Jump to content
Warhammer Forum
Kikasstou

Nouveautés Adeptus Mechanicus

Recommended Posts

Attention parce "le dernier épisode de PA" ça ne veut pas forcément dire le dernier de la série mais peut être le dernier en date donc PA6 PA7

Edited by Kikasstou

Je suis fan des cavaliers, c'est le genre de figurines que je suis capable d'acheter même sans jouer adeptus mechanicus.

J'ai plus de mal avec les unités volantes mais on a quand même un bon côté steampunk.

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Attention parce "le dernier épisode de PA" ça ne veut pas forcément dire le dernier de la série mais peut être le dernier en date donc PA6

Tu veux dire PA7 je pense (le 5 et le 6 étant deja teasé par GW), mais sur le fond, C’est aussi comme cela que je l’ai lu.

En tout cas cette annonce et les factions présentées remet clairement en cause les rumeurs/hypothèses évoquées précédemment pour les PA 7, 8 et 9. Si la DG est bien dans le PA5, alors il n’y aurait pas de factions chaotiques sur les deux derniers tomes ce qui serait assez surprenant. Ne resterait donc que  DW, Custo, Necrons, GI, et Harlequins sur les deux derniers? 

Un skitarii de la mort avec deux guns qui chevauche furieusement un cheval de guerre mécanique dont le museau est un lanceflammes ?
Ya pas plus 40k que ça j'adhère à 100% avec ce design, c'est juste excellent.
J'approuve totalement leurs unités volantes également, tout se marie bien avec le retrofuturisme du mechanicus. C'est juste dingue.

C'est exactement ce que je me disais.

Ce concept parait totalement décalé et à la fois excellent. j'adhère moi aussi 100% au délire cavalier de Mars.

Pour le coup ce sera une des plus belles sortie PA.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Mais! qu'ont-'ils fait! au secours! ca devient n'importe quoi cette armée, entre le volant et ces nouvelles sorties je trouve ca trop moche et complètement hors propos. Ca commence à faire beaucoup, ca n'a plus rien à voir avec l'armée d'origine, et si on veut rester up il va falloir en jouer de ces horreurs. Désolé mais ils m'ont complètement perdu, au point d'avoir envie de revendre mon armée.

Etant aussi accro aux Admech, je me suis dit "what the f...k???? Des cavaliers? ils ont fumé quoi chez GW??? Même les volants me paraissent bof, trop "vespids"...Il y a une si belle gamme Mechanicum chez FW et ils nous sortent des trucs franchement bof et pas thématiques du tout. C'est vraiment trop loin du thème de base. Je voulais tellement ces unités Mechanicum (et pas mechanicus).

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Par contre, il y a maintenant trop d'entrées, trop de règles éparpillées sur trop de bouquins (et parfois même sans bouquins!) pour l'Admech. Autant j'applaudis des deux pieds des deux mains les nouvelles sorties, autant l'admech manque maintenant de cohérence, de cohésion et de synergies. Il nous faudrait un codex 2.0. Mais je sens que ce sera pour après la sortie du nouveau 40k de cet été.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Après les pistoleros des cultes genestealers, voici les cow boys de l'ad mech. Le Far West est une bonne source d'inspiration je trouve pour 40K. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de cette puissance de feu de mobile pour contrebalancer le coté très statique de l'admech. Compte tenu du tranport déjà reçu et de celui volant a venir et de ces nouveautés, on va bientot pouvoir en faire des liste de rush en ad-mech :D

bonjour à tous,

Je ne sais pas encore quoi penser de cette cavalerie d'un point de vue beauté. En revanche je me désole que tout le monde y voit des cow boys.

Moi j'y vois plutôt des cuirassiers [guerre de 30] ou [guerre civile anglaise] avec notamment l'utilisation de la Caracole. Hormis le poids culturel dans l'imagerie populaire, l'histoire Européenne reste une inspiration d'une incroyable richesse. Et notamment la renaissance pour nos ptits gars de l'Ad-Mech.

Pas facile à peindre ces petites bêtes.

il y a 8 minutes, maetions a dit :

En revanche je me désole que tout le monde y voit des cow boys.

Entre les carabines typé Winchester des vanguard et les doubles pistolets, ca ne laisse pourtant pas beaucoup de doute quand à l'inspiration ;)

On est d'accord les parties organiques des chevaux se sont des parties humaines ?

(un peu comme pour l'Ironstrider)

Ca fait très cavalier Human Centipede quand j'y pense. ?

Ca a bien changé warhammer 40K...ok je veux bien qu'ils cherchent à renforcer et différencier les visuels de chaque armée, mais là...Le mechanicus, l'organisation la plus importante de l'imperium, celle qui produit les vaisseaux, les armes, les machines...sont des cowboys de l'espace?!!?? J'adhere pas.

putain c'est beau !

Mais bordel, ils le sortent quand le QG skitarii histoire qu'on puisse rejouer une sous faction 100% skitarii sans avoir besoin d'y intégrer Bob le technopretre qui cadre franchement pas avec l'esthétique steampunk et qui en plus s'intègre hyper mal dans un fluff d'armée  Seak and Destroy genre compagnie de rangers/traqueurs opérant derrière les lignes ennemies avec soutien d'informations du vaisseau admech en orbite ? 

Petrus qui aime les skitarii mais pas le cult mecha et qui aimerait bien rejouer son armée full skit. 

Je vois de grandes possibilités de conversion de pistoliers et outriders pour Cities of Sigmar à AoS avec ces cavaliers steampunk. ;)

il y a 17 minutes, TheGuest a dit :

Ca fait très cavalier Human Centipede quand j'y pense. 

ben perso j'aurais préféré un "centaure" plutôt que des chevaux mecaniques. çà aurait fait plus raccord avec les cataphrons et l'imagerie générale du mechanicus.

après les figs sont belles et le coté far-west est rigolo. Mais il faut avouer qu'on s'éloigne un peu du coté "diesel/cyber punk" de l'ancien culte pour se rapprocher d'un visuel steampunk.

il y a 11 minutes, BBLeodium a dit :

Je vois de grandes possibilités de conversion de pistoliers et outriders pour Cities of Sigmar à AoS avec ces cavaliers steampunk.

pas faux et quelqu'un a parlé de rough riders pour la garde ? ^^

Hummm, dommage. Ça continue sur la même lancé que le volant. C'est kitsh et too much je trouve. On ne dirait plus du tout une armée standard du méchanicus, mais une force de combat appartenant à un rogue trader technoprêtre et c'est bien le problème avec ces nouvelles sorties, je trouve. Ce sera stylé de faire une armée dans ce genre de thèmatique, mais c'est finalement un look très spécifique et si je veux faire du mécanicus, je préfère ce que propose Forgeworld pour un look plus brut et cru.

il y a 10 minutes, arkhosh a dit :

ben perso j'aurais préféré un "centaure" plutôt que des chevaux mecaniques. çà aurait fait plus raccord avec les cataphrons et l'imagerie générale du mechanicus.

après les figs sont belles et le coté far-west est rigolo. Mais il faut avouer qu'on s'éloigne un peu du coté "diesel/cyber punk" de l'ancien culte pour se rapprocher d'un visuel steampunk.

pas faux et quelqu'un a parlé de rough riders pour la garde ? ^^

Ba ils sont pas vraiment mechaniques les chevaux, tu vois les mêmes parties humaines que celle qui fait opérer un ironstrider.
La j'ai l'impression que les chevaux c'est deux bouts de servitors humains collés en fait.

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

doubles pistolets, ca ne laisse pourtant pas beaucoup de doute quand à l'inspiration

Peut être mais on peut aussi comme dit plus haut y voir la caracole des armées du 16eme siècle pour contrer les tiercos espagnols.(cf capitaine alatriste avec l'ami viggo)

D'ailleurs GW s'en était inspiré pour feu les pistolets de l'empire dans Warhammer battle. 

Dans leurs principes je sais pas pour vous mais ces petits gars me font aussi penser aux régiments de dragons. Ils ressemblent bien à des fantassins, mis sur un canasson mécanique.

Chacun y retrouve une inspiration historique en tout cas et ils sont vraiment super sympa !

