Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Exactement. Mon point initial est de dire qu’une attack bike soit une unité à 37 points est pas très cher finalement en taxe voire pour tenir un objo fond de cour. Et puis tu en prends 2 tu tiens 2 objos pour 74 points avec 22 en move si tu advance.
  3. Finesse et raffinement entre les Polonais de David et les Irlandais de Roland !
  4. Et on continu avec un canon et un porte étendard, le tout toujours en NMM
  5. Suite de la campagne Albion, entre Niko et Patatovich
  6. Retour d'Alexandre au club, face aux Allemands de Fabrice.
  7. Merci pour cette longue réponse qui m aide. J'avoue que Calgar j'hesite car j'adore la figure. Par contre si je pars en full piéton sur la liste 2 que puis je mettre à la place de l'invictor ?
  8. Merci de la réponse, Si je comprends bien, l'armée tourne autour de beaucoup de troupes en fep avec des personnages qui donne des buffs intéressants, mais ça m'a l'air dur à maîtriser. Comment situerais le GSC dans la meta en terme de match up favorables ? Aussi je me demande comment équiper mes premières unités: neophytes: favoriser le laser minier est-ce la marche à suivre ? Acolytes: les lances flammes la scie sont-elles les options intéressantes ? Les heavy weapons dans les escoudes broodbrothers ça se joue ? Quel arme ? Quels unités alliés peuvent-être intéressantes dans une liste Gsc en tyranides ?
  9. Je dirais Orientaux gamme SdA chez Black Tree Design ex Harlequin.
  10. Entrée en lice de la Garde de Nuit de Fred, qui a tôlé mes Lanister !
  11. ma deuxième partie avec un mix IK et méchanicus 2000pts, victoire: 5-3 j'ai affronté un 1000pts d'ik/ SM et 1000pts de garde impériaux j'ai pris très... très... très chère dans ma mouille! j'ai détruit un 1 char pour 3 IK et 1 armiger…. Voici ma liste d'armée: et les rare photo de l'engagement liste de ce que je veux peindre ce Week end: - finir une lance volcanon - fini oblitérateur à plasma - 2 socle d'armiger - 2 arquebuse - commencer les 5 cataphron de sir @thyrio - peut etre autre chose si je suis motivé
  12. Cela dépend sur qui tu tombe, je suis tomber sur un gros c.. à l'Armitiére qui m'a dit que: "Cela ne servait à rien, on ne sera jamais livré". Depuis, je ne suis jamais retourner chez lui vu son amabilité.
  13. Nan mais là à un moment va falloir arrêter de chercher à tout prix de quoi se plaindre de cette armée, ils sont pas annoncés comme étant une armée d'élite avec des constructions faites en os et animées par une ou des âmes, pour inclure au final des hordes de squelettes en mode random nécromant regardez j'ai relevé le cimetière local ils sont beaux mes squelettes. Pour une fois, UNE fois qu'on essaye de nous sortir une armée des morts un chouia plus originale ce serait bien de pas se plaindre sur des critères absurdes.
  14. C'est bien le problème avec CMoN, ce n'est QUE en anglais.
  15. Today
  16. Un servocrane avec auspex. Personne t'en voudras si tu le scalpe de suite (c'est pas une option, donc aucun impact ingame, enfin je crois xD) et ça t'évitera de l’abîmer en de le perdre de toute façon en le sortant des mousses.
  17. Bah ca doit etre pasque je joue 3 rockgrinders, du coup, avec les lfl, je nettoie le reste Idem pour le bonus de charge, je joue rouage lamé, donc je ne l’ai pas => d’où le besoin du strat
  18. Je me demande ce qui t'a amené vers 40k un jour... (où plus généralement les jeux/univers GW) Le mélange technologie/archaïsme de 40k est ce qui constitue son essence (avec l'ambiance gothico-baroque). Si tu veux de la hard-SF, Infinity (ou tout autre équivalent) te tend les bras. Sinon il y a les Tau. Mais j'imagine que tu dois les trouver immondes comme 99% des figurines GW. On peut te retourner le constat sur ton utilisation quelque peu... hasardeuse de la "francisation" des termes anglais (batteul ? sérieusement ?). Et je sais de quoi je parle, ayant manifesté un rejet épidermique à l'abandon des traductions de noms d'unités. Malheureusement cela revient à se battre contre le sens du vent. GW utilise de plus en plus de noms volontairement intraduisibles pour des questions de propriété intellectuelle. Cela m'ennuie tout autant que toi mais si chacun y va de sa traduction perso, plus personne ne saura de quoi on parle. Les noms anglais peuvent être laids ou imbitables vu de chez nous, il faut le prendre comme une "convention" pour tous les hobbyistes. Pourtant dieu sait si je suis le premier à critiquer l'impérialisme culturel anglo-saxon en France... Par contre pour des noms ayant déjà bénéficié d'une ancienne traduction ou traduisibles facilement, pas d'hésitation, c'est 100% français (je ne risque pas de parler de "canoness" quand chanoinesse n'impose aucun effort de traduction/compréhension). Et les noms à consonance latines restent tels quels. Pas besoin de franciser infiltrator, intercessor et la longue liste des noms d'unités primaris.
  19. Encore une question, je vais attaquer un capitaine en armure Phobos, c'est quoi le truc qu'il a d'accrocher au genoux ? Un espèce d'ecran avec un crâne dessus. Comment il peut se déplacer avec ça ? Ma question est donc c'est grave si je lui enlève ? Merci
  20. Salut et merci des commentaires. Pour le tigeage, le bras je ne l'ai pas fait pour la conversion, les pièces s'emboitaient bien et je compte sur la Superglue et la green stuff pour que ça tienne. Pour le reste du corps je ne me souvient plus, ça fait quelques années que cette fig est montée et traine chez moi... Personnage nommée du livre d'armée démons du chaos, Warhammer battle V8, mais sans que la fig ne suive (et c'est pas le seul dans ce cas, comme quoi, chez GeuWeu on sort souvent des figs sans ou avant que les figs ne sortent) : Bon, maintenant vas falloir réfléchir sérieusement au palanquin... En fait, dans l'idée je voudrais quelques choses qui ressemble à un mélange de ces deux figs: Dernière mouche: Prochaine étape: Les socles. A plus!
  21. Salut, la team limoges 2 n est pas en construction mais compte bien 6 joueurs
  22. Bah, honnêtement, les lf c'est de la force 3, contre des cordons de portepestes par exemple ça peut vite rebondir et c'est pas de trop, surtout que c'est deux activations, donc tu peux potentiellement clean deux cordons et faire un beau trou. Quant aux fep, personnellement je ne charge pas si les cordons ne sont pas nettoyés, donc quand j'utilise ce combo, je fep mes autres unités d'acolytes au T3, en plus ça donne un second souffle. Sinon, en général avec un clamavus et/ou le culte 4AE tu peux faire une charge à 8/7, et reroll grâce à vigilus, c'est bien aussi.
  23. Si on s'en tient à cette phrase du dernier bulletin, concernant le codex de la boite d'armée : Chez moi, ça annonce clairement le codex complet. Ou alors ils ont une drôle de conception du "fully uptated".
  24. J'ai laissé tomber 40k avec la sortie de Vengeance Noire. Trop de règles. J'ai aussi été assez peu motivé par des parties que j'ai vues où il était possible de mettre en l'air un quart de l'armée adverse dès le premier tour. L'inflation de règles spéciales et de traits faisaient que les joueurs passaient pas mal de temps à consulter leurs fiches ou à discuter de points de règles. Les jeux GW ont toujours été assez lourds, mais j'avais l'habitude de jouer à petit format (1000-1500 points). J'ai eu l'impression que le 2000+ points devenait la norme, et que les règles n'en finissaient pas de se compliquer. C'est le même problème avec Âge de Sigmar. Alors que le jeu semble fait pour des affrontements de petites bandes (un peu à la manière du SdA), GW n'arrête pas de sortir des figurines énormes et des héros qui sont la crème de leur faction. Si on ajoute à ça les photos qui présentent un nombre énorme de figurines, on a l'impression qu'AdS est un jeu de masse. Ce qui m'a fait arrêter m'éloigner de GW, c'est le vieillissement des figs de mon armée (Garde Impériale), jamais renouvelées (sauf leur prix). Déjà que je n'aimais pas leur style fade et minimaliste au possible (et mettre un fusil laser entre les mains d'un soviétique/touareg/rambo/marine en uniforme de parade n'est ni futuriste, ni joli, ni intéressant), en l'absence de sorties soit réussies (kasrkins, vostroyens, paras élyséens ou légionnaires d'acier en plastique), soit futuristes (une GI typée Helghast aurait été du plus bel effet), et compte tenu de la persistance de GW à faire de l'archaïque laid (les Scions, l'Hydre, les Ogryns, le Taurox...), j'ai petit à petit réduit 40k à son seul fluff. Pour moderniser mon armée, j'ai l'intention de piocher dans d'autres gammes. Alors que la SF prend une tournure plus réaliste dans sa représentation de la chose militaire ou technologique, les concepts de GW accusent salement leur âge (déjà qu'ils étaient très très limites lors de leur sortie) et GW s'obstine parfois à pondre du grandguignolesque (l'espèce d'aéroglisseur du Méchanicus, les Space Marines toujours peints en couleurs vives, les armées plastifiées sans évolution des concepts, les poses foirées...). Les prix sont presque la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est l'accumulation des points que j'ai cités précédemment qui rend les prix insupportables. Ma grande crainte, c'est que le "easy to build" devienne la norme pour les "start collecting" et autres lots, au prix des figurines en kits (donc des figurines ETB à 70-80 balles les 15-20), et que les figurines en kit connaissent elles une vraie inflation de prix. On verra avec les soeurs de bataille. Quand au franglais... j'ai déjà ouvert un sujet pour me plaindre aborder le problème... qui tient davantage aux francophones qui utilisent exprès des termes en anglais et rendent leurs messages complètement incompréhensibles (et involontairement pédants).
  25. C'est fou y a un sujet pile pour toi pile dans cette section du Warfo' !!! Allé je suis un mec sympa je te mets même le lien ! http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271731-raven-guard-retex-et-tactica/
  26. Tu trouveras tes réponses dans le GBN : -p.177: "1.Phase de mouvement" ; "Figurines ennemies" ..." à la phase de mouvement, vous ne pouvez pas la déplacer à 1" ou moins de toute figurine ennemie" -p.182: "4.Phase de charge" ; "Mouvement de charge" ... "La première figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des unités cibles. Aucune figurine de l'unité qui charge ne peut se déplacer à 1" ou moins d'une unité ennemie qui n'était pas une cible de la charge. -182+183: "5.Phase de combat" ; "2.Engagement" et "6 Consolidation" ... "Vous pouvez déplacer chaque figurine de l'unité de 3" maximum, dans n'importe quelle direction pourvu qu'elle finisse plus près de la figurine ennemie la plus proche.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.