carnarael Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Il y a 15 heures, Kaptain a dit : C'est une femme donc malgré ses remplacements organiques elle aurait eu envie de garder une taille de guêpe Elle a exactement la même "taille de guêpe" que Belisarius Et oui ça peut arriver, dans un des bouquins de Cawl il me semble, peut-être génopère, que c'est une Maréchal Skitarii où il est dit qu'elle a volontairement choisi des bioniques qui lui laisse une silouhette esthétique et féminine car ça facilite ses intéractions avec les organiques. Il y a 5 heures, Warthog2 a dit : J'aime beaucoup cette sortie Mechanicus. Je n'aimais pas le virage "Vinci", la, je trouve tout cela très bien, les Skitarii sont bien bulky, et la Dominus de l'Ordo Reductor magnifique, le genre de pièce qui donne envie de commencer une nouvelle armée. Iron Warrior VS Ordo Reductor... Franchement, cela sent pas bon pour la planète qui va accueillir cet évènement... J'avoue que l'affiche Iron Warriors vs Ordo Reductor j'adore ! On me dit dans l'oreillette que Michael Bay a déjà acheté sa place au premier rang. Par contre tristesse, la cible est le monde forge Agripinaa défendu par un nouveau personnage nommé, donc on connait déjà l'issu du bouquin. Des planètes sur la route dont nous n'aurons peut-être même pas les noms vont être dévastées par les Iron Warriors, le monde forge va subir des dégâts mais les assaillants vont être repoussés au prix de lourdes pertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février On reste sur du classique efficace. Les skitarii lourds ne risquent pas de concurrencer ceux sur chenilles ? Ils sont la continuité des Myrmidons ? Dans Eisenhorn, un Magos est décrit comme sans jambes et flottant sur un dispositif antigrav. Je me demande pouquoi GW leur donne systématiquement des pattes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Il y a 14 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : PS : Alex, d'AS miniatures expliquait il y a peu que certains youtubeurs, dont Valrak ou lui, ont parfois des infos de sources internes (mais pas autorisées pour autant)... Mais qu'on leur demande de ne pas en parler (du moins jusqu'à un certain moment). Ce qu'ils font. Vous êtes vraiment en train d'écrire et considérer As Miniature comme une source de rumeurs? Ses vidéos putaclic sont juste du repompé de ce que Valrak annonce (ou d'autres youtubeurs), des wishlist ou même parfois des infos parues ici même. Ce perso Admech est vraiment magnifique je trouve. Même si j'ai un peu de mal à l'imaginer comme un parangon de ce l'admech voit comme "machine de guerre". L'infanterie lourde m'en touche une sans faire vibrer l'autre. Sympa mais sans plus. N'en demeure que j'aime bien le coté médiéval mécanisé de l'admech avec sa repompe de casque détourné comme la salade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février (modifié) "Et oui ça peut arriver, dans un des bouquins de Cawl il me semble, peut-être génopère, que c'est une Maréchal Skitarii où il est dit qu'elle a volontairement choisi des bioniques qui lui laisse une silouhette esthétique et féminine car ça facilite ses intéractions avec les organiques." Oui, pour ce personnage de roman c'est justifiable car c'est une diplomate. Pas un parangon de la guerre qui se prétend summun de la forme idéale pour la destruction. Ce qui implique visiblement le boule de K. Kardashian pour le Studio. Enfin bref, c'est un sujet clivant, on ne va pas passer la semaine dessus. La forme du perso n'est pas cohérente avec sa description, tant pis. Modifié le 17 février par Kaptain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février il y a 32 minutes, dajobi13 a dit : Vous êtes vraiment en train d'écrire et considérer As Miniature comme une source de rumeurs? Ses vidéos putaclic sont juste du repompé de ce que Valrak annonce (ou d'autres youtubeurs), des wishlist ou même parfois des infos parues ici même. On a pas dit qu'il était source de rumeurs. Juste qu'il a expliqué que Valrak (avec qui il est en contact, l'intéressé a confirmé), comme lui, ont parfois accès a des infos qu'ils ne peuvent pas partager (du moins au moment où ils les ont) justement pour éviter que des gens aient des problèmes. Je le crois volontiers, étant donné qu'il y a plus de 20 ans j'ai joué avec des photocops du premier supplément 40K Apocalypse un mois avant sa sortie... ^^ (et idem, avec un livre d'armée Empire de Battle à peu près à la même époque). Ya toujours des trucs qui atterrissement sous les yeux de gens qui ne devraient pas les voir. Mais tout le monde ne court pas le raconter sur Internet (ne serait-ce que pour que les potes ne se fassent pas virer de chez GW...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Il y a 5 heures, Kaptain a dit : Syndrome Ultramarine de la cohésion visuelle de l'armée peinte par le studio ? Faut pas chercher plus loin, et encore plus pour une armée "secondaire" dans l'esprit de GW (en même temps, qu'est-ce qui n'est pas secondaire en-dehors des SM...). Multiplier les schémas de couleurs, c'est risquer de perdre le client avec des visuels de boites différents pour une seule armée (ok, y a Cadia et Krieg pour l'Astra, mais c'est un des rares cas où GW a développé des "sous-armées", hors SM, et qui sont plutôt populaires). Donc AdMech = Mars = rouge et faites pas ch*er. Si on veut autre chose, c'est au bon vouloir de chacun avec ses pinceaux et son imagination. Concernant Valrak et AS Miniatures, Dieu sait qu'ils m'horripilent autant l'un que l'autre, mais même le second a fini par avoir des vraies infos en avant-première (rien de transcendant : les dates de sorties sur plusieurs semaines l'été dernier et les figs de l'abonnement Warhammer +). Après, je soupçonne Valrak d'avoir déjà toutes ses infos d'un coup et de diluer au compte-goutte en faisant genre, histoire de multiplier les vidéos, et donc de faire tourner sa boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février Au fait, je pense n'avoir rien oublié, mais j'ai essayé de mettre à jour le premier post du sujet. : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goubeguildou Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février (modifié) Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit : On reste sur du classique efficace. Les skitarii lourds ne risquent pas de concurrencer ceux sur chenilles ? Ils sont la continuité des Myrmidons ? Dans Eisenhorn, un Magos est décrit comme sans jambes et flottant sur un dispositif antigrav. Je me demande pouquoi GW leur donne systématiquement des pattes. Pour les fétichistes des pieds bioniques :{ Ce sont des sorties qui complètent bien la gamme si on veut renforcer l'aspect skitari de l'armée et ajouter une personnage nommée est une bonne idée car propice à des règles uniques. Petit bémol, je trouve qu'il ne développe pas assez l'aspect religieux du culte méchanicus. J'aurais espéré plus de figurines proche des électro-prêtres ^^ Modifié le 17 février par Goubeguildou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Il y a 6 heures, dajobi13 a dit : Vous êtes vraiment en train d'écrire et considérer As Miniature comme une source de rumeurs? Ses vidéos putaclic sont juste du repompé de ce que Valrak annonce (ou d'autres youtubeurs), des wishlist ou même parfois des infos parues ici même. Ce perso Admech est vraiment magnifique je trouve. Même si j'ai un peu de mal à l'imaginer comme un parangon de ce l'admech voit comme "machine de guerre". L'infanterie lourde m'en touche une sans faire vibrer l'autre. Sympa mais sans plus. N'en demeure que j'aime bien le coté médiéval mécanisé de l'admech avec sa repompe de casque détourné comme la salade. Oui. Les rumeurs colportées ici appartiennent à tout le monde, donc est ce qu’on peut le blâmer de repartager à un plus grand public ? C’est pas la majorité des jeunes pousses dans le hobby qui vont sur les forum, c’est YouTube et Reddit les sources de rumeurs, d’ailleurs Alex est plus du genre à fouiner Reddit. C’est pas un crime de repartager ce qui se trouve dessus. C’est la même dans plein d’autres domaines ( le manga par exemple, les leaks sont d’abord sur Reddit avant d’apparaître sur YouTube ). Et puis comme dit par @Inquisiteur Pierrickil a ses propres sources confirmées. Il a le mérite d’être un passionné ( et à mes yeux bien plus qu’un Heavy de FWS ), j’ai regardé certaines de ses FAQ et il n’a rien du vilain putacliqueur qu’on peut penser qu’il est au premier abord. Son modèle YouTube ne repose pas que sur les leaks quand à lui, il fait plein de vidéos intéressantes. Le comparer à Valrak c’est un peu de mauvaise foi, d’ailleurs sur le point leaks : combien de youtubeurs français qui marchent se sont inspirés des anglais pour leurs chaînes ? JDG l’a fait, Squeezie, etc… Y’a une diff fondamentale entre le repompage/et le plagiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandrall Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février (modifié) ce type n'a aucun flow j'ai beaucoup de mal . Pendant les Warhammer skulls il repete 40 fois sur tous les jeux qu'il aime pas les tours par tours c'est lourd xD et j'en passe . Vu que c'est pas le sujet de ce salon de discution Modifié le 17 février par Vandrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit : Faut pas chercher plus loin, et encore plus pour une armée "secondaire" dans l'esprit de GW (en même temps, qu'est-ce qui n'est pas secondaire en-dehors des SM...). Multiplier les schémas de couleurs, c'est risquer de perdre le client avec des visuels de boites différents pour une seule armée (ok, y a Cadia et Krieg pour l'Astra, mais c'est un des rares cas où GW a développé des "sous-armées", hors SM, et qui sont plutôt populaires). Donc AdMech = Mars = rouge et faites pas ch*er. Si on veut autre chose, c'est au bon vouloir de chacun avec ses pinceaux et son imagination. Je m'inscris en faux ! Car je trouve que justement Games fait l'exact inverse dernièrement. Je ne parle pas des rumeurs de la boite de démarrage V11 qui contiendrait du SM peint en Blood Angel (et non du blood angel, nuance !). Mais bien des dernières sorties qui viennent essayer de dynamiser les sous factions : Iron Warriors, Red corsaires, petite fournée de personnage spé pour les chapitres codex non UM. Et j'ajoute que si on prend Kill team, alors là c'est encore plus frappant : - Les scouts sont des Raven Guard, pas des Ultramarines. - Les raptors en Night Lords, pas en Black legion - Les deux kill team votaans sont de l'alliance transhyperienne - les Tyranides sont flotte ruche Typhoon, pas Leviathan (ni même Kraken) - le cercle Kanoptekh est en Sautekh Donc Games multiplie bien les schéma de couleurs. A mon avis ce qui fait que cette figurine est de mars c'est tout simplement.. d'être un perso nommé. Ca aurait été un nouveau type d'archomagos je pense qu'il se serait laché sur le schéma. D'ailleurs je le dis, hot take : à quelques exceptions près (Abaddon, Primarque) un personnage nommé qui n'est pas un double kit pour en faire un perso générique je déteste ça. Mais bon mon Admech est en mars donc je ne vais pas non plus cracher dans la rouille. Et quant à voir des trucs sexy chez cette techmagos... Alors on est en 2026, on ne juge pas les kinks mais bon là quand même.. Elle a juste le postérieure d'une araignée pour y mettre une deuxième paire de patoune. Et une taille tout à fait normale mais avec un gros bidon en armure. Il y a 3 heures, Goubeguildou a dit : Petit bémol, je trouve qu'il ne développe pas assez l'aspect religieux du culte méchanicus. J'aurais espéré plus de figurines proche des électro-prêtres ^^ C'est vrai. Et d'ailleurs le culte mechanicus a énormément de parodie religieuse (encens, chérubins etc.) qu'on voit partout dans les artworks, jamais en figurine. Et pourtant ce genre de chose ne doit pas être cantonné aux soeurs de bataille. Je ne vais pas rentrer dans le débat sur As miniature. Mais vraiment rien que pour passer l'étape de ces miniatures dégeulasse de putacliquerie il faut une force d'âme que je n'ai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Après la bonne surprise du Defiler, là on retombe d'un coup avec cette copie de Belisarius. Ce dernier a un design qui s'est imposé dans 40k. Là on nous propose son négatif "féminin" peu inspiré. Occasion manquée car l'AdMech permet vraiment de faire vivre l'imaginaire 40k au delà du traditionnel et convenu SM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février C'est vrai qu'hormis la mitre de pape elle ne fait pas tres "clergé" martien. Ca doit pouvoir s arranger avec des chérubins et encensoirs des sistas^^ Je l'aime bien mais elle ressemble beaucoup à cawl quand même. Les Hastarii sont assurés d'avoir une place dans ma.macroclade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Il y a 22 heures, Kaptain a dit : La forme du perso n'est pas cohérente avec sa description, tant pis Bah si, c'est clairement l'idée d'un magos de l'ordo reductor. L'arme de destruction qui va bien, les servo-cranes pour récupérer les données, la "tablettes et l'ordi portable" pour les analyser, la taille qui fait plus penser à une machine de guerre incarnée (avec cette patte d'onagre au top) qu'à une scientifique, c'est réeelement un trés bonne illustration de cet ordo. le seul truc que je trouve négatif, c'est le "Mars again" surtout pour une campagne ou Agripinna est la première ligne de défense. une belle occasion manquée IMO Il y a 11 heures, Dromar a dit : C'est vrai qu'hormis la mitre de pape elle ne fait pas tres "clergé" martien. Ca doit pouvoir s arranger avec des chérubins et encensoirs des sistas^^ les servitors Black templars sont top pour ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit : A mon avis ce qui fait que cette figurine est de mars c'est tout simplement.. d'être un perso nommé. Selon moi c'est le fait de son haut rang. Le Culte Mechanicus n'est pas une organisation militaire ou un royaume, c'est un clergé. Je vois ça un peu à l'instar des Cardinaux de l'église catholique, tu peux avoir été Prêtre ou évêque en Afrique, en Amérique ou n'importe où ailleurs, quand tu deviens Cardinal tu es basé à Rome, parce que c'est le centre du pouvoir de l'église. J'ai tendance à penser qu'il en va de même pour le Mechanicus, Tu peux être chef de l'Ordo Reductor de Metallica ou d'Agripinaa, mais quand tu deviens chef de l'Ordo Reductor tout entier tu es forcément rattaché à Mars puisque c'est le monde sacré et siège du pouvoir du Mechanicus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Il y a 14 heures, Vandrall a dit : ce type n'a aucun flow j'ai beaucoup de mal . Pendant les Warhammer skulls il repete 40 fois sur tous les jeux qu'il aime pas les tours par tours c'est lourd xD et j'en passe . Vu que c'est pas le sujet de ce salon de discution Sans oublier les insultes des gens qui n’aiment pas les mêmes fig’ que lui. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêter de regarder ce mec, vu que je suis "con" pour lui… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février "Bah si, c'est clairement l'idée d'un magos de l'ordo reductor. L'arme de destruction qui va bien, les servo-cranes pour récupérer les données, la "tablettes et l'ordi portable" pour les analyser, la taille qui fait plus penser à une machine de guerre incarnée (avec cette patte d'onagre au top) qu'à une scientifique, c'est réeelement un trés bonne illustration de cet ordo. " Un corps" de guerre" ni blindé, ni protégeant les parties fragiles (les écrans), ni franchement mobile, ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais de la quintessence du Reductor. Parlons-en des écrans, omniprésents sur les figurines, sans aucun sens. Totalement absents du fluff puisque tout passe en projection noosphérique ou flux de données internes. C'est un choix graphique élaboré pour et seulement pour les figs, mais y a pas de quoi en faire un argument de cohérence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février @SexyTartiflette je t’accorde le point sur les miniatures degueulasses, mais bon c’est la mode YouTube hélas. Mais vu que j’arrive à tenir l’humour en dessous du pantalon, ou alors à bully les autres de Heavy, je me dis que c’est un moindre mal Sinon totalement d’accord sur les schémas de couleurs, ça faisait très longtemps que GW nous avait pas autant gâté avec une telle variété. J’espère vraiment que la V11 nous sortira un peu les Ultra et que le travail actuel sur le chaos fera qu’on verra d’autres armees que la BL ( que j’adore pourtant ). Apres je me demande si cette longue disette sur la variation de schéma pour les SMC ne va pas booster les ventes : à force d’être habitué à la Black Légion et au peu de sortie, voir d’autres schémas de couleur peut peut être faire des déclics aux joueurs « tiens si je me faisais une nouvelle armée » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Il y a 4 heures, carnarael a dit : Selon moi c'est le fait de son haut rang. Le Culte Mechanicus n'est pas une organisation militaire ou un royaume, c'est un clergé. Je vois ça un peu à l'instar des Cardinaux de l'église catholique, tu peux avoir été Prêtre ou évêque en Afrique, en Amérique ou n'importe où ailleurs, quand tu deviens Cardinal tu es basé à Rome, parce que c'est le centre du pouvoir de l'église. J'ai tendance à penser qu'il en va de même pour le Mechanicus, Tu peux être chef de l'Ordo Reductor de Metallica ou d'Agripinaa, mais quand tu deviens chef de l'Ordo Reductor tout entier tu es forcément rattaché à Mars puisque c'est le monde sacré et siège du pouvoir du Mechanicus. Pour avoir une meilleure compréhension, et continuer le parallèle avec la chrétienté, il faut plutôt voir ça avec l'œil de la proto-chrétienté et non l'actuel qui est figée depuis longtemps. Chaque monde forge est indépendant même s’ils sont des adeptes du culte mechanicus (parler du clergé de mars est une grosse simplification de ceux qui ne sont pas du culte, c’est comme les humains normaux qui donnent le titre de techpriest à tout le monde alors qu’il existe une pléthore de titres et rangs différent. D'ailleurs il existe des divergences et guerres théologique à l'interieur du culte. Il y a 4 heures, Kaptain a dit : Un corps" de guerre" ni blindé, ni protégeant les parties fragiles (les écrans), ni franchement mobile, ce n'est vraiment pas l'idée que je me fais de la quintessence du Reductor. Parlons-en des écrans, omniprésents sur les figurines, sans aucun sens. Totalement absents du fluff puisque tout passe en projection noosphérique ou flux de données internes. C'est un choix graphique élaboré pour et seulement pour les figs, mais y a pas de quoi en faire un argument de cohérence... les écrans et tablettes sont largements présents dans le fluff du mecha, que ce soit dans les codex ou les romans, Cawl à même un "servitor" qui ne sert qu'à enregistrer tout ce qu'il fait avec des stylets. le corps est quand même bien blindé etc. mais si nous voulions aller dans ce degrés de la cohérence, voir un marines sans casque serait une hérésie. ce sont principalement des analaystes qui vont soit étudier les armes et défenses de l'adversaire pour permettre de trouver les failles/protection adéquat, soit trouver le moyen de faire tomber des forteresses complètes avec les armes de sièges les plus puissantes de l'imperium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février Hello ! Nouvelle vidéo de Valrak. Ça concernait Kill Team (et donc 40K par ricochet), et c'était à 99% de la wishlist (et bien présenté comme ça), avec quelques idées bien sympas. Cependant, il a reparlé des rumeurs plus tangibles. Donc, dans les futures Kill Teams à venir, il prédit toujours : - Une KT Chevaliers Gris. - Une KT Démons (a priori du Khorne, et opposée aux Chevaliers Gris). - Une KT Garde impériale (sans connaître le régiment concerné). - Une KT Exodites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Il y a 6 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Hello ! Nouvelle vidéo de Valrak. Ça concernait Kill Team (et donc 40K par ricochet), et c'était à 99% de la wishlist (et bien présenté comme ça), avec quelques idées bien sympas. Cependant, il a reparlé des rumeurs plus tangibles. Donc, dans les futures Kill Teams à venir, il prédit toujours : - Une KT Chevaliers Gris. - Une KT Démons (a priori du Khorne, et opposée aux Chevaliers Gris). - Une KT Garde impériale (sans connaître le régiment concerné). - Une KT Exodites. Catachan vs Exodites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février Il y a 1 heure, Space-Marlou a dit : Catachan vs Exodites ? Selon les rumeurs, le prochain régiment à revenir serait celui des Vostroyens. Mais oui, possible qu'on ait aussi droit aux Catachans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardaukar Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Une KT Catachan Devils vs xenos serait sympathique comme boite, âpres ça reste clairement de la whislist pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Après les boîtes kill team à 2 factions ont tendances à suivre une certaine thématique. Assaut aérien avec les aquilon et les vespids par exemple. Donc un thème monde vierge/jungle avec catachan et exodites serait pas déconnant. A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Je comprends enfin la nouvelle vyper eldar... la tourelle semble pivoter et se fondre dans le châssis. Ce côté cabine de maître nageur sauveteur me perturbait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés