Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Khemri] Les légions de bronze du roi Néchepsos de Rasetra


Chogoris

Messages recommandés

"Salut à toi, qui te lèves dans l'eau primordiale, seigneur des pays profonds, souverain des bords désertiques qui traverse les lagunes.
Dieu puissant, dont on ne peut pas prévoir le coup de croc, qui vit de colère et de vengeance.

 

Salut à toi, qui te lève hors du Noun, seigneur des terres basses, régent des terres irriguées et des plans d’eau.
Dieu puissant dont on ne peut prévoir qu’il emporte sa proie, qui vit de justice et d'épreuves.

 

Souverain des flots, toi qui descends le courant parfaitement. 
Souverain des rivières, tu traverses la glorieuse Nehekara, 
Souverain des terres immergées, tu passes à travers l'eau pour chercher ton père Ptra.

 

Toi qui nous apparait comme le roi de la Haute et de la Basse Nehekara, les cœurs des dieux te craignent, vigilant aux dents tranchantes, qui saisit avec sa force.

Apparaît! Toi qui a conquis les eaux, apparait et remplis nos corps de ton pouvoir. 


Ouvre nos bouches pour que resonnent nos cris à ta gloire.
Ouvre nos yeux pour que nous puissions voir ton épreuve.
Ouvre nos cœurs pour y loger ta force.
Ouvre nos bras pour que nous puissions abattre tes ennemis.

 

Que tu es beau, Sobek, né, vivant, fort, armé, loué, brillant, menaçant !
Nous acceptons ton épreuve et tes tourments. 

Elles se groupent autour de toi comme adoratrices, elles se penchent vers toi comme servantes, elles t'appellent :

Notre Sobek vient, notre dieu vient, le seigneur des eaux, grand en atrocité car personne ne peut se préserver de son attaque."

 

Prière au dieu Sobek par le scribe et Nécrotecte Tjeku

 

 

Nouvelle année nouvelle armée pour moi ! 

Non pas que j'en ai terminé avec mes elfes mais j'avais besoin de peindre autre chose, de changer de climat et surtout de jouer de nouvelles choses sur la table. Parce que c'est bien là le point de départ de cette armée une force de jeu avant tout que je veux pouvoir aligner sur la table sans avoir honte de la peinture et sans avoir passé deux ans pour aligner 1000 points 😅.

Au programme donc de la peinture rapide, des techniques de filou pour gagner du temps, de la peinture à la chaine et surtout un schéma qui se veut simple à réaliser mais avec un effet usé poussé. L'ost de bronze sort de millénaires de sommeil alors ils ne sont plus aussi frais qu'à l'époque de leur grandeur 😉.

 

Sans plus tarder voici Tjeku, nécrotecte de son état mais aussi et surtout figurine test de cette armée ! 

En le voyant maintenant je pense qu'il repassera sous les pinceaux à un moment pour profiter de toutes les améliorations du schéma que j'ai fait depuis, notamment pour mieux faire ressortir les cuirs :)

 

mpvlgv.jpg

 

Et dans la foulée de ce premier personnage, en attendant l'arrivée de ma commande de figurine, j'ai mis la main sur un char en mauvais état et des rabiots de squelettes. Ni une ni deux me voilà avec les deux premiers membres d'un futur régiment de chars ! 

 

ile5ux.jpg

 

pbv239.jpg

 

L'idée étant ici de tester le schéma de couleur sur des surfaces plus grandes, de travailler l'immersion des socles a plus grande échelle et surtout de mettre en œuvre une idée importante pour moi pour cette armée: la sortie de sous les sables :)

 

La suite bientôt avec un premier régiment de ces charmants squelettes ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

eh ben ! Je ne t'attendais vraiment pas dans ces lieux où le sable s'immisce partout : dans les hauts-de-chausse et dans les pinceaux.

 

On retrouve une présentation travaillée dans l'historique, des touches rosées et des figurines repensées dans leur mise en scène. Ça marche, comme à coups de fouet. Ça démarre fort et ça promet.

Le bronze est nickel (oh, l'excellente saillie de chimiste !), l'émergence des sables est une riche idée. Le désert sableux est bien rendu.

 

Bonne continuation. (Et n'oublie pas ta crème solaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râh la la loi qui espère attaquer les khemri bientôt ça fait plaisir de voir ce que ça peut donner dans les mains d un bon peintre. 
ton idée de sortie des sables est géniale. 
faut l oser car couper en deux de belles figurine à ce tarif n est pas évident (dit il quand il charcute une figurine a 40€ presqu a chaque fois). 
hâte de voir cette nouvelle armée à thème si elle est du niveau de tes elfes… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Miles !

Je préfère te prévenir en avance, que tu aies le temps de te préparer mentalement, il risque fort d'y avoir les grands amalgames sortis en V8 dans ce sujet 😉 ! 

 

Merci @Rincevent!

L'émergence des sables je suis assez content de l'effet, notamment sur mon premier régiment d'infanterie que je vous présente rapidement ! Sur les chars je suis encore en train de réfléchir, j'aimerais trouver quelque chose pour ajouter un effet de gerbes de sable ou de poussière à l'arrière. L'idée serait de donner une impression de vitesse et de courses aux figurines, en l'état elles ont plus l'air embourbées qu'autre chose ^^ 

Si tu as une idée je prends 😉 ! 

 

@Woodyzukaïtu le sais bien toi-même, nous sommes prêts à offrir toutes les offrandes à notre dieu de la conversion, même s'il faut couper une figurine en deux 😉

Et puis tu es un bien plus grand malade que moi à travailler sur du bretonnien en métal !

Moi je me suis uniquement contenté de couper un char abimé ! Le second char est en réalité fait uniquement d'un timon de char haut elfe de ma boite à rabiot, le morceau de cabine étant de la pâte verte ^^ 

J'espère en tout cas que cette armée te plaira même si elle n'est pas aussi bien peinte que mes elfes ! Clairement ici c'est temps de peinture minimum mais filouterie maximum pour favoriser le rendu global et non les figurines individuelles 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Chogoris a modifié le titre en [WHB-Khemri] Les légions de bronze du roi Néchepsos de Rasetra
il y a 17 minutes, Chogoris a dit :

Je préfère te prévenir en avance, que tu aies le temps de te préparer mentalement, il risque fort d'y avoir les grands amalgames sortis en V8 dans ce sujet 😉 ! 

 

Haha, c'est gentil de prévenir!

J'espère juste qu'au final, il restera assez de quoi jouer en V6, juste au cas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOW fait naître (ou renaître ici) bien des armées, cela fait plaisir à voir !

 

Tu passes des montagnes glacées aux dunes de sable écrasées par le soleil, le changement climatique a dû être rude.


Les premières figurines s’annoncent prometteuses : Le traitement du bronze oxydé ne plaît ainsi que les idées de conversions. Afin d'éviter l’effet « empêtré dans des sables mouvants » je conseille de limiter le nombre de figurines concernées et de se focaliser sur les unités « rapides ». Les chars sont donc les candidats idéaux. Peut-être aussi mettre d’avantage de sable à l’arrière de ces figurines.

 

@Woodyzukaï

Vu les rééditions en cours, charcuter qq kits plastiques ne devrait plus être très onéreux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @tortus!

J'ai préféré jouer à fond la carte de l'armée qui sort du sable, tu vas pouvoir ça juste après et me dire ce que tu en penses ! 

Personnellement j'aime beaucoup l'idée des légions de squelettes qui émergent du sable à mesure de leur éveille 😉. Le côté "empêtré dans les sables mouvants" comme tu le dis ne me déranges pas vraiment, après tout nous sommes en face de squelettes dont il ne reste plus grand-chose de leurs souvenirs et personnalités passé ... Pour les chars par contre j'aimerais rompre avec le côté pataud des squelettes et ajouter quelque chose pour renforcer le sentiment de vitesse. Je dois encore faire des tests dans ce sens 😀

 

 

Youpi mon hébergeur d'image est enfin revenu à la vie je vais donc pouvoir vous partager la suite de l'avancement de cette armée ! 

