Aller au contenu
Warhammer Forum

Amazon / Warhammer fantasy


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

C'est plus facile pour Amazon de capitaliser sur du Battle que du AoS vu qu'il existe un vivier videoludique, en plus des fan du jeux de plateau/JDR, qui sera plus qu'emballé par une série dans cette univers. AoS n'a que ses pousseurs de pitou pour le moment

Moi ce n'est pas pour me déplaire, mais Amazon est capable du meilleur comme du pire en terme de série alors je reste quand même très méfiant, tout dépend de qui ils lancent sur le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zangdharr a dit :

AoS n'a que ses pousseurs de pitou pour le moment

Il n'a pas vraiment d'univers non plus. Dur de faire une série sur du rien... 😜

 

il y a 9 minutes, Zangdharr a dit :

Moi ce n'est pas pour me déplaire, mais Amazon est capable du meilleur comme du pire en terme de série alors je reste quand même très méfiant, tout dépend de qui ils lancent sur le projet

J'aurais préféré HBO/Warner, mais bon wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

J'aurais préféré HBO/Warner, mais bon wait and see.

Tout pareil

Tout les geek du monde préfèreraient que leur univers soient adapté par HBO plutôt qu'un autre j'ai l'impression x) 

 

il y a 10 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Il n'a pas vraiment d'univers non plus. Dur de faire une série sur du rien... 😜

 

C'est méchant parce que c'est vrai x)
(ça va on rigole, posez les marteaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tueur nain a dit :

Alors, vrai question, pour le pire, je vois bien, pour le meilleur, c'est quoi???

Niveau séries, Amazon, c'est aussi The Boys, Invincible, Good Omens ou l'adaptation du "Maître du Haut-Château".

On a même Hazbin Hotel qui va sortir l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Niveau séries, Amazon, c'est aussi The Boys, Invincible, Good Omens ou l'adaptation du "Maître du Haut-Château".

J'ai vu les 2 premières qui ont été bien "wokisées" dans leur adaptation...

Pas vue les autres.

Bref, pas trop emballé...

 

Citation

Moi j’ai bien aimé « Les anneaux de pouvoir » xD

Comment savoir si quelqu'un est agrégé ? - Page 7

 

A plus! :P:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :
Il y a 3 heures, Zangdharr a dit :

AoS n'a que ses pousseurs de pitou pour le moment

Il n'a pas vraiment d'univers non plus. Dur de faire une série sur du rien... 😜

 

Ben ce pourrait être l'occasion d'étoffer un peu l'univers d'AOS

 

Non parce qu'au bout d'un moment il y en a un peu marre d'avoir encore un truc sur battle alors que AOS ne demande qu'à être développé.

 

En plus il y a largement de quoi faire et les scénaristes pourraient un peu sortir de la carte du vieux monde figée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Fantasy permet de créer une histoire avec extremement peu d'élément de fantasy. En mode sérious business type Game of Thrones. 

Tu peux aller en Arabie et faire pop du roi des tombes en mode film d'horreur, avec très très peu d'effets spéciaux. 

Ou une histoire en plein coeur de l'empire (avec un peu de déguisement pour y foutre quelques nains et elfes). 

Ou faire de """l'historique"""" en Bretonnie, aller en Moussillon avec une toute petite dose de compte vampire. 

 

Alors que AoS, du peu que j'en ai vu (parce que bon l'univers m'en touche une sans faire bouger l'autres). Tu as du fantastique à tout bout de champs. A part les city of Sigmar (dont le succès en figurine reste mineur), si tu n'as pas un minimum de budget pour montrer du Stormcast, des armées de fireslayer (personne ne veut voir ça) ou de femme elfe - serpent et re mi ours derrière bâ ça ne va rien donner. 

 

Et vu le flop du RTS AoS comparé aux succès de total war warhammer, je suis pas sur que les mecs doutent beaucoup de la licence à utiliser (après sauront ils faire la part des choses avec le RTS qui est en total faillite en ce moment°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les séries The Witcher, les anneaux de pouvoir ou House of the dragon (les deux premiers sont extrêmement décevants, le dernier est bon), je ne vais même pas chercher a me renseigner ou en attendre quoi que ce soit. Il y a eu suffisament d'echecs et de deceptions ces dernières années.

Comme pour les jeux videos, si c'est bon c'est une bonne surprise, sinon osef.

 

 

  

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

J'ai vu les 2 premières qui ont été bien "wokisées" dans leur adaptation...

