ago29 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars @SexyTartiflette Je suis désolé tu as été plus rapide à me répondre quoi moi à éditer mon message je l'ai mis dans le sujet v11, c'était plus approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars (modifié) Moi ce que j attend le plus maintenant c'est dexsavoir s il y aura une reecriture de sustain hit 1 et plus. Parce que le tir de saturation qui ne fait que lisser le jet de touche ça me gave... ça me donne l impression que ça sert a rken de passer 1o minutes a jeter les des pour un jet que tu sais que les 6reroll vont annuler les 1 et que tout va toucher. Modifié le 26 mars par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars @Kielran Possible, c'était déjà un problème avec l'overwatch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars il y a 48 minutes, Overlord a dit : je suis sérieux, malheureusement il faudra encore attendre pour retrouvé un jeu viable comme en V4 Ah la fameuse V4 ! Il y a un énorme spectre de nostalgie là dedans. Pour avoir pas mal joué à la V4 et la V10, elle est intrinsèquement mieux maintenant, dès que tu sors des carcans du no limit et de la ruine en L. La V4 avaient pour elle cette illusion du choix tactique, et du "savoir joué". Sauf que dès qu'on parle d'un jeu un tant soit peu opti, tout vol en éclat : option similaire partout, FAQ mal branlé, points déconnant, lourdeur de gestion, mécanique trop forte qui pousse à l'abus. J'ai des gros flashback de mes cultistes Alpha legion infiltrateur avec bombes à fusion, icone, charge féroce et arme énergétique qui arrivait à se faire le Land + le chargement de totor sans trop forcé... Avec l'invoc de sanguinaire si jamais c'était pas suffisant. De GI qui pop de partout en FEP avec des armes spé à gogo. De charge improbable depuis un véhicule d'assaut. Ou de la joie de batailler 12 ans avec un adversaire sur la position finale après déviation. Rien que l'épaisseur du bouquin rebutait les nouveaux joueurs. À l'aire d'Internet, je ne donne pas 10 jours à la version pour y trouver toutes les failles injouables qu'il pouvait y avoir. Je ne dis pas que la V10 est exempt de tout défaut, loin de là, mais clairement, c'était pas mieux avant non plus. Juste une question de préférence finalement. M'enfin je dérive, j'arrête là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars (modifié) Il y a 4 heures, superdady a dit : Ah la fameuse V4 ! Il y a un énorme spectre de nostalgie là dedans. Pour avoir pas mal joué à la V4 et la V10, elle est intrinsèquement mieux maintenant, dès que tu sors des carcans du no limit et de la ruine en L. La V4 avaient pour elle cette illusion du choix tactique, et du "savoir joué". Sauf que dès qu'on parle d'un jeu un tant soit peu opti, tout vol en éclat : option similaire partout, FAQ mal branlé, points déconnant, lourdeur de gestion, mécanique trop forte qui pousse à l'abus. J'ai des gros flashback de mes cultistes Alpha legion infiltrateur avec bombes à fusion, icone, charge féroce et arme énergétique qui arrivait à se faire le Land + le chargement de totor sans trop forcé... Avec l'invoc de sanguinaire si jamais c'était pas suffisant. De GI qui pop de partout en FEP avec des armes spé à gogo. De charge improbable depuis un véhicule d'assaut. Ou de la joie de batailler 12 ans avec un adversaire sur la position finale après déviation. Rien que l'épaisseur du bouquin rebutait les nouveaux joueurs. À l'aire d'Internet, je ne donne pas 10 jours à la version pour y trouver toutes les failles injouables qu'il pouvait y avoir. Je ne dis pas que la V10 est exempt de tout défaut, loin de là, mais clairement, c'était pas mieux avant non plus. Juste une question de préférence finalement. M'enfin je dérive, j'arrête là. Aucune version n'est la bonne. C'est toute des parti pris. Et on y depose une couche de c'etait mieux avant. Sauf que ce qui etait mieux avant c'etait pas le jeu, c'etait notre innocence. Et au 41eme millenaire, l'innocence ne prouve rien... Modifié le 26 mars par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 26 mars Auteur Partager Posté(e) le 26 mars Hihihi ! ^^ https://www.youtube.com/watch?v=JBjruGbTZXU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars il y a 49 minutes, Kielran a dit : Aucune version n'est la bonne. C'est toute des parti pris. Et on y depose une couche de c'etait mieux avant. Sauf que ce qui etait mieux avant c'etait pas le jeu, c'etait notre innocence. Et au 41eme millenaire, l'innocence ne prouve rien... Disons que les versions précédentes me semblaient plus accessibles. Après je ne suis pas objectif. J’avais des partenaires de jeu réguliers jusqu’à la v5. Ce n’est plus le cas ajd. Je pense que ça joue beaucoup dans le fait d’aborder/apprécier une version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars (modifié) il y a 42 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Hihihi ! ^^ https://www.youtube.com/watch?v=JBjruGbTZXU Le troll des trolleurs est absolument parfait. La seule question qui reste c'est de savoir si Games a volontairement provoqué le troll avec leur vidéo tuto peinture tout en chargeant cette absolu dinguerie dans leur canon rail de communication ? Ou si c'est juste une vidéo troll fait à la va vite en voyant le taulé (et surtout les créateurs de STL s'engouffrer dans la brêche ?) J'aimerais revenir sur cette vidéo (tellement de news que ça part dans tous les sens). On sait qu'à chaque fois, la moindre unité en vidéo est présente dans la boite de base. J'ai donc retrouvé, par ordre d'apparition : - Un Chapelain à Jetpack - Un perso Bladeguard (il a pas son casque ce puta** d'abrutis du coup je n'arrive pas à savoir si c'est un lieutenant, un capitaine ou autre) - Des Intercessors - Des intercessors d'assaut (ou est-ce la fin du distinguo ?) - Des vétérans Vangard (on sait que ce sont des vétérans car le casque est doré, symbole des vétérans chez les BA - et jaune pour les SM à jetpack classique). Notez également leurs équipement distincts avec un éviscérateur, une lame énergétique - Un land speeder Tornado. Alors land speeder ou storm speeder ? Parce que en taille/chassis il fait vraiment plus land speeder -et il n'y a pas brother Tinnitus. Le chassis tornado est reconnaissable par son arme de proue - historiquement lance flamme lourd ou canon d'assaut, et canon d'assaut dans la cinématique. Le seul speeder a avoir cette arme est le Tempest mais qui est totalement fermé Ork : - Boyz - Un marcheur ork de tir avec champs de force - Un perso Ork (warboss ?) - Un Bizzarboy Bon je vais contredire ce que j'ai dis initialement : à la fin on voit des super lourds Orks, un ballistus qui ne seront clairement pas dans la boite de base xD Vous avez remarquez d'autres choses ? Et puis toujours dans l'oeil attentif : ces lignes de débris que l'on voit également dans la petite vidéo du de cette aprem. Ne serait-ce pas de nouveaux décors ? Modifié le 26 mars par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit : Hihihi ! ^^ https://www.youtube.com/watch?v=JBjruGbTZXU On a des infos là-dessus ? C'est un troll ou des concepts concrets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 26 mars Auteur Partager Posté(e) le 26 mars il y a 37 minutes, Parodius a dit : On a des infos là-dessus ? C'est un troll ou des concepts concrets ? Les concepts ont été montrés par GW à l'Adepticon, ça devrait donc être bon. Et je les vois mal promettre ces figs et ne pas les faire... Par contre il est possible que ça ne sorte que dans longtemps (et peut-être d'abord en Kill Team). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 26 mars Partager Posté(e) le 26 mars il y a 6 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Les concepts ont été montrés par GW à l'Adepticon, ça devrait donc être bon. Et je les vois mal promettre ces figs et ne pas les faire... Par contre il est possible que ça ne sorte que dans longtemps (et peut-être d'abord en Kill Team). Oui j'avais vu le live en direct. Je me suis posé la question parce que le troll était possible... Mais je les vois mal joué sur la corde sensible si c'est du vent... Donc un peu de patience :). Peut être que les suppléments de campagnes auront des suites (genre "500 mondes truc bidule" ou Armageddon "steel légion"). Il me semble avoir lu dans un white dwarf qu'il y aura une continuité, et puis ça permet de sortir des fig' hors codex de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 26 mars Auteur Partager Posté(e) le 26 mars Il y a 1 heure, Parodius a dit : Peut être que les suppléments de campagnes auront des suites (genre "500 mondes truc bidule" ou Armageddon "steel légion"). Il me semble avoir lu dans un white dwarf qu'il y aura une continuité, et puis ça permet de sortir des fig' hors codex de temps en temps. Oui, c'est ça. Il semblerait que ça va fonctionner de cette manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Il y a 10 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Par contre il est possible que ça ne sorte que dans longtemps (et peut-être d'abord en Kill Team). Et peut-être UNIQUEMENT en KillTeam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars il y a 29 minutes, Kaptain a dit : Et peut-être UNIQUEMENT en KillTeam. De ce côté là, jusqu'à présent, tout ce qui est sorti à kill team a eu des règles à 40k. Les death korp, kasrkin, vespids, stealth, rôdeur, night lord, etc. Donc je vois mal qu'ils fassent une exception sur la steel legion. Après pour le moment j'attends avec impatience les règles pour la Terreur rouge, qui est enfin plus qu'un simple rôdeur avec une grande bouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Je ne parle pas de règles, mais d'ampleur de la sortie en terme de nombre de figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars (modifié) Bon, je suis pas un mec exigeant dans la vie, mais je suis super déçu ! On tourne en rond, quel manque d'ambition sur la gamme 40k quand on voit ce qui sort pour AoS... (et je ne joue pas à AoS d'où ma frustration). Je sais pas, on nous ressorts des nouveaux Intercessors... OK... on voit venir un chapelain jump pack... et des véhicules GI dignes de nos jouets GI Joe de l'époque (même s'ils sont réussis). Le lore de 40k est exceptionnel, où est la Ravenwing à thème ? où sont les nights lords à thème ? où sont les Catachans ? les Tallarn ? où sont les vrais chevaliers gris Primaris ? où sont les firedrake Salamanders... Même pour la kill team terreur rouge (qui est sublime), en face on nous met des GI réussis mais insignifiants au final... franchement. Là où à AoS les mecs nous sortent des tours mobiles totalement dinguo (improbables ?), alors on aime ou on aime pas, mais bravo, quelle audace !!! Rien que la gamme nains du chaos, les fantomes morts vivants et tout. 40k me parait de plus en plus fade. Dedious, GW est capable d'envoyer du lourd de dingue et on nous ressorts des Intercessors. J'ai l'impression qu'ils sont bloqués, qu'ils n'osent pas, c'est tellement frustrant... Vraiment partagé, déçu, et toujours pas de Karandras... ... Modifié le 27 mars par ding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars (modifié) Personellement je trouve Wazdakka très décevant, la fig est très belle mais elle est loin de l'idée que je m'en faisais. Pour moi c'était plus easy rider que Kaneda. Et en plus pour un boss motard il a une tête de noob lambda. l'espèce de véhicule ork du trailer j'ai tellement l'impression de voir la machine Skaven de la V4 d'AoS que ça me pique les yeux. Les nouveaux intercessors ok, mais bon c'est pas comme si tout le monde n'avait pas déjà customisé ceux de la V8 avec les bits first born depuis 10 ans. Modifié le 27 mars par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Perso j'adore le détail mécanique de la moto, mais cela semble un peu trop technique/ sophistiqué pour de l'orc. Mais wouah quoi c'est très beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Que de belles choses vraiment! Je ne suis pas déçu de l'intercessor car c'est... un intercessor. Dans une boite de lancement (ou de base, appelez là comme vous voulez), il faut des unités de base. On a déjà eu les inter d'assaut, une refonte d'intercessor "vétéran" avec des combo de pièces MK7, MK10 ne me choque absolument pas. Attendons de voir la suite... La KT Astra m'a tout de suite fait penser à la possibilité, moyennant un peu de peinture et très peu de modélisme, de personnaliser l'unité pour monter une force de Tanith. Et ça j'aime bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars (modifié) J'adore Wazdakka, j'ai déjà envie de peindre la figurine, idem pour Graves dans son véhicule, j'adore. Par contre grosse déception pour la Dogmata Superior, la figurine fait figée, pas de mouvement, toujours sur un rocher tactique, je lui trouve absolument aucun flow alors que je suis bon public pour les Sista. Modifié le 27 mars par NoxxMos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars (modifié) il y a une heure, dajobi13 a dit : moyennant un peu de peinture et très peu de modélisme, de personnaliser l'unité pour monter une force de Tanith. Et ça j'aime bien Moi je parierais pour le passage en Legend des Taniths et Gaunt et le remplacement par ce commando. Je suis triste pour mes rambo. Je me dis que les Catachans doivent etre bien frustrés. Tendre des embuscade a des grosses bestioles c'est leur gouté. La Terreur rouge aurait du leur être réservé. On l'aurait renommé ragout d anguille a la Catachan. Wazdagga j'en ferais pas l'eloge. Je vais me le prendre dans les dents un bon paquet de fois en v11. ^^ Modifié le 27 mars par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars il y a 45 minutes, dajobi13 a dit : Je ne suis pas déçu de l'intercessor car c'est... un intercessor. Dans une boite de lancement (ou de base, appelez là comme vous voulez), il faut des unités de base. Ah ! Merci pour ce bon sens. https://www.youtube.com/watch?v=BQgdsp6UPkk Pour le fun, sur cette vidéo on voit toutes les boites de base. Il y a systématique du Space marine Il y a systématique de la troupe de base. Donc de l'intercessor/marine tactique. Avec pour seul exception l'Infernus. Donc je ne sais pas trop quelles étaient les attentes. Mais dire que l'intercessor c'est une déception.. Non l'intercessor c'était, avec le boyz la seule et unique chose de sure à 99%. Enfin sauf si certains pensait à un intercessor lourd, un infiltrator ou (encore) une énième ligne pour les space marine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annibal Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars (modifié) Je m'exprimerai juste sur la Garde, mon armée de coeur. Presque aucune prise de risque pour les sorties Astra, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Pour les blindés, ça me donne l'impression que GW cherche à faire du Bolt Action. OK, l'inspiration 2GM a toujours été revendiquée (sauf par les Vostroyens) et c'est ce côté histo qui m'a plu dans la Garde à mes débuts. Mais là c'est un peu trop pour moi. Le concept du Half-Track a été abandonné car il a les défauts des deux types de système sans réel avantage. Et je regrette que GW l'ait appelé Centaur, oubliant apparemment celui des DKoK... Le Saladin, pardon l'Hippogryph, peut faire un bon count as Salamander. Mais l'inspiration est vraiment trop évidente, ils ont dû copier directement l'exemplaire de Bovington. Au moins, en se basant sur de l'histo, GW évite de sortir une horreur (de mon point de vue) comme le Taurox (qui rend tout de suite mieux quand on lui met des roues). Les évents d'aération du moteur tournés vers l'avant sont une aberration technique (piège à balles) mais sont l'élément principal ppur donner le caractère 40k en rappelant justement le Taurox. La KT est pas mal. Comme dit par mon vdd, ça va permettre de se faire un peloton de Tanith sans trop d'effort, ils pourront aisément rejoindre l'escouade de Gaunt. Ça reste cependant très neutre et typé armée actuelle. Il ne reste plus qu'à voir ce que va donner le retour de la Légion d'Acier. KT ou armée 40k? La 2e option ne nécessite que 2 à 3 boîtes. Dans les deux cas c'est formidable de revoir 3 types de régiments (4 en comptant les Catachans, mais peut-on encore les compter vu l'âge des grappes) en vente. Mais là encore, aucune prise de risque. GW propose du connu sans prise de risque, sans originalité, qui aura du succès rien que par le côté nostalgique. Au bilan, je mettrais un 12/20. Peut mieux faire dans le fond, mais la forme est respectée. J'oubliais Yarrick. J'ai déjà la fig depuis 20 ans, pas besoin de racheter la même. Mais c'est sympa de la produire à nouveau pour les jeunes. Prochaine campagne : l'Oeil de la Terreur... Modifié le 27 mars par Annibal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars il y a 51 minutes, Annibal a dit : Il ne reste plus qu'à voir ce que va donner le retour de la Légion d'Acier. KT ou armée 40k? La 2e option ne nécessite que 2 à 3 boîtes. Dans les deux cas c'est formidable de revoir 3 types de régiments (4 en comptant les Catachans, mais peut-on encore les compter vu l'âge des grappes) en vente. Perso ca me ferait bien chier que GW sorte la legion d'acier en premier à la renommée assez marginale car cloisonnée a Armageddon alors que tout le monde attends les Catachans autrement plus emblématique et universel et de plus déjà dans le codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 27 mars Auteur Partager Posté(e) le 27 mars Pour la Légion d'Acier, il ne faudra pas être pressé. Les concepts sont datés 2025 il semblerait (vu sur Auspex Tactivs). Donc il y a des chances que ce soit pas avant 2 ou 3 ans... Il y a le temps de voir d'autres régiments revenir avant elle. : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés