Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle est la position de l'Imperium sur l'égalité homme/femme?


ceroxon

Messages recommandés

Dans le background les femmes sont sous-représentées. L'adeptus sororitas est très minoritaire. Il n'y a pas de femmes parmi les primarques et je n'en vois jamais dans la garde impériale. En cherchant, ça doit quand même pouvoir se trouver mais quand même. 

 

Faut-il comprendre que l'imperium est d'une extrême galanterie et que les femmes sont généralement exemptés du service militaire ou que l'imperium est assez fou pour se passer de la moitié de sa population pour la guerre en ces temps troublés?

 

Quelle est la position de l'Imperium sur cette importante question de société de l'égalité homme/femme?

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ceroxon a modifié le titre en Quelle est la position de l'Imperium sur l'égalité homme/femme?
il y a 39 minutes, ceroxon a dit :

Dans le background les femmes sont sous-représentées.

 

C'est faux !

 

il y a 39 minutes, ceroxon a dit :

L'adeptus sororitas est très minoritaire. Il n'y a pas de femmes parmi les primarques

 

L'adeptus sororitas est minoritaire certes. Les Space marines encore plus. 

 

il y a 39 minutes, ceroxon a dit :

Quelle est la position de l'Imperium sur cette importante question de société de l'égalité homme/femme?

 

Tout le monde est égal en droit et devoir de servir de chair à canon pour les tyranides. 

 

Si on prend le détail des armées impériales

- La garde impériale qui est l'IMMENSE majorité des forces impériales est absolument mix. Il ne faut pas tout confondre : Les figurines de GI étaient "asexué" jusqu'à peu (oui parce qu'une femme en armure militaire elle n'a pas des boobs en 95F qui dépasse, et même la silhouette en sablier féminine s'efface sous l'armure du garde). 

Récemment les gardes ont été refait, et avec la précision de la sculpture qui s'améliore, les gardes impériaux sont désormais bien masculins et féminins. Et dans le fluff on a toujours eu des gardes des deux sexes. (Dans la série l'aube de feu par exemple, j'ai souvenir de plusieurs perso garde féminin d'importance)

 

- Deuxième corps d'armée en importance : la flotte. Et là pareil, tu as de tout. Et y comprit dans les hauts gradés. Là encore dans les bouquins l'Aube de feu on suit une capitaine de vaisseau femme, on en avait déjà dans le jeu battefleet 2 etc.)

 

- Troisième : l'Admech, idem c'est mixte. Maintenant comme tu as non seulement l'armure, mais en plus la tendance des skitarri et autres magos a se retirer des parties du corps : impossible de distinger si le port USB est male ou femme sur les figurines. Dans le fluff encore une fois, tu as des magos des 2 sexes (mais surtout asexué). 

 

- Le SM est uniquement masculin parce que l'empereur en a décidé ainsi. C'est sous entendu dans les récit HH que c'était une belle bourde d'ailleurs.

 

- A l'inverse l'adepta sorortias est uniquement féminine (pour raison fluff). 

 

- L'inquisition, soit les plus haut gradé de tout ce que je viens de citer : alors là pour le coup on a toujours eu une parfaite mixité. Voir une forte tendance à la fémininisation de la profession. Dans mon codex Chasseur de sorcière à l'époque déjà on voyait surtout des figs de femme. Et si on prend les figurines récentes (sur les 10 dernières années), tu as 1 inquisiteurs masculin (ordo malleus, la fig exclusive anniversaire), et 2 inquisitrice (Ordo hereticus pour Gathering storm et Ordo xenos pour la fin de Psychic awakening). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyniquement, l'Impérium en as rien à carrer de l'humain. Tant que tu peux servir de main d'oeuvre ou de trouffion et que tu ne fais pas partie des 3 catégories interdites (Hérétique, Mutant, Psyker), l'Imperium se tamponne la noix que tu sois un homme, une femme, un LGBTQIA+, blanc, noir, jaune ou rouge.

 

La Garde Impériale possèdent des membres de l'autre sexe : les Fantômes de Gaunt ont des femmes parmi leurs rangs (dont une officière supérieure). Il existe des régiments mixte et aussi des régiments uniquement composés du "sexe faible". Durant les Guerres d'Unification de Terra et ce qui suivit, Le poste le plus élevé des régiments Géno, les Uxors, ne pouvait être tenu que par des femmes.

 

A l'exception des Spaces Marines (dont le fluff dit que les progenoïdes ne peuvent prendre que sur des hommes), les femmes sont représentées dans tout les Adeptus : Inquisition (Inquisitrice Greyfax, Agasta, Valeria), Assassins Callidus, Mechanicum, etc...

 

Etonnamment, L'Imperium n'est pas trop trop mysogyne, transphobe ou raciste 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff a aussi évolué avec le temps. Si aujourd'hui il fallait recréer le fluff des space marine, il y a fort à parier qu il pourrait y avoir des femmes. Comme les SM de AOS à présent. Lorsque le jeu a été créé, je ne pense pas que les créateurs se soient posés ce genre de question.

On pourrait se demander si l'empereur est misogyne aussi, je crois que c'est un peu sous entendu dans les derniers romans de horus heresy et c'est sous entendu qu'avoir des primarques ados prépubère ce n'est pas la meilleure des idées...

Si j'ai bien suivi, on lui propose de faire des primarques femmes et il refuse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les mondes de l'Imperium sont très diversifiés. Ont peux miser sans trop de risque d'avoir des mondes matriarcaux. 

 

Et puis les femmes peuvent être considérées comme plus utiles à procréer que de partir à la guerre, on l'a bien vu d'ailleurs dans une certaine période notre histoire (un petit bonhomme énervé moustachu, m'voyez ?) qui considéraient que les femmes devaient procréer le plus possible pour alimenter la machine. Ça doit aussi exister à 40k mais doit-on y voir du sexisme ou simplement du pragmatisme? Glauque, mais du pragmatisme. 

 

Mais dans l'ensemble, je pense que ce n'est en effet pas du tout une question que les hautes instance de Terra se pose. Seul l'efficacité prime.

 

Je rajoute aussi pour compléter mes vdd le temple assassin Callidus, qui comporte une grande majorité de femmes et bien entendu les sœurs du silence.

 

M'est avis qu'ils ne faut pas trop embêter les dames au 41e millénaire. En tout cas pas dans les institutions impériales.

 

P'tit hs, je suis bien comtent qu'il n'y ai pas de femme SM, on aurait sûrement pas eu les sororitas si ça avait été le cas et c'eût été fort dommage. 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour autant il existe dans 40K des sociétés patriarcales, de la misogynie, du népotisme genrée et de la discrimination. Justement parce que l'Imperium est vaste et qu'on y trouve de tout, tant qu'on cherche. :)

 

Le seul exemple d'inégalité homme/femme dans le fluff de l'Imperium est justement l'interdiction pour le Ministorum de lever des milices armées d'hommes, ce qui a conduit à la création de l'Adeptas Sororitas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yannledoc a dit :

Le fluff a aussi évolué avec le temps. Si aujourd'hui il fallait recréer le fluff des space marine, il y a fort à parier qu il pourrait y avoir des femmes. Comme les SM de AOS à présent. Lorsque le jeu a été créé, je ne pense pas que les créateurs se soient posés ce genre de question.

 

Yep carrément. C'est une perspective qui as évolué avec le temps. A l'aube de 40k, les femmes représenté l'était dans une perspective exotique. Les protagonistes de 40k étaient naturellement des hommes dans l'imaginaire moyen. Les femmes étaient assez ponctuelle et c'était leur principal trait que d'être des femmes.

 

A l'heure actuelle, il y as visiblement une grosse volonté chez Games de lisser cela et de donner beaucoup plus de place aux femmes pour les placer à égalité avec les hommes en terme de pouvoir et d'impact sur l'univers.

 

Seulement, l'univers continue à s'appuyer sur ses fondations anciennes dans les quelles les femmes étaient largement absente (ou alors utilisé en temps qu'élément exotique pour leur genre comme "les Amazones Xennoniennes" ou les "soeurs de batailles" par exemple.

 

Du coup si je devait répondre de manière franche à @ceroxon,

 

Je dirais que la volonté actuelle de GW est que l'Imperium ne soit pas Misogyne.

 

L'univers lui, se prête volontiers à la Misogynie (quand tu force des mecs à n'être que des bras sur une chaîne de montage 16h par jour dans la misère la plus totale au nom de la survie de la Race, que le génocide est une pratique courante de traiter l'altérité et qu'on est prêt à exécuter des gens pour un orteil en trop, c'est assez facile de considérer les femmes uniquement comme des ventres destiné à produire des soldats).

 

Quand à la "réalité de terrain en l'état actuel des choses", en me basant sur ma connaissance du fluff, je dirais que

-A l'échelon planétaire ça dépend des planètes/peuples et factions, qui peuvent être matriarcales, patriarcale ou équilibrée. L'imperium est un patchwork ou on trouve de tout.

-A l'échelon Impérial, vu que la plupart des textes du corpus global (en comptant les anciens) et les figurines présentent de facto les soldats masculins comme la norme et en appuyant ce fait par l'édit de passivité de l'Eclésiarchie interdisant les "hommes d'armes" au service de l'église et son contournement en jouant sur le genre (si les soldats féminins n'avait pas été plus rare que les masculins, les législateurs aurait sans doute pas laisser passer cette "astuce"), pour moi l'Imperium tel que décris est actuellement un patriarcat de facto, modulé par:

+la "réussite" de femmes fortes qui arrivent à percer à force de volonté, (je met réussite entre guillemet: réussir dans l'Imperium, c'est pas forcément une réussite éthique chez nous ^^ )

+la stratification sociale très présente (une femme de la noblesse vaudra toujours mieux qu'un homme de la plèbe),

+l'existence de minorités matriarcales influentes/puissante/dangereuse à contraindre (Planètes type Xénon, Adeptus Sororitas, [en comptant les Famulous!  Peut être la faction féminine la plus influente de l'impérium], Maison Esher et autres sororité capable de rendre les coups. )
+ D'un certain nombre de cultures égalitaire.

+enfin, un certain pragmatisme des instances fédérales habitué à jongler avec des cultures variées qu'il ne faut pas se mettre de travers sous peine de se retrouver avec des révoltes stupides qu'on aurai pu éviter (notament de la part des minorités matriarcales et égalitaires cité au dessus)

 

Mais on pourrais aussi imaginer pour lier le tout que tout ça a Fluctué: L'Imperium de 41k est peut être plus égalitaire que celui de 30K. Et les deux le serai plus que celui de 36K...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit,

 

L'univers n'est pas tant misogyne dans sa conception que par rapport au biais de ses créateurs.

 

A l'échelon planétaire tout type de société est possible tant que ce type de société paye la Dîme à l'Imperium

 

A l'échelon galactique l'Imperium se moque du genre des individu, probable qu'il n y ait pas de case pour ça dans les tableaux de donné x) 

 

De facto, l'Imperium conserve un visage patriarcale parce qu'il a majoritairement été conçu par des homme dans les année 80/90. ça se voit encore par exemple dans le Haut Conseil de Terra, j'ai pas vu de femme y siéger. GW tend a tirer la barre pour plus d'égalité ces dernière année, ce qui est à la fois cool pour ouvrir l'univers à cet autre moitié de l'humanité, et à la fois plus réaliste logique et pragmatique du point de vu fluff

 

Il y a 10 heures, yannledoc a dit :

On pourrait se demander si l'empereur est misogyne aussi, je crois que c'est un peu sous entendu dans les derniers romans de horus heresy et c'est sous entendu qu'avoir des primarques ados prépubère ce n'est pas la meilleure des idées...

Si j'ai bien suivi, on lui propose de faire des primarques femmes et il refuse. 

ça reste un Arménien avec des reflexe de -10 000 avant JC xD

 

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Mais on pourrais aussi imaginer pour lier le tout que tout ça a Fluctué: L'Imperium de 41k est peut être plus égalitaire que celui de 30K. Et les deux le serai plus que celui de 36K...

30k c'est la dictature militaire absolue aussi. Les civil n'ont même pas de pouvoir politique jusqu'à l'ascension d'Horus. Mais je pense pas qu'il soit fondamentalement moins égalitaire entre les homme et les femme qu'en 40k. Cependant il y'a moins d'outils pour lisser les différences entre les culture planétaire c'est vrai, et celle ci ,comme les société humaines, sont probablement à majorité patriarcale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alethia a dit :

Seul l'efficacité prime

Seul le maintien des choses établies surtout. 

