Arghit Posté(e) hier à 12:48 Partager Posté(e) hier à 12:48 (modifié) Il y a 2 heures, Warthog2 a dit : Après, ToW semble présenter Cathay dans son âge d'or... Personnellement, je trouve intéressant que l'on sorte un peu du trope "tout est forcément trop dark" qui fini par être un peu lassant et c'est aussi un aspect qui me séduit dans cette armée, mais le contraste avec un Empire en pleine guerre civile est effectivement très brutal. Je pense qu'on est un peu dans le syndrome Tau. En surface tout est joyeux et sympa, on vit bien à Cathay, on est tolérant et tout. Dans les faits on reste sur une population humaine sous le joug d'une saleté de lézard intelligent et surpuissant. La domination du dragon est telle que sans doutes pas un seul citoyen de Cathay ne se rend compte qu'il est dominé. Y a un parallèle à faire avec la Chine communiste peut être, et encore je ne suis pas sur que ce soit volontaire de la part des concepteurs. Modifié hier à 12:54 par Arghit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) hier à 14:26 Partager Posté(e) hier à 14:26 Il y a 1 heure, Arghit a dit : encore je ne suis pas sur que ce soit volontaire J'avais pas vu ca comme ca. C'est le dragon qui se mord la queue. C'est vrai qu'en suivant le narratif du parti unique on se retrouve sur une caricature. Que ce soit volontaire ou non. A voir comment ça va être développé. Il y a 1 heure, Arghit a dit : une population humaine sous le joug d'une saleté de lézard intelligent Les reptiliens sont parmis nous Ca me fait penser qu'on aurait pu avoir un arcane Yin présentant un côté de Cathay, et un arcane Yang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) hier à 14:26 Partager Posté(e) hier à 14:26 en tout cas... les règles sont broken et underpriced :') On va voir que ça sur les tables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) hier à 14:48 Partager Posté(e) hier à 14:48 il y a 19 minutes, fulu a dit : en tout cas... les règles sont broken et underpriced :') On va voir que ça sur les tables. À part les jonques qui sont pas assez chez, qu’est-ce qui pour toi est broken ? (Et potentiellement le canon.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) hier à 17:52 Partager Posté(e) hier à 17:52 Ah! j'ai trouvé un truc pour le deuxième Journal Arcanique!! https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/zscdwwzf/old-world-almanack-a-short-history-of-cathay/ Citation What’s rare is for the Dragons to come to the Old World at the head of an army that looks like it could be an invasion fleet – which is what we get into in the second Cathayan Arcane Journal… C'est sous l'image de la carte.. De la compréhension de ma traduction, j'en déduis donc une deuxième vague avec plus d'unités et potentiellement du monde plus spécialisé? Bref, affaire à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) hier à 18:05 Partager Posté(e) hier à 18:05 (modifié) Il y a 3 heures, GrimgorThe1 a dit : À part les jonques qui sont pas assez chez, qu’est-ce qui pour toi est broken ? (Et potentiellement le canon.) TOUT ! Les dragons me semblent hyper fort, surtout si la transformation qui rend des pv est bien gérée. Le shugengan lord qui a plus ou moins les stats d'un prince elfe sur griffon pour 280 pts seulement... mais qui est mage level 4 au passage avec contre charge, ward 5+ intégrée (un seigneur sorcier du chaos sur manticore, pour un profil très proche mais moins bon au corps à corps, coute 355 pts). Les objets magiques sont vraiment super forts (et utilisables pour un combo doppelganger pour des persos qui sont des mages guerriers), comme l'arme qui donne force 10 pa-4 d3 pv, (doppelganger à initiative 10 en charge). Je pense à l'arme de l'empire qui donne force 10 pa-5 et d6 blessures... mais qui permet