Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Reboot du lore de AOS et V5

Messages recommandés

Valrak relaie les rumeurs sur ca chaîne et plein d'autre chaîne YT. Sur TGA et Reddit c'est le feu donc le sujet est déjà partout finalement. 
Encore une fois je ne vois pas comment tenir un an (et demi) en annonçant des battletome, des livres de campagnes et préparer la campagne de fin d'édition dans une situation pareille. Il faut confirmer, infirmer ou rassurer sur le sujet les consommateurs. Rien qu'un post sur WarCo indiquant qu'il va y avoir de très gros changements mais que tout reste jouables serait bienvenu. 

Tout l'attention de GW va être focus sur la sortie de la V11, c'est LA sortie à ne pas louper.

A mon avis, et j'espère me tromper, on risque de ne rien voir avant la sortie de la V11 et le début de la campagne de fin d'édition. Celle de la V3 avait débutée en été 2023 avec le premier livre et les sorties de 4 petits persos.

Et si ça se trouve GW ne dira rien du tout 😮‍💨

Il y a 2 heures, Alris a dit :

l absence de clarification de GW un peu plus, mais en vrai, est ce que TGA / Warfo est representatif de la communauté ?

Si ça se trouve, GW n a aucune idée des débats autour de ces rumeurs.

Bien sûr que GW surveilles les réseaux. On voit que lorsqu’une figurine est dévoilée à l’avance (vraiment dévoilée avec photo nette, pas les machin tout flou), il y a un article dessus sur Warhammer Comunity dans les 24h. Nul doute qu’ils sont déjà au courant de cette fuite sur AOS. Mais là, on est juste sur de la rumeur (aussi solide soit-elle au vu de qui la relaie), des on-dit. Donc ils peuvent encore s’appuyer sur l’incertitude.

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Mais ils devront rassurer les joueurs sur l’avenir des figs sous peine de voir les ventes stopper net parce que les joueurs auront trop d’investir dans un truc condamné a disparaître.

Je ne suis pas sûr. Communiquer en réponse à ces rumeurs, quand bien même ce serait pour rassurer, ça entérinerait les rumeurs et donc la nécessité d’attente chez les clients (en tout cas chez les indécis). Comme je le disais juste avant, il peut y avoir encore du doute actuellement. Et comme ça a déjà été dit, il ne faudra rien attendre avant la sortie de la V11 de 40k.

il y a 3 minutes, Gilthoniel a dit :

Le problème c’est que la rumeur commence à empiéter sur TOW avec de nouvelles factions qui seraient littéralement Grand Cathay, la Bretonnie, Nippon et Kislev.

«Littéralement» non puisqu’ils essaient de rassurer en disant que ce sont «not-[la faction]» à cause des noms qui pourraient y faire penser.

il y a 6 minutes, Neji Tanouki a dit :

Ont-ils prévenus les joueurs avant de débrancher Warcry ?

Non, à mon plus grand regret, j'ai essayé warcry après la fin du jeu, et je l'ai trouvé super sympa... j'aimerais qu'un nouveau jeu d'escarmouche sorte dans ce futur potentiel nouveau monde.

ça ressemble quand même beaucoup à un poisson les gars hein.

Les ressemblances avec 40k genre des sorciers à tuer tous les jours etc etc ... c'est vraiment gros ^^

Alors bravo d'avoir lancé le truc 1 semaine avant, si ça se trouve il y a même un peu de vrai pour le futur du lore (genre les skavens qui gagnent ou la chute d'Azyr) mais The last world, age des mythes etc etc etc ... j'y crois plus du tout ^^

Maintenant qu'ils ont installé le truc depuis plusieurs jours, plus c'est gros plus ça passe ^^

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

«Littéralement» non puisqu’ils essaient de rassurer en disant que ce sont «not-[la faction]» à cause des noms qui pourraient y faire penser.

Je ne l'ai pas compris comme ça moi au contraire. Le "non Cathay" je l'interprète comme quelque chose proche de Cathay mais qui n'a pas le même nom

il y a 6 minutes, karbur a dit :

ça ressemble quand même beaucoup à un poisson les gars hein.

