Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Tu aurais du lire mon post en entier.

J'ai étendu mon propos pour répondre plus amplement via un edit. Le mouvement vertical à travers les ruines ou containers est actuellement précisé séparément en plus de dans les règles de bases.

 

ça reprend simplement AMHA l'élément "Ces figurines peuvent se déplacer à travers les étages [...] d'une ruine sans plus d'entrave".

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HuffyGML a dit :

 

Alors, c'est un peu complexe mais simple, c'est maintenu pour tous ceux qui n'ont pas eu de codex entre temps, c'est à dire tous ceux cités dans la campagne sauf les SM.

Merci !!!

 

Mais j'ai rien compris

Tout le monde a eu un codex quasiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breachable, j'imagine ça comme un bâtiment dont une figurine assez massive et assez solide puisse traverser, par exemple, un mec en armure termi, c'est pas une cloison en placo qui va l'arrêter, un char, n'en parlons pas non plus...

il y a 1 minute, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Merci !!!

 

Mais j'ai rien compris

Tout le monde a eu un codex quasiment !

Ceux qui ont eu un codex après Vigilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Stu a implicitement défendu le fait de pouvoir détruire les terrains. Seuls les "Buildings" - c'est à dire les décors que tu payes avec des points et que tu ajoutes à ton armée - pourront être détruit, parce qu'ils une valeur de T / W / Save

Pas de démolition des ruines en plein milieu du champ de bataille. Par contre... Il est mentionné le trait "Unstable", qui correspondra peut-être à un effet impactant les unités dans le décors sans pour autant le retirer du jeu. 

J'avais lu que la news ! Dommage, j'aurai bien vu ajouté des armes défoliantes pour virer les décors de forets (façon Vietnam 40k) et des armes standard pour dégommer les ruines et rochers ! Ca aurait été réaliste bien que galère pour les tournoi avec les décors à replacer entre chaque partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces grenades défoliantes ont existé, au même titre que les grenades hallucinogènes, les grenades cauchemar, les grenades EPM, les grenades vortex ... c'était la belle époque ... Je m'attendais très honnêtement à une simplification des règles façon AOS pour 40K, l'uniformisation des systèmes de jeu ne m'aurait pas ennuyé. Les Battlescroll sont très intéressants et faciles à jouer... Bref. Attendons d'avoir les livres entre les mains. nous en saurons plus et nous pourrons à tort ou à raison râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute mon grain de sel ?

pour moi le mot "scale" me fait penser au jeux vidéos quand on parle de "scaling" des armes/armure/objet c'est pour dire que tel ou telle capacité du perso (force/dexterité/intelligence) influe plus ou moins sur les stats de l'arme/armure/objet.

D'ailleurs la trad de "scaleable" sur google est "evolutive"

Donc pourquoi pas dire que le type d'unité (vehicule/monstre/inf etc...) influence le bonus donné par le décors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ultimatum38 a dit :

D'ailleurs la trad de "scaleable" sur google est "evolutive"


Oui mais non, "scalable" veut simplement dire "que l'on peut escalader" dans le contexte.
C'est une façon simple de simplifier l'utilisation des décors que de mettres des mots-clés dessus.

En l'occurence, "scalable"  ici fait référence au verbe "to scale", et donc à la règle de déplacement de l'infanterie librement dans les ruines pour monter les étages :

 

1591974625-ruins.png

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai pas vraiment suivi le live aujourd'hui, désolé les gens, mais l'article sur le WarCo est up. On y apprend que une des facettes de Strategic Reserves est de donner la possibilité de déployer une unité entièrement à 6" d'un des bords.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter que le Helldrake ne sera pas un "Aircraft". J'en suis assez surpris, à voir si c'est une erreur ou pas. Et si il sera toujours capable de chasser ledits "aircrafts" au càc. Sinon, il y perdrait son âme, wait & see.

 

2nDWv1P0i6nY9UlQ.jpg

 

Edit : ah ben effectivement, ça semble bien être pour ça, à voir ce qu'ils nous réservent.

 

CH8i2t1.png

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est déjà plus un aeronef en v8 il me semble.

C'est juste un vehicule, FLY, avec un gros socle volant.

Et, tant qu'il a FLY, rien ne l'empêche d'aller au cac pour rater ses jets de blessure sur les avions comme d'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf oubli (impensable avec GW ) le helldrake sera au moins un monstre volant.

Donc avec Vol l pourra attaquer les avions.

 

1gKz7Jq1GrZ84eOv.jpg

 

La dernière phrase indique qu'une figurine ne peut consolidé sur un avion a moins d'avoir vol.

Ça confirme que les unité avec vol pourront toujours chasser les avions.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

Heureusement que ce n'est pas un Aircraft!!! le but des aircrafts est d'être de l'avionique, ça ne se pose pas, ça ne charge pas comme tout le monde. Un drake, un prince tyty ou daemon etc... ça FLY , c'est un MONSTER et ça botte des Q au CC.

 

Et surtout ça bouge comme ça veut sans devoir faire des pivots de 90° max et des mouvements d'une longueur minimum. ils n'ont pas non plus le -1 to hit des supersonic. Bref ça n'était déjà pas un avion en v8.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stu Black a indiqué dans son interview du jour que le Heldrake et la Harpie ne font pas partie de la liste des volants.

Ce n'est pas un oubli.

 

Et que ce sont plutôt des monstres volants qui rasent le sol à basse altitude avec la capacité de harceler les unités au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Megatom a dit :

Mouai... Tout cela va pas remonter la côte du Helldrake... 

sauf qu'il est concu pour le close. et qu'en tant que véhicule il va avoir aces a conflagrateur au close.

son socle par exemple permettra peut être encore de bloquer des unités.

non ses 3 soucis sont :

- sa taille et la diffuclté a le planqué

- qu'il n'est pas dans le méta combinatoire du codex 

-  son prix ( mais le prix tout le monde en a un trop elevé si on écoute les gens qui les joue )

 

 je pense au contraire qu'il a de beaux jours devants lui.

par contre c'est marrant de l'avoir pris pour illustrer l'article sur les unités aeronef alors que justement il ne le sera pas. alala gw

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kielran a dit :

par contre c'est marrant de l'avoir pris pour illustrer l'article sur les unités aeronef alors que justement il ne le sera pas. alala gw

 

 

Je me suis fais exactement la même remarque.

 

Le helldrake était mauvais en V8 mais pour un problème de coût/efficacité. Des armes trop peu efficace pour 1) tuer de l'infanterie GEQ au lance-flamme et 2) tuer des aéronefs au CàC à la griffe. Du coup son seul gimmick c'était la charge T1/T2 pour faire chier l'adversaire plus que pour lui esquinter une unité volante clef...

 

Il peut très bien remplir son rôle théorique sans les règles d'aéronef V9, juste avec une capacité de chasseur d'avion au CaC satisfaisante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megatom a dit :

Mouai... Tout cela va pas remonter la côte du Helldrake... 

 

Ben en vrai si. 

Si il n'est pas aircraft ça veux dire qu'il ne sera pas visible derrière une ruine "obscuring"

Ce qui déjà peu beaucoup l'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TUf_ a dit :

 

Ben en vrai si. 

Si il n'est pas aircraft ça veux dire qu'il ne sera pas visible derrière une ruine "obscuring"

Ce qui déjà peu beaucoup l'aider. 

 

Effectivement, j'avais pas vu sous cette angle. 

 

Bon après le problème principal se situe surtout aussi sur sa puissance d'impact.. Mais c'est un autre débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si il n'est pas aircraft ça veux dire qu'il ne sera pas visible derrière une ruine "obscuring"


C'est quand même une figurine assez imposante. Je pense qu'il y a moyen de facilement choper une ldv dessus même avec un blocant devant avec les nouvelles règles malheureusement.
Quelqu'un a fait un résumé des news d'aujourd'hui ? J'ai beau lire le petit encart, je comprend pas trop les répercutions de ces règles des Flyers. Ça se joue comment du coup si les figurines peuvent passer sous les socles des Flyers ? Elles passent au travers du socle, mais on ne peut pas rester dessous si (souvenir de la V6-7 ou l'on plaçait un dé pour signifier sa position dans une horde ennemie, c'était bien le bordel)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements, par rapport à la fin V8 avec FaQ, c'est juste qu'une unité qui n'a pas le keyword FLY peut bouger à moins d'1" du socle du volant (pas charger, juste bouger à moins de 1"...)

Autre changement c'est la possibilité de sortir de table et de se retrouver en réserve tactique et revenir le tour d'après (ou un autre, on en sait rien) n'importe où sur la table à plus de 9" de l'ennemi et orienté comme tu veux. Ils peuvent agir normalement comme une unité arrivant de réserve tactique sauf charger.

Et c'est plus que passer à travers du socle, tu peux passer à travers la fig aussi (genre un IK ou plus gros).

 

 

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

On peut zappé ma question d'hier soir, non GW ne sortira pas les précommandes samedi. 

 

J'ai beaucoup, mais alors beaucoup (x10) de difficulté à croire qu'ils présentent une boîte d'une nouvelle version pour la vendre 6 semaines plus tard, ce serait l'idéal pour ralentir leurs ventes pendant un bon mois, notamment sur la boîte de base V8.

 

 

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume le vol et le couvert pour les volants

 

on pose un volant n'importe où a plus de 9" de l'adversaire a la fin de la phase de mouvement.

de cette position il ne peut pas voir les figurines obscured même s'il a une ligne de vue reelle

mais il ne peut pas être obscured lui même donc il est toujours visible s'il y a une ligne de vue reelle. 

il tire sans malus pour toucher avec des armes lourdes même s'il a bouger

il ne peut pas charger. 

 

pendant le tour adverse on l'ignore complètement pour les déplacements et la notion de distance d'engagement a respecter. on peut passer a travers lui ou son socle.

on ne sait pas si il garde le -1 pour etre touché qu'on tout les volants mais ça serait étonnant qu'il le perde

on peut venir le frapper a la phase de corps a corps en se mettant contre lui ou son socle qu'avec des unité FLY mais il n'y a pas de notion d'engagement dans les deux sens donc pas de pile in ni de conso.

a un moment donné non précisé, fin de la phase de mouvement suivante surement, il faut choisir entre le retirer de la table pour retourner en reserve ou le garder et bouger.

s'il reste sur la table il bouge d'un mouvement minimum, advance, pivoter ect… comme en v8.

 

j'ai bon ? 

 

Je trouve au total que c'est un nerf positif, visuellement correct, mais sévère  :

 

- on ne peut cumuler les bonus  mais on reste a max -1 pour être touché. ce qui rend l'aeronef plus fragile donc un vrai choix a faire. c'est plus auto inclue.

 

- il a besoin d'arriver a plus de 9" donc l'adversaire peut l'anticiper et s'organiser pour être obscured et donc neutraliser sa puissance de feu tout en le canardant. moi j'appelle ça un piege facile. si on applique le -1 max pour etre touché. ça peut devenir dur de s'en sortir si l'adversaire y met du répondant

on est a des années lumières du truc touché uniquement sur du 6 comme en V6V7 de mémoire.

 

- une liste avec beaucoup de volant et donc moins de point au sol pourra se retrouver paralyser si la table est prise de contrôle avec un maillage d'unité adverse tout les ~20" . donc plus le format est petit et la table est petite plus ca deviens complexe et inutile d'en jouer un. au format minimum, vu la taille des socles volants, l'espace pris par les décors, les unités au sol de plus en plus mobiles, c'est vite complexe a poser sur une table de 48" par 60". En dessous je n'en parle même pas ( question de points d'armée et de détachement de toute façon )

 

- vu comment l'infanterie peut se proteger des volants avec l'oscured et vu la satu qu'ils peuvent mettre en face. on va vite se retrouver a placer un tour sur deux nos volants revenu des reserve sur notre bord de table et lui désigner des grosses cibles qui ne peuvent etre obscured ou d'autres volants qui ne peuvent pas etre obscured non plus. La plupart des volants ont une bonne portée de tir.  Par contre pour les bombardiers ça va etre tres chaud. faudra venir au cœur du dispositif adverse pour lacher sa patate. va falloir etre prêt a faire du quitte ou double.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

par contre pour les bombardiers ça va etre tres chaud. faudra venir au cœur du dispositif adverse pour lacher sa patate. va falloir etre prêt a faire du quitte ou double.


Ou peut-être que la règle de bombardier va changer pour donner un truc du style des éperviers Eldars (enfin je crois) ou des petits poulets volants du Mechanicus ? Ça collerait mieux je trouve avec cette nouvelle vision des réserves tactiques pour les aéronef, mais ça voudrait dire changer toute les fiches des bombardiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pas bete.

 

du coup j'ai un peu l'impression qu'on se retrouve avec des roles bien définit pour les unités

 

l'infanterie de close tue l'infanterie de tir et prend les décors.

le chars tue l'infanterie de close,

le chevalier tue le chars,

l'avions tue le chevalier.

l'infanterie de tir derriere un décors tue les avions,

l'infanterie de close tue l'infanterie de tir et prend les décors

 

perre feuille ciseau  ( lézard spock… )

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran : le -1 pour toucher un volant est inscrit directement sur sa datasheet. Pas de raison de changer ça. 

 

J'aime bien la direction que prend cette v9. Vraiment bien ! Et je joue ork demon et tyty. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.