Durgrim l'Ancien Posté(e) vendredi à 20:04 Partager Posté(e) vendredi à 20:04 (modifié) Résumé par Corback : Avec ce bouquin, ToW sent encore plus la V6 avec le retour des quarts de tables et du tableau des victoires. Petite conversion pour le train de bagages Modifié vendredi à 20:38 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) vendredi à 20:47 Partager Posté(e) vendredi à 20:47 "Vous ne savez pas quoi faire de vos Heliobolis ? Transformez-les en décors" Ça ressemble beaucoup à du 40k après un premier coup d'œil. Je ne sais pas si j'aime la tournure que ça prend... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) vendredi à 21:04 Partager Posté(e) vendredi à 21:04 Il y a beaucoup de news et en même temps pas beaucoup. Ils n’ont pas parlé des FAQ qui devrait sortir aussi non ? Bon 25% max pour un seul et même perso, ca devrait calmer les super héros hammer. Pareil nopbre relativement limité de mage, c’est plus une officialisation de ce que faisait les organisateurs de tournois qu’autre chose. Je trouves les scénarios le calcul des points de victoire super intéressant. Et c’est plus que ça ressemble à tout les autres jeux modernes (pas que 40k). Pourquoi ca ne te plaît pas ? (C’est quoi qui te dérange ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) vendredi à 21:25 Partager Posté(e) vendredi à 21:25 C'est pas horrible. C'est des scénarios pour organiser des tournois quoi. On est loin des layers et autres joyeusetés de 40k. J'aime bien le retour des trains de ravitos. Bon perso le bouquin m'intéresse pas, par contre ça fait espérer la même chose pour du narratif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) hier à 00:07 Partager Posté(e) hier à 00:07 (modifié) Comme c'est pour la compétition je regarde même pas. Mais au vu de vos réactions sa ressemble en effet a 40 000. Il faut espérer que games ne le transpose pas en format normal comme ils l'ont fait a 40 000. Modifié hier à 00:08 par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) hier à 00:50 Partager Posté(e) hier à 00:50 Que du bon pour moi, les limitations sont bonne même entre amis, on peut rester sur des scénario qui ne change pas ce que l'on fait actuellement, mais on peut diversifier avec des scénarios un peu différent, des obj secondaire etc ... Personnellement je pense que le bouquin sera utile pour tout joueur régulier et permettra de bien s'amuser/diversifier. Ca me fait un peur car je ne veux pas voir TOW devenir comme AOS avec les objectifs. Mais en état ça a l'air cool. ( Il faut juste que ça ne devienne pas systématique dans tt les scénario) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) hier à 05:36 Partager Posté(e) hier à 05:36 Il y a 8 heures, GrimgorThe1 a dit : Bon 25% max pour un seul et même perso, ca devrait calmer les super héros hammer. Cette limite s'applique aussi aux unités, histoire de limiter les deathsstars intombables. La vidéo a été erratée dans les commentaires . Perso je vois pas le rapport avec 40k (table couverte d'objectifs avec secondaires aleatoires a tirer chaque tour). Ici ça reste majoritairement basé sur la destruction des ennemis avec éventuellement des bonus pour des objectifs annexes (1/4 de tables, objectifs, batiment central). Ça crie systematiquement au 40k quand on a des objos, bizarre quand même... A l'époque de battle v8, si je me souviens bien (on me corrigera si je me trompe), ça criait que c'était que de la poutre. Du coup les orgas de tournois avaient intégré des objos (les fameux bébés phoques ou autre) et tout le monde était content... Bref pas trop mal, les limitation sont bienvenues et ça donne des idées de scénars. Plus qu'a attendre la faq et la maj des regles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) hier à 07:33 Partager Posté(e) hier à 07:33 Il y a 10 heures, GrimgorThe1 a dit : Pourquoi ca ne te plaît pas ? (C’est quoi qui te dérange ?). Les objectifs. Autant je suis pour les limitations de persos et d'unités. Mais les objectifs... Les armées qui n'ont pas d'unités de projection vont galérer. Contrôle de quart de table sérieusement ? Avec des MV RdT et Nains ? Objectifs secondaires, avec Cathay qui a la possibilité de les camper comme jamais ? Objectifs cachés ? J'ai même pas regardé tellement je trouve que ça n'a aucun sens dans des listes ouvertes où le super tueur de la mort qui tue gueule avant la bataille "attention j'ai une grosse épée qui tue !". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) hier à 07:57 Partager Posté(e) hier à 07:57 il y a 12 minutes, Feyd-Rautha a dit : Les armées qui n'ont pas d'unités de projection vont galérer. Contrôle de quart de table sérieusement ? Avec des MV RdT et Nains ? Les quarts sont des conditions de victoire historique datant d'au moins la V4. Je ne sais pas quand ils ont disparu après. Si on ne prend qu'eux en plus, ils sont anecdotique comparé à la poutre et ne permettent que de séparer des égalités. Et d'un point de vue assez fluff/historique/logique en rab. Quand aux nains, j'ai du mal à les plaindre. En milieu assez dur, je crois qu'ils ont quand même de bonnes capacités de projection avec les gyro et les rangers, non ? Et en dehors de ça, dans des garages pas optis, les nains c'est une armée qui tire bien, qui encaisse bien et qui à l'heure actuelle oblige l'adversaire à venir s'écraser sur elle. C'est pas plus mal que le jeu l'oblige un peu à desserrer les rangs et avancer. Chose qu'elle peut pas si mal faire avec les colonnes et les bien entraînés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) hier à 08:13 Partager Posté(e) hier à 08:13 il y a 35 minutes, Feyd-Rautha a dit : Les armées qui n'ont pas d'unités de projection vont galérer C'est durrrrre la vie. Mais tu vois c'est ce qui différencie un jeu de société d'un wargame. Alors est-ce que ça a sa place en tournoi ou en matched play, peut-être pas. Mais il y a rien de choquant que des armées soient moins bonnes dans certains domaines. Le mouvement c'est une caractéristique comme une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) hier à 09:15 Partager Posté(e) hier à 09:15 Et ça n'engage que moi, mais aucune armée ne devrait être incitée à jouer fond de table, ça n'est amusant pour aucun des deux joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) hier à 09:50 Partager Posté(e) hier à 09:50 @HFXleol: oui c'est là que je veux en venir. Le fait d'avoir du quart de table ou des objectifs à aller chercher, ça favorise forcément les armées rapides. Donc en tournois il n'y aura que ça. C'est cool, les Pégases étaient déjà infâmes, maintenant ils iront voler les quarts en fin de partie pour enfoncer un peu plus le clou, et il y en aura encore un peu plus qu'avant sur les tables. Pour les Nains, ça casse carrément le gameplay qui est censé se mettre en mode tortue. Je ne vois pas en quoi c'est intéressant de choisir une armée pour son style de jeu si on ne peut pas la jouer ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknor Posté(e) hier à 11:05 Partager Posté(e) hier à 11:05 Petite question au passage : Savons nous si ce livre sera traduit en français et dispo gratuitement en téléchargement comme les AJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) hier à 11:18 Partager Posté(e) hier à 11:18 il y a une heure, Feyd-Rautha a dit : Pour les Nains, ça casse carrément le gameplay qui est censé se mettre en mode tortue. Alors je vais répondre de mon point de vue. En théorie les nains sont avantagés dans les tunnels ou des terrains difficiles, lorsqu'il n'est pas possible de voler ou lors de siège. Mais c'est plus simple à faire en narratif. Là c'est vrai qu'il manque de scénarios défensifs ou nerfant les armées de mouvement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) hier à 11:47 Partager Posté(e) hier à 11:47 Ou alors, il y a le point de vue complétement inverse, d’un joueur qui en a marre de jouer contre une tortue qui bouge pas et qui t’explose en stat. (Les guns lines de nain. est vraiment le niveau 0 du fun et du wargame. Heureusement que c’est moins le cas en TOW) Et du coup sans objo, c’est très galère à affronter. Dans les deux cas, c’est polariser. La ou moins avec les objectifs, ça équilibre. Les nains ne pourront peut être pas choper les quarts adverses (encore que mineurs, ranger et gyro... plus les runes ça va c’est plus aussi lent qu’avant.) Mais c’est pas 3 pégases qui vont bouger une ligne de brise fer sur le quart de table. Au contraire je trouve que ca pimente le jeu. (Pas nécessaire évidement si on fait une partie de temps en temps etc.) Ou encore un elfe Sylvain qui te dira que oui, il peut bouger vite mais qu’il peut pas tenir un objo sous peine de perdre trop de ressource. Il y aura toujours de quoi ce plaindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 7 heures, Feyd-Rautha a dit : Les objectifs. Autant je suis pour les limitations de persos et d'unités. Mais les objectifs... Les armées qui n'ont pas d'unités de projection vont galérer. Contrôle de quart de table sérieusement ? Avec des MV RdT et Nains ? Objectifs secondaires, avec Cathay qui a la possibilité de les camper comme jamais ? Objectifs cachés ? J'ai même pas regardé tellement je trouve que ça n'a aucun sens dans des listes ouvertes où le super tueur de la mort qui tue gueule avant la bataille "attention j'ai une grosse épée qui tue !". Franchement avec ce genre de vision tu sera déçu quoi que le jeu te propose, car on pourra toujours trouver de quoi ce plaindre. Ont peut discuter de plein de chose, mais je pense que ce qu'il ont fait est plutôt bienvenu pour le