Les ressemblances avec 40k genre des sorciers à tuer tous les jours etc etc ... c'est vraiment gros ^^

Alors bravo d'avoir lancé le truc 1 semaine avant, si ça se trouve il y a même un peu de vrai pour le futur du lore (genre les skavens qui gagnent ou la chute d'Azyr) mais The last world, age des mythes etc etc etc ... j'y crois plus du tout ^^

Maintenant qu'ils ont installé le truc depuis plusieurs jours, plus c'est gros plus ça passe ^^

C'est pas vraiment drôle comme poisson (jouer avec les traumatismes des gens c'est mal :P ) et c'est très dommageable pour GW car c'est le genre de rumeur qui peut bloquer totalement les ventes. Si c'est une blague ils vont se faire taper sur les doigts  

Modifié par Kikasstou

Je pense aussi que c'est un énorme poisson d'Avril, ça a été dit plus tôt mais il y a des contradictions dans les annonces. Un coup la carte ressemblera à celle du vieux monde en mode Europe et plus loin ça nous dit que ça ne sera pas le cas et que ça sera une carte tout à fait originale. On nous dit que les CoS sont devenu un empire xénophobe et après on apprend qu'elles ont reforgé des alliances avec les autres races. Faudrait savoir à un moment.

Le délire autour du sacrifice quotidien de psycher, heu sorcier pardon, est ce qu'on peux vraiment prendre ça au serieux?

Ca ressemble à un gros poisson d'avril en effet. Mais il y a une vidéo d'une comédie musicale sur 40000 sur War Co. GW aurait sciemment préparé deux poissons d'avril? Et puis pour les squats, la vidéo du premier avril avait vu leur arrivée finalement à 40K. Il ne reste qu'à attendre de toute façon, peu de chance qu'une réponse arrive vraiment à mon sens.

Pour avoir suivi le sujet sur TGA depuis des jours, les interventions de boole, les échanges, etc... Je pense que la trame générale de l'info générale est parfaitement crédible. Reboot avec une seule planète, et on garde les mêmes factions, à gros traits.

Après je comprends ceux qui ont besoin de se rassurer, mais les échanges, c'était pas juste qqn qui balance un pavé sans queue ni tête, et ça émane de personnes qui ont un vrai passif crédible sur les rumeurs. En croisant certaines sources, on peut trouver des choses qui semblent ne pas concorder parfaitement, mais c'est vraiment l'écume des choses concernant ce qui est annocé sur cette V5.

il y a 1 minute, Rebokinder a dit :

GW aurait sciemment préparé deux poissons d'avril?

Si ça se trouve GW n'a rien à voir là dedans. C'est peu être un poisson d'Avril préparé par le groupe de rumeuriste de TGA, qui sait?

il y a 17 minutes, Drammhud a dit :

Si ça se trouve GW n'a rien à voir là dedans. C'est peu être un poisson d'Avril préparé par le groupe de rumeuriste de TGA, qui sait?

L'intérêt des "rumeuristes", notamment ceux déjà bien "installés" au sein de la communauté, c'est de gagner en crédibilité les uns par rapport aux autres, pas de s'auto saborder...

Nouvelle vidéo de Valrak, rien de bien neuf. Il prend le post et le commente point par point. Pour lui c'est tout à fait crédible et il y croit à fond. Mais clairement je pense qu'il faut arrêter avec l'histoire du poisson d'Avril, on se croirait revenu en 2015.

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne l'ai pas compris comme ça moi au contraire. Le "non Cathay" je l'interprète comme quelque chose proche de Cathay mais qui n'a pas le même nom

Ben on est d’accord alors. La rumeur donne un nom original qui pourrait laisser penser que ça correspondrait à telle et telle armée de TOW, mais ils précisent que non. Je réfutais le terme «littéralement» de @Gilthoniel qui laisserait sous-entendre que ce seraient les (quasiment) mêmes armées.

Comme je le pressentais, ce sujet doublonne avec celui en section Rumeurs et Nouveautés. Comme l’autre est inactif depuis plusieurs jours et que la discussion continue ici, je bascule ce dernier en section Rumeurs et Nouveautés et ferme l’autre sujet.

Modifié par Nekhro

• Nekhro a modifié le titre en [Discussion] Reboot du lore de AOS et V5

Dans le fond je suis persuadé qu'une importante évolution du lore se profile.

Toutefois, je ne vois pas l'intérêt de copier la géographie du vieux monde ou encore copier les nations existantes, tout en ayant TOW à côté. Un doublon n'est bénéfique pour aucun des 2 jeux.

Je pense que l'on se dirige plus vers une fusion des cartes des plans existants au sein d'un même monde tout en conservant les factions existantes. On peut s'attendre à la fusion de certaines entre elles pour réduire le nombre de BT, mais pas plus. Du moins je n'y verrai pas en quoi cela aiderait GW.

il y a 2 minutes, Thanael a dit :

Je pense que l'on se dirige plus vers une fusion des cartes des plans existants au sein d'un même monde tout en conservant les factions existantes.

