Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Preview au World Championships of Warhammer le 17/11/23


Nekhro

Messages recommandés

Moi j'avoue, la sculpture d'aujourd'hui avec le renouveau de battle, je saute de joie de fou ! GW ça a toujours été cher et on s'en plaint tout le temps. C'est un peu comme Mcdo finalement, on s'en plaint mais on y revient toujours ! 

Je ne joue pas RdT pour le coup mais cette figurine est vraiment stylé, elle en impose et de toute façon contrairement à 40k, elle peut se permettre d'être aérienne et prendre de la place ! ^^

Vivement lundi pour la suite des règles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine est tout simplement magnifique. Et je la vois mal en dessous des 85-90€. Au-dessus ça me ferait mal (enfin trop mal, je veux dire), mais ça ne me paraît pas du tout irréaliste au vu des tarifs actuels.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rhim a dit :

GW ça a toujours été cher et on s'en plaint tout le temps. C'est un peu comme Mcdo finalement, on s'en plaint mais on y revient toujours !

Moi pas, perso. Je n'ai acheté aucun des gros kits V8/Fin des Temps, pour aucune de mes deux armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, la version sans aile tient légèrement la route, mais ce palanquin...

En plus, j'ai l'impression d'être un ovni quand je lis les commentaires...

Pourquoi un dragon-croco... sérieusement ?

Le bon coté de la chose c'est que j'avais peur de devoir repayer une fortune en achat de figurine, mais cette dernière sera déjà sans moi.. ouf :D

 

Par contre, plein de détail, en effet, content pour ceux qui y trouveront satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, captainchaos a dit :

par contre, puisqu'un simple hierophante peut se permettre de faire le guignol sur ce machin, j'ai du mal à envisager que settra l'impérissable continue à faire le petit salaire sur un pauvre char, fût il à 4 canassons.

Il y a plein de personnages qui sont sur des montures simples, voire à pied, alors que des persos peuvent être montés sur des trucs plus imposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la figurine sans les ailes potable mais ridicule avec.

Les personnages roi des tombes sont vraiment peint avec des couleurs particulières je trouve.

 

A croire que games ne veux pas les vendre.

Au final sa m’arrange car mon armée d'orque et gobelin que je me suis monté (et toujours en cour de montage) cette année, me limite dans mes dépensent pour l'année prochaine. ( pas de roi des tombes a acheter du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve la figurine réussi et assez sympa. 

Mais je comprend vraiment pas pourquoi en avoir fait un dragon. Rien chez les roi des tombes évoque des dragons non ? Que ce soit dans les anciennes illustrations ou les récits. Un croco géant squelette était une super idée, c'est une bestiole qu'on a jamais vu avant, ça colle avec le coté égyptien, c'est absolument pas dans le thème des compte vampire et autre mort vivant, donc c'est bien propre à Khemeri. Alors quoi lui mettre des ailes et le transformer en un énième dragon dans un monde médiéval fantastique.
On a déjà des dragons chez 7 des 14 races du jeux (Empire, HF, EN, ES, GdC, CV et Ork avec la Vouivre), était-il nécessaire d'en rajouter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

Globalement je trouve la figurine réussi et assez sympa. 

Mais je comprend vraiment pas pourquoi en avoir fait un dragon. Rien chez les roi des tombes évoque des dragons non ? Que ce soit dans les anciennes illustrations ou les récits. Un croco géant squelette était une super idée, c'est une bestiole qu'on a jamais vu avant, ça colle avec le coté égyptien, c'est absolument pas dans le thème des compte vampire et autre mort vivant, donc c'est bien propre à Khemeri. Alors quoi lui mettre des ailes et le transformer en un énième dragon dans un monde médiéval fantastique.
On a déjà des dragons chez 7 des 14 races du jeux (Empire, HF, EN, ES, GdC, CV et Ork avec la Vouivre), était-il nécessaire d'en rajouter ? 

De leur vivant, khemri était l'une des civilisations humaines les plus puissantes (à tutoyer les elfes), je ne suis finalement pas étonné que les rois (dans leur mégalomanie et leur soif de pouvoir) ont cherché à dompter la créature vivante la plus puissante et ancienne du monde de Warhammer. Je te l'accorde un croco géant aurait été stylé.

 

Rajouter l'empire, c'est exagéré, il y en a qu'un et il n'y a que Karlito qui a le droit de le monter.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, captainchaos a dit :

par contre, puisqu'un simple hierophante peut se permettre de faire le guignol sur ce machin, j'ai du mal à envisager que settra l'impérissable continue à faire le petit salaire sur un pauvre char, fût il à 4 canassons.

