Dabou Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février En vrai , les inceptors ils ont un probleme de conception avec leur tige plastique qui tient pas la fig. Tout du moins perso , j'ai du trouver des alternatives pour palier à ce probleme. Et depuis les suppresors on a plus vue de marines sur ces tiges bancales. Ils les referont peut etre pour ne plus avoir ce systeme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solarius Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Désolé si je suis hors sujet mais je pense que nous avons tous oublié cet évènement qui a été abordé dans la V8 : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/War_in_the_Rift Révélation Au cours des Guerres de la Peste, le Grand Immonde Slurg Glottathrax corrompit les mondes prospères d'Ultramar, les transformant en une vision du jardin de Nurgle. Il frappa d'abord les systèmes du nord d'Ultramar, les soumettant à toutes sortes de maladies horribles. Trois systèmes tombèrent et furent baptisés Noxias, Rottgrave et Verminox, aujourd'hui connus sous le nom d'Étoiles du Fléau. Finalement, le dieu du Chaos Tzeentch devint jaloux du nouveau domaine de son frère Nurgle, les Étoiles du Fléau. Alors que Tzeentch commençait à élaborer des plans pour revendiquer son propre domaine, le dieu du Chaos mit en œuvre des événements qui allaient saper le contrôle de Nurgle sur son empire en pleine expansion. La principale de ces manœuvres consistait à révéler l'existence des Étoiles du Fléau à Khorne, qui mit rapidement fin à sa Croisade Sanglante et mena ses forces à l'assaut du nouveau domaine de Nurgle. Tzeentch envahit bientôt les lieux à son tour, et Nurgle fut contraint de retirer ses forces de la Guerre de la Peste qui l'opposait au Royaume d'Ultramar afin de venir en aide à la défense des Étoiles du Fléau. Slaanesh rejoignit plus tard la bataille, mais le Prince du Plaisir changeait fréquemment de camp, et ses forces aidaient tantôt Nurgle, tantôt Tzeentch et Khorne. Finalement, Tzeentch proposa que la possession des Étoiles du Fléau soit réglée par un combat de champions, et les trois autres dieux du Chaos acceptèrent, mettant ainsi fin aux combats entre leurs forces, tandis que les dieux du Chaos préparent désormais leurs champions sélectionnés pour la bataille. Mortarion décapita les sept champions de Lybria et utilisa leurs crânes pour renvoyer Ka'Bandha dans le Warp. Cependant, la guerre pour le Fléau ne se limite pas aux forces du Chaos. Les survivants impériaux assiégés continuent de tenter désespérément d'endiguer la vague, principalement les Sœurs de Bataille, les Space Marines, les Chevaliers et la Garde Impériale. Le monde de Vermidil est le principal bastion de cette résistance. Les Tyranides ont également commencé à envahir la région, mettant encore plus à rude épreuve les armées impériales. Sources : Livre de règles V8 & V9, Codex Death Guard V8. Pour résumer, il s'agit d'une guerre entre les puissances de la ruine se déroulant après les évènements de Dark Imperium. Cette partie de l'histoire a été mise de côté car, lors du passage de la V8 à la V9, GW a retconné plusieurs parties du nouveau lore et a décidé de "ralentir la cadence" en développant certains arcs narratifs (réveil des nécrons, Armageddon, 4e Grande Guerre Tyranique...). Maintenant que les forces du Chaos sont à leur prime avec des sorties pour presque toutes les factions de Marines du Chaos et que les Plague Wars touchent à leur fin, il n'est pas impossible que cela devienne le prochain event important. On aurait pourrait avoir un système de campagne spécial monde démon (comme celui se passant sur Armageddon mais sur des mondes 100% corrompus) voire un battle royal entre persos chaotiques. En tous cas le Chaos est en bonne forme et on a trop l'habitude de les voire unifiées par Abaddon, une piqure de rappel ne ferait pas de mal. Modifié le 3 février par Solarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Je ne pense absolument pas que les Inceptors ou intercessor lourd disparaissent. Ce sont des figurines récentes. Ce sont surtout des figurines qui sont largement appréciées. Mis à part qu'il a s'agit de la première vague de primaris, donc qui a prit énormément de haine de la part de personne ne voulant aucun changement chez les space marines/ Alors évidemment on n'a le droit de ne pas aimer, elles ne sont pas unanime (aucune figurine ne l'est). Mais on ne peut pas passer sous silence tous les gens qui adorent ces figurines et qui regrettent