Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprendre W40K 25 ans après .. !


KodiakBZH

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Tout est dans le titre ! J'ai commencé W40K il y a plus de 20 ans avec des *Eldars, mais depuis avec les déménagements et mes parents ayant mis a la poubelle certaines choses, je ne les retrouve pas. 

Cela fait quelques années que l'idée de rependre me trotte dans la tête ! Mais avec les enfants, le boulot, le chien et le sport, j'avais du mal à me dire quand est ce que j'allais trouver le temps de reprendre et 

de m'y investir un peu. Et puis bon je me suis cassé le dos, du coup beaucoup moins de sport, et l'opportunité de reprendre W40K un soir par semaine pour la peinture/jeu ! 

 

Périodiquement je me suis connecté sur le warfo pour regarder la peinture, les règles , les armées etc ! 

Mon but serait de commencer doucement , de la peinture et de jouer avec des gens sur Lyon quelques parties ! 

 

J'hésites encore entre les tyranide, T'au et World Eaters. Je n'aime pas spécialement les véhicules et je ne me vois pas jouer des SM

Je pense éliminer les world eaters , car sans véhicules ca doit pas être top, et les T'Au  je ne sais pas trop. 

Je suis bien attiré par les Tyranides. J'ai regardé quelques rapport de bataille sur Youtube (genre celui de la boite léviathan, rapport de bataille de planet wargame, ou celui de FWS de Heavy white scars vs Tyranide) 

 

 

Je pense vraiment partir sur cette armée, et pas de véhicules ca me va bien ! Pour le schéma de couleur j'ai regardé, et il y a pleins de choses différentes! 

Je voudrai avoir votre avis, car avec les tyranide j'ai du mal à évaluer ce qu'il faut dans une armée (à la différence des SM et Chaos ou j'ai une meilleure compréhension) 

 

Je pense partir la dessus : la patrouille léviathan. 

https://wargamespirit.fr/accueil/13021-patrouille-tyranides-5011921199525.html

 

A priori celle-ci est pas mal complète et les nouvelles figurines sont top ! Mais j'ai cru voir que l'on ne peut pas arriver à 1000 points d'armée avec. 

Est ce que je peux compléter avec ca : Carnifex? 

https://wargamespirit.fr/accueil/389-tyranid-carnifex-brood-5011921049592.html

J'adore les figurines, ca fait gros et imposant! Est ce que c'est cohérent avec la patrouille ? J'aime bien aussi les guerriers Tyranides.

 

Je vais commencer à regarder autour de chez moi vers Lyon pour des parties à 1000 points, mais si j'ai bien compris c'est plus fun à 2000 points... (jai vu un magasin  ou il est organisé des parties, mais je risque d'être un peu limite ne connaissant pas tout..) 

C'est vraiment pour prendre du plaisir à jouer de temps en temps, et être un peu compétitif quand même !

 

Enfin voila ! SI vous avez des conseils pour que je puisse me lancer je suis preneur ! 

 

Pour la ruche ! 

 

* d'ailleurs c'est bizarre , pourquoi les Eldar sont remplacés par les Aeldari ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, KodiakBZH a dit :

Mais j'ai cru voir que l'on ne peut pas arriver à 1000 points d'armée avec. 

Est ce que je peux compléter avec ca : Carnifex? 

https://wargamespirit.fr/accueil/389-tyranid-carnifex-brood-5011921049592.html

J'adore les figurines, ca fait gros et imposant! Est ce que c'est cohérent avec la patrouille ? J'aime bien aussi les guerriers Tyranides

 

Oui totalement. 

Après n'hésite pas à vraiment prendre ce que tu as envie. La patrouille te donne déjà un QG et un peu de troupe, soit la base minimale. 

Tu peux aussi regarder sur les sites de revente type Ebay si tu ne trouves pas le Screamer Killer. C'est un Carnifex mais fraichement refait qui était dispo dans la boite de lancement de la nouvelle version avec du SM (donc pas mal de joueur SM l'ont acheté, et revendre la partie Tyranide 

 

D'ailleurs tu as aussi cette boite : 

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/warhammer-40000-ultimate-starter-set-2023-eng

 

C'est la patrouille + du SM à revendre + des décors. 

