SexyTartiflette Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 il y a 49 minutes, Psychocouac a dit : Un stormraven? Le mec qui a confondus un speeder avec un stormraven il a un léger soucis xD Voila l'ancien speeder Tempest. Ca pourrait être ça qui nous attends. Un speeder fermé, du coup un petit stormraven en un sens. il y a 3 minutes, superdady a dit : Petit rappel, mais les SM ont aussi des sens sur-développé qui sont inhibés la plupart du temps par les casques Ouais alors ils ont aussi le top de la technologie en matière d'armure. Avec un casque disposant de plusieurs mode de vision. Même les Night Lords sont plus à l'aise avec leur vision nocturne de casque que sans quand il s'agit de combat nocturne. Et avoir un super sens de l'odorat ou du gout ça ne sert absolument à rien sur un champs de bataille. Même de bouffer les ennemis : ça ne tape pas son meilleur casse croute pendant le tour adverse. Tout ça ce sont d'indéniable avantage mais dans d'autres contexte que la guerre ouverte que représente 99% des parties de 40k. Au final le casque bien pété reste la seule bonne excuse pour ne pas en avoir un sur la tête en plein combat. D'autant que c'est aussi là que se trouve la radio (sauf pour ceux qui ont le petit appareil avec l'antenne sur l'oreille). Le reste c'est un Space marine en arrière garde, un space marine qui traque une proie ou qui veut se la pêter. La Rule of Cool est ce pourquoi on a des SM sans casque. #team tout le temps casqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Puis si on part sur les justifications fluff, on a pas fini avec toutes les inepties écrites pendant 40 ans sur les marines. Ils ont la tête à l'air car les premiers concepts avaient des têtes à l'air pour être cool. Ils ont ensuite brodé des excuses et des fonctions.Faudrait pas croire qu'il y a eu le moindre développement réfléchi et logique à w40k. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 23 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 De toute manière de nos jours, quasi toutes les figs de marines ont l'option casqué ou pas... C'est vraiment une question de goût, pas besoin d’écrire des tartines là dessus. Accessoirement, c'est un marronnier qui a déjà été traité tout un tas de fois sur le forum. Ceux qui veulent (encore) en débattre peuvent se contenter de remonter un des vieux sujets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Il y a 16 heures, Daemon a dit : J’ai les nouveaux terminators SW ils sont sympas mais je les trouve quand même un peu lisse. J'ai une préférence pour les chevaliers deathwing. Avec des marteaux tonnerres ça pourrait aller. Après les assauts en griffe éclair rendent mieux qu'avec les marteaux (j'ai du mal avec leurs "bocles tempêtes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Il y a 18 heures, HFXleol a dit : C'est comme acheter une voiture de marque de luxe et devoir payer encore pour la moindre option. En plus tu as pas fini le crédit qu'ils sortent une variante du modèle qui t'aurais mieux convenu. J'ai envie de dire que c'est le cas hein. Si tu crois qu'en achetant ta Merco ou ta Ferrari, tu as toutes les options, même esthétiques, c'est loupé Ces nouveaux Termi son vraiment sympa. Il ne faut pas y chercher de la nouveauté ou de l'inspiration. Ce sont des termis... On en aura peut être à travers les grappes de personnalisations des chapitres. Je suis quand même étonné de tous ces reveal qui sortent en dehors des events. Si on excepte ceux qui sortent à cause d'un leak, on a quand même des reveal qui sont généralement réservé pour les grandes occasions. Là c'est laché un peu entre le fromage et le dessert... Ils ont surement du lourd à annoncé si ils nous lachent ça comme ça maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 il y a une heure, dajobi13 a dit : Je suis quand même étonné de tous ces reveal qui sortent en dehors des events. Si on excepte ceux qui sortent à cause d'un leak, on a quand même des reveal qui sont généralement réservé pour les grandes occasions. Là c'est laché un peu entre le fromage et le dessert... Ils ont surement du lourd à annoncé si ils nous lachent ça comme ça maintenant. Les prochaines grosses annonces GW auront lieu début novembre. Faut bien meubler d'ici-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Il y a 9 heures, Psychocouac a dit : Du coup à quoi s'attendre pour les futur land speeder? Refonte a minima comme les totors? Mais à ce moment là il faudra leur trouver un rôle car on reproche aux stormspeeder d'être à la fois sous armé et trop fragile et les speeder sont encore plus léger et moins armés. Et encore en dessous il y a le quad qui possède grosso modo le même armement/rôle. Ça pourrait etre la refonte des land speeder generiques aux DA mais pour tous : Une variante storm a canon plasma jumeles et une variante storm du nightshroud et uniquement pour les DA. Une pierre deux coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Calgar et le Nyctophore étaient surement prévu pour etre reveal bien plus tard mais les leaks étant ce qu'ils sont... Les termis par contre c'est pas une sortie "folle" donc ils se peuvent de reveal en dehors d'événements. Les reveals le lundi ca reste courant quelque soit le jeu/l'armée et en effet faut réussir a meubler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the stormbringer Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 nouvelle video valrak disant que le leak sur ferrus manus et les légions damnées sont fakes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Il y a 2 heures, dajobi13 a dit : J'ai envie de dire que c'est le cas hein Oui, c'est tout pareil Même si une bmw coûte moins chère qu'une armée à 40k. il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Faut bien meubler d'ici-là. Puis bon faut bien vendre du marines générique pour tenir jusqu'aux prochains de la V11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 (modifié) Valrak toujours pour dire qu'il ne faut pas croire un faux sur le "retour de Ferrus Magnus" cela dit, dans la vidéo, il dit que le prochain primarque sera un hérétique, probablement Lorgar, selon lui. PS: ça serait énorme que ce soit Ferrus Manus, le primarque le plus improbable de toute la fratrie. Modifié le 23 septembre 2025 par Aeneas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloCabane Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Mais il est pas mort Manus ? La tête tranchée par Fulgrim... À moins que ça aussi ait été retcon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 il y a 9 minutes, FloCabane a dit : Mais il est pas mort Manus ? La tête tranchée par Fulgrim... À moins que ça aussi ait été retcon.... Nan il est mort et bien mort. Si « ferrus » revient ça serait un clone ou quelque chose du genre (Bile en avait fait à l’époque, ou bien c’était des clones d’Horus? Ou des deux? Je crois qu’il avait fait un clone de ferrus pour son primarque - qui était quand même ami avec lui - et qu’il a fait des clones d’horus qu’abaddon a tué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 @FloCabane @Rattila2 Attention Valrak dit bien que c'est un fake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Bile a des clones de Fulgrim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idowaa Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 Même si c'est un fake, Ferrus peut revenir à la tête de la légion des damnés ? (qui est l'autre datasheet dans ce "leak"). Je crois que durant l'hérésie il est revenu à la tête de cette armée (Peut-être je me trompe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandrall Posté(e) le 23 septembre 2025 Partager Posté(e) le 23 septembre 2025 concernant Bile vous avez qu'a lire son 2eme tome de sa trilogie pour bien savoir que il a trés vite changé d'avis sur les clones de primarques xD je spoil rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) le 24 septembre 2025 Partager Posté(e) le 24 septembre 2025 (modifié) Il y a 10 heures, HFXleol a dit : Oui, c'est tout pareil Même si une bmw coûte moins chère qu'une armée à 40k. Puis bon faut bien vendre du marines générique pour tenir jusqu'aux prochains de la V11. Quoi de mieux qu'une panoplie complète à dégainer pour la boite de base de la V11, une boite bien vendeuse avec de la troupaille ork à étriper à la chaine ? Y aura bien quelques (nouvelles) motos pour aller avec j'imagine Perso, à 6-8 mois d'infos solides sur la sortie de la V11, je patiente coté investissement, j'attends de voir ce qu'ils proposeront. Modifié le 24 septembre 2025 par Aaltar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 24 septembre 2025 Partager Posté(e) le 24 septembre 2025 Il y a 14 heures, Idowaa a dit : Même si c'est un fake, Ferrus peut revenir à la tête de la légion des damnés ? (qui est l'autre datasheet dans ce "leak"). Je crois que durant l'hérésie il est revenu à la tête de cette armée (Peut-être je me trompe) Non, en tout cas pas que je sache. Mais il y a différentes théories quant à la légion des damnées. L'une d'elle c'est qu'il s'agit d'un chapitre de la fondation maudite qui a tourné mi-démon pendant un voyage warp qui ne s'est pas bien passé Et l'autre, c'est qu'ils s'agissent en réalité de "démons" issu du sentiment d'injustice des Space marines loyalistes se faisant trahir au moment de l'hérésie d'horus (Calth, Istvan III et IV). C'est cette dernière hypothèse qui place Ferrus à la tête (OHOH QUE JE SUIS RIGOLOL) de la légion (et le côté tête en flamme justement pour représenter FErrus décapité). Mais tout cela n'est que spéculations et fan théorie. Par contre je suis sur que la LdD finira par revenir. Trop de sous à se faire en sortant une énième saveur de SM (pour le coup originale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idowaa Posté(e) le 24 septembre 2025 Partager Posté(e) le 24 septembre 2025 il y a 52 minutes, SexyTartiflette a dit : Non, en tout cas pas que je sache. Mais il y a différentes théories quant à la légion des damnées. L'une d'elle c'est qu'il s'agit d'un chapitre de la fondation maudite qui a tourné mi-démon pendant un voyage warp qui ne s'est pas bien passé Et l'autre, c'est qu'ils s'agissent en réalité de "démons" issu du sentiment d'injustice des Space marines loyalistes se faisant trahir au moment de l'hérésie d'horus (Calth, Istvan III et IV). C'est cette dernière hypothèse qui place Ferrus à la tête (OHOH QUE JE SUIS RIGOLOL) de la légion (et le côté tête en flamme justement pour représenter FErrus décapité). Mais tout cela n'est que spéculations et fan théorie. Par contre je suis sur que la LdD finira par revenir. Trop de sous à se faire en sortant une énième saveur de SM (pour le coup originale). Top merci de la précision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 24 septembre 2025 Partager Posté(e) le 24 septembre 2025 La première est directement issue du fluff officiel avec de gros clins d'oeil entendus sur la possibilité que ce soit le vrai truc. La seconde est issue de memes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 24 septembre 2025 Partager Posté(e) le 24 septembre 2025 Wai nan, c'était pas la légion des damnés ni même véritablement Ferrus. C'était UNE fois pendant l'Hérésie, dans la Toile et c'est l'Empereur qui s'est pointé et a déchaîné ses pouvoirs pour retenir les démons le temps que les custo/mechanicum etc puissent évacuer (avant de se faire bifler par Drachn'yen). Et effectivement, dans la fournaise phénoménale que BigE générait autours de lui, on distinguait des silhouettes, façon armée de spectres de flammes vengeurs pour vite fais symboliser les morts d'Istvaan et tout les trahis de l'Hérésie, avançant avec lui. Yavais effectivement un genre d'incarnation de Ferrus parmi eux. Mais attention c'est tout sauf une confirmation de quoi que ce soit. Aaron Dembski-Bowden prend pas mal de précautions d'écriture à ce moment là tout de même. Faut pas y voir autre chose qu'un auteur qui se fait plaisir. Le coup de la légion des damnés et du comeback de Ferrus c'est à 90% de l'extrapolation de fans. Ferrus est mort, Sanguinius aussi, Alpharius1(Omegon on attend la réécriture pendant la purge), Horus et Curze sont morts. Et ce serait terriblement affligeant de nous les ramener, un gros aveu de faiblesse d'écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenraïr Posté(e) le 24 septembre 2025 Partager Posté(e) le 24 septembre 2025 Petite question pour l'instant, les rumeurs sur la fin de version, on a que Huron ? A un moment, j'avais l'impression qu'on avait Samaël mais je vu sur ce topic que la rumeur donne plutôt pour la V11. On d'autre infos pour la fin de version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 24 septembre 2025 Partager Posté(e) le 24 septembre 2025 il y a 16 minutes, Fenraïr a dit : Petite question pour l'instant, les rumeurs sur la fin de version, on a que Huron ? A un moment, j'avais l'impression qu'on avait Samaël mais je vu sur ce topic que la rumeur donne plutôt pour la V11. On d'autre infos pour la fin de version ? Même huron c'est pas sur que ce soit pendant la fin de version. Ça fait partie des vagues rumeurs que c'est sur la route mais concrètement rien de concret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 24 septembre 2025 Partager Posté(e) le 24 septembre 2025 Il y a 20 heures, FloCabane a dit : Mais il est pas mort Manus ? La tête tranchée par Fulgrim... À moins que ça aussi ait été retcon.... Bof avec les clones... Enfin bon je ne fais plus attention au fluff. J'ai lu récemment La Chute de Cadia et le fluff est déjà différent de ce que j'avais pu lire en 2017 (Kell qui n'est pas étranglé par Abaddon après lui avoir craché dessus mais broyé après l’avoir comparé à Horus, la Forteresse Noire qui est contrôlée par un enfant démon qui veut qu’Abaddon soit son père, les Cataphractaires Volscani pas exterminés sur les Champs de Tyrok, Ygetmor remplacé par Zaraphiston...). Il y a 2 heures, Yllithian a dit : Wai nan, c'était pas la légion des damnés ni même véritablement Ferrus. C'était UNE fois pendant l'Hérésie, dans la Toile et c'est l'Empereur qui s'est pointé et a déchaîné ses pouvoirs pour retenir les démons le temps que les custo/mechanicum etc puissent évacuer (avant de se faire bifler par Drachn'yen). Et effectivement, dans la fournaise phénoménale que BigE générait autours de lui, on distinguait des silhouettes, façon armée de spectres de flammes vengeurs pour vite fais symboliser les morts d'Istvaan et tout les trahis de l'Hérésie, avançant avec lui. Yavais effectivement un genre d'incarnation de Ferrus parmi eux. Mais attention c'est tout sauf une confirmation de quoi que ce soit. Aaron Dembski-Bowden prend pas mal de précautions d'écriture à ce moment là tout de même. Faut pas y voir autre chose qu'un auteur qui se fait plaisir. Le coup de la légion des damnés et du comeback de Ferrus c'est à 90% de l'extrapolation de fans. Ferrus est mort, Sanguinius aussi, Alpharius1(Omegon on attend la réécriture pendant la purge), Horus et Curze sont morts. Et ce serait terriblement affligeant de nous les ramener, un gros aveu de faiblesse d'écriture. L'un des pires aveux de faiblesse d’écriture est d'avoir écrit que Fulgrim prenait le dessus sur le démon dans son corps et acceptait le Chaos. Son destin à la fin de Fulgrim était tellement plus tragique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés