Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Jouer les Banshees...


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un attachement sincère aux Banshees  - déjà parce que j'en ai peint deux escouades de 10 avec soin - mais les temps sont durs pour elles, comme vous le savez.

 

J'en ai joué hier une troupe de 10, qui m'a quand même récompensé par une belle avance de 5. Elles ont ainsi pu tomber sur des Terminators, et en auront au final couché 3. C'est déjà pas "fanny", je ne m'estime pas malheureux. J'ai dû coupé la route par ailleurs à des SM à réacteurs dorsaux pour qu'elles puissent opérer tranquilles. Donc soyons honnête, c'est la croix et la bannière.

 

Donc j'ai essayé de penser à autre chose que l'usage "classique", vous me direz ce que vous en pensez:

 

Option 1: Par 5, en réserve stratégique, pour tomber sur une petite unité adverse isolée en bord de table... Je me dis que ça peut permettre de ne pas trop être dans un couloir de tir, vu qu'on choisit un peu le lieu de chute, et avec un peu de chance, aller ensuite contester un objo dans le coin...

 

Option 2: 5 banshee en "gardien de but". Parce que je mets une unité de gardiens pour l'instant en "gardiens de but" dans ma zone, mais eux ils coûtent plus chers, tirent léger, donc je les expose peu, et s'il faut se porter de l'avant pour intercepter une petite menace, les banshee peuvent le tenter...

 

Bon je me doute que c'est précaire mais je veux bien envisager toutes les possibilités.

 

A vous les amoureux des banshees.

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en joue par 10 avec exarque executeur et jain zar et un autre paquet de 10 entourant l'avatar.  En seconde vague derriere des troupes de tir en serpent. Essentiellement pour le fun mais ça fait tres mal en contre attaque. J'ai décimé des armées endu 3 avec. Notamment sista et autres eldars qui ont preferés se concentrer sur les unitées de tir ou l'avatar. Meme de l'ork. Le joueur a ete surpris par leur resistance et leur invu et s'est enlisé dans un goulet.

 

Par contre jamais contre des marines ou des custo ou tout ce qui a une chance de tanker car la riposte sera fatale. Faut oublier leur rôle anti elite contre des armees elites polyvalentes ou armees de close. Les primaris blood, black templar ou wolf c'est la mort assuré. Les worlds eaters courage fuyons. Les serres du warp c'est mourront pour le salut des copains.

 

ce type d'unité faut laisser ça a nos unités de tir.  Le job des unités de close eldar c'est soit de finir les survivants soit de se prendre un tampon a la place des unités de tir. Le first strike designe les banshees a la defense aggressive.

 

Meme si j'adore les scorpions ils sont aussi mals lotis. Voir meme moins fiables.Leur job c'est de prendre a la place des rangers qui se replient derriere eux quand l'ennemi approche trop pres tout en essayant de maintenir le contrôle d objo autant que possible

 

Les guerriers fantomes hache bouclier c'est un mur. Pas une unité d'attaque. C'est essentiellement dissuassif contre la plupart des armées. Celle qui vont venir au contact sur les gardes savent ce qu'elles font et sont faite pour avec l'équipement adéquat. Le rôle des gardes c'est juste de les occuper le plus longtemps possible.

 

Les lances de lumiere c'est un coup d'épee dans l'eau. Privé de tous les buffs habituels des synergies psy eldar c'est boff boff par rapport a leur coup en point. Ou alors j'ak toujours pas compris comment les jouer dans cette version.

 

Les chocapics c'est pas fait pour le combat sauf en petit format. Leur job c'est de scorer sur des objos nettoyés par d'autres unités (de tir)

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il y a 14 heures, nausicäa a dit :

Les codex éldar étant top tier, en amical jouer des banshee ramollit juste un peu ta liste qui peut devenir équitable de ce fait.

Sauf que le reste est mou aussi, fluff oblige, ah ah!

 

Il y a 14 heures, Kielran a dit :

En seconde vague derriere des troupes de tir en serpent.

Ouais je les ai joué un peu comme ça - derrière une première vague d'agression qui stresse plus l'adversaire - et effectivement ça leur permet d'impacter c'est pas mal en fait.

 

Il y a 14 heures, Kielran a dit :

J'ai décimé des armées endu 3 avec.

Par contre jamais contre des marines ou des custo ou tout ce qui a une chance de tanker car la riposte sera fatale. Faut oublier leur rôle anti elite contre des armees elites polyvalentes

Et oui mais moi j'ai à peu près que des armures énergétiques en face!

Ceci dit, je ne sais pas si je suis d'accord avec toi, parce qu'avec le -3 à la PA de leurs épées, justement les armures énergétiques ça leur fait mal.

Mais effectivement la condition c'est vraiment de minimiser la riposte, donc d'agresser à deux contre un genre, pour qu'il ne reste plus qu'un ou deux gus en face à taper, ce qui est un "couloir d'engagement" étroit en effet.

Les trois attaques en riposte des SM maintenant me font bizarre oui.

 

Il y a 14 heures, Kielran a dit :

Les chocapics c'est pas fait pour le combat sauf en petit format.

Oui je suis aussi en introspection sur ce que peuvent faire les gardiens, défenseurs ou de chocs, c'est vraiment pas formidable.

 

Merci @Kielran pour tous ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le profil d'attaque n'est pas dégueu. Pas exceptionnel mais pas dégueu.

La force 4 est limitante. Comme l'était leur force 3 d'antan. Le plus dur pour elles, c'est que leurs anciennes (oui je sais ça fait longtemps) cible de prédilection son devenues multi PV, et elles, elles reste dégât 1.

 

Ne pas.oublier que la plupart des armures ont augmenté. Beaucoup de 5+ sont passées 4+. Pour moi leur cible elle est la. Mono PV 4+/5+. Ou escouade a 10 PV avec même armure (ie les petits trucs genre 5 marines).

 

En revanche, je ne sais pas trop comment tirer profit de leur fight first qui aujourd'hui est plutôt un bonus défensif, rôle qui ne leur convient pas. Le voir comme un bonus pour rincer une unité un peu plus costaud en deux tour je suppose. Mais l'autre fera a coup sur une retraite dans ce cas, pour pouvoir tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais, de préférence sans invu la cible. Contre du guerrier aspect, c'est pas glop.

Contre du skitari, de l'eldar (sans invu), de la Sista, du guerrier necron, même de l'exo armure qui se rapproche un peu trop c'est bien. Les escouade de 3 aggressors sont envisageables aussi. Le guerrier tyty ça dépend du nombre, mais ça se tente.

 

Le termi... Non. Pas la peine. Vaut mieux du scorpion bm ou des dragons de feu. L'ork...ben je pense pas que ce soit un match UP favorable eldar de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arienal a dit :

je ne sais pas trop comment tirer profit de leur fight first qui aujourd'hui est plutôt un bonus défensif, rôle qui ne leur convient pas.

Elles l'ont depuis quand le Fight First? Pas dans leur fiche Index en tous cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arienal a dit :

Il en reste en vie certe. Mais quand je joue en général mon adversaire bat en retraite et elles se font achever par tous les petits bolts et équivalent qui traînent autour.

Battre en retraite, avec des Terminators (mon dernier CàC avec des Banshee), cet adversaire n'aurait aucun honneur! Ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gekko a modifié le titre en [Aeldari] Jouer les Banshees...
il y a 7 minutes, Arienal a dit :

Il en reste en vie certe. Mais quand je joue en général mon adversaire bat en retraite et elles se font achever par tous les petits bolts et équivalent qui traînent autour.

 C'est pour ça qu'elle sont defensives. 

C'est a l adversaire de te charger. De prendre ton first strike. Et comme elles retraitent et charge de base, c'est a ton tour que tu retraite. Avoine avec d autres unités au tir  puis va chercher les survivants avec une charge des banshees. Ou tu peux aller chercher l'unité derriere si t'a juste reculé de 4 " et qu il est trop pres.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kielran a dit :

 C'est a l adversaire de te charger. De prendre ton first strike. Et comme elles retraitent et charge de base, c'est a ton tour que tu retraite. Avoine avec d autres unités au tir  puis va chercher les survivants avec une charge des banshees. Ou tu peux aller chercher l'unité derriere si t'a juste reculé de 4 " et qu il est trop pres.

Boah c'est génial ça! Je doute de voir un jour cela se produire sous mes doigts, mais là tu redonnes leur lustre aux Banshee oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu il faut bien sur laisser de la place derriere les banshees. Et ça ne marche pas contre des marines d assaut jump pack ou des serres ou tout ce qui vole. Ils vont t'enjamber. 

 

Un eldrad ( fatalité ) a 14" derriere ça peut aider mais perso je prefere l'avatar. Il attire les tirs et donc protege les autres unités. Et puis c'est tellement classe de voir papa entouré de ses filles cheries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bien dit plus haut : la datasheet est de base branlée avec le cul. 

Alors ça ne gêne pas l'eldar compétitif qui a de toute façon tellement plus pété à mettre dans ces listes. 

 

Mais l'eldar de coeur qui tient à ces iconiques banshees : WTF ? D'un côté on met la règle Lance qui me semble parfaite pour représenter les banshee. Et de l'autre on "pait" un fight first qui est inutile ? C'est contradictoire. 

 

J'ai le sentiment que la seule façon de les sortir c'est soit en Faucon (après tout la règle appui feu marche également au CaC) soit en rapid ingress réserve stratégique. 

 

La dernière fois que mon frère en a joué contre moi elles avaient l'avantage de la charge et l'appui feu du Falcon.. match nul contre mes 5 scouts Raven guard. (Les 2 Pv sont douloureux pour elles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai le sentiment que la seule façon de les sortir

Y'a pas de bonnes façon de les sortir.

Elles sont passées de très bonnes en V8/V9 à très mauvaises en V10.

Elles ne font pas assez de dégâts contre l'élite malgré leur PA-3 et n'ont pas assez d'attaque contre la masse.

Du coup, les Scorpions sont toujours meilleurs pour la même utilisation.

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

D'un côté on met la règle Lance qui me semble parfaite pour représenter les banshee

Y'a pas la règle [Lance] sur les Banshees.

 

On attendra un détachement "Biel Tan" pour renforcer les aspects, mais les Scorpions devraient rester meilleurs.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 3a pa-3 c'est pas dégueu. Sur du Mono PV armuré c'est très bien. Les scorpions avec leur MW seront mieux utilisés sur du plus gros.

 

Seulement voilà, 17point la fig. Pour aller tuer du skitari/Sista c'est cher. Je préfère du vengeur. Voire même du storm guardian, j'en aurait plus j'ai, oc2 et ça me peinera moins de les voir dégommé au bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la PA-3 est très bien.

Mais pour tuer de la sista/skitari, le scorpion qui sort d'un Faucon qui vient de tirer au canon shu sur la cible est très bien aussi.

4 attaques [sustained hits 1] qui font de la DevaW avec la relance des blessures c'est meilleur que 3 attaques relance des blessures.

 

Je pense que que les Scorpions sont toujours meilleur que les Banshees du coup.

 

Peut-être que je me trompe, mais j'ai pas encore vu d'utilisation optimale des Banshees.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yup a dit :

Oui la PA-3 est très bien.

Mais pour tuer de la sista/skitari, le scorpion qui sort d'un Faucon qui vient de tirer au canon shu sur la cible est très bien aussi.

4 attaques [sustained hits 1] qui font de la DevaW avec la relance des blessures c'est meilleur que 3 attaques relance des blessures.

 

 

Hello 

Petite question naïve :

Quelle règle permet à des scorpions (ou des banshee) de charger après avoir débarqué d'un falcon ? 

 

A la différence d'un landraider, dans la datasheet du falcon, je ne vois pas de règle qui rende éligible une charge après avoir débarqué. Et la relance n'est valable que pour le tour où les unités ont débarqué.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle normale.

Si tu débarques avant le mouvement du Faucon, tu peux faire ton mouvement normal et charger.

La règle du Land Raider permet de charger lorsque tu débarques après le mouvement du transport (mais sans faire de mouvement normal avec l'unité).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

En vrai si ton but est de déglinguer de la grosse infanterie multi pv, les dragons de feu ont exactement le même prix et en terme de stat sur du space marine à couvert, c'est plus efficace que des banshees qui chargent. C'est triste mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.