Donc, que va donner le nouveau settra?

Il sera très imposant, très fin en même temps car très détaillé, et très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de certains.

Autant je salue le gabarit et la nouveauté pour les RDT autant je comprends pas ce choix.

Pourquoi sortir un dragon fût ce avec une tête de crocodile que personne ne demande.

Je pense que les joueurs Rdt auraient préféré un géant d'os en plastique, ou un de leur Titan.

Pareil , encore un énième dragon dans un univers supposément rare en la matière.

Je pense même qu'un multi kit pour représenter Settra ou au choix un seigneur générique sur un gros char à 4 canassons serait mieux perçu.

Bref c'est comme ça.

 

J'aime pas trop l'équilibre de la figurine, le howdah posé sur le dos, les ailes rachitiques.

En revanche j'apprécie toujours les détails dont Games est devenu maître. Le chat momie est très beau, le vautour sable également. Je remarque pleins de détails sympathiques 

La figurine est passable mais sans grand intérêt pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on va se retrouver avec pas mal de kits en résine hors de prix dans un même temps... 

 

Je pense que le développement se fait un peu l'arrache. Ils se sont dits tiens on fait un fait un gros dragon rdt qui va bien se vendre au lieu de se poser des questions sur la cohérence de la gamme. Le jeu et le fluff passant toujours après l'aspect créatif. 

 

Car bon, si encore je serais prêt à mettre 100 ou 150 euros dans un joli kit plastique, j'attends de voir le prix du trébuchet bretonnien en résine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas terrible cette sortie. 

Que ce soit en terme de design ou en terme d'ambiance, je trouve ça mauvais.

Les petits détails et les persos sont supers mais la fig est pataude et déséquilibrée en général. 

 

Par ailleurs, la fig va être sacrément compliquée à déplacer, on va vite voir des dragons en kits sur les tables tellement ça va se casser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j adore, j adhère carrément même. Pour moi très belle figurine.

Mais de ce que je vois sur ce forum vous n êtes jamais satisfait. Sois c est trop gros soit trop petit, soit trop AOS ou pas assez.

Trop compliqué à peindre ou à déplacer, changer de hobbies sinon... c est peut être la solution pour vous 😉

 

 

Essayer la sculpture de figurines vous avez l air de mieux vous y connaître que GW.

 

Edit @vinzou Merci d’éditer ton dernier message plutôt que d’en écrire plusieurs d’affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la figurine de dragon très chouette ! Je pense que les photos avec os sur fond blanc ainsi que les angles ne donnent pas le meilleur ici, tout comme le choix de peinture (peau verdâtre, etc...). Je rejoins mes 2 vdd, vous etes franchement difficile les boyz 😁 Je crois que l'armée RdT était l'une des moins bien vendu. Vous ne pensez pas logique de bouger un peu quelques habitudes pour changer cela ? Repartir sur les mêmes choses pourrait avoir les mêmes résultats vous ne croyez pas ?

 

Vous vous attardez trop sur le côté nouveauté qui fit pas l'armée/le lore je trouve 😀 vous ne vous rappellez pas ce qui était une nouveauté par le passé et qui au fil des ans est devenu canon et parfaitement normal pour tout le monde ? Je citerai quelques exemples : qui remets en cause les demi griffons impériaux maintenant ? Ou les chars à lions et cotre elfe ? La disparition de la poudre à canon bretonnienne ? Les drakes de fer Nain ? Le nouvel aspect des centaures taureaux ? Les chevaliers de sang ? Tout cela a bien été nouveau à un moment ou un autre sans être apparu par le passé dans le lore de leur armée respective. Je trouve pas ce dragon squelette plus capilo tracté que d autres "nouveautés" du passé.

 

Sinon ce multikit plastique valide l'une des rumeurs de Valrak. Cela donne un rude coup à la rumeurs du multi kit plastique char de Hastings pour le coup. A voir si un perso sur char est tjs dans les tuyaux, peut etre en resine (je ne serais pas surpris) et si les fameuses "sand mummies" sont tjs la nouvelle entrée kit plastique du LA RdT.

 

Hâte de voir la suite des nouvelles figurines RdT (dommage pour l'infanterie squelette non refaite 😆)

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter de commenter les avis des autres et dire ce qu’ils devraient penser ou faire. Chacun donne son avis sur les figurines s’il le souhaite (dans les limite de la charte bien entendu). Merci :)

(Et globalement, les avis ici sont plutôt équilibrés. Su un autre forum, c’est plutôt 90% de négatif avec quelques remarques, ou plutôt jugements, que je trouve plus que limites).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

J'aime pas trop l'équilibre de la figurine, le howdah posé sur le dos, les ailes rachitiques.

