Aller au contenu

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

il y a 4 minutes, GuyLeGros a dit :

Mais pendant la dernière preview ils ont pas dit que le codex Orks allait sortir en premier ?

Si.

Je ne crois donc pas cette histoire de codex SM pour mi-août. D'autant que GW aurait déjà tout dévoilé si ça sortait dans aussi peu de temps.

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Si.

Je ne crois donc pas cette histoire de codex SM pour mi-août. D'autant que GW aurait déjà tout dévoilé si ça sortait dans aussi peu de temps.

Pas nécessairement. On a déjà eu l'exemple récent de Old World. Les Chaos Warrior ont été annoncés dans un reveal du 26 juin et l'annonce de la préco a été faite trois jours après pour une précommande le 04 juillet.

D'autant plus que Valrak (J'aime pas cité qqchose qui n'est pas certain mais il a souvent juste...) laisse entendre une annonce orks à l'issu des deux prochaines semaines pour une préco fin du mois...

Vu comme c'est parti, il semble qu'avant la rentrée scolaire ont ait les deux codex de dispo ou en précommande.

[Edit] : Valrak indique une sortie début aout pour les orks et et théorise début septembre pour les SM dans sa vidéo d'aujourd'hui.

Modifié par Gert

Eurf, c'est du jamais vu ça de faire des grosses sorties au mois d'aout après le lancement d'une nouvelle version en mai/juin..

D'habitude Games laisse un peu reposer le temps des grandes vacances. De me dire que la valse des sorties 40k pourrait débuter dans moins de 2 mois, surtout vu la qualité de ce qui est proposé dernière (le magnifique trukk ou les exodites). C'est le tournis. 

il y a 40 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ah bin j'ai zappé un truc en regardant la vidéo (sûrement quand il parle des orks du coup ! ^^)

Il en parle dans sa vidéo d'hier et reprend le truc dans sa vidéo d'aujourd'hui sur les BA... En rumorisant des potentiels Termit BA suite à l'apparition d'un terminator BA dans le jeu sur tph portable TACTICUS.

Modifié par Gert

Il y a 22 heures, Kielran a dit :

1/ J'ai pas compris son job. Il a quel job dans l'organigramme ultra ?

2/ pourquoi il a pas les cheveux blancs s'il a l'age de Calgon et Crassos ? 

3/ pourquoi aller chercher un vieux machin dont on a jamais entendu parler alors qu'il serait si simple de créer des heros a partir des evenements recents ?

4/ pourquoi gw ne sort pas un perso nommé Dread. Ca serait tellement plus classe.

Sinon ouais la fig est bien.

Cela dit un perso d'un autre chapitre aurait ete plus cool.  par exemple un Salamander.

C'est le champion personnel de Calgar, déguisé en garde Vitrix bidule. Ça devient un running gag ces sorties de persos Ultramarines.

il y a 37 minutes, Cara a dit :

C'est le champion personnel de Calgar, déguisé en garde Vitrix bidule. Ça devient un running gag ces sorties de persos Ultramarines.

En attendant le chapelain Crassus, suppléant de Cassius les jours pairs.

Quant aux rumeurs, je ne comprends pas trop leur intérêt tellement elles semblent vagues et répétitives.

Il y a 15 heures, toubotouneuk a dit :

Quant aux rumeurs, je ne comprends pas trop leur intérêt tellement elles semblent vagues et répétitives.

En soit être vague et répétitif, n'est-ce pas là le propre d'une rumeur ?

Bon sinon, même si la figuouze est très sympa, ils savent qu'ils ont d'autres chapitres que les Ultra ?

il y a 36 minutes, Archaanges33 a dit :

Bon sinon, même si la figuouze est très sympa, ils savent qu'ils ont d'autres chapitres que les Ultra

Heureusement qu'en chaos, on a pas le meme traitement. On aurait les boules de bouffer de la black legion a l'infini et d'être consideré comme "favorisé".

Pour jouer un autre chapitre vanille que les ultra faut vraiment avoir une âme de martyr 😅

Modifié par Kielran

il y a 22 minutes, Kielran a dit :

Heureusement qu'en chaos, on a pas le meme traitement. On aurait les boules de bouffer de la black legion a l'infini et d'être consideré comme "favorisé".

Pour jouer un autre chapitre vanille que les ultra faut vraiment avoir une âme de martyr 😅

Je me suis lancé dans les white scars il y a 3 mois. Pas gagné effectivement. Heureusement j'ai des Ts aussi lol

Modifié par zhangfey

D’après les rumeurs, il y a au moins gabriel seth, mais il est fort possible qu'on ai aussi Corbulo et une unités spé (cdlm, intersessor ou peut-être même une escouade de commandement à jet-pack), vu qu'ils sont à l'honneur, peut-être même un dreadnought librarian et un capitaine en plus. Mais il faut à mon avis rien attendre pour eux avant l'automne ou peut-être une annonce en septembre pour qu'il sorte en même temps que le codex.

Ce perso UM j ai du mal à le comprendre et voir son intérêt (à la fois en terme de figurine, mais aussi en terme de fluff).

On vient récemment d avoir la victrix guard de refaite, avec l iptuon de faire le porter étendard et le champion (c'est à dire, pour le lore et les règles "général", la garde d honneur, l étendard de chapitre et le champion de chapitre), et là GW nous sort une figurine nommée qui a le rôle de champion de Calgar, c'est à dire pile poil le rôle du champion du chapitre. 

Donc il fait doublon avec une fig qui existe déjà. Et qui a pas 1 an. 

Que GW étoffe son fluff en créant des persos et en les nommant, comme il l'a toujours fait, c'est absolument pas un problème, au contraire. Mais je vois pas l intérêt d en faire une sculpture dédiée au moindre trou de balle dont le nom apparaît 1 fois qqpart. Elles servent à quoi les autres fig du coup? Pour moi, ce perso aurait dû rester du fluff, et utiliser la fig de la victrix guard déjà sortie aurait amplement suffit à le représenter. 

Ça participe à augmenter le catalogue (et donc prendre de la place de prod, déjà surchargée et qui tousse depuis des années) pour une boite à l'utilité limitée et finalement totalement anecdotique au sein même de ce catalogue qui déborde. 

Manu

PS: en plus en regardant les grappes de la victrix, cette combinaison d équipement est faisable telle qu'elle, sans aller piocher ailleurs pour faire la conversion. Suffit juste d accepter que les armes soient dans les mains inverses. Cette fig nommée n apporte donc strictement rien de nouveau, c'est encore plus triste.

Modifié par manu21

il y a 41 minutes, manu21 a dit :

Ce perso UM j ai du mal à le comprendre et voir son intérêt (à la fois en terme de figurine, mais aussi en terme de fluff).

On vient récemment d avoir la victrix guard de refaite, avec l iptuon de faire le porter étendard et le champion (c'est à dire, pour le lore et les règles "général", la garde d honneur, l étendard de chapitre et le champion de chapitre), et là GW nous sort une figurine nommée qui a le rôle de champion de Calgar, c'est à dire pile poil le rôle du champion du chapitre. 

Donc il fait doublon avec une fig qui existe déjà. Et qui a pas 1 an. 

Que GW étoffe son fluff en créant des persos et en les nommant, comme il l'a toujours fait, c'est absolument pas un problème, au contraire. Mais je vois pas l intérêt d en faire une sculpture dédiée au moindre trou de balle dont le nom apparaît 1 fois qqpart. Elles servent à quoi les autres fig du coup? Pour moi, ce perso aurait dû rester du fluff, et utiliser la fig de la victrix guard déjà sortie aurait amplement suffit à le représenter. 

Ça participe à augmenter le catalogue (et donc prendre de la place de prod, déjà surchargée et qui tousse depuis des années) pour une boite à l'utilité limitée et finalement totalement anecdotique au sein même de ce catalogue qui déborde. 

Manu

PS: en plus en regardant les grappes de la victrix, cette combinaison d équipement est faisable telle qu'elle, sans aller piocher ailleurs pour faire la conversion. Suffit juste d accepter que les armes soient dans les mains inverses. Cette fig nommée n apporte donc strictement rien de nouveau, c'est encore plus triste.

Surtout qu'il y a deja Sicarius en commandant de la Victrix guard. Ce qui veut dire que ce perso est subordonné a Sicarius alors qu il est bien plus vieux. 

Ça sent le pistonnage de preretraite parce que "vieux poto" de Calgar.

En fait les Ultra sont un chapitre non codex. La ou les DA ont une orga secrete et une Deathwing et des impardonnés, là où les Bloods ont la DComp et la garde Sanguinienne... les Ultra ont comme deviation, une surabondance d'individus hors organisation codex et un Victrix guard qui sert de fourre tout.

En plus, ce qui est dommage c'est que les Ultra "manquent" de perso nommé dans le reclusium. En dehors de Cassius, on a tres peu de nom de chapi chapo pour les SM les plus intransigeant sur le credo et le petit doigt sur la couture.

Modifié par Kielran

Ça peut être une option pour apporter un autre personnage de support à une deuxième unité de Victrix et justifier son augmentation de cout en point ou lui apporter une autre fonction.

Avec cette augmentation qu'ils ont fait ça n'a pas de sens de mettre le champion et la bannière ailleurs que dans la première unité.

C'est toujours bien d'avoir de nouvelles figurines/unités, vu leur rythme de sortie y'en aura pour tous le monde et la plupart resterons sur les étagères.

il y a une heure, Kielran a dit :

En plus, ce qui est dommage c'est que les Ultra "manquent" de perso nommé dans le reclusium. En dehors de Cassius, on a tres peu de nom de chapi chapo pour les SM les plus intransigeant sur le credo et le petit doigt sur la couture.

Du coup ils peuvent annoncer l'arrivée de Leandros en figurine et personne va râler :D

Moi je pense que GW est très fier de ces nouveautés Ork -ce trukk bordel. Mais très déçu que les joueurs loyalistes gagnent la campagne. 

Du coup ca pop le perso UM pour espérer déclencher le reflexe nauséeux de la surabondance et pousser les gens à "voter" Ork pour cette semaine. C'est ma théorie perso. 

Entre ça et les outriders (je me retiens de dire que de tous les kits EtB monopause c'était clairement pas celui là qui nous manquait le plus en multipart). J'espère qu'ils sont en train de très fort se retenir chez Games pour nous proposer de vrais trucs en Space marine. 

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Moi je pense que GW est très fier de ces nouveautés Ork -ce trukk bordel. Mais très déçu que les joueurs loyalistes gagnent la campagne. 

Du coup ca pop le perso UM pour espérer déclencher le reflexe nauséeux de la surabondance et pousser les gens à "voter" Ork pour cette semaine. C'est ma théorie perso. 

J'ai très envie de croire à cette théorie. Pour le moment, autant dans la boîte de lancement que dans les nouveautés supplémentaires, les Space Marines sont d'une tiédeur, qui leur est inhérente, certes, mais qui ne donne vraiment pas envie de se projeter dans les premières véritables sorties de la V11. J'ai beau être sympathisant Space Marine plutôt qu'Ork, ce sont les sorties des Orks que j'ai le plus hâte de découvrir, et je ne pense pas être le seul.

Il y a 4 heures, manu21 a dit :

Mais je vois pas l intérêt d en faire une sculpture dédiée au moindre trou de balle dont le nom apparaît 1 fois qqpart.

Alors attention, c'est pas le trou de balle lambda. C'est un Ultramarine. Des trous de balles dont le nom apparaît une fois quelque part il y en a des centaines pour les autres chapitres, les légions du Chaos et même les chez Xénos. Et eux, t'es pas près de les voir.