Jump to content
Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

Recommended Posts

Hello, 

Nous sommes bien d'accord, que les dimensions des tables sont les valeurs minimales.

En aucun cas, GW n'impose de faire cette dimension là ? 

Chaotiquement vôtre , 

il y a une heure, neka_h a dit :

Nous sommes bien d'accord, que les dimensions des tables sont les valeurs minimales.

En aucun cas, GW n'impose de faire cette dimension là 

Oui se sont des tailles minimales conseillées. Aucune obligation, tu joues sur la surface qui te chante chez toi.

Par contre en tournois et en magasins ça va sûrement devenir la norme.

D.

Oui ce sont bien les tailles minimales conseillées. Mais je crois bien que l'équilibrage des scénarios et des unités est fait sur les dimensions et les scénarios proposés.

Il faudra donc a un moment ou a un autres passer sur les nouvelles dimensions.

Par contre ce qu'il m'embête c'est en 1000 pts les tailles conseillées sont 44" x 30" et ça me paraît petit pour du 1000. Quelqu'un à essayé ? 

Il y a 5 heures, Lopatin a dit :

Oui ce sont bien les tailles minimales conseillées. Mais je crois bien que l'équilibrage des scénarios et des unités est fait sur les dimensions et les scénarios proposés.

Il faudra donc a un moment ou a un autres passer sur les nouvelles dimensions.

Par contre ce qu'il m'embête c'est en 1000 pts les tailles conseillées sont 44" x 30" et ça me paraît petit pour du 1000. Quelqu'un à essayé ? 

J'ai essayé, on s'est atomisé l'un l'autre en deux tours.

il y a 33 minutes, Octopus a dit :

J'ai essayé, on s'est atomisé l'un l'autre en deux tours.

La partie été  intéressante  ? Ou ca ne valait pas la peine

J'ai vraiment hâte de voir comment les listes vont s'orienter maintenant. Vu que le space marine prédomine. On va voir de plus en plus d'armes avec de puissants pa et puissants dammage. Les véhicules étant meilleurs qu'avant il y en aura plus qu'avant aussi. Ducoup la meta va se forger pour contrer ces deux forces majeures et c'est a ce moment qu'on va revoir toutes les hordes surgir.

Je pense que les armées de hordes sont plus compliqué à poser sur la table qu'avant mais une ou deux grosses escouades de cultistes peut faire une bonne surprise à l'adversaire.

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Je pense que les armées de hordes sont plus compliqué à poser sur la table qu'avant

Pourquoi ce serait le cas?

il y a 9 minutes, shadow a dit :

Pourquoi ce serait le cas?

Je pense qu'il fait allusion aux règles de cohésion, mais avec des socles de 25 voire de 32 la question ne se pose pas vraiment. 

Il y a 14 heures, do-in a dit :

La partie été  intéressante  ? Ou ca ne valait pas la peine

Non pas vraiment, ça a été très violent. Faut dire que je jouais TS avec des portails et châtiments à gogo avec +1 à la mortelle. 

@shadow il y a 2 malus de horde aujourd'hui. Cohésion et arme a blast.

Elle sont donc plus dure à poser aujourd'hui que hier

Il y a 16 heures, Lopatin a dit :

@shadow il y a 2 malus de horde aujourd'hui. Cohésion et arme a blast.

Elle sont donc plus dure à poser aujourd'hui que hier

Y a aussi la taille des tables et le nombrf de décors: avec 10 pouces de profondeur, certaines listes sont physiquement dure à poser (que des listes très particulières cela dit).

il y a 12 minutes, Pasiphaé a dit :

Y a aussi la taille des tables et le nombrf de décors: avec 10 pouces de profondeur, certaines listes sont physiquement dure à poser (que des listes très particulières cela dit).

Ca n'impacte pas que les hordes, l’empreinte au sol global est a prendre en compte. Sur ma première partie avec beaucoup de machine démon je me suis autolock dans mes mouvements. Certaines figurines comme l'Helldrake sont aussi plus délicate à poser pour que rien ne dépasse de la zone etc...

En prenant en compte les objectifs primaire et secondaire, la V9 impose d'elle même un mélange d'infanterie, de véhicule et de mise en réserve.

Reste à trouver son mélange à soi pour tuer, mutiler et bruler la galaxie !!

Il y a 2 heures, Berzy a dit :

Ca n'impacte pas que les hordes, l’empreinte au sol global est a prendre en compte. Sur ma première partie avec beaucoup de machine démon je me suis autolock dans mes mouvements. Certaines figurines comme l'Helldrake sont aussi plus délicate à poser pour que rien ne dépasse de la zone etc...

En prenant en compte les objectifs primaire et secondaire, la V9 impose d'elle même un mélange d'infanterie, de véhicule et de mise en réserve.

Reste à trouver son mélange à soi pour tuer, mutiler et bruler la galaxie !!

Voilà c'est là où je veux en venir. Je pense qu'aujourd'hui plus que hier une liste avec de tout à l'intérieur a l'air plus intéressante. 

Pour les unitées forge world vous les trouvez pas un peu chère quand même ?  175 le decimator double butcher Canon et 155 points les hellforged contemptor avec plasma blaster, plasma canon et la deathclaw.

Je rappelle qu'on parle respectivement d'une fig a 8pv et 10pv

Il y a 2 heures, Berzy a dit :

Certaines figurines comme l'Helldrake sont aussi plus délicate à poser pour que rien ne dépasse de la zone etc...

Ça, c'est soumis à discussion car le helldrake a un socle donc toutes les mesures se font à partir du socle donc les ailes ne sont là que pour les lignes de vues à priori (et pour galérer à poser le heldrake où on veut 😀 ). Mais c'est pas super net dans les règles je trouve. Il y a bien précisé qu'aucune partie d'une figurine ne doit être en dehors du champ de bataille mais à chaque fois qu'il y a une notion de positionnement il y a toujours " base (or hull)" donc le socle dans le cas du heldrake. Perso, si une personne met le socle du heldrake à ras de la zone de déploiement avec ses ailes (ou toute autre partie) en dehors de cette zone, ça ne me dérange pas.

Hello 

Quelqu'un a essayé les possédés depuis la v9 et sans vigilus ? 

Ayant une armée à thème peinte et converti je vais essayé de les caser en tournoi. 

Mon principale soucis est le dégât 1 et attaque aléatoire qui les rend pas impactant au points d'en faire une unitée central. 

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

Hello 

Quelqu'un a essayé les possédés depuis la v9 et sans vigilus ? 

Ayant une armée à thème peinte et converti je vais essayé de les caser en tournoi. 

Mon principale soucis est le dégât 1 et attaque aléatoire qui les rend pas impactant au points d'en faire une unitée central. 

Tu n'as pas nécessairement besoin de Vigilus, tu peux les jouer en Word Bearers, et c'est dans cette légion qu'il y a un stratagème pour passer dégâts 2. Tu as aussi l'option de la Legion de Bile qui peut les aider.

Bonjour, le site warco annonce donc officiellement des oldmarines à  2 Pc et la révision  du profil de certaines armes. Si j'ai bien compris le profil des armes communes sera accessible à tous dès  la sortie du codex SM mais quid des profils ? Devra t on attendre  la sortie du  codexSMC?

il y a 26 minutes, yannledoc a dit :

Bonjour, le site warco annonce donc officiellement des oldmarines à  2 Pc et la révision  du profil de certaines armes. Si j'ai bien compris le profil des armes communes sera accessible à tous dès  la sortie du codex SM mais quid des profils ? Devra t on attendre  la sortie du  codexSMC?

Il est hautement improbable que GW laisse les SMC à 1PV jusqu'à la sortie du codex alors que les SM seront à 2PV. Il devrait très probablement y avoir une FaQ à la sortie du codex SM pour passer les SMC à 2PV (ou alors le codex SMC sortira peu de temps après le SM...)

il y a 11 minutes, shadow a dit :

Il est hautement improbable que GW laisse les SMC à 1PV jusqu'à la sortie du codex alors que les SM seront à 2PV. Il devrait très probablement y avoir une FaQ à la sortie du codex SM pour passer les SMC à 2PV (ou alors le codex SMC sortira peu de temps après le SM...)

On aura une FAQ pour les armes, déjà. 

Pour le 2ème PV, je l'espère, mais j'y crois pas trop. 

Je me faisais  la même  reflexion @shadow, mais je ne suis pas sûr  d'avoir compris ça.  En plus de la mise à  jour des datasheat il y a aussi les coûts  en points. 

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Ils ont clairement dit que tous les SM qu'ils soient regular ou chaos passent à 2PV et termi 3PV. Idem pour les armes . Lors du lancement des deux premiers codex (SM+necron), ils rendront officiel la chose probablement par des big FAQ.

Ça change pas mal la donne..

A voir avec les ajustement de coût en points.

Je vais peut être enfin définitivement ranger les cultists au placard :)

En fait je suis totalement perdu depuis la sortie de la v9. 

Il y a les règles qui viennent, des FAQs pour mettre au gout du jour suite à cette nouvelle version, puis une modif du Coût en point de chaque unité...

Maintenant les SM vanilles ont un new Codex, les armes se modifient, les profils également, du coup tout le monde change, mais aucun nouveau Codex est prévu... 

C'est moi ou c'est le bor.... Bazard ? 

La ligne directrice est mal faite et surtout change toutes les semaines. 

Comment peut-on sortir d'aussi belles figurines et être si nul à côté ? 

En tout cas si le SMC est up à ce point, il va enfin refleurir sur les tables comme à la bonne époque des IW en v3.. 

Hâte de voir un peu de calme pour me relancer ! 

il y a 7 minutes, azeuh a dit :

En fait je suis totalement perdu depuis la sortie de la v9. 

Il y a les règles qui viennent, des FAQs pour mettre au gout du jour suite à cette nouvelle version, puis une modif du Coût en point de chaque unité...

Maintenant les SM vanilles ont un new Codex, les armes se modifient, les profils également, du coup tout le monde change, mais aucun nouveau Codex est prévu... 

C'est moi ou c'est le bor.... Bazard ? 

La ligne directrice est mal faite et surtout change toutes les semaines. 

Comment peut-on sortir d'aussi belles figurines et être si nul à côté ? 

En tout cas si le SMC est up à ce point, il va enfin refleurir sur les tables comme à la bonne époque des IW en v3.. 

Hâte de voir un peu de calme pour me relancer ! 

Nan mais en fait ils font les choses super proprement:

- Ils font une version, et sont capables de la FAQer 15j après la sortie parce qu'elle a été playtestée en externe par le circuit ITC. 

- Ils sortent une mise à jour des points pour que les unités des codex V8 soient adaptées aux règles V9 (genre le blast tirant en indirect sur des tables avec occultant, c'est pas la même que la V8 et ses true LOS + listes encourageant à se répandre sur la Map). 

- Ils font une coquille lors d'une FAQ, et corrigent en 48h (au lieu de laisser les gens jouer avec un truc bancal).

- Ils annoncent leur codex en Octobre, mais crevards que nous sommes, nous allons chercher le moindre leak pour avoir les infos 2 mois en avance (voir 3 si ça sort fin octobre).

C'est pas de leur faute, si j'ai joué le lundi soir des FAQ (donc partie biaisée, car pas la même du tout 48h plus tard), ayant utilisé la règle 15min après qu'ils la sortent. Ou que je suis abonné à tous les dealers d'info allant chercher des notices de boites arrivant sur un autre continent au lieu d'attendre, les obligeant à sortir un news officielle pour ne pas faire un flop en annonçant dans 2 mois ce qu'on sait aujourd'hui...

Je suis super critique de Games (les prix, la politique de sortie SM-o-centrique, la qualité des traductions, leur appli catastrophique), mais y'a quand même des trucs où ils bossent bien. La V9, franchement c'est pas si mal. Surtout comparée aux V7 et V8 qui étaient des torchons...

Bref, jouez et montez des figs: les règles changent, le plastique reste 😄