Aller au contenu
Warhammer Forum

Ce que vous aimez de TOW


Verseau

Messages recommandés

J'irai bientôt rouspéter sur le sujet de @Hellfox, mais en attendant, il me semblait que le yin devait venir contrebalancer le yang !

 

Bien sûr, nous n'avons pas encore toutes les règles et il nous manque des infos. Mais pour le moment, qu'est-ce qui vous plaît, dans TOW ?

 

Pour ma part, je trouve que les nouvelles règles de moral ont l'air sympa, de même que celles concernant la cavalerie légère et la contre-charge. Il faudra voir ce que ça donne en jeu, mais ça peut offrir de chouettes possibilités tout en ayant un effet très "cinéma".

 

Bien sûr, je suis également ravi de la disparition de la règle la plus immonde de la V8, à savoir l'attaque et le tir sur deux rangs généralisé à toutes les unités du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des bus avec l'obligation d'avoir plus de personnes de front que de rang, c'était un truc un peu ridicule de la V6, surtout avec des rangs de 4. 

 

Pareil pour le moral, avoir une nuance entre je reste et je fuis et me fais détruire, ça va être vraiment pas mal. 

 

Si TOW me convient pas, je garderai ces idées pour les injecter en V6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime déjà beaucoup de choses.

 

Déjà, le retour d'un cadre officiel pour battle, avec en plus une nouvelle période pour avoir un peu de nouveautés.

 

On dirait qu'il y a une baisse de la létalité, ça me plait bien. La granularité du moral me parait prometteuse, il y aura moins d'unités anéanties en un tour à cause d'un test de moral raté. La disparition de deux règles que je haïssais en V8, indomptable et hordes, qui poussait à faire d'énormes unités de trucs pas chers et inintéressants qui ne fuient jamais car tenaces.

 

Un des trucs bien de la V8 a été conservé,  la meilleure définition des types de troupes, et beaucoup de règles spéciales universelles. Ça permettra d'apprendre plus facilement les règles, et de ne pas avoir deux règles identiques dans l'esprit mais qui ont des différences de wording.

 

J'aime bien le fait que les règles des armées soient regroupées dans deux livres (+ PDF), ça limitera un peu la course à l’échalote qu'on a eu par exemple sur la fin de V9 de 40K. Les arcanes journals sont une bonne idée, mais c'est dommage qu'ils ne soient pas traduits, tout le monde ne parle pas couramment anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse le plus pour l'instant, c'est l'adoption du format narratif d'Horus Heresy : l'on part d'un conflit relativement banal avec un Settra en guerre pour récupérer ses trésors (un classique des Rois des Tombes) pour aller doucement mais surement vers le siège de Pragg. J'aime cette idée de progression qui permettra de découvrir le monde de Warhammer a une époque différente de celle que nous avons connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière plus générale, ce qui me plaît dans ToW c'est justement le retour d'un jeu qui était dans le coeur de nombreuses personnes.

 

Au risque de faire un peu guimauve, ça me fait plaisir de voir des gens trépigner d'impatience pour le retour de battle.

 

Je suis un fan de nombreuses licences qui ont, pour certaines, plus de 20 ans d'âge et je pense que si certaines disparaissaient du jour au lendemain ça me ferait un sacré coup. 

 

Et même si je suis davantage investi dans AoS aujourd'hui, je n'aimerais pas vivre la même expérience que les joueurs de battle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corpus de règles qui a l'air d'avoir été travaillé et élaboré avec soin.

Les vieilles figurines (vous êtes en droit de considérer que c'est une perversion, je cesse de débattre à ce sujet^^). Le fait qu'on puisse les trouver sans débourser trop d'argent (là encore, je ne débats plus, c'est une affaire d'appréciation totalement personnelle et subjective).

L'aspect narratif.

Par-dessus tout : le fait de pouvoir jouer à Battle avec les copains dans une version suivie.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'un jeu "régimentaire"... et des fig' enfin retrouvables à des tarifs raisonnables (hier encore, y'avait une boîte de Gardiens des Tombes à... plus de 300€!). 

 

Le système des deux bouquins de factions (même s'il en manque certaines importantes pour moi) et le suivit des autres via PdF.

 

Pour le reste, beinh... c'est à peu près tout...

 

Barbarus : mais c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Vieux Monde est pour moi l'un des meilleurs cadre de jeu de figurines jamais créé. Il est vivant, palpable, cohérent, perceptible à taille humain, varié et propice au récit. C'est vraiment un cadre idéal pour la mise en place d'une campagne.
  • Le retour des unités en formation parce que rien n'est plus classe sur le champ de bataille.
  • Pour le moment j'aime beaucoup la direction artistique prise par pour les livres et les articles. On retrouve WFB avec ce bleu bien senti.
  • J'aime l'émulsion (ici, sur les réseaux, au club, en magasin) autour du jeu, on se reprend à rêver d'armée immense et de parties sans fin.
  • Les deux premières factions arrivent bien à se renouveler tout en utilisant la gamme existante. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : la possibilité de jouer officiellement des alliés ! J'attends de voir les futures boîtes Empire et (surtout) elfes sylvains, peut-être que j'en intégrerai quelques-uns à mon armée de hauts elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j attendais ce topic pour les + 

- le plaisir de retrouver d’officiellement battle. Tout simplement. 
- malgré les tickets restant important question tarif, ça n a pas explosé pour autant 

- voir tout de même du nouveau en figurines. L occasion également de compléter ce que nous avions déjà. Sans galérer sur le marché d occasion et débourser un bras.  (La juste un doigt mais bon )

- pour les règles globalement, intéressantes sans nous l’argüer en y’a r que joueurs v6 a v8 inclus. Et l officialisation permet de remettre à jour des règles actuelles difficiles à mettre en œuvre : (ex: moi je joue avec mon fils. Qui joue les ogres mais je. Au put mettre la main que sur un LA v8 alors que j ai des elfes v6 et v7 Tow nous mettra tout à jour ). 
- un Lore très riche également et des fond aussi intéressant que le jeu en lui même. 
- les deux livres des principales armées condensées. Quand on revient sur TOW alors qu on avait 4 armées à la maison, ça permet de pas racheter ou attendre 1 LA  tous les 3 mois. 
= que ce soir l achat d une nouvelle armée ou des bouquins, ce sera de toute façon du plaisir. 
vivement le 06! Et le 20 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop hâte de pousser à nouveau du régiment, chose que je n'ai pas fait depuis loooonngtemps. Replonger dans le Vieux Monde avec son ambiance et atmosphère unique ! Comme il y a 25 ans en gros (mais avec des moyens maintenant 😉)

 

Et voir aussi l'émulation de la communauté ! Hâte de voir l'hecatombe de postes qui vont déferler dans quelques jours pour échanger sur les règles, les tactiques, les listes et toutes les discussions qu'on aura autour !

 

D'ailleurs c'est possible de voir quelque part l'activité (au niveau nombres de post, réponses, lecture, etc...) au niveau du forum TOW par rapport au reste du Warfo en cette période faste😅

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du jeu qui m'a fait vibrer dès 1985, le fait qu'il soit soutenu. Le retour des fig de l'époque a des tarifs que je trouve correct. La boîte de base avec un corps d'unité pour construire une armée cohérente, l'émulation que les annonces ont créé. Les règles ont l'air sympa, surtout les niveaux de retraite, l'impression de retrouver Warhammer ancient.

La nostalgie joue, j'en suis sûr, mais perso je suis ravie de ce que j'appercoit pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je suis un de ceux de la nouvelle génération de warhammer, j'ai grandi avec l'ombre planante de battle, entre les vidéos lore, les histoires qu'on pu me raconter mes aînés, les souvenirs d'un vieux squelette que m'avait offert mon cousin etc. (Fin du HS) 

Tout ce que je vois m'attire, la "complexité" des règles, les formations, le faites que cela soit un jeu qui semblera être suivis pas Games ( c'est ce qui me bloquait à me lancer dans 9A ou d'autre version de Battle ). Tout ça me donne envie, déjà de me lancer et surtout de présenter le jeu à mon cercle d'amis.

Eux qui sont plus des enfants issus du succès de Total War Warhammer et qui n'ont pas spécialement envie de se mettre au hobby, ils n'auront juste qu'à acheter le livre , puis à nous les bout de carton représentant nos régiments.

 

Ah et surtout je vais pouvoir enfin peindre des bretonniens sans dépenser le triple de son prix d'antan. Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mdr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le rat tordu a dit :

ils n'auront juste qu'à acheter le livre , puis à nous les bout de carton représentant nos régiments.

 

 

AMHA, franchement, le gros interet des jeux GW ce sont les figurines. On fait infiniment mieux comme système de jeu (rien que dans les jeux video déjà). Après pour initier tes amis tu peux diviser ta force bretonnienne en deux une fois peinte. Tu verras si ils accrochent au jeu "en 3D" :) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il me plaît c'est de rejouer à une nouvelle version de Battle avec tous ceux qui ont mis de coté leur armées et les ressortent. Et je pense aussi que le jeu aura plus de succès que ce qui est annoncé !

ce faire des partis pour ce taper dessus, refaire une grosse partie à 4x4 en (4000) chacun pendant une journée ou deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui me plait :

  • l'univers medieval fantasy enrichi (je trouve AOS un peu kitsch au niveau du setting parfois).
  • Les côté réaliste des tables de jeu, avec des arbres, des champs des rivières etc.
  • la nostalgie évidemment (le jeu de figs de ma jeunesse).
  • les nouvelles figurines (j'adore le nouveau Pégase et le dragon-squelette des RdT).
  • La possibilité de jouer mon armée de nains avec des fireslayers décents (qui montrent pas leur c..ls comme les fireslayers, qui sont la faction la plus kitsch d'AOS à mon goût, mais les goûts et les couleurs...).
  •  La possibilité de faire des parties qui durent pas trop longtemps non plus (mais ça c'est pas propre à TOW j'imagine, je suis pas un gros joueur des jeux GW les régles éparpillées me rebutent vraiment, BAC+5 pour jouer avec mes joujous miniatures ça me gave un peu et je trouve ça contradictoire...).
Modifié par Iphyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir ce jeu revenir.