 

il y a 59 minutes, KodiakBZH a dit :

Je vais commencer à regarder autour de chez moi vers Lyon pour des parties à 1000 points, mais si j'ai bien compris c'est plus fun à 2000 points...

 

Non c'est totalement faux. 

Déjà tu as un mode de jeu qui ne se joue QUE avec les figurines de la patrouille, et des règles d'unité un peu alléger. Donc parfait pour toi. 

Ensuite le jeu à 1000 points est très fun (avec la bonne taille de table évidemment). Et tu peux aussi jouer à 2x1000 points en équipe c'est très marrant (j'ai tendance à préférer ce format que le 1v1 2000 points, plus convival je trouve). 

 

Pour les tyranides en débutant il va falloir une base de troupe plus importante que ta patrouille. Il faudra donc investir dans plus de gaunt. 

Après les nouvelles figurines de Biovore/pyrovore sont très bonnes. L'antichar avec du gros monstre ou du neurotropes. Mais surtout il faut y aller petit à petit. Comme je le dis, monte et peint et joue ta patrouille déjà. Ca te laissera le temps de (re)découvrir l'univers et de mieux réfléchir aux prochains achats. 

 

il y a une heure, KodiakBZH a dit :

* d'ailleurs c'est bizarre , pourquoi les Eldar sont remplacés par les Aeldari ? 

 

Games nous met des noms déguelasses pour pouvoir mettre un copiright dessus. Eldar c'est un nom de Tolkien que tout le monde peut utiliser, Aeldari c'est spécifique GW. Du coup on a les Drukhari (dark eldar), Astartes (Space marine), Astra militarum (garde impériale), etc. Mais entre gens de bons gouts on continue d'utiliser eldar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire ! 

 

Du coup pour arriver à 1000 points je vais suivre ton conseil pour la patrouille et biovore et/ou gaunt, une fois que j'aurai déjà fait la base avec la patrouille. 

Je trouve la figurine du biovore jolie ! Question sur les 1000 points, est ce qu'il existe un site web pour faire une liste ? 

 

Je ne savais pas que l'on pouvait jouer en 2v2 à 1000 points chacun , je trouve ca top ! Ca doit être super convivial ca ! Je vais voir sur Lyon si ca existe et ou (surement que oui du coup) ! 

 

merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Non c'est totalement faux. 

Déjà tu as un mode de jeu qui ne se joue QUE avec les figurines de la patrouille, et des règles d'unité un peu alléger. Donc parfait pour toi. 

Ensuite le jeu à 1000 points est très fun (avec la bonne taille de table évidemment).

Mais surtout il faut y aller petit à petit. Comme je le dis, monte et peint et joue ta patrouille déjà. Ca te laissera le temps de (re)découvrir l'univers et de mieux réfléchir aux prochains achats. 

 

Les meilleurs conseils qu'on puisse te donner. En particulier la partie en gras. 

J'en ajouterai deux:

- si tu hésite entre plusieurs armée, choisis celle que tu as le plus envie de peindre, celle qui te donne envie de projets pharaoniques rien qu'en la regardant. Vaut mieux jouer une armée qu'on envie de peindre plutôt qu'une armée dont on aime l'historique (à mon avis), c'est la meilleure façon de se garantir de jouer full peint.

- prends l'habitude (oserais-je dire, la discipline) de n'acheter une boite que quand la précédente est peinte et soclée (à la limite un roulement une boite à l'assemblage, une boite à la peinture), c'est parfois dur face aux sortie de GW, mais la vue d'une pile de la honte est une potentielle grosse source de démotivation. 

Moi je te conseillerai plein de gaunts plutôt qu'un biovore, mais je suis totalement partial dans ce conseil, je trouve le biovore moche et je suis un obsédé des hordes de pimpins sacrifiables. :D 

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un excellent conseil c'est vrai ! Je me souviens plus jeune avoir eu des montagnes d'Eldar à peindre! Les tyranides niveau peinture ca me dit bien, et je trouve qu'il y a plutôt de très bon tutos aussi pour l'aide. 

C'est vrai aussi que le style couleur Léviathan est sympa, mais j'en ai vu d'autres que j'aime bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KodiakBZH a dit :

C'est vrai aussi que le style couleur Léviathan est sympa, mais j'en ai vu d'autres que j'aime bien aussi!

 

Sache qu'en V10 le schéma de couleur n'influence absolument pas le gameplay

En gros tu joues du léviathan comme du kraken ou une flotte ruche perso. Donc fait ce que tu veux !

 

Et regarde particulièrement les contrasts qui marchent très bien sur le tyranide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

je viens de voir qu’il y a une nouvelle battleforce qui sort dans 4 jours :

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/tyranids-onslaught-swarm-2023

 

qu’est ce que vous en pensez comparé à la patrouille Leviathan plus haut? C’est un peu différent , plus de troupes. Est ce que cela correspond un peu mieux pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà sortie et difficilement encore trouvable. 

 

Le bon mouvement c'était d'acheter la boîte V10 Léviathan et revendre les SM, puis cette boîte de Noël. En cumulant la réduction qu'offre les boîtes et les -20% des revendeurs. Bien sûr, faut les acheter le samedi matin de leur précommande au risque de louper l'offre... 

 

Oui, pas simple d'acheter des warhammer pas chers... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme l'a dit @Hellfox si tu arrives à mettre la main sur la partie tyranides de la boîte Léviathan,c'est le mieux.

Tu auras les même figs que la patrouille plus quelques unes pour moins cher.

Tu peux encore en trouver sur les sites de ventes entre particuliers, fouille bien pour les prix pour pas "te faire avoir"(sur le warfo c'était 80 € la partie tyranides)

Mes deux sous.

Bon retour dans le hobby

 

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos retours ! 

 

Je viens d'acheter la partie Tyranide Leviathan sur un site très connu de particulier à particulier pour 85€. 

Je vais commencer avec celle-ci pour m'habituer à l'armée. 

 

Je garde dans un coin de ma tête les Carnifex et pourquoi pas compléter avec quelque chose pour arriver au 1000 points. 

Le but étant d'arriver à jouer rapidement. Du coup pourquoi pas carnifex plus le vieux borgne :) 

 

merci encore de votre aide, sans vous je serai encore coincé quelque part dans le warp ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les conseils de liste/achats/peinture ayant déjà été donnés, je vais me concentrer sur la recherche de partenaires de jeu, étant moi-même dans les environs de Lyon.

 

Niveau boutiques :

Il y a un Warhammer Store officiel qui pourra proposer des parties de démo et tuto peinture normalement. Et tu dois pouvoir y trouver également des joueurs.

Mais également la boutique Trollune qui est LA boutique de jeux de Lyon. Tu y trouveras des produits GW (mais aussi d'autres wargames) et ils ont une salle annexe avec des tables dispo pour jouer (je ne connais pas les jours de disponibilité par contre)

 

Pour les assos/clubs, suivant où tu te trouves :

Le RTS (Respecte ton Six) à Lyon

Le Lyon War Club à Lyon

La Horde Décines à Décines

Le Wargame Club Des Pierres Dorées (j'y suis !) à Chazay d'Azergues

Les Folies Guerrières (LFG) à Villefranche sur Saône 

 

Tous peux se trouver sur Facebook mais je peux aussi te passer le lien des serveurs discord dans lesquels je suis (en mp) si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Merci beaucoup pour tes conseils et groupe sur Lyon! Je te contacterai en mp!


j’ai hâte de recevoir la patrouille léviathan et de commencer à les assembler et peindre. Le schéma de couleur me tente bien , ruche Léviathan ! 
 

Ne manquera plus qu’à compléter la patrouille pour les 1000 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil, procure toi aussi un lot de figurines pas cher, genre des vieux genestealers façon space hulk.

 

Moi j'ai repris y a un an après de longues années sans toucher un pinceau... les 5 ou 6 premières fig sont pour se souvenir de toutes les erreurs de débutant et comment les eviter 😁

 

Ca doit être encore plus vrai pour une armée ou le schema est assez libre... va falloir que tu trouves TA formule. Considérer que les 10 premières figs sont gâchées peut être une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pris quelques vieux Space Marine qui traînait pour me faire la main! Bon effectivement… y’a du boulot! 😅😂

Plus l’habitude de sous coucher non plus cela dit ! 😂

 

Il faudrait que je mette la main sur des termagaunts aussi pour essayer la

carapace et le squelette! Merci c’était un excellent conseil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.