Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-24] Mort à la Non-Vie !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

il y a une heure, icarius a dit :

1) Ha ben ça avance vite par ici !

 

2) Je trouvais que la version des spectres avec armes réelles rendait bien, mais je comprends le questionnement sur la cohérence!

 

3) Sinon pas mal cette cape elfique. Tu vas rajouter quelques effets dessus ?

1) Vite je dirais pas çà, j'ai démarré beaucoup de choses en même temps^^

2) bah comment un être éthéré peut tenir quelque chose de matériel 😉

3) sur l'extérieur non, mais à l'intérieur je veux faire une frise particulière sur le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca avance surtout bien, plusieurs points en même temps, et des tâches les plus ingrates surtout les bases et les couleurs de fond. et les choix à faire 😛 

je suis aussi pour des armes spectrales/sombres/ magiques (ans le mauvais sens) plutôt que normal. visuellement plus net, mais effet plus bof.

 

La cape est belle et je ne suis pas sûr qu'il doivent vraiment en rajouter dessus, cette cape dans les ténèbres remplira son office c'est certain.

 

enfin, le bateau démarre bien aussi, arf toujours pas de gouvernail ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KeLeSangKoule a dit :

2) bah comment un être éthéré peut tenir quelque chose de matériel 😉

Comment peut il te blesser alors ? :lol: Faut faire un dégradée d'éthéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien par ici. Le bateau à un bonne tronche.

 

Je suis d'accord que les armes des spectres doivent être spectrales... et elles blessent car TGCM. Pour des raison artistique, on peut par contre faire varier la couleur spectrale des armes.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kele !

 

Très sympa ce début de bande Mordheim, avec des figs old school pleines de caractère :) 

Avec une belle peinture ! mention spéciale au marionnettiste, je suis fan. Le doggo zombie aussi est très cool, les touches de chair/sang apportent un bon équilibre. J'aime beaucoup tes socles aussi, j'étais parti sur ça pour ma bande de skavens 😎

 

Le bateau promet du lourd, hâte de voir son avancée ! Bon courage pour tout ce que tu as commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour les comm' !

 

Le 21/04/2023 à 08:52, Woodyzukaï a dit :

Oui ca avance surtout bien, plusieurs points en même temps, et des tâches les plus ingrates surtout les bases et les couleurs de fond. et les choix à faire 😛 

enfin, le bateau démarre bien aussi, arf toujours pas de gouvernail ? 😛 

Le 22/04/2023 à 21:03, tueur nain a dit :

ça part dans tous le sens par ici, bon courage pour tout finir.

Le 22/04/2023 à 21:43, Kaoslave a dit :

Ca avance bien par ici. Le bateau à un bonne tronche.

Bonne suite.

Il y a 20 heures, Varek a dit :

Le bateau promet du lourd, hâte de voir son avancée ! Bon courage pour tout ce que tu as commencé.

Et j'ai continué à tout faire en même temps^^

Suite à une chute d'Aenur et un éclat sur sa cape :crying: je me suis dit qu'il faut absolument que je le socle pour le peindre sinon ce sera une horreur. J'ai donc commencé à préparer les socles de tout le monde. J'ai avancé sur le rouge du bateau mais pas fait de photos c'est pas très significatif et je l'ai mis de côté depuis pour finir la conversion de mon prêtre-guerrier.

 

Le 21/04/2023 à 08:52, Woodyzukaï a dit :

je suis aussi pour des armes spectrales/sombres/ magiques (ans le mauvais sens) plutôt que normal. visuellement plus net, mais effet plus bof.

Le 21/04/2023 à 09:18, Ael a dit :

Comment peut il te blesser alors ? :lol: Faut faire un dégradée d'éthéré !

Le 22/04/2023 à 21:43, Kaoslave a dit :

Je suis d'accord que les armes des spectres doivent être spectrales... et elles blessent car TGCM. Pour des raison artistique, on peut par contre faire varier la couleur spectrale des armes.

Le schéma est décidé, ce sera comme le corps pour le moment... mais à cause de vous il n'est pas exclu que j'apporte une nuance de couleur éthéré sur les armes un jour^^

@Ael je pensais te répondre "ils blessent ton âme", puis j'ai vu la réponse de @Kaoslave et comme je ne connaissais pas TGCM j'ai recherché la signification...

J'adore ! :P:devil::lol:

 

Le 21/04/2023 à 08:52, Woodyzukaï a dit :

La cape est belle et je ne suis pas sûr qu'il doivent vraiment en rajouter dessus, cette cape dans les ténèbres remplira son office c'est certain.

Je te rassure, il n'y aura aucun ajout... sur l'extérieur. L'intérieur en revanche sera traité en blanc avec une frise "clin d’œil" sur le bas.

 

Il y a 20 heures, Varek a dit :

Hello Kele !

 

Très sympa ce début de bande Mordheim, avec des figs old school pleines de caractère :) 

Avec une belle peinture ! mention spéciale au marionnettiste, je suis fan. Le doggo zombie aussi est très cool, les touches de chair/sang apportent un bon équilibre. J'aime beaucoup tes socles aussi, j'étais parti sur ça pour ma bande de skavens 😎

Quel plaisir de te revoir sur le Warfo après tout ce temps et de te lire ici Nyrran :wub3:

Merci pour ces remarques et content que çà te plaise ! Le marionnettiste et le loup funeste sont mes préférés aussi, jusqu'à maintenant, mais la session 2 risque de rebattre les cartes^^ Les pavés sur les socles je suis content du rendu, mais qu'est-ce que c'est chronophage à faire !!!

Je veux bien voir ta bande de skavens à l'occaz, j'avais avancé la mienne au cours d'un précédant CdA L'égout et les couleurs... si tu aimes les hommes-rats ;)

 

Voici quand même quelques photos des dernières avancées. Tout d'abord une photo pourrie de ce qui va servir pour mes défis (katana et gourde / bouclier) et une de ce qui servira au soclage commun du spectre et de son loup :

 

52845764289_2de00402cb_z.jpg

52845968145_bd10db82ca_z.jpg

 

Mais surtout le rendu final de mon prêtre-guerrier, avec les cartouchières enfin finies de limer. J'y ai passé du temps mais je suis bien content du résultat et j'ai hâte de le mettre en peinture ! 

 

52845400821_24b44ec37a_z.jpg52845400476_3b625dcfe7_z.jpg

 

Pour rappel, voilà ce qu'il avait avant autour du cou :

Révélation

52812860931_6458abd730_z.jpg

 

Et voilà le tableau d'avancement qui se remplit bien :

 

export_528.png?1682433600

 

Pour info, la priorité va être donnée à la peinture des figurines vu que je ne serais pas dispo du 05 au 07 mai pour la fin de session, et le bateau étant prévu sur les 3 sessions ;)

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui gros travail de conversion. Heureusement que tu as mis le comparatif, jamais j'aurai imaginé qu'elles étaient là les cartouchières.

 

Bon navré pour la cape de ton Aenur. Intrigué par le "clin d'oeil" que tu prévois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de gommage en effet. Tu vas faire un beau motif sur la bannière ou se sera plus simple ?

 

Je suis intrigué par ton morceau de mur pré-colombien pour ton soclage commun... ça fait pas très Mordheim non ? Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va devenir.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça poursuit avec de très belles réalisations ici. Le bateau rend très bien avec son début de peinture, j'espère que tu arriveras à trouver le gouvernail. 

Uriah Jacobus m'a l'air d'avoir eu une interprétation très libérée du credo imperial dans sa première vie de missionnaire 40k. Cette conversion pour l'adapter à Mordheim est bien partie.

Je connaissais la figurine d'Aenur mais pas son BG. Très belle cape pour le début. J'espère que la chute n'a pas fait trop de dégâts.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les comm' !

 

Le 26/04/2023 à 10:12, icarius a dit :

Ah oui gros travail de conversion. Heureusement que tu as mis le comparatif, jamais j'aurai imaginé qu'elles étaient là les cartouchières.

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Beau travail de gommage en effet.

