Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Preview au World Championships of Warhammer le 17/11/23


Nekhro

Messages recommandés

il y a 1 minute, Durgrim l'Ancien a dit :

Ils seraient intéressant comme je l'ai dit plus haut d'avoir ton 2ieme avis avec la bébette entre les mains, effet Taurox toussa toussa.

 

Pour l'aspect transportable avec tous les moyens actuelles, je crois que ce n'est plus vraiment un problème (si une solution a été trouvé pour le dragon zombi, il ny' aura pas de problème pour le dragon squelette). Ce sont les pégases bretonniens en 2004 qui était une purge à transporter (et même à jouer), je dirais même tout volant avec tige plastique.

 

Possible, mais j'accroche pas trop de prime abord. Je trouve les persos top, mais le dragon ne me convainc pas. L'ambiance toussa. Mais oui, à voir en vrai.

 

Pour le transport, ce petit père va juste se péter régulièrement sa queue, le howdaw doit être aimanté sinon ça tiendra pas. Bref quelques efforts à fournir pour en profiter. 

Je pense qu'il est bien plus fragile que le dragon zombie, mais rien d'insurmontable hein 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skalf a dit :

Pour le transport, ce petit père va juste se péter régulièrement sa queue, le howdaw doit être aimanté sinon ça tiendra pas. Bref quelques efforts à fournir pour en profiter. 

 

Vous avez encore beaucoup de casses en transportant les figurines avec des aimants? 

 

Je les bouge pas régulièrement, mais dans l'ensemble j'ai jamais de soucis. Je suis plus embêté par les figurines mal équilibrées et les tiges de volant qui cassent facilement... 

 

Par contre, faudrait voir si la queue et les ailes permettent de mettre en contact les autres figurines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

Vous avez encore beaucoup de casses en transportant les figurines avec des aimants? 

 

Je les bouge pas régulièrement, mais dans l'ensemble j'ai jamais de soucis. Je suis plus embêté par les figurines mal équilibrées et les tiges de volant qui cassent facilement...

Je ne fait plus de tournoi mais je vais à une assoc à 30 bornes de chez moi donc je peux causer ^^. Le stress, c'est surtout les pièces fines (et encore plus maintenant), genre lance , manche de bannière, etc.

 

il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

Par contre, faudrait voir si la queue et les ailes permettent de mettre en contact les autres figurines... 

Il va falloir user d'une soluce de 9th age (encore lui ^^), cad, on marque une unité (avec un token angle) qui fait office de referent geographique (pour tout ce qui mis en contact, fuite, irré, etc.), généralement, c'est l'unité chargé. Cela evite de "coller" deux unités.

 

PS : Je rajoute le commentaire du sculpteur dont Skalf parlait :

IMG_20231118_121740.jpg.1f6eeaeda52fb41e

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes semblent un peu petites, mais l’angle doit être trompeur. Et le squelette un peu trop lisse (la peinture doit jouer aussi). Lui laisser quelques lambeaux de peau lui aurait permis d’avoir un corps moins monotone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Je ne fait plus de tournoi mais je vais à une assoc à 30 bornes de chez moi donc je peux causer ^^. Le stress, c'est surtout les pièces fines (et encore plus maintenant), genre lance , manche de bannière, etc

 

Pour aimanter toutes mes figs, oui on a encore de la casse, à moins de faire du sur mesure dans les boîtes de transport.

C'est surtout les parties saillantes des figs qui prennent et ce gros dragon semble être un très bon exemple.

Bon après, c'est pas le problème de GW, mais, pour ma part, ça joue dans l'acquisition des figs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Lui laisser quelques lambeaux de peau lui aurait permis d’avoir un corps moins monotone

Si j'ai à la convertir, je collerai le palanquin plus proche du corps. Je rajouterais des bandelettes  de greenstuff au dragon pour le rendre un peu plus momifié, et je passerais les bandelettes dans le palanquin pour le maintenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellfox Oui, ce qui choque peut-être le plus c’est que le palanquin est haut dessus du corps. Il aurait été collé à celui-ci, ça aurait mieux passé. Parce que des attaches, il en a : dans la vidéo, on voit clairement des morceaux de bois le long de la colonne vertébrale et des bandes rouges autour du palanquin, de ces morceaux de bois et de la cage thoracique. Il lui manque aussi peut-être quelques bijoux (voire pièces d’armure) ; il en a sur le crâne et les pattes avant (bracelets), mais nul part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet taurox me fait doucement rire. Pour l'avoir vu en vrai sous tous les angles, le taurox reste une honte de conception pour moi. Un jouet Playmobil vendu hors de prix. Je comprends le principe mais c'est rare qu'une figurine qui semble bancale en photo devienne une pièce d'une beauté incontestable en vrai. Au mieux , elle est passable et vu le prix pratiqué , passable pour moi n'est pas suffisant. 

 

Je pense que si certains sont aussi critiques c'est avant tout une question d'exigence pour une entreprise qui nous fait strictement aucun cadeau. Chaque figurine est vendue à prix d'or alors on a le droit et je dirais même on se doit d'être très exigeant.

 

Games sort des figurines magnifiques, Ushoran en est l'exemple le plus récent et peu importe son prix , sa réussite incontestable le justifiera.

TWO c'est plus de 4 ans d'attente, le retour des bretonniens et des rdt est un évènement  fort symbolique et on pouvait s'attendre à du lourd pour marquer le coup.

Le pégase bretonnien et les chevaliers ont été accueillis plutôt favorablement. 

Le dragon est bancale et même si il est mieux en vrai, justifiera t'il son probable prix boosté aux hormones pour du passable ?

 

Tout ceci est subjectif mais je ne m'estime pas toujours insatisfait bien au contraire. Games sort toujours des figurines d'une grande réussite et c'est ce qui fait leur succès malgré leur politique agressive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyro8 a dit :

Je rejoins l'avis de certains.

Autant je salue le gabarit et la nouveauté pour les RDT autant je comprends pas ce choix.

Pourquoi sortir un dragon fût ce avec une tête de crocodile que personne ne demande.

Je pense que les joueurs Rdt auraient préféré un géant d'os en plastique, ou un de leur Titan.

Pareil , encore un énième dragon dans un univers supposément rare en la matière.

 

Pour moi, c'est une redite de la gamme fw de battle.

A part les nainduks, et quelques rares figurines utilisables (et superbes!) dans une bataille, en empire ou en peaux vertes, l'essentiel de la gamme a été faite pour le supplément tempête de magie, supplément dont très honnêtement tout le monde se foutait. Des pièces énormes, injouables, et absolument inutiles.

 

Ca a tourné au fiasco, du coup le supplément empire/peaux vertes a été abandonné avec une gamme qui débutait juste, et les figurines ont été reprises en aos (et probablement pas davantage vendues)

 

Le pompon revient au kdai destroyer qui a été recyclé en un énième énorme démon de khorne (toujours lui...) dont là aussi, personne n'avait quoi que ce soit à carrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

amenhotep.jpg

 

warelephant.jpg

 

La figurine n'est pas très originale non plus, les concurrents font pareil (avec moins de finesse). 

 

@Hellfox

Par ailleurs, les images présentées ici sont du rendu informatique. Il y a de nombreux témoignages sur les rendus réels, une fois imprimés, qui sont bien moins jolis que sur la modélisation.

Le mirage de l'impression 3D.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma petite pierre à l'échange : pour en avoir, y'a quelques trucs pénibles (les picos plastiques), mais pour le reste, franchement, AUCUN soucis...

 

Barbarus : y'a de l'excellent taf dans l'impression 3D... Franchement... Et pour mémoire on s'exprime plus quand il y a un soucis que quand ça fonctionne parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pyro8 a dit :

Je comprends le principe mais c'est rare qu'une figurine qui semble bancale en photo devienne une pièce d'une beauté incontestable en vrai. Au mieux , elle est passable et vu le prix pratiqué , passable pour moi n'est pas suffisant.

Je n'ai pas dit qu'elle deviendrait magnifique, j'ai juste dit comme pas mal de pièce et encore plus de son envergure (plus son effet nouveauté) ont besoin d'être tenu en main pour se rendre compte et qu'en vrai, elle est peut être mieux proportionné.

 

il y a 53 minutes, pyro8 a dit :

TWO c'est plus de 4 ans d'attente, le retour des bretonniens et des rdt est un évènement  fort symbolique et on pouvait s'attendre à du lourd pour marquer le coup.