que l'intercessor lourd aient toujours été mous. De plus on a toujours droit à des nouveautés phobos et gravis (même si moins) avec le lieutenant combiweapon, l'apothicaire gravis. Et un jeu SM2 qui permet de jouer ces classes d'armures. Après la proposition de @Dabou : refaire les Inceptors pour supprimer la tige.. Je me dit que Games doit penser faire plus de sousous en sortant un nouveau kit et de laisser les joueurs continuer de se démerder avec ces tiges de merd** xD Concernant ce que dit Valrak, peut etre une adaptation Primaris des Space Marine Breacher ? De l'armure gravis lourde, du bolter à bouclier (comme le sont en effet ceux des Inceptors). Un doublon avec les intercessors lourds mais ça ne sera ni le premier ni le dernier de la gamme SM. il y a 11 minutes, Solarius a dit : voire un battle royal entre persos chaotiques. En tous cas le Chaos est en bonne forme et on a trop l'habitude de les voire unifiées par Abaddon, une piqure de rappel ne ferait pas de mal. Ca serait sympa. Mais, on en parle dans la section fluff : plus de la moitié des joueurs sont Impériaux, dont plus de la moitié sont SM. De fait, tous les gros évènements narratifs sont impériocentré. Et il n'y a eu que de très rares boites (et généralement sans bouquins derrière) dépeignant des conflits sans imperium. C'est pas très logique parce que effectivement le Chaos passe beaucoup de temps à se taper dessus, mais c'est ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février GW a refait le kit des squelettes car jugés trop fragiles. Pour les incepetors, c’est sûr que la tige c’est sportif. Les désolators n’ont pas de supers règles ils sont un peu oublié. Certains kits pourraient disparaître car de toute façon pour une même gamme il faudra bien rationaliser. À voir donc ce que seront leurs choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Il me semble qu’il reste encore quelques kits firstborn à faire disparaître avant de s’attaquer aux primaris 1ere generation ^^. Les SM se vendant bien mieux que les stormcasts, je ne suis pas convaincu que la même jurisprudence s’applique, en tout cas en V11. Si je tente une hypothèse, les gravis de la boite de base pourraient être équipés de Bolters, puis avoir d’autres options lors de la sortie du kit multioptions, tiens comme les inceptors en leur temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février Je me permets de vous rappeler que vous êtes sur un forum publique, avec énormément de gens que vous ne connaissez pas et qui ne vous connaissent pas. Donc toutes les blagounettes un peu limites qui sont drôles (mais potentiellement lourde) quand on est dans un cercle connu, ne le sont plus quand on ne sait pas à qui on s'adresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février Hop ! Petite vidéo de Valrak. Pour lui le gantelet du dernier rumour engine c'est clairement le premier teasing pour les Vostroyens dont il entend parler depuis quelques mois. Il dit cependant qu'il y a une toute petite chance pour que ce soit du Catachan, mais il n'y croit pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hologramme Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février @Ael, les posts ou phrases concernés ont disparus je suppose ? Parce que je ne vois pas à quoi ça fait référence. Sinon la nouvelle boîte de lancement nouvelle édition pour 40K est prévue pour cet été ou une autre période, année ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février il y a 2 minutes, Hologramme a dit : @Ael, les posts ou phrases concernés ont disparus je suppose ? Parce que je ne vois pas à quoi ça fait référence. Sinon la nouvelle boîte de lancement nouvelle édition pour 40K est prévue pour cet été ou une autre période, année ? La boite de lancement sera très probablement vendue cet été oui (juillet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février il y a 58 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Hop ! Petite vidéo de Valrak. Pour lui le gantelet du dernier rumour engine c'est clairement le premier teasing pour les Vostroyens dont il entend parler depuis quelques mois. Il dit cependant qu'il y a une toute petite chance pour que ce soit du Catachan, mais il n'y croit pas trop. Tiens ? J'ai pas souvenir d'en avoir vu parler dans les rumeurs contrairement aux Catachans justement. Ça me ferait vachement plaisir mais ça serait surprenant quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février il y a une heure, Slagash le Lascif a dit : Tiens ? J'ai pas souvenir d'en avoir vu parler dans les rumeurs contrairement aux Catachans justement. Ça me ferait vachement plaisir mais ça serait surprenant quand même. Ça date d'il y a quelques mois déjà. Visiblement, ce sera le prochain régiment qui reviendra. Mais il semblerait tout de même que GW en ait plusieurs dans les tuyaux. Valrak avait expliqué qu'il y avait de fortes chances pour que ces régiments aient droit à une sortie Kill Team en premier lieu... Oh, d’ailleurs je me pose une question... Ya plus rien de prévu pour KT en ce moment non ? Il me semble que tout ce qu'on attendait est sorti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Il reste la rumeur solide des exodites et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février (modifié) il y a 33 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Ya plus rien de prévu pour KT en ce moment non ? Il me semble que tout ce qu'on attendait est sorti ? On est effectivement à jour sur les sorties Kill Team. Donc pas d'info sur ce qu'il y aura dans la prochaine boite (en-dehors des rumeurs, encore vagues, de Valrak : exodites, Mechanicum Noir, Chevaliers Gris, régiment AM, etc). Il devrait d'ailleurs, rester une boite pour la saison actuelle (Monde-Nécropole), avant de basculer sur la suivante. Modifié le 5 février par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février Bon bin ils sortent plutôt rapidement ces bouquins de fin d'édition ! Du coup suspense : combien il y en aura-t-il vraiment finalement ? 3 ou 4 ? (5 ça paraît beaucoup trop juste !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Ça dépend. Si ils continuent sur ce rythme de 1 par mois. On pourrait bien en avoir 6 si la V11 arrive en Juillet. On y verra déjà plus clair en mars si ils nous sortent l'Oeil de la Terreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Il y a 5 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Bon bin ils sortent plutôt rapidement ces bouquins de fin d'édition ! Du coup suspense : combien il y en aura-t-il vraiment finalement ? 3 ou 4 ? (5 ça paraît beaucoup trop juste !) C’est beaucoup trop rapide. T’as meme pas le temps de tester la campagne que tu passes déjà a la suivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Il y a 1 heure, Kikasstou a dit : C’est beaucoup trop rapide. T’as meme pas le temps de tester la campagne que tu passes déjà a la suivante On va pas se plaindre quand même. Perso je me vois pas les acheter toutes. Le Aeldari vs smc correspond a mes 2 plus grosses armées et en plus il y a des regles pour faire des conversions custom en rab dans les bouquin maelstrom. Rien que ça... achat auto si j arrive a mettre la griffe eclair dessus. 1/ janvier Ultra VS necron 2/ fevrier Aeldari VS Smc ( avec du Votann et du Drukhari en parent pauvre ) 3/ mars Iron warrior VS ? Ça se passe pres/dans l'oeil. Des sista ? Rien a sortir en dehors de KT. Des penitents ? Du mecanicus ? Tech vs heretech ? Classique mais quoi a sortir ? Une autre faction chaos ? Ça szrait sympa mais que pour le chaos qui a deja maelstrom. Les EC ? ( gw essaye tout ce que peut pour les caser ) . Des catachans ? Leur monde n'est pas loin des SW. Les deux vs Iron warrior ? Du jamais vu. Ca impliquerait une boite catachan et une boite de sw En complement de la boite de l année derniere et des scouts. Quoi en SW ? Des cavaliers tonnerre ? Des nouveau dread ? Des wulfens refaient. Tres en lien avec l oeil. Des bloods ? Pour un nouveau vehicule Baal ? Des DA ? La suite de leur fluff de quete vs Vashtorr et Abaddon ? Le Lion vs Perturabo ? Quoi en nouveauté DA ? La ravenwing me semble improbable vs les IW et des decors de fortification. 4/ avril. ? VS ? On sait qu il y a du tyty et du Tau dans les tiroirs. Je verrais bien l'un contre contre l'autre. Du tir contre de la nuée ? regle du bien supreme vs regle des synapses ? Et pourquoi pas des genovores tau ? On sait que niveau fluff, ça existe. Un sept a ete condamné pour cette raison. 