Il y a 12 heures, Annibal a dit :

Ça poursuit avec de très belles réalisations ici.

Uriah Jacobus m'a l'air d'avoir eu une interprétation très libérée du credo imperial dans sa première vie de missionnaire 40k. Cette conversion pour l'adapter à Mordheim est bien partie.

Il y a 11 heures, foorazz a dit :

La conversion est excellente, bravo !

Merci les gars, çà fait chaud au cœur, çà fait un moment que j'envisage cette conversion mais je n'osais pas attaquer le limage... C'est aussi çà l'esprit CdA pour moi, se pousser à faire des choses que tu as en tête depuis longtemps mais n'ose pas faire ;)

@Annibal Effectivement, dans ma période ado il avait pris cher et était devenu un champion d'adorateurs du chaos ^^

 

Le 26/04/2023 à 10:12, icarius a dit :

Bon navré pour la cape de ton Aenur. Intrigué par le "clin d'oeil" que tu prévois.

Il y a 12 heures, Annibal a dit :

Je connaissais la figurine d'Aenur mais pas son BG. Très belle cape pour le début. J'espère que la chute n'a pas fait trop de dégâts.

Plus de peur que de mal, c'est juste la pointe de la cape qui a pris, ce qui m'embête c'est que la couche finale était un mélange et on une couleur existante...

J'essaie d'avancer sur lui prochainement, au moins maintenant je serais plus serein, il est soclé. @icarius indice pour le clin d’œil "l'écriture elfique la plus connue"

 

52849639242_2e2bcd7c07_z.jpg

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Tu vas faire un beau motif sur la bannière ou se sera plus simple ?

Je me tâte encore à cause du drapé... Le fond sera type parchemin, mais j'hésite entre faire des lignes comme une page d'écriture avec des enluminures en début de paragraphe ou faire un motif genre marteau de sigmar/croix/comète à 2 queues. Ma préférence est entre les écritures et la comète...

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Je suis intrigué par ton morceau de mur pré-colombien pour ton soclage commun... ça fait pas très Mordheim non ? Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va devenir.

Tu as tout à fait raison, çà ne fait pas Mordheim... et n'y sera pas destiné ;) Mon loup rejoindra à terme mon armée de Gobelins qui ont pour soclage des ruines aztèques et de la forêt. Le socle est en cours (visible un peu plus bas) et intègre volontairement les 2 éléments pour la cohésion.

 

@Woodyzukaï j'ai pris sur moi avant-hier de ne pas avancer mon prêtre-guerrier, pour pouvoir te faire une photo de jour avec seulement l'apothicary white sur sous-couche blanche. J'ai pour habitude d'appliquer abondement quand je mets de la contrast. Voilà le rendu :

 

52850213076_0dc4628aed_z.jpg

 

Et du coup il a pris un peu plus de couleurs hier soir (la tâche rouge est là pour tester, j'hésite encore entre une étole rouge ou violette et verrais en fonction du reste) :

 

52850608570_5287c14416_z.jpg52850400479_fc861ac64f_z.jpg

 

J'ai fait mes socles de la session plus un d'avance, il me reste juste à refaire bien les contours noirs et finir la peinture du socle commun :

 

52850401289_d1e9331859_z.jpg

 

Mes spectres étant à l'origine destinés à AOS ils sont sur socles ronds. Du coup pour ajuster sur socles carrés j'ai dû retirer une flamme, j'en ai profité pour l'ajouter au socle de mon nécro pour simuler l'invocation et lier les figurines entre elles :

 

52850400294_689201f93b_z.jpg

 

Enfin, voici l'avancée d'un défi qui ira aussi sur le socle commun, avec bien sûr un gros clin d’œil à @xMelloo :

 

52850401409_f19e6f1b4a_z.jpg52850401514_c94cddd0db_z.jpg

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 27/04/2023 à 18:26, xMelloo a dit :

HAHAHA j'adore le socle! Quelle incroyable idée! Hâte de tout voir

Tant mieux ! Il avance bien, par contre il faudra attendre le prochain post pour la version finale, je ne trouvais pas grand intérêt de faire des photos intermédiaires...