 

"Sur le jaune océan des sables sans rivage,
O Sobek, fils de la divine à la couronne rouge ! O Sobek, père des eaux !
Tu déploies lentement tes écailles sauvages
A travers les palmiers ensanglantés d'oiseaux.

Ton éternelle épreuve nous honore, 
Brisé les sang froid aux sursauts véhéments,
Là où s'écoule leur sang, où se noie leur vie
Là nous remettons nos vies entre tes mains." 

Prière de Kenfren et ses hommes à l'aube d'une des innombrables batailles au sud de la Grande Terre 

 

8zec3q.jpg

 

ibd3qc.jpg

 

9g236s.jpg

 

Cette levée d'archer, constitué de troupe légère très mobile, est menée par l'habile Kenfren le chasseur. 
Leur équipement léger est particulièrement utile lorsque Néchepsos le Roi des Rois, l'Astre de l'horizon, Le bénit de Sobek, le puissant Crocodile des sables,... Ordonne une nouvelle expédition punitive dans les jungles environnantes de la cité. 
Au combat ils opèrent en soutien des troupes d'infanterie et ouvrent des espaces dans la ligne de bataille adverses. Cette stratégie permet de libérer le potentiel dévastateur de la charrerie de la cité qu'ils accompagnent régulièrement. 

 

y62wrs.jpg

 

esp7n5.jpg

 

Je suis vraiment content de ce premier test de peinture à la chaine pour cette armée ! Même si sur les gros plans on voit bien tout ce qui est perfectible ou les raccourcis pris, le rendu d'ensemble est bien présent et c'est ce que je recherche 😉

Et puis si on m'avait dit il y a encore 6 mois que je serais capable de peindre un régiment de 30 en une semaine je n'y aurais pas cru ^^ 

Bon allé j'y retourne moi, elles ne vont pas se peindre toute seule ces légions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une semaine? Mais Mais... Je sort à peine deux Kobolds moi, en une semaine!

 

Et ils sont absolument magnifique! Leur peinture est sublime! Avec un bout de BG très immersif livrer avec! On en pardonnerai presque les units filer!

Le schéma de couleur est original et superbe! L'Oxydation des métaux splendide... Rahhh, même le fluff... Il vas falloir que je fasse un effort sur mes textes pseudo Mésopotamiens pour l'ambiance de mes Dawi Zharr, parce que là, tu m'enfonce complet avec tes poèmes! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est beau, original, et avec une chouette petite couche de background... Que demander de plus ? :)

 

Il y a 7 heures, Miles a dit :

En une semaine? Mais Mais... Je sort à peine deux Kobolds moi, en une semaine!

Je ne vais pas vous dire depuis combien de temps mes vingt guerriers squelettes sont en chantier...

 

Il y a 7 heures, Miles a dit :

On en pardonnerai presque les units filer!

Mais... c'est trop bien, les unit-fillers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

tu m'as quand même un peu dégoûté là ! Une semaine pour sortir un truc "vite fait" que je serai bien en peine de sortir en un mois... Oh que c'est dur à entendre...

En même temps, je suis super heureux de voir ces magnifiques squelettes. Ils sont bien peints et la mise en scène est pleine de personnalité (je préfère ne pas dire pleine de vie...). J'adhère complètement au concept émergence des sables. C'est bien rendu. L'unit-filler est très bien composé et est parfaitement raccord avec l'esprit Khemri.

Quand je regarde tes cocos, je n'ai pas d'impression d'enlisement. Alors arrête de te tracasser. Garde confiance, tu fais une fois de plus un travail extra.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une unité de 30 en une semaine 😅wow ! 
et tu nous dis vouloir privilégier le rendu de masse : déjà un c est réussi. 
Et tes conversions sont bien senties. 
Effectivement, les rééditions actuelles permettent de créer pas mal de choses intéressantes. 
c est un travail en tout cas bien net que tu offre et les socles sont très bien travaillés. 
Bon j attends le pack de 30 lanciers la semaine prochaine 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chogoris a dit :

Et puis si on m'avait dit il y a encore 6 mois que je serais capable de peindre un régiment de 30 en une semaine je n'y aurais pas cru ^^ 

 


Dans 1 mois l'armée est finie à ce rythme là ! ^^

Bravo pour la peinture et les figurines qui sortent du sable, ça raconte une vraie histoire partout. :) 

Hâte de découvrir la suite de ces légions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouah c'est de la belle magie ces RdT avec des socles que je trouve super beau et puis cette idée de les faire sortir du sol. Beau travail. 

 

Pour les socles c'est quoi ta petite technique pour avoir un tel rendu avec notamment ces effets de dessications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton schéma ! Les socles ne sont clairement pas en reste, bravo et merci de nous partager cette magnifique armée en devenir =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ! 

 

@Miles, @Rincevent@rené4042 loin de moi l'idée de vous décourager ! Je n'ai utilisé que des techniques rapides à base de brossage, contraste et autre lavis pour gagner un maximum de temps sur la peinture de la masse. L'idée étant de limiter le plus possible les étapes pour ne pas me perdre 😃.

Si vous avez des questions ou si vous voulez que je détaille ce que j'ai fait pour peindre tel ou tel partie n'hésitez pas !

 

@Verseau oui les "scénettes d'unités" c'est la vie ! Mais que veux tu le bon Miles a un problème avec tout socle qui ne contient pas le nombre de figurine prévu à cet effet 😉

 

@Woodyzukaï je me suis un peu relâché sur la peinture dernièrement 😅. Mais faut dire qu'entre les obligations pro, les tests de "the old world" où je m'amuse beaucoup, et le fait que je sois tombé dans Baldur's Gate III j'ai eu du mal à m'assoir derrière les pinceaux ! 

Mais promis tu vas avoir rapidement ton régiment de guerrier 😉.

 

@Skalde, @tortus il s'agit d'impression 3D de la marque Highland miniature ! J'aime beaucoup les rois des tombes mais acheter les squelettes en plastique aussi vieux que moi c'était au-dessus de mes forces 😅

 

@Zai Pour les socles j'ai utilisé des textures acryliques de la marque AK (AK8020 pour la partie plus sableuse, AK8033 pour la partie craquelée). Une fois les textures sèches je viens reprendre l'ensemble avec des jus brun/jaune/rougeâtre par endroits et je termine en brossant l'ensemble avec une teinte jaune très clair (du ice Yellow de chez AK aussi dans mon cas).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis hier, je suis aujourd'hui et je connais demain.
Je suis l'unique de l'eau primordiale, je suis Sobek, 
La perfection de l'être est en moi, le non être est moi.
Vos vies sont miennes et vos esprits avec moi ne font qu'un.

O mon enfant, tu es en moi autant que je suis en toi.
Tes formes sont mes formes,
Mes épreuves sont tes obligations,
Ta vie dans mes griffes je maintiens, car tout cela m'appartient. 

Tendez-moi vos bras, enfants du divin, nées de la parole de votre dieu, 
car celui qui vaincra vivra, et celui qui mourra me servira éternellement."

 

Cri de guerre du vétéran Sobki et du régiment des masses de bronze de Rasetra.

 

jykykd.jpg

58j8ys.jpg

lko2hd.jpg

iespix.jpg

 

Les masses de bronze forment l'ossature de l'armée du grand Nechepsos, Roi des Rois, le levant et le couchant, le pacificateurs des jungles du sud, le puissant Crocodile des méandres,...
Dans leur vie comme dans leur mort ils sont menés par Sobki l'illustre vétéran de mainte bataille contre les engeances au sang-froid. 

 

5i93ou.jpg

 

Bon j'ai un peu tardé à les finir et à les poster ceux-là mais je ne suis pas mécontent de ce second régiment de squelette ! 

Comme vous pouvez le voir, malgré que je m'impose des règles de rapidité pour cette armée, je n'ai pas pu me résoudre à laisser ces grandes surfaces de boucliers inexploités 😉!

Bon j'ai un peu envie de changer de la peinture de squelette à la chaine mais je ne sais pas trop quoi attaquer pour la suite de cette armée. C'est bien le problème d'avoir acquis plein de modèle d'un coup 😂. Des idées de ce que vous voudriez voir ? Ca m'inspirera surement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.