Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Merci de ta réponse sur la carte plastique ! Je testerais surement ça à l'occasion 👍 !

Très bon choix ce bleu et ce gris sur ton chevalier, un régiment à ces couleurs serait du plus bel effet. 

 

Oh il est magnifique ce halfling sur poney ... Rah voila que j'ai des envies de faire une force du Moot maintenant 😉

C'est toujours la même gamme ? 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Allez j'ai terminé hier la peinture des figurines de la session 5, pas bien d'être en retard !

Merci pour les encouragements et vos retours, ça aide bien 🙂

 

@tueur nain Merci, oui c'est le but de sortir des livres d'armée que je trouve trop ethno-centrés.

 

@gibsvance Fais attention, la 1ère étape c'est acheter une nappe verte, la suivante c'est peindre tous ses socles en vert ^^ Content que cette petite armée te plaise !

 

Le 31/07/2022 à 11:43, Chogoris a dit :

Merci de ta réponse sur la carte plastique ! Je testerais surement ça à l'occasion 👍 !

Je me permets de te citer parce que je me suis trompé : l'épaisseur de la carte utilisée est en fait du 0,13mm ! Je modifie les messages précédents dans le foulée de celui-ci pour éviter d'écrire des bêtises.

Content que le schéma de couleur du chevalier remporte ton adhésion, ce n'était pas forcément gagné, on ne voit que très rarement du gris sur ce genre de figurine.

Pour le hobbit du poney il vient de la gamme Oathmark de North Star : ils ont fait des hobbits métal (héros, lanciers, épéistes, archers et frondeurs). Dans le régiment de 30 frondeurs il y a un mix de 10 de chez North Star (en métal, seulement 3 poses différentes) et de 20 de Wargames Atlantic (gamme fantasy, ils font du hobbit par 40 en plastique pour un prix défiant toute concurrence).

 

@Rincevent Merci de ton retour, je vois que les hobbits plaisent à du monde, ça fait plaisir on n'en croise que trop peu je trouve 🙂

 

Allez, les deux derniers enfin terminés, le chevalier aide de camp et le cavalier hobbit :

ys0g.jpg

4bht.jpg

 

Ce qui fait quand même une session assez fournie, on va dire que ça compense le retard :angelic:

Vous noterez peut-être que j'ai laissé tomber l'idée de faire la statue : pas compliqué du tout à peindre, mais finalement j'ai préféré la conserver pour un décor futur, histoire de la mettre en valeur.

qlo4.jpg

 

Et maintenant il est temps de faire avancer un peu l'histoire ! C'est encore plus long que d'habitude, du coup je le mets en masqué :

Révélation

 

L’armée désormais renforcée d’un détachement de joyeux hobbits reprit sa route. Dame Illyana, la prêtresse, leur annonça qu’ils atteindraient rapidement le but de leur voyage : le seigneur Dartas leur avait donné rendez-vous à la source de la Force, avant de recevoir leur nouvelle mission. Tous étaient heureux d’arriver enfin au terme de ce voyage, mais redoutaient tout autant ce qu’il adviendrait par la suite.

Jean Grognon grognait justement sur ce sujet auprès d’un Dulan qui espérait de son côté avoir prochainement l’occasion d’utiliser sa hache. Soudain, les hobbits à côté d’eux poussèrent de grands cris en levant les mains. Devant leur air intrigué, le mage halfelin Vali leur expliqua qu’ils venaient de reconnaître une armée amie, avec laquelle ils étaient en train de converger.

En effet, les des armées eurent tôt fait de se retrouver sur la route : il s’agissait d’un détachement de frondeurs halfelins dont la bannière de sinople et d’orangé claquait au vent, venus tout droit du village de Hobbitgard.

« Village ? » Un hobbit monté sur un poney et à l’air important s’adressa à Vali qui expliquait tout ceci aux soldats hyliens et nains. « Ami mage, Hobbitgard est la cité la plus peuplée de la région ! Et je vous rappelle que c’est pour ceci que j’ai été choisi pour diriger notre confédération halfeline. »

L’air furibond, ce personnage important repartit au petit trot en tête de colonne tandis que ses troupes se mêlaient aux autres hobbits.

