Jump to content
Warhammer Forum

roudairain

Recommended Posts

Je trouve le Land Raider assez efficace avec ses 4 tirs de Lascan F12 Pa-3. Le seul problème c'est quand tu roll 1 au dégât ... Il est également assez résistant ... comme beaucoup de véhicules maintenant. Sinon c'est clair que les Forgefiend Ectoplasma c'est en moyenne 6 tirs F10 pa-3 D3 mais dans tous les cas c'est peu probable que tu ouvres un véhicule en 1 tour avec 1 seule source de tir.

Je n'ai pas essayé les Wardog, la combinaison des fuseurs à 12" semble cool et je vois pas mal de listes qui en utilise mais c'est autant de points qui ne bénéficient pas des règles d'armées : le FNP 6+ m'a sauvé pas mal de PV sur les véhicules mine de rien.

La combinaison Skullhurler + Daemongore Cannon sur le Lord of Skulls me semble la meilleure source de tir anti véhicule : contre un Trukk, 3 tirs de Daemongore c'est 2 touches, 1 blessure sans sauvegarde pour 5PV en moyenne et 7 tirs de Skullhurler,  4 touches, 3 blessures sans sauvegarde pour 9PV, soit 14 PV en tout, donc ça l'ouvre. Et contre un Battlewagon c'est presque aussi bien. OK, dans les 2 cas y'a une invu à 6 à prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé la liste suivante

Citation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Ondskapt
Nom de l'équipe :
Factions utilisées : World Eaters
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître des Exécutions des World Eaters : Favori de Korne, Maître des Exécutions des World Eaters : Vouge de Berzerk
Règle de détachement :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : World Eaters [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Angron [415pts]

Personnages 1 : Maître des Exécutions des World Eaters [110pts]
--- Optimisations : Favori de Korne
Personnages 2 : Maître des Exécutions des World Eaters [105pts]
--- Optimisations : Vouge de Berzerk

Ligne 1 : 5 Berzerks de Khorne [100pts]
--- Champion Berzerk
Ligne 2 : 5 Berzerks de Khorne [100pts]
--- Champion Berzerk
Ligne 3 : 10 Chakhals [70pts]
--- Déshonoré
Ligne 4 : 10 Chakhals [70pts]
--- Déshonoré

Véhicules 1 : Ferrocerberus des World Eaters [155pts]
Véhicules 2 : Ferrocerberus des World Eaters [155pts]
Véhicules 3 : Seigneur des Crânes de Khorne [480pts] Lance-crânes
Véhicules 4 : Land Raider de World Eaters [240pts]

 

 

Le but était de sortir des gros et tester le Lord of Skulls avec ses armes antichar et maximiser la résurrection d'Angron avec le combo :

- Favori de Khorne

- Lord of Skulls

- Icône sur les objectifs

 

Résultat ? J'ai fait revenir Angron 2 fois, mon adversaire était fou ... :)

Premier jet, j'ai 2 dés 6 et 1 dé 5, le Lord of Skulls ayant détruit quelque-chose, je change le 5 en 6

Deuxième jet, je relance tout grâce à Favori de Khorne, j'ai 2 dés 6, je relance 2 dés avec les icônes, je choppe un 5 que je transforme en 6.

 

Au niveau tir, mon LoS était un peu timide avec un nombre d'attaque au D6 assez faible (1 ou 2 tirs à chaque fois) même si en fin de partie il s'est reveillé avec 12 tirs de Skullhurler. Mais au T1 j'ai pu ouvrir un Land Raider grâce aux tirs combinés de mon Land Raider et du LoS et charger ce qu'il y avait dedans derrière, donc c'était pas mal.