 

Le 27/04/2023 à 19:06, Woodyzukaï a dit :

Merci Kele du coup ça fait un gros très clair. Mais pas mal c est vrai je m en procurerai certainement. 
et bien ça avance bien ici. Les socles sont bien coordonnés quand on les fait ensemble. 

Je sais qu'à l'époque les ecclésiastiques mangeaient bien, mais de là à dire que c'est un gros très clair...

... Aaaahhhh, le gris ! :P Oui il ne faut pas l'utiliser seul si tu veux du blanc, mais je trouve que c'est une bonne base.

Merci pour les socles !

 

Bon, avec des journées/soirées chargées dernièrement j'ai pas avancé autant que je l'aurai voulu mais je pense pouvoir tenir le cap quand même. Voici donc un peu d'avancées, en commançant par Aenur, sur lequel je suis content d'avoir réussi la retouche de la cape :

 

52861739530_1fc0bd69ab_z.jpg

 

Suivi du prêtre-guerrier qui en est encore aux couches intermédiaires :

 

Le 27/04/2023 à 12:23, KeLeSangKoule a dit :

(la tâche rouge est là pour tester, j'hésite encore entre une étole rouge ou violette et verrais en fonction du reste)

j'attendais surtout de voir si la peau intérieure de la cape en fourrure ne ferait pas trop rougie/foncée, mais ce ne sera pas le cas et j'ai donc pu rester sur le rouge.

 

52861786868_48668477ee_z.jpg52861350091_cb429e328c_z.jpg

 

Enfin pour les curieux, une parenthèse un peu spéciale, puisque vendredi j'ai franchi le pas de manier la bombe de peinture, non pas comme sous-couche, mais comme outil de peinture unique ! En tant qu'amateur de graffs cela faisait longtemps que je voulais m'y essayer, j'ai eu un cours particuliers avec un graffeur d'expérience et une chose est sûre, je recommencerai ! Il a repris les traits, pour une finition propre. Ma femme n'étant pas fan de "Kele", mon blaz pour le graff sera "P4" pour Papa de 4 ;)

Révélation

52861739665_4274317393_z.jpg52861518434_34c187cfe8_z.jpg

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du Graff, sympa ! jolie en plus ! 

 

Ah;... non je voulais dire "gris" et pas "gros" pauvre prêtre, la faute de frappe bête...

 

bien le jeu de rouge/orange/marron j'aime bien aussi jouer sur les tons prochez créer de la nuance fine entre eux plus que purement contrasté, ca jure trop parfois (apres ca dépend, pour les elfes ca fait hautain !)

Bref, allez tu tiens le bon bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo !

 

Le 01/05/2023 à 16:08, Woodyzukaï a dit :

Oh du Graff, sympa ! jolie en plus ! 

Le 01/05/2023 à 19:05, Kaoslave a dit :

Jolis le graff.

Merci, comme pour beaucoup de choses, avoir un bon prof çà aide bien ;)

 

Le 01/05/2023 à 16:08, Woodyzukaï a dit :

bien le jeu de rouge/orange/marron j'aime bien aussi jouer sur les tons prochez créer de la nuance fine entre eux plus que purement contrasté, ca jure trop parfois (apres ca dépend, pour les elfes ca fait hautain !)

C'est plus précisément rouge/rose/marron, ce qui te semblait orange était la base de la peau, mais on reste dans la même idée^^ (visible plus bas)

 

Le 01/05/2023 à 19:05, Kaoslave a dit :

Tu avances peut-être moins vite que prévu, mais tu avances quand même et c'est l'important.

Tout à fait d'accord ! Je suis dans le rush avant mon WE d'absence, mais j'y crois !

