Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortie Codex et politique GW


ziel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Gilthoniel a dit :

Oh, non, bien plus simple que ça, le fait que les hommes ont un chromosome X et un Y et les femmes deux chromosomes X je pensais naïvement que c'était su par tout le monde.

 

J'ai envie de dire et alors ? Vu toute les modification qu'ils sont capable de faire, c'est pas un problème majeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, son of sanguinus a dit :

 

J'ai envie de dire et alors ? Vu toute les modification qu'ils sont capable de faire, c'est pas un problème majeur. 

Au contraire, cela signifie que le sexe (d'homme vers femme) est la chose la plus facile à changer puisque le chromosome X est déjà présent dans le génotype masculin il suffit de le dupliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilthoniel a dit :

Une chose que j'ai toujours trouvé surprenant, c'est l'argument disant que comme le patrimoine génétique servant de socle à la création des SM était celui d'un homme il ne pouvait y avoir de femmes

On parle d'un univers où pour faire fonctionner un  camion il ne te faut pas juste les clefs et de l'essence. Il te faut aussi: de l'encens , un prêtre et des cantiques. Si ta radio ne fonctionne plus et que tu as le malheur de l'ouvrir pour reconnecter la soudure qui s'est barrée et qu'une tête de grille pain ou n'importe quel citoyen un peu conservateur te voit tu finis en servitor.

Là on parle du travail de l'empereur.

C'est un peu la version hardcore des mecs qui gueulent quand le pain est à l'envers sur la table mais pour tout et dans tout les domaines.

 

Pour l'anecdote il y a un passage entre Malcador et big E où ils sous entendent qu'en choisissant de faire uniquement des hommes ils ont peut être un peu merdé.

Autre petit détail, le produit fini ressemble a un homme et est décrit comme tel mais rien ne dit qu'ils ont uniquement exploité le patrimoine génétique et les voies biologiques masculines. Après tout c'est juste un foutu switch génétique qui concerne 1 gène mais qui peut te faire un mec avec un patrimoine XX.

C'est vrai qu'avec une évolution empirique ce  serait quand même surprenant que tout le code se soit retrouvé sur Y.

Si ça se trouve le space marine il a 77 chromosomes dont deux X et la seule chose qu'il a de masculin c'est la grosse voix, une mâchoire carrée  et un truc qui pendouille.

Blague à part oui ce sont bien des hommes, c'est en partie ce qui ancre l'archaisme de l'univers.

 

Sinon pas d'inquiétude. Pour toutes vos fantaisies génétiques on peut toujours compter sur Fabius bile et son garage, dont la passion le dimanche quand il s'ennuie est de voir ce que ça peut donner un croisement entre un lictor, un levrier afghan et une banane. 10000 ans et des brouettes ça fait quand même quelques dimanches, je plains le mec qui lui dépose son courrier. M'est avis qu'il courre vite.

 

ça fait du bien de voir enfin un custo féminin. Il n'y avait aucune raison qu'il n'y en ait pas.

Si les auteurs restent fidèles à l'ambiance de l'univers, croyez moi c'est pas ça qui va le rendre moins dégueux, bien au contraire. 

 

Si ils pouvaient aussi rajouter les eunuques soit chez les sista soit comme milice de l'église d'une façon ou d'une autre ça me ferait plaisir aussi. Toujours sur le principe de "vous n'aurez pas d'hommes d'armes".

C'est un des trucs complètement con dont l'humanité est capable et qui ira très bien à 40k.

Après tout c'est ça qui en fait le sel.

ça aurez aussi le bon goût de faire taire certains râleurs et aussi de montrer qu'ils ne sont pas en train d'édulcorer le lore pour le rendre plus accessible aux âmes sensibles pour une histoire de pognon.

 

Merde des custo femme. Vous imaginez le potentiel de mauvais goût?

Je ne sais plus qui a parlé d'armure unisexe franchement je n'espère pas. Si ils pouvaient rester dans la caricature et le cynisme s'il vous plaît. 

Sans même parler de la sélection, des problèmes dans les familles, des relation avec les astartes et leurs grosses glandes progenoides.

 

Je compte beaucoup sur les auteurs qui sont de gros mordus de l'univers et j'espère que games ne va pas trop leur tenir la bride.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine : au-delà de la question de la possibilité physique, il y a déjà la question de la volonté. Aucun Custodes ne voudrait d'une descendance. Tout leur être est tourné vers l'Empereur "donc" stérilité ou non, une descendance ne pourrait se faire que sous la contrainte. 

Et si on en vient à se dire "Oui, bah pourquoi pas contraindre un Custodes", bon, là tout est permis (devise de Bile)

 

Et pour le HS : @karezeg : la production de spermatozoïdes se fait depuis une cellule-souche avec le génome hérité des parents donc même si de nouveaux sont produits tout au cours de la vie, ils ne transmettent pas plus de traits acquis que les ovocytes. 

 @son of sanguinus : il y a bien des raisons pour lesquelles on pourrait préférer des hommes aux femmes, notamment parce que même si on modifie déjà lourdement le corps pour en faire un SM/Custo, ça reste toujours des étapes en moins et donc des risques/échecs en moins. Sans parler du fait que même s'ils sont recrutés pré-puberté, l'éducation entre filles et garçons est, je pense, radicalement différente chez les familles nobles de Terra, amenant une mentalité fondamentalement différente. On pourrait épiloguer sur l'intérêt d'une mentalité pareille au sein d'un corps d'armée mais on commence à attaquer le HS qui mériterait plutôt un post en section Background ^^

 

@ago29 : j'avoue que la caricature et le cynisme d'une armure Custodes sexualisée me passe au-dessus pour le coup 😕 

Pour les boob-armor déjà présentes, il y a bien un côté de représentation mais je ne vois pas le principe d'une telle distinction pour les Custodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosp

J'ai toujours trouvé sympa le fait que les soeurs aient des armures qui renvoient à la physionomie féminine alors qu'en dessous c'est une planche à pain bardée de muscles et de tissus cicatriciel.

L'image renvoyée étant là pour la propagande impériale au dépend de l'utilitaire.

C'est un outil de guerre mais aussi une icone impériale et ça montre qu'on peut sacrifier pas mal sur l'autel de la propagande. Comme dans la vie en vrai.

 

Je ne dis pas que ça doit prendre exactement la même forme sur les custos et de toutes façons passé la 15eme plaque d'auramite on est plus à une glande mammaire près.

Il y a d'autres façons de faire.

Etants des parangons d'excellence ce sera surprenant que leur côté féminin ne soit pas présent avec un petit côté "dans ta gueule" propre à la subtilité impériale.

"je ne savais pas quoi faire, mais dans le doute j'en ai fait trop"

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se poseraient la question. Il y a eu une paire de figurines de SM femmes au tout début de 40K (période Rogue Trader). Les boutiquiers de l'époque semblent s'être plaint qu'ils ne les vendaient pas (faut dire qu'elles étaient hideuses, à une époque où la grande majorité des figs n'étaient pourtant pas folichonnes) et de coup Citadel n'en a pas fait d'autres... (Je suppose qu'ils ont profité de ça plus tard pour sortir le point de background expliquant l'impossibilité de produire des marines féminins...)

Si vous voulez voir à quoi elles ressemblaient : https://vignette.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/1/1c/Female_space_marines.jpg/revision/latest?cb=20160105034946

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez la taille d'un zibwouibwoui sterilisé sur une personne de 2m30?  =>[  ] 

 

il y a 45 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si vous voulez voir à quoi elles ressemblaient :

On dirait que la sculpture en greenstuff est tombée à plat, elles ont la face toute écrasée 😆

 

Maintenant on a bien Mama Creed qui sympa comme concept de femme sans être sexualisée. Si c'est fait avec autant de finesse pour les SM pu custode pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf on est loin du wokisme. Le wokisme ça serait de faire soudainment de l'Empereur une femme, qu'Horus devienne soudainement noir car on a jamais précisé sa couleur de peau, que les orks deviennent chevelus... (La petite sirène de Disney me les brise bien, le film aurait pu mettre en avant le Danemark au lieu de l'afro-americanisme, ça c'est du wokisme sale)... 

 

Si il y a plus SM femme c'est que les figurines étaient moches. Je suis sûr qu'en grattant on trouverait du fluff Rogue Trader avec des chapitre féminins. Si c'est bien amené, ça sera surtout une erreur réparée. 

 

sb24.jpg

 

 

De toutes façons j'ai du mal avec le fluff en dur proposé ces dernières années, avec des nerds qui te sortent une référence d'un des 100.000 bouquins pour justifier que ceci ou cela est impossible. L'objectif du fluff de w40k, c'est d'être mou au possible pour pouvoir créer ce qu'on veut dans un large cadre de SF. 

 

Je suis bien plus emmerdé par un chapitre comme les ultramarines où chaque sergent est nommé avec chaque détails de sa vie développé plutôt que par des femmes space marines... 

 

il y a 38 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

commissaire Severina Raine

Je vois bien les SM dans ce genre. 

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AshToDust a dit :

Le wokisme est en mission de reconnaissance... les custodes sont dans ce contexte une prise de température par rapport aux SM car le lore des custodes ne specifie rien à ce sujet.

Pour le coup ils nous ont déja sortis les primaris. Si en V11 ils nous sortent des figs des deux sexes parce que "Cawl a trouvé comment faire des SM avec des femmes" ça me gène pas perso.

 

Par contre s'ils nous sortent un gros retcon des familles en mode "ah oui au fait ça fait 10.000 ans qu'il y a des SM femmes" là ça va gueuler^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Boarf on est loin du wokisme. Le wokisme ça serait de faire soudainment de l'Empereur une femme, qu'Horus devienne soudainement noir car on a jamais précisé sa couleur de peau, que les orks deviennent chevelus... (La petite sirène de Disney me les brise bien, le film aurait pu mettre en avant le Danemark au lieu de l'afro-americanisme, ça c'est du wokisme sale)... 

 

Si il y a plus SM femme c'est que les figurines étaient moches. Je suis sûr qu'en grattant on trouverait du fluff Rogue Trader avec des chapitre féminins. Si c'est bien amené, ça sera surtout une erreur réparée. 

 

sb24.jpg

 

 

De toutes façons j'ai du mal avec le fluff en dur proposé ces dernières années, avec des nerds qui te sortent une référence d'un des 100.000 bouquins pour justifier que ceci ou cela est impossible. L'objectif du fluff de w40k, c'est d'être mou au possible pour pouvoir créer ce qu'on veut dans un large cadre de SF. 

 

Je suis bien plus emmerdé par un chapitre comme les ultramarines où chaque sergent est nommé avec chaque détails de sa vie développé plutôt que par des femmes space marines... 

 

Je vois bien les SM dans ce genre. 

 

 

 

Ca a été debunk depuis longtemps ça. Ce texte a été publié dans le magazine Challenge de la société américaine Game Designer's Workshop, et n'a pas été directement rédigé ou publié par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Pour le coup ils nous ont déja sortis les primaris. Si en V11 ils nous sortent des figs des deux sexes

L'avis inverse.

De base je n'ai rien contre. En revanche dans le contexte de 40k non.

C'est un univers qui est sensé être un peu sombre et dépressif quand même.  C'est l'injustice de l'univers qui met en lumière les personnages humains et qui leur permet de briller un peu malgré leurs défauts.

Le fait qu'une des forces iconiques de la dictature décadente qui empêche tant bien que mal l'humanité de sombrer soit des hommes ultra violents aux caractères standardisés fait partie de l'édifice narratif.

Enlever ça c'est un peu comme virer l'écologie ou la religion dans  dune.  Vous savez là, le Jihad butlérien et l'autre qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, frostphoenyx a dit :

et n'a pas été directement rédigé ou publié par GW.

Je sais, c'est écrit dessus. Merci le debunkage, j'avais pas mes lunettes...

 

Je préfère jouer à la même table que le type qui a écrit ça que des personnes qui s'offusquent du sexe des anges... 

 

il y a 25 minutes, ago29 a dit :

tant bien que mal l'humanité de sombrer soit des hommes ultra violents aux caractères standardisés fait partie de l'édifice narratif.

Édifice narratif qui est juste un tas de délires punks et de mélanges d'œuvres SF pour pouvoir jouer (et surtout ACHETER) n'importe quelles figurines Citadel...

 

Alors parler d'édifice comme si c'était une œuvre cohérente et réfléchie, soutenue par de le sexe de space marines... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Je préfère jouer à la même table que le type qui a écrit ça que des personnes qui s'offusquent du sexe des anges... 

La question est : est-ce pire de ne pas apprécier l'idée de SM féminins ou d'exclure un être humain pour une opinion aussi anecdotique ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Alors parler d'édifice comme si c'était une œuvre cohérente et réfléchie, soutenue par de le sexe de space marines... 

ce n'est pas mon propos et une façon grossière d'exagérer un argument pour le réfuter.

D'autant plus que mon avis n'engage que moi. 

 

Si l'univers de games workshop s'aseptise et devient fade je n'y trouverai plus mon compte. Ca ça m'inquiète.

Après là on parle des custodes et autant je suis de l'avis de @Rantanplant sur le retckon grossier autant l'idée est bienvenue et ouvre des perspectives que j'aime bien.

 

Des fois je me dis que le commentaire disant que les femmes custodes existent depuis tout éternité n'est qu'une petite claquette sur la tête de certains. Un acte de com mérité mais un peu malvenu.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Last Requiem a dit :

Voir des femmes et des noirs te dérange

Ça dépend, si je vois une vidéo de ma femme avec des noirs ça va un peu me déranger 🫥

 

à l’instant, ago29 a dit :

l'univers de games workshop s'aseptise

Il est aseptisé depuis toujours. C'est pas du Sade ou du Cronenberg. Ni du Orwell ou du Herbert. C'est du même niveau que les dessins animés tortues ninja, fait pour vendre du jouet.

 

Si GW doit vendre des marines à boobs, ça sera dans le lore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Last Requiem a dit :

Voir des femmes et des noirs te dérange ?

Perso te voir agresser des gens me dérange.

C'est pas compliqué de comprendre le ressenti qu'on peut avoir quand quelqu'un vient mettre un grand coup de pied dans un truc que tu aimes et qu'on t'explique que c'est pour ton bien parce que ça va améliorer la société^^

 

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Si GW doit vendre des marines à boobs, ça sera dans le lore. 

On approche du moment ou le sujet va être modéré au lance flamme lourd, autant rester sur cette conclusion de qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

On approche du moment ou le sujet va être modéré au lance flamme lourd, autant rester sur cette conclusion de qualité :D

 

J’avoue que … Déterre un sujet de 2014 :o qui n’a rien à voir (la sortie de la garde imp et les evolutions en terme de fig et de prix vs le sexe des SM), pour dériver vers le bien fondé ou non du wokisme… 

 

C’est une vraie performance en terme de nawak :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.