Je pense que c'est un effet voulu, pour montrer que cela a été pensé vivant, maintenant le dragon n'a plus d'écaille, de muscles, etc.

 

Attention à l'effet Taurox (pour reprendre le terme du mec de chez Wargames Spirit)...

 

Pour ceux qui ont la flemme, l'effet taurox, c'est le faite de baser son avis uniquement sur quelques photos d'un objet en 3D. Ce sont des figurines donc il faut que les autres sens soit aussi stimulé pour juger.

 

Je dirais que c'est le défaut actuel de GW de ne plus presenter ces figurines au GD par exemple.

 

il y a 58 minutes, Hellfox a dit :

Je pense que le développement se fait un peu l'arrache. Ils se sont dits tiens on fait un fait un gros dragon rdt qui va bien se vendre au lieu de se poser des questions sur la cohérence de la gamme. Le jeu et le fluff passant toujours après l'aspect créatif.

Tout n'a pas été montré non plus. Sur le recap' du Warco, ils disent bien que c'est l'avant garde des RdT.

 

il y a 58 minutes, Hellfox a dit :

Car bon, si encore je serais prêt à mettre 100 ou 150 euros dans un joli kit plastique, j'attends de voir le prix du trébuchet bretonnien en résine... 

L'avantage, c'est que le trebuchet métal voir failcast (pour les vendeurs non malhonnetes) va retrouver un prix decent sur le marché de l'occaz.

 

il y a 18 minutes, Darknor a dit :

Je trouve pas ce dragon squelette plus capilo tracté que d autres "nouveautés" du passé.

GW n'aurait pas sorti de nouveaux concepts pour les RdT, cela aurait ralé en disant qu'il ne font que du resucer, qu'il font que le minimum syndical, aucune vrai "nouveauté".

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vinzou a dit :

Moi perso j adore, j adhère carrément même. Pour moi très belle figurine.

Mais de ce que je vois sur ce forum vous n êtes jamais satisfait. Sois c est trop gros soit trop petit, soit trop AOS ou pas assez.

Trop compliqué à peindre ou à déplacer, changer de hobbies sinon... c est peut être la solution pour vous 😉

 

 

Essayer la sculpture de figurines vous avez l air de mieux vous y connaître que GW.

 

Edit @vinzou Merci d’éditer ton dernier message plutôt que d’en écrire plusieurs d’affilée.

On donne chacun son avis, si t'apprécie cette fig tant mieux pour toi. C'est le principe d'un forum, on échange les pdv.

 

Pour ma part, je suis un brin exigeant avec une fig qui va être au prix d'un démon majeur et, à mon avis, ce dragon est très loin de pouvoir rivaliser avec l'un d'eux en terme de prestance.

Je suis un tournoyeur, donc oui, je pense à la façon dont la fig est transportable. On joue pas tous dans le garage. 😉

 

Pour le côté sculpture, je te laisse lire l'avis du sculpteur du howdaw par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Attention à l'effet Taurox (pour reprendre le terme du mec de chez Wargames Spirit)...

Clairement, sur certaines photos ça rend moins bizarre qu'avec la perspective pourrie montrée par GW

 

Sans les ailes je trouve la figurine bien inspirée tout de même. 

 

il y a 12 minutes, Darknor a dit :

les demi griffons impériaux maintenant ? Ou les chars à lions et cotre elfe ? La disparition de la poudre à canon bretonnienne ? Les drakes de fer Nain ?

Mwué... Alors le panier volant des elfes et les nains steampunks de la V8, c'est pas ma tasse de thé. En tous cas, ça a pas permis à GW de sauver la V8...

 

Je préfère le coté sombre et low fantasy de la V6 et de WFJDR V2. C'est un goût perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skalf a dit :

Pour ma part, je suis un brin exigeant avec une fig qui va être au prix d'un démon majeur et, à mon avis, ce dragon est très loin de pouvoir rivaliser avec l'un d'eux en terme de prestance.

Je suis un tournoyeur, donc oui, je pense à la façon dont la fig est transportable. On joue pas tous dans le garage. 😉

Il serait intéressant comme je l'ai dit plus haut d'avoir ton 2ieme avis avec la bébette entre les mains, effet Taurox toussa toussa.

 

Pour l'aspect transportable avec tous les moyens actuelles, je crois que ce n'est plus vraiment un problème (si une solution a été trouvé pour le dragon zombi, il ny' aura pas de problème pour le dragon squelette). Ce sont les pégases bretonniens en 2004 qui était une purge à transporter (et même à jouer), je dirais même tout volant avec tige plastique.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.