Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour d'expérience sur la V8


Messages recommandés

Histoire de participer au débat, voici le règlement que j'ai proposé fin août comme base pour un tournoi local(en petit format) :

Composition des armées:

Liste d’armée de 1500 points.

Sont autorisées les livres d'armées vendus par GAMES WORKSHOP, à l'exception des suppléments thématiques (Tempête du Chaos, Lustrie, Dark Shadow).

Les Nains du Chaos sont utilisables

La liste des mercenaires est autorisée comme liste principale.

Les personnages spéciaux, les seigneurs et les unités de plus de 400 pts ne sont pas autorisés.

- Singleton : Aucune choix d'unité ne peut être pris en plus d'un exemplaire quelque soient les options ou les races. Cela s'applique a tout sauf aux troupes de base (les options de type ratling, assassin… restent limitées à 1 exemplaire néanmoins) qui sont limitées à 2 exemplaires

- Exception de la GB : Une grande bannière peut être prise par armée même si elle est du même type qu'un héros à la condition qu'elle ne puisse pas lancer de sorts

Détails spécifiques :

- Les armées Comtes Vampires suivent les règles suivantes :

1) Les Dons des Vampires ne peuvent être doublés

2) Pas d’unité éthérée de valeur supérieure à 250 pts

- Les armées démoniaques suivent les règles suivantes :

1) 1 seule unité d’horreur de niveau 2 maximum

2) La Grande bannière peut soit avoir un étendard magique soit des dons

Magie :

Pas plus de 2 lanceurs de sorts par armée, personnages et/ou unités compris.

Le pool de dés de pouvoir ou de dissipation ne peut jamais dépasser 10.

La connaissance complète d’un domaine fait perdre 2 dés.

Le parchemin de pouvoir n’est pas autorisé.

DEROULEMENT :

Les parties se feront sous la forme de Batailles rangées (durée 6 tours).

Les tables sont de 1.20mX1.20m et possèderont 6 éléments de décors.

Le déroulement du tournoi se fera dans cet ordre :

1 - Scénario Ligne de bataille

2 - Arène Sanglante (voire plus bas)

3 - Attaque à l’aube

4 - Sang et Gloire

Il y a encore des petits trucs à peaufiner mais je ferai un débrief côté orga :innocent:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reste sur une part d'échange d'armée -> fin du débat :innocent:

^_^X-/^_^

Moi j'adore cette idée !!

No-limite avec échange d'armée sur du 5+ (voir 4+ si les mecs sortent des trucs encore trop fort au fil des tournois) pas sur que l'on voit autant de parchemin de pouvoir et compagnie !!

Juste parce que le joueur va tenter de s'auto-restreindre, si c'est pas beau B)

Aucun boulot d'orga, c'est reposant !!

Reste les personnes qui ne veulent pas qu'une autre personne touche ses figurines... mais vu que la V8 va bien écrémer du monde, les nouveaux tournoyeurs seront peut être plus ouvert au vue de la V8 justement ^^

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une limitation sur le pourcentage des persos ?

parce que 25% de seigneur, on met un gros truc crade et 25% de héros on rajoute les trucs en soutien qui vont bien... Pourquoi ne pas mettre le total des deux ensembles et mettre genre 30% tout confondu (en gardant le 25%/25%) ou quelque chose du genre ? Celui qui prendra un gros slann ou autre ne pourra pas trop mettre ce qu'il veut autours, non ?

Pourquoi ne pas rajouter un pourcentage sur les machines avec gabarit de la même manière ?

Pour avoir jouer livre d'Hoeth et bannière de sorcellerie au tournois des triskèles, ça ne fait pas tout mais ça aide bien... D'un coté une liste de ce type était refusé en V7... mais là c'était un no-limit... Quoiqu'on en dise les bons joueurs même avec soi-disant plus de hasard n'ont pas fini au milieu du classement mais tout devant... Après c'est sûr que les anjou'te ou d'autre ont joué des listes molles donc fassent à du no-limit, j'ai envie de dire V7 ou V8 c'est le même résultat.

Je pense aussi que les armées avec beaucoup de tir sont un peu, je dis bien un peu limité avec l'avalanche de décor souhaité par la V8 (décors qui étaient somptueux à tresboeuf, merci Jako) mais aussi par le fait de garder quelques conventions V7 comme le fait de ne pas voir à travers une forêt... Je pense donc pour le coup que de garder des forêts V7 pour la ligne de vue était bien vu !

Pour ce qui est de la disparition des demi-unités c'est dommage, ça ne donne plus envie de se frotter à des unités qu'on évitait déjà avant parce qu'on sait d'avance qu'on la prendra pas... La catapulte naine F5 ça fait mal dans le genre surtout avec une rune de précision en plus...

Je pense qu'il y a vraiment moyen de "softiser" le tout malgré tout par des restriction de combo et peut-être qu'un scénar 7 verra le jour pour équilibrer encore plus la chose. La disparition des quarts de table a fait aussi qu'on a vu encore plus de coin de table ce qui n'est pas le plus passionnant...

Faute de pouvoir écrire une V9, il faudra bien trouver un moyen d'équilibrer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions "amusantes" que je ne compte jamais voir en tournoi.

- un double 1 est à nouveau un fiasco (pourquoi pas triple 2) ?

- modifier le texte même de certain sort (mince des concepteurs sont cachés dans l'assistance)

ce que moi je trouve amusant, c'est qu'il y ait encore des gens pour penser que les Concepteurs Professionnels de GW sont si compétents qu'il est impossible de faire mieux. avec la V8 on dirait quand même qu'il y en a de moins en moins, mais faut pas désespérer, on en trouvera encore en V12 quand le principe sera d'abattre les figs à coup de dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des petits trucs à peaufiner mais je ferai un débrief côté orga :innocent:

Personnellement sur un tel format, je limiterais également les runes d'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions "amusantes" que je ne compte jamais voir en tournoi.

- un double 1 est à nouveau un fiasco (pourquoi pas triple 2) ?

- modifier le texte même de certain sort (mince des concepteurs sont cachés dans l'assistance)

ce que moi je trouve amusant, c'est qu'il y ait encore des gens pour penser que les Concepteurs Professionnels de GW sont si compétents qu'il est impossible de faire mieux. avec la V8 on dirait quand même qu'il y en a de moins en moins, mais faut pas désespérer, on en trouvera encore en V12 quand le principe sera d'abattre les figs à coup de dés...

ok je me suis mal exprimé je le reconnais.

Mais je voulais dire que si on commence à changer le texte d'une règle, pourquoi s'arrêter ?

En ce cas tout est "révisable" selon les aspirations de chacun.

Je trouve ça trés dangeureux, d'où mon message sans doute mal rédigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, ca risque de partir dans tous les sens, et on arrivera pas à se mettre d'accord; je vois plutôt ce post comme un brain storming où chaque orga pourra ensuite piocher des idées pour son règlement... ou pas.

+1

Je rajoute aussi que ça peut permettre de rassembler tous les points éventuellement à litige suite aux retours des tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des petits trucs à peaufiner mais je ferai un débrief côté orga :innocent:

Personnellement sur un tel format, je limiterais également les runes d'artillerie.

Pas faux ou simplement le coût des machines

Le problème ne s'est pas posé jusqu'à présent (une version V7 a été jouée sur les 2 opus précédents du tournoi chez Uchronies) mais avec la V8, ton idée à du sens

c'est sûr, ca risque de partir dans tous les sens, et on arrivera pas à se mettre d'accord; je vois plutôt ce post comme un brain storming où chaque orga pourra ensuite piocher des idées pour son règlement... ou pas.

+1

Je rajoute aussi que ça peut permettre de rassembler tous les points éventuellement à litige suite aux retours des tournois.

C'est effectivement l'idée, il nous faudra par contre recenser les bonnes idées/points litigieux pour en faire un "catalogue"

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, on va revenir aux règlements de 20 pages (et des critiques de celles ci, toujours aussi justifiées AMHA), et aux armées super standardisées très rapidement si on écoute la mjorité ici. Avec le boulot à refaire à chaque sortie de LA ou presque. Croire que vous la trouviez super la fin de V7 pour les tournois (pas moi perso!)

Sinon:

plafonner les pacs à 30 figurines

dommage pour la faille, flamme du phenix, mur de feu, les tests de terrain dangereux......

Bref en interne, le jeu à déjà (un peu) de quoi pallier ces excès. Et puis comme plein de gens pensent "rentabilisation".. là faut y aller (mais certes ça donne pas de points! Par contre les autres sont en général bien bien fragiles. Et puis avec la victoire à 100 points dans la bataille rangée standard sous laquelle tous les raisonnement sont faits ici...... est on vraiment obligé de prendre l'imprenable?)

et ça risque de plus de tuer le peu de variété de listes...

