Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

Autant l'histoire de la disparition du moral me fait réellement craindre pour le jeu, autant là ca a l'air sympa. On est en fait très proche de la V3.

Rally me semble trop aléatoire. Dépenser 1 PC pour faire revenir entre 1 (trop peu) et 6 (trop) péons a la vie, j'aime pô.

Counter charge, mécanique pouvant être horrible mais permettant d'éviter les cordons de mini-crottes qui se mettent devant ton pack d'élite et te bloquent 1 tour, ce qui est frustrant et ne demande pas de skill a mettre en place.

Covering Fire, le -1 pour toucher est-il suffisant pour amoindrir la létalité de certaines unités au tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au ralliement, cela va devenir plus intéressant pour les unités mono-pv et les héros. Effectivement les unités à partir de 2 pv seront plus lésées, mais bon ça se tente quand même. C’est pas plus mal selon moi. 
Quant au covering fire, il a été annoncé que la portée des armes de tir serait réduite. Reste à savoir si les dégâts le seront également, mais tout cela semble très intéressant et plutôt bien ficelé. Hâte de voir le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ascalaphe a dit :

c'était quoi la semaine dernière ? moins de CP ? 4 par battle round c'est le double d'avant pour certain XD.

Non, en v3 on avait entre 1 (premier joueur, sans action héroïque et sans général) et 6 (deuxième joueur avec général et actions héroïques réussies)

Mais généralement t'en avais 3 ou 4.

 

Donc on est similaire, si on part du principe que rien ne permet d'en générer en plus (comme ils l'ont annoncé la dernière fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le séquencement de "Forward to victory", il faut activer le commandement en réaction à la déclaration de notre charge. Donc anticiper la charge difficile, contrairement à maintenant où la réaction se fait suite à un jet de charge ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc. On a :

  • 4 CP par round
  • 1 CP en + pour le joueur ayant moins d'unité 
  • 1 CP en + pour le joueur ayant moins de point de victoire
  • Plus besoin de héros, général etc pour lancer un ordre

 

https://www.warhammer-community.com/2024/04/10/react-to-your-opponent-with-powerful-new-commands-in-newaos/

 

AoS Commands Apr10 Boxout1

AoS Commands Apr10 Boxout8

 

AoS Commands Apr10 Boxout2

 

AoS Commands Apr10 Boxout3

AoS Commands Apr10 Boxout4

AoS Commands Apr10 Boxout5

AoS Commands Apr10 Boxout6

AoS Commands Apr10 Boxout7

 

 

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nathos a dit :

Donc. On a :

  • 1 CP en + pour le joueur ayant moins d'unité 

Il est noté où celui là ? Je le vois pas sur ton image. C'est dans le texte de l article warcom ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manu21 a dit :

Il est noté où celui là ? Je le vois pas sur ton image. C'est dans le texte de l article warcom ?

 

Manu

Dans l'article :

 

The Army Composition module may also affect your CP economy: if you start with fewer auxiliary units than your opponent, you earn one extra CP per  battle round. 

 

Google tradisé :

 

Le module Composition d'Armée peut également affecter votre économie de PC : si vous commencez avec moins d'unités auxiliaires que votre adversaire, vous gagnez un PC supplémentaire par round de bataille.

 

AoS ArmyComp Apr3 Infograph2

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Selfcontrol a dit :

la nécessité d'avoir un champion ou totem pour lancer des ordres

en soit, la plupart du temps, les unités étaient déjà autonome pour ce qui est des ordres donc ça ne va pas changer grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathos ok merci. Bon apres attention, c'est pas "simplement" moins d unités, c'est moins "d'auxiliaires". Pas exactement pareil. Tu peux avoir moins d unités en tout, mais si tout est en auxiliaires c'est quand même l autre qui choppe le point bonus.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manu21 a dit :

@Nathos ok merci. Bon apres attention, c'est pas "simplement" moins d unités, c'est moins "d'auxiliaires". Pas exactement pareil. Tu peux avoir moins d unités en tout, mais si tout est en auxiliaires c'est quand même l autre qui choppe le point bonus.

 

Manu

Oui. tu as raison, j'ai fait cours tout à l'heure. ^^

 

il y a 10 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

À moins d’avoir mal lu mais il n’a pas été indiqué que les actions héroïques disparaissaient.

 

Pareil. J'ai traduit en speed mais - sauf erreur de ma part - l'article ne parle pas des actions héroiques.

 

il y a 26 minutes, Selfcontrol a dit :

Et de la nécessité d'avoir un champion ou totem pour lancer des ordres est quelque chose que je déteste profondément.

