Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

C'est un peu le soucis avec les missiles glass canon. boosté ça lave beaucoup de truque mais si on souffle dessus ça meurt. Du coup c'est compliqué à équilibrer en point. Si t'es trop chère ça sert à rien d'en jouer car si tu perd une escouade sans qu'elle ai pu impacter tu te tire une balle dans le pied et si c'est pas assez chère tu te retrouve avec 5 gus qui te couchent n'importe quoi et tu t'en fou de les perdre vu que c'est 100 pts les 5. 100 me parait trop peu et 150 me parait trop. Peut être un petit +20 pts sur les 5 serait de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Narzalion a dit :

je ne sais pas si Leonatus aura le temps de leur filer le boost ou si il aura autre chose à faire.

Je le voies comme une Morven Val à cet instant.
Chez toi , à buffer des trucs que tu catapultes ou qui asmattent de loin... 
Et si besoin le monsieur il va défendre sa ligne ou se balancer en avant si besoin pour faire du pressing.
On verra quand tout le codex aura leak été sorti ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Narzalion a dit :

C'est un peu le soucis avec les missiles glass canon. boosté ça lave beaucoup de truque mais si on souffle dessus ça meurt. Du coup c'est compliqué à équilibrer en point. Si t'es trop chère ça sert à rien d'en jouer car si tu perd une escouade sans qu'elle ai pu impacter tu te tire une balle dans le pied et si c'est pas assez chère tu te retrouve avec 5 gus qui te couchent n'importe quoi et tu t'en fou de les perdre vu que c'est 100 pts les 5. 100 me parait trop peu et 150 me parait trop. Peut être un petit +20 pts sur les 5 serait de rigueur.

Du coup tu supprime le "Core" comme ca ils ont juste la relance des touches et plus des blessures et ça permet d'équilibrer sans toucher aux points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas le codex que vous voulez déja nerf des unités basés sur rien ? mis à part des mathématique optimisée et  vraiment hors stat comme le dit trés bien @Corex45

 

Entre utiliser le boost de leonatus sur une unité de cavalier qui va devoir survivre pour arriver à la cible et qui va surrement mourir aprés la première attaque voir meme avant la première attaque (tir de contre charge, d'un IK, personne ?)  ou alors uttiliser ton boost de leonatus sur un escadron de 3 basilisk ... mon coeur ... ne balance pas du tout :D et encore, leonatus me coute plus cher en point qu'un basiisk supplémentaire donc .... 

 

Attendons de voir le codex et ses mecaniques complètes avant de crier aux sorcières, svp. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, giamargos a dit :

Vous n'avez pas le codex que vous voulez déja nerf des unités basés sur rien ?

Oh tu sais on a nerfé un codex entier basé sur du théory crafting et 3 partie sur TTS alors on est plus a ça prêt. En général les maths mentent rarement ;)

il y a 22 minutes, giamargos a dit :

Entre utiliser le boost de leonatus sur une unité de cavalier qui va devoir survivre pour arriver à la cible et qui va surrement mourir aprés la première attaque voir meme avant la première attaque (tir de contre charge, d'un IK, personne ?) 

Non mais ton unité est incontrable, elle prend son boost a l’abri puis bouge de 12 et charge a 2D6 pour exploser sa cible. On s'en fout si ça meurt derrière. En attendant personne peut s'approcher du milieu de terrain. Il n'y a pas besoin de faire BAC+18 pour se rendre compte que c'est très fort. Surtout quand a coté t'as de l'artillerie / tank qui te pilonne la gueule si tu reste au loin.

il y a 22 minutes, giamargos a dit :

ou alors uttiliser ton boost de leonatus sur un escadron de 3 basilisk ... mon coeur ... ne balance pas du tout :D 

Leonatus boost un seul Battle tank / perso / core unit donc ca ne marche pas sur un escadron de basilisk. Sans compter que le Basilisk n'est pas Core donc aura que le reroll touche.

il y a 22 minutes, giamargos a dit :

et encore, leonatus me coute plus cher en point qu'un basiisk supplémentaire donc .... 

Mais 1000x je choisis Leonatus et son full reroll touche et blesse qui sera largement plus rentable que ton Basilisk en plus. Ca va être marrant d'ailleurs de voir tous ceux qui ont craché sur la fig s'empresser d'aller l'acheter parce que c'est fort.

il y a 22 minutes, giamargos a dit :

Attendons de voir le codex et ses mecaniques complètes avant de crier aux sorcières, svp.

Sans même prendre en compte les mécaniques additionnelles, on se rend compte directement que c'est très fort. Si en plus t'as des strats / reliques / pouvoir/doctrine qui viennent se greffer en plus...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan marketing de James Workshop :

1) Inclure les reroll à la blessure pour le <core> uniquement.

2) Les nouvelles boites ont le <core> même si c'est trop fort.

3) Premier mois : beaucoup de ventes, les joueurs en achètent 3x5, et les jouent par ce que très fort.

4) FaQ : retrait du <core> de ces unités. Justification /insérer résultat du dernier tournoi US + /insérer "à l'écoute de la communauté".

5) Le codex rentre dans l'équilibre, /insérer article metawatch, James a fait un max de $$

 

Bonus : demander à l'équipe marketing de faire une video drôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous, mais je trouve la com de games super sympa pour la garde.

-du leak maitrisé en 1er par l'intermédiaire d'un youtuber de confiance Mordian Glory.

-des publication d'articles de plus en plus régulier pour faire monter la hype

c'est tellement mieux maitrisé pour moi que ce que l'on a vue avant.

et (en tout cas pour moi) ça marche à fond^^

 

PS: je ne suis pas sur qu'en dur le gros cigare serve beaucoup, mais entre pote c'est super fun je trouve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Ca revient a interdire un objectif par tour. Suivant le prix c’est pas forcément déconnant. Et a priori il y a 2 autre missile possible (a choisir en début de partie). 

Modifié par Kikasstou
N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou, effectivement j’avions pas vu la notion de Core dans cette affaire. Donc mon argument sur donner le boost au basil est HS.

 

Mais ce que je tente de dire, c’est que vous les voyez en « chance maximale avec les étoiles alignées » comme je disais il existe la notion de tir de contre charge, et ça reste du profil de GI sur poney. Et clairement si je joue en match miroir contre un GI qui va utiliser ce boost et cette unité pour me charger un gros tank, je vais claquer le CP pour riposter, ça devrait bien amoindrir l’unité si ce n’est la laver totalement. 
 

donc oui c’est très fort sur le papier et en théorie ça peut one shot un IK, mais en théorie tout ce passe bien, sur la table, rarement. 
 

et tu es un hérétique, il n’y a jamais trop de basilisk dans une liste GI :) 

 

 

 

 

pour le deathstrike, c’est un tir par partie, et ça se troll facilement avec des unités pas cher (par contre IK et custo c’est pas glop)

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Ca revient a interdire un objectif par tour. Suivant le prix c’est pas forcément déconnant.

Interdire, ou pas, un objo fait 40mm et il faut être à 3'', donc y'a moyen de le controler d'un côté ou de l'autre lol.

150pts dans les leaks vus y'a quelques temps.

Je pense que y'a moyen de faire un truc avec surtout avec la recrudescence de SMC qui font des pâtés de figurines lol

 

@giamargos c'est vrai que c'est compliqué de faire charger une chimère avant ou de charger en étant caché ou... etc etc. Il existe des tonnes de façon de ne pas se faire fumer ces cavaliers en tir en état d'alerte. Et , encore une fois, au sujet de ces cavaliers, ils ne sont PAS fait pour partir à l'aventure de l'autre côté de la table mais pour intercepter les menaces qui viendraient chatouiller les gros tirs de la garde 😃.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

Interdire, ou pas, un objo fait 40mm et il faut être à 3'', donc y'a moyen de le controler d'un côté ou de l'autre lol.

Ah oui j’avais oublié ce detail. Du coup ca ne sert a rien. Personne ne va rester sous le gabarit de 3". Ca touchera jamais rien ce truc et ca ne sert meme pas a interdire un objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Ah oui j’avais oublié ce detail. Du coup ca ne sert a rien. Personne ne va rester sous le gabarit de 3". Ca touchera jamais rien ce truc et ca ne sert meme pas a interdire un objectif

Tu peux effectivement l'interdire si une partie de la zone de contrôle est à découvert 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Le plan marketing de James Workshop :

1) Inclure les reroll à la blessure pour le <core> uniquement.

2) Les nouvelles boites ont le <core> même si c'est trop fort.

3) Premier mois : beaucoup de ventes, les joueurs en achètent 3x5, et les jouent par ce que très fort.

4) FaQ : retrait du <core> de ces unités. Justification /insérer résultat du dernier tournoi US + /insérer "à l'écoute de la communauté".

5) Le codex rentre dans l'équilibre, /insérer article metawatch, James a fait un max de $$

 

Bonus : demander à l'équipe marketing de faire une video drôle.

 

En même temps, c'est tellement vu et revu, que ceux qui se font prendre ne peuvent jouer les vierges effarouchées ^^.

Le plus sage, je pense et d'être frugale sur les achats surtout si c'est pour le puissance uniquement.

Après fait ce qu'il veut, le tout est d'assumer quand c'est archi connu.

Et puis, au final, si cela fonctionne pourquoi ils s'en priveraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Ah oui j’avais oublié ce detail. Du coup ca ne sert a rien. Personne ne va rester sous le gabarit de 3". Ca touchera jamais rien ce truc et ca ne sert meme pas a interdire un objectif


Dans les leaks parus un peu plus tôt dans un tableau Excel, ils parlaient d’un marqueur pour indiquer la zone visée. La formulation semblait indiquer à x pas de ce marqueur (en fonction du missile).

Donc à voir, le marqueur fera peut-être 40mm (j’en sais rien mais je doute qu’il soit juste un point physique et peut-être identifiable via un socle de diamètre X mm).

 

Sinon, étant un grand fan de deathstrike (j’en ai joué 2 au FWD c’est dire) je suis hyper hypé par ce nouveau fonctionnement qui impose un choix à l’adversaire :

- tu viens pas

- tu me détruis le char

- tu prends plein fer et espère survivre

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sergent BILKO a dit :

Le plus sage, je pense et d'être frugale sur les achats surtout si c'est pour le puissance uniquement.

Surtout acheter selon ce qu'on aime et pas se jeter à la moindre règle abusée ou nouvelle figurine à la mode (A moins d'être un tournoyeur fou qui cherche a tout gagné)... 

 

il y a 13 minutes, Arkhen a dit :

à x pas de ce marqueur

On pourrait même avoir des gabarits pour l'explosion, et un plus gros pour l'artillerie, et un pour les lance-flammes aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, shadow a dit :

Warco parle de 3" à partir du centre du marqueur...

Au temps pour moi j’ai lu trop vite.

 

Mais je suis déjà en train d’imaginer whatmille marqueurs différents pour le représenter.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous, mais je trouve la com de games super sympa pour la garde.

 

-du leak maitrisé en 1er par l'intermédiaire d'un youtuber de confiance Mordian Glory.

 

-des publication d'articles de plus en plus régulier pour faire monter la hype

 

c'est tellement mieux maitrisé pour moi que ce que l'on a vue avant.

 

et (en tout cas pour moi) ça marche à fond^^

 

 

 

PS: je ne suis pas sur qu'en dur le gros cigare serve beaucoup, mais entre pote c'est super fun je trouve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, aya a dit :

PS: je ne suis pas sur qu'en dur le gros cigare serve beaucoup, mais entre pote c'est super fun je trouve^^

Au vu des règles depuis sa parution, je suis pas d’accord du tout.

Les règles annoncées lui donnent un véritable impact tactique en interdisant potentiellement des zones à l’adversaire.
Là ou avant son tir était tellement aléatoire qu’il pouvait soit retourner une partie soit ne rien faire de la game (qui peut me citer une autre arme à usage unique qui a une possibilité de ne pas être utilisée en 5 tours ?).

 

Comme toujours, reste à voir son prix, mais il a en plus la possibilité de choisir sa munition en fonction de la liste adverse.

Sinon, à titre informatif mais on sait jamais, actuellement le Trojan permet de le recharger.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arkhen a dit :

Au vu des règles depuis sa parution, je suis pas d’accord du tout.

Les règles annoncées lui donnent un véritable impact tactique en interdisant potentiellement des zones à l’adversaire.
Là ou avant son tir était tellement aléatoire qu’il pouvait soit retourner une partie soit ne rien faire de la game (qui peut me citer une autre arme à usage unique qui a une possibilité de ne pas être utilisée en 5 tours ?).

 

Comme toujours, reste à voir son prix, mais il a en plus la possibilité de choisir sa munition en fonction de la liste adverse.

Sinon, à titre informatif mais on sait jamais, actuellement le Trojan permet de le recharger.

C'est pas faux.

Le coup en point servira d'arbitre😁

En tout cas la règle est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.