 

Et voici les avancées de peinture. Tout d'abord Aenur, pour lequel je me demande si je vais pas changer les bottes pour éviter le ton sur ton avec la frise... :

 

52864598467_720b305e14_z.jpg

 

Le prêtre-guerrier qui avance tranquillement :

 

52865181041_00cceded02_z.jpg52865343584_646ceb53cb_z.jpg

 

Et enfin, première figurine officielle terminée, mon spectre qui a relevé 2 défis :

@Ael : Autre/Loup (compagnon loup)

@xMelloo : Leader (Bouclier avec héraldique)

 

52864598882_bb380daf66_z.jpg52865615093_fcbd655411_z.jpg52865344049_ab59e80f76_z.jpg

 

Il est accompagné par les 3 spectres bonus :

 

52865615053_03aa02b206_z.jpg52865614778_a0944c5f03_z.jpg

 

Et voici donc le tableau d'avancement avec enfin des lignes toutes vertes pour la session 2 :

@Kaoslave Pour les bonus, est-ce que je dois leurs attribuer un archétype maintenant, ou je l'annoncerai si j'ai le temps de leur faire un alter-ego en session 3 ?

 

export_528.png?1683054525

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Un post rapide histoire d'indiquer l'état actuel de mes figurines à la fin de cette session 2... et je n'ai pas fini...

J'ai donné la priorité à mon prêtre-guerrier pour valider les défis qu'il relève et l'ai terminé. Par contre, bien qu'ils soient bien avancés, le nécro et Aenur ne sont pas terminés à temps. J'aurai également souhaité avancer plus sur le bateau mais là, rien de gênant puisqu'il s'étale sur les 3 sessions.

Voici une photo témoin prise à minuit. Travaillant de 9h à 21h demain, je ne pourrais vous faire le bilan ainsi que des photos de jour que jeudi...

 

52885332888_1b909d11c0_z.jpg

 

Et le tableau d'avancement mis à jour :

 

export_528.png?1683671666

 

Mordheiment vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 21:09, KeLeSangKoule a dit :

@Kaoslave Pour les bonus, est-ce que je dois leurs attribuer un archétype maintenant, ou je l'annoncerai si j'ai le temps de leur faire un alter-ego en session 3 ?

PS : (désolé je n'arrive pas à l'intégrer dans le message au dessus en éditant) dois-je leur attribué un archétype tout de suite ou est-ce que cela sera en même temps que l'éventuel alter ego ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kele ! mince tu y étais presque ! mais c'est pas grave, il reste la session 3 ! en tout cas ca donne que du bon encore une fois.

Les infos pour les bonus, le mieux serait de présenter les nouvelles figs en meme temps pour la session 3, enfin au début pour qu'on puisse attaquer les défis que l'ont veut relever au plus tôt.

 

Allez courage pour la fin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même bien avancé en tout cas, ton prêtre a un bon rendu sur la photo, son étole rend très bien.

 

Hâte de voir les choses de plus près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 21:09, KeLeSangKoule a dit :

Pour les bonus, est-ce que je dois leurs attribuer un archétype maintenant, ou je l'annoncerai si j'ai le temps de leur faire un alter-ego en session 3 ?

Non à la fin. C'est juste pour faire le compte du nombre d'archétypes couvert au-delà des 3 obligatoires histoire de recevoir des points bonus... mais en as-tu vraiment besoin ?

 

Il y a 12 heures, Woodyzukaï a dit :

Les infos pour les bonus, le mieux serait de présenter les nouvelles figs en meme temps pour la session 3, enfin au début pour qu'on puisse attaquer les défis que l'ont veut relever au plus tôt.

On ne peut défier que sur les figurines officielles, pas sur les bonus, alors ça ne change pas grand chose.

 

Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit :

et je n'ai pas fini...

Tu as finalement été un peu trop gourmand. Mais c'est quand même une belle session. Bien remplie.

Si je compte juste ça te fais 2 fig officielles (4pt) + avec 2 défis chacune (16 pts) + 3 fig bonus (+3pt), on est à 23pts, tu confirmes ?

 

Quoiqu'il en soit, bravo pour cette session et vivement les prochaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard sur la 2ème session, mais un peu d'avance sur la 3ème quand on regarde le tableau. Ca devrait s'équilibrer tout ça.

Bon courage, il y a de superbes figurines ici.

Au passage, j'aime beaucoup les spectres, c'est juste le bon dosage pour avoir le côté spectral sans être complètement monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.