 

J'ai joué contre un Ultramarines (avec l'index, il n'avait reçu son codex) et les serments de l'instant qui offre full relance, sur Angron ça a bien fait mal ... J'ai gagné 72-65 sur une partie très disputée, heureusement que je jouais à 2830 pts ... ;)

 

J'ai aussi eu une chance indécente sur mes FNP6+, clairement ca m'a sauvé plein de figurines d'une mort prématurée. Finalement c'est rare que je passe 1 tour sans l'activer

Edited by Ondskapt
Link to comment
Share on other sites

perso j'ai tester une liste très proche plusieurs fois ..et ça marche très très bien surtout sur les table WTC :) j'étais à 4 win zéro défaite ..après tu avais avant la datalaste des match très défavorable tu en as encore  :) par contre tu as des match très très favorable. le solo c'est aussi très pairing dépendant donc très aléatoire ..

 

Il y a 3 joueurs WE ce Week end de mémoire au FWC on va bien voir ce que ça donne.

 

L'unité de 6 exalté avec le le chef sur jugger c'est quand même un truc dingue en terme de violent absolue .. scout (grace au lord invocatus) possible +2 en mouv et adavnace et charge ..reroll les charges grace au seigneur- des BM à l'impact plus toutes les attaques des exaltées ...

les 10 berzerk avec le MOE c'est connue et reconnue que c'est violent aussi  :)  :) 

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le gros problème du Juggerlord dans une unité d'infanterie, c'est qu'elle ne peut plus traverser les murs. J'aimerais bien tester les 6 Exaltés propulsés par le Lord Invocatus ... mais 100€ pour 6 figurines d'infanterie ... nope ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur que le Lord sur Juggernaut mène vraiment une unité d'infanterie, comme tu dis déjà il gène les mouvements de l'unité en obligeant à contourner les décors et en plus il a le don favoris de khorne donc il veut surement le garder en vie toute la partie pour profiter du jet de bénédiction et des chances de ramener Angron supplémentaire. Je plutôt plutôt qu'il reste en défense en faisant écran / repoussoir à FEP dans sa zone et éventuellement il sort se battre ou autre en fin de game.

 

Link to comment
Share on other sites

Un peu hors sujet peut-être mais vous utilisez des proxies pour vos (Exalted) Eightbound ? Le prix GW me refroidit clairement ... Je sais que certains mixent des Greater Possessed avec d'autres pièces, en 3D j'ai trouvé ça https://cults3d.com/en/3d-model/game/haunted-berzerkers et https://www.myminifactory.com/object/3d-print-possessed-butchers-311547. Dans un cas la définition me semble assez bof dans l'autre on peut clairement pas figurer des Exalted (et personnellement je ne les trouve pas ouf). Je n'ai pas d'imprimante 3D donc l'investissement immédiat me semble d'autant plus abusé (si quelqu'un en a une et s'intéresse au premier plan, on peut éventuellement s'arranger :) )

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 14:41, Ondskapt a dit :

Je trouve que le gros problème du Juggerlord dans une unité d'infanterie, c'est qu'elle ne peut plus traverser les murs. J'aimerais bien tester les 6 Exaltés propulsés par le Lord Invocatus ... mais 100€ pour 6 figurines d'infanterie ... nope ...

Je ne joue pas d'unité mixte depuis pas mal de temps donc je me suis pas posé la question mais le lord ne.leur fait pas perdre "infanterie" 

 

J'ai.pas été vérifier une fag ou autre mais même dans l'absolue toute l'unité partage les mots clé. Donc le jugger gagne Infanterie. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Bon, je viens proposer une lecture qui devrait mettre un peu de clair (lol, du clair avec GW)

 

L’unité partage les Mot-clés des figurines la composant mais chaque figurine ne possède que ses propres Mot-clés.

Autrement dit, une unité mixte aura les Mot-clés Infanterie et Montée (dans l’exemple ici), les figurines à pieds resteront Infanterie et pourront traverser les murs, la figurine Montée ne pourra toujours pas. 
 

L’unité a tous les Mot-clés mais le mouvement se faisant figurine par figurine, ce sont les Mot-clés des figurines qu’il faut regarder. 
Le Juggernaut ne pourra pas traverser les murs mais tant que son mouvement lui permet de rester en cohésion d’unité, il n’a qu’à contourner le mur que les autres figurines peuvent traverser. 
 