Nous verrons tous en Fevrier si ces 4 années ont été prolifique. Si un dragon squelette (multi-kit avec bonus perso à pied), ce n'est pas du lourd (techniquement, elle est propre, après c'est une affaire de goût), tu risques d'être effectivement déçu.

 

il y a 53 minutes, pyro8 a dit :

Le pégase bretonnien et les chevaliers ont été accueillis plutôt favorablement.

On est sur du terrain connu, infanterie et héros sur pegase. Quoi qu'avec Hélice du Char, certains lui ont reproché d'avoir une licorne trop baraque ^^. Une licorne s'est fin, pas musclé, qu'ils disaient et qu'ils disent toujours.

 

il y a 53 minutes, pyro8 a dit :

Le dragon est bancale et même si il est mieux en vrai, justifiera t'il son probable prix boosté aux hormones pour du passable ?

Passable pour toi. Quelqu'un qui le trouve beau (et il y en a bien plus que pour le Taurox) mettra de la moula dedans, quelques soient son prix.

 

Personnellement, l'impression 3D, j'ai testé et je ne suis clairement pas convaincu, il y a certe de belles choses mais entre des gammes pas complete, des doublons à foison, le moulage, la dangerosité de certaines résine, la qualité de la résine, le plaisir de montage, la facilité de peindre, la facilité de dépeindre, la facilité de revendre, il n'y a pas photo, le plastique GW est à des années lumières.

 

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Quelqu'un qui le trouve beau (et il y en a bien plus que pour le Taurox) mettra de la moula dedans, quelques soient son prix.

C'est peut-être moi qui suis pauvre ou radin, mais il y a des tas de figurines que je trouve belles, voire très belles, et que je n'achète pourtant pas à cause de leur prix. Rassurez-moi, je ne suis quand même pas le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Verseau a dit :

C'est peut-être moi qui suis pauvre ou radin, mais il y a des tas de figurines que je trouve belles, voire très belles, et que je n'achète pourtant pas à cause de leur prix. Rassurez-moi, je ne suis quand même pas le seul ?

Si, si. Puis ça me gave assez vite la peinture de figurines trop grosses ou trop détaillées. Sans compter que ça prend beaucoup de la place. Ce qui fait que j'achète pas tous les héros hyper détaillés ou les grosses pièces centrales énormes. Surtout que bon, je vais pas mentir, une fois passé par mes pinceaux elles sont moins jolies que sur la photo 😅

 

Bon, je craque quand même parfois 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Verseau a dit :

C'est peut-être moi qui suis pauvre ou radin, mais il y a des tas de figurines que je trouve belles, voire très belles, et que je n'achète pourtant pas à cause de leur prix. Rassurez-moi, je ne suis quand même pas le seul ?

Si la figurine me plait mais que je la trouve trop cher, je trouverai le moyen pour la payé moins cher, petite annonce, LBC et Wayland & compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hellfox a dit :

Surtout que bon, je vais pas mentir, une fois passé par mes pinceaux elles sont moins jolies que sur la photo 😅

Ah ah, pareil ! 😛

 

il y a 14 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Si la figurine me plait mais que je la trouve trop cher, je trouverai le moyen pour la payé moins cher, petite annonce, LBC et Wayland & compagnie.

J'ai l'impression qu'en Belgique, on n'a pas autant de moyens d'acheter moins cher que de par chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Verseau a dit :

J'ai l'impression qu'en Belgique, on n'a pas autant de moyens d'acheter moins cher que de par chez vous.

Bah ça reste de l’occasion (plus dépendant de la région, ok) ou de l’achat à l’étranger. La Belgique ne vit pas en autarcie à ce point-là quand même, si ? ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nekhro a dit :

Bah ça reste de l’occasion (plus dépendant de la région, ok) ou de l’achat à l’étranger. La Belgique ne vit pas en autarcie à ce point-là quand même, si ? ^_^

nord-chti.gif

 

Blague à part, quand ça parle de réductions, je vous vois souvent citer des chaînes qui n'existent pas ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Je pense que c'est un effet voulu, pour montrer que cela a été pensé vivant, maintenant le dragon n'a plus d'écaille, de muscles, etc

Meilleur argument de mon point de vue. C’est vraiment à garder en tête lorsque l’on souhaite analyser la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.