Nekhro Posted February 6, 2024 Share Posted February 6, 2024 Le second «rattrapée» est en trop. Mais ça n’influe pas sur le jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted February 8, 2024 Share Posted February 8, 2024 Juste pour vous signaler que suite à sa demande par une réponse email à un client, j'ai fait désormais remonté au correspondant GW en France la liste des erreurs de traduc en épinglé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiday Posted February 9, 2024 Share Posted February 9, 2024 Pour info , dans la partie "Références rapides" (et par conséquent dans le feuillet de récapitulatif des règles), il est indiqué que la dissipation est réussie sur un jet supérieur ou égal à la valeur de lancement (au lieu de strictement supérieur). Par contre dans cette même section, la définition de la reformation est correcte (pivot de 180°) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vadé Posted February 25, 2024 Share Posted February 25, 2024 A la page 321 du livres de règles, pour le sort " 1.boule de feu" il est indiqué "avec une PA de - chacune." Y a-t-il une valeur une valeur en anglais ou c'est une coquille pour les deux versions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brisboo Posted February 25, 2024 Share Posted February 25, 2024 En anglais c'est pareil, pourquoi une coquille? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vadé Posted February 25, 2024 Share Posted February 25, 2024 Il ne doit pas y avoir une valeur pour la PA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brisboo Posted February 25, 2024 Share Posted February 25, 2024 Pas forcément, PA - ne modifie simplement pas l'armure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vadé Posted February 26, 2024 Share Posted February 26, 2024 Autant pour moi, merci. Je pensais que s'ils prenaient la peine de l'écrire c'est qu'il y aurait une valeur à la PA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erazkiel Posted February 26, 2024 Share Posted February 26, 2024 je remets ici mon message mais il y en a une dans le livre Forces Fantastiques, chez les Elfes Sylvains. Page 146, le sort "Chant des Arbres" En VF "Placez un gabarit d'explosion de sorte que son trou central soit à 15' du lanceur" En VO "Place a large blast template so that its central hole is within 15' of the caster" LA VF suppose qu'il n'est pas possible de mettre la foret où on veut dans un rayon de 15' mais juste à 15' alors qu'en VO, on peut mettre la foret où on veut tant que ça ne dépasse pas 15'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted February 27, 2024 Share Posted February 27, 2024 Le 09/02/2024 à 13:51, Jiday a dit : Pour info , dans la partie "Références rapides" (et par conséquent dans le feuillet de récapitulatif des règles), il est indiqué que la dissipation est réussie sur un jet supérieur ou égal à la valeur de lancement (au lieu de strictement supérieur). Par contre dans cette même section, la définition de la reformation est correcte (pivot de 180°) Ces 2 différences VO VF sont déjà dans l'épinglé, mais merci de la veille! Au passage, penser à vérifier celui ci avant signalement Le 25/02/2024 à 11:03, Vadé a dit : Il ne doit pas y avoir une valeur pour la PA ? "-" signifie é0é dans warhammer depuis 3 éditions Il y a 23 heures, Erazkiel a dit : je remets ici mon message mais il y en a une dans le livre Forces Fantastiques, chez les Elfes Sylvains. Page 146, le sort "Chant des Arbres" En VF "Placez un gabarit d'explosion de sorte que son trou central soit à 15' du lanceur" En VO "Place a large blast template so that its central hole is within 15' of the caster" LA VF suppose qu'il n'est pas possible de mettre la foret où on veut dans un rayon de 15' mais juste à 15' alors qu'en VO, on peut mettre la foret où on veut tant que ça ne dépasse pas 15'. Merci!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted February 29, 2024 Share Posted February 29, 2024 ajout en épinglé: (en V6-V8 le studio francais n'a pas voulu reconnaitre que "within" ne se traduit pas par "à". Du coup l'erreur traine toujours, j'ai déjà chécké les sorts, je continuerai sur tous les within des règles(pas toujours faux niveau trad, comme pour les portée de Cd par exemple !) ** Règles: • p. 321 Pilier De Flammes Erreur : son trou central soit à 12" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 12" du lanceur ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 12", et pas moins!) • p. 323 Vortex Du Chaos Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins!) • p. 325 Portail Infernal Erreur : n'importe où à 12" du lanceur Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur ( en VF on est obligé de replacer le personnage à 12", et pas moins!) • p. 325 Fantasmagorie Erreur : son trou central soit à 12" du lanceur (...) termine leur mouvement à 12" (...) tant qu'elles restent à 12" Correction : son trou central soit dans les 12" du lanceur(...) termine leur mouvement dans les 12" (...) tant qu'elles restent dans les 12" ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 12", et seuls les ennemis à 12" excatement sont affectés) • p. 326 Invocation d'Esprit Elémental Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins!) • p. 326 Invocation d'Esprit Elémental Erreur : n'importe où à 12" du lanceur Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur ( en VF on est obligé de replacer l'unité à 12", et pas moins!) • p. 328 Drain De Magie Erreur : qui sont à 12" du lanceur Correction : qui sont dans les 12" du lanceur ( en VF seuls les sorciers à 24" excatement sont affectés) • p. 329 Tempête Erreur : n'importe où à 12" du lanceur Correction : n'importe où dans les 12" du lanceur ( en VF on est obligé de replacer le personnage 12", et pas moins!) • p. 331 Colonne de Cristal Erreur : son trou central soit à 9" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 9" du lanceur ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 9", et pas moins!) • p. 333 Vortex Spirituel Erreur : son trou central soit à 12" du lanceur (...) Tant qu'elle sont à 8" Correction : son trou central soit dans les 12" du lanceur (...) tant qu'elles sont dans les 8" ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 12", et pas moins! Et seuls les unités à 8" excatement sont affectées) • p. 335 Main de Mork (Ou Gork) Erreur : n'importe où à 2D6" du lanceur Correction : n'importe où dans les 2D6" du lanceur ( en VF on est obligé de replacer l'unité à 2D6", et pas moins!) • p. 335 Pied de Gork (Ou Mork) Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins!) * FF: • p. 28 & 29 Gyrocoptères et Gyrobombardiers Erreur : Haine (Orques & Gobelins), Résistance à la Magie (-1) Correction : - (En VO ces deux unités n'ont PAS ces règles spéciales) • p. 146 Chant des Arbres Erreur : son trou central soit à 15" du lanceur Correction : son trou central soit dans les 15" du lanceur ( en VF on est obligé de mettre le trou central à 15", et pas moins!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
captainoliver Posted March 2, 2024 Share Posted March 2, 2024 salut! La carte Main de Mork, j'ai un doute.... le perso doit être replacé { ...pas à plus de 3" de toute figurine ennemie.... } C'est pareil en VO? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted March 2, 2024 Share Posted March 2, 2024 il y a 4 minutes, captainoliver a dit : salut! La carte Main de Mork, j'ai un doute.... le perso doit être replacé { ...pas à plus de 3" de toute figurine ennemie.... } C'est pareil en VO? Non, c’est l’inverse. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
captainoliver Posted March 2, 2024 Share Posted March 2, 2024 j'me disais aussi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dafydd Posted March 3, 2024 Share Posted March 3, 2024 Je n’arrive pas à trouver si cette erreur a été mentionnée, mais P168 : la règle Peur pour les unités engagées au corps à corps est incompréhensible : « si une unité est engagée avec une unité ennemie qui cause la Peur et a une PU plus élevée Son combat est choisi pendant n’importe qu’elle sous phase Choisir & Livrer les Combats […] ». Lire plutôt : « si une unité est engagée avec une unité ennemie qui cause la Peur et a une PU plus élevée quand son combat est choisi pendant n’importe qu’elle sous phase Choisir & Livrer les Combats […] » Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
captainoliver Posted March 5, 2024 Share Posted March 5, 2024 dans Hordes Sauvages, p46 "Ignore la panique" : il est écrit "quand une unité ennemie qui n'a pas...." Je pense que c'est plutôt "quand une unité amie...." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted March 5, 2024 Share Posted March 5, 2024 Corrigé, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boiaak Posted March 10, 2024 Share Posted March 10, 2024 (edited) p. 343 Parchemin de Dissipation Erreur : s'il obtient un double naturel quand il effectue son jet de dissipation Correction : s'il obtient un double 1 quand il effectue un jet de dissipation Edit Nekhro @boiaak Corrigé, merci Edited March 10, 2024 by Nekhro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted March 16, 2024 Share Posted March 16, 2024 Le 09/02/2024 à 13:51, Jiday a dit : Pour info , dans la partie "Références rapides" (et par conséquent dans le feuillet de récapitulatif des règles), il est indiqué que la dissipation est réussie sur un jet supérieur ou égal à la valeur de lancement (au lieu de strictement supérieur). Par contre dans cette même section, la définition de la reformation est correcte (pivot de 180°) l'épinglé propose en post n°2 cette erreur (ce post existe depuis le debut, on l'vait laissé caché en attendant d'autre repérage, mais comme rien d'autre ne sort en erreur VO, el voilà visible désormais).On ajoutera d'autrs erreurs VO repérées en cas. Hélas les anglophones qui ont essayé de lister des erreurs VO, faisaient en fait leur wishlist de modification des règles :l( . Si quelqu'un a une bonne source pour els soucis VO de règles mal écrite ou clairement fausse...., je suis preneur. Sinon ajout du jour à l'épinglé: • p. 168 Peur Erreur : si une unité est engagée avec une unité ennemie qui cause la Peur et a une PU plus élevée Son combat est choisi pendant n’importe qu’elle sous phase Choisir & Livrer les Combats Correction : si une unité est engagée avec une unité ennemie qui cause la Peur et a une PU plus élevée quand son combat est choisi pendant n’importe qu’elle sous phase Choisir & Livrer les Combats (En VF il manque un mot, la phrase ne veut plus rien dire) • p. 170 Vol(X) Erreur : et peuvent effectuer une marche forcée tant qu'elles sont à 8ps d'une unité ennemie sans avoir à faire un test de Commandement au préalable Correction : et peuvent effectuer une marche forcée alors qu'elles sont dans les 8ps d'une unité ennemie sans avoir à faire un test de Commandement au préalable (en VF les volants doivent etre exactement à 8ps d'une unité ennemi pour pouvoir faire une marche forcée, nulle par ailleurs !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelson Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 (edited) P177 Eclaireur Erreur: les unités ayant cette règle spéciale sont déployées après toutes les autres unités des deux armées. Correction : les unités ayant cette règle spéciale peuvent être déployées après toutes les autres unités des deux armées. Scout « Units with this special rule may be deployed after all other units from both armies. » (p. 177 du GBB) Edit modération: @Nelson Merci, ajouté Edited March 17, 2024 by Nekhro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted March 19, 2024 Share Posted March 19, 2024 ajout à l'épinglé: • p. 108 Lancer Des Sorts Erreur : Enchantement Maléfice (...) à la sous phase de conjuration de la phase de stratégie Correction : Enchantement Maléfice à la sous phase de conjuration de votre phase de stratégie (en VO, seul les sorts d'Assaillement peuvent etre lancées au tour adverse, pas les enchantement et maléfices) • p. 177 Eclaireurs Erreur : sont déployées après toutes les autres unités des deux armées Correction : peuvent être déployées après toutes les autres unités des deux armées sur ce dernier point on peut rentrer dans la délicate traduction de "may" en matière de règle/juridiction, mais je ne m'y risque pas, et trouve que la VO et la VF sont différente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB Posted March 20, 2024 Share Posted March 20, 2024 repéré par @perno: • p. 134 Renforts Erreur : placée avec l'arc arrière en contact socle à socle avec le bord du champ de bataille Correction : placée avec l'arc arrière complètement en contact socle à socle avec le bord du champ de bataille (en VO les unités arrivent bien parallèles au bord de table) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zyrtchen Posted March 22, 2024 Share Posted March 22, 2024 (edited) Page 91 de Hordes Sauvages, liste d'armées hommes bêtes. Dans les choix spéciaux en VO, il est indiqué qu'un général Doombull ou Gorebull permet de prendre 0-1 Ghorgon en choix spécial au lieu de rare. Cette mention a disparu en français. Edit modération @Zyrtchen Ajouté, merci Edited March 22, 2024 by Nekhro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkaerion Posted March 27, 2024 Share Posted March 27, 2024 P229. Colonne de feu, concernant l'extrémité large du gabarit (note en italique) En anglais sur le net il y a marqué : Note that this does allow the broad end... En francais ca n'autorise pas à aller au-delà de la portée max A confirmer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Folkienn Posted March 27, 2024 Share Posted March 27, 2024 il y a 54 minutes, darkaerion a dit : En anglais sur le net il y a marqué : Note that this does allow the broad end... Pas que sur le net, dans le GBB aussi: Note that this does allow the broad end of the flame template to extend beyond the fire thrower’s maximum given Range. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.