Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Preview au World Championships of Warhammer le 17/11/23


Nekhro

Messages recommandés

Comme annoncé dans le dernier live, il y aura un live au mois de novembre, le samedi 18 à 4h.

https://www.warhammer-community.com/2023/11/07/tune-into-our-next-explosive-preview-direct-from-the-world-championships-of-warhammer/

 

Je crée donc le sujet en prévision et l’ouvrirai seulement le 17.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Très beau dragon crocodile squelette.

Les versions roi et haut prêtre sont splendides un excellent kit central.

 

Il y a un roi à pied avec fléau apriori tiré du même kit.

 

Bon je pensais une révélation de l’armée entière on reste un peu sur sa faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je commenté rarement, mais là, mon âme nehekarienne se réveille. 

Quelle claque !!! Et pourtant, je suis fan des poses plus classiques, mais j'avoue qu'avec cette figurine, je revois mon jugement.

La monture squelette a une sacrée gueule, le prêtre moche ou le roi en impose, les détails (bracelets, chat, vautour, etc.) lui confère un supplément d'âme extraordinaire... 

 

Je suis triste d'avoir vendu mes 5000pts de Rois des Tombes il y'a dix ans... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-soleil pour protéger le prêtre, j'avoue que c'est un concept rigolo. 

Pas très bien compris quel était le contenu des coupelles de la balance derrière lui d'ailleurs. 

Joli morceau, choix de couleur discutable de la part du studio (monstre trop blanc, trop peu lisible en photo), plein de détails sympas, y en aura pour plus de 100 balles probablement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui la figurine est très réussie mais cette annonce est tellement maigre en terme de contenu...

 

Je m'attendais au moins à avoir l'équivalent du reveal des Bretonniens pour avoir une idée de la gamme. Surtout que comme dit plus haut, les guerriers squelettes sur la vidéo ont l'air d'être les mêmes qu'avant et ne devrait pas être refait...

 

J'ai la désagréable impression que Games Workshop n'a plus grand chose à montrer en terme de nouveauté.  Visiblement ils ont encore le luxe de se réserver un article pour la révélation de la gamme roi des tombes au lancement. 😐  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et mea culpa, ils ont bien ressorti le dragon squelette du placard ^^.

 

il y a 13 minutes, JeuneOursin a dit :

J'ai la désagréable impression que Games Workshop n'a plus grand chose à montrer en terme de nouveauté.  Visiblement ils ont encore le luxe de se réserver un article pour la révélation de la gamme roi des tombes au lancement. 😐  

Vu le retard qu'a pris Epic, ils sont obligé de temporiser jusqu'à Fevrier. Et effectivement, le gros reveal RdT se fera pour la sortie de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre au conditionnel, mais a priori les rdt ne sortiront pas en même temps que les bretonnien. Dit lors du reveal, mais mon anglais étant pas parfait, j'ai peut être mal compris. Oui je me suis réveillée exprès pour le voir. Dans ce cas pas de boîte avec deux armées si on suit le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'aime beaucoup ! Le seul aspect qui me gêne un peu, c'est le palanquin, qui, je trouve attire fort l'attention et la détourne du dragon, un comble.

 

Bon, si ça coute cent balles ou plus, comme le soupçonne @Kaptain, ce sera sans moi. Pas le budget, encore une foultitude de trucs à peindre, et je n'ai même pas les monstres "traditionnels" des rois des tombes (j'aimerais bien avoir un géant d'os et un sphinx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fig, on est dans ce que GW sait faire aujourd'hui. Les goûts et les couleurs... perso, elles me "hype" pas mais n'étant pas joueur RdT, c'est logique.

 

Par contre, je trouve que GW tire en longueur sur Old World. Si on a enfin des news sur la mécanique de jeu, ça avance à la vitesse d'un sénateur en fin de carrière. Pas besoin de mettre 5 semaines pour sortir les 4 phases alors que les parties scénario et construction de liste n'ont pas été évoquées? C'était pourtant le bon moment de "leaker/spolier" un peu plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part :

- la fig' est belle.... MAIS

- le palanquin du Roi fait bien trop Nécron pour moi

- je vois pas le lien entre un crocodile et un dragon

- il dépasse beaucoup de son socle (pourtant gros), du coup en terme de jouabilité...

 

Pour moi, on est sur un kit comparable au terrorgheist... Alors un peu plus de détail à cause du palaquin, donc peut-être un peu plus cher... Mais à plus de 70€, ce sera sans moi...

 

Barbarus : comparons avec ce qui existe dans la gamme de taille proche, y'a RIEN qui justifie un 100€ en tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nombre de grappes qui fera le prix, mais en l'état ça semble plus gros que les Morghasts montés (Arkhan, Mannfred et Neferata) qui sont à 70 balles, et assez proche en taille (et en âge) des chefs Killboyz sur Vautour, qui sont à 125 balles. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Pas très bien compris quel était le contenu des coupelles de la balance derrière lui d'ailleurs. 