de faire seulement une attaque, tant en combat qu'en doppelganger, et coute presque le même prix.... Ou l'item qui permet de lancer fléau du métal pour 35 pts seulement. Les troupes de bases sont vraiment pas chères avec tout ce qu'elles ont, surtout quand je compare aux vétérans impériaux ou elfes qui ont moins et coutent plus chers. Les canons qui peuvent tirer 2 fois , une fois par partie, c'est fou. Les géants sont hyper biens pour 230 pts seulement, avec le profil polyvalent (pleins d'attaques anti infanterie ou quelques attaques coup fatal, tueurs de mosntres et blessurs multiples) et la possibilié d'avoir comme les soeurs des épines et choisir un sort qui se cast à 3+. Un profil de fou aussi. L'armée a l'air très fun, mais coute pas assez cher... ça va tout gagner. il y a 16 minutes, kenbian a dit : C'est sous l'image de la carte.. De la compréhension de ma traduction, j'en déduis donc une deuxième vague avec plus d'unités et potentiellement du monde plus spécialisé? Bref, affaire à suivre. Oui un 2ème Arcane Journal est prévu Modifié il y a 23 heures par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures En revanche, ils n'ont accès pas accès aux alliances et c'était un peu ce que je craignais... J'avais bon espoir qu'ils puissent intégrer des Demigriffons ou des Pégases vu que ce n'est pas une Armée d'Infamie, mais non, dommage... C'est peut-être le truc qui va faire que je ne craquerai pas pour cette armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 19 minutes, Feyd-Rautha a dit : En revanche, ils n'ont accès pas accès aux alliances et c'était un peu ce que je craignais... J'avais bon espoir qu'ils puissent intégrer des Demigriffons ou des Pégases vu que ce n'est pas une Armée d'Infamie, mais non, dommage... C'est peut-être le truc qui va faire que je ne craquerai pas pour cette armée. si ils ont droit au alliance et toute les factions de Force Fantastique, les breto et elfes sylvain sont des allié suspect, les autres sont fiables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a une heure, fulu a dit : Les dragons me semblent hyper fort, surtout si la transformation qui rend des pv est bien gérée. Normal pour son statue mais sa sauvegarde est légère 5+/5++ pour la version humaine et 4+/5++ pour la version dragon, j'ai connu mieux ^^. il y a une heure, fulu a dit : Le shugengan lord qui a plus ou moins les stats d'un prince elfe sur griffon pour 280 pts seulement... mais qui est mage level 4 au passage avec contre charge, ward 5+ intégrée (un seigneur sorcier du chaos sur manticore, pour un profil très proche mais moins bon au corps à corps, coute 355 pts). Qui a une sauvegarde de 4+ voir 3+ au mieux, qui à l'avantage et le défaut d'être polyvalent. Ton mage niveau 4 au corps à corps, c'est 0 dissip et quelques sorts. il y a une heure, fulu a dit : Les objets magiques sont vraiment super forts (et utilisables pour un combo doppelganger pour des persos qui sont des mages guerriers), comme l'arme qui donne force 10 pa-4 d3 pv, (doppelganger à initiative 10 en charge). Je pense à l'arme de l'empire qui donne force 10 pa-5 et d6 blessures... mais qui permet de faire seulement une attaque, tant en combat qu'en doppelganger, et coute presque le même prix.... Ou l'item qui permet de lancer fléau du métal pour 35 pts seulement. Je suis d'accord les OM sont pas mal. il y a une heure, fulu a dit : Les troupes de bases sont vraiment pas chères avec tout ce qu'elles ont, surtout quand je compare aux vétérans impériaux ou elfes qui ont moins et coutent plus chers. Le vétérans l'empire ont la règle vétéran et bien entrainé (les 2 meilleurs règles de ToW) pour 9pts et les lanciers elfes pour 9 pts ont 5 en ini (voir 6), relance la panique et font des attaques de soutien sur tous