Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Khemri] Les légions de bronze du roi Néchepsos de Rasetra


Chogoris

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Chogoris a dit :

Cri de guerre du vétéran Sobki et du régiment des masses de bronze de Rasetra.

 

Ca fait un peu long le "cri" de guerre, mais c'est très beau! Quelle ambiance!

 

Bon, forcément, pour moi, il manque 4 squelettes, et, même si la réalisation est impecable, je suis pas fan du cliché des morts qui sortent du sable parce que bon. Ca marche quand c'est la sépulture du roi qui est attaqué mais c'est tout...

 

Mais bordel ce que c'est beau! Et après tu me demande si je vais peindre des trucs? Je meurt d'envie d'affronter cette nouvelle armée magnifique, mais le jour où ça arrive, je met quoi en face? Toute mes figurines mourraient de honte avec leur pauvre mise en couleur! Le schéma de couleur est original ET magique. On croirait que les figs ont été crée pour lui. Et ce bronze oxydé? Wahhhh...

 

Il y a 1 heure, Chogoris a dit :

Bon j'ai un peu envie de changer de la peinture de squelette à la chaine mais je ne sais pas trop quoi attaquer pour la suite de cette armée. C'est bien le problème d'avoir acquis plein de modèle d'un coup 😂. Des idées de ce que vous voudriez voir ? Ca m'inspirera surement ! 

 

Ah ben c'est malin! Parce que là, tout ce qui me vient à l'esprit c'est "tu fera pas mieux pour me régaler qu'un régiment de soldat squelette de ligne avec des masses en bronze oxydés!"

 

Bon, aller, si tu veut pas faire un troisième régiment de squelette (genre, des lanciers, qui aurait été les Gardes du Palais de Netchepsos, recruté dans les rangs et jamais démobilisé ou encore plus de masse de bronze, puisque ce sont l'Ossature des armées du Roi... ou même la cavalerie) je dirais, allez, des Ushapti. C'est pas des squelettes. Mais je me force hein. Ce qui est beau dans Khemri, c'est les hordes de squelettes disciplinés à perte de vue sous le soleil de plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

c'est une réussite. Le travail sur les boucliers est splendide, les symboles bien vus. L'unit-filler est extra, il apporte de l'âme au régiment.

 

Et pour changer de tous ces squelettes, je suggère un géant d'os...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Le schéma fonctionne vraiment bien, avec une couleur que l'on voit peu (et c'est bien dommage quand on voit le résultat !). L'ensemble sur une belle table, voilà une vision qui fait que les gens se lancent dans le hobby ! C'est très inspirant =).

 

Pour la suite, j'aimerai bien voir un scorpion !

 

Modifié par Egel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec c'est OUF ! Magnifique schéma que tu maitrises à la perfection, le rendu sur table doit être dantesque !

 

J'adore tellement le pourpre en même temps que tu partait gagnant, ca me rappelle que ca fait longtemp que j'ai pas mis de pourpre sur une fig... Ca me démange à voir les tiennes.

 

Tu peux m'indiquer ta recette pour le bronze ? L'oxydation est très vive tout en étant super réaliste et ça fait un moment que j'arrive pas à saisir la recette qui me plait sur mes pitous.

 

Fait nous un construct pour la suite, ou un prince, je suis très curieux de savoir comment tu va étendre ton schéma avec des figs ayant plus de détails et de textures différentes, et si tu vas rester dans la sobriétée réaliste ou partir sur un truc un peu plus grandiloquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Miles 🥰

C'est vrai que c'est long, disons qu'il faut plus voir ça entre le cri de guerre et la prière rituelle 😉.

Je prends note pour le régiment de lanciers et je note l'idée de gardien du palais ou pourquoi pas des portes de la ville ! 

Le renfort de légion squelettique arrivera c'est sur car pour moi c'est en grande partie l'âme de Nehekara, mais pas tout de suite j'ai besoin de me dégourdir le pinceau sur autre chose et de tester le schéma de couleurs sur d'autres éléments :)

 

Merci pour ton message @Rincevent !

Tiens c'est vrai que le géant d'os ne fait pas partie des modèles que j'ai actuellement en stock pour ce projet ! Pas pour tout de suite parce que je me suis fixé de terminé tout ce que j'ai avant d'acheter à nouveau mais il en viendra un à un moment c'est sûr ! 

 

Ton message me fait grand plaisir @Egel 🥰!

 

Un grand merci @stof !

J'ai hâte d'atteindre mes 1000 premiers points de peint pour pouvoir aligner l'armée proprement sur la table et faire de jolies photos ! Encore une fig a finir et je passe la barre des 650 points 🤩 !

