Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Ce n'est pas prevu pour la sortie SMC mais on oublie pas qu'il y a le codex demon qui doit sortir et qu'un codex qui n'a pas de grosse refonte est toujours accompagné d'un perso. ?


C'est bien le kit de Prince Démon pour les Démons du Chaos (Sorti lors de la deuxième vague de figurines Démons du Chaos dans les années... Ah la vache, 2010 ? Quelque chose du genre ?) qui nous a mis dans le mal la première fois parce qu'il a entraîné le retrait de la version Chaos Space Marines !

 

Et je doute qu'on ait droit à un nouveau Prince Démon qui soit dans une Armure Energétique à l'occasion d'une refonte pour la gamme Démons du Chaos. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Naädhü a dit :


C'est bien le kit de Prince Démon pour les Démons du Chaos (Sorti lors de la deuxième vague de figurines Démons du Chaos dans les années... Ah la vache, 2010 ? Quelque chose du genre ?) qui nous a mis dans le mal la première fois parce qu'il a entraîné le retrait de la version Chaos Space Marines !

 

Et je doute qu'on ait droit à un nouveau Prince Démon qui soit dans une Armure Energétique à l'occasion d'une refonte pour la gamme Démons du Chaos. ?

 

Encore moins de chance qu'il soit dans une armure énergétique! `` 

Et d'ailleurs, c'est justement quelque chose que je changerai. Question cohérence.

 

Les raptors, warptalons, et autres possessed, auraient grand besoin de lifting dans l'absolu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je corrige mes VDD : Le kit actuel a l'option pour être en armure. Il est tout aussi dégeulasse hein, mais c'est possible.

 

Parce qu'en V6/V7 l'armure énergétique était une option payante. 

Et que ça fait un kit utilisable 40k et AoS 

il y a 7 minutes, mysterjz a dit :

Les raptors, warptalons, et autres possessed,

 

Pour les possessed c'est prévu. On a vu les premières images dans une vidéo games. Pour les raptors il faudra etre plus patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le kit actuel a l'option pour être en armure.


Deux épaulettes, et un demi-torse, j'appelle pas ça 'être en Armure Energétique' à titre personnel. Je vois très bien de quoi tu parles, mais nah, désolé, c'est non-recevable comme argument.

 

Révélation

99853002307_ArgelTalCrimsonLordLead.jpgJuan Diaz Daemon Prince - Forum - DakkaDakka

 

La par contre, c'est recevable. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Deux épaulettes, et un demi-torse, j'appelle pas ça 'être en Armure Energétique' à titre personnel. Je vois très bien de quoi tu parles, mais nah, désolé, c'est non-recevable comme argument.

 

Ne me lance pas mon propre "argument" à la figurine alors que je suis le premier à dire que le kit actuel de Prince démon est tout bonnement nul à chier et fait l'effort d'être moins bon que le kit qu'il est censé remplacer. XD

 

Je dis simplement que si GW comptait donner un minimum de respect aux joueurs Chaos en refaisant le Prince, il peut très bien faire un kit avec option armure énergétique puisqu'il l'a déjà fait. Et je rajouterais un autre exemple : Magnus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le prince démon actuel est moche mais ce n’est pas le seul kit qui a besoin d’un coup de jeune.

Savoir que les possédés et les motos (pour elle, c’est encore incertain) vont être refait c’est très bien car ces kits accusent le poids des ans. Sachant que les possédés seront certainement la force de frappe du codex pour remplacer les berzerks de khorne.

Par contre, on continue sur la surenchère avec ces 3 attaques de bases sur le « légionnaire », surtout que le plague marines et le rubricae marine n’ont que 2 attaques sur leur profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gratkul a dit :

 

Par contre, on continue sur la surenchère avec ces 3 attaques de bases sur le « légionnaire », surtout que le plague marines et le rubricae marine n’ont que 2 attaques sur leur profil.

C'est très probablement parce que le shock assault est directement intégré. Les rubrics et Plague marines ayant d'autres règles particulières. Que les légionnaires smc soient boostés niveau cac ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gratkul a dit :

Savoir que les possédés et les motos (pour elle, c’est encore incertain) vont être refait c’est très bien car ces kits accusent le poids des ans. Sachant que les possédés seront certainement la force de frappe du codex pour remplacer les berzerks de khorne.

 

Je suis le premier a mettre du sel sur les rumeurs. Mais pour le coup les moto c'était dans le même leak qui a été 100% juste sur absolument tout (et qui, pour le CSM, donnait Warpsmith, élus, possédés, cultistes possédés dans les nouveautés qu'on a déjà vu). Je mettrais donc les moto dans le 99,9999% fiable ^^. 