les fronts. Les guerriers de jade sont dans la norme. La cavalerie est intéressante (pour contrer les armées mort-vivants ou les combos mur de bouclier/obstinés) mais le +1 en Force et -1 PA ne va pas faire des miracles contre la cavalerie et monstre adverse, de plus, elle n'a pas la première charge donc elle va quand même bien galèrer contre les pâtés d'infanteries. il y a une heure, fulu a dit : Les canons qui peuvent tirer 2 fois , une fois par partie, c'est fou. Pour 165pts le pitou, donc 2, c'est le prix de 3 canons nains ou 2 canons impérials avec ingé. il y a une heure, fulu a dit : Les géants sont hyper biens pour 230 pts seulement, avec le profil polyvalent (pleins d'attaques anti infanterie ou quelques attaques coup fatal, tueurs de mosntres et blessurs multiples) et la possibilié d'avoir comme les soeurs des épines et choisir un sort qui se cast à 3+. Un profil de fou aussi. Et un socle colossal (difficile à planquer), mouvement de 6 et sauvegarde à 5+, la sentinelle va serrer les fesses pendant les phases de magie/tir adverse. J'ai pris point par point que l'armée est loin d'être game breaker. Elle aura des atouts mais elle aura aussi de belles faiblesses. il y a 31 minutes, Feyd-Rautha a dit : En revanche, ils n'ont accès pas accès aux alliances et c'était un peu ce que je craignais... J'avais bon espoir qu'ils puissent intégrer des Demigriffons ou des Pégases vu que ce n'est pas une Armée d'Infamie, mais non, dommage... C'est peut-être le truc qui va faire que je ne craquerai pas pour cette armée. Les grandes armées naines, empire et breto peuvent prendre un contingent allié Cathayen. (Cf. l'encadré Cathayan allies). Modifié il y a 22 heures par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 18 minutes, boiaak a dit : si ils ont droit au alliance et toute les factions de Force Fantastique, les breto et elfes sylvain sont des allié suspect, les autres sont fiables Ah ok, my bad alors. Je n'ai fait que des screens de la vidéo de sieur Corback et il ne mentionne pas les Alliés, donc j'en ai déduit qu'ils ne pouvaient pas en avoir. Du coup je ne vais peut-être pas revendre toute mon armée de l'Empire finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) J'aime bcp ce qu'il ont fait pour Cathay, il y aura plusieurs façon de les jouer et auront vraiment un gameplay bien a eux. Les canons seront moins bien que ceux de l'empire avec ingé en therme d'efficacité/points. C'est bien de tirer deux fois un fois par partie, mais ça reste qu'une seule fois, et sans reroll des misfire c'est loin d'être mieux que l'empire. Donc même pas peur. (après il sont moins facile a aller chercher) L'infanterie/cavalerie ça va, les géants son bon mais ça ce tue, après ils auraient pu valoir 15 points de plus ça m'aurait pas choqué. Mais bon la lanterne la c'est pété pour les points .... j'ai l'impression qu'il leur ont rajouté les touche d'impact gratos, ou 2 PV en trop au choix, ça va poser pb et traumatiser plus d'une personne XD Le shugengan lord ................... Bon vraiment trop fumé, il a deux PV de trop pour ses points et il resterais très bon, la il va être problématique. Mais bon dans un an il sera nerf, TOW marche .... donc c'est bien on aura de la nouveauté, mais bon il vont commencer a casser un peu les règles comme il aime le faire pour mieux presser le citron; a voir si la commu arrivera à freiner les ardeurs de GW sur ce point. Modifié il y a 22 heures par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Virgilejr a dit : Le shugengan lord ................... Bon vraiment trop fumé, il a deux PV de trop pour ses points et il resterais très bon, la il va être problématique. Pas tant, il a endu 5, sauvegarde de 3+ ou 4+ et invu à 5+, ça se tombe facilement. De plus, il est sur créatures monstrueuses donc ligne de vue normal et il a aucune immunité psy (hormis la peur qui le protège de la peur). En combat, il n'a que 4 attaques de force 4 (voir 5 en fonction de l'arme), pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit : Pas tant, il a endu 5, sauvegarde de 3+ ou 4+ et invu à 5+, ça se tombe facilement. De plus, il est sur créatures monstrueuses donc ligne de vue normal et il a aucune immunité psy (hormis la peur qui le protège de la peur). En combat, il n'a que 4 attaques de force 4 (voir 5 en fonction de l'arme), pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Alors on peut se voiler la face si on veut, mais bon XD... 7PV 3+, 5++ non c'est faux ça ce tombe pas facilement .... il suffit de 189 tire empoisonné XD Mais oui ça ce tombe, mais l'effort a fournir pour les points a prendre est trop important, surtout qu'il va pas ce laisser faire. Déjà, tu vas avoir les bonus du yin ou du yang. Je prends la version à 145 points : Ton gars, au minimum, tu vas lui mettre l’arme à +1 F, 1PA et attaque en premier. Avec la monture, ça fait 6 attaques F5 strike first, D3+1 touches d’impact F5, +2D3 touches F4 PA-2 (magie de bataille). Si on prend les équivalents sur monture monstrueuse dans les autres armées, cite-moi qui a le même pouvoir de létalité à 145 points en mettant une 3+ 5++ ??? Eh bien personne. En plus, la CC du monstre est supérieure à ce que l’on voit généralement, ainsi que le cavalier pour peu qu’il soit sous yang. En fait, pour le même nombre de points, tu as dans les autres armées quelque chose d’un peu moins létal en stats, mais là, en prime, ton gars fait ses attaques en premier (ce qui est super fort à TOW), est sorcier lv 1, et a 2 voire 3 PV de plus que ce que tu auras ailleurs... Alors oui, c’est totalement pété, mais vraiment totalement... Ça ce tue, mais quel effort pour... 145 points ? C’est risible quand même. Prends un maître du chapitre sur demi-griffon : ton gars a 1 point d’endu en moins, il n’a pas attaque en premier, il n’est pas sorcier LV1, il n’a pas de touches d’impact, il n’a pas le vol, il a 3 PV au lieu de 6, a moins de CC, et coûte 150 points avec un talisman pour avoir la 5++... mais c’est tellement une blague... deux fois moins de PV... Pour 280 points, tu as un monstre sur pattes qui est en plus lv 4 avec 7 PV, endu 5, 3+, 5++... contre-charge, attaque en premier... Même si tu le charges avec un équivalent, le truc va t’éclater. Tu connais des LV4 plus résistants ? Moi non. Il a autant de PV qu’un mage dragon avec une meilleure svg et est LV4 ....... Et je ne parle même pas des combos avec le domaine de l’illusion et l’arme à 75 points. Vu qu’il a une 5++ intégrée, no problémo. Pour 355 points, tu vas faire à la charge : 3 attaques F5 strike first, 4 attaques F10 PA -4 D3 PV, D3+1 touches d’impact F5, et 2D6 touches F10 PA-4 D3 PV... Allez, go one shot des dragons à 500 points sans problème...(c'est totalement déconnecter de ce qui ce fait en terme de points/puissance sur les autres armée) Tu charges, tu tues tout ce que tu as en face... Il n’y a même plus de jeu tactique, il faut juste prier pour un rip aux dés... Et endu 5, 7 PV, 3+, 5++, eh bien tu ne vas pas forcément le tomber rapidement même avec un gros effort... Et bon, 355 points, tu ne peux pas mettre toute ton armée dessus, le gars il a 3 géants et un dragon qui t’arrivent sur ta tronche en même temps... Après, sur plein de trucs, je suis d’accord : les canons c’est fort mais ça reste moins fort que l’Empire, l’infanterie, la cav, ça va, même les géants ça va à peu près. Mais la lanterne et le gars sur l’esprit, ils ont juste doublé les PV en bonus, ça va être rigolo 2 minutes, mais ça va juste faire des parties frustrantes. En 2000 points, le gars te fonce