:innocent:

Le problème de la V8 aussi est qu'on ne la connaît pas encore assez bien.

^_^

D'ailleurs ce serait pas mal (pour respecter le post initial) que chacun disent sur combien et quels tournois V8 ils se base pour répondre..... Car là le sujet a virer de "donner votre avis suite à un tournoi" à "donner votre avis" :)

Pour le problème des gros pavés

9 lignes de restrictions juste pour une seule d'entre elles... coment te dire...

Bref rien de nouveau sous le soleil

Ha mon Niko.. toujours le meilleur à ce que je vois :wink:X-/ . si j'avais su que tu allais à Ecuiisses.....

bilan cette discussion ne sert à rien

je ferme? ... et c'est sérieux!

échange d'armée sur 4+

Plus classe que jamais!

Donc soit vous faites un botin de restrictions par armée, soit vous faites des restrictions minimalistes mais vous vous gardez un refus de listes possible, c'est ça la V8....

Bref pour que mon post soit un peu constructif, je propose une autre solution plus V8 (parce que on peut pas dire que refus et/ou restric font le travail simplement et parfaitement du premier coup depuis 10 ans, non?), et surtout plus simple:

Des scenarii créés par la communauté des orgas français (l'intérêt des scenar a été abordé discrètement déjà dans ce sujet -le Cul, Solkiss, Khaelein, Pendi, Naobreizh-, mais jamais comme seule clef de "virage" des trucs sales). Testés régulièrement et affinés après chaque tournois les utilisant. Ceux aurait le même but que les restriction/refus: éviter certaines armées/unités/pers. Mais sans toucher le corpus des règles (bien au contraire) et laisser libre à chacun d'utiliser sa liste d'armée telle qu'elle est (pratique pour les modélistes). Avec un bon stock de scenar, chaque orga en prendrait 4 ou 5 pour éviter les armées/unités/pers qu'il ne veut pas voir à son tournoi. (souvenez vous comme un seul scenar ToS 2009/2010 avait empêché d'aligner sérieusement la doublette de tank + autel ; ou bien comment un scenar actuel force des armées à aligner des bannièrres)

Ca permettrais à la communauté d'être plus "constructive" que "limitative" vis à vis du jeu, ce qui n'est pas un mal je trouve! Après certes c'est plus difficile... ^_^ . Mais franchement on a un outils aux possibilités infinies, et qui permet de plus de laisser les joueurs jouer absolument ce qu'ils veulent (pour les amateurs de risque ou les gars se foutant du classement). Après certes si certains alignent les listes maudites, il y aura des non-parties certes, mais pas proposées par ceux voulant faire un podium (ce qui devrait enlever du monde :wink: )

Afin de pas parler dans le vent, je vais donner des exemples forcément exagérés (en pratique les mêmess genres d'effet en moins extrême finiront surement pas être conservés) pour montrer le pouvoir infini des scenarri:

- "pas de vent aujourd'hui" : dans cette partie, on saute la phase de magie....

- "trop de vent aujourd'hui" : dans cette partie, on saute la phase de tir....

- "sortez du rang!": la règle indompatable ne s'applique pas dans cette partie...

- "c'est déjà ça de pris" : cette fois, on compte les points de victoires de chaque fig ennemie tuée ou sortie de table.

- "Encore achété à Vintimille.." : les OM n'ont aucun effet dans cette partie....

Enfin vous voyez le genre!

Bref, comme dit plein de fois: on ira chacun aux tournois qui nous branchent . Bref comme en V6 ou en V7. En gros la V8 ne change pas grand chose dans le monde des tournois, contrairement à ce que certains écrivent ici. Mais par pitié, évitons les standardisations de reglts, comme vu au moment du 2nd ETC. Merci

---

JB, 0 tournoi V8 (on dira que je poste, parce que je suis sensé animer ce sous forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i j'avais su que tu allais à Ecuiisses.....

M'en parle pas si j'avais su aussi!

Je suis justement en train d'organiser mon couchage pour la Castagne le même week-end!

Cela dit je crois qu'il reste de la place pour la Castagne, mais aussi Ork n'Roll, Octogônes, Roquebrunes, Vitrolles, Chateudun, Chambéry.. Bref si tu veux me voir je serais visible ce semestre(et ce sera avec plaisir, toi aussi tu es le meilleur!).

J'ajouterai à ton post que les décors spéciaux, plus modérés que les scénarios, sont aussi un outil inépuisable de modération.

Autel de Khorne: pas de pouvoir irrésistible sur toute la table/24 ps/ 12 PS.

Forêt, rivière etc : pas d'indomptable (Source EBR!)

Combat souterrain: pas de tir en cloche...

Bref, pas encore de tournoi à mon actif en V8 par contre une dizaine de parties, je me suis amusé à toutes, même contre michel :innocent: (nains, HL (x2), empire, Bret, HB) et plus important les armées ont une pure gueule: des gros pâtés des étendard et ça prostituée! c'est bon!

Après je suis avec Coco quand il dit de manière extrêmiste qu'avec la lecture et la pratique de la V8 beaucoup de choses gênantes disparaissent. La perfection n'est pas de ce monde mais la résistance au changement reste un écueil à éviter. J'ai confiance en des orgas de qualités pour nous pondre des règlements alliant concision clarté et intérêt du jeu, à nous d'être sélectif on voit bien de toute façon que tous n'ont pas la même vision de ce qui va ou pas. A chacun d'être sélectif.

Bref toujours rien de nouveau sous le soleil surtout quand on a une grosse force.

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Bon ben ça va, je suis donc pas le seul avec mes débiles à considérer qu'il y a beaucoup de psychose avec cette V8.

Avec que des no limit dans les pattes, mais pas de tournois, le premier ce week end à la Cuisse, j'ai vécu aucun psychodrame, pas de parties gagnées ou perdues tour 0 ou 1, au contraire même, des parties disputées jusqu'au bout malgré une domination nette d'un camp pour des rebondissements spectaculaires. Les 100 pt pour la victoire changent complètement la façon de jouer et d'envisager ses pertes, c'est AMHA intouchable.

Je ne peux que plussoyer Coco, JB ou Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis avec Coco quand il dit de manière extrêmiste qu'avec la lecture et la pratique de la V8 beaucoup de choses gênantes disparaissent.

je reconnais avoir été un peu extrémiste dans mes propos mais en lisant le debriefing certaines personnes j'avais l'impression qu'on ne jouait pas au même jeu...

pour finir d'être constructif sur la V8 je suis allé le week end dernier à un tournois no limit (sans perso spé) avec cette liste :

seigneur orque noir

seigneur sorcier orque

chef orque noir GB

chamane orque 65

15 orques avec arc

15 orques avec arc

25 orques sauvages

25 orques avec boucliers

25 kostos avec boucliers

3 catapultes avec brutes

3 chars orques

11 orques noirs avec bouclier

2 plongeurs

c'est le pire du pire en no limit ça comme liste ? ça vous fait réver ?

et ben j'ai gagné toutes mes parties, même contre un empire avec 3 canons + 2 TAV, un bretos full pégase et même contre un niveau 4 HE de la mort avec soleil violet de X ...

je ne dis pas que c'était facile mais j'ai passé des bonne partie avec des gens cool et détendus qui avait tous leur chance contre ma liste.

Bref avant de crier au scandale sur la V8, faudrait peut être commencer par se détendre et lire le bouquin tranquillement

coco, 1 tournoi en V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec la victoire à 100 points dans la bataille rangée standard sous laquelle tous les raisonnement sont faits ici...... est on vraiment obligé de prendre l'imprenable?)
Les 100 pt pour la victoire changent complètement la façon de jouer et d'envisager ses pertes, c'est AMHA intouchable.

Cette règle des 100 pts pour la victoire est la raison pour laquelle je ne participerai pas à un deuxième tournoi V8, et pour laquelle en amical on ne joue plus qu'avec des points d'objectifs.

Le Breto qui perd parce qu'il s'est fait seulement détruire son trébuchet (ben oui, il avait pris un Maître-Charpentier, l'inconscient) et qu'il n'a que presque éradiqué toutes les unités ennemies (ils étaient 30, ils ne sont plus que 7, ils fuient au tour 6, ne sont pas ratrappés... 0 points!) sans subir de perte ou presque (un exemple parmi d'autres... Oui, c'est du vécu!), c'est du plus haut ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Le Breto qui perd parce qu'il s'est fait seulement détruire son trébuchet (ben oui, il avait pris un Maître-Charpentier, l'inconscient) et qu'il n'a que presque éradiqué toutes les unités ennemies (ils étaient 30, ils ne sont plus que 7, ils fuient au tour 6, ne sont pas ratrappés... 0 points!) sans subir de perte ou presque (un exemple parmi d'autres... Oui, c'est du vécu!), c'est du plus haut ridicule!