fun de chacun. Et encore heureux qui est pas un scénar de pur camping .... aucun intérêt pour personne. Mais tu as des scénario qui ont des aspect important dans ce sens, garder un obj/terrain spécial etc ... Les nains ont aussi des moyen de ne par rester camper en fond de ligne. J'ai l'impression que ce qui te dérange dans le fond, c'est que le jeu ne viennent pas tout adapté autours du game play que tu souhaite jouer; et bien la tu sera jamais content, même si on te donne ce que tu veux (car ça sera vite vide d'intérêt) C'est plutôt aux joueurs de s'adapté pour trouver des moyens d'obtenir la victoire, c'est comme ça que l'on fait un bon jeu, sinon au bout de trois partie tu touche plus jamais au jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Bah en terme de gameplay, j'aime surtout ce qui bouge vite, mais je ne suis pas contre le fait de jouer un gros castle Nain/Nainducs de temps en temps. Je ne cherche jamais la win, juste mje m'amuse à trouver des concepts et les pousser à fond. C'est pas drôle d'affronter un fond de table ? Bin c'est pas drôle d'affronter un ES qui va dans tous les sens, je suis d'accord. Mais on censé jouer ce qu'on aime, et là j'ai juste l'impression que GW fait caca sur les gameplays qu'ils ont eux-mêmes créés: "Vous jouez Nains ? Regardez, maintenant pour scorer vous pouvez amener toute votre armée dans le quart de table adverse". Mais bon perso je m'en fous un peu de ce bouquin, je continuerai à jouer la poutre fun dans mon cercle de joueurs. Parce que c'est comme ça qu'on a nos meilleures games, pas en essayant d'envoyer nos Guerriers Squelettes sans marche forcée chez l'ennemi pour prendre un quart de table ou en laissant dormir nos Demigriffons sur un objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Ce n’est pas parce que ces scénarios sont là que les autres deviennent obsolètes ou interdits. C’est justement la diversité qui est intéressante et qui permet de renouveler le jeu. Forcément, certains seront avantagés sur certains de types de scénarios, désavantagés sur d’autres. Un jeu avec autant de paramètres ne pourra jamais être parfaitement satisfaisant dans toutes les configurations. Chaque armée a ses forces et ses faiblesses, qui se retrouvent donc également dans les scénarios joués. Si c’est pour se retrouver avec deux scénarios et demi et une unique disposition de table parce que «c’est que comme ça qu’on peut jouer équilibré», au secours ! Après, comme toujours, chacun fait ce qu’il veut chez soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures On revient toujours à la même chose. Il n'y a pas de "jeu" pour choisir le scénarios en dehors d'un tirage au sort. Ce qui force soit à tirer des scénarios avec certaines armées désavantagées. Soit avoir une pool de scénarios artificiellement équilibrés. Un jeu qui permettrait de déterminer avec un gameplay si on va jouer un scénarios de camping ou de mouvement serait le bienvenu. Même en tournoi, faire une mini campagne sur une carte 2D pour déterminer les matchs et les tables. C'est pas compliqué et ça évite ce mauvais hasard qui casse le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Nekhro a dit : Si c’est pour se retrouver avec deux scénarios et demi et une unique disposition de table parce que «c’est que comme ça qu’on peut jouer équilibré», au secours ! Après, comme toujours, chacun fait ce qu’il veut chez soi. +1 Dés qu'une armée est trop orienté sur un style de jeux, elle est forcément désavantagée quelque part. Ici c'est une bonne chose de remettre un peu de mouvement dans un jeu qui je trouve fait déjà la part belle aux tirs. Et le nain coin droit... pour rester poli c'était inintéressant à affronter en v6, ça l'est pas plus 20 ans plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Surtout que chez les nains tu as du rangers, mineurs, gyro, bien entrainé+ colonne de marche, buff d'enclume du destin, etc... Il y a largement de quoi occuper le terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 16 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit : Surtout que chez les nains tu as du rangers, mineurs, gyro, bien entrainé+ colonne de marche, buff d'enclume du destin, etc... Il y a largement de quoi occuper le terrain. Je rajouterai aussi le chariot de Bugman et du côté des Rdt et CV, ils ont soit du volant, soit du mouvement de réserve ou du bonus au mouvement. Je rajouterai tous les sorts de mouvement. Je ne me fait pas de souci, toutes les armées peuvent avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) il y a 5 minutes Partager Posté(e) il y a 5 minutes Moi qui me demandais quoi faire de mon arche des ages pour T9A, maintenant ça sera un transport ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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