Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. On notera aussi avec délectation que Man O'War n'est pas dans la liste des marques déposées https://www.games-workshop.com/fr-FR/Copyrights-et-Marques-Déposées @Alaric Cantonain
  3. Petite nouvelles des avancées du jour : - il ne me reste plus qu'une équipe à traduire (les sons of machinchoses...) - j'ai récupérer toutes les MaJ de la saison 3, qu'il me reste aussi à traduire (mais ça devrait aller vite). -> Donc, "normalement", si tout va bien, après ma semaine de congé, je pourrais vous livrer les trad'... Barbarus : allez, je n'en suis qu'à quoi...82pages...
  4. Ok voilà j'espère la version finale, j'ai essayé de prendre en compte tout ce que vous m'avez dit : DETACHMENT : Bataillon Liberator Strike Force HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique, -Trait- [Phobos] Cible prioritaire [111] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant Primaris(1*70), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4), -Trait- [Crimson Fists](Force de Libération) Instructeur Expert [78] Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9) [94] Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9) [94] Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69] HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] HS3 : 9 Hellblaster Squad(90 + 4*18), 8 Incinérateur à plasma(120), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [297] HS4 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [165] DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Crismon Fist] Le Poing de la Vengeance [112] FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135] FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135] FA3 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135] FA4 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105] FA5 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105] ARMY TOTAL [1999] J ai préféré mettre d autres hellblasters parce que comme ça ils profiteront des relances du castle contrairement aux inceptors plasma. Du coup j'ai rentré des inceptors ratata que je préfère aux agressors car plus mobile, donc plus facile d'être a portée, et F5. Alors j'ai : - Anti-chars/lourds : 14 hellblasters + 6 suppressors + le captain gantelet qui touche à 2+, et y'a 2 gantelets en rab sur les intercessors au cas où, - Anti-troupes : Ben tout le reste ^^ spécialement les 9 inceptors, couplés aux intercessors sous booster drill qui touchent à 2+, - Anti-chefs : 6 Eliminators + le captain gantelet. - Anti-psy : Le librarian qui peut s'infiltrer. - Anti-FEP ennemi : 2*5 infiltrator qui peuvent me faire une bonne zone d'interdiction a 12 pas. Voilà ça me paraît pas dégueu la !
  5. Allo, merci de vos réponses. Alors niveau stratégie globale c'est tout en finesse. Je mise sur une vague en 2 phases. Les machines démons en avant droit sur l'ennemi. Ça tanke très bien d'après ce que j'ai compris, ça impacte pas mal et globalement c'est chiant. Seul la mymy reste en retrait avec les plague marines pour son aura. En gros ça focus l'attention de l'adversaire. Les plagues justement arrive en seconde vague et peuvent au choix, finir les unités entamées, ou bien gérer le map control. Je joue les objos avec eux. Je me dit qu'ils sont assez endurants et nombreux pour rester efficaces. De manière générale instinctivement je ne pense pas que l'adversaire, quel qu'il soit, puisse raser l'armée ou même réduire son empreinte avant un 3ème tour. Pour les perso c'est simple : au milieu pour synergiser tout ce beau monde (aura, trait, relique et 4 pouvoirs psy). D'ailleurs est-ce que le biologus est pertinent pour ce format de liste ? Bref je mise sur une sorte de castle mobile capable de se répendre au besoin. Sinon pour vos remarques sur mes choix, sachez déjà que je souhaite jouer la nouvelle gamme de figs plastiques exclusivement. Quitte à jouer des triplettes. D'où l'absence de PD ou de rhino's. Le LoC est donc là pour son impact et au besoin fep sur un objo pour faire chier (tactique reprise de je ne sais plus qui dans le tactica. Merci). Quand au rhino's je ne pense pas en avoir besoin simplement. Les plagues, en avance et déployés à la limite de zone, devraient pouvoir atteindre leurs objectifs en milieu de table et en avant du dispositif ennemi. On s'entend, qu'à part un Tau toutes les armées du jeu doivent bouger. Et puis c'est fluff l'avance inexorable tout ça. Pour finir le drone CaC, parce que la fig est superbe et pour varier. Du coup, une fois tout ça posé, que pensez vous de la validite de cette liste ? Quelles sont vos propositions pour la finir ? Nota bene : ça me fait 15 pc au tota
  6. Salut à tous, Merci @le caillou et @tueur nain pour vos retours ! C'est effectivement (très) long à peindre mais le plaisir est là... L'armée beaucoup moins ! Je continue donc lentement mais sûrement, comme la tortue qui sait à peu près où elle va...Et sur le dernier pan de matelassage, je me suis dit que j'allais tenter de faire un pas-à-pas si jamais certains voulaient s'y essayer. 1 - repérage des croisements avec mon bordeaux (mix mephiston red + abbadon black) 2 - tracé rapide et fin des lignes (pas trait continue mais reliage de points) en bordeaux histoire de vérifier qu'il n'y a pas trop d'erreur de mesure 3 - épaississement des lignes 4 - rehaut de rouge (mephiston red) sur les lignes 5 - ombrage des losanges avec mon miel (mix yriel yellow + mournfang brown) 6 - éclaircissement des losanges avec screaming skull 7 - glacis de Yriel yellow 8 - reprise des "arêtes" des losanges en screaming skull 9 - ajout des "croisillons" en bordeaux + reprise des irrégularités 10 - rehaut des croisillons en rouge + reprise des irrégularités Rq : en cas de besoin de correction de teinte, j'ai parfois repris un peu de glacis de jaune, ou parfois remis un peu de miel sur la partie basse...le but étant d'atteindre le rendu voulu... En A vous voyez ma petite palette... a - bordeaux b - rouge c - "miel" d - screaming skull e - glacis de Yriel yellow En B et C vous verrez le caparaçon terminé pour ces parties là. A noter que j'ai repris les rehaut de screaming skull sur les deux faces pour avoir un rendu plus homogène. Pour l'encolure et la tête j'hésite encore beaucoup. Un pote m'a dit éventuellement de ne faire que les petits croisillons (en gros comme en 1) pour l'encolure, ce qui pourrait effectivement éviter de surcharger tout en apportant un peu de rouge, mais ce qui me chagrine en faisant ça, c'est que la présence des croisillons signifie matelassage et donc travail des volumes...donc aussi galère avec tous le travail de losange à faire mais sans presque aucun repère... ou alors on imagine que ce sont juste des petits poinçons n'entrainant pas d'effet de volume. Pour la partie tête, je veux mettre du rouge, sans doute en bordure d'yeux, mais je ne trouve pas encore comment. Je vais essayer de finir le cavalier et je reviendrai ensuite sur le destrier, j'aurais peut-être eu une illumination - ou reçu de savants conseils de votre part ! En espérant que ce pas-à-pas soit lisible et suffisamment détaillé, si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous.
  7. IV Une forêt abandonnée, ou les songes du Félon Pénétrant le Cercle de Nukudja, je sentis le temps ralentir et s'étirer, comme si l'air lui-même avait gelé. Je sentis une léthargie m'envahir, comme un froid glacial issu de mes os, jusqu'à ce que je m'effondrasse sous le poids de l'Apathie. Même le Félon, naguère si sûr de ses actions, parut hésiter et fléchir sous ce terrible fardeau. Devant nous, la source de notre manque d'énergie se fit rapidement apparente. Des silhouettes commençaient à émerger de l'obscurité de ce lieu. Des arbres de mille formes parsemaient le paysage ; des formes rabougries aux troncs et aux branches tordus, dont les nœuds et les creux rappelaient des visages déformés par l'angoisse. Un grincement émis par l'une de ces apparitions attira mon attention, mais je ne pus rassembler la vigueur nécessaire pour m'avancer vers elle, jusqu'à ce que je l'entendisse prononcer mon nom. M'approchant, je perçus un murmure desséché, semblable au bruissement de feuilles fanées. « Tu ne me connais pas, mais moi si, illustre Nazario Calegari de Pontefreddo, destiné à la grandeur dès ton premier souffle, alors que je n'étais qu'un humble citoyen de cette noble cité, à une époque depuis longtemps révolue. À présent tu courtises le Père, qui désirerait faire Sien tes talents, afin de répandre Sa gloire et les récits de Ses Sept. C'est dans le creux de sa main que tu marches à présent. « Veille bien, Calegari, à suivre le bon chemin. Trompe-toi une seule fois, et le manteau de Père Chaos tombera de tes épaules. Ceux qui marchent dans son domaine trouvent rarement un confort dans le froid. Si tu veux échapper au désastre, rappelle-toi de ceci dans les années à venir : Sous une lune de sang, lorsque les cors retentiront et que le sol tremblera, tous devront pousser à l'ouest et frapper la menace elfique, avant que le rituel ne prenne fin. » Il y eut enfin un chuchotement comme le souffle du vent, qui me fit me pencher plus près : « Ne te fie pas au Félon. Son nom est bien mérité. Il recherche la faveur du Père, et ne servira loyalement que tant que cela coïncidera avec son propre dessein. Se fier à sa bonne foi, c'est rechercher la ruine, comme sa Maîtresse l'a appris à ses dépens. Mais prends garde à présent, car notre geôlier approche. » Sur ce, l'arbre se tut. Je fis volte-face pour me retrouver face à un autre, plus grand et plus menaçant que toute autre chose en ce fourré. Il se dressait au-dessus du Félon et moi, immobile. Il n'avait pourtant pas été là quelques instants plus tôt, j'en étais sûr. Ce n'est que bien plus tard que j'appris à connaître le Moissonneur d'espoirs sous les formes qu'il revêt dans notre monde, qui sont toujours celles de pesantes monstruosités. Rester à proximité signifie risque de perdre et le corps et l'âme, car il sape l'énergie de ses victimes, avant de leur ôter la vie. Ainsi poussé à l'action, je tirai le Félon de sa rêverie, et hors de cette forêt lugubre. Tandis que nous nous apprêtions à quitter ce lieu d'indolence, nous longeâmes une plaine de sables brûlants où des âmes chagrinées étaient contraintes d'errer en cercles éternels, ne pouvant trouver de répit à la douleur cuisante qu'en marchant continuellement. Le Félon grommela à contre-cœur quelques remerciements pour le rôle que j'avais joué dans notre fuite face au Moissonneur. Je m'enquis auprès de lui des songes qui l'avaient captivé au point d'oublier notre voyage à travers ce Royaume. « Un autre temps, un autre lieu. Mes terres natales ont beaucoup changé depuis le temps où j'y vivais, il y a fort longtemps. Kuulima m'a accordé l'endurance pour voir mon retour se réaliser. Ceux qui ont terni mon nom et ma mémoire mesureront bientôt toute l'ampleur de leur folie. » S'ébrouant pour se sortir de sa torpeur, il m'emboîta le pas et nous nous enfonçâmes ensemble dans le Vide. L'espace d'un instant, je me remémorai l'avertissement qui m'avait été donné à propos de mon compagnon. Pourtant, je me sentais de plus en plus lié à ce taciturne Guerrier de l'Envie.
  8. Juste rapide :). Pour le reste, pas besoin de chance quand le vendeur est hyper correct, comme ce fut le cas ici.
  9. Pour les exalter il faut qu'il y ai un effet qui leur retire un pion blessure même s'ils n'en ont pas. Par contre lifesurge retire des pions seulement aux figurines qu'y en ont un ou plus donc ça n'exalte pas les elfes qui n'ont pas de blessure.
  10. Today
  11. C'est très bien ces petites conversions pour tes Elfes. Sa donne du cachet Effectivement les poses sont très vite répétitive sans ça.
  12. Oui @MadakillMadakill , j'y avais aussi pensé. Au final, ce détachement est cool, mais ne peut pas du tout se débrouiller seul (mes wraiths ont craché leurs poumons sur la table les pauvres). Je vais refaire des parties tests sur du 1 000 pour avoir de la troupaille à côté et des PCs. Pour le tournoi, je vais partir sur quelque chose de moins exotique: Bataillon Iyanden: Farseer skyrunner chance/exécuteur 132 Spiritseer célérité 65 sdg auspice de vecteur d'incertitude relique ailes de faolchu Warlock protection 55 6 wraithguards canons wraith 228 20 guardians defender 160 2x5 avengers 2x55 750pts Comme ça je profite de mon trait de cw, des stratas sur les wraiths avec un p'tit pécule de 8PCs.
  13. C’est vrai que la boîte de base permet au moins de faire une bonne affaire car il y a beaucoup de figurines et le livre de base pour un prix relativement intéressant. Sinon il y a la boîte intermédiaire à 65 euros qui offre un petit guide au lieu du livre de règles... c’est moins cher même si c’est plutôt une extension de la grosse boîte que véritablement un point d’entrée...
  14. Bonjour ! Pas sur que se soit le bon endroit mais ça à l'aire de correspondre ! J'ai (avec l'aide de quelqu'un aussi !) fait la trad et compilé tout les éléments des Legion, du Mechanicum ainsi que Chevalier et Titan. Viendrons ensuite les Custodes et les les Solar / Auxilia, puis les démons ! Bon, ces fichiers sont accessible sur le FB Horus Heresy France (Groupe Privé). Je vous invite donc à venir le récupérer !
  15. Bien qu'un peu éloigné du sujet on pourra aussi signaler qu'en dehors du WAP et du 9TA il y a aussi le forum de The Eighth Edition For Life qui propose les nouvelles unités et factions AOS avec les règles de la V8 de Warhammer.
  16. Question bête, c'est pas le même que celui la ? (ou c'est une version métal . finecast ? ) https://www.games-workshop.com/fr-FR/Fatemaster
  17. Salut Wahou, je suis impressionné par ton travail sur le tissu, vivement la fig terminé! A plus!
  18. c'est étrange, je reste pas convaincu ... (pas l'impression de retrouver le coté dark)
  19. Fortement probable que ça soit un gros clins d'œil/teasing pour les booster de cartes qu'on aura dans 2 mois / Sinon pour la VO je ne vois pas de probleme, la carte ''remove 1 wound token'', et sur les cartes d'inspi c'est bien marquer qu'il faut retiré un ou des marqueurs blessures pour exaltés /
  20. Youhou ! J'en suis... Aucune idée avec quoi mais j'en suis !
  21. non je n'ai pas encore joué et je n'ai que les règles de base d'un magazine pour le moment...mais je crois que je devrais finalement prendre la boite de base mm si je ne veux pas des stormcast
  22. L'exaltation précise bien qu'il faut retirer un token, y compris si la figurine n'en possède pas. Donc lifesurge est un must have pour les Sylvaneth.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.