Aller au contenu

[V10] Codex Renegade Knights 2025

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Anàrion a dit :

Cela a déjà existé par le passé :
V3 chapter approuved Lien visuel

En fait c'est exactement ça mes règles 40k idéales. Pas besoin de codex qui contienne des règles, juste du fluff, et un système de création d'unités où chaque stast/skill coute un nombre de pts positifs/negatifs et chacun se construit sa propre perception de son armée avec ça . (et on oublie les strata and co qui ne font que compliquer artificiellement le jeu).

Le 18/05/2025 à 17:19, Arkiscool a dit :

En fait c'est exactement ça mes règles 40k idéales. Pas besoin de codex qui contienne des règles, juste du fluff, et un système de création d'unités où chaque stast/skill coute un nombre de pts positifs/negatifs et chacun se construit sa propre perception de son armée avec ça . (et on oublie les strata and co qui ne font que compliquer artificiellement le jeu).

C'est un esprit très v3. Avec la page complète permettant de construire son propre prince tyranides avec ses 100 options, idem pour le prince démon, les chosen (qui pouvaient devenir des terminators), le carnifex aussi.

GW a pris un chemin très différent depuis. Dommage en effet qu'il ne profite pas du bac à sable des IK/RK pour s'autoriser une touche de nostalgie v3 dans son monde de rigidité.

Avec la com du jour, on apprend que:

Les dogues ne seront plus BATTLELINE sauf dans leur détachement dédié.

Donc max 3 brigands, 3 karnivores, etc en dehors de ce dernier.

Le stalker ne sera plus personnage de base.

Les coûts des dogues ne devraient pas trop varier (ils disent qu'on peut faire une armée de 13 dogues. Comme maintenant quoi.

PS: le coup du strat à 0PC pour sticky objo un objectif et le compter comme s'il avait 5 d'OC dessus je l'avais pas vu venir celui-là 🤣

Modifié par shadow

il y a 37 minutes, shadow a dit :

Avec la com du jour, on apprend que:

Les dogues ne seront plus BATTLELINE sauf dans leur détachement dédié.

Donc max 3 brigands, 3 karnivores, etc en dehors de ce dernier.

Le stalker ne sera plus personnage de base.

Les coûts des dogues ne devraient pas trop varier (ils disent qu'on peut faire une armée de 13 dogues. Comme maintenant quoi.

PS: le coup du strat à 0PC pour sticky objo un objectif et le compter comme s'il avait 5 d'OC dessus je l'avais pas vu venir celui-là 🤣

Yep ils insistent clairement sur le fait de prendre au moins un gros.

J’avoue le strat a l’air tellement bon… même dans une liste pas orientée uniquement « gros » il peut faire le café. On va certainement voir fleurir des listes 1/10 ou 2/7. 

Tres hate de voir l’ensemble de détachements et des règles associées.

Des leaks du codex RK sont sortis.

S'ils restent au même coût en point je vais pleurer je crois...

Ils ont bien endu 9 et endu 11 maintenant, avec qq PV en plus.

Plus aucun dogue ne touche sur 2+.

Le Karnivore touche à 3+ et a.... sustained hit 1!

Mais... Mais... C'est le bonus donné par le détachement des dogues ça bon sang! 😭😭

La règle d'armée c'est une petite usine à gaz il fait soit prendre un bonus aux rounds 1, 3 et 5 ou en tirer deux au hasard.

La zone autour des RK passe à 9" mais boostable à 12" avec un des bonus.

J'ai la flemme de tout détailler tellement je suis très très circonspect à la première lecture.

Les dogues: OC 6 qui passe à 3 en profil dégressif 😞.

Tout est bridé à tous les niveaux:

MF portée 18"

Brigand touche à 3+, sa capa: ignore cover quand tire sur une unité qui est sur un objo.

Le ruinator est franchement bon, au tir il en envoie pas mal de tirs F8 PA-1 D2 et au cac il est sympa.

Sds capacités sont cools, son aura pour les dogues à 9" donne la capacité actuelle du brigand (tir et cac).

Modifié par shadow

J'ai le même avis... J'avais bon espoir pour le codex avec l'article de warco sur les détachements mais une fois toutes les règles en main...

En soit les détachements sont très bon je trouve, on a toujours la possibilité de traverser les murs/figs en traitoris, les enhancement du Lord of Dread sont vraiment cools, le pool de strata du détachement dogue est franchement pas mal.

Mais le nerf des caractéristiques ça va faire très mal, entre la 3+ pour tout le monde, le -1 endu overall, aucun rework serieux des aptitudes (j'attendais mieux pour le Stalker, le Huntsmen et l'Executioner). Après je reconnais que le +2 PV sur les dogues c'est assez cool, j'en jouais déjà 12 en v9 avec la maisonnée Herpetrax et le palier de 14 PV augmentait vraiment leur durabilité. 

Plus qu'à attendre les pts, s'ils ne baissent pas un minimum, ça va pas être foufou ce codex.

Modifié par Corvo

Une baisse même minime suffirait à me contenter.

Faut surtout que le brigand baisse bien en points sinon c'est mort pour lui.

Mais dans l'ensemble (coûts mis à part bien sûr) c'est pas trop mal comme codex.

Y'a juste la règle d'armée qui fait un peu usine à gaz surtout si on tire ne aléatoire. Il va falloir se faire des petits papiers pour se souvenir des bonus en cours de cette règle d'armée 😁.

L'exécutioner peut être sympa en le conjuguant avec la règle d'armée qui fait des BM aux unités qui sont en dessous de leur demi effectif et qui ratent un battleshock test, mais faut mettre en place toute une ingénieurie là...

Ça me rappelle la v9 justement avec le système d'arbre pour choisir les effets 😅

En soit je pense que dans la majorité des cas, le T1 faut le faire aléatoirement si le MU n'est pas déterminant.

Et en traitoris, je pense qu'on se remettra souvent en configuration index, avec le -1 ld à 9", le trigger de battleshock en dessous de l'effectif de départ à 9" et le +3" aux auras. Dans ce cas de figure, je serais tenter de prendre le -1 supplémentaires au ld au tour 3, faire des test à -2 c'est plus structurant qu'à -1 je trouve.

Je suis d'accord sur l'Executioner, l'idée de faire des bulles de battleshock dans les lignes adverses c'est vraiment sympa, mais au vu du wording c'est contrable facilement par l'adversaire et la létalité de l'exec reste relative (il n'y a que de l'infernal où il y a une source d'ignorer cover).

On ne va pas y aller par 4 chemins, pour moi c'est une gigantesque bouse ce codex. 

C'est un des seuls codex qui n'arrive pas à donner vie à son armée. 

Ils prennent toutes les règles des anciens codex chaos knight et en font une vieille salade aux restes sans inspiration avec un maximum de fan service et sans cohérence. 

Déjà faire un détachement full dogs qui sort de nulle part en dehors du fait qu'il s'agissait d'une façon optimisée et moche de jouer les ck c'est simplement essayer de caresser la communauté dans le sens du poil et adouber la chose. 

Qu'on ne joue que des dogs par choix dans un détachement je ne dis pas, chacun ses fantasmes. 

Idem pour le détachement des gros qui n'est jamais qu'un set de stratagèmes random avec un retour des corruptions. sa seule grâce est d'avoir un stratagème un peu innovant. 

On remarquera qu'ils ont repris le améliorations des anciens codex et saupoudré ça un peu partout au petit bonheur la chance. 

Parlons de la règle d'armée.

La règle d'armée qui reprend la construction de l'aura du précédent dex et qui va encore se focaliser sur le battle shock mais dans le seul but d'aller couper les stratagèmes défensifs (aucune capacité pour forcer des tests en phase de commandement) mais avec quasi aucun support des différents détachements qui semblent oublier la règle d'armée.

Sérieusement faire d3 mortelles à une unité à 9" qui rate un battleshock et est à moins de mi effectif?  Il faut construire ça en plus? C'est aléatoire pour vraiment en obtenir le maximum? Si je fait des doublons je l'ai dans le **** en plus de ne pas choisir mon bonus quand j'en ai le plus besoin?

Il y a le +1 pour blesser les unités sous battleshock et on sent bien que tout a été jugé à l'aune de ce bonus. +1 pour blesser sur des knights c'est un peu surfait, sauf liste full dogs. 

Attention histoire d'être certain de bien faire les choses il y un bonus qui vous rend plus difficile à toucher à 18" ou si l'attaquant est battleshock. 

Mais dans quel monde ce n'est pas le premier bonus pris? 

Dans quel monde c'est une bonne idée quand on donne plus de points de vie à tout les châssis et que "probablement" on baisse leur prix? Alors oui l'endurance baisse maisassez pour contre balancer ça. 

En dehors du détachement qui vient spécifiquement vous aider à prendre plus de bonus les autres oublient qu'il existe une règle d'armée. 

Il y a bien le cri à 2cp d'un wardog personnage pour forcer les battleshock à 6" mais c'est pour aller chercher le +1 blessure sur cible battleshock ou le -1 touche. Dans quel monde une liste dogs prend autre chose au t1 que -1 pour être  touchés? 

Il y a le piétinement des gros, sur l'infanterie.

Maintenant combien de datasheets viennent jouer avec cette règle d'armée? Ont des capacités qui ciblent les unités battleshock? provoquent le battleshock? 

Les datasheet sont ce qu'elles sont. 

donner sustain au karnivore tout en le faisant toucher à 3+ est très bien vu. c'est un bon équilibrage.

idem pour le brigand dans le bon détachement. Sustain 1 équivaut à +1 pour toucher avec un bonus sur l'overwatch  et une possibilité de craquer.

Le ruinator est polyvalent et va vivre ou mourir selon son coût en points. Il boost la pa des dogs sur la cible la plus proche... En terme de créativité c'est 0. 

Il n'y a pas grand chose à dire, la létalité est globalement augmentée. 

L'abominant a maintenant assez de tirs pourqu'on réflechisse à ses dégâts. ça reste un concept comme type de knight. Le battleshock à 24" est enfin utile. Je me suis demandé pourquoi il ne lui ont pas mis "anti (x), battleshoked units". 

Les abhorents continuent de vouloir donner des bonus aux dogs dans une faction de mégalomaniaques qui se fichent comme d'une guigne de ceux qui leur sont inférieurs. En plus on parle de donner des bonus dans une zone à des gros socles à partir de socles encore plus gros qui coûtent un oeil. je suis toujours aussi dubitatif. 

Pourquoi les abhorrents ne profitent pas de leurs dogs pour se renforcer eux même de façon opportuniste? mystère. 

Il y a en gros:

_un détachement qui aide à construire la règle d'armée, si d'aventure vous voulez aller plus loin qu'un malus de tir ou +1 pour blesser les unités battleshock quand le premier ne sert à rien. 

_ un détachement qui apporte des bonus polyvalents, boost la létalité, boost le mouvement, boost la résistance et a une suite de de stratagèmes et d'améliorations qui ne sont jamais mauvais c'est le moins que l'on puisse dire. 

_ un détachement avec un très bon stratagème de contrôle, le meilleur stratagème de fiabilisation de la létalité des gros, des améliorations avec une instance de course et charge, un fight first, un anti stratagème qui peut casser des listes et des augmentation de résistance 

_un détachement full dogs avec une suite de stratagèmes obscenes 

_ un détachement avec des cultistes pour la prise de terrain et le meilleur stratagème de support des gros knights. 

A part le détachement cultiste en terme de saveur c'est vraiment la fin de semaine et on fait avec ce qu'il restait dans le frigo.

La cohérence de construction du codex il faut la chercher. 

Si jamais les points baissent trop, avoir beaucoup de points de vie sur la table avec une défense qui reste bonne et -1 pour être touché (et aussi plus d'armes car des profils moins chers), ça va être une purge.  

Modifié par ago29

il y a 14 minutes, Arkiscool a dit :

Une idée du prix de la boite de 7 dogs ?

190€ prix GW

Comme quasi tous ici, je suis déçu de la touche à 3+, de la baisse d'endu, etc...Même si les détachements ont l'air bien, la baisse des caractéristiques fait bien mal. ET devrait pas y avoir de baisse de coûts en points puisque GW a dit qu'on ne rentrerait que 13 dogues max dans une liste...

il y a 3 minutes, Sarekh a dit :

rentrerait que 13 dogues max dans une liste

gw aime bien se dire qu'on va prendre un peu de tout et que en moyenne, avec le coût des améliorations on va jouer 13 dogs. 

Je t'assure que si il y a des profils à 120-140 potables on va trouver le moyen de bourrer les listes. 

il y a 22 minutes, ago29 a dit :

gw aime bien se dire qu'on va prendre un peu de tout et que en moyenne, avec le coût des améliorations on va jouer 13 dogs. 

Je t'assure que si il y a des profils à 120-140 potables on va trouver le moyen de bourrer les listes. 

Oui peut-être, faudra voir les coûts en points qu'on devrait avoir d'ici peu :)

je ne sais pas si c'est jouable mais je compte 16 dogs avec 110 points pour les démons et améliorations. 

ça fait quand même dans les 220 points de vie de véhicule avec une 5++ au tir et potentiellement -1 pour être touchés. 

Avant c'était 150 points de vie sur un meilleur profil défensif? enfin meilleur sans le malus au tir.

les calculs ne sont pas bons.

pour la santé du jeu j'entends. 

Modifié par ago29

Perso j’aime bien le rework de l’abominant, même si c’est léger. Forcer un battleshock a 24’’ c’est très sympa… dommage que ça soit encore de la bulle de malus au leadership! Mais ça peut faire la blague contre une unité cachée et sur un objo.

Trois tirs en plus sur le volkite c’est pas mal. Avec sustained 1 en infernal ça donne 10 touches, statistiquement pratiquement 6 mortelles sont compter les dégâts normaux si l’autre se loupe sur ses saves. Moi j’aime.

La baisse d endu ne me fait ni chaud ni froid (je joue contre DG full lethal hit ou tyranide lethal hit contre véhicule en général) et les PV en plus sont les bienvenus. Ça m’est quand même arrivé souvent d’avoir un dogue qui meurt « de justesse ».

Par contre pas de 4++ au tir pour les gros, et aucune invu au cac… ça reste bof pour moi. Je veux dire, on est clairement la faction « melee » des knight contrairement a la faction « tir » des IK, mais c’est en melee qu’on est les plus fragile! 

J’ai vu des gens qui se plaignaient de la force 14 du ruinator contre 20 pour les gantelets, je crois que ça n’a pas d’impact grâce au anti véhicule et monstre a 2+ (et je ne connais aucune infanterie endu 8, même les terminator death guard ont endu 7). Par contre seulement -3 AP, moins de dégât qu’un gantelet, et pas de deva wound… alors ok il y a la relance pour blesser mais elle sera surtout utile contre les unités d’infanterie avec le sweep…

Sinon le lance flamme et le lance missile du ruinator font du dégât, ça a l’air pas mal.

Le despoiler gatling / battle cannon reste roi je crois. En tout cas comme plate forme de tir. En infernal on peut lui donner sustain ou lethal, et on limite les risques avec l’amélioration qui permet de reroll le moral. Je trouve ça pas mal. En plate forme de tir qui se déplace vers les objo pour les sticky avec une garde de karnivore pour écranter ça peut être pas mal.

Le rampager reste incroyable: touche sur 2+, + d’attaques que les autres, sustain1 de base, deva wound en charge. Rien de ce qu’il touche ne peut s’en sortir indemne. Après, encore faut-il réussir a venir choper l’adversaire…

Bref il y a des options intéressantes pour varier. Même si comme tout le monde je reste un peu sur ma faim et appréhende un peu les premières parties…

Jouant essentiellement a 1500 pts je devrais pouvoir partir sur 2 gros + 4/5 petits probablement.

Également intéressant a noter: pour les parties de 1000 pts, on ne peut prendre qu’une seule unité titanique. 

il y a 48 minutes, ago29 a dit :

je ne sais pas si c'est jouable mais je compte 16 dogs avec 110 points pour les démons et améliorations. 

ça fait quand même dans les 220 points de vie de véhicule avec une 5++ au tir et potentiellement -1 pour être touchés. 

Avant c'était 150 points de vie sur un meilleur profil défensif? enfin meilleur sans le malus au tir.

les calculs ne sont pas bons.

pour la santé du jeu j'entends. 

Attention, l'ai vu que les dogues avaient perdu le mot clé battleline donc c'est max 3 par type.