Pour la suite en attendant vos réponses je suis en effet parti à peindre des amalgames histoire de voir ce que donne le schéma sur quelque chose de différent et où l'équilibre des couleurs n'est pas le même. 

Je pense pouvoir les finir demain ou lundi ce qui veut dire que tu pourras voir le rendu rapidement. 

 

Pour le bronze voilà la recette, tu verras c'est tout simple et rapide: 

- Un aplat d'une peinture turquoise foncé (AK11171 dans mon cas)

- Par-dessus je viens passer de manière irrégulière une couche légèrement diluée de Gauss blaster green (GW). L'idée étant d'en avoir plus dans les endroits logiques et de faire un effet de tapotage  et de coulures.

-Enfin c'est déjà la dernière étape: un brossage de l'ensemble avec un bronze foncé (Dark bronze 1866 de chez Green stuff world dans mon cas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont vraiment magnifiques, le côté "sort du sable" rend vraiment bien (surtout sur les chars), et le schéma de couleur est superbe, en plus d'être plutôt rapide à peindre. C'est une bonne idée d'avoir utilisé des couleurs délavées et de l'oxydation, on sent vraiment que des tes squelettes ont passé 3000 ans dans le sable.

 

J'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux louanges de mes condisciples quant à la qualité de la peinture de ce régiment.
J’aime particulièrement l’effort pour réaliser les freehands sur les boucliers.

 

Pour la suite, en restant au service du Grand Roi des sables et pour changer des squelettes, je t’orienterai vers des constructions type Necrosphinx afin d’exploiter à fond ta maîtrise des effets d’oxydation ou alors des vautours (il leur reste quelques plumes…)

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Orcrist!

Je voulais justement éviter l'armée toute dorée qui sort tout juste du nettoyage 😀.

 

@tortus ça n'est pas un Necrosphinx mais la fournée qui va suivre devrait te plaire sur l'aspect oxydation. 

J'ai justement acheté le kit mais j'ai fait le choix de monter le sphinx de guerre comme monture de ce cher roi Néchepsos, j'espère réussir à trouver un équilibre entre la pierre, le turquoise de l'oxydation et le magenta du reste de l'armée !

 

Merci @Virgilejr ! Si tu as des questions sur la peinture, les socles ou autres n'hésites pas ! C'est aussi tout l'intérêt du forum de pouvoir parler et échanger sur les techniques et astuces de chacun 😉.

 

 

"Nous sommes les fils du vieil Atoum, serpent d'éternité.
De sa lumière viennent les étoiles sans nombre,

De son sang vient la vie qui serpente en nous.


Puis les dieux ont jailli d'au-delà des astres,
Leurs écailleux plus nombreux que les mouches.

Ils jettent en clameurs leur importunité,


Ils foulent notre terre, la fureur est notre.
Nous changerons leurs cités en cendres et décombres,
Ils seront comme s'ils n'avaient jamais été."

 

Introduction de la litanie de l'éternel Atoum


1c891v.jpg

qs9clv.jpg

kpzuy7.jpg

 

Du temps de son vivant le roi Néchepsos a fait la commande à ses nécrotectes d'immenses cobras de bronze ouvragés. C'est Tjeku qui se chargea de ciseler précisément les ornements de chacune de ce immense réalisation de métal. Le travail solitaire du maître se prolongea plusieurs longues journées et longues nuits, ou seules ses apprentis l'assisté en entretenant la pointe de ses outils et en récitant les cantiques sacrés de l'ancien dieu Atoum. 

A la mort du roi les statues furent placées sur des piédestaux de porphyre rouge le long de la voie sacrée menant à son ultime demeure. 

Lorsque l'honnis Nagash lança son immonde magie sur le royaume de Nehekara, Néchepsos s'éveilla et reprit les armes dans sa guerre éternelle contre les sangs froids des jungles du sud. Ses meilleurs guerriers, enterrés avec lui dans sa pyramide, l'accompagnant en chevauchant les immenses cobras de bronze saturés par la magie et comme animés par la fureur vengeresse d'Atoum.  

 

cu77bk.jpgswi2qo.jpgrbdwes.jpg

 

 

Beaucoup de bronze oxydé sur ces derniers, peut-être même un peu trop. Je n'ai pas trouvé d'endroit logique pour appliquer plus de magenta pour équilibrer le turquoise, mais j'en suis tout de même assez satisfait !

Je verrais sur tout ce qui est ushabti/sphinx ou la pierre est plus présente, ça devrait m'aider à mieux faire ressortir le magenta et avoir un meilleur équilibre 😀.

Bon la suite maintenant elles ne vont pas se peindre toute seul ces légions de bronze ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui le bronze oxydé est superbement réaliste.
Ce ne sont pas des conversions, c'est du GW? Simple curiosité. Je leur trouve un côté old school tout en étant assez élancés, des arêtes étonnamment lisses, mais c'est peut être la peinture qui fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko hormis quelques changements sur les bras des cavaliers, les modèles sont ceux de GW en sortie de boîte ! 

C'est peut-être la peinture qui te donne cette impression du fait que les "coulures" et "taches" de l'oxydation viennent casser un peu la lecture des formes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ces figurines magnifiques mais le rendu que tu leurs donnes est tout aussi incroyable et le choix de couleur peu commun rend super bien ! Un régal pour les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

on n'est pas déçu quand tu publies du nouveau. C'est toujours un plaisir !

Je rejoins mes prédécesseurs sur la qualité du bronze, c'est impressionnant.

 

Sinon, j'ai un doute : Atoum, à l'origine, c'est un dieu nain, non ? Le comparse de Grin'eux ?:P

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a beaucoup d'oxydation, mais au sein de l'armée ça va passer crème ! Dans tout les cas, encore une très belle réalisation. Je ne sais pas si tu as passé du temps avant de choisir ce schéma, mais il est vraiment bien trouvé.

 

Egel, admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain c'est magnifique! Vraiment splendide! Pourtant j'ai du mal avec ces machins choses... Dans mon imaginaire, j'ai du mal à voir les Khemriens vivant jouer à dada sur des cobra géant (le soucis des oeuvres de fantasy selon moi, on fait chevaucher trop de trucs chelou par les gens). C'est comme les nécrosphinx et toute la smalla... Trop de trucs que je vois pas dans une armée Khemrienne vivante...

 

Mais bon, tout est pardonné. Avec ton bronze absolument fabuleux tu me vent du rêve! J'en arrive même à presque accepter l'idée de ces bestioles. Et de ton futur nécrosphinx! Voire même... j'ai presque hâte de le voir ^^

 

Par contre, pour le BG, il est très beau et bien écris, mais quand je regarde les figurines que tu à peinte... Ce ne sont pas les statues du texte... On voit clairement que sous "l'armure" de Bronze, y'as les restes de serpent géants, leurs os et tout. Et que le système permettant de les chevaucher à été conçu lors de la création de ces armures et non pas improvisé au réveil de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes, il n'y a rien à modifier. Le peu de couleur magenta leur donne un côté usé et décrépis du plus bel effet. Mais vraiment, je bave sur ce vert de gris. Tu as publié la recette quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai loupé le pavé de piétaille sortant du sol une fois n est pas coutume. 
et là les chevaucheurs. Avec un bronze très vieu super bien fait. 
quand on regarde l ensemble on note aussi ta pâte et tes choix couleurs proches des haut elfes de ton ancien sujet. 
ça change vraiment de l or et du turquoise c est bien pensé déjà. Les conversions déjà dit aussi, sont bien réfléchies et réussies. 
cette armée sera également un plaisir pour les yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire pas du tout original : C'est tout simplement superbe !! Il y a beaucoup d'oxydation mais je trouve que ça passe très bien. Et puis sur une armée aussi agée ça passe crème.

 

Merci pour le tuto sur le bronze au passage, ça fait toujours plaisir :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skalde a dit :

Ils sont superbes, il n'y a rien à modifier. Le peu de couleur magenta leur donne un côté usé et décrépis du plus bel effet. Mais vraiment, je bave sur ce vert de gris. Tu as publié la recette quelque part?

 

Elle est un peu plus haute mais la revoici

Le 24/03/2024 à 00:36, Chogoris a dit :

Pour le bronze voilà la recette, tu verras c'est tout simple et rapide: 

- Un aplat d'une peinture turquoise foncé (AK11171 dans mon cas)

- Par-dessus je viens passer de manière irrégulière une couche légèrement diluée de Gauss blaster green (GW). L'idée étant d'en avoir plus dans les endroits logiques et de faire un effet de tapotage  et de coulures.

-Enfin c'est déjà la dernière étape: un brossage de l'ensemble avec un bronze foncé (Dark bronze 1866 de chez Green stuff world dans mon cas). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

Tu as beau nous faire aimer le bronze (oxydé!) avec cette superbe armée RdT, mais c'est bien une médaille d'or pour la peinture que tu mérites!

 

Tes unités sont superbes, les unit filers viennent embéllir le tout, c'est top. 

Et j'ai toujours pensé que les socles de type désertique étaient simples et vite fait à réaliser, mais là c'est parfait.

 

On a hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, tu parviens à rendre ces figurines de "Cobras montés" franchement superbes; et pourtant j'ai toujours trouvé cette unité aussi ridicule visuellement que conceptuellement !

(Impossible d'imaginer la façon dont parviennent à se battre les cavaliers perchés à une telle hauteur...)

 

Le bronze est irréprochable, un travail de maître, chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.