Ça reste une contrainte supplémentaire en terme de mouvements.
 

Bon jeu :) 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est comme ça que je le voyais. 

C'est une contrainte mais pas si énorme. 

 

Le lord dans la liste ci-dessus lead une unité à coup sur. Souvenez vous que au état Unis ils ne jouent pas en wtc. C'est soit layout gw soit décors place en alternance. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petite question modélisme sur le World Eater, j'aime beaucoup les figurines Blades of Khorne d'AoS et j'aimerais les utiliser comme "count as" Berzerks de Khorne ou Chakhals pour panacher un peu sur les armées qui en comptent beaucoup. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera accepté dans mon cercle de jeu, je joue dans des garages avec des amis.

Ma question porte plutôt sur la cohérence modelistique : est-ce que les socles sont de la même taille ? Est-ce que la hauteur de la figurine est la même ? Est-ce que les proportions sont cohérentes ?

 

Ce que j'ai en tête c'est Bloodreavers VS Chakhals / Blood Warriors VS Berzerks.

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Les bloodrevers peuvent faire des jackals, sauf pour le socle. Les bloodreavers sont en 32mm alors que les jackals sont en 28mm. De plus tu as un jakal un chouilla plus gros sur socle de 40.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello, petite question, j'ai vu que une video une personne faisant revivre Angron avec les trois 6 de le benediction de khorne, mais il disait aussi qu'il pouvait en plus d'utiliser le triple 6 , utiliser deux 6 pour une bénédiction puis un autre double pour une autre bénédiction.

 

la règle des bénédictions de khorne fonctionne comme ca ? ou c'est une erreur.

 

 

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

Il est bien précisé dans l'exemple de la règle d'armée World Eaters que chaque dès utilisé pour une bénédiction ne peut être réutilisé pour une seconde bénédiction dans le même jet. Si tu as 1 - 2 - 2 -3 - 4 - 6 - 6 - 6 et que tu ressuscite Angron (ce qui utilise l'un des deux slots de bénédiction), il ne te reste plus que 1 - 2 - 2 - 3 - 4 à utiliser pour ta seconde bénédiction.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2023 à 18:28, Vertigen a dit :

Il est bien précisé dans l'exemple de la règle d'armée World Eaters que chaque dès utilisé pour une bénédiction ne peut être réutilisé pour une seconde bénédiction dans le même jet. Si tu as 1 - 2 - 2 -3 - 4 - 6 - 6 - 6 et que tu ressuscite Angron (ce qui utilise l'un des deux slots de bénédiction), il ne te reste plus que 1 - 2 - 2 - 3 - 4 à utiliser pour ta seconde bénédiction.

Ressusciter Angron ne fait pas partie des 2 blessings, c'est une capacité de la Datasheet d'Angron donc tu peux toujours avoir 2 blessing en plus de le ressusciter 😉

Link to comment
Share on other sites

En effet je l'ai toujours joué comme une benediction mais je me trompais ! Cela dit c'est assez rare d'avoir triple 6 et deux autres doubles donc je n'ai pas du rater beaucoup de bonus 😀

 

Par contre ca augmente encore l'intérêt du stratageme qui permet de refaire une jet de bénédiction après avoir détruit une unité puisque tu peux potentiellement cumuler une rez d'angron et un autre bonus. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vertigen a dit :

En effet je l'ai toujours joué comme une benediction mais je me trompais ! Cela dit c'est assez rare d'avoir triple 6 et deux autres doubles donc je n'ai pas du rater beaucoup de bonus 😀

 

Par contre ca augmente encore l'intérêt du stratageme qui permet de refaire une jet de bénédiction après avoir détruit une unité puisque tu peux potentiellement cumuler une rez d'angron et un autre bonus. 

Une fois qu'Angron est mort, j'utilise ce strata dès que possible à chaque tour ^^ 

C'est vrai qu'une fois qu'on a le triple 6, généralement il reste au mieux 2 double pour FNP et +2 mouv. Mais pas grave, ramener Angron c'est tellement gamebreaker ! 😁

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Kthelmir a dit :

Une fois qu'Angron est mort, j'utilise ce strata dès que possible à chaque tour ^^ 

C'est vrai qu'une fois qu'on a le triple 6, généralement il reste au mieux 2 double pour FNP et +2 mouv. Mais pas grave, ramener Angron c'est tellement gamebreaker ! 😁

 

mais du coup si ca compte pas comme une benediction, tu peux utiliser deux des triples 6 pour faire une bene de advance en plus d'avoir rez angron ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, skaine a dit :

 

mais du coup si ca compte pas comme une benediction, tu peux utiliser deux des triples 6 pour faire une bene de advance en plus d'avoir rez angron ?

Non. Tu prends 3 dés 6, tu les mets de coté pour rez Angron. Il te reste 5 dés et tu débrouilles avec pour faire tes bénédictions.

Donc si tu as 1,1,4,4,4,6,6,6 tu peux
- faire revenir Angron (triple 6)

- choisir Advance et Charge (triple 4)

- FNP 6+ (double 1)

Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2023 à 15:21, Kthelmir a dit :

Ressusciter Angron ne fait pas partie des 2 blessings, c'est une capacité de la Datasheet d'Angron donc tu peux toujours avoir 2 blessing en plus de le ressusciter 😉

Non.

Wording des bénédictions : ' You can then use those dice to activate up to two Blessings of Khorne'. ’First they use the two 6s to activate Warp Blades (which requires a double 5+), leaving the following dice: 1, 2, 2, 2, 3, 4.’ 

==> Donc les dés utilisés (use) sont bien perdus.

Wording du rez d’Angron : ’ you can use a triple 6 from that roll to use this ability.’

==> Donc le triple 6 est bien perdu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Rantanplant a dit :

Non.

Wording des bénédictions : ' You can then use those dice to activate up to two Blessings of Khorne'. ’First they use the two 6s to activate Warp Blades (which requires a double 5+), leaving the following dice: 1, 2, 2, 2, 3, 4.’ 

==> Donc les dés utilisés (use) sont bien perdus.

Wording du rez d’Angron : ’ you can use a triple 6 from that roll to use this ability.’

==> Donc le triple 6 est bien perdu.

Ah oui bien sur, les dés sont perdus. Mais tu as le droit avec les autres combinaisons de dés qu'ils te restent, d'avoir 2 blessing si jamais c'est ton jet de début de round. Et si c'est via le strata, tu as le droit de prendre une blessing et le rez avec le triple 6. 
Désolé, je n'ai pas été complet dans l'explication. ^^
L'exemple de @Ondskapt est parfait 🙂

Edited by Kthelmir
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kthelmir a dit :

Ah oui bien sur, les dés sont perdus. Mais tu as le droit avec les autres combinaisons de dés qu'ils te restent, d'avoir 2 blessing si jamais c'est ton jet de début de round. Et si c'est via le strata, tu as le droit de prendre une blessing et le rez avec le triple 6. 
Désolé, je n'ai pas été complet dans l'explication. ^^
L'exemple de @Ondskapt est parfait 🙂

Ah oui, comme çà d'accord^^ Si tu as assez de paires tu peux lancer 2 bénédicitons en plus.

Effectivement je t'ai mal compris, my bad.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Autre interrogation, si je prend le fnp6+ avec la bénédiction .

Je joue le premier, je tue une unité adverse, j’active le strata pour le dieu du sang qui permet de faire un jet de bénédiction en plus de ceux que j’ai actuellement.

Je reprend le fnp6+ , est ce que donc ça se cumule avec le premier ? En gros angron a un fnp5+ pendant le tour adverse. 


voilà ce que dit la bene :

Les figurines de cette unité ont l’aptitude Insensible à la Douleur 6+. Si des figurines de cette unité ont déjà l’aptitude Insensible à la Douleur, ajoutez 1 à leurs jets d’Insensible à la Douleur.

 


Pour moi ça semble fonctionner ? 
 

meci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.