Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Noir-serment (Darkoath) 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Et heureusement qu’ils ne peuvent pas nous empêcher de le faire. je ne vais pas me priver non plus.

Vous n’avez pas peur que ça ne rentre pas sur des socles carrés parce que les figs prennent pas mal d’espace avec les bras ecartes et qu’ils risques de se gêner avec les voisins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Vous n’avez pas peur que ça ne rentre pas sur des socles carrés parce que les figs prennent pas mal d’espace avec les bras ecartes et qu’ils risques de se gêner avec les voisins?

C’est sûr que c’est un risque, d’autant que les Maraudeurs sont toujours sur socle de 25mm pour ceux à pied. Peut-être qu’ils ne rentreront même pas dedans vu l’écartement des jambes de certains. Mais s’il rentrent sur ces socles, on peut mettre une unité de son armée en tirailleurs.

 

En revanche, je ne me fait pas trop de soucis pour les cavaliers dont les socles sont passés au 30x60mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ceux qui m’inquiète c'est échelle de la figurine faudrait pas que les nouveaux maraudeurs soit plus grands que des guerriers du chaos Les nouveaux destriers des maraudeurs on l'air immense. C'est comme les nouveaux chevaliers du royaume à pieds ils ont l'air plus grands que les figurines à pieds de battle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ilrhéa a dit :

Moi ceux qui m’inquiète c'est échelle de la figurine faudrait pas que les nouveaux maraudeurs soit plus grands que des guerriers du chaos Les nouveaux destriers des maraudeurs on l'air immense. C'est comme les nouveaux chevaliers du royaume à pieds ils ont l'air plus grands que les figurines à pieds de battle

Non ça je pense pas.   Les figurines ont l'air tout en finesse.

 

Il y a qu'à voir les zombies et les squelettes des soulblights, ils font la même hauteur que les anciens de battle, en beaucoup plus beau, pareil pour toute la nouvelle game FEC ou les cities of sigmar. Ils sont restés sur quelque chose proche du 28 mm. Les chevaux sont très élancés, possible que ce soit relativement grand. Mais certaines races de chevaux sont vraiment plus grande que d'autres... why not.

 

Je ne m'inquiète vraiment pas pour ces maraudeur et je fais entièrement confiance à GW pour les mettre à la même taille que les récentes sorties d'humains, voyant comme GW a l'air de vouloir être fidèle à ce que montre Hammer and Bolter.

 

Très impatient que ça sorte en tout cas. on a une estimation de quand ça devrait arriver à partir de l'annonce ? 2-3 mois ?

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fulu a dit :

on a une estimation de quand ça devrait arriver à partir de l'annonce ? 2-3 mois ?

 

Généralement les révélations lors de journées spéciales sortent dans les deux mois suivants (mais ça peut la semaine juste après).

Comme là c'est une fuite qui aurait dû être révélée vraisemblablement à l'Adepticon dans 2 semaines et demi, on peut tabler dans les deux mois à partir de fin mars, maximum. Surtout si la V4 sort en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (agréablement) étonné de cette annonce.

Il s'agit bien d'un supplément (de 28 pages) au Battletome Slave to Darkness.
Est-ce qu'il y a déjà eu des équivalents à AOS ?

En tout cas la gamme maraudeur semble se remplacer (sauf les chars... pour l'instant ?).

PS : Je trouve la couverture du supplément peu jolie (notamment la tête/l'expression du guerrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Cyril182 a dit :

Je suis (agréablement) étonné de cette annonce.

Il s'agit bien d'un supplément (de 28 pages) au Battletome Slave to Darkness.
Est-ce qu'il y a déjà eu des équivalents à AOS ?

 

Il y a eu un supplément pour le BT Orruk Warclans quand les nouveaux Ardboys et les nouvelles figs Ironjawz sont sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai vraiment eu peur que ce soit un Battletome à part et qu'ils détachent les Darkoaths des Slaves to Darkness.

 

Sortie magnifique, très très heureux qu'ils s'appuient sur l'épisode d'Hammer and Bolter qui était très bien, que ce soit du point de vue direction artistique ou histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaelis a dit :

Ouf, j'ai vraiment eu peur que ce soit un Battletome à part et qu'ils détachent les Darkoaths des Slaves to Darkness.


Le lore des StD tourne autour du chemin pour la gloire et la première étape c’est le noir serment, ça serait délicat de les détacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

On aurait une idée de date de sortie ou rumeur ?

Rien d'officiel mais le créneaux n'est pas grand en mars il reste beaucoup de 40k plus kill team puis avec des précommandes de 2 semaines on pousse vite à avril et la V4 sort début juin donc je mise sur le fait qu'il sortirons avec le prochain tome éophores donc livres 6 entre mi-avril et mi-mai ce qui fera une boite pour les noir serment plus soit une boite avec madame Archaon et du guerrier soit une madame Archaon seule.

 

Il y a 3 heures, Gilthoniel a dit :


Le lore des StD tourne autour du chemin pour la gloire et la première étape c’est le noir serment, ça serait délicat de les détacher.

