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Le 18/11/2023 à 16:10, helmut+56 a dit :

Apparement la bonne nouvelle et que le Tauros sera en plastique donc, un peu moins cher et plus facilement modifiable.
Pour le général, c'est beau même si la tourelle me semble un peu trop haute, c'est du détail. Et je ne comprends pas le damier noir et jaune, les Enforcers font taxi maintenant ?

Les bandes à damier, selon moi, cela fait références aux voitures de police anglaises qui ont ce genre de motif en jaune et bleu.

Je suis content que ce soit du plastique. C'est ce que je pressentais et c'est cool.

J'ai tendance à penser que les Enforcers sont populaires (qu'ils en vendent pas mal) avec leur petit coté "Space Marine/Judge Dread" de Necro.

 

 

Le 18/11/2023 à 16:10, helmut+56 a dit :

Pour l'ensemble des sorties, je m'attendais à un peu plus pour Necromunda, soit un teaser pour les Delaques, ou les Enforcers Palatines.
Après beaucoup de figs à sortir le seront chez FW et les annonces ne présentent plus que les gammes GW plastique, ce qui est dommage surtout maintenant que l'on peut acheter FW et GW ensemble sur la même plateforme.
 

Je ne m'attendais pas à plus, on reste en mode "ralenti", qui est selon moi le nouveau rythme pour Necro. Une boite plastique par trimestre avec quelques résines FW en plus.

Le specialist studio à beaucoup trop de jeux à écrire pour que chaque jeu soit suivi de manière régulière. 

 

En espérant maintenant voir les Delaques cet hiver pour une sortie au printemps.

 

Ensuite j'attends quelque chose d'autre pour ce jeu, je ne suis pas fan des deux dernières années écoulées avec les véhicules. Ce n'est pas le même jeu et je n'aime pas non plus l'équilibre entre les différentes factions.

Mais j'aime bien le design de certains véhicules quand même.

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il y a 55 minutes, Thomas DAVID a dit :

Les bandes à damier, selon moi, cela fait références aux voitures de police anglaises qui ont ce genre de motif en jaune et bleu.

J'ai tendance à penser que les Enforcers sont populaires (qu'ils en vendent pas mal) avec leur petit coté "Space Marine/Judge Dread" de Necro.

Le damier en référence à la police anglaise, ça se tient.

Je ne sais pas si les Enforcers se vendent bien mais, ils ont pris une part importante dans le fluff de la dernière campagne.

Après c'est un gang plus facile à prendre en main que d'autres en plus d'avoir des figs réussies.

 

il y a 55 minutes, Thomas DAVID a dit :

Je ne m'attendais pas à plus, on reste en mode "ralenti", qui est selon moi le nouveau rythme pour Necro. Une boite plastique par trimestre avec quelques résines FW en plus.

Ça a toujours été le rythme de sortie de Necromunda. Mais avant GW/FW détaillaient plus le calendrier des sorties des jeux avec une Road-map. Là, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu, la dernière date de la sortie d'Ash Wast.

 

il y a 55 minutes, Thomas DAVID a dit :

Ensuite j'attends quelque chose d'autre pour ce jeu, je ne suis pas fan des deux dernières années écoulées avec les véhicules. Ce n'est pas le même jeu et je n'aime pas non plus l'équilibre entre les différentes factions.

Mais j'aime bien le design de certains véhicules quand même.

C'est un peu une sortie en demi-teinte, une très grosse attente pour des gros véhicules et au final une majorité de véhicules légers et de montures (souvent réussis), un équilibre des forces qui laisse dubitatif, de beaux décors, un gang anecdotique et dur à jouer (les Nomads), un gang très bourrin avec une multitude d'entrée (les squats), de nouvelles règles pas évidentes (GW a beaucoup de mal, à mes yeux, avec les véhicules de manière générale).

Par contre une ouverture totale en terme de conversions et d'intégration des véhicules 40k - ça en fait une belle boîte à outil pour qui veut s'y pencher...

 

Bref, un retour dans la Spire à prévoir pour revenir à l'essence du jeux maintenant que GW/FW a entièrement exploité la gamme Fanatic.

Je reste d'avis que les Delaques feront la transition vers le nouvel univers. J'ai vu certains évoquer, fluff aidant, une mise à jour du Culte Genestealer, perso je mise sur les Spyriens.
De toute manière, il reste les Ratskins, les Scavvies (évoqués dans un Apocrypha), les Spyriens et potentiellement les Esclaves (sont-ce les Ogryns ?). Et bêtement, il manque les dés pour les Van-Saar et certainement pour les Enforcers.

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Tiens, ça m'intéresse, tu les trouves simples à prendre en main, les enforcers? Le joueur de notre groupe qui les a joués en campagne a galéré : ils ne brillent pas par leurs aptitudes (mais ont du bon équipement). Je crois qu'il ne s'est jamais servi des mag acles malgré mes recommandations, ceci dit, ça doit jouer.

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Il y a 2 heures, irishwizz a dit :

Tiens, ça m'intéresse, tu les trouves simples à prendre en main, les enforcers? Le joueur de notre groupe qui les a joués en campagne a galéré : ils ne brillent pas par leurs aptitudes (mais ont du bon équipement). Je crois qu'il ne s'est jamais servi des mag acles malgré mes recommandations, ceci dit, ça doit jouer.

 

 

Je ne les ai pas joué personnellement, c'est un copain qui joue mon gang d'Enforcer à la maison (oui je suis comma ça, comme j'ai presque tout peint je prête le matériel) et je les ai affronté.

En mode baston pure ils sont très costauds je trouve. 

Selon certains scénarios contre certains gangs c'est un peu plus dur. 

Mais je tiens à préciser que pour les mettre à niveau j'ai créé un gang à 1500pts directement. En face ils y a des gangs à presque 3000pts. Ils ont donc bien équipés, bien que variés (on s'impose des restrictions).

 

Les menottes (magnacles), ça dépend contre qui tu joues.

Contre des Van Saar, si tu arrives au CàC (sic), pourquoi pas. Ils ont une initiative de 4 ou 5.

Contre des Eschers, tu peux oublier.

Beaucoup de choses dans le jeu sont sympa à lire et enrichissent l'univers et le coté "jeu de rôle" mais sont généralement peu utilisés car trop situationnels.

Mais par exemple cela peut faire l'objet d'un scénario spécial ou il faut arrêter un ganger adverse et le menotter...

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FW/GW nous proposent une sortie un peu étrange un Rog Doc + un guetteur aux physique Delaque + le kit Ash-Waste Delaque + les cartes véhicules Delaque:

https://www.warhammer-community.com/2023/11/27/get-spooky-with-a-new-rogue-doc-and-gang-lookout-for-house-delaque/

Étrange pour plusieurs raisons :
- Pourquoi annoncer les cartes véhicules Delaques avant les dits véhicules ? Normalement WHC annoncent véhicules + cartes + kit ensemble et normalement dés (disparus avec les Van Saar).

- C'est la première fois que FW sort deux aventuriers génériques aux physiques d'un gang - ça fait un peu doublon et fluffiquement c'est un peu étonnant puisque les aventuriers génériques ne font normalement pas partis du gang.

 

À dire vrai j'attendais plus une paire de chef ou de gangers Delaques comme FW en a sorti pour les Goliaths, Eschers, Orlocks et Van-Saar. Au passage rien pour les Cawdors.
Après le Doc est réussi quant au guetteur, sans intérêt particulier comme son homologue précédent.
Par contre, GW s'est bien débarrassé des règles Delaque dans un Apocrypha (quand ils auraient pu les glisser dans le dernier livre...).

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Cet article mais cet article!

 

Certains vont dire que je râle comme un vieux con, mais (et ce n'est que mon avis) on touche le sublime tellement c'est n'importe quoi!

 

Les figurines, en elles mêmes sont plutôt correctes, on va pas crier au génie non plus mais elles ont leur style.

Et elles peuvent servir si on veut. Le Lookout par exemple peut faire "Juve".

 

Mais alors annoncer un kit résine d'upgrades AshWastes et des cartes de véhicules Delaques sans avoir annoncé de véhicule, pour moi c'est la porte ouverte à ce qu'il n'y ait pas de véhicules spécifique Delaque.

Genre "demerdez vous avec la gamme actuelle", c'est l'impression que ça donne.

Surtout avec la fin de l'article qui rappelle les règles gratuites de véhicule avec le petit lien.

 

Le début d'article qui disait que les Delaques entendent tout, ont des infos sur tout et nous on reste aveugle sur une éventuelle nouveauté plastique pour eux...

 

Ils ne sont même pas dans le livre de campagne, genre ils ont l'air punis et on ne sait pas pourquoi.

 

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C'est du grand n'importe quoi cette sortie xD.

Bon les figs je les aime bien je saurais quoi en faire mais teaser le véhicule Delaque qui à l'air d'être un poulpe monté et sortir tout le package sans le véhicule ??? La blague quoi...

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J'ai tout de suite pensé à Helmut quand j'ai vu la news... J'ai l'impression que GW nous dit qu'il n'y aura pas de véhicule Delaque, non? 😕

 

D'ailleurs j'y pense, les squats n'ont pas de vehicule tactic cards, si?

 

Les enforcers non plus, mais eux on peut s'attendre à les voir arriver...

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Le 27/11/2023 à 18:16, irishwizz a dit :

J'ai tout de suite pensé à Helmut quand j'ai vu la news... J'ai l'impression que GW nous dit qu'il n'y aura pas de véhicule Delaque, non? 😕

 

D'ailleurs j'y pense, les squats n'ont pas de vehicule tactic cards, si?

 

Les enforcers non plus, mais eux on peut s'attendre à les voir arriver...

Si les Véhicules squats ont leur gros véhicule depuis le dernier livre sur la succession aranthienne (Ruins of Jardlan) et ont des cartes tactiques depuis quelques temps déjà avec la sortie du livre Outlands.

 

Enforcers ont les deux : véhicules + équipages et cartes tactiques depuis quelques temps déjà. Mais pas de cartes véhicules spécifiques.

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Il y a 1 heure, Heinrich a dit :

Si les Véhicules squats ont leur gros véhicule depuis le dernier livre sur la succession aranthienne (Ruins of Jardlan) et ont des cartes tactiques depuis quelques temps déjà avec la sortie du livre Outlands.

 

Enforcers ont les deux : véhicules + équipages et cartes tactiques depuis quelques temps déjà. Mais pas de cartes véhicules spécifiques.

Je parlais de vehicle tactic cards, pas des tactic cards normales 😉 il me semblait que les squat n'avaient que les normales, non?

Edited by irishwizz
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Le 27/11/2023 à 18:16, irishwizz a dit :

J'ai tout de suite pensé à Helmut quand j'ai vu la news... J'ai l'impression que GW nous dit qu'il n'y aura pas de véhicule Delaque, non? 😕

D'ailleurs j'y pense, les squats n'ont pas de vehicule tactic cards, si?

Les enforcers non plus, mais eux on peut s'attendre à les voir arriver...

 

C'est gentil mais, il ne faut pas.
Pour les véhicules Delaques, franchement ce n'est pas clair. Si on se réfère à l'Apocrypha c'est un véhicule volant avec des tentacules comme le souligne Heinrich (ein postiche ?) :

Le 29/11/2023 à 10:47, Heinrich a dit :

Attendons, les véhicules DELAQUE vont sortir, c'est seulement que dans le lore de la Succession Aranthienne qui évolue pas mal ils n'ont pas été trop impliqué.

Mais si on lit les Apocrypha on a des indices sur un éventuels véhicule avec des tentacules.


Hors ce véhicule existe déjà - en tout cas partiellement c'est le Piscean Spektor.

Donc on peut imaginer comme pour les Van-Saars un Piscean Specktor un peu plus joufflu dont les règles seront soit, mises dans un Apocrypha (j'en doute) soit glissées dans le prochain livre qui sera peut-être une nouvelle campagne.

Quant aux cartes tactiques Squat, ce ne sont pas des cartes pour les véhicules, car il n'y a pas de cartes "d'équipage" (ce qui caractérise ces paquets) et pas vraiment de tactiques pour les véhicules.
Est-ce que les squats en auront un ? Franchement aucunes idées - tout comme pour les Enforcers.
Je note juste que les Van Saars n'ont pas eu le droit à leurs dés - ce qui m'étonne. De plus je n'ai toujours pas compris cette série de dés Ash Waste puisque, ce n'étaient pas des dés pour les véhicules aux couleurs des gangs mais les même dés que d'habitude.

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Il y a 12 heures, helmut+56 a dit :

 

C'est gentil mais, il ne faut pas.
Pour les véhicules Delaques, franchement ce n'est pas clair. Si on se réfère à l'Apocrypha c'est un véhicule volant avec des tentacules comme le souligne Heinrich (ein postiche ?) :


Hors ce véhicule existe déjà - en tout cas partiellement c'est le Piscean Spektor.

Donc on peut imaginer comme pour les Van-Saars un Piscean Specktor un peu plus joufflu dont les règles seront soit, mises dans un Apocrypha (j'en doute) soit glissées dans le prochain livre qui sera peut-être une nouvelle campagne.

Quant aux cartes tactiques Squat, ce ne sont pas des cartes pour les véhicules, car il n'y a pas de cartes "d'équipage" (ce qui caractérise ces paquets) et pas vraiment de tactiques pour les véhicules.

 

Il y a bien deux cartes pour les véhicules dans ce deck, ce qui est déjà un début. Après ils ont accès comme tous les gangs aux cartes Tactiques de véhicules contenus dans la boîte Ash waste.

 

Et le véhicule delaque évoqué dans l’APOCRYPHA Bullet Road (Céphalohydra) n’est pas un piscean car il y a un Delaque dans le véhicule au poste de pilotage et les autres Delaque vont dans des nacelles de transport. Le Spektor est un alien dans une armure.

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En précommande dans 2 (deux) semaines :

Citation

In a change to standard procedures, the first four products listed will go up for pre-order in two weeks on the 16th of December. It’ll be a three-week pre-order period too, to accommodate Christmas postage, so the in-store release date is on the 6th of January

Necromunda 600Wide copy LOGO

Necromunda: Apocrypha – Pre-order 16th December

SundayPreview Dec3 NEC 01 Apocrypha

Enhance your Necromunda campaigns with a collection of out-of-print, updated, and brand-new rules and twists on regular proceedings for players and campaign arbitrators. This 128-page book contains guidelines for creating antagonists, creating campaign locales, details on resurrection packages, scenarios, uprising campaigns set in Hive Arcos and more. It’s coming in hardback and ePub formats.

Palanite Enforcer Tauros Venator – Pre-order 16th December

SundayPreview Dec3 NEC 02 TaurosVenator

Take your Palanite Enforcers beyond the walls of Hive Primus and onto the roads and plains of the ash wastes with the Tauros Venator. This rugged, high-speed vehicle can be equipped with a twin-linked heavy stubber or a twin-linked concussion cannon for dispensing the Enforcers’ unique brand of restorative justice.

https://www.warhammer-community.com/2023/12/03/sunday-preview-more-for-necromunda-the-horus-heresy-and-black-library-coming-soon/

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Ah tiens, amusant que la préco ne commence que dans deux semaines. Je me demande pourquoi ils nous previennent autant à l'avance.

 

Le véhicule enforcers, on l'imzginait bien venir. Le livre compilant des règles supplementaires, je n'y avais pas pensé. Probablement les règles des apocryphas, mais quoi d'autre, niveau vieilles règles ? Et niveau nouvelles, le vehicule Delaque?

 

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il y a 42 minutes, irishwizz a dit :

Ah tiens, amusant que la préco ne commence que dans deux semaines. Je me demande pourquoi ils nous previennent autant à l'avance.

Je trouve ça effectivement étrange - peut-être pour ne pas surcharger avant Noël.
Mais si c'est en précommande le 16, ceux qui le voudront au pied du sapin ont intérêt à faire une prière avec offrande aux dieux des livreurs.
J'aurai plutôt compris un arrêt des sorties début décembre pour "la trêve de Noël".
 

il y a 20 minutes, TheLordTroll a dit :

Apocrypha + articles WD + FAQ probablement.

Globalement on fait payer le papier à mon avis

Et une illustration déjà vue en couv.
J'ai l'impression que ce livre s'adresse beaucoup plus aux Arbitrators / maître de jeux qu'aux joueurs.
En tout cas une bonne manière d'y glisser les Delaques et de s'en débarrasser. Ou pas... GW est pleins de surprises en ce-moment.

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Monoligne informatif : sortie de ces news en magasin, le 6 Janvier. Ne les attendez pas sous le sapin... même avec prière et offrande au livreur 😉

Edited by froutos
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4 figurines de squats chez Forgewold ! Je les adore mais là vu le prix c'est du délire. Je ne comprends plus rien à la logique Games (sauf l'appât du gain). Le bouquin c'est aussi n'importe quoi avec la resortie de la campagne Arcos de Dark uprising!!!

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Il y a 14 heures, Ouistiti333 a dit :

4 figurines de squats chez Forgewold ! Je les adore mais là vu le prix c'est du délire. Je ne comprends plus rien à la logique Games (sauf l'appât du gain). Le bouquin c'est aussi n'importe quoi avec la resortie de la campagne Arcos de Dark uprising!!!

 

Ce n'est pas (que) l'appât du gain.

 

Il ne faut pas oublier que dans le studio si un sculpteur prend le temps de faire ce genre de sculptures complémentaire ils peuvent les sortir.

Sur Nécro tout ne peut pas aller sur les grappes plastiques, donc ils produisent aussi en résine à plus petite échelle.

Et comme c'est un mode de production assez long et besogneux le prix s'en ressent ensuite.

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Par la, tu postules que tous les produits doivent être a minima rentables.

 

Hors ça n’est pas le cas. Une esquisse, un récit, enrichissent l’œuvre sans qu’on puisse définir leur quote part.

 

Oui, un sculpteur va passer du temps sur une figurine qui sera vendue en petite série, et, avec les frais annexes (photo, com, services supports …), l’opération isolée n’est (peut être) pas rentable.  
 

C’est aussi un lieu où tu peux expérimenter à moindre coût, tester les goûts du public, estimer les réactions et donc les volumes de vente.

 

Est ce que cette petite série déficitaire va changer quelque chose à l’équilibre financier de Gw? Non. 
 

Pour moi, c’est une stratégie commerciale. Une façon de présenter leur produit. Mais je ne pense pas qu’on puisse comparer la stratégie des prix d’une entreprise lambda avec celle de Gw.

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