5/ mai. ? VS ? Pas plus loin apres c'est nouvelle edition Quoi dedans ? Reste des sista et des SM tels que les BT vs des legions monotheistes ou les nightlord. Une sortie WE ou DG ? En juin la boite de base sm vs ork. Donc en mai surement autre chose. Modifié le 9 février par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février @Kikasstoules rumeurs disent que ces campagnes auront un suivi au long de la V11, donc les bases sont posées maintenant mais auront une suite qui permet à GW de jouer sur la rapidité. Et comme dit par @Kielran tout le monde n’achètera pas forcément toutes les sorties : 500 Mondes ne s’est pas totalement vendu en anglais. L’avantage c’est que tu peux prendre ce qui te concerne et le reste laisser de côté Par contre je pense qu’on ira maximum jusqu’à Armageddon ( et encore, si il faut on va jusqu’à Œil de la Terreur pour rebondir ensuite sur Armageddon en tant que lancement de la V11 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Il y a 2 heures, Kielran a dit : 3/ mars Iron warrior VS ? Ça se passe pres/dans l'oeil. Les vostroyoyo évoqués plus haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) il y a 34 minutes, C'Rius a dit : @Kikasstoules rumeurs disent que ces campagnes auront un suivi au long de la V11, donc les bases sont posées maintenant mais auront une suite qui permet à GW de jouer sur la rapidité. Titus sera évidemment ré exploité rapidement. Pour les autres c'est moins certains. Les corsaires sont des "sous factions" qui n'ont pas le même impact et donc seront logiquement en arrière plan. Les IW devront se faire une place au milieu d'un roster SMC chargé avec la Black Legion d'Abbadon et les quatre autres primarques démons.... Modifié le 9 février par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Je pense pas que ce soit tourné vers les factions mais plutôt sur les environnements : 500 Mondes ( mais qui effectivement pour Titus c’est bien ), Maelström ( on pourrait bien voir les Word Bearers ? ), Œil de la Terreur ( Lorgar ? Perturabo ? ). Tu peux raconter plein d’histoires autour de ces localisations. Modifié le 9 février par C'Rius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Si ça part sur des localités tres celebres de l univers de 40k on a deja quelques grosses lignes tres connues : - mondes d'Ultramar - Maelstrom - Oeil de la terreur - mondes de sabbat - secteur gothique - roue de charadon et secteur charadon - golfe de damocles et empire Tau - mondes de la croisade Macharienne. - passe de Nachmund - sous secteur Armageddon - nexus pariah ( secteur nephilim ) - bordure orientale - astres fantômes (halo quadrant NE) - secteur Baal. ( ou ce qu'il en reste) - systeme Sol ( pas le moindre ) C'est les grosses lignes. A plus petit zoom c'est les systeme et planetes. On en as trois deja et il restes avrils et mai pour les deux derniers. Modifié le 9 février par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Il y a 3 heures, C'Rius a dit : @Kikasstoules rumeurs disent que ces campagnes auront un suivi au long de la V11, donc les bases sont posées maintenant mais auront une suite qui permet à GW de jouer sur la rapidité. J’aurais préféré une com officielle la dessus plutôt qu’une rumeur. Parce que la vu le rythme effréné de sortie ca me donne plus l’impression que GW essaye de nous gaver de supplément autant qu’il peut avant le « reset » v11 ou ne sait même pas si ces suppléments seront toujours valables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février il y a 26 minutes, Kikasstou a dit : J’aurais préféré une com officielle la dessus plutôt qu’une rumeur. Parce que la vu le rythme effréné de sortie ca me donne plus l’impression que GW essaye de nous gaver de supplément autant qu’il peut avant le « reset » v11 ou ne sait même pas si ces suppléments seront toujours valables. Moi perso de puis la V7 ou c'etait la premiere campagne de fin de version que j'ai suivi sans savoir que c'était la fin de version. Je ne prends rien. T'as meme pas le temps de tester et y'a trop d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Tu te doutes bien qu’ils ne vont surtout pas communiquer sur ce sujet tant que ce ne sera pas terminé, eux ils veulent que la hype perdure. On a eu beaucoup de rumeurs/leaks autour de cette campagne qui se concrétisent : on était parti sur 3/4 « chapitres » de campagne et c’est ce vers quoi on semble se diriger. Apres je ne dis pas que GW va entretenir tout ça pendant la V11 : c’est ce qui a été dit. Mais on connaît leur propension à lancer des choses pour ne plus travailler dessus ensuite. Concernant la viabilité de ces suppléments : tout indique pour le moment que la V11 sera une V10.5, ils ne vont pas tout chambouler d’un coup, donc ces suppléments seront sûrement utilisables en V11, et à minima toutes les datasheet sortiront dans les codex de leur faction. C’est ça le plus important, le joueur du dimanche il ne fait pas beaucoup de parties hors du cadre du GBN, par contre il aimé avoir ses datasheets au même endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés