Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Remplacement d’AoS par TOW ?


Kikisscool

Messages recommandés

Le 25/12/2023 à 13:35, Kaptain a dit :

Derrière Asmodée semble considérer que c'est suffisamment un succès pour continuer d'exploiter la licence avec une nouvelle version, mais visiblement leur contrat ne leur laisse pas la liberté créative d'inventer ex nihilo des factions/figurines sinon ils l'auraient déjà fait pour faire durer. Donc même combat, il y a déjà un plan marketing fini derrière. 

A un moment, GW se contentait de refaire ses figs lors des nouvelles sorties, avec une amélioration nette, et ça fonctionnait pour relancer la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on compare w40k avec les autres jeux. GW avait avec une grosse gamme à renouveler, et pas mal de choses à la traîne techniquement. Faut se souvenir que pendant longtemps les figurines de GW brillaient pas par leur technique.

 

Je vois mal les figurines de trône de fer ou starwars pouvoir être remises à jour techniquement pour se vendre de nouveau, en tous cas pas dans les prochaines années... Ils se retrouvent dans l'impasse de pas pouvoir innover techniquement ni innover de façon créative... 

 

Deux choses qui permettent à GW de vendre plein de figurines en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ryuken42 a dit :

A quel moment j'ai dit: "toutes les sorties 40k sont des mises à jour" ?????????

 

Maintenant, regardes donc les sorties SM depuis Leviathan...nouveautés en forte proportion?

 

57,89% des figurines sorties pour et depuis Léviathan sont des nouveautés. (Oui parce que si c'est "depuis" Léviathan la réponse est 50%, soit 1 figurine). 

Allez hop, merci aurevoir. Et si vous voulez continuez ce débat n'hésitez pas à ouvrir un autre sujet parce que j'ai du mal à voir le lien avec AoS et ToW. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

Surtout qu'on compare w40k avec les autres jeux. GW avait avec une grosse gamme à renouveler, et pas mal de choses à la traîne techniquement. Faut se souvenir que pendant longtemps les figurines de GW brillaient pas par leur technique.

 

Je vois mal les figurines de trône de fer ou starwars pouvoir être remises à jour techniquement pour se vendre de nouveau, en tous cas pas dans les prochaines années... Ils se retrouvent dans l'impasse de pas pouvoir innover techniquement ni innover de façon créative... 

 

Deux choses qui permettent à GW de vendre plein de figurines en ce moment. 

Ont va avoir de nouveau stormtrooper pour star wars légion (une mise a jour avec de nouvelles sculptures).

En 2024 pas encore de date de sortie officielle mais les figurines ont étaient montré (ou les rendu 3d j'ai un doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je connais pas assez la gamme et le jeu. Mais quand tu vois que GW se garde encore sous le coude des motos du chaos de 98, ça donne un peu une idée sur la quantité de nouveautés basées sur des renouvellement. 

 

Tant mieux si il y a d'autres wargames qui arrivent à se tenir à flots. En tous cas, aos va pas s'arrêter à la sortir de tow... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

57,89% des figurines sorties pour et depuis Léviathan sont des nouveautés. (Oui parce que si c'est "depuis" Léviathan la réponse est 50%, soit 1 figurine). 

Allez hop, merci aurevoir. Et si vous voulez continuez ce débat n'hésitez pas à ouvrir un autre sujet parce que j'ai du mal à voir le lien avec AoS et ToW. 

 

Coller "primaris" derriere le nom d'une unité, c'est une mise a jour, pas une nouveauté.

 

Bref, fin du hs pour moi, salut 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je ne vois pas comment ToW pourrait détrôner AoS. Le public n’est pas le même (certes, il y a des chevauchements possibles, au moins l’année du lancement), l’optique n’est pas la même (je vois mal ToW développer un écosystème compétitif substantiel), les mécaniques de jeu ne sont pas les mêmes, les figurines sont de plus en plus différentes. Et AoS, après des débuts difficiles, à trouvé sa place et son rythme de croisière. Sans parler du fait que GW n’a aucun intérêt à se tirer un regard de Nagash dans le pied en torpillant un de ses jeux par un autre (si tant est que ce soit possible, ce qui encore une fois m’étonnerait fort). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gatem a dit :

les figurines sont de plus en plus différentes.

Sur ce point-là, je ns suis pas d’accord. Beaucoup des dernières sorties sont très «Battle compatibles». C’était plutôt au début que GW a lancé des trucs plus originaux. Quoi qu’on en dise, AOS reste la suite de Battle et GW a décidé de conserver une partie de Battle. Donc il y a de l’original mais aussi du «Battle», les deux à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nekhro a dit :

Sur ce point-là, je ns suis pas d’accord. Beaucoup des dernières sorties sont très «Battle compatibles». C’était plutôt au début que GW a lancé des trucs plus originaux. Quoi qu’on en dise, AOS reste la suite de Battle et GW a décidé de conserver une partie de Battle. Donc il y a de l’original mais aussi du «Battle», les deux à la fois.

Ça se discute, ce que je voulais dire c’est qu’on est passé d’un AoS où les figurines de Battle étaient présentes voire majoritaires dans la gamme à un jeu qui possède à présent des gammes entièrement originales. Après on peut tout à fait les trouver Battle-compatibles en effet, et à la limite c’est tant mieux (à titre personnel, je suis content de pouvoir jouer mes FEC à la fois à AoS et à ToW en comtes vampires par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Chaos? Démons? Ogres? Gobelins de la nuit? Orques noirs? Géants? Morts-vivants? Seraphons? Elfes noirs? 

 

C'est loin d'être très originale et c'est juste des reliquats ou des rééditions de Battle... 

Les morts-vivants sont quand même différents des précédents : en CV/soulblight, les squelettes et zombies n’ont pas grand-chose à voir, sans parler des seigneurs vampires très originaux des soulblight. En FEC les nouveaux chevaliers sont superbes. Les nighthaunts sont originaux et unanimement salués. Du côté d’autres factions, prenons les nouveaux Seraphons, on peut toujours considérer qu’un skink est un skink, mais niveau sculpture ce n’est quand même pas pareil. Après on ne s’entend peut-être pas sur le sens d’ « original », bien sûr que GW n’a pas réinventé la fantasy, mais niveau sculpture il y a quand même du changement (et parfois même des audaces, contrairement au grand frère). 

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gatem a dit :

les squelettes et zombies n’ont pas grand-chose à voir

Ça se discute largement.

 

il y a 9 minutes, Gatem a dit :

Les nighthaunts sont originaux et unanimement salués.

C’est une déclinaison du concept des spectres pour en tirer une armée.

 

il y a 10 minutes, Gatem a dit :

Du côté d’autres factions, prenons les nouveaux Seraphons, on peut toujours considérer qu’un skink est un skink, mais niveau sculpture ce n’est quand même pas pareil.

Là on part plus sur la qualité de la sculpture, et ça n’a pas grand-chose à voir avec un changement dans l’univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

 

Là on part plus sur la qualité de la sculpture, et ça n’a pas grand-chose à voir avec un changement dans l’univers.

C’est bien ce que je disais, on ne s’entend  pas sur la définition d’original. Je fais plutôt référence à un renouvellement graphique/ esthétique, manifestement @Hellfox et toi c’est plutôt à une forme d’innovation dans l’univers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gatem a dit :

manifestement @Hellfox et toi c’est plutôt à une forme d’innovation dans l’univers. 

Ben oui. C’était un des atouts d’AOS par rapport à Battle. Si c’était juste un renouvellement «graphique ou esthétique», on l’aurait eu aussi si Battle avait continué (et ça a toujours existé durant les décennies d’existence du jeu). Il suffit de comparer les différentes versions d’une même unité à des époques de sculpture différentes. Nagash, le Buveur de Sang ou les Rat-ogres avec arme un peu steampunk, ça date déjà de Battle par exemple. Ils faisaient déjà partis de ce renouvellement graphique ou esthétique qui a continué à AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ossiarch sont parfaits pour faire une armée de squelette v5 avec le côté armée d'os. Il reste les chevaliers noirs, les loups, les chauve-souris géantes, les nuées de chauve-souris, les chevaliers de sang, les gardes des cryptés, etc. Ça fait un paquet de choses recycables pour TOW ou qui collent 100% à l'univers de Battle. Les night haunts c'est clairement un concept de revenants que kiffait GW mais qui avaient pas assez d'espace pour s'exprimer à Batttle. 

 

Les seraphons c'est juste un màj, ils sont juste une évolution technique des HL. On aurait eu les mêmes pour Battle V9. 

 

Alors oui petit à petit on s'éloigne de la ligne des sculptures de Battle, avec plus de dynamisme et de finesse. Mais on se détache rarement des concepts originaux de Battle. Pas mal de choses se seraient retrouvées en V9. 

 

Même le nouveau Mortiach et ses goules auraient leur place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hellfox a dit :

Alors oui petit à petit on s'éloigne de la ligne des sculptures de Battle, avec plus de dynamisme et de finesse. Mais on se détache rarement des concepts originaux de Battle. Pas mal de choses se seraient retrouvées en V9. 

Je ne voulais pas dire autre chose. Moi qui adore les squelettes à la Harryhausen des Rois des tombes, je ne les mettrais pas à côté des Mortek guards parce que je trouve que la différence technique est trop voyante (l’échelle aussi, d’ailleurs) et que ce que les figurines dégagent est différent. Mais en effet ça reste dans la lignée de Battle, et c’est parfaitement logique à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gatem a dit :

Je ne voulais pas dire autre chose. Moi qui adore les squelettes à la Harryhausen des Rois des tombes, je ne les mettrais pas à côté des Mortek guards parce que je trouve que la différence technique est trop voyante (l’échelle aussi, d’ailleurs) et que ce que les figurines dégagent est différent. Mais en effet ça reste dans la lignée de Battle, et c’est parfaitement logique à mon sens. 

Le problème principal des Mortek Guard, c'est surtout leur inspiration : c'est en partie des "morts vivants Samurai", ce qui ne colle pas avec l'esthétique Roi des Tombes, et certains designs de l'armée des Ossiarch n'aurait jamais été produit de cette façon a Battle, même si d'autre s'en rapproche.

 

Je ne suis pas certain que Carrosse Noir aurait pris une telle ampleur par exemple, même Nagash est sans doute une figurine pensée avant tout pour AoS même s'il est sorti pour EoT. Mais bon, cela reste de la fiction, on ne saura sans doute jamais le vrai du faux et chacun a un ressenti très personnel la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Warthog2 a dit :

Je ne suis pas certain que Carrosse Noir aurait pris une telle ampleur par exemple,

Je pense que si au contraire. Regarde le kit Machine Mortis/Trône de Sabbat. Il est sorti en 2012 (donc conception certainement vers 2010, soit l’année de sortie de la V8). Ils n’ont rien à envier en taille au Carosse Noir. Et je doute que lors de sa conception, AOS était déjà en tête, en tout cas pas une certitude tant le lancement d’AOS a été fait en catastrophe.

 

Et ne serait-ce que le Dragon-croco. Il est sur un socle énorme et en dépasse encore allègrement. Même le Pégase a pris une belle ampleur. Battle s’est juste arrêté au moment où ces gros kits se faisaient de plus en plus et n’a pas eu le temps d’en profiter à fond.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Chaos? Démons? Ogres? Gobelins de la nuit? Orques noirs? Géants? Morts-vivants? Seraphons? Elfes noirs? 

C'est loin d'être très originale et c'est juste des reliquats ou des rééditions de Battle... 

Totalement d'accord et c'est pourquoi j'en veux a GW: toutes ces armées arrachées à leur univers/jeu d'origine n'ont pas vraiment leur place dans l'univers AoS, ils auraient du en créer des nouvelles (et qu'on me cite pas les Nighthaunt ou Kruelboyz comme nouveautés qui avaient clairement leur place dans Battle)...Et AoS lui même revient de plus en plus dans un classicisme après des débuts plus originaux...Est-ce que ca valait vraiment le coup de tout faire sauter ?! Les Stormcast se vendent-ils tant que ça? Bref tout ça pour ça...Ils ont clivés leur jeu phare et leur joueurs pour pas grand chose en réalité. 

 

TOW n'a aucune chance de remplacer AoS à partir du moment ou ce dernier à droit à des refontes de gammes entières+des nouveautés y compris venant de Battle et que TOW n'a droit qu'à des miettes (ni refonte ni boite de base mixte etc). Si jamais TOW se vend mieux ou est plus joué que AoS un jour ca voudra simplement dire que joueurs préfèrent le lore du Vieux monde et la mécanique de jeu régimentaire...Mais bon on va devoir piocher dans les gammes AoS pour jouer certaines armées TOW de toute façon donc ça fera des ventes pour AoS, un comble...Je trouve ça assez bordélique. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.