« Mes amis, vous venez de faire la connaissance de Teregrin Grisecorne, gentiment appelé semi-comte d’Akkala », déclara Vali à Jean Grognon et Dulan avec un grand sourire.

e0hw.jpg

L’armée à nouveau renforcée finit par arriver en vue d’un vallon censé receler l’entrée cachée de la source sacrée. Jean Grognon vit les brigands d’Ecanieh, qui faisaient office d’éclaireurs, revenir en courant. Quelques instants plus tard, ordre fût donné d'accélérer leur allure. Pendant cette marché forcée, Jean crût voir dans le ciel devant eux un grand oiseau. Il finit par reconnaître un chevalier juché sur un pégase majestueux au tabard d’azur et d’or, qui restait en vol stationnaire.

Une fois l’armée parvenue aux abords du vallon, le chevalier pégase leur intima l’ordre de s’arrêter d’un geste. Les soldats découvrirent un duel qui se déroulait sous leurs yeux entre un chevalier et le char de moblins qui les avait attaqués il y a peu. Les combattants se rendaient coup pour coup, alternant charge frontale, frappe au passage et évitement. Les soldats ne sachant trop que faire, finirent par commenter de plus en plus bruyamment le combat.

« C’est sympa pour une fois de regarder les autres se battre sans rien faire, remarqua Dulan.

- Oui, ça fait du bien. Oh regarde le coup de lance que s’est pris le moblin conducteur ! Je serais étonné qu’il sache bien tenir les rênes après ça.

Quelques applaudissements se firent entendre dans l’armée. Quelques soldats s’assirent dans l’herbe.

- Ah oui, pas mal. J’aime bien ce genre de spectacle. C’est qui ce gars tout en armure ?

- C’est un aspirant chevalier, ou chevalier errant, en gros un jeune avec des moyens qui cherche à faire ses preuves pour devenir chevalier royal, voire pour recevoir une terre à administrer. On les reconnaît à leur tabard bleu et gris : pas très voyant mais ça évite qu’ils la ramènent trop auprès des gueux comme nous.

- Aïe ! Ton aspirant errant vient de se prendre un coup de broche et de tomber, j’ai mal pour lui.

Un grand « Oooooh » retentit dans l’assemblée. Les halflings commencèrent à sortir leur casse-croûte.

- Ah oui, ça risque de mal finir. Mais qu’est-ce qu’il fait l’autre sur son piaf ?

- Laisse, Gro, on va voir ce que le jeune a dans le ventre. Si on l’aide tout le temps il n’y arrivera jamais tu sais.

Le chevalier se releva et sortit son épée, bouclier bien en main, prêt à accueillir la charge du char à sangliers. L’aurige moblin, blessé, fit claquer son fouet tandis que son comparse pointait sa lance en forme de broche. Les servants nains de la baliste armèrent leur engin, juste au cas où.

- Dulan, tu paries sur qui du coup ?

- Allez, cinq rubis sur le chevalier, je le sens bien ce p’tit gars sans poil au menton.

Le chevalier feinta en changeant d’appui au dernier moment, se jetant sur le côté tandis qu’il terrassait d’un horion bien senti l’un des sangliers. Le char incontrôlable s’écrasa sur la carcasse de la bête, projetant ses deux passagers. L’aurige déjà blessé tomba au pied du chevalier ; ce dernier l’acheva en plantant sa lame dans sa gorge. Toute l’assemblée applaudit le geste sanglant.

- Allez, envoie les cinq rubis, Gro, dit Dulan en terminant d’applaudir.

- Je te les donnerais bien volontiers, mais attends il en reste un second.

En effet, le second moblin s’extirpa du char avec sa broche. La levant au-dessus de sa tête, il lança un cri guttural en se précipitant sur le chevalier. Celui-ci fût surpris par la rapidité de l’assaut et tomba en arrière. Une roulade sur le côté le sauva une première fois, mais le moblin réussit à la plaquer au sol en posant son pied épais sur le torse de sa victime.

« Non », crièrent les membres de l’assistance en se levant, pris d’un même émoi.

Alors que le coup fatal semblait inévitable, le moblin fût projeté à terre par un coup de sabots. Le chevalier pégase venait de donner une deuxième chance au jeune chevalier. Un grand « ouf » de soulagement parcourut les rangs.

- Pas très chevaleresque, mais au moins je n’ai pas encore perdu mes cinq rubis, dit Dulan.

Le chevalier se releva, attendant que son adversaire en fasse de même. Cela fait, il prit cette fois l’initiative en passant à l’attaque. Le moblin para le premier coup, mais ne vit pas le second passer sous son arme lui ouvrir le ventre. A genoux, sa tête vola sous les vivats de toute l’armée : le chevalier avait vaincu, et les hobbits pourraient préparer deux bons sangliers à la broche.

- Je suis content de te donner ces cinq rubis, dit Jean Grognon, mais ce n’est pas aujourd’hui qu’il passera en grade, j’ai bien l’impression qu’il se fait morigéner sévèrement par le chef.

9xk8.jpg

Le lendemain matin, le seigneur Dartas, c’est-à-dire le chevalier pégase de la veille, ordonna que toute l’armée soit rassemblée au fond du vallon, devant l’entrée menant à la source de la Force. Lui ainsi que la prêtresse, le vétéran des nains et le semi-comte halfelin y entrèrent pour prier et tenir conseil.

A leur retour quelques temps plus tard, le seigneur Dartas commença par les féliciter pour être arrivés aussi nombreux au service d’Hyrule. Puis il leur annonça le but de leur mission : éradiquer à la source le mal tapi au fond de la Forêt des Squelettes, tout au nord de la province perdue d’Akkala. Cette forêt constitue l’une des frontières naturelles du royaume avec les Terres Arides, aussi il leur expliqua qu’il est de leur devoir d’en reprendre le contrôle.

L’armée maintenant dirigée par le seigneur Dartas repris sa route vers le nord peu après.

 

Pour la suite, je compte m'attaquer aux grands méchants qui menacent nos gentils héros : quelques squelettes avec faux à deux mains menés par une liche.

Bon les squelettes ne seront que 10, c'est déjà assez compliqué d'arriver à ce chiffre : 1 champion issu des squelettes de Underworld, le porte-étendard et le musicien qui sont de la récup' d'un ancien régiment que je dois retaper (et je dois leur rajouter des faux de zombies à ces deux-là), 2 qui proviennent de HeroQuest (l'original de 1989) et 4 qui proviennent du dernier HeroQuest de Hasbro (en plastique mou, bof mais là ça passe je trouve) et un dernier de la V5.

Si vous savez où trouver d'autres squelettes à faux à deux mains, je suis preneur !

La liche vient de la dernière réédition de HeroQuest aussi, en fait j'avais pas mal flashé sur cette figurine lors de l'annonce :whistling:

4dyq.jpg

 

Et pour finir, le tableau d'avancement qui s'est bien rempli de vert, ouf !

6iq5.jpg

 

Bonne peinture à tous pour cette sixième et ultime session du CDA !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des squelettes avec des faux ? Mmh, sans doute blacktree design. Tu peux également utiliser les faux des émissaires d'outretombe des night haunt pour faire les conversions. Ralpartha a sans doute un set de squelettes avec faux. C'est tout ce qui me vient de prime abord.

 

Félicitations pour ta session 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 23:54, DrussDharan a dit :

Des squelettes avec des faux ? Mmh, sans doute blacktree design.

 

Attend Druss... Commander chez BlackTree? Ils ont tout ce qu'il faut, mais ça as une chance d'arriver? De mon coté, pas moyen de les contacter alors qu'ils ont aussi exactement la came de mes rêves...

 

Sinon @Van der Schmoll, session splendide! Tout cela claque on ne peu plus! Même si je note que les colonnes de marches d'Hyrule laissent les bagages très exposés ^^ J'en parlerai à quelques brigands...

 

Pauvres squelettes! Ils vont se faire désosser! J'ai hâte de les voir peint Nonobstant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrussDharan a dit :

@Miles j'ai commandé plusieurs fois chez Blacktree sans le moindre problème. C'est parfois longuet, mais c'est tout.

 

Réçamment? J'ai écris plusieurs fois pour leur demander si c'était possible de commander malgré le Brexit et le covid, zéro réponse. J'ai un projet presque fini à l'arrêt à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

félicitations pour ta session bien remplie et ton fluff bien senti !

Ça va te changer, ces squelettes et cette liche. Ta palette va avoir une autre allure.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Merci pour vos retours, j'ai pris mon temps pour ce début de session, mais ça y est je reprends un rythme plus régulier.

@DrussDharan Merci pour les idées ! En effet BlackTree a 6 modèles différents en métal. Je ne connais pas Ral Partha, il faut que je regarde. Et quitte à faire râler @Miles j'ai moi aussi commandé une fois chez BlackTree, sans souci hormis que c'était un peu longuet ^^ Mais bien vu pour la charrette de bagages, elle est en effet fort mal placée ! Il faudra corriger cela une fois en territoire ennemi.

 

Le 08/08/2022 à 08:38, Nadrindel a dit :

Une bien belle session. Tes hobbits ont un petit quelques chose des auxiliari romains je trouve. 

Merci ! Oui je trouve aussi, en fait certains comme le musicien ont vraiment le casque type légionnaire, et le champion fait très auxiliaire en effet. C'est le style local on va dire ^^

 

@Rincevent Merci joyeux camarade, content que le fluff t'ait plu 😉 Pour la palette je confirme : de l'os, de l'os, et encore de l'os.

 

@tueur nain et @Fat noob Merci pour les encouragements ! Oui il commence à y avoir du monde 😄

 

Le 15/08/2022 à 22:25, Litrik a dit :

Des stalfos ! Et une liche. Les liches étant mes morts vivants préférés de l'univers de Warhammer, je suis joie !

Tu me vois très heureux de répondre à tes désirs ^^ Je compte bien prendre mon temps pour la liche, du coup j'ai commencé par les squelettes.

 

D'ailleurs voici où j'en suis :

twa6.jpg

 

Je n'ai pas encore mis à jour ma technique pour faire les os, vu qu'elle permet de faire des os sales, et c'est l'effet recherché ici.

Sous-couche de blanc, passage à l'encre marron (un fort vieux pot intitulé "noisette") et brossage "demi-sec" de blanc os. Je dis demi-sec parce que j'humidifie le pinceau avant de le tremper. Ce qui permet d'avoir une couche un peu plus uniforme mais pas trop non plus, et sans aller dans les creux. Je suis preneur de votre avis, la photo ci-dessus montre le changement entre les deux vieux squelettes HeroQuest.

 

A tantôt pour encore plus d'os !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squelette serait parfait avec des éclaircissement blancs ciblés sur des points stratégiques les plus "zénitaux". ^^
Perso pour ce genre de choses je passe un tout petit coup de sous couche blanche par le dessus de la figurine juste pour marquer en blanc la lumière du soleil du monde de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que tu pourrais pousser un peu plus les éclaircissements.

Pour le côté "sale", reprend éventuellement à la suite un petit lavis noisette à certains endroits clés, comme les articulations...

 

Tu peux aussi tenter un léger dégradé de blanc à noisette claire, ça rend bien le côté os blanchi.

Comme exemple je te mets une fig : ce n'est pas un squelette, mais tu as plusieurs os dans cette teinte. Là, j'ai même rajouté du sang, mais c'est peut-être trop pour ce que tu voulais faire...

7ft01a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Merci pour tous vos conseils, j'ai tâché de les appliquer mais franchement j'ai du mal : pas à l'aise avec le zénithal, je trouve que ça rend un peu mieux qu'avant mais ce n'est pas non plus flagrant (sauf que les os sont plus blancs).

Après avoir éclairci les os en deux étapes en essayant de faire du zénithal, j'ai passé un lavis de noir/marron un peu partout (je trouvais les os vraiment trop propres) en insistant dans les creux.

 

ugaz.jpg

 

@DrussDharan Oui cette encre est fort ancienne hihi, de mémoire c'était une des multiples façons de faire les os d'après le LA V6 des Comtes Vampires.

 

@Litrik Franchement je ne vois pas de quel soleil tu veux parler quand il s'agit de morts-vivants 😉

 

@Alliance Merci de ton passage par ici ! Bien vu pour le modèle, c'est d'un niveau encore bien supérieur pour moi, mais une bonne façon de progresser.

 

@deglingo Beh oui il faut passer plus souvent, tu auras moins cette impression de saturation ^^

 

@Rincevent @Chogoris @Nadrindel Conseils bien reçus, voir plus haut ^^

 

Ce n'est pas fini et je compte bien retenter des choses sur ces squelettes ! Après ça j'en ai 80 à retoucher puis bien 200 à peindre, donc il faut que j'ai une recette claire.

 

A tantôt, et merci encore pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir bonsoir,

 

Je suis enfin arrivé au bout de ces dix squelettes ! Un mois et demi pour ça, pas une grosse performance mais on va dire que j'étais assez pris à côté.

 

@Rincevent Bon finalement je n'ai pas résisté à l'envie de salir un peu plus ces tas d'os ^^

 

@DaleCooper Bienvenu ici et merci, content que ce mélange de gens te plaise 😉

 

Et voici ce que ça donne :

j1nm.jpg

 

lik8.jpg

 

Et voilou, ce qui fait que j'ai terminé le minimum promis, reste la liche en bonus 💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.