Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

[quote name='Aemaethe' timestamp='1365529979' post='2341281']
Vous avez vu des parties avec les tau? j'en ai vu 3, les tau ont tout raser entre 2 et 3tours maxi xD
[/quote]

Ouaih j'ai joué parties en Tau contre un Eldar Noir. J'ai perdu la 1ère partie en 500 points, en table rase. (liste très sale de l'EN).
J'ai perdu la 2ème partie d'1 point à cause du 1er sang/Seigneur de guerre, mais j'aurais pu la gagner en table rase si mon Riptide n'avait pas fait 3 tours sans faire de mort.

[quote name='Dromar' timestamp='1365531372' post='2341304']
On n'en parle pas encore beaucoup mais la variante du full kroot rendue possible est plutôt séduisante pour les aficionados des poulets de l'espace:
-Duo d'éthérés pour galvaniser les troupes et apporter plein de bonus sympas en count as chaman kroot.
-Spam de grosses unités de kroots avec un chien, 3 krootox et des munitions de sniper pour gérer toutes les menaces au tir et garder un bon impact au cac.
-Unités de cibleurs avec fusils à ions pour leurs gabarits de F8 PA4 et les quelques touches de désignateurs que les kroots peuvent utiliser (on se demande comment! )

Après, cette optique aura du mal à gérer les blindage 14 mais avec l'ajout des unité Forge world type knarlocks et grands knarlocks, ça devrait le faire.
:whistling:
[/quote]

Perso je ne suis pas fan des kroots. Mais les Knarlocks c'est un peu de la merde j'ai l'impression. C'est une CM E5 6+. C'est quoi l'intérêt ?
Vaut mieux jouer du Tau normal en convertissant en Kroots les figurines ...


[quote name='Aemaethe' timestamp='1365560866' post='2341543']
Heu, faut etre de bonne foi aussi, les gens! le codex tau est largement en haut du classement des codex bourrins, comparé a l'avant dernier codex sortie ( démon du chaos) c'est le jour et la nuit, par exemple!

Nan sérieusement, je vois pas qui pourrait battre a plate couture des tau, peut être les CG, mais eux, voila quoi... nan, en toute franchise, ce codex est dans le haut du panier, ne pas se l'avouer, c'est être de mauvaise foi, mais chacun voit midi a sa porte! je connais un ami qui trouve les nécrons faible et un autre qui trouve que les BA très moyen au corps a corps :D
[/quote]
Le codex est récent, il vient de sortir, c'est un codex V6, qui apporte un lot de solutions contre les problèmes de la V6. Donc normal qu'il se place en haut du panier.
Mais ce codex n'a pas encore d'unité fumée comme le HelDrake. Il ne permet pas non plus un full volant comme le nécron etc etc.

Quant aux CG, étant moi même joueur CG, je ne vois pas trop en quoi le CG s'en sortirait le mieux.
Déjà le CG de base tir à 24PS avec des armes spéciales à 24PS. Ils se prendront donc 2 ou 3 tirs. Les dread risquent de pas faire long feu.
Avec un accès facile aux armes PA1 et PA2, le Cuirassier pourra être gérer un poil plus facilement que la moyenne des codex.
Si le mec aligne du CuiCui, il n'alignera pas beaucoup de véhicule à mon avis. Surtout s'il a TP. Alors les BroadSide/HammerHead, feront perdre 2 PV pas phase à mon avis :) Si on rajoute la satu derrière, il tombera rapidement.

Par contre il est évident que le TP de 30PS avec le lance flamme, nous fera pouf malette sur l'infanterie :D


[quote name='fanenar' timestamp='1365576303' post='2341567']
J'attends vois les parties TAU contre les Necron ou GI. Faut l'avouer actuellement, les nécrons/GI ne sont pas du tout dégeu et reste une des meilleur armée de tir. En plus, c'est les armées qui peuvent aligner beaucoup de volant. Est ce que les TAU ont assez d'anti-aérien? Sont ils assez solide pour faire des échange de feu comme dans les film de westerne?
[/quote]

Les listes Full aérien sont hors propos à mon avis. Ce sont des listes à part qui sont de plus en plus rejetés par la masse, sauf certains tournois no limit.
Mais non seulement les Tau ont de l'antiaérien mais en plus ils ont Interception. C'est la que ça devient vraiment intéressant.
Car contre les SM Poddés ou les avions ça commence à piquer sévère :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, interception permet de shooté uniquement le pod/spore mycetic, pas l'unité qui sort du pod/spore ? Il me semblait que ça avait été FAQé ou que sur le form j'avai vu ça.

A moins que ça ne soit pas le cas, oui les Tau resteront fragiles par rapport au armées SM "full Pod" (pas aux armées tyty full spore, pas assez de puissance de feu). Sinon pour la puissance réelle de l'armée j'imagine que l'on sera fixé lors des retours sur les premiers tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais ce codex n'a pas encore d'unité fumée comme le HelDrake[/quote]
Riptide.

[quote]Cela dit, a l'heure actuelle, je suis d'accord le codex est globalement très fort.[/quote]
Sur le papier il a l'air très fort. Mais je ne pense pas que ce soit ce qui embêtera le plus les joueurs. Des listes désignateurs, drones, avec tout plein de synergie, des listes embarquées, des choses bien ficelées exploitant à fond les possibilités du codex, c'est toujours super. Le problème vient du fait qu'il semblerait (j'emploie le conditionnel) que ce codex ait accès à la liste nobrain qui te roule dessus et où le joueur tau n'existe que pour lancer les dès. A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1365579182' post='2341590']
Rassurez moi, interception permet de shooté uniquement le pod/spore mycetic, pas l'unité qui sort du pod/spore ? Il me semblait que ça avait été FAQé ou que sur le form j'avai vu ça.

A moins que ça ne soit pas le cas, oui les Tau resteront fragiles par rapport au armées SM "full Pod" (pas aux armées tyty full spore, pas assez de puissance de feu). Sinon pour la puissance réelle de l'armée j'imagine que l'on sera fixé lors des retours sur les premiers tournois.
[/quote]

Bonne question.

POur info :
[quote name="FAQ GW CG FEV 2013"]
Q. Une escouade débarquant d’un Spore Mycétique ou d’un
Module d’Atterrissage compte-t-elle comme arrivant des réserves
au regard de la règle spéciale Je Vous Attendais... de l’Inquisiteur
Coteaz ? (p45)
R. Oui, cela signifie que l’Inquisiteur Coteaz et son unité pour
tirer une fois sur chaque unité.
[/quote]

Est ce qu'interception fonctionne de la même manière ? (je n'ai pas le GBN sous la main).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1365572556' post='2341556']
Quelqu'un peut-il essayer la deathstar Commandeur - Riptide - Shadowsun mentionnée plus haut et nous donner un retour ? Quand même 530 points le combo, mais effectivement, mettre tout ce joli monde à F6... Miam miam
[/quote]

Oui je vais essayer mon bébé ce vendredi contre du GI et je ferais un topo après dans tactique TAU pour faire ressortir les points positif/négatif de la Deathstar CRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sinople' timestamp='1365582123' post='2341618']
[quote name='Snikrot64' timestamp='1365572556' post='2341556']
Quelqu'un peut-il essayer la deathstar Commandeur - Riptide - Shadowsun mentionnée plus haut et nous donner un retour ? Quand même 530 points le combo, mais effectivement, mettre tout ce joli monde à F6... Miam miam
[/quote]

Oui je vais essayer mon bébé ce vendredi contre du GI et je ferais un topo après dans tactique TAU pour faire ressortir les points positif/négatif de la Deathstar CRS
[/quote]

Le retour sera inutile tant que ce "combo" n'est pas testé plusieurs fois contre plusieurs types de listes différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie hier avec mes démons contre une armée Tau.

Je me suis fait atomiser en quelques tours. La faute au combo alliance Eldar (deux unités sous prescience a cause d'Eldrad, plus impossibilité de passer le moindre pouvoir psy) et au désignateurs laser: une unité de broadside lache 36 tirs de missiles a 2+ jumelé pour toucher / 2+ pour blesser / pas de couvert, ça fait très mal. Et quand ta phase d'assaut arrive, quand tu te prends la meme phase de tir mais pendant ton tour ( hop, 4 touche de désignateur et tu touche a 2+ en contre charge), c'est pire :o

Resultat, malgré les couvert et la combo du livre pour avoir une invul a 3+, a la fin de mon 2eme tour j'avais perdu mes 60 veneuse (et je précise, j'avais commencé) :o Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux tirer en interception sur une unité qui arrive des réserves. L'unité débarque du pod, mais vient des réserves. On peux donc tirer à l'interception sur le contenu du pod/sport mycétique/Land Raider en FeP, tout comme sur tout transport arrivant en attaque de flanc qui débarque.
Et la FaQ le confirme ( et c'est pas la seule je crois).

[quote]Perso je ne suis pas fan des kroots. Mais les Knarlocks c'est un peu de la merde j'ai l'impression. C'est une CM E5 6+. C'est quoi l'intérêt ?
Vaut mieux jouer du Tau normal en convertissant en Kroots les figurines ...[/quote]
S'amuser ? Le joueur full kroot a de toute façon depuis longtemps abandonné l'idée d'être compétitif. Dans l'ancien codex on avait ce +1 commandeur et +1 GdF qui brisait tout. Maintenant on peux s'amuser en convention. La conversion c'est bien, mais a force c'est "trop". Surtout que les kroots c'est (c'était ?) aussi du CaC. Devoir jouer des conversions avec CC2 et I2 c'est moyen.
Concernant l'interet des knarlocs, leur bas cout en fait un bon spam d'attaque de concassage. Avec un éthéré pas loin pour filer obstiné/CD10, même s'ils perdent des pv ils tiendront, et peuvent tuer beaucoup de chose.

Je ne peut pas juger sur une partie (ou j'ai eu plutôt de la chance), mais raser du nécron full volant ça n'arrivait pas tout les jours. L'AA est suffisant, ça par contre je peut le confirmer. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1365579182' post='2341590']
Rassurez moi, interception permet de shooté uniquement le pod/spore mycetic, pas l'unité qui sort du pod/spore ? Il me semblait que ça avait été FAQé ou que sur le form j'avai vu ça.

A moins que ça ne soit pas le cas, oui les Tau resteront fragiles par rapport au armées SM "full Pod" (pas aux armées tyty full spore, pas assez de puissance de feu). Sinon pour la puissance réelle de l'armée j'imagine que l'on sera fixé lors des retours sur les premiers tournois.
[/quote]

Interception: "A la fin de la phase de mouvement ennemi, une arme doté de cette règle peut tirer sur N'IMPORTE quelle unitée qui vient d'arrivée des réserves..."
donc oui tu peux choisir si tu shoutes le pod ou l'unitée dans le pod :)

Et juste pour ajouter mon grain de sel, j'ai un pote qui joue depuis toujours les tau, il n'a perdu que deux fois contre EN et tyty(anciens tyty :) ).Objos?non...table rase et ensuite il prends deux objos...et la déja on arrivait jamais au CAC mais en plus si il rajoute une riptide et met des crisis jumellées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Resultat, malgré les couvert et la combo du livre pour avoir une invul a 3+, a la fin de mon 2eme tour j'avais perdu mes 60 veneuse (et je précise, j'avais commencé) [/quote]

Armée full corps à corps contre armée full tir. Néanmoins ne pas oublier les constantes, le tau gère mal, vraiment très mal les CM, encore plus les CM volantes, en effet les armes spéciales sont limitées dans l'armée et donc on ne les envoie pas à la mort. Le meilleur moyen de gérer un full CM c'est le full broadside... Qui coute un bras et est moins efficace qu'avant, eh oui maintenant les princes démons n'ont plus à craindre la mort instantanée des canons rails, hors hammerhead. Et fusil à plasma à "faible force" qui annule une bonne partie des touches PA2 sur les CM, ajoutez l'invulnérable, il y a moyen que les CM arrivent vivantes. Même dans une partie avec 9 broadside je pense qu'elles ne peuvent pas gérer 5 CMV, malgré leurs environ 765 points sans drones. Les broyeurs d'âmes aussi se gèrent assez mal. Blindage 13 avec invulnérable contre assez peu de tir à grosse force finalement (maximum 3) et si l'armée Tau compte de quoi gérer les CMV (broadside) elle ne peut pas compter de quoi gérer plusieurs blindages 13 facilement. D'où le nécron sera à mon avis un sacré défi également.

Bref m'est avis que le démon aura autant de mal contre le tau que le tau contre le nécron. Néamoins je pense quand même qu'il y a des choses à exploiter pour contrer un tau avec un démon, entre autre l'absence de défense psychique. De là à savoir si ça marchera ...

J'ai fais une partie test hier contre un joueur SMC, partie fun de chaque côté. Il n'empêche que la partie pointe bien les faiblesses de l'armée. Le terminator est comme avant une abomination à gérer. Un paquet de 10, il m'a fallu 3 tours pour le descendre, entre guerriers de feu, kroots, cibleurs avec fusils rails et riptide accélérateur à ion. Le MeQ de base reste une belle saloperie à gérer quand même, du fait je pense qu'on ne peut pas spammer les GdF autant qu'eux le peuvent avec des SMC. Constat simple, une armée Tau c'est maximum 72 guerriers de feu en dessous de 2000 pts, et ces guerriers de feu n'ont aucune puissance anti char, là où en face on peut aller jusqu'à 120 spehs mahreens qui eux ont leurs armes lourdes. En annihilation cela signifie que le rapport de KP est [b]forcément[/b] défavorable pour le joueur Tau, et la capture d'objectif on l'a dit avant, les Tau tiennent très mal les objectifs. Et n'oublions pas que, si il reste une seule figurine à l'armée adverse et qu'elle a plus de points de victoire, c'est cette armée qui gagne.

Bref je pense pas que ça soit la peine de crier au cheat tout de suite, une armée peut être aussi puissante qu'elle veut au tir, si elle ne peut pas remplir les objectifs de mission ça ne sert à rien. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365582211' post='2341622']
Le retour sera inutile tant que ce "combo" n'est pas testé plusieurs fois contre plusieurs types de listes différentes.
[/quote]

Nous sommes d'accord, c'est ce que j'appelle un "retour"/feedback

Ce que je joue vendredi ne comptera pas puisque:
- je ferais sûrement des erreurs
- je n'aurais pas les automatismes
- une combo c'est bien mais il faut pas oublier qu'on joue TAU donc si le reste de la liste ne s'accorde pas.... Exit poubelle la combo
- Ce ne sera qu'une partie découverte sur table du nouveau codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1365583736' post='2341643']
...
[/quote]

Je crie pas au cheat :), je debief juste une partie que j'ai pu faire.

Apres je ne rejoins pas ton analyse pour les CM, la saturation permettait de faire fi de l'endu conséquente et des sauvegardes : en reprennant l'exemple de l'escouade braodside full missile on a :

- 24 tir de missile force 7 : 20 touches, 14 blessures -> 4PV en moins
- 12 tirs de missiles guidés : 10 touches, 3 blessures -> 1 PV en moins Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1365584989' post='2341659']
en reprennant l'exemple de l'escouade braodside full missile on a :

- 24 tir de missile force 7 : 20 touches, 14 blessures -> 4PV en moins
- 12 tirs de missiles guidés : 10 touches, 3 blessures -> 1 PV en moins
[/quote]

Tu te bases sur un seul pack de trois Broadsides avec 6 Drones missiles, c'est ça ?
Parce que 24 tirs, ça fait pas 20 touches sachant qu'il y en a 12 qui partiront en CT2 non jumelée. On est plutôt sur du 13 touches.
A ce rythme là, autant jouer de la Broad Rail à Plasma, le ratio PV est plus élevé.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Orchal, mais j'irai plu loin encore : pas la peine d'aller chercher les missiles, tu satures à coup de GdF. Sur un Pd E5, tu vire 1 Hp avec 12 GdF, à longue portée. Idem sur un majeur E6. Mis à par un spam tyty tu t'en sors largement.
Penser que les tau sont démunis contre les CMs... c'est l'une des armée la mieux lotie au contraire avec les EN. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 BroadSides c'est c'est 3 x 3 broadsides selon le codex.

Ce qui fait 3x12 tirs F7PA4.
Si on prend en compte que les CM ont une save 3+/5++ comme l'a précisé Orchal ça fait 1,5 CM de mort par tour.

C'est loin d'être dégueu pour 630 points d'unité de soutien. Maintenant tu paies combien tes 5 CM (ou CMV peu importe j'ai intégré au coût un AA).

Donc oui Full CMV ça peut être compliqué, mais je ne pense pas que les Tau soient moins démunis qu'un autre codex la dessus :)

[quote name='Rantanplant' timestamp='1365586159' post='2341672']
Pour avoir ça il te faut une escouade de broad avec 6 drones et au moins 6 cibleurs pour avoir des chances de faire au moins 3 touches et monter la CT des drones à 5. C'est directement 400 points non opé qui ne tombent même pas un trygon en un tour.

Pas franchement tiptop.
[/quote]

Pardon ? D'où il faut des drônes ?
CT3 jumelé à F7, fait les stats, les drones on s'en tape :)
Une CT5 fera qu'un PV de plus :)

Sans la save à 3+, 3 broadsides suffisent statistiquement.

EDIT :

Ah oui et au passage. Matez les armes à la fin du codex. Elles sont toutes sauf 4, avec force >=5. Parmi les 4, il y en a 2 qui sont snipers (ou peuvent l'être).
Si les Tau galèrent contre une liste full CM, vous ne pensez pas qu'il y aura un grand nombre de codex/listes qui vont galérer sur le full CM ? :whistling: Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1365586159' post='2341672']
Pour avoir ça il te faut une escouade de broad avec 6 drones et au moins 6 cibleurs pour avoir des chances de faire au moins 3 touches et monter la CT des drones à 5. C'est directement 400 points non opé qui ne tombent même pas un trygon en un tour.

Pas franchement tiptop.
[/quote]

Ouais enfin faut pas oublier le tir de contre charge qui se fera a ct 3-4 grace aux touches de désignateur laser en appui feu etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique des Broad full lance-missile c'est pas mal mais je pense que je jouerais plutôt les miennes anti-élite avec fusil rail lourd jumelé et lance-plasma jumelé. En plus avec le tir de précision c'est assez polivalent pour traquer les chefs d'escouades et faire (souvent) baisser le commandement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365586283' post='2341674']
Pardon ? D'où il faut des drônes ? [/quote]

Son exemple parle de 24 tirs de F7 et 12 tirs de F5. Seule la config 3 Broads SMS + 6 Drones Missiles permet de tomber sur l'exemple donné.

De toute manière, vous raisonné sur un cas précis sans prendre en compte le reste de l'armée.
Ex, sur une armée Nydes Full monstrueux, il y a deux Princes Volants et 3 Tervigons.
Les missiles seraient bien mieux à faucher les Gaunts que les Tervi.
Mais il faut gérer les Princes. Donc les Tervi auront le temps de pondre. Donc faudra aussi gérer le double de Gaunts.

Et puis vous vous apercevrez aussi que les Broads sont statiques. Donc c'est beau mais en dehors des 36", ben vous faites rien aux CM(V)
Donc sur un bon placement, elles vous foutes dans le vent au premier tour pour avoir la paix.

Je ne parle pas du Statisme de 700pts d'unité qui, dans un cadre Tau, sont des unités mortes car seule la mobilité garantie la survie en V6 chez les Tau.

Bref, les plans sur la comète c'est bien, les tests, c'est mieux.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1365587001' post='2341683']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365586283' post='2341674']
Pardon ? D'où il faut des drônes ? [/quote]

Son exemple parle de 24 tirs de F7 et 12 tirs de F5. Seule la config 3 Broads SMS + 6 Drones Missiles permet de tomber sur l'exemple donné.
[/quote]
Oui et les stats démontrent que les drones seraient inutiles :)

[quote name='salgin' timestamp='1365587001' post='2341683']
De toute manière, vous raisonné sur un cas précis sans prendre en compte le reste de l'armée.
Ex, sur une armée Nydes Full monstrueux, il y a deux Princes Volants et 3 Tervigons.
Les missiles seraient bien mieux à faucher les Gaunts que les Tervi.
Mais il faut gérer les Princes. Donc les Tervi auront le temps de pondre. Donc faudra aussi gérer le double de Gaunts.

Et puis vous vous apercevrez aussi que les Broads sont statiques. Donc c'est beau mais en dehors des 36", ben vous faites rien aux CM(V)
Donc sur un bon placement, elles vous foutes dans le vent au premier tour pour avoir la paix.

Je ne parle pas du Statisme de 700pts d'unité qui, dans un cadre Tau, sont des unités mortes car seule la mobilité garantie la survie en V6 chez les Tau.

Bref, les plans sur la comète c'est bien, les tests, c'est mieux.

Vinzz'
[/quote]

Tout à fait, c'est évident, mais c'est parti encore sur un délire Statistiques. Il est évident que dans la liste il n'y a pas que 630 points de broadsides
36PS c'est clair que c'est faible pour ce genre d'arme et d'utilité, mais 36PS en les plaçant dans un décors au milieu de la zone de déploiement permet de couvrir une certaine zone.
Si les CM n'avancent pas effectivement on ne tirera pas dessus ... Mais ce n'est pas trop grave puisqu'elles n'avancent pas :) Je doute qu'un prince volant s'amusera à rester loin de nous et juste faire un balai aérien sans rien faire :)

Surtout que 3 tervigons + 2 princes volants, doivent approcher facile les 1000 points.

Oui faut tester, de toute façon il faut toujours tester et trouver les failles.
Mais dire que les Tau vont galérer contre du Full CMV, je me répète, il y a pas mal de codex qui peuvent galérer contre :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne parle pas du Statisme de 700pts d'unité qui, dans un cadre Tau, sont des unités mortes car seule la mobilité garantie la survie en V6 chez les Tau.[/quote]

Je suis d'accord pour le statisme des unités. Néanmoins "seule la mobilité garantie la survie en V6 chez les Tau" est-ce encore vrai ? En V6 on jouait les trois pack de broadside sans soucis, sans forcément un gyrostab d'ailleurs. Cela n’empêchait pas de s'en sortir. Alors bien sûr, les troupes étaient sous relai et ne devait de toute façon pas s’attarder hors d'un couvert/proche d'un ennemi, et les Crisis ont toujours été un peu mobile. Mais on était loin de la grande époque du FoF, des véhicules qui bougeait de 12 et tirait, etc etc.

[i]Salgin, je trouve ton avatar très bizarre, et je ne sais pas pourquoi x)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Squad de crisis full lm ca fait "que" 390 pts pour 24 tirs F5 et 24 tirs F7 , mettons ca derriere une aegis, et on a un paquet statique, mais qui peut tirer toute la table ou presque selon ou est place l aegis, avec un bon potentiel anti CM sans defigurer la liste ! ( 12 blessures de. la F7 + 6 blessures de la F5) ca reste pas degueu, et ca fait de la satu partout. Ajoutez un ptit marqueur de valkyrie d un shas'ui en tir divisé. ou d un sabre de feu ( tres probable avec ct5 et tir divisé) et la on a 22 touches de xhaque systeme d'arme. Bref, c est pas degueu

Et pour 120 points de plus tout est antiaerien, mais la ca commence a faire cher en point en full AA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant Démons et Tau, je trouve que suivant les listes le match-up peut beaucoup changer, et être même être très intéressant.

Par exemple, je vois mal l'armée tau gérer la pression d'une trentaine-quarantaine de chien (dont un pack avec invu potentiel), un ptit pack de gargouille, des PP en fep, des bêtes de nurgle le tout avec 2 PD nurgle volant et un Grand Immonde biomancie intuable qui vient quasi sur au T2.
Par contre en effet, le slaneesh risque de souffrir beaucoup.
Bref il y a plein de données pour ce match-up, donc sur papier je ne vois pas vraiment de vainqueur certain.


Pour le CG, il y me me semblent loin d'être démunis. Cuirassés TP-souffle accompagnés par les interceptions Tp-souffle, le tout agrémentés par moultes piéton qui mettent des pains F5.

Je rapelle d'ailleurs, que si on s'intéresse à la puissance de feu, statistiquement, un chevalier gris c'est 2.6 Guerriers de feu en nombre de tir F5 heing, ce qui corresponds à 22points de chevalier gris contre 23.4pts de tau...Oui oui mon bon monsieur, hormis la portée le chevalier gris est plus efficace que le guerrier de feu au tir.

D'ailleurs 20 Cg psymunition (220pts) contre 24 guerriers de feu (216pts), à portée de tir, ça donne 3 CG mort par tour contre 11 guerriers tau mort... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365587632' post='2341689']
36PS c'est clair que c'est faible pour ce genre d'arme et d'utilité, mais 36PS en les plaçant dans un décors au milieu de la zone de déploiement permet de couvrir une certaine zone.
Si les CM n'avancent pas effectivement on ne tirera pas dessus ... Mais ce n'est pas trop grave puisqu'elles n'avancent pas :) Je doute qu'un prince volant s'amusera à rester loin de nous et juste faire un balai aérien sans rien faire :)
[/quote]

Tu occultes complètement en ce cas le fait d'être prévisible au déploiement et le fait de ne pas avoir l'alpha-strike de la longue portée, apanage de l'armée Tau.
C'est contraire aux enseignements de Puretide mon ami. :whistling:

[quote name='Wendigo' timestamp='1365587968' post='2341692']
Je suis d'accord pour le statisme des unités. Néanmoins "seule la mobilité garantie la survie en V6 chez les Tau" est-ce encore vrai ? En V6 on jouait les trois pack de broadside sans soucis, sans forcément un gyrostab d'ailleurs. Cela n’empêchait pas de s'en sortir. Alors bien sûr, les troupes étaient sous relai et ne devait de toute façon pas s’attarder hors d'un couvert/proche d'un ennemi, et les Crisis ont toujours été un peu mobile. Mais on était loin de la grande époque du FoF, des véhicules qui bougeait de 12 et tirait, etc etc. [/quote]

Me parle pas de cette belle et grande époque du FoF, bouhou que je suis triste :'( .
Mais oui, la mobilité est la clef de la V6.

[quote name='Wendigo' timestamp='1365587968' post='2341692'][i]Salgin, je trouve ton avatar très bizarre, et je ne sais pas pourquoi x)[/i]
[/quote]

Normal, c'est encore la faute à Bob l'Eponge ... :shifty:

[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1365588306' post='2341697']
2 Squad de crisis full lm ca fait "que" 390 pts pour 24 tirs F5 et 24 tirs F7[/quote]

Faudra me dire où tu as acheté ton codex, j'ai pas le même.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.