dessus avec un dragon, deux esprits (très forts au cac et restent de puissants mages), 2 géants, une lanterne... Bah ça fait trop de PV, et trop puissant, même leur commandement est top... C’est trop résistant pour la puissance et la mobilité que ça déploie. Et c’est dommage car l’armée a l’air top en termes de gameplay. Modifié il y a 18 heures par Virgilejr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 7 heures, Durgrim l'Ancien a dit : Pas tant, il a endu 5, sauvegarde de 3+ ou 4+ et invu à 5+, ça se tombe facilement. De plus, il est sur créatures monstrueuses donc ligne de vue normal et il a aucune immunité psy (hormis la peur qui le protège de la peur). En combat, il n'a que 4 attaques de force 4 (voir 5 en fonction de l'arme), pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Illusion, doppelganger, sort en rab et baton du roi singe. C'est l'accès à l'Illusion qui le rend craqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Ce Combo c’est pas automatique, il faut chopé le sort, et réussir à le lancer. (Oui, je suis d’accord dans le fantasme de la theorie du jeu c’est ouf, en pratique sur table contre qielqu’un qui sait jouer c’est loin d’être facile.) Si le perso est "si" broken que, on le verra partout et tout le monde gardera son dispel pour cette menace. Et sans ce sort... c’est pas la panacée. Ou ca tape mais pas de quoi gagner un combat contre de l’infanterie d’elite. Au contraire je trouve que pour une fois, ils n’ont pas overpricé la polyvalence. Si tu restes à distance, tu paies tes stats pour rien. Si tu va au combat tu pourras lancer qu’un seul sort par tour si tu as un sort assaut. Sinon ton niveau 4 il est inutile. Donc oui, le principe est impressionnant. Sur table va falloir savoir le jouer et ca va pas être facile du tout. Et si tu joues ça avec Miao Ling, c’est presque 1000 points de ton armée dans deux persos... ton ils vont pas tanker longtemps et t’auras pas de position sur table. Presque toute les armées on un archimage qui peut tanker. Pas toute autant mais ca se joue à 20 ou 30 points. Ce qui ne me semble pas deconnant. Un archimage exactement similaire sera plus ou moins fort dans différentes armées donc dans une armée comme Cathay ou il sera une des rares sources d’attrition véritable, ca ne me dérange pas. Un mage niveau 4 qui tank autant ? Archimage HE sur dragon stellaire ? Prince demon du chaos ? Nains du chaos sur taurox ? Weirdboys sur vouivre ? Ça existe. J’ai pas lu toute les armées, mais dans toute celle que je connais tu peux gérer un tel perso. La méta était déjà orienté sur des gros monstres donc soit tu joues déjà dans la.meta et c’est pas un problème tu as appris à le gérer. Soit tu joues pas dans la méta et ... bah bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 7 heures, Virgilejr a dit : Alors on peut se voiler la face si on veut, mais bon XD... Pas vraiment, c'est une créature monstrueuse sur un socle de bonne taille donc ciblable par tout, canon, magie etc, se déplace plus difficilement, à un angle de vision réduit (pour la magie, c'est lourd). Je préfère largement mon duc ou baron sur pégase royal, qui vol à 10, se déplace en tirailleur, voit à 360°, est sur un socle de 50x50 et surtout peut se planquer des tirs et de la magie près de n'importe quelle cavalerie à 3". Il est puissant mais pas surpuissant. Il y a 7 heures, Virgilejr a dit : Mais la lanterne et le gars sur l’esprit, ils ont juste doublé les PV en bonus, ça va être rigolo 2 minutes, mais ça va juste faire des parties frustrantes. Je pense que tu n'as pas affronter une liste RdT culte mortuaire avec 12 à 18 bowshabti, doublette d'arches et 40 squelettes empoissonnés ou une liste CV doublette de mortis et commandement bombing ou une liste breto 12 pégases ^^. C'est sur que si tu axes ta liste sur le sale, tu auras du sale mais si tu sors du sale ton adversaire le pourra aussi. Vu que Cathay a un commandement d'humain sans vétéran, je peux dire qu'une liste CV doublette mortis/cris/commandement bombing te la bouffe au petit dej' (sachant qu'en plus les seuls sources d'attaques magiques, c'est le shugengan, l'anneau rubis et la pataude sentinelle). Le shugengan ne me fait pas peur même 2 mais 12 à 18 bowshabti, oui. D'ailleurs, Miao Ying résistera combien de temps à autant de Bowshabti. Il y a 1 heure, Setepenmentou a dit : Illusion, doppelganger, sort en rab et baton du roi singe. C'est l'accès à l'Illusion qui le rend craqué Je suis assez d'accord, c'est surtout ça qui va le rendre craqué. Après, on n'est pas sur un dragon a triple sauvegarde donc ça se tombe. Modifié il y a 11 heures par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) @GrimgorThe1 @Durgrim l'Ancien Le shugengan est complétement pété... 220pts pour une invu 5+ intégrée, des stat absolument excellente (cc 7, force 4, 4 attaques, initiative 10 en charge) mage level 2 ET la monture intégrée !! (level 4 pour 280 pts) C'est donc exactement les même stat qu'un prince haut elfe (cc 7, force 4, 4 attaques, initiative 10). La monture a presque exactement les même stat qu'un griffon (je retire volontiers l'attaque de bec du griffon sans PA, très anecdotique car elle est toujours tankée par un monstre avec armure et invu). Un prince haut elfe sur griffon avec talisman de protection c'est 290 pts (il ne fait pas de magie en étant plus cher).... Un mage haut level 4 sur griffon (cc 4, F3, 2 attaques) avec talisman de protection c'est 345 pts. Un prince démon est beaucoup moins tanky avec seulement 4 pv. Il a une offensive moins bonne (cc 7, 5 attaques forces 6, certes, mais pas les 3 attaques supplémentaire de la monture ni les touches d'impact). Si on le veut en volant et sorcier level 4, c'est 345 pts. On peut lui mettre un profil à triple save (3+, 5++, 5+++) Un seigneur sorcier level 4 sur dragon du chaos à triple save (4+, 5++, 5+++) c'est 650 pts, pour la même endurance, +3pv, une monture plus offensive mais un perso à "seulement" cc5 et 3 attaques..... Donc oui; le shungengan est complétement cheat et devrait couter au minimum 400 pts avant même d'être équipé d'objets magiques. Les troupes de bases font mieux que les elfes et les humains pour moins cher (même prix que les vétéran impériaux avec drill mais ils ont une armure lourde aulieu d'une armure légère et des règles supplémentaires). 2 shugengan sur équipés, 500 pts de troupe de base, des lanternes et 3 canons --> autowin edit: et j'ajoute que le shugengan a la contre charge... donc à moins de jouer VRAIMENT comme un pied, on va toujours avoir iniative 10 (donc un strike first) , même contre un duc bretonnien qui nous charge, et OS n'importe qui sur son chemin... Modifié il y a 10 heures par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 13 heures, fulu a dit : L'armée a l'air très fun, mais coute pas assez cher J'ai du mal à comprendre ce qui est fun. Le yin et yang c'est un buff sur pile ET sur face. Les unités semblent juste une somme de buffs. Je passe peut-être à côté de quelque chose. Mais on est loin d'un ou de fanatiques en terme de règles rigolotes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 2 heures, fulu a dit : Un mage haut level 4 sur griffon (cc 4, F3, 2 attaques) avec talisman de protection c'est 345 pts. J'apporte de la nuance, le griffon a grande cible et vol, ce qui lui permet de voir et charger au dessus de ses troupes, lancer des sorts ou tirer au dessus de ses troupes, il a le piétinement qui est plus violent que l'impact, il a la terreur qui est mieux que la peur et a l'ordre serré (je