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

il y a 47 minutes, BBLeodium a dit :

Je vois de grandes possibilités de conversion de pistoliers et outriders pour Cities of Sigmar à AoS avec ces cavaliers steampunk. ;)

C'est exactement ce que je me suis dit en les voyant :)

Je suis trop fan des cavaliers ! Merde, j'avais pas du tout prévu de me mettre aux Skitarii dans le futur mais là je suis très très tenté.

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

Autant je trouve l'ornithoptere et les mecs avec des ailes laids et AOS au possible, autant je suis un grand fan des cavaliers !

TIn c'est marrant moi c'est l'inverse, quand je vois ces cavaliers j'ai l'impression de voir les vanguard stormcast sur gryphmachin ou des warg du sda. Heureusement que l'armement full phosphore me fait rêver parce qu'en l'état je trouve que ça va trop loin dans le steampunk skitarri par rapport au reste de l'armée. Genre ça à coté d'un Dominus et de quelques kataphrons ça ne colle juste pas du tout...Alors certes c'est une autre partie de l'admech, mais je trouve qu'elle est exagérée dans le délire cow boy. J'aurais préféré des espèces de motojet à la star wars un peu rouillé avec 2 mec dessus ou un truc dans le genre. Alors que les volants, même si ils partent un peu dans le délire De Vinci je peux encore les identifier à mon armée sans que ça choque trop et ça fera pareille avec les avions.

Après c'est peut être rattrapable en ne collant pas la tête et en mettant directement un gros LF dessus pour en faire un assemblage mécanique désanimalisé. Mais les règles peuvent être cool donc bon on va pas cracher dans la soupe. J'espère qu'on aura un perso type skitarri alpha pour les accompagner et les booster sinon ça va être une galère pour leur faire profiter de la moindre aura.

Par contre j'ai du mal à imaginer le rôle du double kit ranger des cavaliers. Parce que pour le coup c'est juste des rangers de base montés sur une monture sans arme. Donc est ce que payer un supplément pour transporter un simple ranger vaut le coup? Peut être une règle d'infiltration ou de marquage des unités ennemies grâce aux jumelles je sais pas.

Bon ça reste trop de la bombe d'avoir des sorties pour son armée principale donc on va pas gueuler et le code en binaire parle d'avril effectivement donc ça devrait arriver vite. Hâte de voir les options sur les volants aussi bref ça sent très bon et si jamais dans le PA on a des règles de créations de monde forge comme les SM/eldars que l'empereur et l'omnimessie est pitié de vos pauvres âmes.

Edited by Actoan

Superbe sortie, à la fois classe et malsain. Je trouve vraiment bien que les skitarii est une identité visuel très marqué (Vinci/steampunk) qui diffère en partie du mechanicus/mechanicum (robot/serviteur).

Il faut attendre les stats, mais on peut supposer sans trop s'avancer que ces 3 prochains kits vont combler les problèmes de vitesse de l'AdMech.

il y a 40 minutes, PiersMaurya a dit :

Dans leurs principes je sais pas pour vous mais ces petits gars me font aussi penser aux régiments de dragons. Ils ressemblent bien à des fantassins, mis sur un canasson mécanique.

Entièrement d'accord! Et on a déjà l'unité de Dragoons...qui évoque cette inspiration.

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Genre ça à coté d'un Dominus et de quelques kataphrons ça ne colle juste pas du tout...

C'est marrant car j'ai déjà une conversion de Dominus à dos de loup qui ira parfaitement bien avec ces cavaliers.

J'aime pas du tout le design et l'ambiance qui s'en dégage, c'est franchement grotesque à mes yeux, quel dommage :(

Question: comment on va faire suivre nos QG qui sont, l'air de rien, de la piétaille, toutes ces entrées purement rapides (cavalerie/volants....)

lol. 

Ca devient n'importe kawak. Ils auraient mieux fait de garder le design mechanicum tellement plus Admech: en plus, ce sont les entrées qui nous manquent! Et pour reprendre ce qu'a dit un de mes VDD, au lieu d'un canasson, une espèce de grosse moto rouillée avec un ou deux riders dessus, ce serait tellement mieux.