 

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

- je vois pas le lien entre un crocodile et un dragon

 

Cette figurine reprend le concept du jugement des âmes des égyptiens. La balance pèse l'âme du défunt face à la plume de la vérité, ici sur la balance on a un coeur et visiblement de l'encens, surment la variante de Nehekhara. 

 

Le crocodile fait aussi référence au jugement des âmes, et la créature Ammout. Un monstre avec un avant de lion, un arrière d'hippopotame et la tête d'un crocodile. Il est chargé de manger le coeur de celui qui s'est mal conduit. Pourquoi lui avoir mis des ailes? Je sais pas, perso je les trouve pas très élégantes. Mais on va dire que dans le monde de warhammer Ammout est mi-dragon mi-croco. 

 

Le roi des tombes porte un fléau qui rappelle le flagellum Nekhekh d'Osiris, un attribut des pharaons. 

 

J'espère que le fluff de la créature sera développé. 

 

Pour le moment, on sait juste que Usirian est le dieu Néhékarien du jugement vers l'au-delà, il punie ceux qui se sont mal comportés en les envoyant se faire ronger par des scarabées pour l'éternité. 

 

Ammit_BD.jpg

 

Je trouve que les photos, avec le fond blanc et une mauvaise perspective, rendent très très mal. La vidéo rend mieux honneur à la figurine, le palanquin n'est pas si mal intégré que ça. Avec des aimants ça peut faire 3 figurines en 1. Les détails sont nombreux. 

 

J'aime bien, peut-être un jour je l'achèterai car ça fait parti des grosses pièces que je trouve bien réalisées.  Mais c'est pas un effet wahou non plus. 

 

Le 21/09/2023 à 15:14, Darknor a dit :

Voici donc les dernières rumeurs qui circulent après les vidéos de Valrak & Co. Cela en boîtes séparées donc, 1 Breto et 1 RdT.

 

Pour les Bretonniens (70+ figurines), et bien je dois dire que cela match pas mal avec ce qu'on avait proposé au final !

Que ce soit au niveau de la répartition nouvelles et anciennes figs, ou des unités présentes. Bon, pas de lanceur de sorts on dirait, mais des chevaucheurs de pégase.

Les effectifs sont des suppositions que l'on peut voir sur dakkadakka en plus des rumeurs, étrangement c'est exactement les effectifs des unités bretonniennes visible sur l'article de Warhammer community qui les présente.

Mais d'autres argue que ca ne match pas avec un chiffre paire de grappes. En tout cas, ca match avec le 70+ figs.

- Seigneur sur pégase (figurine inédite)

- Plein d'hommes d'armes (2x18)

- Plein d'archers (24)

- 2 unités de chevaliers (2x6)

- 3 chevaucheurs de pégase

 

Pour les Rois de Tombes (90+ figurines), on était tombé pas très loin non plus sur la base et les chars. C'est plus les chevaliers des nécropoles et surtout le prêtre liche sur dragon (zombie/momifié/squelette/whatelse) qui sont surprenant.

Pas de rumeurs sur les effectifs de chaque unité ici.

- Prêtre liche sur dragon (figurine inédite)

- Mass squelettes

- Mass archers 

- Chevaliers des nécropoles

- Des chars

 

En tout cas si cela se trouve vérifié, j'ai hâte de voir la figurine de prêtre liche sur dragon khemrien :)

 

Ca semble confirmer cette rumeur. Je me souviens qu'il y avait du contradictoire mais je retrouve plus les autres rumeurs sur les boîtes. Valrak était revenu sur sa parole, non? Doute... Si c'est le cas je ferais sûrement l'impasse sur la boîte des Rdt pour me concentrer sur des armées qui font un peu plus "vieux monde". 

 

Les photos et les rumeurs semblent par contre valider qu'on aura pas de nouveaux squelettes... Sauf surprise... 
 

Citation

This kit will be available when the Tomb Kings launch alongside the valiant Bretonnians in early 2024.

=> Ce kit sera disponible lors du lancement des Tomb Kings aux côtés des vaillants Bretonniens début 2024

 

Pour le prix, je rejoins @Kaptain, je le vois mal en dessous de 100 euros. 125 euros paraît très probable... 

 

Je reposte ça de reddit:

03n77y4rx21c1.png

 

4w2kcfaqp21c1.png?width=960&crop=smart&a

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Ca semble confirmer cette rumeur. Je me souviens qu'il y avait du contradictoire mais je retrouve plus les autres rumeurs sur les boîtes. Valrak était revenu sur sa parole, non? Doute... Si c'est le cas je ferais sûrement l'impasse sur la boîte des Rdt pour me concentrer sur des armées qui font un peu plus "vieux monde". 

 

Les photos et les rumeurs semblent par contre valider qu'on aura pas de nouveaux squelettes... Sauf surprise...

Cette rumeur ne prend pas en compte les chevaliers à pied et les chevaliers du royaume sont par 6 (au lieu de 8 ) donc, j'y crois toujours moyen...

 

Autre détail, je trouve bizarre que ce soit pour les bretonniens ou pour les rois des tombes que l'on montre toutes les figurines de la soi-disante boite, sans nous avoir presenté cette boite en question. Généralement, il annonce la boite et montre les figurines dans la foulé, pas l'inverse.

Si c'est le cas, l'annonce de la boite va faire un peu l'effet du pétard mouillé...

 

Genre le dernier jeu en date, on a eu ça :

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Si c'est le cas, l'annonce de la boite va faire un peu l'effet du pétard mouillé...

Ca me paraît aussi louche de pas partir sur un format feuilleton. Avec des boîtes versus avec une petite histoire derrière. Je me jette direct dessus si la boîte contient de quoi faire une croisade/invasion Rdt vs Bretonniens, avec un livret de scenarios/background pour s'immerger dedans. Et je sais que je me jetterai aussi sur une boîte invasion O&G sur l'empire. 

 

Si c'est juste 2 boîtes de bataillon sans thématique, j'ai déjà d'autres projets... Encore plus si faut acheter le bataillon, le livre de règles, et le reste pour jouer 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ils annoncent "kit plastique" comme ceux des breto... Donc pas "une boîte"...

Ca nous ramènerais aux deux boîtes, une par armée...

 

Citation

mais en l'état ça semble plus gros que les Morghasts montés (Arkhan, Mannfred et Neferata) qui sont à 70 balles, et assez proche en taille (et en âge) des chefs Killboyz sur Vautour, qui sont à 125 balles.

Et carrément au niveau du terrorgheist qui est à 55... Faut pas l'oublier lui!

Je veux dire : si l'ensemble des joueurs commencent à estimer un prix à plus de 100€, pourquoi GW se priverait? Si en revanche, on estime qu'à plus de 70€, c'est une aberration, peut-être que les baisse d'achat impacteront les choix de GW.

 

Citation

Si c'est juste 2 boîtes de bataillon sans thématique, j'ai déjà d'autres projets... Encore plus si faut acheter le bataillon, le livre de règles, et le reste pour jouer

Dans mon cercle, la V8 aura encore de TRES beaux jours devant elle... Merci GW!

 

Et pour la momie, le fleau est joli... Mais où sont les crânes? Non... parce qu'à la base, c'est une momie métal qui correspond carrément à l'image de Settra dans le LA Mort-Vivant...

Donc équipé du fameu "Fléau des Crânes"... Bah.. d'où qu'il est le Fléau?

 

Le pire, c'est le je trouve le "bone crocodile" super sympa, tant dans l'idée que dans le montage (même si les os sont un peu coupé droit).

 

Citation

reprend le concept du jugement des âmes des égyptiens. La balance pèse l'âme du défunt face à la plume de la vérité, ici sur la balance on a un coeur et visiblement de l'encens, surment la variante de Nehekhara.

C'est exactement ça... C'est ce que le Hierotitan est censé porté comme OM.

 

Barbarus : pour le coup, je préfère presque le dragon avec l'espèce de paravant au dessus du liche que juste de "piedestrale nécron" du roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

Et carrément au niveau du terrorgheist qui est à 55... Faut pas l'oublier lui!

Pas sur que le Terrogheist soit aussi gros. Et il vaut quand même mieux se baser sur le prix des nouveautés plutôt que sur celui de figurines qui ont plus de 15 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est les squelettes et autres joyeusetés présentées qui font necron ? Ou pas plutôt l inverse ? 
les necrons ont étés créé après sur la base d un culte égyptien de l espace. Pas le contraire. 
Pour ma part. J adore les bretos mais je pense que prendre que des rajouts ou quelques kits ressortis pour compléter. 
mais le début de cet os squelette m impressionne déjà. Ce dragon style khemri en impose. Le principe est sympa. 
un kit à 100€ ne me choquerait pas trop. J avoue il y a de la masse de plastique la. ..

Javoue que je craquerai bien pour une nouvelle armée de ce style. Bien sympa ! 
 

pour le nombre de reveal d’ici février ils ont encore le temps de montrer encore beaucoup. 
faut pas oublier que chez les bretos y a eu aussi du compte goutte et un coup d accélérateur après à la fin. 
Vraiment pas inquiet pour le moment. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je veux dire : si l'ensemble des joueurs commencent à estimer un prix à plus de 100€, pourquoi GW se priverait? Si en revanche, on estime qu'à plus de 70€, c'est une aberration, peut-être que les baisse d'achat impacteront les choix de GW.

 

Hein ? Estimer n'est pas acheter, et GW s'en fout des estimations sur un random forum. Nous estimons qu'étant donné la grille tarifaire 2023 de GW sur les modèles RECENTS de cette taille, il faut s'attendre à 100 balles pour ce roi des tombes. On n'émet pas de jugement sur cette estimation, si c'est bien ou pas bien, c'est un constat froid.

 

Si tu veux mon avis perso, au-dessus de 50 euros ça sera trop cher. Mais je ne me fais strictement aucune illusion. Et dans tous les cas ça ne m'intéresse pas, donc je ne l'achèterai pas. Ca n'enlève rien à la pertinence de l'estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.