Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

C'est plus probable de répliquer une variation au travers les différentes racines que de réduire la taille d'un lictor pour en faire une armée de lictors nains chassant en groupe. On a pas de cas de guerriers tyranides nains que je sache. 

 

Visuellement le leaper est plus proche du gaunt par sa taille et ses membres. Socialement le leaper est plus proche du gaunt car il chasse en groupe contrairement au lictor. On a un morceau de fluff qui va dans ce sens et que GW mentionne dans sa publication. 

 

 


Pour rappel, image tirée du codex Tyranide V3
ze2k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

C'est plus probable de répliquer une variation au travers les différentes racines que de réduire la taille d'un lictor pour en faire une armée de lictors nains chassant en groupe. On a pas de cas de guerriers tyranides nains que je sache. 

 

Visuellement le leaper est plus proche du gaunt par sa taille et ses membres. Socialement le leaper est plus proche du gaunt car il chasse en groupe contrairement au lictor. On a un morceau de fluff qui va dans ce sens et que GW mentionne dans sa publication.

Autant je suis d accord avec le début de ton message (évolution non lineaire), autant je suis moins d accord avec ce que je cite ici.

 

D un point de vu évolutif, il est plus simple de modifier la taille (voir le comportement social) d une espèce que de voir apparaître des éléments identiques chez 2 espèces distinctes (et encore, identique c'est peu dire,tout au plus similaire).

 

Il me semble donc au contraire plus probable de réduire la taille du lictor et de le faire chasser en meute que de retrouver les exactes mêmes : têtes, pattes avant, position,torses etc chez 2 espèces différentes.

 

Quant à la justification du fluff V3, on parle d une sous espèce non documentée dont un biologis à dit que ça ressemblait plus à un gaunt. Pas à l abris d'une pirouete du type: Bah en fait,après études de spécimens récent,ils sont reclassifiés comme dérivés des lictors.

 

Pour la différences avec les guerriers pour les mains du lictor, les guerriers ont pas des différences suivant les armes ? genre les armes de tir qui sont fusionnés aux bras et donc absence de main tout simplement ? (Je viens de regarder et en fait ils ont des mains qui font parti de l arme et des poches de munitions, par contre, on est d accord qu'ils ont aussi la possibilité d'avoir des griffes similaires à ce qu on voit sur ces nouveaux leaper (pas exactement pareil, mais suffisamment proche pour dire que c'est une évolution de ça plutôt que d une autre espèce)).

 

D ailleurs en quoi ça serait plus juste de dire que c'est plus probable que ce soit un gros hormagaunt, mais pas logique que ce soit qu un petit Lictor ? 

De même, en quoi c'est plus juste de dire qu il est plus probable qu une espèce qui chasse par miliers puisser chasser en groupe de 3, mais qu une espèce solitaire ne puisse pas decider de chasser en "famille" (surtout qu en reduisant leur taille, ils perdent un peu en "force brute", et donc compensent par une augmentation du nombre).

 

Exemple: Quand tu regardes une autruche et un echnidé, tu vas dire que l autruche ressemble plutôt à un oiseau (bec, plume, "silhouette") même si elle ne vole pas, plutôt qu à un mammifère sous prétexte qu'elle pond des oeufs comme les echnidés.

 

Bref, comme d hab, GW fera ce qu il veut, ce qui inclue un possible retcon ou un développement dans la lignée du fluff ancien. Pour l heure, je vois plus un lictor qu un gaunt perso.

 

Manu

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le portefeuille va couiner....

Le nouvel infiltrateur tyty ressemblant au lictors et étant "pas trop gros", je pense que mes lictors métal vont retrouver la table en count as...

Idem pour mon malanthrope qui fera un bon count as "gros psy" de là vidéo.

 

ce sera tjrs qqs euros de sauvés 

 

J'espère la sortie d'un lictors plus gros pour coller enfin au lore et en faire un vrai tueur unique, une menace qui ne fait pas rire.

Le guerrier volant, j'ai un doute. Vu la différence de taille avec le termi, je dirais qu'il s'agit d'un hive tyrant...

 

J'espère que les anciennes entrées seront toujours jouables. Autant je n'ai rien contre de nouveaux achats, autant les figs inutiles ça me fait rager... Je prie pour que tous mes cafards d'amour restent jouables, et pourquoi pas leur commander des potes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pyro8 a dit :

Pour le coup je vois pas vraiment d'évolution chez les Tyranides autres qu'une amélioration de la sculpture et le nombre de détails plus organiques .

 

Les bestioles de la vidéo vont sortir en figurines, non ? :shifty:

Et même les nouveaux termagants m'ont l'air assez différents des précédents : plus massifs, plus menaçants. A voir figs en main, mais ils ont beaucoup de caractère.

 

Et oui je trouve que GW innove bien avec les aliens : les deux dernières refontes necrons sont des vraies réussites, les tyranides promettent beaucoup, les eldars noirs aussi ont été très bien repensés...

Les orks aussi ont leur lot de réussites.

 

Je trouve GW un poil plus timide sur les SM même si les primaris ont été une jolie révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johnson99 a dit :

 

Ils ont l'air plus grands tout de même. Il y aurait une sorte de "hormagros" ?

Je sais pas si c'est pertinent pour cette armée. A voir ses règles bien sûr, mais il ne risque pas de cannibaliser d'autres entrées (à moins que GW laisse tomber les hormagaunts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais ça colle avec le retour du Screamer Killer et même le côté malgré tout rétro (plus ramassés) des terma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, toubotouneuk a dit :

(à moins que GW laisse tomber les hormagaunts) ?

 

Je ne pense pas, il y a des hormagaunts dans la vidéo de teasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Mais c'est dit. La version officielle existe. On attend juste de savoir si c'est modifié ou non. 

 

Et encore. honnêtement j'suis même pas sûr que depuis la v3, GW se fasse encore cher avec une taxonomie.

 

Déjà que l'excellente idée des souches tyranides en fonction de la source de l'ADN collecté (humain, SM, ork, eldar, etc...) a été abandonnée/retcon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

En dehors de cette question assez anecdotique. Je me demande surtout si on va avoir de gros changements en terme de fluff pour les tyranides. A la manière des nécrons. Et en apprendre plus sur l'esprit de la Ruche. 

On attends toujours de savoir à quoi sert la structure protégée par la ruche Tiamet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Demain, révélation d'une figurine "familière", issue de la cinématique... Je mise sur ce bon vieux dreadnought lance-missiles, remanié à la sauce redemptor primaris.

 

J'ai quand même l'impression que GW sait parfaitement ce que les gens veulent vraiment voir. Et le gardent pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Demain, révélation d'une figurine "familière", issue de la cinématique... Je mise sur ce bon vieux dreadnought lance-missiles, remanié à la sauce redemptor primaris.

Ca pourrait aussi être le Screamer Killer mais effectivement c'est plutot le ''tour'' des SM après les mini-lictor

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

this guy is Chapter-agnostic – featuring no specific symbols or logos – so you can easily add him to your existing force.

Les joueurs Blacktemplars qui pleurent dans leur coin... :'( 

 

Il y a des choses sympas sur la figurine, j'adore le fulgurant sur le poignet! Un peu moins sa tête. Mais sympathique dans l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, 

 

Coup dur pour l'Hérésie d'Horus. Franchement mauvais tempo là. 

Jeudi dernier présentation de l'archiviste 30k, une figurine au design... Particulier on va dire (perso je la trouve hyper moche).

 

Et là bim ça nous sort un archiviste avec l'armure gravés, une bien meilleur gueule (même si j'espère l'option casquée). Bref la comparaison est dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.