 

Sinon tous les mondes seraient d'horribles mondes ruches / miniers / agricoles. Avec les femmes servant de ventre, voir une généralisation du clonage. Bref un truc à la 1984 ou au meilleur des mondes. Avec que des sociétés optimisées au détriment de l'humain. 

 

L'imperium c'est une grosse administration assez permissive qui assure juste le nécessaire malgré de gros impôts, une justice sévère à la ramasse, une défense coûteuse en hommes et des strates sociales transformées en imitation d'une féodalité. C'est un peu l'URSS... 

 

Je pense que la réponse de Miles est la plus juste. J'ajouterai que le jeu n'est pas misogyne volontairement à l'origine, mais que le public visé à l'époque était les jeunes hommes boutonneux à cause d'une société qui était bien plus sexiste. 

 

Pour moi w40k a 2 échelles, une planétaire avec des règles majoritairement propres au monde. Une échelle galactique avec des règles régies par l'impérium. Dans un cas comme dans l'autre on retrouve un peu de tout selon les mondes, selon les départements. Mais il est logique de retrouver du sexisme assumé fluffiquement, w40k étant aussi un peu la caricature de notre monde et le sujet est devenu prépondérant dans notre société. 

 

Je me demande par contre si on a des exemples de sexualité différentes dans le fluff en dehors de slaanesh bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hellfox a dit :

Je me demande par contre si on a des exemples de sexualité différentes dans le fluff en dehors de slaanesh bien sûr. 

Vu les réactions de nos communautés sur les réseaux sociaux face a l'apparition de noirs/gays/femmes/etc dans la pop-culture, un potit bisou entre hommes a 40K déclencherai une vague d'AVC.

Par contre les blagues "Gryfax xXx Celestine" ou "Yvraine la salope qui pompe guilliman", ca y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Par contre les blagues "Gryfax xXx Celestine" ou "Yvraine la salope qui pompe guilliman", ca y va.

Princesse bublegum et Marcelline de Adventure time qui s'embrassent ont soulevé une grosse vague. Alors que les 2 personnages sont ouvertement bi avec souvent l'évocation qu'elles étaient déjà sorties ensembles et qu'une grosse part du lore se base dessus. 

 

J'ai pas lu les romans HH, mais ça m'aurait pas étonné de voir des relations entres certains personnages... Surtout pour une saga mythologique pouvant s'apparenter à la mythologique grecque ou égyptienne. Zeus se fait pas prier pour la tremper de partout et même dans des animaux... 

 

il reste un peu de transexualisme est présent du côté de Slaanesh. De bdsm chez les Eldars noirs. Mais c'est très clean pour un univers trotro dark. 

 

Bon il y a aussi une certaine pudeur pour rendre le jeu accessible à tous les âges et éviter la censure des réseaux sociaux. 

 

Les tyranides inspirés de Giger n'ont pas le côté sexuel-bizarre, les démons de slaanesh portent des slips et des soutifs. Les hommes bêtes sont loin des satyres virils ou des Broos de Runequest. L'imperium semble ne jamais se poser de question sur la chose. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hellfox a dit :

Bon il y a aussi une certaine pudeur pour rendre le jeu accessible à tous les âges et éviter la censure des réseaux sociaux. 

 

 

Il y a pas que la censure des réseaux sociaux, il y'a la censure tout cour, surtout quand tu vend des figurines à des enfant à partir de 10-11 ans. Néanmoins les auteurs les plus malins arrivent à être assez subtile pour cacher des truc dégeulasse 

 

Si vous comprenez ce que je comprend de la fin de Fulgrim, le livre, il baise le cadavre de la commémoratrice empalé sur une épée qui empale elle même son ancien amant, le tout fiché dans une statue de l'empereur. Le mot viole est employé plusieurs fois dans ce livre aussi, c'est surprenant pour la BL x)

 

Et c'est plus Warhammer battle mais c'est écrit noir sur blanc les hommes bêtes font de grosses orgies dans la forêt, des cultistes humains viennent d'ailleurs assez souvent y participer. 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça part limite limite également dans le roman Deathwatch au début avec le culte genestealer et l'espionne. Je me rappelle en tout cas que j'avais trouver le passage malaisant, dans le 'bon' (très grosses, les guillemets lol) sens. En tout cas c'est suggéré, que ce soit un viol métaphorique ou pas. Il va falloir que je le relise, tiens. Je l'avais lu d'une traite. 

 

Sinon il me semble bien qu'il y ai eu des femmes au haut conseil de Terra, mais j'ai pas les refs, désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Zangdharr a dit :

Et c'est plus Warhammer battle mais c'est écrit noir sur blanc les hommes bêtes font de grosses orgies dans la forêt, des cultistes humains viennent d'ailleurs assez souvent y participer

J'avais pas souvenir des viols. C'est clairement un héritage de runequest mais édulcoré. Pour rappel les broos sont des hommes bêtes du chaos capable de se reproduire avec tout, même des cailloux. C'est la représentation de la bestialité à fond. 

 

Après il y a certainement dans quelques livres dès allusions voir des passages olé. Mais quand je vois une armée de Slaanesh j'ai pas la même lubricité qui me crève les yeux de certains jeux ou univers. 

 

Mais c'est un biais de notre société. Représenter une figurine avec les couilles à l'air est moins admis que de têtes coupées ou des crânes. Pourtant un tueur nain il va pas mettre un petit cache sexe, si il est à poils il est à poils, pareil pour les demonettes, HB et autres trucs sans pudeur :innocent: 

 

Surtout que c'est même pas nécessairement sexuel mais juste naturel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Mais c'est un biais de notre société. Représenter une figurine avec les couilles à l'air est moins admis que de têtes coupées ou des crânes. Pourtant un tueur nain il va pas mettre un petit cache sexe, si il est à poils il est à poils, pareil pour les demonettes, HB et autres trucs sans pudeur :innocent: 

 

Surtout que c'est même pas nécessairement sexuel mais juste naturel. 

Après on est dans une société ou la PETA a voulu attaquer Games pour les fourrures sur certaines figurines. Ça montre déjà le niveau du biais sociétal et le degré de connerie aussi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hellfox a dit :

J'avais pas souvenir des viols. C'est clairement un héritage de runequest mais édulcoré. Pour rappel les broos sont des hommes bêtes du chaos capable de se reproduire avec tout, même des cailloux. C'est la représentation de la bestialité à fond. 

 

Les homme bête ont l'air à peut près consentant xD 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Mais c'est un biais de notre société. Représenter une figurine avec les couilles à l'air est moins admis que de têtes coupées ou des crânes. Pourtant un tueur nain il va pas mettre un petit cache sexe, si il est à poils il est à poils, pareil pour les demonettes, HB et autres trucs sans pudeur :innocent: 

 

C'est vrai, déjà que les seins c'est compliqué... Il y'a guère que le démonette de juan diaz qui me vienne à l'esprit. Alors des parties génitale...

 

il y a 52 minutes, velkhanor a dit :

Après on est dans une société ou la PETA a voulu attaquer Games pour les fourrures sur certaines figurines. Ça montre déjà le niveau du biais sociétal et le degré de connerie aussi 😂

Les moove claqué de PETA comme ça sont justement des coups de buzz pour rappeler qu'ils existent  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Mais c'est un biais de notre société. Représenter une figurine avec les couilles à l'air est moins admis que de têtes coupées ou des crânes. Pourtant un tueur nain il va pas mettre un petit cache sexe, si il est à poils il est à poils, pareil pour les demonettes, HB et autres trucs sans pudeur :innocent: 

 

Surtout que c'est même pas nécessairement sexuel mais juste naturel. 

Aux USA oui, moins en France où ce serait plutôt l'inverse : la représentation de la violence y est culturellement moins admise que celle de la nudité et/ ou de la lubricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, GW essaie de renverser la vapeur. Hors space marine ou le fluff est figé, le gros des personnages de pouvoir sont féminin :

 

- Le sergent de la kill team de sapeurs de la marine impériale est une femme

- La kill team rogue trader, la rogue trader est une femme

- Le lord Castellan Creed est remplacé par sa fille

- Les derniers inquisiteurs sortis sont des inquisitrices

 

Dans les romans HH, les généraux, maitres de flotte, amiraux sont plus souvent des femmes que des hommes. etc etc

Modifié par Cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zangdharr a dit :

C'est vrai, déjà que les seins c'est compliqué... Il y'a guère que le démonette de juan diaz qui me vienne à l'esprit.

Morathi dans sa version v6 à battle. Les furies étaient pas mal dans leur genre. Mais c'est la même époque ;)

 

Sinon je rejoins les autres, la répartition des genres dans 40k n'est qu'un reflet de celle perçue adéquate par ses joueurs. Ce qui fait qu'on passe d'une représentation strings et boobs en 90/00 a une version moins sexualisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zangdharr a dit :

Mais c'est un biais de notre société. Représenter une figurine avec les couilles à l'air est moins admis que de têtes coupées ou des crânes. Pourtant un tueur nain il va pas mettre un petit cache sexe, si il est à poils il est à poils, pareil pour les demonettes, HB et autres trucs sans pudeur :innocent: 

le paradoxe du puritanisme anglo saxons, montrer un mec qui se baigne dans les tripes de ses ennemies ça passe, montrer un bout de téton par contre là c'est l'apocalypse x)

 

pour en revenir au topic , je ccrois que dans le fluff ya une explication sur le fait que les femmes ne puissent pas etre Astartes ou tout du moins ne sont pas utilisé dans le processus , le corps masculin semble plus compatible avec les multiple implant vus que ça implique de grosse dose d'hormone de croissance testo et tout le touin touin, c'est scientifiquement plus logique de partir sur une base masculine qui par défaut est plus adaptée a l'hypertrophie musculaire 

 

aprés on a quand meme une version plus light avec les soeurs de bataille , elles sont pas 100% natty les copines :P 
 

paradoxalement l'univers de 40k contrairement a ceux que disent certains groupe est ultra inclusif et pour le coup pas du tout raciste dans un point de vue humain, l'imperium juge un humain par sa valeur, si une femme commande mieux qu'un homme elle dirigera, si un black ou un asiatique fais mieux le taf il dirigera aussi , bon par contre les mutants et les subhumain on est d'accord c'est pas trés tolérant friendly x'D 

pour le coup les femmes occupent une place vachement importante dans le lore, on a quand meme les soeurs de batailles qui sont une des factions les plus appréciées et qui joue un role important et les soeurs du silence qui sont le bras gauche de l'empereur le tout sans que ça soit ancrée au forceps contrairement a d'autre franchise qui en deviennent ridicule x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

bon par contre les mutants et les subhumain on est d'accord c'est pas trés tolérant friendly x'D

C'est pas tolérant mais ils peuvent avoir leur planète tant qu'ils sont stables et classés abhumains. Et encore abhumains faut avoir des caractéristiques bien marquées genre être énorme comme un ogryn ou ressembler à un hobbit. Il y a une tonne de physiques particuliers qui sont acceptés comme humains. 

 

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

La thématique du viol derrière le xenomorphe est toujours repompé et bien présente dans les CGS

Le CGS c'est un mix des profonds de lovecraft et d'alien. J'ai souvenir qu'en V2 lors d'un événement tyranide un écorcheur pouvait sortir du ventre d'une figurine au hasard, façon alien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il est difficile de parler de l'Imperium puisque l'Imperium c'est un million de monde avec un million de cultures différentes qui ont évoluées de manière différente. Et sur chaque monde, on peut imaginer une diversité culturelle extrême si sa colonisation est ancienne.

Au delà du fait que GW colle assez aux normes de son époque, on peut quand même dire que dans le fluff, on a une info sur la manière dont l'Ecclésiarchie considère (ou a considéré, cela a pu évoluer) la moitié de l'Humanité :

 

Il y a quelques millénaires (M36), après l'Age de l'Apostasie de Goge Vandire. L'Ecclésiarchie se voit imposer le Décret de Passivité. Parmi d'autres interdictions pesant sur les activités militaires, ce décret interdisait à l'Ecclésiarchie d'entretenir des "hommes en armes".  Les Soeurs de bataille qui naissent comme ordres militants de cette subtilité juridique assez sexiste. On peut donc imaginer que les rédacteurs du traité n'imaginaient pas des femmes en armes (ou de manière très anecdotique).

 

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.