 

Après ce qui va remplacer les Berzerks se seront peut etre les élus équipés CàC avec marque de Khorne ? (pure supposition)

J'ai toujours eu du mal avec la place des élus que je trouve trop proche soit des Raptors en tant que porteur d'arme spécial qui pop à proximité de l'ennemis (par FeP pour les raptors, infiltration élus), soit des possédés/berzous en meuleur au CaC. 

 

il y a 12 minutes, gratkul a dit :

Par contre, on continue sur la surenchère avec ces 3 attaques de bases sur le « légionnaire », surtout que le plague marines et le rubricae marine n’ont que 2 attaques sur leur profil.

 

Surenchère oui clairement.

Par contre que le SMC soit plus vif qu'un tas de sable et un gros tas de furoncle (les 2 n'étant pas réputé pour leurs vivacité) ne me choque point. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ne me lance pas mon propre "argument" à la figurine alors que je suis le premier à dire que le kit actuel de Prince démon est tout bonnement nul à chier et fait l'effort d'être moins bon que le kit qu'il est censé remplacer. XD


Fallait pas revigorer cette véhémence que j'entretiens vis-à-vis du kit de Prince Démon depuis plus de 10 ans. :D

 

il y a 3 minutes, Octopus a dit :

C'est très probablement parce que le shock assault est directement intégré.


Exactement... Et comme je disais à l'épisode 12 de la saison 2 sorti le 20 Mars 2022 :

  

Le 20/03/2022 à 13:29, Naädhü a dit :

Ce n'est ni plus ni moins que le profil V9 des SM avec 2A en plus :

  • Une pour les ramener sur un profil de Primaris
  • Et l'autre pour compenser la perte de Hateful Assault

Et ce sera pareil pour la grande majorité (à l'exception des unités Cultes, et peut être des unités 'Elites' génériques qui avaient déjà 1A supplémentaire par rapport à leurs compères) des entrées CSM.
Typiquement la moto est à 1A actuellement, +1 et +1 (c.f. au-dessus), et ça nous ramène à 3A. Tiens donc, c'est ce qui est annoncé. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Fallait pas revigorer cette véhémence que j'entretiens vis-à-vis du kit de Prince Démon depuis plus de 10 ans. :D

 

Comme j'ai la même quand j'ai découvert en reprenant le Hobby en 2011 que mon Prince Démon " de Dawn of War" avait été remplacé par cette imondice. 

 

On va arrêter parce qu'à force de s'auto entretenir le feu de la haine il va pop du Sanguinaire sur le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Comme j'ai la même quand j'ai découvert en reprenant le Hobby en 2011 que mon Prince Démon " de Dawn of War" avait été remplacé par cette imondice. 

Vous êtes durs, n'oubliez pas qu'il existe aussi un prince démon spécifique pour Nurgle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

En vrai celui de nurgle a quelque chose hein ^^

 

Si vous comparez celui de nurgle à celui plastique actuel, je peux plus rien pour vous ?

 

Celui de Nurgle est sur la base de celui en métal, qui était déjà meilleur que celui en plastique. Leur problème, c'est qu'à ce rythme ils vont finir par être plus petits que les légionnaires... C'est la seule chose qui me retiens de peindre le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ahhh l'annonce officielle (sans surprise) les SMC ont 2 PV !!!

J'espère pour les joueurs SMC que ce codex sera à la hauteur de cette (trop) LONGUE attente !

L'annonce des 2PV a été faite il y a quelques temps déjà. L'annonce ici c'est pour le 3A de profil et les options d'équipement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sergent BILKO a dit :

Ahhh l'annonce officielle (sans surprise) les SMC ont 2 PV !!!


Alors, l'annonce officielle était il y a 615 jours (en date du 20/04/2022).

 

Puis, plus récemment on a eu un 'aperçu' du 'nouveau' profil des Légionnaires CSM. On y aperçoit les 2PV et le passage à Commandement 8/9, mais ils avaient 'camouflés' (pour une raison qui m'échappe encore, mais je présume éviter la chouine des joueurs Loyalistes à une heure de grande écoute qu'était l'Adepticon 2022) le passage à 3A (4A sur l'Aspirant Champion)... Bon on était déjà au courant du 'vrai' profil des nouveaux CSM depuis plusieurs semaines, donc pas de réelle surprise suite au dernier article. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Puis, plus récemment on a eu un 'aperçu' du 'nouveau' profil des Légionnaires CSM. On y aperçoit les 2PV et le passage à Commandement 8/9, mais ils avaient 'camouflés' (pour une raison qui m'échappe encore, mais je présume éviter la chouine des joueurs Loyalistes à une heure de grande écoute qu'était l'Adepticon 2022) le passage à 3A (4A sur l'Aspirant Champion)... Bon on était déjà au courant du 'vrai' profil des nouveaux CSM depuis plusieurs semaines, donc pas de réelle surprise suite au dernier article. :D

Je suppose que le profil du SM en v10 sera probablement similaire au SMC. Notamment pour le Cd 8/9 parce qu'actuellement avoir un SM "qui ne connait pas la peur" qui a le même commandement qu'un Neophyte Hybride ça fait bizarre :P De même sur le 3A de profil, les GK l'ont déjà. Ça ne m'étonnerait pas que l'assaut percutant passe aussi a la trappe chez les SM pour être intégré directement dans le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :

mais je présume éviter la chouine des joueurs Loyalistes à une heure de grande écoute qu'était l'Adepticon 2022)

Les trolleurs se sont déjà emparés du sujet ...
Content pour les SMC.
J'espère que les loyalistes auront les mêmes upgrades ! 
Screenshot_20220420-085026_Instagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Wulfen888 a dit :

Pourquoi on aurait les mêmes upgrade ? On a assaut bidule, et ATSKNF

Parce que ?  Le loyaliste c'est censé être plus mieux d'être gentil que méchant ? 
Parce que un cmd de 8 de base c'est mieux que 7...
Parce que ATSKNF c'est de la m****e en barre en V9 (pour rappel cela permettait suite à un test de moral raté de ne PAS mourir en v5, actuellement tu meurs comment n'importe quel glandu de base qui rate son test de moral et tu dois faire un test d'attrition alors que le mon de la règle dis bien que TU NE CONNAITRA PAAAAS LA PEUR mais en fait si carrément juste un peux moins).
Parce qu'une A de plus sur un profil de base c'est carrément mieux qu'une attaque conditionnée à la charge ou chargée  ce qui s'évite si conso dans tes dents (coucou le custo).
Bref le profil du légionnaire du chaos est un meilleur SM v9 qu'un loyaliste , à ce jour... enfin quand ils auront leur codex les pauvres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le légionnaire est censé être meilleur que le SM de base en CD et en A, ça me choque pas ça a toujours été le cas à peu de chose près. ATSNKF est bof actuellement oui OK, mais en soit si le  cout en pts est cohérent je vois pas le probleme qu'on garde ce profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Bref le profil du légionnaire du chaos est un meilleur SM v9 qu'un loyaliste ,

 

La vrai question c'est a quel moment il est dit que le Space marine loyaliste devait (à l'échelle d'une seule figurine, sans même parler de rentabilité efficacité/cout en point) être meilleur que le légionnaire SMC ? 

 

A moins d'avoir été bercé trop près de la propagande des codex impériaux... rien. Si demain Games déclare que le légionnaire SMC vétérans de moults années de longue guerre + bénis par le warp il est individuellement plus fort que son collègue loyaliste ça sera pas choquant. 

(Et ça n'engagera en rien l'équilibre des forces SM/SMC, le Land Raider est plus puissant que le wave serpent, mais bon voilà quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

La vrai question c'est a quel moment il est dit que le Space marine loyaliste devait (à l'échelle d'une seule figurine, sans même parler de rentabilité efficacité/cout en point) être meilleur que le légionnaire SMC ? 

Si on fait fi de la propagande :

Le légionnaire a de l'expérience du combat, et gagné des faveurs de dieu(x) du chaos. 10 000 ans c'est une échelle, mais le warp déforme beaucoup le temps donc on ne peut pas se baser dessus. Mais c'est en échange de son âme, ce qui le rend esclave de ses sentiments et sensations.

Le loyaliste a 10 000 ans d'innovations technologiques supplémentaires. En théorie c'est énorme, en pratique vu le conservatisme qui s'est installé chez les méchanicus + la défiance envers l'innovation, le fossé technologique n'est pas si grand.

 

En terme de profil, on doit attendre un profil avec des statistiques de base augmentées chez le SMC (A et Cd actuellement). Chez le SM, on doit voir un équipement de meilleure qualité, et une psychologie plus forte (bolter amélioré, et ATSKNF pour l'instant).

=> il semblerait que le fluff soit respecté, du moins sur le papier. L'armure de mépris permet de représenter l'amélioration technologique d'un côté, en terme de biologie du supersoldat et d'ingénierie de l'armure, et la robustesse surnaturelle offerte par les pouvoirs du warp de l'autre. Dans les faits, les SM auraient besoin d'un boost sur ATSKNF qui est faiblard actuellement, surtout quand on le compare à ses anciennes itérations.

Révélation

On se rappelle qu'en v4, il permettait un regroupement automatique après mouvement de retraite, sans aucun des malus applicables à un regroupement. Ça permettait au SM de se faire une miniphase de mouvement en fin de tour, surtout combiné avec des pouvoirs type Calgar qui permettaient de choisir de réussir ou rater les tests de Cd. Extrêmement fluff pour moi, les SM ne fuient pas mais exécutent des retraites tactiques. Actuellement, on a complètement perdu cette facette du SM. Pire, des SM "disparaissent", sans que l'on ai de véritable explication fluff derrière. ATSKNF devrait immuniser aux tests d'attrition ET empêcher la perte d'un marine lors de l'échec du test pour être vraiment fluff. En le remplaçant éventuellement par un malus (type -1 touche) pour représenter le fait que l'escouade doit rompre le combat et se mettre à couvert, et ne peut pas temporairement se battre à ses performances maximales.

 

De manière générale, chaque armée devrait avoir ses règles de moral propres. Je sais que cela complexifie le jeu, et qu'avoir une phase uniforme est plus simple à apprendre, mais là on arrive à des limites importantes. On ne peut pas représenter par une seule mécaniques des comportements tels que :

* psychologie "normale" : Astra, eldars, Tau

* psychologie "fanatisée" : SM, sistas, Gcult

* dématérialisation : nécrons

* Sevrage : drukh, orks, Khorne

* Instabilité : démons

* Instinct : tyranides

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

En terme de profil, on doit attendre un profil avec des statistiques de base augmentées chez le SMC (A et Cd actuellement). Chez le SM, on doit voir un équipement de meilleure qualité, et une psychologie plus forte (bolter amélioré, et ATSKNF pour l'instant).

 

Je suis totalement d'accord avec toi. 

Maintenant pour l'ATSKNF je suis pas d'accord. Je trouve que tu t'avances bien trop pour dire qu'il est faiblard...

 

Oui parce que c'est l'ATSKNF qui est faiblard ? 

Ou simplement le fait que personne n'utilise de psy-bomb ?

 

Parce que si on pouvait trouver à tout les coins de rue du Nécron Psychomancien Dépeceur, du Night Lords Raptor/Chaos spawn, du DDC Bête de Slaanesh + les petits pouvoirs qui vont bien et autres combos sur les malus au test d'attrition, ben l'ATSKNF serait super fort. 

Mais comme les mécaniques de moral sont +/- abandonné en V9, et qu'en format amical tu sais avoir 2 chances sur 3 de te retrouver face à du Primaris.. Ben les listes Take all corner ne se basent pas sur ça (et comme ça reste faible les listes tournoyeuses non plus). 

 

Après on est, je trouve, sur la limite du système : C'est une règle iconique du SM prise totalement au pifomètre par rapport au fluff (je veux dire, pourquoi le psychoendoctrinement pour retirer la peur a été choisi pour en faire une règle en jeu plutot que le jet de poison ou la capacité à tout apprendre sur une cible en la bouffant ?). 

Sauf que cette règle... ben n'est pas si iconique que ça du SM. Wouaw Jean-Titouan Primaris ne connait pas la peur ? Ca tombe bien parce que : 

 

- Le tyranides gouverné par l'esprit de la ruche

- Le nécron et le skitarii gouverné par leurs chefs à distance, voir totalement mono-neuronal (dépeceur & destroyer)

- La Soeur de bataille, le Word Bearer et les 4 légions monothéïstes fanatiques au possible (sauf le TS qui n'a juste plus de cerveau)

- Les Orks (parceque.. le pouvoir de la baffe du Nob ?)

- Les unités spectres eldars qui ne sont plus vraiment humaine (ou eldar.. enfin vous m'avez comprit)

- Les démons 

- Les Chevaliers impériaux/renégats

- Les Chevaliers gris parce que quand même c'est l'élite de l'élite

- Les Custodes parce que quand même c'est l'élite de l'élite de l'élite chef, avec mention, chef

Etc..

 

Au final ça en fait du monde immunisé à la psychologie ^^. Comme dirait Syndrome : Dans un monde où tout le monde est spécial sans peur.... Personne ne l'est. 

 

Au final je te rejoins sur la conclusion : la phase psy tout ou rien résumé à "des gens qui fuient ou pas" ça vaut pas grand chose. 

Faire des test de co pour autre chose me semble bien plus pertinent (en gros pour garder le contrôle de ces unités plutot que de les voir se soumettre à leurs programmation/instinct/endoctrinement fanatique etc.)

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.