Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Preview au World Championships of Warhammer le 17/11/23


Nekhro

Messages recommandés

il y a une heure, Tibo a dit :

Meilleur argument de mon point de vue. C’est vraiment à garder en tête lorsque l’on souhaite analyser la figurine. 

Mais quand on regarde, il est situé au dessus des pics. Or ces pics, il ne devaient pas être sous les écailles. Au contraire, ils devaient même en ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau des bitz RdT devoilés au tout début, nous avons maintenant pas mal de pièces d'attribués :

- la lance est visible dans la main du Roi des tombes sur dragon

- le baton est visible sur le prêtre liche sur dragon

- Le fléau et le bouclier sont visibles sur le roi des tombes à pied du kit

 

Il ne reste donc plus que les 2 sortes de kopesh (à manche long et sans manche) qui ne sont pas attribués. Font ils egalement parti du kit dragon mais sans avoir été montré sur des photos ? Armement de la nouvelle unité kit plastique ? Les fameuses sand mummies de la rumeur Hastings ?

 

Et il y aussi tous les petits scarabées 😁

 

Demain c'est la présentation du corps à corps ! Miam !

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben autant les bretos révélés sont dans la continuité de battle, autant cette grosse gloumoute a l'air tout droit sortie de End Time, ou Aos. A part l'espèce de 'couronne' osseuse en demi lune et le fait que le howda soit vraiment trop haut, la fig est super bien faite, pleine de details excellents, même la momie que je trouvais trop moderne au premier coup d'œil (elle n'a plus du tout le côté Eddie de Settra ou des momie de la catapulte) sera excellente avec une autre peinture. 

Mais l'ensemble est énorme, et je trouve mal équilibré dans ses proportions, de plus jamais on se dit que ce truc sort du sable, ou etait immobile depuis des années au soleil avant de s'animer pour defendre les tombeaux de ses patrons. 

Je pense que le soucis de cette fig c'est qu'elle n'est plus assez raccord avec le reste de la gamme Rdt. 

Bon vous allez me dire que faut du neuf, qu'ils innovent, que faut seduire de nouveaux clients, mais moi ca me fait craindre que le jeu ressemble trop a la v8 ( la version avec les plus belles figs et les plus beaux bouquins, mais aux règles insuportables). Par contre si ils developpent de tels kits pour oldworld (ca c'est une super bonne surprise), peut être qu'ils se gardent une possibilité de remettre les Rdt (ou autres) a Aos ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teudge a dit :

Par contre si ils developpent de tels kits pour oldworld (ca c'est une super bonne surprise), peut être qu'ils se gardent une possibilité de remettre les Rdt (ou autres) a Aos ??? 

Si c’est le cas, pas avant des années et des années. Ils ne développent déjà même pas des armées qui sont dans les deux jeux comme les Hommes-lézards, les Comtes vampires, les Démons ou les Skavens (alors qu’il n’y a rien à faire si ce n’est mettre des socles carrés dans leur boîte). Alors, importer à AOS une armée de TOW, il va falloir attendre un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Si c’est le cas, pas avant des années et des années. Ils ne développent déjà même pas des armées qui sont dans les deux jeux comme les Hommes-lézards, les Comtes vampires, les Démons ou les Skavens (alors qu’il n’y a rien à faire si ce n’est mettre des socles carrés dans leur boîte). Alors, importer à AOS une armée de TOW, il va falloir attendre un bon moment.

Oui oui je me doute, je pensais juste a une espèce d'index a télécharger qui permettrait de rejouer ces factions oubliées a Aos (bretos et rdt). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nekhro a dit :

les Hommes-lézards, les Comtes vampires, les Démons ou les Skavens (alors qu’il n’y a rien à faire si ce n’est mettre des socles carrés dans leur boîte

 

Sauf que ces factions ont vu énormément de leurs références refaites depuis le passage à AoS (sauf les Skavens mais à priori, cela va être leur tour en 2024 pour le debut de v4) et clairement, GW veut séparer le plus possible les gammes (surtout que le message envoyé est je trouve contre-productif pour l'essor de leur core game AoS et pour son identité que de faire officiellement gamme conjointe), ce qui est compliqué avec ces factions.

 

Des factions jouables à TOW, seuls les hommes-betes vont voir leur gamme vraiment conjointes avec AoS qui  ont toujours les mêmes références depuis la v8 et pour les autres armées, ça sera quelques unités. Je me demande si, pour les orques et gobelins par exemple, ils ne vont pas mettre l'accent sur les gobelins classiques retirés de la vente depuis End Times et mettre de côtés les gobelins de nuits à part les Shootas et les Stabbas et leurs vieilles figurines de chamanes.

 

Je suis sur que lorsque Malerion et ses Aelfes vont être annoncés à AoS, toutes les références elfes noires des Cités de Sigmar vont passer chez TOW à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 12:48, Aktaïr a dit :

Par contre, je trouve que GW tire en longueur sur Old World. Si on a enfin des news sur la mécanique de jeu, ça avance à la vitesse d'un sénateur en fin de carrière. Pas besoin de mettre 5 semaines pour sortir les 4 phases alors que les parties scénario et construction de liste n'ont pas été évoquées? C'était pourtant le bon moment de "leaker/spolier" un peu plus sur le sujet.

Le reveal de règles tous les lundis actuellement, c'est déjà pas mal d'info, il y a mine de rien des infos à assimiler pour les joueurs avec chacun de ces articles

là c'était un reveal "hors lundis" et donc fig. Bref un autre front, où de toute façon on sait qu'il y aura peu de nouveaux modèles pour ce jeu à sa sortie.

 

Le 18/11/2023 à 13:05, Barbarus a dit :

 

- il dépasse beaucoup de son socle (pourtant gros), du coup en terme de jouabilité...

 

Bienvenu dans l'ere moderne des figurines GW, commencée avec the end times, où la jouabilité n'est clairement pas l'objectif premier.

 

Le 18/11/2023 à 13:58, Hellfox a dit :

 

 

Le roi des tombes porte un fléau qui rappelle le flagellum Nekhekh d'Osiris, un attribut des pharaons. 

 

 

4w2kcfaqp21c1.png?width=960&crop=smart&a

 

 

Le 18/11/2023 à 17:20, Barbarus a dit :

Et pour la momie, le fleau est joli... Mais où sont les crânes? Non... parce qu'à la base, c'est une momie métal qui correspond carrément à l'image de Settra dans le LA Mort-Vivant...

Donc équipé du fameu "Fléau des Crânes"... Bah.. d'où qu'il est le Fléau?

Bref le Fléau a toujours été un attribut emblématique des momies de Khemri, depuis la V4 de Battle

 

Le 19/11/2023 à 10:34, Nekhro a dit :

Ils en avaient un à Warmaster.

Tout comme warmaster avait des sphinx bien avant Battle. 

 

 

Après, warmaster a eu une liste d'armée et une gamme kislev il y a bien longtemps, comme quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

Mais quand on regarde, il est situé au dessus des pics. Or ces pics, il ne devaient pas être sous les écailles. Au contraire, ils devaient même en ressortir.

Si le howdah était plus bas, les pics se situeraient ou sur la plateforme ? J'espère que les rois ont de bonnes sandales 😆. Je supputerai même que le howdah se sert des pics comme socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Je supputerai même que le howdah se sert des pics comme socle.

Quand tu regardes la vidéo, non ;)

 

Il y a 1 heure, AurSant a dit :

Sauf que ces factions ont vu énormément de leurs références refaites depuis le passage à AoS (sauf les Skavens mais à priori, cela va être leur tour en 2024 pour le debut de v4) et clairement, GW veut séparer le plus possible les gammes (surtout que le message envoyé est je trouve contre-productif pour l'essor de leur core game AoS et pour son identité que de faire officiellement gamme conjointe), ce qui est compliqué avec ces factions.

C’est bien pour cela que je disais que voir débarquer les Rois des tombes à AOS, même à long terme, sur la base que c’est un gros kit est improbable car GW ne le fait pas déjà pour des armées qui le pourraient. Tu oublies le contre-exemple, possible, des Guerriers du Chaos. Je doute qu’ils refassent ceux d’AOS (et qui sont bien sortis pour AOS) et doublonner inutilement. À moins qu’ils n’aient quelques spécificités pour le justifier.

 

En revanche, je ne suis pas d’accord sur les gammes conjointes. Pour les armées reprises de Battle à AOS, ça voudrait dire que Battle ne pourrait plus les utiliser (si le jeu devait se développer encore plus) ? Et avoir des gammes jouables dans deux jeux, ce sont des ponts possibles qui rend un peu plus «captif» (reste le problème des socles s’ils ne l’ont pas pris en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

C’est bien pour cela que je disais que voir débarquer les Rois des tombes à AOS, même à long terme, sur la base que c’est un gros kit est improbable car GW ne le fait pas déjà pour des armées qui le pourraient. Tu oublies le contre-exemple, possible, des Guerriers du Chaos. Je doute qu’ils refassent ceux d’AOS (et qui sont bien sortis pour AOS) et doublonner inutilement. À moins qu’ils n’aient quelques spécificités pour le justifier.

Mystère et boule de gomme. Il y a de quoi faire de jolies armées du chaos avec les figurines de guerriers actuels et les bandes de warcry. Je me demande si on va pas voir débarquer le chaos de AOS pour Battle. Surtout que c'est très facile avec l'augmentation de la taille des socles des les mettre en régiment. Pareil pour les hommes-bêtes et les gob de la nuit.

 

Sinon ça voudrait dire ressortir des gammes anciennes en doublon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Quand tu regardes la vidéo, non ;)

 

 

Quoi qu'il en soit, elle a une crête osseuse donc si tu veux une plateforme c'est au dessus de celle-ci. Si il chevauchait la bête, là oui, je te donnerai raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Quoi qu'il en soit, elle a une crête osseuse donc si tu veux une plateforme c'est au dessus de celle-ci. Si il chevauchait la bête, là oui, je te donnerai raison.

Bien sûr. Mais comme tu disais – dans un message précédent –, que le dragon étant un squelette et n’avait donc plus de muscles ou d’écailles, ça pouvait justifier cet «écart» (en tout cas, c’est comme cela que j’avais compris ta remarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était vivant, il y aurait de base un écart entre le crête et la plateforme mais qui ne serait pas vraiment gênant, vu qu'il est squelettique, c'est écart est exacerbé et peut choquer car celui n'a plus écaille, muscle, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Si il chevauchait la bête, là oui, je te donnerai raison.

Les momies ayant des goûts particuliers et aucune raison de craindre quelques pics,  pourraient bien s'asseoir dessus sans douleur voir avec une malice digne d'une vierge de fer :D 

 

=> [ ] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Si il était vivant, il y aurait de base un écart entre le crête et la plateforme mais qui ne serait pas vraiment gênant, vu qu'il est squelettique, c'est écart est exacerbé et peut choquer car celui n'a plus écaille, muscle, etc.

Je ne suis pas sûr que cet écart aurait été autant comblé. Tout dépend si les pics sont beaucoup sous les écailles ou pas. Mais on chipote ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AurSant a dit :

clairement, GW veut séparer le plus possible les gammes (surtout que le message envoyé est je trouve contre-productif pour l'essor de leur core game AoS et pour son identité que de faire officiellement gamme conjointe), ce qui est compliqué avec ces factions.

 

Assez d'accord avec ce constat. GW veut clairement détacher TOW de AOS en proposant soit des armées inédites propre à chaque univers soit en cloisonnant les anciennes armées de battle et dont l'identité a été reprise et fortement remaniée dans AOS. GW ne veut aucune confusion possible et cela ce comprend parfaitement.

 

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

En revanche, je ne suis pas d’accord sur les gammes conjointes. Pour les armées reprises de Battle à AOS, ça voudrait dire que Battle ne pourrait plus les utiliser (si le jeu devait se développer encore plus) ? Et avoir des gammes jouables dans deux jeux, ce sont des ponts possibles qui rend un peu plus «captif» (reste le problème des socles s’ils ne l’ont pas pris en compte).

 

A mon sens, pas intéressant pour GW de faire des gammes conjointes pour la simple et bonne raison que cela serait un frein pour les ventes. Si je peux jouer Skaven à TOW et AOS avec les mêmes unités, je n'ai pas besoin de me "lancer" dans TOW et inversement si l'empire étaient jouables à AOS en count as "Cities of Sigmar". Cloisonner les deux univers évite qu'un joueur puisse jouer "gratis" dans les deux mondes avec un seule et même armée. 

 

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Tu oublies le contre-exemple, possible, des Guerriers du Chaos. Je doute qu’ils refassent ceux d’AOS (et qui sont bien sortis pour AOS) et doublonner inutilement. À moins qu’ils n’aient quelques spécificités pour le justifier.

 

Je mets ma main à couper qu'ils vont ressortir les Guerriers du ChaosV7-V8 pour TOW.

 

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Il y a de quoi faire de jolies armées du chaos avec les figurines de guerriers actuels et les bandes de warcry. Je me demande si on va pas voir débarquer le chaos de AOS pour Battle. Surtout que c'est très facile avec l'augmentation de la taille des socles des les mettre en régiment. Pareil pour les hommes-bêtes et les gob de la nuit.

 

Indéniable que les nouveaux guerriers du Chaos ont gagné en finesse et en dynamisme. Parfait pour l'escarmouche. Mais je préfère mille fois les anciennes figurines qui sont sculptées pour une optique de "régiment", ils sont simples mais diablement efficaces, et ce, tant pour la peinture que pour l'effet de masse rendu sur une table. 

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joneone a dit :

A mon sens, pas intéressant pour GW de faire des gammes conjointes pour la simple et bonne raison que cela serait un frein pour les ventes. Si je peux jouer Skaven à TOW et AOS avec les mêmes unités, je n'ai pas besoin de me "lancer" dans TOW et inversement si l'empire étaient jouables à AOS en count as "Cities of Sigmar". Cloisonner les deux univers évite qu'un joueur puisse jouer "gratis" dans les deux mondes avec un seule et même armée. 

Mais en essayant avec son armée, il pourra mettre le doigt dans l’engrenage et continuer d’y investir. Sans ça, il n’aurait peut-être pas essayé l’autre jeu du tout. Ce qui compte, c’est qu’il achète des figurines. Que ce soit pour un jeu ou l’autre, peu importe. Des ponts, tu en as dans les autres jeux (avec Warcry, Underworlds, Kill Team).

 

Et il est de toute façon question de donner des listes d’armée pour les anciennes armées V8, même celles qui ne seront pas développées dans TOW. Donc de facto, il y aura des gens qui pourront jouer «gratuitement».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcry, Kill Team sont justement fait pour créer une passerelle avec AOS ou WH40K. Difficile d'imaginer TOW faire le "pont" avec AOS... Il serait plus intéressant de créer un Mordheim like pour TOW pour créer un "engrenage" comme tu dis. En séparant fortement les deux gammes, je suis obligé de "sauter le pas" en achetant une nouvelle armée pour TOW ou inversement pour AOS. Pas de compromis possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 14:07, pyro8 a dit :

L'effet taurox me fait doucement rire. Pour l'avoir vu en vrai sous tous les angles, le taurox reste une honte de conception pour moi. Un jouet Playmobil vendu hors de prix. Je comprends le principe mais c'est rare qu'une figurine qui semble bancale en photo devienne une pièce d'une beauté incontestable en vrai. Au mieux , elle est passable et vu le prix pratiqué , passable pour moi n'est pas suffisant. 

 

Je pense que si certains sont aussi critiques c'est avant tout une question d'exigence pour une entreprise qui nous fait strictement aucun cadeau. Chaque figurine est vendue à prix d'or alors on a le droit et je dirais même on se doit d'être très exigeant.

 

Games sort des figurines magnifiques, Ushoran en est l'exemple le plus récent et peu importe son prix , sa réussite incontestable le justifiera.

TWO c'est plus de 4 ans d'attente, le retour des bretonniens et des rdt est un évènement  fort symbolique et on pouvait s'attendre à du lourd pour marquer le coup.

Le pégase bretonnien et les chevaliers ont été accueillis plutôt favorablement. 

Le dragon est bancale et même si il est mieux en vrai, justifiera t'il son probable prix boosté aux hormones pour du passable ?

 

Tout ceci est subjectif mais je ne m'estime pas toujours insatisfait bien au contraire. Games sort toujours des figurines d'une grande réussite et c'est ce qui fait leur succès malgré leur politique agressive. 

 

Pour l avoir vu en vrai serait tu en mesure de dire si il pourrait rentrait en longueur dans une des fameuse vitrines ikea?  Perso il me plaît énormément mais il m à l air assez long. Pourrait tu me rassurer sur ce sujet ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 11:13, JB a dit :

Le reveal de règles tous les lundis actuellement, c'est déjà pas mal d'info, il y a mine de rien des infos à assimiler pour les joueurs avec chacun de ces articles

là c'était un reveal "hors lundis" et donc fig. Bref un autre front, où de toute façon on sait qu'il y aura peu de nouveaux modèles pour ce jeu à sa sortie.
 

...

D'accord avec toi mais reconnais que depuis le temps qu'on parle de The Old World, que GW nous tease la sortie du jeu et que l'on a toujours pas de date de sortie officielle, l'impression de voir le beurre étiré sur la tartine est présente. Ceci dit, je ne m'en plains pas; Battle étant mon jeu favori, sa ressortie après l'apocalypse qu'a été End Of Times et la venue d'AOS est quasi inespérée. Limite "merci Total War Warhammer". Et bien sûr que le teasing du lundi apporte beaucoup plus à se mettre sous la dent. Mais honnêtement, avec la quantité de figs WHB que j'ai, le livre de règles me suffira au début, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Le privilège d'être "un vieux con de Battle".

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es clairement le public visé! TOW ne s'attaque pas du tout au meme public que les core-games, qui eu ont pour but unique de faire vendre de le figurine (très très chère) et en grande quantité. A coup de news incessantes.. et de modif de règles/armées/profils/couts bien utile pour ca. A tel point que je connais pas mal de gens qui n'arrivent meme plus à jouer/peindre, vu le rythme imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vinzou a dit :

Pour l avoir vu en vrai serait tu en mesure de dire si il pourrait rentrait en longueur dans une des fameuse vitrines ikea?  Perso il me plaît énormément mais il m à l air assez long. Pourrait tu me rassurer sur ce sujet ? 😊

Oui mais il ne faudra pas mettre l'étagère.

 

Il y a 3 heures, Aktaïr a dit :

 Limite "merci Total War Warhammer".

Et merci Vermintide 1&2 aussi qui a bien aidé à rendre l'univers très immersif.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.