 

mdr j'ai les même dans mon asso

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et vu le flop du RTS AoS comparé aux succès de total war warhammer

 

C'est étonnant qu'un jeu de catégorie intermédiaire (au mieux), n'ait pas autant marché qu'un mastodonte comme les Total War... :sleep: 

 

Quant à l'univers "inexistant" d'AoS, il suffirait juste d'ouvrir le livre de règles, les romans traduits, le JDR (pour l'instant en VO) ou les derniers WD pour simplement battre en brèche cette affirmation (troll ?). Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la bonne section pour ça...

 

Pour ce qui est d'Amazon, on va déjà voir ce qu'ils vont massacr... euh, adapter du 41ème millénaire avant de tirer des plans sur la comète (à deux queues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

J'ai vu les 2 premières qui ont été bien "wokisées" dans leur adaptation...

Pas vue les autres.

Bref, pas trop emballé...

Je n'ai pas lu le comic de The Boys, mais la série est réputée pour être l'une des plus grandes réussites d'Amazon. Cela est peut être passé au filtre woke, mais on a des personnages bien contrastés et avec de vraies personnalités contrairement à beaucoup de séries de ce type de plateformes. Il y a quand même un écart phénoménal de qualité entre The Boys et The Rings of Power. 

 

Il faut dire que cette dernière, malgré le budget énorme a été confiée à des amateurs sur la base d'un quasi-brouillon de Tolkien. Games Workshop a probablement  dû négocier un droit de regard ici, étant très attaché à sa propriété intellectuelle. En tout cas, donner un tel coup de projecteur sur le hobby, c'est toujours positif pour amener de nouveaux joueurs. 

 

@Albrecht de Nuln Pour 40K, on a Henry Cavill en producteur exécutif qui veille au grain. Connaissant sa passion de l'univers, et vu sa prise de bec avec les producteurs lors du tournage de The Witcher, on peut être assez confiants. 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

C'est étonnant qu'un jeu de catégorie intermédiaire (au mieux), n'ait pas autant marché qu'un mastodonte comme les Total War... :sleep:

Non, c'est bien un échec, le zident de l'entreprise a due démissionner. Mais comparons avec ce qui est comparable, Vermintide 2 qui tourne parfaitement depuis 6ans.

 

Je le répète assez souvent mais l'univers GW le plus joué en jeux vidéo depuis 8ans ce n'est ni 40K, ni AoS...

 

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Quant à l'univers "inexistant" d'AoS, il suffirait juste d'ouvrir le livre de règles, les romans traduits, le JDR (pour l'instant en VO) ou les derniers WD pour simplement battre en brèche cette affirmation (troll ?). Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas la bonne section pour ça...

Bien évidement qu'il y a un univers mais il est à l'état embryonnaire. Tu ne peux pas mettre à arme égal le lore de la terre du milieu et celui de league of legend, par exemple.

 

Si tu veux savoir ce que je mets derrière le mot "lore", tu prends juste l'histoire, les cultes, le commerce, les traditions de l'Empire et tu compares avec n'importe quelles nations d'AoS.

 

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour ce qui est d'Amazon, on va déjà voir ce qu'ils vont massacr... euh, adapter du 41ème millénaire avant de tirer des plans sur la comète (à deux queues).

Henry Cavill est derrière les manettes et va veiller au grain. Il n'a pas envi de revivre l'expérience The Witcher avec des scénaristes qui se contrefichent de l'univers.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, un animé avec la patte graphique d'un "castlevania" sur Gotrek et Félix par exemple, y a moyen d'avoir un truc très agréable à regarder sans trop se prendre le chou 😃 Faut voir à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Je le répète assez souvent mais l'univers GW le plus joué en jeux vidéo depuis 8ans ce n'est ni 40K, ni AoS...

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait chercher à comparer Battle à du 40K ou AoS. Ce ne sont tout simplement pas les mêmes univers.

 

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Si tu veux savoir ce que je mets derrière le mot "lore", tu prends juste l'histoire, les cultes, le commerce, les traditions de l'Empire et tu compares avec n'importe quelles nations d'AoS.

