Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Traduction officielle des « Journaux arcaniques » (Arcane Journals) annoncée!


Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2024/04/09/old-world-almanack-designers-notes-on-the-faq-and-errata/

Tout en bas de la page:

Citation

There’s more good news for fans of the World of Legends – French and German translations for the three current Arcane Journals will be available from the Warhammer webstore very soon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: sont-ce uniquement les futurs AJ qui sortiront traduits ou vont-ils ressortir les VO only traduits? 

Ce qui serait du vrai fouttage de g.eule.

 

Barbarus : les boules d'avoir passé mon WE à relire la trad de l'AJ RdT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air clair dans le texte.
Ils disent que les trois Journaux Arcaniques actuels (Bretonnie, Rois des Tombes, Orques & Gobs) seront bientôt disponibles en Français.
Mais pas de mention des futurs Journaux Arcaniques.

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Barbarus a dit :

Question: sont-ce uniquement les futurs AJ qui sortiront traduits ou vont-ils ressortir les VO only traduits? 

«current», actuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hellfox a dit :

Un signe de bonne santé du jeu malgré des unités disponibles peu nombreuses. Ça fait plaisir.  

Oui, j’y vois le positif aussi. Même si c’est vrai que ce n’est pas top pour ceux qui ont déjà acheté la VO. Mais qui aurait attendu et parié sur une version traduite, surtout à peine deux mois et demi après la sortie du jeu ?

 

Comme tout changement, ça fait des «dommages collatéraux» malheureusement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le jeu cartonne

Attention... Pour moi, "aucune" raison objective que ce jeux se vende mieux que feu-Battle... Alors, "oui", il y a la hype... Mais je dirais plutôt que le jeu marche bien mieux que ce que GW avait escompté...

Mais de là à dire qu'il cartonne?

 

On a quoi... 10 ans d'attente. Heureusement que ça se vend...

Mais une fois de plus, GW a mal anticipé les choses...

 

Barbarus : voir si je me rachète les AJ VO... pour avoir les VF avec des fautes et des erreurs de trad'? En revanche, si le nain est en VF, je le prendrais (rien que pour faciliter l'accès pour le fiston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Barbarus a dit :

Attention... Pour moi, "aucune" raison objective que ce jeux se vende mieux que feu-Battle... Alors, "oui", il y a la hype... Mais je dirais plutôt que le jeu marche bien mieux que ce que GW avait escompté...

Mais de là à dire qu'il cartonne?

 

On a quoi... 10 ans d'attente. Heureusement que ça se vend...

Mais une fois de plus, GW a mal anticipé les choses...

 

Barbarus : voir si je me rachète les AJ VO... pour avoir les VF avec des fautes et des erreurs de trad'? En revanche, si le nain est en VF, je le prendrais (rien que pour faciliter l'accès pour le fiston)

Pour que GW change son fusil d'épaule au bout de 3 mois, c'est que le jeu cartonne (voir même plus que HH), corroboré par la dernière interviews qui laisse bien comprendre qu'on est au delà des espérances les plus folles (comme Helldivers 2 au niveau JV).

 

GW a plutôt été prudent et maintenant qu'il connaisse le marché et les ventes. On peut se mettre à rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Barbarus a dit :

Pour moi, "aucune" raison objective que ce jeux se vende mieux que feu-Battle

Disons que pour le moment, il permet deux choses: 

-Faire des armées qu'on a loupé avec des boîtes bien remplies et abordables

-Acheter de vieilles références ou des figurines inédites pour compléter ses armées

 

Ça laisse à GW un peu de temps avant de devoir se poser la question pour ne pas retomber dans de la baisse de vente. Et ça pour le moment ça me laisse mitigé. En dehors de nous faire de nouvelles armées ou variantes comme avec les arcanes, je vois pas trop ce que GW va pouvoir proposer à TOW qui se vende bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Attention... Pour moi, "aucune" raison objective que ce jeux se vende mieux que feu-Battle... Alors, "oui", il y a la hype... Mais je dirais plutôt que le jeu marche bien mieux que ce que GW avait escompté...

Mais de là à dire qu'il cartonne?

 

On a quoi... 10 ans d'attente. Heureusement que ça se vend...

Mais une fois de plus, GW a mal anticipé les choses...

 

Barbarus : voir si je me rachète les AJ VO... pour avoir les VF avec des fautes et des erreurs de trad'? En revanche, si le nain est en VF, je le prendrais (rien que pour faciliter l'accès pour le fiston)

De mon coté je vois quand même beaucoup d'éléments que ça ce vende mieux que battle:

 

-Le contexte globale a l'époque sur ce marché ou c'était limite mal vu de jouer a ces jeux (pour les parents) assimiler aux jeux de rôle etc ... et la mauvaise presse de l'époque associé. Alors qu'aujourd'hui on voit plutôt ça d'un bon œil le modélisme plutôt que de rester son tel/ordi etc ..

 

-Le fait que total war warhammer à planté le virus de l'univers de battle dans l'esprit innocent de tout plein de personnes. Ce qui facilite forcément de franchir le pas pour cette population.

 

-GW ce porte mieux dans son ensemble, et tout joueur d'un des jeux de GW et une personne qui peut basculer et tester d'autre jeu GW (ce qu'il semble avoir du mal à comprendre d'ailleurs ....)

 

-Le système de jeu bien mieux foutu que toutes les autres versions de battle (c'est mon avis, libre a chacun d'avoir le sien)

 

Franchement si demain il sorte de nouveau modèle de folie comme sur AOS il y aurait pour moi bien plus de ventes avec OW.

 

Maintenant GW à plein de manière d'arriver à planter TOW et il semble pas mal motivé dans le plantage de leurs jeux quand même, ce qui laisse planner qql risques:

 

-Risquer de voir la hype sur le jeu baisser a force de trop focalisé sur une population "nostalgique". Comme par exemple certaines fig c'est un vrai rebutoir pour pas mal de joueur qui voudrait venir sur le jeu à coté de ce qui ce fait ailleurs.

 

-Le livre des règles est optimiser pour rendre tout opaque aux yeux des non initié, donc pas de volonté de rendre le jeu accessible.

 

-Faire des sortie d'armée foirée, avec 90% des fig emblématique de l'armée non présente a la sortie (ou total dégeux) .... Bon quand on regarde ce que l'on à dans le shop orc et gob sur TOW .... alors que la sortie de l'armée est un moment super important pour la hype ..... entre les fig dégueulasse (alors je suis hype pour avoir des kostos dans mon armée go aller acheter les fig .... après avoir regardé le shop ... bon en fet non ...)

Franchement la majorité des joueurs potentiel peuvent facilement être démotivé quand on voit ça. C'est ce qu'on appel des freins a l'entrée de devoir aller ce renseigner quelle fig prendre sur d'autre gamme, faire des conversion, socle etc .... ça pose pas de soucie pour les anciens mais je suis sûre que ça limité énormément l'expansion du jeu.

 

 

Donc a voir, mais si GW s'intéresse un peu au jeu et nous envoi de la bonne fig dessus (et pas que de la poubelle AOS, bien que je trouve pas mal de fig sympa aussi), ça peut vite décoller.

 

@Hellfox Ce qui peuvent nous proposer est assez simple: toute fig qu'on voit dans nos livre d'armée mais bien refaite. Un nouveaux chars orc qui rox bien ? un nouveau perso orc noir sur wyrm etc .... Franchement  il y a pas mal de chose que je ne joue pas car je n'aime pas certaines fig actuelle, donc je risque pas de les acheter .... mais ça pourrait vite changer si il me mette de beau truc sous le nez.

 

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Virgilejr a dit :

Ce qui peuvent nous proposer est assez simple: toute fig qu'on voit dans nos livre d'armée mais bien refaite. Un nouveaux chars orc qui rox bien ? un nouveau perso orc noir sur wyrm etc .... Franchement  il y a pas mal de chose que je ne joue pas car je n'aime pas certaines fig actuelle, donc je risque pas de les acheter .... mais ça pourrait vite changer si il me mette de beau truc sous le nez.

Je ne peux que te conseiller la gamme avatar of war qui déboîte littéralement celle de Games Workshop avec exactement le même chara design ou presque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rouby a dit :

la gamme avatar of war qui déboîte littéralement celle de Games Workshop

Ils ont améliorés leur plastique/résine ? Parce que les dernières que j’ai achetées, ce n’était pas terrible et m’en a détourné. Si les designs sont bien, ils sont encore loin de «déboîter» GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Ils ont améliorés leur plastique/résine ? Parce que les dernières que j’ai achetées, ce n’était pas terrible et m’en a détourné. Si les designs sont bien, ils sont encore loin de «déboîter» GW.

Ça dépend de l'imprimeur ça :) et après les goûts et les couleurs. Je ne suis absolument pas impressionné par ce que fait games depuis quelques années. Pas en terme de finesse parce que c'est clairement très fin et très précis mais en terme de design. Et si clairement par rapport aux orques actuels de GW ( les vieux des années 90 2000 donc) bah si GW se fait déboîter vraiment. il n'y  pas photo entre un char orque avatar of war ou un char orque GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Virgilejr a dit :

Franchement moi par exemple il y a pas mal de chose que je ne joue pas car je n'aime pas les fig actuelle, donc je risque pas de les acheter .... mais ça pourrait vite changer si il me mette de beau truc sous le nez.

Mwué je pense pas du tout. 

 

Les figurines de Battle ont de gros avantages. Modularité, design simple à peindre, beaucoup de charisme, des sculptures à la main, des prix abordables.

 

Avatar of wars il y a du bon et du moins bon. Le chariot orc sorti de warcraft m'inspire rien. Je préfère la version GW, voir la version GW modernisée avec les sangliers plus récents... 

 

GW doit de toutes façons conserver son échelle héroïque pour TOW, sinon ça devient un énième AOS. Et ça tente personne de peindre des régiments de 20 à 100 euros avec des figurines pleines de détails inutiles. Et si c'est pour sortir des figurines moyennes à l'échelle héroïque comme en V8 autant garder celles de la V6. Sans parler de devoir les vendre à ceux qui ont déjà acheté leurs armées. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des histoires de goûts évidemment. C'est marrant de dire sorti de warcraft moi j'ai été attiré par warhammer dans les années 90 parce que ça ressemblait comme deux gouttes d'eau à warcraft 2 ( et c'était warcraft qui s'était inspiré de ça entre plein d'autres choses) donc ça va dépendre des goûts de chacun. Mais clairement personnellement je trouve les designs beaucoup plus beau. Et en terme de prix bah si tu fais imprimer forcément GW perd et de très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rouby a dit :

Et en terme de prix bah si tu fais imprimer forcément GW perd et de très loin

Ça dépend. Le chariot RDT est à 15 euros l'unité. La boite orc cest 110 euros pour 31x Orc Boyzs, 40xGoblinss, 2x Orc Boar Chariots. Ça fait 1,50 euros la figurine GameWorkshop. Très loin des 5 ou 10 euros la figurine de aos pour w40k.

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rouby a dit :

Ça dépend de l'imprimeur ça

Ils sont passés à de l’imprimable 3D, ce ne doit pas être sans raison. Mais ils continuent de produire aussi.

 

il y a 35 minutes, rouby a dit :

Et si clairement par rapport aux orques actuels de GW ( les vieux des années 90 2000 donc) bah si GW se fait déboîter vraiment. il n'y  pas photo entre un char orque avatar of war ou un char orque GW

Question de goût aussi. Mais le modèle de GW à près de 25 ans. On peut le déplorer, mais heureusement que des modèles plus récents puissent faire mieux.

 

Et perso, je préfère des catalogues avec des vraies figurines montrées et pas des rendus 3D dont on ne sait comment ça sortira.

 

[Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir annoncé ça à la sortie des versions originales, parce que j'imagine que la décision était déjà prise alors, vu que ça ne fait pas trois mois. Ça rancit toujours un peu plus leur image, ce genre d'action, donnant l'impression de vouloir faire double vente  pour se gaver un peu plus. Au final, je crois que ça encourage encore plus l'usage de moyens détournés pour récupérer la trad', parce que les doublons sur l'étagère pour la collection, pas besoin quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ils ont probablement juste changé d'avis après les premiers retours de vente en France et Allemagne hein. C'est cohérent avec les retours qui disent qu'ils ont été surpris par la réussite de ToW au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné les délais, ça devait déjà être traduit et être prêt à imprimer. Si les arcanes journal se sont bien vendus en France il n’y aurait pas besoin de les traduire. C’est probablement parce qu’ils ne se sont pas suffisamment vendus qu’ils les sortent traduits. 

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grimberg a dit :

Dommage de ne pas avoir annoncé ça à la sortie des versions originales, parce que j'imagine que la décision était déjà prise alors, vu que ça ne fait pas trois mois.

On n’a pas encore de date pour leur sortie. Donc d’ici à ce que ça sorte, on a encore du temps ; pas avant la rentrée prochaine je dirais avec la V4 d’AOS en été.

 

Je n’ai pas le souvenir de documents traduits qui sortent avec autant de décalage, donc je ne vois pas pourquoi ils se mettraient à faire une entourloupe pareille pour gagner trois francs six sous sur le dos de quelques Français (et Allemands) au prix d’une dégradation de leur image.

 

Et si ça se trouve, les traductions étaient déjà faites, mais c’est la décision de ne pas les produire qui a été retenue par prudence.

 

Et pour une fois que la traduction va dans le bon sens (contrairement à Blood Bowl ou Necromunda), il faut plutôt s’en réjouir.

Edit : Quand on voit que ça a été l’inverse pour HH avec des suppléments pas traduits moins d’un an à peine après la sortie du jeu, c’est bon signe.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.