Nous proposer de nouveaux challenges. Dépoussière un train train.. idéalement corriger quelques déséquilibres.

 

Je suis ravi de la hype dans mon club. Et sur les réseaux sociaux auprès d'une certaine communauté.

 

Je trouve qu'il y a a beaucoup de respect de l'équipe qui s'en occupe. Ça a mis trop de temps  mais cela a été fait avec l'envie de bien faire.

 

Je pense que c'est le bon choix que de baisser la létalité et la brouette de dés (notamment au corps a corps ).

 

J'ai hâte de tester la nouvelle magie La baisse des effets était pour moi essentielle. J'espère que ces sous phases seront plus amusantes et plus rapides .

 

Pas mal de changement moral / charge / régiments me semble de bonnes idées pour un jeu plus permissif, plus stratégique.

 

Dans mon club beaucoup d'anciens sont très heureux de voir les vieilles figurines ressortir. Qui suis je pour les juger ....

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir ce vieux mastodonte ressortir de sa fosse à goudron surtout que depuis le temps, nous ne sommes plus du tout dépendants des figurines de la marque (j'ai une armée de l'Empire full STL, marques alternatives qui reprend très bien les thématiques du vieux Monde ^^).

 

J'aime bien la façon dont ils ont un peu assainit les règles dont la phase de magie, le distinguo entre infanterie lourde et légère, la refonte des armes, etc.

 

Et puis grosso modo, je suis juste content de revoir le Vieux Monde et de me dire que si ça marche bien, on pourra un peu visiter Albion qui sait ? Le Cathay, l'Indra, etc. La Fin des Temps m'avait laissé un goût amer non pas par sa finalité d'un monde, mais plus parce qu'on ne l'avait pas complètement exploré. Si AoS et TOW cohabitent, parfait. Plus il y a de figouz et d'univers, mieux on se porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, à mon tour de faire me petit debrief :

 

- Le retour d'un monde Médiéval Fantastique que j'explore depuis 30ans, qui a ses cohérences, son univers, quo à fait parti de ma vie durant de très longues années et avec lequel je me suis éclaté sur de nombreux support (figurines, livres, jeux vidéos, Jdr etc...).

- Le retour du jeux en formation avec sa géométrie, sa magie, ses événements spectaculaire (qui parle des incidents de tirs/magie), où rien n'est scripté même dans tes propres phases (voir parenthèse juste au dessus).

- Des races cohérentes avec l'univers, possédant chacune un fluff développé et attachant (enfin, chacun y trouve son compte) qui parle très facilement à tout le monde.

- Une communauté qui est là, présente et active et qui se démène.

- Un jeu qui malgré ses défauts a un goût de nostalgie (ce qui peut être trompeur et un beau piège) et d'enfance/adolescence.

- Le plaisir de pouvoir avoir des armées où l'on s'éclate en peinture (la Bretonnie et ses héraldique historique).

 

Et je terminerais en disant simplement pouvoir refouler le vieux monde avec un jeu qui va être suivit, qui va avoir des updates, avec des figurines qui vont me faire baver car actualisés et mis à jour avec la technologie de son temps...

 

Bref oui y a énormément de nostalgie (car je n'ai pas pu faire de partie comme tout le monde), mais y a aussi des gens qui sont là et rien que ça,  ça fait énormément zizir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis joueur de AOS, bolt action et anciennement 40K et tres ancien joueur de battle (v2 et v3).

 

Pour moi, ya un chouille plus de positif que de négatif pour TOW mais laissons une chance pour son lancement,

ce que j'aime, c'est:

 

-le dé d'artillerie avec l'imprévu qui en découle.

-l'absence de double tour comme à AOS. (c'est pas nouveau pour battle, mais j'avais peur de ca).

-le retour de la bretonnie.

-je vais ENFIN pouvoir rejouer des peaux-vertes, des vraies! (parce que les kruelboyz d'aos, cest des lopettes!)

-je vais pouvoir aussi utiliser mes figurines d'aos slaves to darkness (guerriers du chaos) et beasts of chaos (hommes betes) pour TOW!

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de retrouver un cadre et un jeu de mon adolescence. 

 

Le reste je m'en fou, même si les règles sont pas ouf et l'équilibrage aux fraises (de toute façon c'est GW). J'y jouerais pas pour "perf" mais pour le fun et manger une bonne grosse madeleine de Proust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.