 

On parle de 7 ans d'âge pour AoS contre du 40 ans d'âge pour GW, ce n'est tout simplement par comparable. Et je préfère avoir des innovations avec de l'AoS que de l'éculé avec le classique Humain/Nain/Elfe & Cie de Battle

 

Je suis un fan de Vermintide, j'ai lu tous les Gotrek mais il serait peut-être enfin temps de laisser sa chance à AoS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement ça m'étonnerait qu'un jour AoS ai un fluff aussi détaillé que le Vieux monde et ce n'est pas une question de temps mais d'offres. Ben oui, à l'époque, allez disons avant 2000 pour être large, l'offre en fantasy était clairement limité. On avait le seigneur des anneaux et autres auteurs 'classiques' et quelques trucs genre donjons et dragons en romans.

Du coup ça permettait de fideliser les gens et ainsi de toujours rajouter des choses. Aujourd'hui les rayons sont saturés de fantasy... Je vois mal comment attirer suffisamment le chaland pour mériter un tel investissement qu'à été le développement de Warhammer. Et niveau personnel, AoS est un univers bien trop 'commun' d'aujourd'hui. Y'a plein (trop) de trucs qui y ressemble pour devenir un hit. Et je pense aussi que cet univers est trop 'exotique' pour plaire au grand public

 

On vois bien que ce que marche, c'est des trucs comme GoT ou the witcher, qui prédominent, donc des univers plutôt proche de Warhammer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thilarik a dit :

Je ne vois pas pourquoi on devrait chercher à comparer Battle à du 40K ou AoS. Ce ne sont tout simplement pas les mêmes univers.

Je ne compare pas, j'indique quel univers tourne le plus actuellement dans la sphere vidéo-ludique. Ce qui explique surement pourquoi Amazon a pris l'option battle et non AoS.

 

Il y a 1 heure, Thilarik a dit :

On parle de 7 ans d'âge pour AoS contre du 40 ans d'âge pour GW, ce n'est tout simplement par comparable. Et je préfère avoir des innovations avec de l'AoS que de l'éculé avec le classique Humain/Nain/Elfe & Cie de Battle

En 8ans, Ian Levington avait clairement mis tous les contours de ce que sera battle. Là, AoS est encore à l'état de vapeur voir éthérique.

AOS n'innove en rien, qui sont les héros et méchants de l'histoire ? C'est exactement les mêmes perso fin V8. Même niveau figurine, la V3 d'AoS est clairement retombée dans le style battle.

 

Il y a 1 heure, Thilarik a dit :

Je suis un fan de Vermintide, j'ai lu tous les Gotrek mais il serait peut-être enfin temps de laisser sa chance à AoS.

Tu ne peux donner de chance à un univers qui n'a pas d'identité. C'est rigolo de parler de Gotrek car c'est clairement le symptôme AoS, ils sont aller le chercher d'outre-tombe pour le coller dans cet univers.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ce qui explique surement pourquoi Amazon a pris l'option battle et non AoS.

AOS, c'est un univers nécessitant bien plus d'explications car plus métaphysique et "original". Il y aurai aussi besoin d'un max d'effets spéciaux numériques. De l'autre coté, Battle est ultra classique. 

Je trouve ca marrant de parler de manque d'identité pour aos alors qu'il tente des choses, pour peu qu'on s'y intéresse avant de cracher dessus parce que GW a osé arrêté Battle pour passer a autre chose.

 

il y a 26 minutes, Alethia a dit :

Très franchement ça m'étonnerait qu'un jour AoS ai un fluff aussi détaillé que le Vieux monde et ce n'est pas une question de temps mais d'offres. 

[...]

On vois bien que ce que marche, c'est des trucs comme GoT ou the witcher, qui prédominent, donc des univers plutôt proche de Warhammer. 

Gros +1. D'ailleurs, avoir un fluff ultra détaillé est-il souhaitable ? Cela ne revient pas a "verrouiller" son univers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Battle soit adapté et pas AoS car Battle est plus simple a expliquer (tu peux expliquer grosso modo le tout sur un recto) et a représenter car même si Warhammer Battle à définie des codes, il y a pas grand chose qui sort de l'ordinaire donc le publique va suivre facilement là où dans AoS tu as pas seulement un monde mais 8 les uns sur les autres ce qui fait niveau métaphasique et surtout simplicité un gros bordel.

Et je pense que GW a refuser pour garder le controle sur son univers car là ou dans Battle ils ont expliquer la plus part des choses forçant Amazone à si plier dans AoS Amazone pourrait créer ce qu'il lui plaira au détriment de GW.

Sinon j’espère des figs lier au futur série comme avec la sortie du sda et du hobbit à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.