 

Je trouve ça plus fluide comme ça.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arkadhim a dit :

Ils précisent que la Command Rally remplace l'aptitude héroïque de Soins

Oui mais pas que les actions héroïques disparaissaient. En soi, concernant la guérison héroïque cela ne me choque pas que cela fusionne avec le ralliement, d’autant plus que sans bravoure ça n’avait plus d’intérêt. D’ailleurs , je trouve ça beaucoup plus équilibré car en orruk par exemple, avec des bravoures très basses, il était très compliqué de se soigner. Là au moins c’est pareil pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Oui mais pas que les actions héroïques disparaissaient. En soi, concernant la guérison héroïque cela ne me choque pas que cela fusionne avec le ralliement, d’autant plus que sans bravoure ça n’avait plus d’intérêt. D’ailleurs , je trouve ça beaucoup plus équilibré car en orruk par exemple, avec des bravoures très basses, il était très compliqué de se soigner. Là au moins c’est pareil pour tout le monde!

 

Effectivement j'ai lu trop rapidement.

 

En ce qui concerne les champions d'unités etc, ben justement. Certaines unités avaient la possibilité de tuer une figurine d'une unité sous condition et sniper l'état-major était un bon moyen de soit priver l'unité ennemie des ordres, soit de forcer l'adversaire à positionner un totem à portée pour pouvoir donner des ordres à cette unité. Enfin, certaines unités n'avaient tout simplement pas de champion et devaient être accompagnées d'un totem pour en bénéficier. Ces petites subtilités étaient très appréciables je trouve et je trouve ça très dommage d'avoir fait des ordres des stratagèmes de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pareil, mais tout le monde pense que la phase de déroute a été purement et simplement éradiquée. Mais rien ne nous dit qu’il n’y aura pas un effet de fin de tour du style « l’unité est réduite à moins de 25 pr cent de ses effectifs de départ, sur un jet de 1 tout le monde se casse »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Selfcontrol a dit :

 

Effectivement j'ai lu trop rapidement.

 

En ce qui concerne les champions d'unités etc, ben justement. Certaines unités avaient la possibilité de tuer une figurine d'une unité sous condition et sniper l'état-major était un bon moyen de soit priver l'unité ennemie des ordres, soit de forcer l'adversaire à positionner un totem à portée pour pouvoir donner des ordres à cette unité. Enfin, certaines unités n'avaient tout simplement pas de champion et devaient être accompagnées d'un totem pour en bénéficier. Ces petites subtilités étaient très appréciables je trouve et je trouve ça très dommage d'avoir fait des ordres des stratagèmes de 40K.

Je trouvais que la mécanique de commandement était inutilement compliqué. GW remplace de la micro fastidieuse (gestion de tous les heros / champion avec obligation de se rappeler qui a deja donné des ordres ou pas + les portees) par de la macro (plus de possibilités de réaction partout sur le champs de bataille. C'est pas moins stratégique c'est juste différent 

 

Tous les jours j'échange l'obligation d'avoir un totem pour accompagner ne unite sans champion contre la possibilité de faire une contre charge n'importe ou ou de balancer un sort pendant le tour adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt séduit par ce changement au niveau des CP. la contre charge est dure à mettre en place (car à la fin de la phase de charge adverse) mais c'est typiquement le genre d'action qui tende vers moins de "I go You Go" et dynamise le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

C’est pareil, mais tout le monde pense que la phase de déroute a été purement et simplement éradiquée. Mais rien ne nous dit qu’il n’y aura pas un effet de fin de tour du style « l’unité est réduite à moins de 25 pr cent de ses effectifs de départ, sur un jet de 1 tout le monde se casse »

Ca j'en doute fortement.

 

Gw communique depuis le début sur le fait que le moral n'est plus. La caractéristique et la phase correspondantes ont été supprimées, sans que GW n'indique de remplacement du concept.

Ca serait vraiment bizarre que le concept reparaisse tout d'un coup sous une autre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je note en premier c'est la disparition des actions héroiques.

On connait donc déjà les 4 règles de l'armée Stormcast, c'est bizarre car en fait il y en a 2 qui se mêlent et donc en fait ça fait 3 règles ... ok, j'imagine que certains warscrolls y gagneront quelque chose (au hasard les paladins).

 

Pour les formations, j'aurai aimé qu'ils lâchent si les améliorations viennent avec comme à 40k ou si elles sont génériques, tant pis on attendra.

C'est rigolo de voir les règles pour la warrior chamber, qui avait été laissée à l'abandon depuis la V2 et de revoir du coup des règles qui rappellent celles des bataillons de la V1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.