Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Je ne vois pas en quoi il y a un mauvais usage de mots...

 

Si tu t'appercois que tu achètes le même produit 4 fois plus chère qu'avant, et qu'il n'y a pas de justification viable. Les produits seront boycottés.

 

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas pour GW. Les produits sont en hausse de vente, donc on peux fortement supposer que les ventes sont à un prix raisonnable.

 

Donc, en l'occurrence, ici, l'a hausse de prix est justifiée. Voilà mes propos.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, khalyst a dit :

Je ne vois pas en quoi il y a un mauvais usage de mots...

Les bénéfices des actionneurs, vraiment ?

Je vois à ta réponse que c'est un problème plus vaste d'orthographe et je reviendrai pas sur le post d'au dessus qui est bourré de fautes d'ortho et de grammaire et qui concrètement est incompréhensible,  mais donc a priori et sauf erreur de ma part :

Les dividendes reversées aux actionnaires.

Mais je ne vois toujours pas ce que les actionnaires ont à voir avec le boycott des produits. A moins que tu veuilles parler de la baisse du cours de l'action de GW

 

 

il y a 39 minutes, khalyst a dit :

En l'occurance, ici, l'a hausse en prix est justifié. Voilà mes propos.

Une justification n'est pas forcément crédible, quand elle n'est pas carrément mensongère.

Si je dis que je pète car il fait froid j'ai justifié mon pet et pour autant c'est une explication farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un bouton pour signaler les messages hors charte (comme l’orthographe) plutôt que de venir faire des remarques et alimenter les hors sujets et autres dérives.

 

Message envoyé à l’intéressé, fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on a passé un cap de prix là quand même...

 

J'ai commencé les jeux GW en 1994, j'ai toujours joué à leurs jeux, à TOUS leurs jeux de Gorkamorka à 40k en passant par Battle et Mordheim, à Space Hulk, à Necromunda, à Inquisitor (<3)...

 

Mais là, y'a un cap psychologique qui a été franchi : 32.50 le moindre personnage Space Marine? 32.50 LA figurine? Vraiment? 45 euros les 10 space marines et 42.50 les 3 Guerriers Tyranides qui sont des troufions de base? 32.50 le Raider Eldar Noir qui vaut 80 points sur tes 2000 à dépenser? 42.50 les 5 Havocs?

 

Je veux dire, wow GW, on se calme quand même, l'excuse de rentabiliser les moules ne tient plus pour une entreprise qui brasse autant d'argent. C'était valable AVANT qu'elle soit cotée en bourse, mais plus maintenant.

 

Nan la vérité, c'est que les actionnaires veulent s'acheter un yacht plus gros que celui de l'année dernière, et je ne rigole même pas, je travaille tous les ans à St Tropez pour des milliardaires pendant la période estivale, et le but des mecs c'est d'avoir le plus gros yacht possible à parquer sur le port de St Tropez, et qu'il soit surtout pas plus petit que le voisin d'à côté c'est factuel je le vois tous les ans et je les entends en discuter : "Ouais X il en a un de X mètres cette année, ça va pas, il m'en faut un plus gros".

Y'en a un qui a fait construire cette année un yacht 1 mètre plus haut que son voisin de l'année passée, juste pour avoir le plus gros. De là à se dire qu'ils ont tous un truc à compenser, il n'y a qu'un pas. Vous vous rendez pas compte à quel point les gens ultra riches que j'ai pu côtoyer sont des enfants dans leurs têtes "il a un jouet plus gros que moi, j'en veux un plus gros", ils en sont là, hein, vraiment.

 

Mais les faits sont là, comme l'a très bien dit @Inquisiteur Thorstein, les prix augmentent parce qu'ils veulent augmenter leurs marges et gratter tout ce qu'il y a à gratter pour pouvoir se payer leurs jouets à eux (bien plus chers que les nôtres pour le coup), point.

 

Sauf que psychologiquement, au bout d'un moment ça passera plus, et c'est le cas pour mois cette année avec leur dernière augmentation. J'étais chaud pour me monter une force Space Marine, j'ai fait ma liste, puis fait le calcul. Quand j'ai vu pour combien j'en aurai, même avec du prix Wayland, je me suis dit "ouais non stop". Donc fini GW pour moi, je continuerai éventuellement à jouer avec ce que j'ai (et encore, la lourdeur des règles me fatigue), mais je dépenserai plus rien chez eux, parce que si je dépense ça veut dire que je cautionne leur politique de prix. Et je ne pense pas, à terme, être le seul à qui ça va arriver. Déjà que c'est un produit de luxe, au bout d'un moment, les gens ne pourront plus suivre financièrement c'est mathématique. Là ils tirent la corde au maximum, à la limite de la cassure, attention à ne pas donner le coup de trop.

 

D'ici 1 ou 2 ans, la boite de 10 space marines aura franchi le cap symbolique de 50 euros, vous vous rendez compte? Mais après si les gens continuent à acheter, ils ont raison de continuer à augmenter, pourquoi se priver après tout? C'est le jour où les gens mettront un hola qu'ils consentiront peut-être à faire stagner leurs prix (et pas les diminuer hein faut pas déconner;) ).

 

Quand au fait qu'ils produisent les meilleures figurines sur le marché, ça dépend de quoi on parle. Si on parle de processus, et de qualité de moulage plastique, etc, oui ils ont clairement beaucoup d'avance sur la plupart des autres boites. Si on parle d'esthétisme, là c'est beaucoup trop subjectif. Et quand on voit que niveau règles, ils sont TRÈS en retard à ce qui se fait ailleurs sur le marché (je veux dire, tour par tour avec des D6 sur des armées de cette taille, stop quoi, on est plus dans les années 90 y'a beaucoup mieux comme système, des jeux comme SW legion ou ASOIAF le prouvent, c'est fluide et équilibré), ben qu'est ce que GW a de plus par rapport à tout le monde? Sa notoriété, et de l'avance sur le processus de moulage, c'est tout. L'esthétisme c'est subjectif donc pas quantifiable, et les règles, je conseille à ceux n'ayant jamais testé de jouer à autre chose et vous verrez le retard qu'à GW là dessus.

Modifié par Ekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuirassier Némésis: + 7.75€

10x Strike squad: + 5€

Wyvern: +5€

Tempestus scion: +5€

 

Tout n'a pas augmenté non plus.

 

La flambée est quand même très douloureuse cette année.

Au bout d'un moment, quand t'augmente, t'augmente aussi la contrebande, c'est aussi mécanique qu'un coup de pieds au cul. Et l’espérance de vie diminue pour eux !

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après le retour flamboyant de Games il y a deux ans (V8 40K, V2 AoS, suivi des jeux tiers plus intéressants - KT en tête - et règles honnêtes et bien suivies - Chapter Approved, Mdg - et les kits plastiques de toute beauté et riches d'options) on revient vers un âge noir de GW:

- suivi catastrophique des jeux, tiers comme majeurs (la sortie SM est un four à ce niveau par exemple, necromunda on en parle même pas) avec le retour d'une boulimie infernale de jeux tiers qui verront des sorties one-shot et puis marre
- des gestions de prix incohérentes et qui reste du jamais-vu partout ailleurs (on est passé quand même à +15€ sur des Start Collecting qui n'ont ni été repackage ni refaites, juste les mêmes boîtes qui du jour au lendemain prennent 15 balles dans la vue pour le plaisir)
- des errances de designs (je ne parle pas forcément des DA mais de la construction des kits) qui bien que les modèles GW restent excellent les rendent de moins en moins justifiés comme des kits (au final on s'orientent de plus en plus vers de l'easy-to-build pour tous, la différence de prix en plus)
- des communications désastreuse (le planning des SoB qui se murmurent ne finalement pas être respecté après plus d'un an d'annonce, des annonces foireuses à répétition recorrigées à la va-vite en faisant genre on a rien vu, etc)

Et tout cela sans parler de la propre incohérence à géométrie variable de GW avec ses principes (des perso SM à 32€ puis d'un coup d'autres à 25€ pour le même type d'unité, des options d'armes qui n'existent pas mais quand même possible alors que ça va à l'encontre même de la raison pour laquelle GW "interdit" désormais les conversions utilitaires en termes de jeu). Bref, le futur est sombre mais c'est pas 40K. Ils vont certainement prendre une douche froide pendant 2 ans avant qu'on revienne dans un cycle vertueux pour rattraper leur énième coup.

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ekko a dit :

Franchement, on a passé un cap de prix là quand même...

Oui mais on dit la même chose tous les ans.

 

Il y a 5 heures, Ekko a dit :

Je veux dire, wow GW, on se calme quand même, l'excuse de rentabiliser les moules ne tient plus pour une entreprise qui brasse autant d'argent. C'était valable AVANT qu'elle soit cotée en bourse, mais plus maintenant.

J'ai pas souvenir que GW ait jamais justifié ses augmentations de prix. Ils augmentent leurs prix, point barre.

 

Il y a 5 heures, Ekko a dit :

Mais les faits sont là, comme l'a très bien dit @Inquisiteur Thorstein, les prix augmentent parce qu'ils veulent augmenter leurs marges et gratter tout ce qu'il y a à gratter pour pouvoir se payer leurs jouets à eux (bien plus chers que les nôtres pour le coup), point.

C'est le but même d'une entreprise cotée en bourse. Du coup, je ne vois pas trop ce qui est choquant.

 

Il y a 5 heures, Ekko a dit :

Et quand on voit que niveau règles, ils sont TRÈS en retard à ce qui se fait ailleurs sur le marché (je veux dire, tour par tour avec des D6 sur des armées de cette taille, stop quoi, on est plus dans les années 90 y'a beaucoup mieux comme système, des jeux comme SW legion ou ASOIAF le prouvent, c'est fluide et équilibré), ben qu'est ce que GW a de plus par rapport à tout le monde?

C'est un peu comme dire "les règles du hockey sur gazon sont plus en avance que les règles du foot". En quoi le fait de jouer en tour par tour est moins bien que l'alterné? Que le D6 n'est pas approprié? Ils ont leur ligne de règles, les autres ont la leur, mais RIEN ne permet de dire que c'est mieux ou moins bien.

 

Il y a 5 heures, Ekko a dit :

L'esthétisme c'est subjectif donc pas quantifiable

Oui, quoique.

Il y a 5 heures, Ekko a dit :

les règles, je conseille à ceux n'ayant jamais testé de jouer à autre chose et vous verrez le retard qu'à GW là dessus.

Les règles, c'est subjectif donc pas quantifiable.

 

il y a 19 minutes, Numiria a dit :

la sortie SM est un four à ce niveau par exemple

Sources?

 

il y a 20 minutes, Numiria a dit :

on est passé quand même à +15€ sur des Start Collecting qui n'ont ni été repackage ni refaites, juste les mêmes boîtes qui du jour au lendemain prennent 15 balles dans la vue pour le plaisir

Et? L'essence a pris 20% en 1 an et cest toujours exactement la même. Penser que seule la nouveauté fait varier les prix...

 

il y a 22 minutes, Numiria a dit :

le planning des SoB qui se murmurent ne finalement pas être respecté après plus d'un an d'annonce

Novembre 2019, ça a été annoncé ces jours, il me semble.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toupitite a dit :

J'ai pas souvenir que GW ait jamais justifié ses augmentations de prix. Ils augmentent leurs prix, point barre.

J'ai le souvenir, dans un vieux WD, de la justification de l'augmentation des prix pour le passage au métal blanc après l'interdiction du plomb (vers 1996 de mémoire). Mais ça tient plus de l'exception.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

J'ai le souvenir, dans un vieux WD, de la justification de l'augmentation des prix pour le passage au métal blanc après l'interdiction du plomb (vers 1996 de mémoire).

Donc quasiment un quart de siècle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toupitite a dit :

Oui mais on dit la même chose tous les ans.

Moi je l'ai jamais dit, donc me compte pas le "on". C'est la première fois que je le dis, et donc j'arrête d'acheter. Et quand les "on" disaient ça, la boite de SM était pas encore proche de 50 euros, un scandale, même quand on a les moyens.

 

il y a 8 minutes, Toupitite a dit :

J'ai pas souvenir que GW ait jamais justifié ses augmentations de prix. Ils augmentent leurs prix, point barre.

Je répondais à un forumeur au dessus qui justifiait l'augmentation des prix à cause du prix des moules.

 

il y a 9 minutes, Toupitite a dit :

C'est le but même d'une entreprise cotée en bourse. Du coup, je ne vois pas trop ce qui est choquant.

Idem, je répondais à la personne qui excusait l'augmentation des prix par le prix du moule. Donc tu dis la même chose que moi en fait, ils augmentent, point barre, oui.

 

il y a 10 minutes, Toupitite a dit :

C'est un peu comme dire "les règles du hockey sur gazon sont plus en avance que les règles du foot". En quoi le fait de jouer en tour par tour est moins bien que l'alterné? Que le D6 n'est pas approprié? Ils ont leur ligne de règles, les autres ont la leur, mais RIEN ne permet de dire que c'est mieux ou moins bien.

Mauvaise foi, ou alors t'as jamais joué à rien d'autre. Joue une partie de SW legion ou d'ASOIAF et ose me dire que c'est pas 10 fois plus fluide et surtout équilibré, que ça soit entre les factions ou les règles du jeu en lui-même. J'ai jamais eu de parties à sens unique dans aucun de ces deux jeux, alors que j'en ai eu énormément à 40k, et je parle en terme de pourcentage, pas de parties jouées. Rien que jouer en alterné et ne pas se prendre 100% de la puissance de feu tour 1 (chose qui pose problème à 40k depuis aussi longtemps que je me rappelle), ça change tout et ça c'est factuel.

 

il y a 15 minutes, Toupitite a dit :

Les règles, c'est subjectif donc pas quantifiable.

Semi vrai je dirai. Des gens peuvent en effet aimer le coté pile ou face de jouer en premier à 40k ou pas et donc de se prendre la foudre tour 1 et d'enlever le quart ou la moitié des figs qu'ils viennent de poser. Cela dit, si on lance un vote, pas sûr que beaucoup de gens préféreraient pas jouer en alterné, histoire ben...de pouvoir jouer leurs figs et pas juste leur faire prendre l'air hors de la malette 5 minutes?

 

il y a 17 minutes, Toupitite a dit :

Oui, quoique.

Quoique? La beauté c'est subjectif. Chacun a ses propres critères. Y'a pas de quoi que, ou alors explique moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ekko a dit :

Mauvaise foi, ou alors t'as jamais joué à rien d'autre. Joue une partie de SW legion ou d'ASOIAF et ose me dire que c'est pas 10 fois plus fluide et surtout équilibré, que ça soit entre les factions ou les règles du jeu en lui-même. J'ai jamais eu de parties à sens unique dans aucun de ces deux jeux, alors que j'en ai eu énormément à 40k, et je parle en terme de pourcentage, pas de parties jouées. Rien que jouer en alterné et ne pas se prendre 100% de la puissance de feu tour 1 (chose qui pose problème à 40k depuis aussi longtemps que je me rappelle), ça change tout et ça c'est factuel.

Le débat entre alterné et tout par tour, il y en a des pages sur ce forum. Et je te défie de me trouver une discussion qui se termine par une victoire franche de l'un ou de l'autre.

J'ai pas mal joué à Flames of War, un jeu en tour par tour et c'est un des jeux les plus équilibrés que je connaisse. Que l'alpha strike soit un souci, c'est un fait mais on peut quasiment l'annihiler en donnant les points de règles qui vont bien.

Associer équilibrage et alterné, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Associer alterné et fluidité, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

il y a 14 minutes, Ekko a dit :

Semi vrai je dirai. Des gens peuvent en effet aimer le coté pile ou face de jouer en premier à 40k ou pas et donc de se prendre la foudre tour 1 et d'enlever le quart ou la moitié des figs qu'ils viennent de poser. Cela dit, si on lance un vote, pas sûr que beaucoup de gens préféreraient pas jouer en alterné, histoire ben...de pouvoir jouer leurs figs et pas juste leur faire prendre l'air hors de la malette 5 minutes? 

Et si, au lieu de faire de l'alterné, on donnait des règles qui émousse énormément l'alphastrike et qu'on pose la même question?

Le souci, c'est l'alpha, pas le tour par tour.

 

il y a 12 minutes, Ekko a dit :

Quoique? La beauté c'est subjectif. Chacun a ses propres critères. Y'a pas de quoi que, ou alors explique moi ;)

Dans la beauté, il y a moultes critères subjectifs et personnels mais aussi des critères beaucoup plus génériques (la symétrie par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

J'ai le souvenir, dans un vieux WD, de la justification de l'augmentation des prix pour le passage au métal blanc après l'interdiction du plomb (vers 1996 de mémoire). Mais ça tient plus de l'exception.

 

Il y a aussi eu la merveilleuse excuse de "l'harmonisation" des prix au niveau européen.

 

Le souci tient au fait que la plupart des références qui augmentent on un certain âge (et ont souvent mal vieilli). C'est une grosse perche tendue aux proxies. Une boîte comme Anvil Industry va sortir (fin d'année) des Soeurs de Bataille et des Primaris plutôt réussis (et plus militaires) que GW. Des boîtes comme Anvil Industry, Mad Robot Miniatures ou Victoria Miniatures permettent de se faire une escouade de garde totalement à la carte. Si le prix n'est pas moins élevé que GW, les figurines sont plus fines et proposent plus d'options (pour ceux que ça intéresse, allez voir les SdB d'Anvil, elles n'ont pas à rougir devant celles de GW).

 

J'aime bien prendre comme exemple la GI car elle cristallise tout ce qui ne va pas dans la politique GW : une armée aux référence globalement très vielles (10-15 ans, sauf pour les Troupes de Choc et les Ogryns), une armée qui dans sa structure réclame beaucoup de figurines (c'est son charme), une armée potentiellement très diversifiée (et donc la voix royale pour des kits divers, des packs de conversion, etc...). Au final GW nous propose une gamme monotone absolument pas optimisée et très chère : vendre 25 euros 10 Cadiens SANS toutes les options d'escouades, alors qu'un choix de troupe contient 25 figurines ? Aberrant. Je me suis demandé pourquoi GW ne vendait pas directement un peloton de 25 figurines avec toutes les options pour 40-45 euros. Au final, la boîte de Gardes Genestealers est plus intéressante, car elle contient 12 figurines dont une arme lourde ! Et quelles figurines ! Pas de cohérence dans la gamme, des Troupes de choc médiévales aux côtés de marcheurs de SW, des Cadiens grossiers et fades de 2003, dont le design a 16 ans ! Que GW n'ait jamais sorti de Légion d'Acier, de Vostroyens ou de Paras Elyséens en plastique reste un mystère pour moi. En ce sens, Nécromunda est plutôt bienvenu pour bidouiller un peu.

 

Une attitude saine serait pour moi d'augmenter le prix des nouveautés, pas des vieilles références qui ont été rentabilisées ou sont indispensables à une armée. Que GW modernise une escouade de la garde et la fasse passer à 25 euros, admettons, mais qu'il laisse les vieilles références tranquilles. Le choix du prix des personnages individuels est absurde dans le sens où ils ne sont pas pour la plupart très difficiles à convertir (je pense à la pléthore de lieutenants primaris). Je ne vois pas trop où GW veut en venir. L'objectif est que la moindre escouade de 10 figurines soit à 40 euros et les véhicules à 50 ?

 

Tout cela est d'autant plus gênant qu'outre la modularité de plus en plus faible des figurines, l'un des plaisirs du modélisme est de personnaliser et de convertir ses figurines. Mais comment faire lorsque les figurines à convertir et les éléments nécessaires aux conversions coûtent aussi cher ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Toupitite a dit :

Le débat entre alterné et tout par tour, il y en a des pages sur ce forum. Et je te défie de me trouver une discussion qui se termine par une victoire franche de l'un ou de l'autre.

J'ai pas mal joué à Flames of War, un jeu en tour par tour et c'est un des jeux les plus équilibrés que je connaisse. Que l'alpha strike soit un souci, c'est un fait mais on peut quasiment l'annihiler en donnant les points de règles qui vont bien.

Associer équilibrage et alterné, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Associer alterné et fluidité, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Ah mais il peut pas y avoir de "vainqueur" parce que chacun va camper sur ses arguments. Exactement comme toi et moi à cet instant.

J'ai cité le tour par tour, parce qu'en l'état actuel, avec toutes les autres règles de 40k, c'est ça qui fait que tu te prends la foudre tour 1. Ou alors la puissance de feu démesurée. Ou alors les unités sont pas assez résistantes. ou alors...Ah ouais en fait t'as raison, c'est le système de règles complet des jeux GW qui est bancal donc c'est encore pire ;)

D'ailleurs, comme tu le dis toi même, on peut règler l'alpha strike en changeant des points de règles, preuve donc que le système est bien bancal. Et que donc ASOIAF, pour le citer en exemple, ne l'est pas. Donc ASIOAF est mieux en terme de règles. Donc GW est a la traîne niveau règles. Ce que je disais à la base. CQFD.

 

Pour la fluidité, c'est toi qui est malhonnête, tu préfères attendre 1h (temps réel hein, vécu de nombreuses fois), que ton adversaire qui joue GI populeux fasse son premier tour et toi à te tourner les pouces, ou tu préfères qu'il joue un tank, puis que tu joues ton unité de 10 space marines, puis...? Tu sais histoire qu'il y ait une interaction régulière et fréquente entre les deux joueurs. Quelqu'un qui répondra le premier choix, lui ouais il fait preuve de malhonnêteté intellectuelle.

 

il y a 34 minutes, Toupitite a dit :

Et si, au lieu de faire de l'alterné, on donnait des règles qui émousse énormément l'alphastrike et qu'on pose la même question?

Le souci, c'est l'alpha, pas le tour par tour.

Le souci, c'est les règles de GW dans son ensemble, cf au dessus. Et sinon quasiment tous les jeux de figurines actuels, que ça soit jeux d'armée ou escarmouche jouent en alterné. Tiens regarde, même GW s'y est mis avec Necromunda, et peut être Warcry? J'ai un doute.

 

il y a 34 minutes, Toupitite a dit :

Dans la beauté, il y a moultes critères subjectifs et personnels mais aussi des critères beaucoup plus génériques (la symétrie par exemple).

 

Il y a des choses belles et asymétriques. L'exemple qui me vient tout de suite en tête ce sont les coiffures féminines. A base de chignon décalé sur un côté, etc...Exemple

 

36684-chignon-asymetrique-olga-kurylenko :

 

Perso je trouve ça beau. Peut être que toi non. Ce qui prouvera donc que tout ça est subjectif ;)

 

Modifié par Ekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nekhro a dit :

J'ai le souvenir, dans un vieux WD, de la justification de l'augmentation des prix pour le passage au métal blanc après l'interdiction du plomb (vers 1996 de mémoire). Mais ça tient plus de l'exception.

Plusieurs fois ils ont justifié les augmentation s dans les wd jusqu'à l'apparition du finecast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ekko a dit :

Ah ouais en fait t'as raison, c'est le système de règles complet des jeux GW qui est bancal donc c'est encore pire

Bah non, le système de règles de 40k marche plutôt pas mal en fait hormis ce truc truc bancal du 1er tour.

Les phases de tir, combat sont pas mal faites, la phase psy marche pas mal.

 

il y a 11 minutes, Ekko a dit :

D'ailleurs, comme tu le dis toi même, on peut règler l'alpha strike en changeant des points de règles, preuve donc que le système est bien bancal.

Non, je dis qu'il y a un souci dans les règles, pas qu'elles sont bancales, c'est pas la même chose. Un souci dans les règles se corrige relativement facilement (ie. le stratagème du CA même s'il n'est pas assez fort (pour moi, ça devrait donné un -1 pour être toucher à tout le monde, non cumulable)).

 

il y a 14 minutes, Ekko a dit :

Pour la fluidité, c'est toi qui est malhonnête, tu préfères attendre 1h (temps réel hein, vécu de nombreuses fois), que ton adversaire qui joue GI populeux fasse son premier tour et toi à te tourner les pouces, ou tu préfères qu'il joue un tank, puis que tu joues ton unité de 10 space marines, puis...? Tu sais histoire qu'il y ait une interaction régulière et fréquente entre les deux joueurs. Quelqu'un qui répondra le premier choix, lui ouais il fait preuve de malhonnêteté intellectuelle. 

Perso, aucun de mes comparses de jeu ne met 1h pour faire son tour.

Les interactions, je les fais avec les gens, je discute, je bois une mousse, etc. c'est pas bouger 2 pitous qui va éclairer ma journée. Et du coup, tu confonds interaction entre les joueurs (ce que je fais) et interaction sur le jeu (ce que tu attends).

Du coup, même si mon adversaire prend un peu de temps, je ne m'ennuie pas, j'ai plein de trucs à faire.

il y a 17 minutes, Ekko a dit :

Et sinon quasiment tous les jeux de figurines actuels, que ça soit jeux d'armée ou escarmouche jouent en alterné.

Si tu le dis. Perso, je connais plus de jeux d'armée en tour par tour qu'en alterné mais tu dois avoir raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mais la photo que tu postes est un excellent contre exemple.

La beauté d'un visage par exemple, hormis certaines variations socio culturelles mineures, est jugée de la même façon de manière quasi universelle.

On peut faire le tour du forum pour le noter entre beau et moche, et tout le monde le mettra dans la catégorie "beau".

Idem dans l'art. La beauté répond à certains critères qui sont universellement partagés, d'où le succès de l'architecture antique et classique.

C'est quelque chose qui est très bien connu des sites de rencontre qui aguichent avec certaines photos, du marketting, idem pour certaines applis. Certes il existe des variations, mais à la marge.

Modifié par Maximus Vulpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toupitite a dit :

Bah non, le système de règles de 40k marche plutôt pas mal en fait hormis ce truc truc bancal du 1er tour.

Les phases de tir, combat sont pas mal faites, la phase psy marche pas mal.

Ouais on doit pas vraiment jouer au même jeu alors lol. La phase de tir est beaucoup trop violente, au point qu'elle contribue largement au problème de l'alpha strike. D'ailleurs tout le monde joue des armées de tir, ou au moins 75% de tirs dans sa liste. J'enchaine sur la phase de combat, ça fait combien de temps qu'a part le culte stealer qui peut tp toute son armée tour 1 devant ta tronche tu as vu une armée full corps à corps? Genre Démons de Khorne, ou Berserkers, ou Orks full cac? on verrait autant d'armées de cac que de tirs si la phase de combat était bien faite. Phase psy, ok, même si certains sorts bon ^^

 

il y a 9 minutes, Toupitite a dit :

Non, je dis qu'il y a un souci dans les règles, pas qu'elles sont bancales, c'est pas la même chose. Un souci dans les règles se corrige relativement facilement (ie. le stratagème du CA même s'il n'est pas assez fort (pour moi, ça devrait donné un -1 pour être toucher à tout le monde, non cumulable)).

Oui oui, c'est moi qui dit qu'elles sont bancales, parce qu'il n'y a pas (à mon sens) que l'alpha strike comme problème à 40k loin de là. Le tour par tour, le tir trop violent, le cac bien trop risqué et aléatoire,...Et je ne parle pas des 36000 pages de FAQ à se coltiner...Si les règles n'étaient pas bancales, y'aurai pas autant de FAQ, remises à jour, chapter approved etc etc...

Je suis d'accord avec ta proposition pour le stratagème pour le coup, mais tu vois c'est ça le problème, c'est toi, joueur qui y pense. Pas l'armée de concepteurs GW, dont c'est le métier, faut-il le rappeler. Y'a un problème non?

 

il y a 13 minutes, Toupitite a dit :

Perso, aucun de mes comparses de jeu ne met 1h pour faire son tour.

Les interactions, je les fais avec les gens, je discute, je bois une mousse, etc. c'est pas bouger 2 pitous qui va éclairer ma journée. Et du coup, tu confonds interaction entre les joueurs (ce que je fais) et interaction sur le jeu (ce que tu attends).

Du coup, même si mon adversaire prend un peu de temps, je ne m'ennuie pas, j'ai plein de trucs à faire.

Parce qu'a mon avis tu ne joues qu'avec tes comparses justement. Essaie d'élargir ton cercle de joueurs, ou joue en tournoi format GW, et tu vas en voir des armées populeuses, où les joueurs, pas forcément de mauvaise foi au demeurant, mettent 30 plombes à déplacer leurs 100+ figurines ^^

Oui quand je disais que tu ne faisais rien, c'était imagé, fallait pas le prendre au premier degré, encore heureux que tu ne restes pas planté comme un piquet les yeux dans le vide et la bave aux lèvres xD, mais au niveau interaction sur table, à part retirer des figs que tu viens juste de poser, c'est le niveau 0 du gameplay quoi.

 

il y a 16 minutes, Toupitite a dit :

Si tu le dis. Perso, je connais plus de jeux d'armée en tour par tour qu'en alterné mais tu dois avoir raison.

Je me suis mal exprimé, par jeux "actuels", je voulais dire jeux "récents" pardon. La plupart des jeux récents sortis se jouent en alterné, et oui la plupart des "vieux" jeux se jouent au tour par tour. Après, je ne connais pas flames of war, et tu me dis que c'est au tour par tour et que ça marche bien, donc très bien, ça prouve que c'est possible, mais GW en est loin, malheureusement.

 

il y a 14 minutes, Maximus Vulpes a dit :

Désolé pour le HS, mais la photo que tu postes est un excellent contre exemple.

La beauté d'un visage par exemple, hormis certaines variations socio culturelles mineures, est jugée de la même façon de manière quasi universelle.

On peut faire le tour du forum pour le noter entre beau et moche, et tout le monde le mettra dans la catégorie "beau".

Idem dans l'art. La beauté répond à certains critères qui sont universellement partagés, d'où le succès de l'architecture antique et classique.

C'est quelque chose qui est très bien connu des sites de rencontre qui aguichent avec certaines photos, du marketting, idem pour certaines applis. Certes il existe des variations, mais à la marge.

Tu parles de son visage là. Moi je parle UNIQUEMENT de sa coupe de cheveux, j'ai posté la photo uniquement pour ça puisqu'on aprlait d'asymétrie, et son visage ne l'est pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ekko a dit :

J'ai cité le tour par tour, parce qu'en l'état actuel, avec toutes les autres règles de 40k, c'est ça qui fait que tu te prends la foudre tour 1. Ou alors la puissance de feu démesurée. Ou alors les unités sont pas assez résistantes. ou alors...Ah ouais en fait t'as raison, c'est le système de règles complet des jeux GW qui est bancal donc c'est encore pire ;)

D'ailleurs, comme tu le dis toi même, on peut règler l'alpha strike en changeant des points de règles, preuve donc que le système est bien bancal. Et que donc ASOIAF, pour le citer en exemple, ne l'est pas. Donc ASIOAF est mieux en terme de règles. Donc GW est a la traîne niveau règles. Ce que je disais à la base. CQFD.

C'est un tout en fait, tour part tour couplé à la violence du jeu et ses combos, ses règles abstraites et faites pour faire un massacre par une stratégie prévu d'avance, pas de fun la dedans. Ce que décrit a déja était ressentit, constaté et décrit par bcp d'autres joueurs depuis des années (cf tous les topic sur les truc bancals de 40k ou l'attente de l'alterné etc), et c'est vraiment flagrant quand tu joue a d'autres jeux. Toute la structure de 40k serait a refaire de A à Z ou presque.

 

Etre en V8 et 20ans aprés voir encore des gens se plaindre du T1 qui pose toujours le même probléme mais qu'en face on te répond que "non non c'est pas bancale faut juste retoucher un truc rien a voir avec l'alterné" c'est qu'ils ne comprendront jamais, ils sont dans le moule du jeu c'est tout. Soit tu rentre dans le moule et la méta de 40k (ou AoS) et tu fait avec soit tu va voir ailleurs, soit tu joue avec le système Apocalypse 2019 bien meilleur selon moi qui résout tous ces points négatifs. Perso je suis allé voir ailleurs, la bonne nouvelle c'est que GW propose en ce moment pleins d'autres façon de jouer, ou des jeux différents etc...

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les personnes qui essaient d’inclure le jeu compétitif à leur argumentaire pouvaient parler de choses qu’elles connaissent et pratiquent effectivement au lieu de sortir d’obscurs fantasmes (pas le strata Eldar), la discussion pourrait peut-être s’élever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ekko a dit :

D'ailleurs tout le monde joue des armées de tir, ou au moins 75% de tirs dans sa liste.

Oui, et?

Le fait de jouer du tir, c'est le mal?

Combien d'armées ne sont pas aptes à faire du CaC? Je parle de vraies unités de CaC, pas des trucs juste pour de rire.

 

il y a 21 minutes, Ekko a dit :

Oui oui, c'est moi qui dit qu'elles sont bancales, parce qu'il n'y a pas (à mon sens) que l'alpha strike comme problème à 40k loin de là. Le tour par tour, le tir trop violent, le cac bien trop risqué et aléatoire,...Et je ne parle pas des 36000 pages de FAQ à se coltiner...Si les règles n'étaient pas bancales, y'aurai pas autant de FAQ, remises à jour, chapter approved etc etc...

Donc en gros, le tour par tour est un problème pour toi. Du coup, effectivement, il n'y a aucun moyen de discuter.

36000 pages de FaQ, ouais, c'est vraiment trop des méchants, ils corrigent les boulettes des règles, les trucs mal écrits ou mal compris ou détournés...

Ton jeu référence a aussi masse FaQ mais c'est un bon jeu...

 

il y a 28 minutes, Ekko a dit :

Parce qu'a mon avis tu ne joues qu'avec tes comparses justement. Essaie d'élargir ton cercle de joueurs, ou joue en tournoi format GW, et tu vas en voir des armées populeuses, où les joueurs, pas forcément de mauvaise foi au demeurant, mettent 30 plombes à déplacer leurs 100+ figurines ^^

Oui, c'est pour ça que l'horloge devrait être obligatoire en compétitif.

 

il y a 31 minutes, Ekko a dit :

La plupart des jeux récents sortis se jouent en alterné, et oui la plupart des "vieux" jeux se jouent au tour par tour.

Le fait qu'il y ait une mode des gens en alterné, oui, très bien, mais est ce que ça en fait de meilleurs jeux?

Confrontation était en alterné et c'était un mauvais jeu objectivement.

Donc l'alterné ne fait pas un bon jeu, comme le tour par tour n'en fait pas un mauvais de manière dogmatique.

 

il y a 36 minutes, RogueTrader a dit :

Etre en V8 et 20ans aprés voir encore des gens se plaindre du T1 qui pose toujours le même probléme mais qu'en face on te répond que "non non c'est pas bancale faut juste retoucher un truc rien a voir avec l'alterné" c'est qu'ils comprendront jamais.

Pour ma part, je comprends très bien mais j'ai pas la main sur les règles, j'ai pleins de pitous pour ce jeu, mes comparses aussi, donc on y joue.

 

il y a 37 minutes, RogueTrader a dit :

Perso je suis allé voir ailleurs, la bonne nouvelle c'est que GW propose pleins d'autres façon de jouer, ou de format etc...

C'est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf que psychologiquement, au bout d'un moment ça passera plus, et c'est le cas pour mois cette année avec leur dernière augmentation. J'étais chaud pour me monter une force Space Marine, j'ai fait ma liste, puis fait le calcul. Quand j'ai vu pour combien j'en aurai, même avec du prix Wayland, je me suis dit "ouais non stop". Donc fini GW pour moi, je continuerai éventuellement à jouer avec ce que j'ai (et encore, la lourdeur des règles me fatigue), mais je dépenserai plus rien chez eux, parce que si je dépense ça veut dire que je cautionne leur politique de prix. Et je ne pense pas, à terme, être le seul à qui ça va arriver. Déjà que c'est un produit de luxe, au bout d'un moment, les gens ne pourront plus suivre financièrement c'est mathématique. Là ils tirent la corde au maximum, à la limite de la cassure, attention à ne pas donner le coup de trop.

 

 

Le problème, c'est que pour un producteur de quoi que ce soit, il est toujours plus intéressant et plus rentable de vendre 10 boîtes à 50 balles que 50 boîtes à 10 balles...

 

Et GW sait qu'il y aura presque toujours une réserve de clients suffisamment friqués et suffisamment fan pour dépenser sans compter (surtout sur des marchés anglo saxon où le rapport à l'argent et aux loisirs n'est pas le même). GW n'a jamais autant fait de chiffre d'affaire que ces dernières années alors que leurs prix sont délirants. J'entend depuis quasiment toujours, à chaque augmentation, des commentaires du type "là ils sont allé trop loin, c'est fini". 20 ans après, ils sont toujours là et vont mieux que jamais, alors que les prix n'ont jamais été aussi élevés.

 

J'ai été largement surpris du succès de leurs grosses boîtes à 100+ euros. Persos à moins de ne rien dépenser pour mes loisirs pendant plusieurs mois, ces boîtes me sont quasi inaccessibles. Pourtant elles partent comme des petits pains au point où si on est pas derrière son écran dans les minutes qui suivent leur sortie, on a de fortes chances de passer à côté, et ce souvent pour des contenus déjà vu (Looncurse.... à l'exception de personnages). Les primaris à 30 balles le perso font un carton....etc.

 

Les pauvres smicards (ou vaguement plus) que certains d'entre nous sommes, ils s'en tamponnent. Du moment qu'il y a suffisamment de gens pour allonger la monnaie sans trop se poser de questions. A terme, le "hobby", risque de devenir un luxe élitiste un peu comme les yacht.... mais eux tant que ça rentre, ils s'en tamponnent.

 

Je cite d'ailleurs @Banach depuis le sujet rumeurs sur les soeurs de bataille qui illustre parfaitement mon propos:

 

"Le pack codex ultra + codex SMV2 avec 100 cartes et trois pions à 267€ s'est vendu en 1 jour. 267€ et 0 figurines dedans hein ! 267€ c'est le prix qu'un die-hard fans est prêt à mettre, c'est tout c'est comme ça."

 

J'ajouterai, un "die hard fan" qui a les moyens. Parce qu'on est beaucoup à être des "die hard fan". Mais j'ai acheté 3 boîtes GW et 4 persos d'occasion cette année, c'est tout (on m'a offert un autre perso et une bande Underworld si vous voulez tout savoir de mon inénarable vie). Parce que je ne suis plus (et en plus le fait de plus pouvoir suivre démotive pas mal et du coup je dépense encore moins chez eux, dérivant mon budget vers d'autres marques et d'autres loisirs où j'ai moins le sentiment d'être "asphyxié" et où il me reste trois clopinettes pour faire autre chose). 

 

Citation

 est jugée de la même façon de manière quasi universelle.

 

Universelle! Carrément! Donc si y a des aliens issus d'une forme de vie basée sur le silicium et ayant connu une évolution radicalement différente de la nôtre (peut-être au point où ils n'auront même pas conçu le concept de beauté comme nous), à l'autre bout de la galaxie, ils auront les mêmes critères? Quel anthropocentrisme!

 

Citation

 La beauté répond à certains critères qui sont universellement partagés, d'où le succès de l'architecture antique et classique.

 

Ben moi l'architecture classique tout en angles, monumental et écrasant je trouve pas ça spécialement beau.

 

Moins que ça en tous cas:

Résultat de recherche d'images pour "chauvet"

 

Résultat de recherche d'images pour "miroir celte"

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toupitite a dit :

Oui, et?

Le fait de jouer du tir, c'est le mal?

Combien d'armées ne sont pas aptes à faire du CaC? Je parle de vraies unités de CaC, pas des trucs juste pour de rire.

Euh mais j'ai jamais dit que c'était le mal le tir...J'ai dit que le problème c'était la SURPUISSANCE du tir, surtout quand tu le mets en parallèle avec le cac.

J'ai pas bien compris ta question concernant les armées qui ne sont pas aptes à faire du cac? Ca sera plus rapide te citer les unités qui peuvent effectivement arriver au cac ET à être efficaces à vrai dire, y'en a pas tant que ça ^^

 

il y a une heure, Toupitite a dit :

Donc en gros, le tour par tour est un problème pour toi. Du coup, effectivement, il n'y a aucun moyen de discuter.

36000 pages de FaQ, ouais, c'est vraiment trop des méchants, ils corrigent les boulettes des règles, les trucs mal écrits ou mal compris ou détournés...

Ton jeu référence a aussi masse FaQ mais c'est un bon jeu...

Ben oui c'est un problème pour moi, je le dis depuis le début, je m'en cache pas, on dirait que tu viens juste de t'en rendre compte ?

Rooo mais arrête un peu ta mauvaise fois, on dirait mon ex, j'ai pas dit que le fait de corriger était mal, j'ai dit que se coltiner 50 pages de FAQ c'était chiant, me dis pas le contraire...Et pour une boite comme GW qui brasse des millions, et qui a une armée de concepteurs et de traducteurs, oui ça la fout mal de sortir des FAQ à peine le nouveau codex sorti tu trouves pas? Mets toi à la place d'un tout nouveau joueur, tu te rends compte du nombre de FAQ et d'erratas en tout genre qu'il va devoir télécharger et assimiler...?

Nan là, t'abuses, ASOIAF, pleins de FAQ...? Sans déconner t'as 10 pages pour TOUTES les règles et pour TOUTES les armées, c'est pleins de photos qui prennent de la place, et t'as que 2 pages sur les règles là dedans...

 

il y a une heure, Toupitite a dit :

ui, c'est pour ça que l'horloge devrait être obligatoire en compétitif.

Tout à fait d'accord là dessus.

 

il y a une heure, Toupitite a dit :

Le fait qu'il y ait une mode des gens en alterné, oui, très bien, mais est ce que ça en fait de meilleurs jeux?

Confrontation était en alterné et c'était un mauvais jeu objectivement.

Donc l'alterné ne fait pas un bon jeu, comme le tour par tour n'en fait pas un mauvais de manière dogmatique.

Mais tout à fait, d'ailleurs, je t'ai dit que je te croyais quand tu me dis que Flame of Wars est un bon jeu, j'ai même pas été vérifié tu vois ^^

 

Bref, j'arrête là la conversation, je te sens un peu tendu en plus, on tombera pas d'accord, mais c'est pas grave, merci pour la conversation, c'était intéressant malgré tout et bonne journée à toi :)

 

il y a 47 minutes, Ser Eddard a dit :

Le problème, c'est que pour un producteur de quoi que ce soit, il est toujours plus intéressant et plus rentable de vendre 10 boîtes à 50 balles que 50 boîtes à 10 balles...

Ouais je sais bien, surtout sur un marché de niche/luxe comme le nôtre...

 

il y a 47 minutes, Ser Eddard a dit :

Et GW sait qu'il y aura presque toujours une réserve de clients suffisamment friqués et suffisamment fan pour dépenser sans compter (surtout sur des marchés anglo saxon où le rapport à l'argent et aux loisirs n'est pas le même). GW n'a jamais autant fait de chiffre d'affaire que ces dernières années alors que leurs prix sont délirants. J'entend depuis quasiment toujours, à chaque augmentation, des commentaires du type "là ils sont allé trop loin, c'est fini". 20 ans après, ils sont toujours là et vont mieux que jamais.

Ouais parce que pour X mecs comme moi qui s'en vont (et à regret,  qu'on s'entende bien, j'AIME GW, mais trop c'est trop), ils doivent en récupérer le double si ce n'est pkus dans le même temps donc normal ^^

 

il y a 47 minutes, Ser Eddard a dit :

J'ai été largement surpris du succès de leurs grosses boîtes à 100+ euros. Persos à moins de ne rien dépenser pour mes loisirs pendant plusieurs mois, ces boîtes me sont quasi inaccessibles. Pourtant elles partent comme des petits pains au point où si on est pas derrière son écran dans les minutes qui suivent leur sortie, on a de fortes chances de passer à côté, et ce souvent pour des contenus déjà vu (Looncurse.... à l'exception de personnages). Les primaris à 30 balles le perso font un carton....etc.

Parce qu'on vit dans une société où tout doit se faire vite et dans l'urgence, et que les gens achètent compulsivement de manière globale. De plus, les gens sachant très bien que les boites sont limités, ben ça les incite encore plus à se jeter dessus. J'avoue ne pas du tout être dans ce délire, mais je connais des gens comme ça.

 

il y a 47 minutes, Ser Eddard a dit :

es pauvres smicards que nous sommes, ils s'en tamponnent. Du moment qu'il y a suffisamment de gens pour allonger la monnaie sans trop se poser de questions. A terme, le "hobby", risque de devenir un luxe élitiste un peu comme les yacht.... mais eux tant que ça rentre, ils s'en tamponnent.

Ben tu vois, justement, je suis pas du tout un smicard (sans aucune connotation péjorative pour eux, je l'ai été moi même), pour le coup je gagne bien ma vie, et je peux largement me payer une armée de figurines demain si l'envie m'en prend. Et pourtant, non, psychologiquement, c'est mort, les prix sont vraiment trop haut là faut pas pousser, c'est même plus une question de moyens en vrai là, c'est une question qu'il faut qu'ils se détendent sur les prix. Comme dit au dessus par @toubotouneuk le pire c'est qu'ils augmentent des figs qui datent de 15 ans et plus aussi, comme la GI. Au bout d'un moment, bon...^^

 

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

Etre en V8 et 20ans aprés voir encore des gens se plaindre du T1 qui pose toujours le même probléme mais qu'en face on te répond que "non non c'est pas bancale faut juste retoucher un truc rien a voir avec l'alterné" c'est qu'ils ne comprendront jamais, ils sont dans le moule du jeu c'est tout. Soit tu rentre dans le moule et la méta de 40k (ou AoS) et tu fait avec soit tu va voir ailleurs, soit tu joue avec le système Apocalypse 2019 bien meilleur selon moi qui résout tous ces points négatifs. Perso je suis allé voir ailleurs, la bonne nouvelle c'est que GW propose en ce moment pleins d'autres façon de jouer, ou des jeux différents etc...

Le truc, c'est que je pense qu'il y a une partie de fan boyz qui diront jamais de mal de GW, même si ils leur fourguent un capitaine SM a 50 euros, de l'autre y'en a beaucoup qui n'ont tout simplement jamais franchi le pas d'aller voir ailleurs en fait. Moi même j'ai mis du temps à faire autre chose que du GW, et il y a quelques années, je refusais tout offre d'aller sur un autre jeu. Puis j'ai franchi le pas, et je le regrette absolument pas, parce qu'il y a des vraies pépites ailleurs !

 

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

Si les personnes qui essaient d’inclure le jeu compétitif à leur argumentaire pouvaient parler de choses qu’elles connaissent et pratiquent effectivement au lieu de sortir d’obscurs fantasmes (pas le strata Eldar), la discussion pourrait peut-être s’élever. 

Je sais pas si tu parles de moi, vu que tu réponds pas à mon MP, mais si c'est le cas :

- Qui es-tu pour décider du niveau de la conversation? Dieu le père? Toupitite est moi, on est pas d'accord, mais on discute tranquillement, on a le droit ou nous faut ta permission parce que le niveau de la conversation est trop bas?

- Vu ta réflexion, tu dois faire des tournois. Hors tu sais même pas faire la différence entre tournoi et jeu compétitif, c'est un comble. J'ai parlé de tournoi moi, en aucun cas de jeu compétitif. Un tournoi format 169, à refus de liste, à note de compo, à restrictions, et le tournoi GW du coin SONT des tournois, mais pas compétitif au sens où on l'entend vu qu'il y a des limitations. Perso je fais que des petits tournois GW (sans limitations du coup, donc complètement no limit), parce que je veux pas me taper des mecs pédants et condescendants si tu vois ce que je veux dire, parce que la communauté GW en est remplie. Mais oui tu vois très bien ;)

Les seuls tournois compétitifs que je fais sont sur un autre jeu parce que la communauté est le top du top.

Et donc, dans ces tournois, oui y'a des mecs qui jouent 150 figs et qui mettent 3 plombes à jouer leur armée. Donc je sais de quoi je parle. A bon entendeur ;)

Modifié par Ekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ekko a dit :

Puis j'ai franchi le pas, et je le regrette absolument pas, parce qu'il y a des vraies pépites ailleurs !

Le problème n'est pas de trouver des bons jeux, mais c'est de trouver des bons jeux auxquelles d'autres personnes jouent aussi, si possible aux mêmes heures que toi et qui habitent à moins de 30 minutes de chez toi.

Et là dessus GW avec 40k a une longueur d'avance démesurée, et ils en profitent à fond.

Moi je réfléchis à franchir le pas des gammes alternatives, parce que certains prix sont délirants pour des figs anciennes, moches et de mauvaises qualité.

 

Le débat sur l'alterné est un faux débat. Evidemment que l'alterné c'est mieux, soutenir le contraire c'est absurde. La quasi intégralité des wargames et jeux de plateau qui sortent en ce moment sont en alterné. Même GW fait de l'alterné maintenant c'est dire. Y a qu'à voir le nouveau jeu d'avion qui reprend toutes les bonnes idées à la mode en ce moment.

Le problème c'est que GW peut pas changer de système du jour au lendemain pour 40k, mais je le vois bien finir en alterné avec une grosse refonte dans 5-10 ans.

 

En ce qui concerne les autres jeux que tu évoques : ASOIAF est une catastrophe. Une gestion logistique scandaleuse, à peine admissible chez des amateurs (et oui tu payes plus cher GW mais faut dire qu'ils merdent pas à ce point eux). Un jeu avec des figurines réservées aux backers et aucun proxy pour les jouer si jamais t'en es pas un.

Un univers étriqué contrairement à AoS ou 40k, ça finira à peser. Des identités de faction discutables au regard du fluff. Ce jeu est une énrome déception.

Par contre j'en attends beaucoup des jeux comme Super Fantasy Brawl que FWS a promu récemment, et qui mixent jeu de plateau et jeu de figs. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi KillTeam ne marche pas mieux ou Warhammer Underworld. Parce que ce sont qui ont de gros potentiels, plus gros que 40k ou AoS à mon humble avis, de rameuter de nombreux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Banach a dit :

Le problème n'est pas de trouver des bons jeux, mais c'est de trouver des bons jeux auxquelles d'autres personnes jouent aussi, si possible aux mêmes heures que toi et qui habitent à moins de 30 minutes de chez toi.

Et là dessus GW avec 40k a une longueur d'avance démesurée, et ils en profitent à fond.

Moi je réfléchis à franchir le pas des gammes alternatives, parce que certains prix sont délirants pour des figs anciennes, moches et de mauvaises qualité.

Oui tout à fait, après selon ce que tu cherches, y'a de la commu quand même, enfin ça dépend où tu habites bien sûr. En région parisienne, j'ai pas de soucis perso. Par exemple, pour Infinity, y'a du monde en région parisienne.

Ouais, c'est ce que je disais sur leur notoriété, surtout qu'avec les jeux vidéos, et le fait qu'ils ressortent un truc comme leurs édition hachette là, ça ne peut qu'augmenter, et tant mieux pour eux, vraiment, je leur souhaite que de la réussite, mais faudrait pas trop nous prendre pour des vaches à lait quand même ^^

 

il y a 23 minutes, Banach a dit :

Le débat sur l'alterné est un faux débat. Evidemment que l'alterné c'est mieux, soutenir le contraire c'est absurde. La quasi intégralité des wargames et jeux de plateau qui sortent en ce moment sont en alterné. Même GW fait de l'alterné maintenant c'est dire. Y a qu'à voir le nouveau jeu d'avion qui reprend toutes les bonnes idées à la mode en ce moment.

Le problème c'est que GW peut pas changer de système du jour au lendemain pour 40k, mais je le vois bien finir en alterné avec une grosse refonte dans 5-10 ans.

Oui c'est ce que j'ai dit tout à l'heure à plusieurs reprises, mais toupitite a dit qu'il y avait quand meme quelques jeux très bien en tour par tour, et en soit 40k n'est pas nul hein, mais il a des problèmes, et pour moi et d'autres, le tour par tour en fait partie.

 

il y a 23 minutes, Banach a dit :

En ce qui concerne les autres jeux que tu évoques : ASOIAF est une catastrophe. Une gestion logistique scandaleuse, à peine admissible chez des amateurs (et oui tu payes plus cher GW mais faut dire qu'ils merdent pas à ce point eux). Un jeu avec des figurines réservées aux backers et aucun proxy pour les jouer si jamais t'en es pas un.

Un univers étriqué contrairement à AoS ou 40k, ça finira à peser. Des identités de faction discutables au regard du fluff. Ce jeu est une énrome déception.

Par contre j'en attends beaucoup des jeux comme Super Fantasy Brawl que FWS a promu récemment, et qui mixent jeu de plateau et jeu de figs. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi KillTeam ne marche pas mieux ou Warhammer Underworld. Parce que ce sont qui ont de gros potentiels, plus gros que 40k ou AoS à mon humble avis, de rameuter de nombreux joueurs.

Ah oui alors niveau sortie des figs, logistique, distribution etc je te rejoins totalement, j'ai du commander mes figs aux états-unis c'est pour dire...

 

Pour les proxy par contre, ça reste de la fantasy relativement classique, et si tu me joues des des reiklanders épée/boucliers en guise de garde Lannister et des joueurs d'épée GW en guise de moutain men, perso ça me dérange en aucun cas, vu qu'on mesure tout du plateau de toute façon. Si tu veux être plus exotique, un mec me sortant des Uruk hai avec épée boucliers en guise de garde lannister, des Uruk haï avec armes à deux mains pour les Moutain men, un petit troll pour the Mountain et Saruman à la place de Tywin, je dis oui perso, faut juste un peu d'imagination, la commu parisienne de ASOIAF est super et familiale, je pense que personne te prendra la tête là dessus tant que t'as les bonnes cartes :)

 

Oui pour l'univers, cela dit il reste beaucoup de choses à sortir, mais à part les White Walker, ça sera beaucoup d'humains c'est certain. Voir les proxys possible au dessus pour plus de variétés.

 

Après, au final nous on parlait surtout des REGLES des jeux et de leurs problèmes, pas de l'approvisionnement en figs ?

 

Ouais Fantasy Brawl a l'air bien cool, mais y'a pleins de jeux qui mériteraient d'être dans la lumière, comme la V2 de Deadzone (où tu peux facilement proxy les figs avec du GW d'ailleurs) qui mixe aussi jeux de plateau (par le déplacement en case) et jeux de figs et qui est vraiment super cool. Mais les gens ont du mal à jouer à autre chose que du GW, et je les blâme pas, mais faut juste franchir le pas ^^

 

Kill team et Underworld sont biens oui, d'ailleurs tous les petits jeux de GW sont sympas dans la globalité, c'est surtout sur les 2 gros jeux phares où je trouve qu'il y a des problèmes. Et le prix bien sûr...

Modifié par Ekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour enfoncer le clou sur les "jeux" en général.

En termes de gameplay, les mesures de distance c'est un problème.

La grille hexagonal du jeu d'avion aeronautica truc c'est TELLEMENT TROP BIEN.

Là on voit que les wargames surfent sur YouTube et le jeu compétitif pour se faire de la com à pas cher et très efficaces.

Faut donc réfléchir à faire des jeux "lisibles" depuis l'autre coté de la caméra.

En tout cas si je bossais chez Games je réfléchirais beaucoup à ça, et j'ai l'impression que c'est ce qui a été fait pour ce jeu.

Du coup, ASOIAF a pas pris le coche c'est dommage, alors que SFB l'a fait.

Je rêverai d'un 40K qui puisse être "propre" compétitivement et donc sans réglettes, en alterné et avec de bonnes règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.