suppute aussi le shugengan), je rajouterai qu'il a tout petit socle de 50x50 contre 60x100 et il a tout de même une attaque en plus. Le sorcier de son côté peut relancer une fois par tour l'un de ses sorts et si il a pur de coeur, immunise à 8" toute unité à la panique et si il a discipline naval gagne cri ralliement. A comparer, le longma se rapprocherait plus d'un grand aigle costaud que d'un griffon. Un archimage de niveau 4 sur grand aigle, c'est 245pts de pur magie alors que le shugengan, tu vas devoir choisir, je l'envoi au CaC et je perd sa partie magie/anti magie ou je l'utilise en magicien. La polyvalence, c'est atout comme un défaut. Si tu affrontes une liste avec deux niveaux 4 à bas prix ou une liste culte avec son +12 pour lancer des sorts, ton shugengan ne verra aucun corps à corps. Modifié il y a 8 heures par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Moi le Shungengan je le vois comme un blaster à pas cher qui dit "vas-y viens me chercher au corps-à-corps si l'oses". Un niveau 4 avec l'Anneau Rubis de Ruine + l'objet qui lui permet de connaître 5 sorts (Learned Feng Shi Bo) et le sort du Yang Constellation of the Dragon, le type il balance 5D6+1 ou 6D6+2 touches de F4 dont potentiellement 2D6+2 à PA-1. Pour seulement 325pts. Allô ? Il n'y a pas comme un problème dans l'équation là ? Et il reste encore 55pts d'Objets Magiques à lui donner: Spirit Longma Spear pour le +1F et la PA-3 en charge ? Guardian Feng Shi Bo pour dire m*rde à ce qui l'attraperait au corps-à-corps ? Potion de Soin ? Relance de sauvegarde de 1 ? Obi-Wan Kenobi ? Perso j'ai envie de tester le sort qui buff les unités alliées à portée de commandement: OK c'est du 12+ pour passer le sort. Mais les copains Demigriffons du Loup Blanc à CC5 et F6 pour les montures et CC5 et F7 pour les cavaliers, moi je dis oui ! Avec la Haute Magie et la Main de Khaine (au hasard ?), ça fait un p*tain de paquet d'attaques bien bourrines. Les canons sont moins fiables que ceux de l'Empire certes. Mais eux ne ralentissent pas l'armée adverse, un seul ne one-shot pas potentiellement 2 Chars par tour, ne rasent pas une cavalerie légère en tir de contre-charge (merci l'Ogre !). C'est juste un autre genre de canon, c'est tout, faut pas comparer les canons de Cathay et ceux de l'Empire. Modifié il y a 8 heures par Feyd-Rautha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Durgrim l'Ancien a dit : A comparer, le longma se rapprocherait plus d'un grand aigle costaud que d'un griffon. Un archimage de niveau 4 sur grand aigle, c'est 245pts de pur magie alors que le shugengan, tu vas devoir choisir, je l'envoi au CaC et je perd sa partie magie/anti magie ou je l'utilise en magicien. La polyvalence, c'est atout comme un défaut. Après il se retrouve comment dire, beaucoup beaucoup plus solide qu'un archimage sur grand aigle, qui craint à peu prêt tout avec 4PV E4. Possible qu'en milieu dur, les autres armées puissent faire encore pire, mais en milieu plus tendre, sa polyvalence à faible coût a l'air d'être un énorme avantage. Truc con, mais si t'as pas de chance au tirage des sorts et que tu n'as pas le doppelganger, tu ne perds pas trop et tu peux le transformer en mage à distance. Et pour préciser Il y a 3 heures, Durgrim l'Ancien a dit : Le sorcier de son côté peut relancer une fois par tour l'un de ses sorts et si il a pur de coeur, immunise à 8" toute unité à la panique et si il a discipline naval gagne cri ralliement. Pour immuniser une unité à la panique, il doit être dedans (donc exit l'aigle ou le griffon). Et s'il veut le cri de ralliement, il doit être sur un cotre où à pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures En l’état, je préfère affronter 2 shugengans qu’un prince ou archimage sur dragon stellaire. S’il joue le shugengan mage, je le click avec une cav légère, aigle etc. (Il a pas la vision à 360 avec son longma.) Et il va mettre un tour ou deux à gérer le truc. Sauf que 2 tours passer à gérer un truc aussi petit que ça, c’est une perte sèche de point rentable. Et c’est super facile de faire le mauvais choix avec des perso polyvalent et de perdre du temps. Je dis pas qu’il est pas fort. Ça a l’air vraiment sympa. Mais pouvoir predire comment la méta va se comporter avec Cathay, comment ce seigneur va impacter le jeu, c’est se bercer d’illusion. J’appelle juste à la mesure et à la tempérance par rapport au OMG c’est trop pété. D’un point de vue HE et Empire, ça m’à l’air gerable de façon honnête. La question que je me pose plus c’est l’accumulation d’endurance haute. Shugengan E5, jonque E5, sentinelle E6, ca risque de polariser la méta. (Comme un gros dragon stellaire.) Ca demandera sans doute une adaptation, certes, mais n’est ce pas cool qu’une nouvelle faction rebalais les cartes ? Le shugengan, si y en a un seul super, ça va être facile de rentabiliser mon prince sur dragon stellaire. Si y en a deux, va falloir mieux jouer et tempo (flanc refusé, garde phénix devant sa tronches, ou charge de prince dragon.) Les sentinelles ca va être plus chiant. Mais encore une fois, c’est l’accumulation de stat qui peut embêté, pas juste un perso. Sans compter qu’il devrait y avoir une mise à jours importante qui risque de rebalancer la méta. Et 370 points c’est cher pour un perso qui n’excelle nul part je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Ael a dit : Après il se retrouve comment dire, beaucoup beaucoup plus solide qu'un archimage sur grand aigle, qui craint à peu prêt tout avec 4PV E4. Possible qu'en milieu dur, les autres armées puissent faire encore pire, mais en milieu plus tendre, sa polyvalence à faible coût a l'air d'être un énorme avantage. Truc con, mais si t'as pas de chance au tirage des sorts et que tu n'as pas le doppelganger, tu ne perds pas trop et tu peux le transformer en mage à distance. Effectivement Il y a 1 heure, Ael a dit : Et pour préciser Pour immuniser une unité à la panique, il doit être dedans (donc exit l'aigle ou le griffon). Et s'il veut le cri de ralliement, il doit être sur un cotre où à pieds. Oups ! il y a une heure, GrimgorThe1 a dit : Et 370 points c’est cher pour un perso qui n’excelle nul part je trouve. C'est un peu mon impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Le shugengan est pas tout seul et il y a pas besoin de cap 100 pts d'objets... Le problème c'est que même en jouant avec la règle de 3 (max 3 fois la même unité) on peut aligner 3 canons et donc 6 tirs au tour 1. Occuper ce perso avec un grand aigle ou quelque chose du genre il faut oublier. Que ce soit la version doppelganger ou machine gun à 3 blast, couplé au vol , 7 pv, endu 5 et double à triple save à moins de 300 pts c'est abusé, et les batteries de canons en soutiens vont rendre le truc impossible à venir chercher. Franchement j'en préfère 2 comme ça à 350 pts qu'un gros dragon à 500-650 pts. Mon seigneur sorcier sur griffon imperial à 350 pts à pris 800 pts à lui seul à ma dernière partie, grâce au 3 canons qui empêchait les petites unités adverse de le bloquer... alors 2 shugengan qui sont beaucoup plus forts j'ose pas imaginer ! Modifié il y a 3 heures par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Avec un cumul de règles sur les canons qui tient de l'abus. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est un canon et pas un mortier vu sa tête. Pourquoi il n'a pas rechargement lent sans l'ogre? J'ai l'impression d'être sur un codex w40k... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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