Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Tyranides


Snoops

Messages recommandés

On est d'accord qu'à moins de jouer le tervigon, il n'y a presque pas d'intérêt à prendre des termagaunts plutôt que des gargouilles?

Je trouve que les gaunts sont trop chers pour ma part. Ca ne veut pas dire que les hormagaunts sont mauvais et qu'ils ne valent pas leur prix, mais c'est une question de principe, ça me fait bizarre de les voir au même prix que des gardiens de choc Eldars... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

On est d'accord qu'à moins de jouer le tervigon, il n'y a presque pas d'intérêt à prendre des termagaunts plutôt que des gargouilles?

Je trouve que les gaunts sont trop chers pour ma part. Ca ne veut pas dire que les hormagaunts sont mauvais et qu'ils ne valent pas leur prix, mais c'est une question de principe, ça me fait bizarre de les voir au même prix que des gardiens de choc Eldars... 

 

Je suis d'accord la différence est trop minime entre les terma et les gargouilles 

les gaunts sont assez chère pour de la troupe endu3 svg 6 

Les genestealers aussi sont plus chère et moins bien qu'avant et encore pire comparé à ceux du CG

 

La méta va s'orienté vers les moyens qui ont un super profils soutenus par quelques gros et les gargouilles pour la mobilités/objectifs securisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snoops a dit :

4pgi.png


Oui, en effet,  la spore mine peut exploser si elle termine son mouvement a 3" d'une unité ennemie ou si une unité ennemie termine un mouvement a 3" d'une spore mine. 
Le boost des dégats est sympa.

Avec les différents organismes qui peuvent faire pop des spore mine, aura t-on une meta sur ce thème ?    XD 

Merci pour la fiche de la spore mine !

Elle était manquante dans le codex qui a fuité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant les mines posées par la harpie sont posées pendant le mouvement de la harpie. Et non à la fin de la phase comme avec le biovore ou la fortif. 

Et ne voyant aucune mention au fait que celles-ci soient considérées comme des renforts. Cela voudrait il dire qu'elles puissent bouger au même tour et donc arriver à moins de 3ps d'une unité adverse ? (6ps pour le placement -4 avec le mouvement = 2ps = BOOM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle ne soit plus obligé d'explosé arrivé à 3ps ça peut leur rendre un intérêt à mes yeux.. ne serait ce que traverser une unité pour explosé sur un perso derrière.. mais voila: mouvement 4 ps (en moyenne 7 avec advance) !

Est ce qu'elles empechent les fep au moins?

 

Note: elles sont betes et volante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

Le fait qu'elle ne soit plus obligé d'explosé arrivé à 3ps ça peut leur rendre un intérêt à mes yeux.. ne serait ce que traverser une unité pour explosé sur un perso derrière.. mais voila: mouvement 4 ps (en moyenne 7 avec advance) !

Est ce qu'elles empechent les fep au moins?

 

Note: elles sont betes et volante?

Non elles empêchent pas les FEP, n'ont pas le droit de : charger, faire des actions, tenir un objectif. Et ne protège pas les perso.

Ça ne bénéficie pas des adaptations de la flotte ruche non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Archaanges33 a dit :

En y pensant les mines posées par la harpie sont posées pendant le mouvement de la harpie. Et non à la fin de la phase comme avec le biovore ou la fortif. 

Et ne voyant aucune mention au fait que celles-ci soient considérées comme des renforts. Cela voudrait il dire qu'elles puissent bouger au même tour et donc arriver à moins de 3ps d'une unité adverse ? (6ps pour le placement -4 avec le mouvement = 2ps = BOOM)

Bonne idée :)

Cela sera probablement ERRATE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sergent BILKO a dit :

Bonne idée :)

Cela sera probablement ERRATE ^^

 

il y a une heure, Archaanges33 a dit :

En y pensant les mines posées par la harpie sont posées pendant le mouvement de la harpie. Et non à la fin de la phase comme avec le biovore ou la fortif. 

Et ne voyant aucune mention au fait que celles-ci soient considérées comme des renforts. Cela voudrait il dire qu'elles puissent bouger au même tour et donc arriver à moins de 3ps d'une unité adverse ? (6ps pour le placement -4 avec le mouvement = 2ps = BOOM)

 

L'aptitude de mines de la Harpy précise juste que les mines ne coûtent pas de points de Renforts, et pas qu'elles ne sont pas des unités de renforts.

 

Je cite le livre de règles :

Unité de Renfort : Une unité qui commence la bataille ailleurs que sur le champ de bataille.

 

C'est bien le cas de ces spore-mines déposées puisqu'elles n'étaient pas sur table au moment du début de la bataille (ni dans un Transport, la Harpie n'en étant pas un).

 

Or toujours dans le livre de règles, une unité de renforts compte toujours comme ayant bougé au tour où elle est déployée. Donc pas moyen de faire bouger ces spores-mines au tour où elles sont "pondues" par la harpie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DooT a dit :

les gaunts sont assez chère pour de la troupe endu3 svg 6 

Svg 5+ (voir 4+ si couvert/Jormungandr), Endless-Swarm-isable et pouvant bénéficier de Exoskeletal Reinforcement pour ignorer les PA-1.

En plus, contrairement aux Guerrier ou autres, ils s'en foutent des armes multiPV et autres gros trucs, ce qui les rends un peu plus chiant pour les armées qui n'ont pas de saturation à portée pour les virer des objos de ton côté.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de chaque peut avoir son intérêt... A tester.

Je me planche sur les Carnifexes pour ma part.
Aimant assez la Flotte Ruche Béhémoth je me demande qu'elle sera la bonne configuration selon vous ? toutes me semble bonnes, J'ai très envie de mettre 3 Canon venin lourd dans une escouade de 3, l'arme me fait vraiment kiffer, Les Pinces Broyeuses aussi...
Le profil full Griffes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helden a dit :

 

 

L'aptitude de mines de la Harpy précise juste que les mines ne coûtent pas de points de Renforts, et pas qu'elles ne sont pas des unités de renforts.

 

Je cite le livre de règles :

Unité de Renfort : Une unité qui commence la bataille ailleurs que sur le champ de bataille.

 

C'est bien le cas de ces spore-mines déposées puisqu'elles n'étaient pas sur table au moment du début de la bataille (ni dans un Transport, la Harpie n'en étant pas un).

 

Or toujours dans le livre de règles, une unité de renforts compte toujours comme ayant bougé au tour où elle est déployée. Donc pas moyen de faire bouger ces spores-mines au tour où elles sont "pondues" par la harpie.

Bon travail de recherche ^^.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus voir la page de leak (Google Drive me dit que ce n'est pas conforme à leur politique. GW a ralé?) mais de mémoire, les gaunts sont jouables par 30 et pas les gargouilles (20)

Le placement peut aussi faire la différence, pcq 20 gargouilles sur une table, c'est déjà bien relou mais 60...

??

 

Le Canon venin est vraiment pas mal... La relique sur un prince piéton est vraiment forte, tout comme la relique "canon étrangleur"... Le choix de laquelle je teste en premier s'annonce difficile.

Après je n'ai pas fait attention à la CT du Carni. Je n'ai pas fait attention non plus, peut il encore avoir les sens accrus? Pcq si c'est 4 non boostable, je lui préfèrerai la harpie dans la plupart des cas je pense.

 

Les stealers dans une armée Béhémoth pour mettre très vite la pression, ça me donne envie aussi. Si T1, un pack de stealers dans la trogne grâce à l'infiltration avec F5 et reroll des charges, ça peut piquer. Ptêt même leur mettre la 4+, dans cette configuration non?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kemryl a dit :

Après je n'ai pas fait attention à la CT du Carni. Je n'ai pas fait attention non plus, peut il encore avoir les sens accrus? Pcq si c'est 4 non boostable, je lui préfèrerai la harpie dans la plupart des cas je pense.

 

Il peut avoir sens accru oui

 

Le carni griffe/canon/sens accru est vraiment peu cher et ne fait rigoler personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive vraiment pas à comprendre se profil de dévoreur. Déjà les écorcheurs qui gagnent +1 force +1 pa et 6" de portée wtf ce changement d'optique, mais le dévo qui perd 1 tir et 1 de force, en quel honneur ? Il voulait à ce point vendre des terma en rendant une arme inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le dévoreur a été la victime malheureuse de la devobomb Léviathan.

Clairement, c'était abusé donc ils on du bien veiller à éviter toute combo infâme cette fois... Un peu comme les gardes des ruches finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ascalaphe a dit :

j'arrive vraiment pas à comprendre se profil de dévoreur. Déjà les écorcheurs qui gagnent +1 force +1 pa et 6" de portée wtf ce changement d'optique, mais le dévo qui perd 1 tir et 1 de force, en quel honneur ? Il voulait à ce point vendre des terma en rendant une arme inutile ?

Il prend -1A -1F et surtout +1pts face à l'ecorcheur.
Si l'écorcheur n'avait pas eu de buff, la question se poserait, avec le buff plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avis personnel, je trouve que les ruches Behemoth et Leviathan on un cumul de règle qui les rends simple et efficace à mettre en oeuvre/constituer une liste.

Gorgon, Kraken et Jorumgandr vont demander un peu plus de pratique pour sortir l'ensemble de leurs bonus. Les synergies sont différentes que pour les 2 précédentes et demandent des listes plus spécifiques.

Kronos, c'est beau, mais avec tout les buffs du codex a-t-on encore besoin de ces bonus aujourd'hui? Sans compter le nerf des Hives Guard qui ne sont pas rattrapable par Kronos a 100%.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Timil a dit :

et surtout +1pts face à l'ecorcheur.

 

C'est vraiment ça qui me gène... 

Le gaunts est déjà cher de base, la le surcoût est vraiment déraisonnable...

Qd on compare a un kroot, c'est difficilement compréhensible... A part en Gorgone, je ne vois pas comment le jouer (et encore).

L'immunité au moral grâce à un synapse a elle aussi été drastiquement réduite en terme de portée, le gaunts commence à prendre cher....

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kemryl a dit :

0Le gaunts est déjà cher de base, la le surcoût est vraiment déraisonnable...

Qd on compare a un kroot, c'est difficilement compréhensible... A part en Gorgone, je ne vois pas comment le jouer (et encore).

Faut jamais comparer les unités entre les codex, parce que les règles d'armée et le reste de l'armée modifie la valeur réelle de l'unité.

Déjà le Cd5 signifie que la moindre perte c'est un test de moral loupé 1/3 du temps... et ca part vite ces conneries avec E3/5+

 

C'est surtout au horma surbuff que la comparaison fait mal.

4" de mvt de moins, echanger un unique tir F5/-1/1 contre 3A F3/-1/1 (le pense pas que les glandes soient un jour de sortie a 2pts/figos)
Et comme c'est "le front" les hormas seront sans doute à portée synapse la ou on laissera les terma par 10 sur un objo chez soit en esperant que personne ne fep dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timil a dit :

C'est surtout au horma surbuff que la comparaison fait mal.

Non si tu veux vraiment comparer c'est avec les gargouilles je pense comme ça on reste sur une unité de tir

Mais la aussi la comparaison est dure pour le terma...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en plus sur les grosses bêtes:

https://www.warhammer-community.com/2022/03/17/more-wounds-more-attacks-more-carnage-your-tyranid-monsters-are-evolving/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=tyranidmonsters170322&fbclid=IwAR2RvTCeC75AqpcmiPL9ni29z9ktrv56UGFPf9btlPEV4mVwHthSoz9ffaE

Perso j'avais pas compris que les "talons" du carni lui donnait chacun +1 attaque, c'est violent ! Je pensais que c'était par paire et non cumulable.
Ca promet de sacrées bestioles!

Modifié par vadious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vadious a dit :

Quelques infos en plus sur les grosses bêtes:

https://www.warhammer-community.com/2022/03/17/more-wounds-more-attacks-more-carnage-your-tyranid-monsters-are-evolving/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=tyranidmonsters170322&fbclid=IwAR2RvTCeC75AqpcmiPL9ni29z9ktrv56UGFPf9btlPEV4mVwHthSoz9ffaE

Perso j'avais pas compris que les "talons" du carni lui donnait chacun +1 attaque, c'est violent ! Je pensais que c'était par paire et non cumulable.
Ca promet de sacrées bestioles!

 

Ah il me semble que c'est comme ça que ça avait été compris, chaque griffe donne +1A pour un total de +4. Mais oui c'est violent ^^ (c'est pour ça que le screamer killer a de base 10 attaques sur son profil, les +4 sont déjà inclues dedans et il a de base + d'attaques que le carni de base).

 

Pareil pour les guerriers, 7 attaques avec 4 griffes, de base, c'est pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.