Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] Méfaits à tendance oldschool


pandera

Messages recommandés

Mon entrée au Olden Demon 2023 avec cet ork Rogue Trader de 1988 sculpté par Kev Adams. Le soclage vert c'est plutôt moche mais il répond au règlement et complète plutôt bien la livrée orange du bousin.

Je voulais une peau un peu différente ce coup-ci mais le résultat final n'est pas tellement surprenant. Le principal est que je me sois bien amusé :)

 

DSC01032.JPGDSC01038.JPG

DSC01035.JPGDSC01034.JPG

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pandera a dit :

Le soclage vert c'est plutôt moche mais il répond au règlement et complète plutôt bien la livrée orange du bousin.

 

Plein de nostalgie juste à la vue du socle et de la figurine :D J'adore le rendu, le socle et la figurine se répondent tellement bien. Le orange avec le vert, l'aplat du socle avec les éclaircissements de la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, et le socle vert permet de faire un rappel avec les câbles et de donner une troisième couleur bien contrastante à cette figurine.

 

Je me demande si tu ne pourrais pas pousser d'ultimes éclaircissements presque blancs sur le orange, afin d'avoir une harmonie avec les éclaircissements de la peau et et de l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau ce Space ork. Je ne me lasse pas de le regarder avec son air perfide. Le tatouage bleu sur le bras droit ajoute un détail bien sympathique. Outre cette belle matrise du pinceau, j'apprécie particulièrement l'aspect satiné de la peau, ce qui contribue beaucoup à donner vie à ton personnage. C'est du super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toubotouneuk oui j'ai hésité à placer des éclaircissements pétants et des éclats sur le orange mais je perds clairement mes teintes quand je fais ça et pour une fois je me suis limité à un rendu de couleur plutôt identifiable :)

@Kallfa pour la peau, les ombres ont été accentuées avec des encres et différentes shades GW et pas mal de salive pour tirer les éclaircissements, d'où le rendu satiné. Ce n'est pas très technique ni très réfléchi tout ça mais de retrouver un peu de spontanéité dans la peinture c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ben oui, j'aime tout ça aussi, punaise ces figurines racontaient vraiment les déboires des orks du 41e millénaire, avec ses jambes armurees et son torse nu.

 

Mais alors le socle vert là..., moi j'adore les couleurs saturées, mais il a une violence en lui quand même, c'était une obligation tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@gekko Le socle vert est chaudement recommandé mais il faut que je le repeigne là. J'ai texturé avec ma recette habituelle de colle à carrelage et ça rend très clairement moche. Bien plus que le sable règlementaire...

 

Et puisque mon poulain s'est fait sortir comme une belle crotte du FBA (à juste titre), je mets quelques photos ici.

Le fait de ne pas avoir le choix que de peindre la moitié du torse séparément n'avait rien d'agréable, mauvais choix de pièce 🫤

 

DSC01134.JPGDSC01136.JPG

DSC01137.JPGDSC01138.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Forcément, avec la collection Stormbringer en rayon, le sujet n'a rien de très original 😶

Je n'avais pas eu l'occasion d'avoir ces pièces entre les mains jusque là. Si je fais abstraction des découpes pas hyper judicieuses (et par paresse je n'ai pas fait les joints en plus), les figurines sont vraiment extra! J'aime énormément la morphologie et la sculpture.

Cette peinture avait valeur de test en vue d'attaquer un diorama qui devrait reprendre trois de ces collègues...

 

DSC01148.JPGDSC01149.JPGDSC01150.JPGDSC01151.JPGDSC01152.JPGDSC01156.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, moi j'aime beaucoup le parti-pris de ces orques. Ils ont une bonne senteur de Fantasy des années 80 en plus :)

 

Pour le médaillon, je n'ai pas spécialement réfléchi à la question. J'ai juste voulu une teinte claire qui permette un résultat lisible et qui évite de se demander ce que c'est (question que je me suis posée à la sous-couche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pandera a dit :

Pour le médaillon, je n'ai pas spécialement réfléchi à la question. J'ai juste voulu une teinte claire qui permette un résultat lisible et qui évite de se demander ce que c'est (question que je me suis posée à la sous-couche).

Eh bien ça marche fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci. Il y a un truc qui me gêne dans cette trombine, le côté éteint de la teinte de peau sans doute. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait plus pétant...

 

En attendant de peindre des figurines plus récentes, je vous souhaite de bons baisers d'Hoeth :

 

DSC01180.JPGDSC01181.JPGDSC01182.JPG

 

La broigne et le panache n'étaient franchement pas très amusants à traiter 🫤

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là je me cantonais à ne poster que des figurines GW dans ce topic, pour une fois je vais faire exception avec un 1er diorama réalisé pour un concours local.

 

Les figurines sont de marque Red Box Games et Rackham, le décor est bricolé avec des matériaux simples et accessibles. Le résultat n'est pas très éloigné de ce que j'avais en tête malgré un certain nombre de trucs qui clochent...

 

DSC01191.JPGDSC01189.JPG

DSC01190.JPGDSC01184.JPGDSC01185.JPGDSC01188.JPG

DSC01187.JPG

 

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En effet le socle est un peu grand. Et encore, j'ai du le refaire et j'en ai profité pour réduire les dimensions mais j'aurais du diminuer encore. Le pavage est un peu gros également et les graines de boulot finalement pas à l'échelle.

 

Si je dois refaire un diorama un jour, quitte à y passer un peu de temps, je ferai une maquette avant pour vérifier l'agencement du bousin. Là j'ai abordé le truc comme si j'allais y mettre des figs GW sauf que les RBG sont nettement plus petites. 

 

Bon, en main les défauts ne sont pas si marqués, c'est plus agréable à l'oeil. Mais n'empêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ! Quel niveau de peinture topissime ! Les pavés et les feuilles mortes sont de taille tout à fait plausible. Toutes les couleurs se marient bien.

Par contre, que se passe--t-il ? Le gnome semble prisonnier, pas de quoi énerver notre porteuse de masse, il semble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patatovitch a dit :

Par contre, que se passe--t-il ? Le gnome semble prisonnier, pas de quoi énerver notre porteuse de masse, il semble. ;)

 Merci! Un indélicat se tient entre les soudards et la réserve de pinard, on marave d'abord et on pose les questions ensuite... Sauf que l'inopportun aurait bien une objection à émettre s'il était en mesure de le faire 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diorama est absolument superbe. Je ne vais pas critiquer la composition (sceynette tres parlante) ou la peinture dont la qualite est dans le haut du panier. Je vais juste emettre une critique sur la couleur du liquide dans la bouteille (tu parles d'un detail haha) ^^ J'ai l'impression que quel que soit le liquide dedans (une bouteille verte hein, comme c'est le cas ici), la couleurs tirerai plus vers le noir/marron ou le vert (pour les liqueurs respectivement sombre ou claire), et qu'on ne voit pas vraiment le bleu. Et je trouve ca de plus en plus vrai a meusure que la bouteille elle meme est sombre. Donc c'est du detail hein, mais ca rajouterai au realisme de la bouteille qui denote un peu du reste je trouve ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe diorama, le seul défaut que je vois c'est que l'éclairage des figurines est inversé (en se mettant face au gnome, celui-ci est éclairé par la gauche tandis que les gardes sont éclairés par la droite).

 

Personnellement, j'aurai juste ajouté un mur dans un angle avec quelques fioritures (poster prétexte à un petit free hand, enseigne d'échoppe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci à vous!

 

@gekko des trois c'est celui qui a été le plus agréable à peindre, son attitude nonchalente et sa pose bien droite étaient intéressantes 🙂

 

@manu21 je suis assez d'accord avec ça. Il n'y a pas longtemps un copain me demandait si je n'avais pas de bons exemples d'effets de transparence sous le coude pour améliorer les siens. J'ai eu du mal à en trouver et j'ai mis l'accent là-dessus en peignant la bouteille. Mais ouais, la couleur du liquide bof. Et il y a un petit soucis d'horizontalité du liquide de dos aussi en voyant la photo 🙄

 

@Kheta Il n'y a pas d'éclairage latéral, j'ai utilisé deux lampes différentes et comme on le voit au fil des pages du topic, je suis très doué en photo 😋

Ceci dit le traitement des métaux n'est sans doute pas complètement zénithal et je ne me serais jamais fait cette remarque tout seul je pense. D'où l'intérêt de faire une maquette préalable la prochaine fois. Là je n'avais pas vraiment décidé du positionnement des figurines avant de les coller à la toute fin, au moment où on n'ose plus trop manipuler les pièces quand tout est peint...

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.