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  1. Dernière heure
  2. *rigole en culte gene* Le problème n’est pas tant le prix de la gamme adlech mais la façon dont GW a bâti ses gammes et son système de prix en général Les armées historiquement de hordes (orks, culte gene etc) souffrent du même souci. Vas te monter une green tide, tu vas souffrir. Il serait totalement possible de monter une armee de skitarii de hordes, ce serait fluff. Par contre ce n’est pas possible de faire ça à partir du moment ou GW te vend 10 rangers au meme prix que 10 intercessors. Ou pire : 5 infiltrators au prix de 10 scouts. (Comme tu ne peux pas avoir des acolyte hybrides à 40 balles les 5 alors que c’est une unité de ligne horde dont tu as besoin par 20 dans une liste) Les armées de hordes devraient être créée selon un modéle différent des autres à savoir, des packs de 20 fig en easy to build et un pack d’upgrades pour ceux qui veulent mettre quelques options. Sauf que depuis que même les multi kits sont devenus du monopose à la limite du E2B, ben la diffrence ne se voient plus et devient compliquée à mettre en place
  3. Peut-être que ça a déjà été expliqué plusieurs fois dans les pages précédentes, d'où mon hilarité ?
  4. Vous avez un avis plus précis sur le Bastiladon ? Je viens de m'en procurer un mais je sais pas vraiment comment le jouer. Concernant celui avec l'Arche, je compte jouer des nuées mais la synergie ne me semble pas dingue, d'autant qu'on est obligés de garder les deux unités très proches l'une de l'autre, ce qui me semble un peu restrictif. Quand aux 2D6 touches, c'est quand même F2 sans PA... J'aime bien plus la version solaire. Le buff se transmet à une plus large sélection d'unités, et à 6" au lieu de D6". Le sort me paraît sympa mais il y a toujours le risque de se vautrer aux dés, auquel cas c'est 160 points qui servent pas à grand chose...
  5. Pour les destroyers je me suis amusé a les jouer cette semaine. J'avais un détachement psaume de données avec le +1 pa sur le tir à mi distance. J'en ai joué 6 en gravitons avec un manipulus, pour avoir une menace à l'overwatch. Ça a bien fait chié mon adversaire dans ses déplacements mais c'est pas foufou non plus. Mais on est bien d'accord, tu peux pas dire que l'AD mech est une armées de horde au vu du prix de la gamme... 3 mois la dataslate tu es sur ? J'avais compris dans 6 mois, donc si tu dis vrai je serai limite content
  6. Aujourd’hui
  7. Puis-ce que tu nous as l’air si intelligent, et un expert du système juridique et politique de cette entité fictive, explique nous la chose. À moins que ton ambition ne soit que de te comporter comme un énorme sac à viande condescendant qui se sent pousser une paire derrière un clavier ?
  8. Je ne pense pas. Ils ont l'intervention heroique a 0 pc ce qui est très bon sur les tricks. Avec le dread archiviste et les ailes de sanguinus, il y a un monde ou tu peux les jouer défensif en plaçant correctement les intercessors DC près d'une escouade à jumpack isolé. L'épée tronçonneuse reste une bonne arme sur les BA en charge et leur pistolets restent PA -1. On est clairement en dessous de la DC à pieds, mais ça reste similaire aux intercessors d'assaut à mes yeux. Les premier vont reroll full touches, mais tant qu'on vise de l'infanterie on blessera majoritairement sur du 3+ avec la F6 en charge. Les intercessors d'assaut devront eux être sur un objectif pour full reroll blessures. Les seconds sont par contre OC2, la ou les premier sont 0 ou 1 si chapelain. Donc à voir si on est confiant avec la gestion des interventions héroïque ou non. Ils restent quand même un poil trop chère. Les intercessors jumpack, je ne mettrait pas de capitaine dedans, mais un chapelain: +1 wound sur les épées tronçoneuse c'est toujours très bien. Le chapelain fais lui même de la BM, et mine de rien, une