Jump to content
Warhammer Forum
juju

[WHB - ESylvains] Skarloc en personne

Recommended Posts

Salut,

je collection les figus GW depuis longtemps, et bien que je joue peu j'ai quand même quelques armées dans mes vitrines, plus ou moins bien peintes, voir pas du tout...plutôt pas du tout en fait :)

Et je pense qu'il est temps de me concentrer sur ma toute première armée de coeur, mon host d'elfes sylvains, qui est composée à 80 % des figus des années 80-90 sculptées par le talentueux Jes Goodwin. Toute armée sylvaine de cette époque se doit d'intégrer les incontournables archers de Skarloc, regardez-moi cette superbe boîte, ça donne envie de jouer les sylvains !

 

bo%25C3%25AEte+Skaloc.jpg

 

Alors comme d'habitude, je peins pas souvent et pas vite, voici donc une première fournée d'hommes de troupe. Il y a 8 modèles différents de trooper, ils sont pas encore tous là mais je vais les personnaliser légèrement pour briser le look sylvain classique (tout-en-vert-aux-cheveux-blond). Chacun sera quand même peint suivant des couleurs de forêt automnale.

Quelques boucliers customisés et des socles bien moussus.

 

troopers+1+recto.jpg

troopers+1+verso.jpg

 

Edited by juju
MAJ titre

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est plutôt très beau ce que tu peins. Pour quelqu'un qui peint pas souvent, tu n as pas perdu la main. 

Les teintes sont particulièrement harmonieuses entre elles. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Juju,

 

les sylvains sont aussi mon armée de coeur. Et bravo à toi ! Tu as trouvé de belles touches de couleurs (de belles gemmes ou un petit tatouage...), de très beaux et fins dessins sur les boucliers.

Les teintes différentes ne gênent pas l'impression d'unité globale. Peut-être cela vient-il de tes socles (qui manquent un peu de bois, à mon goût...).

J'adore !

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les gars, 

et tu as raison Rincevent, j'ai choisi d'uniformiser les socles avec une teinte un peu flashi, et surtout des champignons car j'adore ça sur mes socles et dans mon assiette aussi 😛 (pas les rouges à point blanc, non) mais je n'ai pas mis de flocage, ça manque un peu c'est vrai.

Je vais d'abord peindre tous les bonhommes pour voir ce que ça donne, il sera toujours temps d'améliorer ça si besoin.

Edited by juju

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Juju,

 

tes deux nouvelles productions ne dénotent pas ! (Même si j'avoue ne pas être trop fan du pantalon camouflage).

Mention spéciale pour le travail sur le bouclier qui me semble époustouflant. J'adore...

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les coutures des bottes résument bien ton sens du détail (voire, ton jusqu'auboutisme...). Je ne connaissais pas ce régiment de renom, il est très chouette et ta peinture le sublime. D'autant que ton style, sobre, mais très travaillé, est en accord avec le design d'époque. J'adore !

 

Bonne continuation ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belles peintures, j'aime beaucoup. Entre la figurine et les socles, tu jongles très bien avec les couleurs vives. Tous ces détails que tu ajoutes apportent beaucoup. J'aime bien, par exemple, les motifs en damier de la capuche de l'elfe à gauche sur la photo. Pour finir, tes boucliers sont époustouflants et renforcent le caractère unique de chacun de tes elfes. Bravo !

Edited by Kallfa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grand merci à vous tous pour vos encouragements, ça va me motiver à fond pour continuer.

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

j'avoue ne pas être trop fan du pantalon camouflage.

 

Ca m'a été inspiré par les chasseurs qui passent régulièrement devant chez moi avec leurs tenues camo, je me suis dit tiens pourquoi pas ? C'est un pantalon en "peau" de chasseur :)

Et au passage bravo pour ton host sylvaine Rincevent, je l'adore.

 

Il y a 16 heures, Gouniaf a dit :

Les coutures des bottes résument bien ton sens du détail (voire, ton jusqu'auboutisme...). Je ne connaissais pas ce régiment de renom, il est très chouette et ta peinture le sublime. D'autant que ton style, sobre, mais très travaillé, est en accord avec le design d'époque.

 

J'adore les détails, et avec les Skarlocs je suis servi car aucun elfe n'est aussi bien équipés qu'eux, ils sont couverts de bourses, de sacoches, de bijoux, d'armes, tout à fait dans le style Citadel eighties. Si tu aimes ce régiment je connais quelqu'un qui en vendrais un il n'y a pas longtemps, envoie moi un MP je te filerais ses coordonnées.

Les coutures de vêtements permettent de couper un peu l'uniformité d'une grande surface textile, et ça donne une touche de vie je trouve, un côté artisanal.

 

Il y a 15 heures, Kallfa a dit :

Entre la figurine et les socles, tu jongles très bien avec les couleurs vives. Tous ces détails que tu ajoutes apportent beaucoup. J'aime bien, par exemple, les motifs en damier de la capuche de l'elfe à gauche sur la photo. Pour finir, tes boucliers sont époustouflants et renforcent le caractère unique de chacun de tes elfes.

 

Merci Kallfa, les détails c'est la vie de la figurine, son histoire. Si on s'en réfère au fluff des gars de Skarloc, on voit que ces elfes entretiennent des contacts avec les populations humaines, et que la troupe est composée de "jeunes elfes idéalistes" d'ou le côté un peu hétérogène et légèrement chamarré que j'apporte.

Encore bravo pour tes gobs de la nuit ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Juju, de très belles figurines bien très bien mises en valeur.

Très bon traitement des détails de tes socles,...

Super rendu sur le dernier bouclier.

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey un sujet WHB, merci @juju !

 

J'aime beaucoup la texture de ta peinture et le traitement des boucliers, ils sont très réussis et les FH sont excellents. J'ai un gros faible pour le 2e bouclier en partant de la gauche :wub:

Comme notre ami @Rincevent je suis moins fan des pantalons, mais j'aime beaucoup les autres tissus.

C'est un très beau début, j'attends la suite avec impatience.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @juju, comme d'habitude, de très belles figurines...avec le soucis du détail. Pour ma part j'aime beaucoup le côté flashy des socles qui apportent du contraste avec les couleurs utilisées sur tes guerriers. Étant donné que les couleurs utilisées pour les elfes sylvains sont forcément des bruns ou verts, des socles plus ternes ou désaturés n'auraient pas apportés autant de contraste comme c'est le cas...du coup bien vu.

Mention spéciale pour les boucliers et les petits détails tels que les champignons, en plus te connaissant je sais que c'est du freehand et de la sculpture 😀

Joli travail !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Juju,

 

encore un passage par ici, encore un petit régal.

J'aime à peu près tout. Je remarque particulièrement le travail sur le casque très subtil dans les nuances et les dessins de feuilles sur les bottes de celui qui est tête nue. J'adore ces touches végétales inattendues auxquelles je n'aurais pas pensé.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Juju, j'aime particulièrement ce sujet.

Superbe travail sur ces vieilles figurines, que j'adore, mais dont la gravure est tout de même moins fine que celle des figurines d'aujourd'hui.

Je suis fan du détail que tu apportes à tes figurines, le cerf sur le carquois, les boucliers, les feuilles sur les tenues,...

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe travail sur ces vieilles figurines. Certes elles sont moins fines, mais elles ont à mon sens une personnalité qui manque un peu dans les gammes actuelles.

J'en ai un stock à la maison, mais j'ai été moins patient que toi sur la peinture, car les tiens sont vraiment travaillés. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah chouette, un sujet avec des vieilles figos ! J'aime beaucoup ta peinture : c'est lumineux, coloré mais harmonieux, et bourrés de petits détails sympas. Le seul hic pour moi, ce sont les socles, un cran en dessous par rapport aux bonshommes.

Vivement la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me joins aux louanges. Tu soignes tes pièces et nos mirettes apprécient :)

 

Les différents trompe-l'œil (coutures, gravures dans le bois) apportent de la profondeur et j'aime l'audace sur des détails tels que le futal en camo  :D

 

Le bouclier vert avec la gemme bleue est fabuleux, bravo!

 

Je me suis fait la même réflexion sur les socles que Jaeckel au 1er coup d'oeil mais finalement non. Ils sont dans la continuité des pièces, lumineux et oldschool donc très à propos. Ils rendent un peu moins bien sur fond neutre mais mis en situation c'est impeccable.

 

Une belle façon de nous faire redécouvrir ces figurines!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, j'espère que vous passez tous de bonnes fêtes, et merci à tous pour vos super retours @pandera @Jaeckel @Patatovitch @Papacamayo @le caillou @Rincevent

En plus je vois que vous avez bien observé en détail mes bonhommes, c'est cool et c'est fait pour ;)

Avis mitigés sur les socles, je vais faire ainsi : une fois tous les gus peints je verrai ce que ça donne en groupe, et si besoin je rectifierai, ajout de flocage ou du feuillage, à voir..

Et je poursuis, il me reste plus beaucoup de trooper à faire, l'état major approche.

J'ai trouvé un fond un peu flashy mais merveilleux pour faire ressortir les couleurs à la photo !

 

troopers+4+recto.jpgtroopers+4+verso.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Juju,

 

je suis encore épaté par tes deux dernières productions. L'originalité et la diversité des idées apportent un incroyable plus. Le talent vient les concrétiser.

Les différents marrons de celui de droite font clairement apparaître les matières (cuirs, tissus...), chose que je ne parviens pas à faire aussi bien et de loin.

Mais j'aime plus celui de gauche. Le turquoise est maîtrisé. Le bouclier a l'air d'avoir été taillé dans un noix géante (j'adore) et les runes inscrites sur le carquois et à l'intérieur de l'arc, c'est somptueux...:wub:

Pour les socles, j'avoue m'y être fait. Mais une question me vient : vas-tu leur offrir un plateau de mouvement ? Ca pourrait être l'occasion, du coup, d'étoffer les apports en bois...

Bon courage pour l'état-major. Vraiment hâte de le voir venir chapeauter cette magnifique troupe.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mille fois merci @Rincevent, je suis heureux que mon sujet t'enthousiasme ainsi !

J'ai songé à un socle de mouvement mais je ne sais pas, car en principe ce sera des scouts donc ils sont joués en formation espacée, mais pourquoi pas un socle de présentation, je vais y réfléchir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tes elfes sont magnifiques! Les visages sont superbement mis en valeur. J’apprécie beaucoup le choix des couleurs. Tu es arrivé à sublimer ces modèles en restant dans le thème de l’illustration de départ. C’est marrant cette sculpture des jambes en allumette 😄 sinon, le soclage dans les tons verts me semble bon. Il existe des plateaux de mouvements pour tirailleurs battle mais peut être que tu trouveras l’alignement trop régulier: https://movementtray.com/product/20x20mm-skirmishers/    C’est aimanté et la qualité est au rendez-vous 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Manheim merci pour ton super commentaire et ton lien à propos des socles tirailleurs, intéressant ! Je pense que je vais fabriquer mon propre plateau de mouvement et je vais m'en inspirer c'est sûr.

 

Et pour finir voici les 3 derniers archers, il ne me reste plus que l'état major à peindre.

Je me suis bien lâché sur les détails, mais tout n'est pas visible ici.

troopers+5+recto.jpgtroopers+5+verso.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Juju, encore une fois c'est magnifique.

Tout est harmonieux, les couleurs sont vives, je ne sais pas trop comment l'écrire mais il y a un côté "nostalgie" bluffant.

Et ce bouclier avec la tête de renard ! Impressionnant de finesse et de vie.

Perso, je trouve que les socles vont très bien avec tes figurines, la juste dose de "fantasy".

Impatient de découvrir l'état major 👍.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.