Non, c'est une autre façon de jouer, ton exemple ne fait que le démontrer, c'est un truc qui surprend au début, on se dit: tiens pourtant je dominais, je comprends pas pourquoi j'ai perdu! La réponse est simple, réflexes V7. Et c'est justement un des éléments qui relativise pas mal les trucs soit-disant uber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement un des éléments qui relativise pas mal les trucs soit-disant uber.

Non, c'est l'élément qui fait que la V8 n'est pas adaptée aux tournoi...

Le gars qui alignent 3 gros patés part gagnant face au gars qui aligne 3 paté et des trucs autour, car il lui suffira d'éliminer les trucs autour (pas dur avec la nouvelle magie) et de jouer fond de table... Si si, les Guerriers du Chaos ont intérêt à jouer fond de table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Breto qui perd parce qu'il s'est fait seulement détruire son trébuchet (ben oui, il avait pris un Maître-Charpentier, l'inconscient) et qu'il n'a que presque éradiqué toutes les unités ennemies (ils étaient 30, ils ne sont plus que 7, ils fuient au tour 6, ne sont pas ratrappés... 0 points!) sans subir de perte ou presque (un exemple parmi d'autres... Oui, c'est du vécu!), c'est du plus haut ridicule!

Là je suis d'accord avec toi un breto qui a l'initiative de la charge, un Rc de porc du à la protection des troupes même de base, une poursuite rapide qui n'arrive à finir les restes d'aucune unité ennemie c'est vraiment le comble du ridicule...

Bien sûr c'est la faute à la V8 donc il faut la brûler. Aucun problème de liste ou de jeu dans ce cas, là, admettons qu'il n'y en ait pas on est bien hors stat or les parties bien hors stat amha ça suffit pas à se forger un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est la faute à la V8 donc il faut la brûler. Aucun problème de liste ou de jeu dans ce cas, là, admettons qu'il n'y en ait pas on est bien hors stat or les parties bien hors stat amha ça suffit pas à se forger un avis objectif.

Trop pressé de donner dans le sarcasme pour vraiment lire ce que j'ai écrit...

1- Surtout ne brûlez pas la V8, elle est excellente (pas toujours bien rédigée/traduite, mais excellente), sauf en ce qui concerne le calcul des points de victoire.

2- Ce n'est pas un cas isolé, des exemples de résultat final abhérant du aux faits qu'il faille détruire entièrement une unité pour rafler des points, que les les unités en fuite ne rapporte rien et que 100 points d'écart suffisent quel que soit le format, j'en ai d'autres (à la louche, après une 20aine de parties en V8, je dirais 1 fois sur 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
2- Ce n'est pas un cas isolé, des exemples de résultat final abhérant du aux faits qu'il faille détruire entièrement une unité pour rafler des points, que les les unités en fuite ne rapporte rien et que 100 points d'écart suffisent quel que soit le format, j'en ai d'autres (à la louche, après une 20aine de parties en V8, je dirais 1 fois sur 5).

Pour être clair on parle bien d'unités en fuite n'ayant pas quitté la table, parceque dans ce cas là elles rapportent des points.

Ensuite je vois bien de quoi tu parles, ça m'est arrivé lors de mes premières parties, et clairement c'était de ma faute, on laisse pas trainer des unités en fuite sur la table, on finit tout ce qu'on entamme, on choisit mieux ses cibles, et bizarrement après m'être remis en cause cela ne m'arrive plus.

Au contraire, ce système a une vertue majeure, en cas de drame, mettons lorsque tu perds un gros packs, des persos clés d'entrée de jeu, tu as toujours l'opportunité de revenir au score avec le reste de ton armée qui reste dangereuse, si elle est pas montée n'importe comment évidement. Et par n'importe comment je parle pas forcément de trucs nuls, je parle de certains concepts qui sont très déséquilibrants quand ça veut pas rire et qui te permettent pas de revenir au score si tu perds un des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pour continuer dans la lancé de JB , éventuellement , un scénar de prise de quart de table mais qu'avec des unités qui ont des bannières( et non grande Bannière) .

Ca évite les concentrations de point en 1 ou 2 pac imprenables . Et rend caduc l'intérêt des hydres , TaV , ou encore le fait que mon pac se fait couper en 2 par les êtres d'en dessous .

Vos avis ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scénar quart de table "old school" amélioré j'aime bien, je pense en effet que ça manque.

@ J.Death pour la lecture de tout ce que tu as écrit désolé j'ai lu l'intégralité du message après j'admets ne pas noter qui dit quoi sur l'ensemble du post.

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis avec Coco quand il dit de manière extrêmiste qu'avec la lecture et la pratique de la V8 beaucoup de choses gênantes disparaissent.

je reconnais avoir été un peu extrémiste dans mes propos mais en lisant le debriefing certaines personnes j'avais l'impression qu'on ne jouait pas au même jeu...

pour finir d'être constructif sur la V8 je suis allé le week end dernier à un tournois no limit (sans perso spé) avec cette liste :

seigneur orque noir

seigneur sorcier orque

chef orque noir GB

chamane orque 65

15 orques avec arc

15 orques avec arc

25 orques sauvages

25 orques avec boucliers

25 kostos avec boucliers

3 catapultes avec brutes

3 chars orques

11 orques noirs avec bouclier

2 plongeurs

c'est le pire du pire en no limit ça comme liste ? ça vous fait réver ?

et ben j'ai gagné toutes mes parties, même contre un empire avec 3 canons + 2 TAV, un bretos full pégase et même contre un niveau 4 HE de la mort avec soleil violet de X ...

je ne dis pas que c'était facile mais j'ai passé des bonne partie avec des gens cool et détendus qui avait tous leur chance contre ma liste.

Bref avant de crier au scandale sur la V8, faudrait peut être commencer par se détendre et lire le bouquin tranquillement

coco, 1 tournoi en V8

C'est loin d'être no limit mais ça tourne (partie faite il y a peu contre une version moins machine mais plus close :innocent:)

En plus, tu n'es pas juste un des meilleurs joueurs Français de pavés d'orques ^_^

L'idée des scenars ou mieux, des élèments de décors permettant de corriger certains bugs est une excellente idée.

Si on sait qu'il va potentiellement y avoir un "autel de Khaine" empêchant les irrés, des marigots empêchant l'indomptabilité ou ce genre de truc, ça peut orienter différemment les listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore beaucoup de partie V8 à mon actif, mais je plussoie ceux qui affirment qu'il faut changer sa façon de jouer: oui la magie fait mal, oui le système de point de victoire est particulier, mais les solutions y en a plein, perso je joue CV, j' ai beaucoup entendu couiner sur le CV qui vaut plus rien, c'est trop nul, bah non, il est toujours aussi porc, faut juste revoir les listes et leur emploi, et le retour que j'ai des joueurs expérimentés d'autres armées autour de moi c'est pareil, la plupart des armées peuvent s'adapter, et s'en sortir même dans le no limit le plus crasse. Après pour ce qui est du bô jeu, c'est sur que sans restriction, ça tourne vite à n'importe quoi, surtout pour les joueurs qui profitent des extrêmes qui tuent (genre les fameux sorts ultimates) sur ceux qui ne s'y sont pas encore préparés, mais là encore j'ai espoir que les joueurs prendront les bons réflexes et que ces tactiques chattemoule deviendront plus rares car moins efficaces.

En fait la V8 m'apparait comme un paradoxe, elle est plus simple à prendre en main, mais est plus difficile à jouer en tournoi, pas parce qu'elle n'est pas du tout adapté, mais plutôt parce que faire une liste qui tienne la route face à toutes ces saloperies est beaucoup plus difficile qu'en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir comment joue le reste des joueurs d'autres pays pour voir si ils incluent des restrictions? A moins que sa ne soit typiquement français :innocent:

Les anglois ont aussi des retours négatifs sur la V8, tout comme nous.

Tu peux voir ici qu'ils en veulent déjà à quelques "spécialités":

-Les Etres du Dessous

-Parchemin de Pouvoir

-Teclis (et accessoirement la Bannière de Sorcellerie qui couplée au Bâton Lune de Lileath rajoute 2D3 dés de pouvoir par phase de magie)

-Livre de Hoeth

-Soleil Violet de Xereus

Ils ouvrent également le débat sur d'autres objets:

-Forteresse Pliable de Fozzrik

-Couronne de Commandement

-"Forbidden Lore" traduit par Connaissance Interdite, peut-être le Bâton Interdit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.