Du coup si je comprend bien on deviens noir serment puis guerrier puis élue puis démon en gros. Du coup les noir serment qui deviennent démon sauvage car si j'ai bien compris la description le démon de la boîte c'est un noir serment qui est monter en grade quoi, dans la hiérarchie du chaos c'est une peut un échec ou alors on peut estimer que ce "grade" démon sauvage soit supérieur à un élue du chaos?

 

Avec toutes c'est entrée en 2-3 ans la gamme esclaves des ténèbres et pour moi l'une des plus belle et surtout diversifiée d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, valkya a dit :

Du coup si je comprend bien on deviens noir serment puis guerrier puis élue puis démon en gros. Du coup les noir serment qui deviennent démon sauvage car si j'ai bien compris la description le démon de la boîte c'est un noir serment qui est monter en grade quoi, dans la hiérarchie du chaos c'est une peut un échec ou alors on peut estimer que ce "grade" démon sauvage soit supérieur à un élue du chaos?

Les Noir Serment ne sont qu'un "morceau" des tribus inféodés du Chaos, même si leur rôle est bien celui d'être le trouffion de base (tellement le trouffion de base que des gars comme Gunnar de la bande W+ peuvent renier les dieux et être un simple maraudeur neutre anti-dieux) 
En soit les autres cultistes de Warcry sont des possibilités de ce que ressemble le trouffion avant qu'il soit armuré par les dieux. (Mais je suppose que par soucis d'homogénité, GW veut se concentrer sur les Noir Serments qui sont le plus générique et le plus federateur alors qu'un supplément entier dédiés aux Tarentules....ça aurait fait des contents et des pas contents en comparaison.)

Le "Wilderfriend" n'est qu'un Rejeton du Chaos contrôlé (autant que le Chaos puisse être ordonné) obtenu lorsqu'un Noir Serment voit trop grand sur un serment et donc le foire. Cela semble être à la fois des "saints" que des rénégats maudits vivant à l'écart de la tribu la plupart du temps (Cela me rappelle un passage dans Warhammer Fantasy où un marchand impérial négocie avec des norses classiques, qui leur parle de leur héro devenu bestial, ce qui fait penser à l'impérial aux Enfants du Chaos) 

Donc en soit le chemin vers la gloire c'est : 
-un pégu (Noir Serment, une autre société voire même un Sigmarite rénégat) qui s'attire les faveurs des dieux et devient Guerrier du Chaos, dans le cas où c'est un fidèle de nurgle et qu'il se prend la bonne peste en question, il peut direct passer au stade Portepeste (même si c'est pas la joie)

Et le tout, s'il réussit, c'est comme tu l'as dit.
 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir un army set qui va proposer le lots de figs à prix plus intéressant. Je note d'ailleurs une multiplication de ce genre de boite (tout comme les nouvelles boites Spearhead) qui sont autant d'offres avantageuse pour commencer une collection. Entre ces Darkoath et les différentes bandes de warcry, il y a moyen de faire une bande de "nordique" assez incroyable sur la table. Manque plus qu'une allégeance dédiée en V4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Je note d'ailleurs une multiplication de ce genre de boite (tout comme les nouvelles boites Spearhead) qui sont autant d'offres avantageuse pour commencer une collection.

 

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en train de devenir le modèle économique principal de GW pour vendre des figurines GW créé l'illusion d'une ristourne avec les boites d'armées/patrouilles/fer de lance/etc tellement les prix à l'unité sont absurdes. Les hobbyistes sont donc enclins à se précipiter dessus en pensant réaliser une bonne affaire mais GW reste gagnant en faisant malgré tout une belle marge. Juste moins indécente que sur les références individuelles.

 

Pour en revenir aux Noir-serment, c'est encore une claque visuelle (et c'est un anti-chaotique qui dit ça :P). Mention spéciale au chef sur cheval. D'ailleurs GW est déchainé en ce moment avec les persos sur canasson : émissaire du déclin, maréchal-cavalier, chef noir-serment... Ils sont tous plus charismatiques les uns que les autres. Ça va en donner des belles tables remplies d'humains "normaux" (ils insistent bien sur le pendant "sauvage/ténébreux" des Cités de Sigmar) pour peu qu'on ait le courage de les peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Mention spéciale au chef sur cheval. D'ailleurs GW est déchainé en ce moment avec les persos sur canasson : émissaire du déclin, maréchal-cavalier, chef noir-serment... Ils sont tous plus charismatiques les uns que les autres.

Ils ont eu un peu de mal à sortir de la cavalerie pour AOS, mais ils se sont bien rattrapés.

 

 

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

(et c'est un anti-chaotique qui dit ça :P)

Mais quelle honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sorties vont finir par me faire aimer les figurines AOS 😀. Ces nouveaux maraudeurs sont superbes, les figs sont variées et très inspirées, et c'est une belle mise à jour par rapport aux anciens de battle. L'espèce d'enfant du chaos est bien malsain, j'aime beaucoup.

 

Je sens qu'on va voir beaucoup de ces maraudeurs à TOW en plus d'AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.