Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Noir-serment (Darkoath) 2024


Messages recommandés

J'aurai aimé davantage de visages barbus. Ce sont des barbares, des sauvages... Là, ils ont des têtes de minets mais sinon très belle sortie c'est évident ! Pas fan du wildfiend en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Finck a dit :

J'aurai aimé davantage de visages barbus. Ce sont des barbares, des sauvages... Là, ils ont des têtes de minets mais sinon très belle sortie c'est évident ! Pas fan du wildfiend en revanche.

 

L'article de WarCo annonce 30 têtes différentes pour le kit de maraudeurs à pieds et on voit un des maraudeurs avec une belle barbe. Je suis sûr qu'on aura de quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais à la V7 de Battle quand j'espérais une refonte des maraudeurs, afin de les jouer avec un mammouth du Chaos !

 

AoS c'est un plaisir visuel à chaque fois. La direction artistique est tellement erratique qu'on est rarement déçu en fait, éventuellement surpris 😁

 

Je déteste sincèrement les règles, j'ai du coup plutôt hâte de cette V4 sans rien en attendre. En attendant le spectacle des sorties est chouette à regarder de loin !

 

Vivement les skavens V4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Je déteste sincèrement les règles, j'ai du coup plutôt hâte de cette V4 sans rien en attendre. En attendant le spectacle des sorties est chouette à regarder de loin !

 

T'as essayé la V3? franchement un vrai jeu équilibré dans lequel tu participes au tour adverse, il vaut le coup ^^ En espérant que la V4 te fasse retenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goodson a dit :

 

L'article de WarCo annonce 30 têtes différentes pour le kit de maraudeurs à pieds et on voit un des maraudeurs avec une belle barbe. Je suis sûr qu'on aura de quoi faire. 

 

Il faudra tabler sur 15 têtes masculines et 15 féminines je pense, parité oblige. J'imagine que ça laisse un peu de choix pour quelques barbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Je déteste sincèrement les règles, j'ai du coup plutôt hâte de cette V4 sans rien en attendre. En attendant le spectacle des sorties est chouette à regarder de loin !

Ce qui me gêne vraiment dans les règles c'est les Battle Tactics custom de faction. Ca me rappelle les objectifs secondaires de codex de 40K en v9. Ce truc c'est vraiment la mort du fun et une manière de tricher sur l'équilibrage par fainéantise d'équilibrer les choses pour de vrai. Pour caricaturer, ton armée est nulle et se fait rouler dessus par tout le monde mais t'as des tactiques super facile a faire et tu scores un max de point ce qui te permet de gagner 50% de tes parties et donc d'être considéré comme "équilibré". Sans compter que du coup du planifies ton scoring et ensuite tu joues tout seul dans ton coin sans regarder ce que fait l'autre. C'est juste n'importe quoi, vivement que ça disparaisse en V4 tout comme les objo secondaires customs ont disparus de 40K en v10.

 

En dehors de ça, je trouve que les règles d'AoS sont globalement mieux ficelées que 40K. Le gameplay est bien plus agréable avec la possibilité de se déployer pour de vrai sur la table et pas se tasser derrière les décors pour pas se faire vaporiser au tir. Les figs sont folles, largement plus belle visuellement que ce que propose 40K. Et on les voit vraiment sur la table parce qu'elles ont pas planqués tout le temps derrière un mur. Tout ça me pousse aujourd'hui a me pencher plus vers AoS et délaisser 40K. J'ai craqué pour les Cités de Sigmar (enfin juste les nouveaux humains) mais ces Darkoath sont tout aussi classe. S'il y a une sous allégeance en V4 pour ne jouer que des darkoath et bandes warcry de manière viable, je pourrai bien craquer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilthoniel a dit :

En V3 la sous allégeance existe, ce sont les ravageurs. 

Alors j'ai pas une grosse expérience mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant comme allégeance pour faire une armée pure ravageurs. Pas sur que le BT Slaves To Darkness ait été écrit à l'époque avec cette possibilité en tête. Ce sera peut être différente pour la V4 tout comme le dernier BT Cities of Sigmar permet de jouer qu'avec la gamme des nouveaux humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Alors j'ai pas une grosse expérience mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant comme allégeance pour faire une armée pure ravageurs.

Ben, la sous-allégence ne donne qu'un bonus (que je ne connais pas, je n'ai pas le livre), mais les darkoath étant des StD, ils ont l'allégence des StD. Ce qui manquait c'était une gamme complète de fig pour ne jouer que eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goodson a dit :

 

L'article de WarCo annonce 30 têtes différentes pour le kit de maraudeurs à pieds et on voit un des maraudeurs avec une belle barbe. Je suis sûr qu'on aura de quoi faire. 

 

J'ai vu ça également mais justement une tête barbu sur toutes celles aperçues, sachant que la moitié sont des femmes, j'ai peur que ça n'aille pas au delà de 3. Mais nous verrons bien en effet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alris a dit :

Ben, la sous-allégence ne donne qu'un bonus (que je ne connais pas, je n'ai pas le livre), mais les darkoath étant des StD, ils ont l'allégence des StD. Ce qui manquait c'était une gamme complète de fig pour ne jouer que eux.

La sous allégeance permet de ressusciter des unités darkoath ou maraudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous-allégeance ravageur permet à un héros ravageur de faire une action héroïque spéciale.

Il faut choisir une unité maraudeurs du chaos, cavaliers maraudeurs du chaos, cultistes ou noir-serment qui a été détruite. Elle peut revenir à moitié effectif entièrement à 12’’ du héros et à plus de 9 ‘’ de toute unité ennemie. On ne peut le faire qu’une seule fois par unité.

Je n’ai jamais testé, pas assez de figurines concernées (ça va changer avec la nouvelle boite !!), mais ça peut être sympa. J'essayerai un de ces jours en fun.

 

Pour les barbes, je ne suis pas sûr que les noir-serments vivent assez vieux pour s'en laisser pousser une belle... Ne prendre que des barbus ne serait pas très fluff. Les imberbes hommes peuvent représenter les p'tits jeunes et les barbus les vieux qui ne se sont pas encore faits tuer. Ce qui me choque le plus c'est l'absence de poil au torse 😄

Modifié par Khaldrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le trait de co qui permet de donner la même marque que le général à toutes les unités noir serment ou cultiste au lieu de la marque universelle.

 

Il y a une liste qui a perf en septembre au GT de Montreal, donc clairement la sous allégence est très jouable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont incroyable ces nouvelles figurines pour les maraudeurs. En espérant un peu plus de synergie grâce à ces nouvelles règles !
Je me permets également une question à ceux qui ont mentionné une "dame de la ruine" la "madame archaon" ou est ce que vous entendu parler de ce personnage ? Un bouquin, une nouvelle ?
Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QwibQwib a dit :

Je me permets également une question à ceux qui ont mentionné une "dame de la ruine" la "madame archaon" ou est ce que vous entendu parler de ce personnage ? Un bouquin, une nouvelle ?
Merci d'avance !

 

Elle est apparue dans les tomes Éophores qui vont introduire la V4. J'ai un doute si elle est mentionnée dès le tome 1 mais elle prend une part active dans le 2 je crois.

Sinon elle est mise en scène dans une nouvelle du White de ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 23:22, Finck a dit :

J'aurai aimé davantage de visages barbus. Ce sont des barbares, des sauvages... Là, ils ont des têtes de minets

Je vais faire un peu mon lourdingue mais ça reste des tribaux, qui reste une forme de civilisation (pas celle qu'on l'entend en Occident mais tout de même), ce n'est pas des "hommes préhistoriques", ce n'est pas comme si se raser la barbe était un concept hyper difficile pour une société tribale ^^' Si cela se trouve les Noirs-Serments (ou du moins certaines tribus) préfèrent que dalle à une barbe par culture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fulu a dit :

Est-ce que les maraudeurs auront l'option d'armes lourdes aussi ?


"Darkoath Marauders can wield spears or a variety of one-handed raider weapons, and they may be joined by a champion, musician, and icon bearer. There are five male bodies and five female, with over a dozen shields and 30 different heads to make each raiding force unique."

"Horse masks are very in this season, and the Darkoath Fellriders are cantering into view with some of the finest equine accessories in all the Mortal Realms. Fellriders ditch the clunky armour of Freeguild Cavaliers, instead operating as light cavalry who soften the tribe’s enemies up with a volley or two of javelins, or charge in to finish them off with lethal broadswords."

Qu'ils soient à pied ou montés, ils auront soit des armes courtes (épée/hache + boucliers), soit des armes longues (lances/javelots + boucliers)à une main, mais pas d'armes lourdes à deux mains.

Quel plaisir de découvrir cette annonce à mon retour de vacances ! J'ai laissé passé les séraphons, mais celle-ci ce sera instabuy pour moi !

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'être déçu de leurs nouveaux warscrolls. Je les trouve pas si fou que sa sur la v3. 
Après j'en ai jamais vraiment jouer mais à la lecture sa semble pas fou, en espérant qu'ils les boost un peu, sa reste que des maraudeurs et des troufions mais j'espère qu'ils sois plus utilise qu'actuellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.