escouade de 5 avec un chapelain fais entre 3 et 6 BM. [D’ailleurs question, l'aptitude précise Each time this unit ends a Charge move, select one enemy unit within Engagement Range of it, then roll one D6 for each model in this unit that is within Engagement Range of that enemy unit: for each 4+, that enemy unit suffers 1 mortal wound. Est ce que ça s'applique aussi au leader de l'unité s'il n'est pas intercessor d'assaut ?] Même si attention, il faut que les intercessors d'assaut soient au contact pour utiliser leur capacité. Pour 160 points, une unité qui fait l'équivalent d'une grenade amélioré en BM et qui va délivrer 4 attaques de gantelets F10, 20 attaques d'épée tronçonneuses F6, 6 de crozium F8 (ou 5 de gantelets F10), le tout en +1 pour blesser .. c'est tout à fait correct. En comparaison le +1 force du capitaine est inutile, le palier de force 7 n'est pas intéressant. Reste le strata gratuit, mais ce n'est qu'une fois par tour sur un capitaine. Autant le garder pour une autre unité. Pour ma part je verrais bien des terminators d'assaut avec un capitaine. C'est con, mais une escouade de 5 avec un capitaine terminator, tout le monde en marteau + bouclier, c'est la seul configuration qui peut résister à une charge de 6 loup tonnerre SW lieutenant + capitaine (une unité don l'absence de nerf est pour moi incompréhensible). La l'endu 5, 4pv, 2+ sous armure du mépris et 4+ invu pour tanker les armes à fusion, ça reste indispensable pour tenir face à certaines unités. La petite escouade de 5 + capitaine pour 270 points, ça encaisse bien et ça tape correctement. La garde sanguinienne peut jouer un role similaire, avec un capitaine warlord. Mais uniquement au càc. J'ai plus de mal avec eux, même s'ils sont en 2+ avec armure du mépris, ça reste 2 pv chère payés qui vont fondre aux fuseurs. Je suis bien content pour la baisse des tactiques, moins pour le pretre sanguinien. Les death star tactique + pretre + lieutenant, perdent 10 points. Les tactiques seuls peuvent se scinder pour des unités à 70 points les 5. C'est à peine 5 points de plus que des scouts pour empêcher les fep/ faire des actions et garder le point dans sa zone de déploiement, mais c'est en sav 3+, avec une arme spé/lourde/sergent pour avoir un peu plus d’impact.
  9. CaptainRenegade

    Règle "Chaine et boulet"

    Certes, mais je pense que Kaen parle du porteur du boulet et non de ses victimes lors d'un "blocage" ou celles qu'il percute quand elles sont déjà au sol. Pour le porteur oui, c'est jet de blessure direct (son boulet est tellement gros, qu'en lui tombant dessus, il passe direct l'armure) et un sonné = KO. Donc quand le porteur de chaine et boulet chute...il sort direct !
  10. Hier
  11. Mise à jour des points du mechanicus, encore des baisses! On nous assure que l'armée recevra de nouvelles règles dans 3mois. Belisarius -30pts Skatros -5pts Ruststalkers -10pts Rangers -10pts Onagre -10pts Désintégrateur -10pts Kastelans -20pts Destroyers -10pts Que penser de ces changements...c est positif pour l'équilibre interne du codex mais l'admech devient de plus en plus une armée de horde qui revient chere à l'achat. Je préfèrerai une hausse des points mais de meilleures règles. Cawl a 150pts cogne bien mais ses bonus sont mauvais, je ne vois toujours pas son intérêt. Les rust vont finir par être gratuits et même la je leur préfèrerai les infiltrators Onagres et désintégrateurs sont enfin bien pricés et me paraissent tout deux intéressants. On apprécie l'effort sur les kastelans, cette baisse revient à avoir un datasmith gratuit avec l'unite de 4. Les rangers au meme prix que les patrouilleurs enfin! Ça a presque mis 1 an mais on y est ^^ quant au skatros et destroyers... honnêtement tout le monde s en balec de ces unites non? Mes listes ne vont pas bouger, je gagne 60pts sur ma cohorte cybernetica.
