Aller au contenu
Warhammer Forum

Sortie Codex et politique GW


ziel

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pense que cette section est la meilleure pour poser ma question relative à 40k, mais dont l'ordre est plutôt général, donc je fais le post ici, merci de le déplacer si je me suis trompé.

D'après les rumeurs les plus sérieuses, le prochain codex GI ( ou AM) devrait sortir dans les deux à trois prochains mois. Ayant quitté le Hobby depuis quelques années déjà, je n'ai aucune idée de la politique tarrifaire appliquée par GW quant aux sorties nouvelles et surtout réédition des anciens kits, une fois que le nouveau codex d'une armée parait.

Est ce que les anciens kits vont voir leur prix augmenter ? Après tout quand j'ai quitté le hobby, la boite de Cadian ou de Catachan était à 30 euros les 20 et non pas à 24 euros les 10... Je me demande donc si l'unité de base va voir ou non son prix augmenter dans les trois prochains mois, est-ce courrant (j'ai vu que la tactique SM est à 35 euros !) ?
Toujours d'après les rumeurs, les kits d'artilleries devraient se diversifier, à la manière du Leman Russ, j'imagine que dans ces conditions le prix du Kit Basilisk actuel va augmenter. Pour le moment, le kit Griffon n'existe pas dans les gammes Citadel classique et il faut se tourner vers Forge. En essayant d'anticiper, même à la louche, vaut-il mieux attendre un nouveaux kit même un peu plus cher ou est-il plus intéressant de se tourner vers les modèle Forge ?

D'après ce que j'aie lu sur les autres armées et dernières sorties de Codex, j'en retire que les unités "phare" ont tendance à bien bouger soit qu'il y ait un équilibre d'unité trop puissante, rajuster vers le bas (probablement le cas de la Vendetta), soit qu'il y ait de nouvelles unités qui viennent battre le pavé haut. Je pense donc que ce n'est pas le moment de me lancer dans de l'achat frénétique pour vite former une liste alors que cette dernière risque d'être incohérente (dû aux changement de prix en points des unités notamment). En revanche, il est peut être intéressant, pour le moment, de me créer une échine dorsale importante de troupe (qui reste souvent les mêmes d'un codex à l'autre), surtout si les prix s'accroissent par la suite.

Je pense que d'ici là, si je m'offre des unités de cadien/ catachans avec du bitz de plasma/ fuseur, je ne risque pas d'être désapointé, idem pour quelques chimère. Reste une interrogation, les prix des gammes forges, évoluent-ils avec les sorties GeuWeu ?

Alors je sais, que tout ce qui vient d'être dit et les réponses apportées seront au condiionnel d'un futur basé sur des rumeurs, aussi fondées soient-elles, elles restent des rumeurs, et que les propos qui seront tenues ici n'engageront que la personne qui les tiennent. Mais, j'aimerai quand même faire appel à votre empirisme sur les sorties précédentes pour me faire une idée globale des mois à venir et ne pas dépenser à tord pour ma collection, l'aspet économique étant quand même important, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mes sous.

Cordialement, Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1391248220' post='2509156']Est ce que les anciens kits vont voir leur prix augmenter ?[/quote]

Pour le moment on ne sait pas ce qu'on aura comme kits nouveaux ou anciens ...
Et les prix (à la figurine) augmentent généralement quand ils sont resculptés ou reconditionnés mais peuvent diminuer en cas de changement de matière.



[quote name='ziel' timestamp='1391248220' post='2509156']j'imagine que dans ces conditions le prix du Kit Basilisk actuel va augmenter. Pour le moment, le kit Griffon n'existe pas dans les gammes Citadel classique et il faut se tourner vers Forge. En essayant d'anticiper, même à la louche, vaut-il mieux attendre un nouveaux kit même un peu plus cher ou est-il plus intéressant de se tourner vers les modèle Forge ?[/quote]

Il me semble qu'on a eu le kit de Baneblade, puis le kit de Shadosword et enfin le kit permettant de faire tous les supers lourds utilisant ce chassis. A confirmer pour voir si les prix ont évolué ou pas.
Par contre, je doute fortement qu'un jour on se dise "mince, le kit FW résine/plastique qui a été retiré de la vente il y a un mois revenait moins cher que le kit plastique de GW qui vient de sortir".


[quote name='ziel' timestamp='1391248220' post='2509156']En revanche, il est peut être intéressant, pour le moment, de me créer une échine dorsale importante de troupe (qui reste souvent les mêmes d'un codex à l'autre), surtout si les prix s'accroissent par la suite.[/quote]

Comme toujours ça dépend de ton profil de joueur : tu joues le style, la gagne, l'histoire de ton armée, ....
Et puis, si tu achètes le codex et que tu fais tes achats en fonction de la puissance relative des unités au moment de leur sortie, tu risques la déception à la sortie de codex suivante (ta super unité anti-aérienne ne sert plus car les gens jouent moins d'avions, tes chars perdent en résistance à cause d'une nouvelle unité anti-char ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]. Je pense donc que ce n'est pas le moment de me lancer dans de l'achat frénétique pour vite former une liste alors que cette dernière risque d'être incohérente (dû aux changement de prix en points des unités notamment). En revanche, il est peut être intéressant, pour le moment, de me créer une échine dorsale importante de troupe (qui reste souvent les mêmes d'un codex à l'autre), surtout si les prix s'accroissent par la suite.[/quote]

Rappelons un point important : une liste d'armée équilibrée mettant un peu de tout ce qu'il y a dans le codex et dans la gamme de figurines restera une liste équilibrée quelque soit la version, ou presque. Quelques ajouts pourront être utiles (comme une Valkyrie pour la GI actuellement) mais ce qui rend une liste "bonne à jeter" quand on change de version c'est l'optimisation quasi-outrancière et l'abus d'unités jugées "puissantes".
Ceux qui ont fait une armée full motorisée à l'époque où c'était de bon ton se sont retrouvés avec une liste bien moins bonne que prévue avec cette version, mais ceux qui avaient un peu de tout ne se sont pas retrouvés soudainement avec une liste de merde sur les bras.
[quote]
Je pense que d'ici là, si je m'offre des unités de cadien/ catachans avec du bitz de plasma/ fuseur, je ne risque pas d'être désapointé, idem pour quelques chimère. Reste une interrogation, les prix des gammes forges, évoluent-ils avec les sorties GeuWeu ?[/quote]
FW me semble assez stable au niveau des prix. Certains kits paraissent même plus abordables maintenant que les figurines GW ont augmenté (j'aurais jamais cru que les death korps pouvaient me paraitre "pas si chers que ça").

Je pourrais pas vraiment te conseiller sur tes achats, même si j'aurais tendance à prendre des unités "uniques" à l'avance pour pas être trop affecté par le changement. Les karskins, la valkyrie, une chimère, une salamandre FW, sont des unités qui devraient rester intéressantes, même dans le cas des Karskins si ils sont refaits (j'ai étrangement du mal à imaginer un kit plastique de troupes de choc à moins de 35 euros les 10).
Faut aussi voir quels designs te plaisent suffisamment que être sûr que même si les figurines sont refaites tu ne regretteras pas d'avoir les "anciens modèles". J'ai des anciens raiders EN et je les aime bien assez pour ne pas vouloir les changer du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Rappelons un point important : une liste d'armée équilibrée mettant un peu de tout ce qu'il y a dans le codex et dans la gamme de figurines restera une liste équilibrée quelque soit la version[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Je considère que c'est un peu plus compliqué que ça: même sans tomber dans la liste de tournoi à base de triplettes de ce qui tournent le mieux (et honnêtement, c'est pas la garde qui trust le haut des podiums en ce moment), on peut quand même optimiser sa liste au point près dans le contexte d'une partie amicale, en sachant jouer sur les armes spé/ lourdes ou personnage à règles (type commissaire) pour qu'il y ait au final quelque chose de cohérent et de jouable.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]L'ajustement en coût en point, même mineur, peut avoir un vrai impact sur l'ensemble de la liste et c'est d'autant plus vrai si tu considères de petits ou moyens formats type 1000 à 1500 points, ce que je vise actuellement. Bref, même si ce n'est pas la mort, ça m'ennuirai d'investir dans un char, par exemple, et de finalement le laisser au placard parce qu'il demandera trop de sacrifices pour être aligné et ce même à quelques dizaines de point près.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Une liste n'est pas forcément dur même si on l'optimise, il faut juste garder une cohérence, mais cette cohérence aura forcément un impacte financier, en particulier si on est rigoureux au niveau du WYSIWIG. Bref évitons le débat sur le dur, ce n'est pas le sujet (d'autant que chacun joue comme il veut).[/size][/color] Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bon retour Ziel ;)/>

Si ça peut t'aider le dernier codex en date c'est le codex Tyranides. Pour moi il y a plusieurs tendances de prix pour une même sortie.

- Les gros kits plastiques (Harpie/Harupex) sont relativement cher, mais voilà, ce sont des grosses pièces et dans tout les cas n’existant pas tu ne peux pas anticiper leurs achats.
- Les ré-éditions en plastique (Gardes Ruches) sont pour le coup moins cher qu'avant, le blister en résine était à 21e/pcs, maintenant la boite est à 55e pour les trois pour un prix unitaire tournant à 18,30e/pcs. A savoir, c'est un double kit donc tu as du rab et des choix d'équipement, sans oublier que le plastique c'est fantastique (j'ai une net préférence pour le plastique).
- Le pack Tyranides, anciennement la boite d'armée renommé : Nuée Tyranide est un gros starter Tyranides comprenant 95 figs pour 135e valeur réel sur le site GW 205e (tu as le Carni et 10 Gargouilles de "gagné"). Normalement il va sans doute exister une boite similaire pour le nouveau codex GI et je pense que pour commencer c'est franchement pas mal.
- Les figs reconditionné sont souvent plus cher, je n'ai pas d'exemple, sans doute les Guerriers Tyranides, mais l'ajout des équipement (épée d'os/bio knout)+ l'option Prime on rajouter de la valeur à cette boite.

Ma conclusion est qu'en général il y a des bonnes affaires niveau prix sur certaine chose et que d'autres augmentes, on dirait que dans l'ensemble ça s'équilibre si tu prends un peu de tout, mais rien n'est prévisible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Déjà bon retour Ziel [/size][/color][/quote]

D'abord merci, ensuite si je te suis, il n'y a donc pas à se précipiter voir même l'inverse puisque la boite starter peut être plus intéressante que les prix affichés actuellement. Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Je n'ai pas voulu créer de nouveau sujet et n'ayant pas retrouvé le plus récent, je me permet de déterrer celui là qui me semble pertinent de par son titre.

 

J'avais abordé il y a peut être un an, le sujet des figurines des cérastes et de Lilithe Drukhari, moins féminines et moins dénudés que celles des précédentes version pour aborder, y voyant là un glissement de la politique de GW pour conformer l'univers de 40K aux tendances féministes et wook.

Avec la sortie du nouveau codex Custodes, lache le leak  d'une passage narratif dans une vidéo ou il serait question d'une "femme custodes".

Pas une sœur du silence, mais véritablement une femme garde, custodes.

 

Je ne suis pas très au fait du lore des custodes, mais étant des transhuman génétiques créés sur le même principe que les space marines, mais ayant l’empereur himself comme "père génétique", si c'est confirmé, ça signifierait un changement plus que radicale du lore des adeptus Astartes.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez:

 

-Fake ? Vous y croyez pas  ou pas.

-Si c'est confirmé:  osef ou scandale qui vous ferait abandonner l'armée ?

 

Personnelement, je ne peux m’empêcher de penser à la série qu'est entrain de mettre sur pieds Henri Cavil et qui doit revélé 40K au grand publique .. et là soudainement j'ai des sueurs froides ..

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien eu des bretonniennes chevalier, alors c'est probable. Ça va sûrement suivre avec des primaris femelles, car bon c'est l'armée phare de GW, dommage de repousser un possible public. Puis des frères de bataille. Et pour marquer le tout une héroïne primaris dans la prochaine série. 

 

Voilà :flowers:

*Retourne sur TOW* 

 

Ah oui tu voulais nos avis? Je m'en fiche, le neofluff me pompe de plus en plus, et pas à cause de ça. Les règles aussi. Alors  40k c'est plus qu'un bon souvenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

Je n'ai pas voulu créer de nouveau sujet et n'ayant pas retrouvé le plus récent, je me permet de déterrer celui là qui me semble pertinent de par son titre.

Putain 10 ans de nécromancie. C'est un haut fait? :D

 

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

aux tendances féministes et wook.

Woke, pas ewok :D

M'enfin on glorifie des ordres sexistes (SM, sista), des genocides galactiques, la haine du mutant, le fascisme, la police de la pensée (inquisition, commissaria), la suppression de la pensé critique et j'en passe.

Y a un ptite écart entre le monde décrit et supporter le wokisme.

 

Par contre, GW a infléchi son image pour passer d'un environnement qui ne cible que les jeunes males à un environnement de jeu acceptant l'autre sexe et les autres genres (ca va, je coche la bonne case?). Avec le ciblage "mère de famille qui achéte un jeu pour son gamin" il fallait bien faire des concession sur le packaging.

 

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

mais ayant l’empereur himself comme "père génétique"

Ca c'est les GK.

Pour les custodes, le fluff a varié plusieurs fois entre "créé par l'empereur", "créé a partir de l'empereur" et "créé d'après un design de l'empereur". Pour ca que certaines pieces disent qu'il est impossible d'en créer aujourd'hui, et d'autres indiques qu'ils n'ont jamais cessé de grandir en nombre (plus récent)

 

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

-Si c'est confirmé:  osef ou scandale qui vous ferait abandonner l'armée ?

Je joue Tyty et DA, jmef? (ca existe ca?)

 

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

Personnelement, je ne peux m’empêcher de penser à la série qu'est entrain de mettre sur pieds Henri Cavil et qui doit revélé 40K au grand publique .. et là soudainement j'ai des sueurs froides

Alors la Chine a une influence sur Hollywood et surtout sur les productions de streaming et VOD.
Ils sont extrémement opposés aux plateformes faisant le promotion du wokisme, et demandent de ne diffuser chez eux que les sujets n'en faisant pas l'apologie. Donc les productions récentes qui veulent s'exporté la bas DOIVENT dévier du courant de production Disney.
On voit ca sur Amazon et Apple TV, dans certaines productions les personnages sont des gens lambda dans un environnement lambda et non ou toutes les minorités font automatiquement parti (communiste) du cast.

 

SI GW veut augmenter ses parts de marché en Chine (... recast land?...) ils vont sans doute ne pas plier à ce genre d'exigences.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la série Horus Heresy en roman a parfois tourner autour de la question de la faisabilité d'une femme space marine sans réellement tranché, dans ses délires dans The End and the Death III, Horus songe a créer de nouveaux Primarques une fois la victoire acquise et faire également des sœurs. Depuis que les codex existent, le fluff custodien parle de l'extrême difficulté de créer un Custodes, s'il n'a jamais évoquer de femme (on parle de fils de famille noble) il n'en a pour autant jamais exclu la présence de façon définitive non plus (jamais de paragraphe expliquant que scientifiquement c'est impossible).

 

Maintenant, dans 40k, on est sur des allégories déplaçant les cibles vers autre chose que dans le monde réel : l'Imperium est un régime fasciste chassant le Xenos (étranger), le mutant (les minorités ethniques, lgbt, etc) et les hérétiques (les minorités religieuses). Avec l'échelle galactique et la taille de l'Imperium, il est relativement logique que les cibles de la vindicte se déplace... C'est une façon de satisfaire le public qui réclame plus de figurine féminine a 40k (AoS étant bien plus au point sur la parité) tout en continuant a contourner l'épineuse question des femmes SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Darwhine : merci pour le partage et GG pour le déterrage ^^

J’ai vraiment attaqué le fluff Custodes avec la V8 et leur arrivée dans le jeu ; de ce que je peux me souvenir en tout cas, c’est qu’il n’y a pas d’impossibilité contrairement aux SM
Le processus de création du Custodes est plus subtil (dans tous les sens du terme) et si les hommes y sont la norme, c’est simplement qu’ils sont plus aptes physiquement et que les familles nobles de Terra ont d’autres projets pour leurs filles ;D

 

Je n’ai personnellement rien contre des Custo femmes, de toute façon par définition leurs armures sont supposées être unisexe (car la Légion n’est pas limitée aux hommes) donc logiquement sans distinction sur le jeu. 
‘pis ça nous sortirait des sous-entendus « Bah alors les gars, à 10000 sans sortir depuis tout ce temps, j’espère au moins que le vieux monsieur assis était consentant ! » 😛 

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un tas d'explications possible et imaginable pour introduire ou refuser les femmes chez les Space marines / custodes.

 

Je veux bien croire que les custodes se "construisent" différemment des space marines.

Mais il y a un point du lore qui est cruciale pour moi concernant cette histoire du genre:

 

-Tu as des soldats qui représentent l'arme la plus puissante de l'humanité.

Des demi-dieux qui sont la combinaison génétique parfaite du soldat humain.

-Le truc +++ don la fabrication est secrète et don la dernière chose que voudrait l'imperium c'est qu'elle tombe entre les mains de ses ennemis.

 

Quand tu as dit ça, logiquement, tu peux pas prendre le risque de créer des versions femmes de ces armes qui pourraient a leur tour mettre au monde de potentiels super soldats, sans endoctrinement, qui échapperaient au contrôle de l'impérium.

L'inverse n'étant pas nécessairement vrai: vu les modifications sur les primarques une femme humaine ne pourrait pas porter l'enfant d'un primarque.

 

Pour moi c'est limite obligatoire et ça explique que l'empereur ait créé des primarque masculins uniquement .... ou qu'il ait rendu tout le monde stérile.

 

A partir de là on peut imaginer plein de truc pour introduire les femmes sans bousiller le lore.

Je suis curieux de savoir d’ailleurs, comment ils vont traité cet aspect avec la femme custodes.

 

Mais si demain on me dit: en fait l'empereur est un être humain parfait, donc il n'a pas de genre.

Il est les deux à la fois (un peu comme le dieu chrétien) et il y a bien des space marines femmes, mais qu'on vous l'a pas dit jusqu'à maintenant.

Là pour moi ce serait quand même un beau f**** de gu***** .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

Quand tu as dit ça, logiquement, tu peux pas prendre le risque de créer des versions femmes de ces armes qui pourraient a leur tour mettre au monde de potentiels super soldats, sans endoctrinement, qui échapperaient au contrôle de l'impérium.

L'inverse n'étant pas nécessairement vrai: vu les modifications sur les primarques une femme humaine ne pourrait pas porter l'enfant d'un primarque.

 

[....] ou qu'il ait rendu tout le monde stérile.

Tu réponds toi même. On parle de manipulation génétique et traitement hormonaux, il est assez simple de dire que ces processus détruisent/endommagent les gamettes et que donc stérile et basta. 

Tu peux même dire que ça flingue le cycle féminin donc même plus de cycle menstruel, ou que l utérus à été retiré pour laisser la place à d autres organes car inutile dans le corps d un SM femme.

 

GW fera ce qu'il veut. S'ils réfléchissent bien à comment amener ça, je vois pas de "problème". Perso mon fluff dévie régulièrement du canon GW pour tenter de mettre un petit peu de logique. 

Perso j ai par exemple justifié le "homme uniquement" par la nécessité dans le processus de formation d un SM d un gène présent sur le chromosome Y. De ce fait, les SM sont tous des hommes et voilà ^^ pas besoin d aller chercher plus loin que ça. 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Quand tu as dit ça, logiquement, tu peux pas prendre le risque de créer des versions femmes de ces armes qui pourraient a leur tour mettre au monde de potentiels super soldats, sans endoctrinement, qui échapperaient au contrôle de l'impérium.

Les custodes sont, comme les SM, stériles par nature.

 

Et surtout, cette explication ne tiens pas car rien n'interdirai à un male de s'accoupler avec une femelle non modifiée qui aurait des enfants (difficilement, mais pas impossible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon d'un point de vue plus scientifique les gamètes sont un pool de cellules constitué durant l'enfance, donc pré-modification en astartes. Partant de ce principe, les gamètes d'un SM/custode sont probablement des gamètes "normales", et s'il n'étaient pas stériles, ils donneraient probablement naissances à des enfants normaux (disons ressemblant au eux non-transformé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rantanplant a dit :

les gamètes sont un pool de cellules constitué durant l'enfance

 

Heu...non... La production de spermatozoïdes (gamètes mâles) est continue (exception faite des situations d'andropause).

Ce dont tu parles est la situation de la femme où le stock de stades "préliminaires" d'ovules est préétabli, pour ensuite suivre à chaque cycle une maturation aboutissant à la production d'un ovule.

 

Pour donner mon point de vue concernant la question initiale, je ne trouverai pas choquant outre mesure l'arrivée de femmes Custodes et / ou SM (il y a déjà de nombreux fan-made)...dans un contexte d'amplification / amélioration génétique, aucune raison que ces modifications ne permettent pas d'obtenir le même type de force décuplée chez une femme que chez un homme !

De toute manière c'est dans l'air du temps :wink: ...

Cela m'a marqué aussi concernant les Bretonniens (nouvelle boite de chevalier à pied, nouveau roman...) mais en même temps, il y a eu historiquement des femmes "chevaliers" parfois sous la forme de secret, parfois ouvertement comme Jeanne D'Arc.

 

Donc, perso, j'en accueillerai avec plaisir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karezeg a dit :

Cela m'a marqué aussi concernant les Bretonniens (nouvelle boite de chevalier à pied, nouveau roman...) mais en même temps, il y a eu historiquement des femmes "chevaliers" parfois sous la forme de secret, parfois ouvertement comme Jeanne D'Arc.

Si je me souviens bien, dans le bouquin sur la Bretonnie du JdR V2, il était même dit que les Bretonniens se rendaient bien compte que le chevalier qu'ils avaient en face d'eux était une femme... Mais faisaient comme si, étant donné que pour eux il était impossible qu'une femme soit chevalier... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

On parle pas des possibles custo/SM femmes ici ?

Ha oui effectivement, mais j'ai cru que tu évoquais tous les gamètes au sens large sorry 😉 ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les custodes sont créés au cas par cas, tandis que les SM sont le fruit d'une process ultra standardisé.

Dans ce cas, avoir une custo femme ne me choque pas particulièrement. La différence de force entre femme et homme ne me semble pas bloquant car vu la dose d'améliorations et d'hormones injectées dans les recrues, je ne sais pas si les biscotos initiaux jouent réellement un rôle...

Niveau esthétique, on a des magnifiques femmes badass en armure d'or sur AOS. Il faudrait juste réduire un peu les armor-boobs, et ce serait niquel !

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai toujours trouvé surprenant, c'est l'argument disant que comme le patrimoine génétique servant de socle à la création des SM était celui d'un homme il ne pouvait y avoir de femmes. Je pensais que les rudiments de la génétique était mieux maitrisé par les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Darwhine a dit :

 

-Si c'est confirmé:  osef ou scandale qui vous ferait abandonner l'armée ?

 

 

Tant que les figurines sont jolies ça me vas 👍

Un ou une SM, ça ne change pas grand chose pour moi (j'ai des SM femmes sur base Stormcast) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'on a des SM femme ici. Ça change un peu et ça permet de trouver un intérêt au éternels. Je ne vois pas en quoi ca peut être un problème (lore ou pas). Le processus de création des Custodes est sensé être sur mesure et les recrus surtout basé sur une force mentale et des aptitudes exceptionnelles, du coup homme ou femme ça peut être la même. 

 

Et j'ai toujours trouvé l'argument de la génétiques bancales pour expliquer pourquoi on se prive de 50% de recrus potentiels (dans une galaxie ou il n'y a que la guerre) quand on voit les modifications possibles dans l'univers. 

Genre on crée un super soldat, on lui greffe des organes de façon durable, on le modifie génétiquement, on le shoot au hormone mais !!! Si c'est une femme à devient impossible (pas les même gènes ? Mais on est capable de mes changer. Pas assez d'hormone ? Mais on les ajoutes.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hellfox a dit :

Ouep, on fait tous des space marines dans notre garage. On galère juste sur ce point de génétique. 😆

Oh, non, bien plus simple que ça, le fait que les hommes ont un chromosome X et un Y et les femmes deux chromosomes X je pensais naïvement que c'était su par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.