Une partie des rumeurs parle de cette hypothèse qui me semble effectivement plus crédible qu’un doublon de TOW. Et quitte à faire un tel changement, autant que ce soit pour se démarquer encore plus de Battle plutôt que s’en rapprocher de nouveau, surtout avec la présence de TOW à coté.

Il est quand même absolument impossible de prendre au sérieux toute rumeur/vidéo sortie hier et aujourd'hui.

Restons zen, laissons refroidir tout cela et reparlons-en dans deux jours. Ça me paraît absolument fondamental. 

En l'état le texte de spoil qui parle du sacrifice quotidien de sorciers, du Chaos réfugié au Pôle Nord, de bretonniens, etc. ressemble à un prank bien avant de ressembler à quoi que ce soit d'autre. 

il y a une heure, Maximus Vulpes a dit :

'intérêt des "rumeuristes", notamment ceux déjà bien "installés" au sein de la communauté, c'est de gagner en crédibilité les uns par rapport aux autres, pas de s'auto saborder...

Il s'agirait de nouveaux venu je serai d'accord mais là c'est pas le cas. Concernant ces personnes là, vu comme une grosse partie des gens prennent tout ce qu'ils disent pour parole d'évangile, je ne pense pas qu'ils aient de souci à se faire pour leur crédibilité.

Modifié par Drammhud

Il y a 18 heures, Drammhud a dit :

Je reviens une nouvelle fois la dessus mais c'est une fausse image des royaumes.

On va couper court : c'est strictement le pitch sur le site officiel :

Citation

Un jeu de combat stratégique se déroulant dans les Royaumes Mortels, des régions quasi infinies et saturées de puissante magie, et où d'impressionnantes armées de soldats, de bêtes énormes et même de dieux s'affrontent pour les territoires et le pouvoir.

Après c'est peut-être de la merde ce qu'ils disent, mais si l'intro d'un univers est en contradiction avec l'univers en question, faut pas s'étonner que les gens n'accrochent pas.

Il y a 18 heures, le Golem qui rêve a dit :

C'est amusant parce qu'il y a bel et bien eu des conséquences à l'ascension de Morathi

J'appelle ça un pétard mouillé en vue de l'étendu de l'univers et le niveau de ce que devrait représenter une ascension. Je peux mettre Morathi et Krethusa dans la même armée, il n'y a aucune nouvelle unité qui seraient "Krethusa only", donc elle ressemble quand même à un random héros à ajouter avec un peu de lore. C'est du niveau d'un bataille de battle dans un WD : on te vend un impact monstrueux, mais au final, rien de neuf sous le soleil.

Mais bon, c'est pas pour autant que je trouve les rumeurs comme allant dans le bon sens. Mais une (ou des) zone "stable" et humaine à la manière de 8 pointes aurait pû être un enjeux "cohérent" et "concret" pour les différentes factions en provenance de leur plan. Les Lumineths qui sont les maîtres de leur royaume pourraient vraiment l'être et chercher à conquérir des zones supplémentaires. Ça évite d'avoir des Idoneth dans le royaume de feu.

Quelques news de Whitefang himself sur TGA :

-Il indique que the Last World pourrait proposer 5 voire plus de nouvelles factions. Elles seraient principalement des factions humaines.

Un membre du forum propose une tentative avec des descriptions approximatives de factions de WFB, ce à quoi répond Whitefang :

Citation

Not really

Pour finir, à l'aide d'IA certains membres tentent une map regroupant les 8 royaumes :

Gemini_Generated_Image_x712qox712qox712.

C'est alors que Whitefang répond immédiatement sans commentaires :

IMG_4534.webp.9d872f9b8c3521a428b4e85918

600 messages sur TGA entre hier et aujourd'hui, je vous explique pas le bordel la bas.

J'ai cru comprendre que ce nouveau monde ne serait pas un rassemblement des huit (sept car Azyr serait détruit) royaumes, mais un nouveau monde construit à partir de ces royaumes.

Si l'on veut faire une analogie avec la bouffe (ça marche toujours bien ça 😄), quand tu fais un gâteau avec des oeufs, de la farine, du sucre, du chocolat et du lait, tu obtiens autre chose que des oeufs, de la farine, du sucre, du chocolat et du lait : un gâteau au chocolat.

Je serais étonné si l'on retrouvait des zones bien distinctes comme sur les cartes postées sur TGA.