  12. Ok merci, j avais peur d abuser , mais c était ainsi que j avais compris la règle.
  13. Pour chaque bête, tu lance 1 dés pour chaque unité à 1". Donc si tes 3 bêtes sont à 1" d'une seule unité adverse, tu lance 3 dés. Si tu charge deux unités ennemis et que chacune a deux bêtes à 1", tu lance deux dés pour chaque unité ennemie.
  14. en vrai mon gamin (que j'ai envie de renié a chaque foit qu'il me fait les coup) dés qu'il les voit les pillone au coup de bargaunt ou s'arrange pour avoir des von rayan's a porté pour venir les intercepté au cac en gros ma liste manque de lourd et de truc qui tabasse bien ?
  15. A 80pts c'est sacrifiable. Ca charge, ça sort une unité et ça meurt ensuite. C'est une tres bonne unité de trade. C'est mobile, ca va très vite agresser les objectifs et harceler les unités de tir verrouillable au close. Par contre c'est pas avec ça que tu sortira une grosse unité lourde ou un char. Actuellement on a que la DC jump pack capable de sortir du gros de manière fiable avec sa saturation de pisto fuseur et d'attaque de mouffle F10. Si on perds ça, on aura plus grand chose de vraiment burné au close pour taper du lourd. La SG depuis qu'elle est limitée a une seul mouffle a beaucoup perdu en impact.
  16. Bonjour, jouant pour la première fois nurgle samedi prochain j aimerai avoir votre avis sur la règle : Pestilent Battering Rams: Beasts of Nurgle smash into enemy battlelines, crushing the foe and unleashing myriad plagues as they flail around with joy. After a model in this unit finishes a charge move, roll a dice for each enemy unit within 1" of that model. On a 2+, that enemy unit suffers D3 mortal wounds. If this unit has more than 1 model, roll to determine if mortal wounds are caused after each model finishes its charge move, but do not allocate the mortal wounds until all of the models in the unit have finished their charge moves je compte jouer une unité de 3 bêtes. A la fin de leur charges je dois lancer 3 dés ( un pour chaque bête) ou 1 de ( pour l uniter) et sur 2+ cela inflige d3 mortels ?
  17. Oui je crois que c’est ça que je confond. La règle qui fait gagner un PC est dans le livret léviathan on a finit par retrouver. Merci
  18. Merci pour le retour, c'est chouette. Content que ça te fasse peur Oui le Shaggoth va attirer tout les bazar a engluer et rediriger, mais c'est le jeu aussi ! Je préfère que l'adversaire se concentre sur mon gros vilain Shaggoth a 280pts que sur les autres menace qui sont les vrais. Et le sorcier mitrailleuse sera derrière pour flamber et faire fuir tout ce qui ressemble à de la cav légère ou des tirailleurs... Il a montré une surprenante efficacité à complètement oblitérer les trucs pas armuré qui viennent empêcher mon Shaggoth d'aller chercher sa ration de viande. Ouai ce prince me casse la tête, car lui mettre encore 150 points d'OM et de faveur en fait un sac a points avec 4 PV et qui aime se prendre des coup fatal en pleine tête... Mais oui je vais réfléchir, une simple lame de morsure peut faire plus de dégât et assurer les kill qu'un truc plus cher parfois, tellement la PA est essentielle... Je me tâte sur le domaine, la battle magic à la boule de feu et l'invu 5+ dont j'ai vraiment besoin, dark magic a des trucs sympa mais ca ne synergise pas assez avec ma liste je pense. Bien vu la faveur, 5pts de gagné youpi ! J'aimerais vraiment rajouter l'anneau de rubis, car le triple blast le rend terrifiant, mais j'arrive pas à trouver les points !!! Ma base est ric-rac, coté rare et spé a part laisser partir le shaggoth a poil..., et niveau perso je suis déjà sous équipé. Bien sur que y'a les fléaux sur les cav maraudeurs ! Ils ont sauté à la mise en forme. Je viens ptet de trouver les 30pts pour l'anneau du coup... 27% du temps achtually. But that's a risk i'm willing to take ! Car au pire je me retrouve dans la pampa, on me charge et il bâche quand même comme un sac ! Sinon vu que ce prince démon me gonfle, si j'arrive à peindre ma manticore à temps j'ai ca en QG alternatif, pour le même nombre de points : ++ Personnages [808 pts] ++ Chaos Lord [427 pts] - Shield - Mark of Slaanesh - General - Manticore - Lame Ogre - Potion de Soin Sorcerer Lord [381 pts] - Mark of Tzeentch - Level 4 Wizard - Chaos Steed - Marionnette Infernale - Familier de Sort - Anneau de Rubis de Ruine - Splendeur Diabolique - Battle Magic Et là on a notre ouvre-dragons avec le Seigneur du Chaos, mais en défensif on n'a que notre pool de PV avec 5+ invu, donc faut pas aller titiller le coup fataliseur de monstre en face quoi. A votre avis c'est quoi le plus efficace ?
  19. Jamais vu dans aucun des aéroports où j'ai pu transiter...
  20. Salut, les figs sont sympas dans ce style qui fait très "espagnol" je trouve dans la manière d'appliquer les couleurs. Dommage que tu n'aies pas rebouché les trous avec de la miliput sur les squigs
  21. Salut! Nouvelle question sur le pouvoir Résilience des véhicules Chevaliers Gris : Pouvoir Résilience et son fonctionnement : Le pouvoir dit ceci : "Ce pouvoir peut s'utiliser lors de la Phase de Mouvement des Chevaliers Gris. Si le test psychique est réussi, tout dégât équipage secoué ou équipage sonné s'appliquant au véhicule est annulé." La question est : est-ce qu'on doit utiliser ce pouvoir pour prévenir un dégât équipage secoué/sonné ou pour l'ignorer lors de son tour si on en a subi un? Je suis plus tenté de choisir l'option n°2 au vu du nom du pouvoir et du terme "s'appliquant" mais ça reste ambiguë je trouve.
  22. Non il ne s'agit pas de remplacer les eradicators. Juste de dire qu'une unité c'est pas suffisant : c'est lent et relativement prévisible avec une portée courte. Et comme c'est littéralement la seule unité anti char de ta liste une fois qu'elle est posée ton adversaire peut la mettre dans le vent. De ce que tu dis : avoir intercessor et ballistus déjà tu peux couvrir plus de couloir de tir, c'est mieux. Et le repulsor - en fonction de comment tu l'équipe - est aussi une menace. Le redemptor aussi d'ailleurs. Avec ces 3 ajouts déjà ta liste sera beaucoup moins déconnante. Les intercessors d'assaut comment tu les as joué ? Ils ne sont pas fait pour foncer dans le tas - ça ce serait plutôt les agressors, ou les intercessors d'assaut à pied, ou les terminators, ou un dread, ou des bladeguards. Ils sont là pour chasser les unités faible adverse qui vont scorer des points : des scouts, des mandrakes, des croisées, des cultistes, des rangers etc
  23. Question annexe au sujet : est-ce qu'on peut trouver des produits GW en duty free à l'aéroport ? Désolé, je suis un noob de l'avion, je n'ai aucune idée si cette question est naïve ou non.
  24. Je crois que c'est une de mes figurines préférées des comtes vampires. Je me rappelle l'avoir saccagé plus jeune en tout cas La tienne est magnifique !
  25. Il est vraiment chouette, la rouille très réaliste compense le coté cartoon des peaux vert flash et des poses exubérantes, ce qui est pour moi l'ADN de l'univers de Warhammer Battle : un univers bigger than life ou la brusque et froide réalité de la guerre te rattrape sous la forme d'une lame rouillé de 15kg manié par un orc. Les tuniques marchent très bien à la contrast finalement. J'ai hâte de voir l'effet de masse !
  26. Bonsoir ! J’ai eu l’occasion de faire une partie en 2x1k, Auric champions. Je posterai un RdB mais en résumé : c’est fun, un peu anti-jeu sur les bords et ça ne marche même pas fort. Pour les coûts en points, ça confirme « juste » les SC Allarus à mon avis. Du reste, j’attends de vous lire pour les avis sur les Détachements autres que Auric. @le skav noir : pourquoi le SC Dawneagle, du coup ? Bonne soirée
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