Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

Messages recommandés

[quote][color=#330000]3. Soul Stealer (8+)[/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); line-height: 19.5px; background-color: rgb(243, 249, 246);">[color=#330000]Soul Stealer is a direct damage spell with a 12" range. Roll 2D6+2. For each point the result exceeds the target's Leadership, the target takes a wound with no armour saves allowed. If this spell causes at least one unsaved wound, gain D3 Raise Dead counters.[/color][/quote]

En moyenne faire du 9 avec du 2D6+2, état donné que le Cdt max est de 10, je sens que ce sort est un poil über pour du 8+ d'autant plus que c'est sans save [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Après comme dit, on se rapproche de 40K cette fois vis à vis de la Démonologie.. Ca va puer les Terrorgheists/Banshees et autres Emissaires, moi j'vous l'dit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En moyenne faire du 9 avec du 2D6+2, état donné que le Cdt max est de 10, je sens que ce sort est un poil über pour du 8+ d'autant plus que c'est sans save[/quote]

Ouai enfin ça reste une portée de 12ps.. je trouve pas ça über. L'Arche des âmes damnées c'est 5+ pour le lancer et portée 48ps.. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Ouai enfin ça reste une portée de 12ps.. je trouve pas ça über. L'Arche des âmes damnées c'est 5+ pour le lancer et portée 48ps.. [/b]

C'est aussi un cri de banshee, dissipable, avec une portée améliorée de 50%. Ah et qui rajoute en moyenne 20 points de figurine invoquées. Quelle puissance en effet... Sur du mort vivant c'est d'une rare puissance, vu son commandement en mousse, et puisque le domaine sera accessible à tout sorcier si on en croit les teasers... Mais sinon c'est pas fort.

Le domaine de magie de la non vie est... Pas attrayant. Les sorts 4 à 6 sont amusants, le primaire est ma foi... Peu utile également. Disons que résurection, sort comte vampire, peut faire mieux que ça en terme de portée déjà, et c'est jamais joué. En fait c'est à croire que le domaine a été pensé seulement pour Nagash, invoquer 150 pts d'infanterie pour 9+, oui c'est cool sur du 9+ c'est 30 squelettes qui apparaissent. Pour un mage normal c'est du 16+ pour faire pareil, et là bah... Pour 16+ je peux lancer un sort qui retourne vraiment la partie plutôt qu'invoquer une unité tampon. Tandis que pour 16+, Nagash vous invoque 37 gardes des cryptes. Ouais c'est clair que là c'est très bon.

Le sort 1 est juste le primaire des RdT en moins bon et pas en zone, arrêtez moi si je fais fausse route, sans doute pour moins cher à lancer aussi.

Le sort 2 c'est la main de poussière du LA CV V6, en moins bonne, à l'époque tu échanges toutes tes attaques contre une seule, si elle touche elle tue peu importe les PV et sauvegardes. Qui plus est ça n'autorisait pas les régénération non plus, uniquement les sauvegardes invulnérables. Ce sort était inutile à l'époque, je vois qu'il va le rester.

Le sort 3 on vient d'en parler.

Mais les 4, 5 et 6 eux sont heureusement très bons nagash ou pas nagash... Bon OK le 6 mieux vaut nagash sinon 150 points c'est peu, mais avec 450 pts ça devient assez amusant.


Bon sinon, on peut se dire que fort heureusement Nagash a aussi accès aux arcanes vampiriques, à la lumière et tout ce qu'il faut, donc il sera pas obligé de se taper les 7 sorts dans le domaine de la non vie alors qu'ils sont pas tous géniaux. Pour 1000 pts il aura donc accès à d'excellents sorts si il veut, la question étant maintenant, comment gérer un personnage pouvant avoir domaines vampires et roi des tombes, et comment ça affectera les deux armées... Le cumul des deux promettrait d'être assez... ... ... Ouais, sale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je suis débutant donc mon avis ne vaut pas grand chose.
Cependant je trouve [color="#330000"][size="2"]Main de poussière (7 +)[/size][/color][color="#330000"][size="2"] monstrueux , surtout avec un Elfe qui relance.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si j'ai bien compris l'utilisation, il suffit de réussir a toucher pour enlever 1d6 PV sans sauvegarde.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Rassurez moi , il faut bien blesser la cible pour que cela fonctionne.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est pourri.

Très situationnel: tu vas en avoir besoin quand tu seras au close avec le truc qui veut pas se le manger et donc va dissiper.. pour moi c'est si tu touches tu blesses auto + 1d6 pv (lame funeste démon v7 style).


Surtout qu'en général c'est pas au contact qu'on aime voir nos magiciens... Et si c'est un mage de close (au hasard un vampire) il aura pas besoin de la main de poussière pour meuler.

Enfin bref petit plus quand même pour la référence à la V6 mais on oublie bien vite.

Le domaine est assez moyen sinon les sorts d'invocs commence à être pas mal avec les marqueurs d'attribut mais tout ça prend son sens avec Nagash et en fait heureusement qu'il est pas plus fort vu comment nagash booste le domaine. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lasaroth' timestamp='1409092505' post='2622085']
En vrai c'est pourri.

Très situationnel: tu vas en avoir besoin quand tu seras au close avec le truc qui veut pas se le manger et donc va dissiper.. pour moi c'est si tu touches tu blesses auto + 1d6 pv (lame funeste démon v7 style).


Surtout qu'en général c'est pas au contact qu'on aime voir nos magiciens... Et si c'est un mage de close (au hasard un vampire) il aura pas besoin de la main de poussière pour meuler.

Enfin bref petit plus quand même pour la référence à la V6 mais on oublie bien vite.

Le domaine est assez moyen sinon les sorts d'invocs commence à être pas mal avec les marqueurs d'attribut mais tout ça prend son sens avec Nagash et en fait heureusement qu'il est pas plus fort vu comment nagash booste le domaine.
[/quote]
Domaine pas fort ? Reste à voir... Suffit qu'il y ait un nouveau pouvoir de la non-vie genre doubler le nombre de points invoqués. A voir avec l'ensemble des règles donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cependant je trouve Main de poussière (7 +) monstrueux , surtout avec un Elfe qui relance.[/quote]

Néferata : I9, frappe toujours en premier. Ca marche aussi pour elle ^^


[quote]Rassurez moi , il faut bien blesser la cible pour que cela fonctionne.[/quote]

Nope, tu touche => 1D6 pv sans svg d'armure.

[quote]Et si c'est un mage de close (au hasard un vampire) il aura pas besoin de la main de poussière pour meuler.[/quote]

non, mais ce sort te donne le choix dans le cas d'un défi:

- soit mettre un gros tas de patate au perso et marquer potentiellement les points de carnage pour gagner le close
- soit mettre une main de poussière et placer les D6 compteurs "Réanimation morbide" pour booster les invoc ulterieures.

de plus, face à certains perso comme les chaoteux ou les nains (i.e. les coffres forts sur patte), pouvoir en one-shot un sur un 4+ max n'est pas crade Modifié par Kurt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté si ce domaine est accessible à toutes les races c'est peut être mieux qu'il ne soit pas abusé non?

Pour moi il est ce qu'il doit être, il offre une option assez violente qui est l'invocation de troupe d'un autre codex pour toutes les armée mais reste assez secondaire pour que els vrais nécromans gardent leur domaine et que les autre ne sortent pas un lvl 4 du domaine de la non vie à chaque partie. Là ça pourra servir par exemple à avoir un lvl 2 qui s'assurera en début de jeu d'invoquer la ou les unités qui manque pour contrer l'armée enemie sans pour autant finir la partie avec une liste full zombis en jouant skaven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi personne n'a jamais dit que les domaines de magie devaient être abusé, c'est pas parce qu'on à des horreurs comme le treizième soleil du dessous que les domaines qui ne les contiennent pas sont mauvais juste moins agressif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
de plus, face à certains perso comme les chaoteux ou les nains (i.e. les coffres forts sur patte), pouvoir en one-shot un sur un 4+ max n'est pas crade [/quote]

Tout à fait, et ils te laisseront bien entendu placer le sort, et ils n'auront jamais de sauvegarde invulnérable.

Même avec une Neferata, 8/9 de toucher, 1/2 de passer l'invulnérable, 1/2 de tuer la cible. Moins de 25% de chance que ça passe et c'est déjà un cas extrêmement favorable. Et pour cela, tu perds les 8 attaques de la dite Neferata. Pas rentable, pour le coup tu as toutes les chances de perdre le corps à corps et de te retrouver avec des PV en moins.

[quote]
D'un autre coté si ce domaine est accessible à toutes les races c'est peut être mieux qu'il ne soit pas abusé non?[/quote]

Et si il devient le domaine mort vivant V9 ça va surtout pas le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait, et ils te laisseront bien entendu placer le sort, et ils n'auront jamais de sauvegarde invulnérable.[/quote]

Disons qu'entre vouloir dissiper un sort et dissiper un sort, il y'a une difference. Et si l'adversaire met le paquet pour eviter qu'il passe, ca laisse plus de place aux autres sorts d'invocation. De plus la sauvegarde invu ne lui donnera au maximum qu'une chance sur deux de s'en sortir.
[quote]
Et pour cela, tu perds les 8 attaques de la dite Neferata[/quote]

contre un perso E5 armure 3+ invu 5+ :

attaque classique : 8 A => 7 touches => 3.5 blessures. ayant droit à l'invulnerable et à sa 5+, cela donne 4/9 par blessure de passer, soit 1/7 de le fumer
attaque main de poussière => 4/3 de toucher, 2/3 de passer l'invu => 8 chance sur 9 de blesser soit environ 2/7 de le fumer

et avec l'invu 4+ que tu sous entend, c'est encore pire

NB : oui, 4/3 de toucher implique que l'attaque touche tout le temps. Je sais, ca a l'air débile mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de statistique ^^ Modifié par Kurt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je joue (enfin pour le peu de partie que j'ai fait) a 1500 points avec les Elfes noirs.


Et j'aime bien utiliser la vie.Pourquoi parce que je joue des unités d'infanteries, qui sont lentes,chers et peu résistantes.La vie m'aide a encaisser jusqu'au corps a corps (même si je varie les domaines avec 2 sorcières level 2 en fonction des adversaires)
Et il me reste en héros un simple maître avec GB, quasi tout nu.

Le nouveau domaine me permettrait de faire des invocs sur mes flancs peu maniables (pour me protéger de la cavalerie et autre), d'invoc ,devant mes unités afin de protéger les unités chers (a moins que les invocs ne puissent pas faire de marche forcée)
Et le pouvoir Main de poussière (7+) permettrait de combler un grosse lacune de mon armée qui est de rivaliser avec un seigneur bien monté.Je tape , attaque en premier, relançable, (ou pas) et j'ai des chances de tuer un héros 3fois plus cher.
Il faut savoir que la faible portée des sorts de me fait pas peur du fait que je cherche le corps a corps.

Le véritable problème c'est d'acheter les figurines mort vivantes.
Je sais pas si mon avis vaut quelque chose.Mais je pense que sur certaines listes, comme la mienne le domaine de la non vie peut être sympa a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurt38' timestamp='1409135053' post='2622264']NB : oui, 4/3 de toucher implique que l'attaque touche tout le temps. Je sais, ca a l'air débile mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de statistique ^^
[/quote]

Ce ne sont pas des statistiques mais des probabilités et 4/3 est bel et bien faux compte tenu de la situation. Il s'agit bien de 8/9 (non main de poussière ne touche à priori pas auto). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon domaine pour vendre des figurines à tous les joueurs en 1 bouquin, chapeau Games!!!

Comme ca les skaven et les mort vivant qui jouent avec des englueurs sont désavantagés du fait que tout le monde pourra faire comme eux!
Mais heureusement la fig à 85 euros fait 3 fois mieux que les autres!!!

Vraiment hate de tester mon full char du chaos avec lvl4 de la non vie qui fait poper des enclumes!!!
Ca va être chouette!!!
Ce domaine est très bien mais va falloir que les magos aillent un peu au centre de la ligne, C'est à ça que sert le sort sur lequel vous débâtez. Ça équilibre carrément le domaine. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on peut atteindre des résultats tels que 4/3 chances de toucher. J'ai 2 attaques, chacune ayant 2/3 chance de toucher (toucher à 3+) donc au final j'ai 4/3 chances de toucher ce qui revient à dire "En moyenne je fais 1.333 touches avec mes deux attaques."


Et c'est pas la peine de faire toutes ces stats pour rien Kurt. Neferata n'est pas une tueuse de seigneur, je pense que c'est évident pour tous, la force 5 sans arme magique se fait déjà avoir par toutes les saloperies type 1+ relançable qu'on peut avoir sur un bête héros. Qui plus est, je pense que pour 650 pts, personne ne prendrait le risque de tout miser sur une main de poussière, qui selon toute vraisemblance est un sort restant en jeu, et qui donc se dissipe sur du 7+ passé le premier tour. Espérer passer ce sort pour tuer quelqu'un est juste un très mauvais calcul, c'est un coup à se rater, puis à voir le sort dissiper et à bloquer sur de la grosse sauvegarde puis à mourir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on entre un peu dans le HS là, tout ça aurait plutot place dans la section "règle" je pense, mais je ne peux m'empêcher de répondre au derniers.

Deux attaques qui ont 2/3 chances de toucher ne font pas 4/3 chances de toucher, revoyez vos maths.

Il faudrait remettre le tout en 9emes, et ça fait 8/9 chances de toucher, voilà la probabilité exacte (une probabilité de plus de 100%, ça n'existe pas hein... )


Sinon j'attend quand même la osrtie du bouquin pour avoir les couts en points de tous ces mortarchs, ainsi que l'évolution plus précise du fluff qui a l'air vraiment intéressant, ces grandes lignes sont un peu trop "brutes" pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elthanar' timestamp='1409141495' post='2622351']
Bon, on entre un peu dans le HS là, tout ça aurait plutot place dans la section "règle" je pense, mais je ne peux m'empêcher de répondre au derniers.

Deux attaques qui ont 2/3 chances de toucher ne font pas 4/3 chances de toucher, revoyez vos maths.

Il faudrait remettre le tout en 9emes, et ça fait 8/9 chances de toucher, voilà la probabilité exacte (une probabilité de plus de 100%, ça n'existe pas hein... )

[/quote]

Je dirais plutôt 4/9. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1409143849' post='2622379']
Je dirais plutôt 4/9.
[/quote]

Non il faut prendre le problème à l'envers.
Elle a une chance sur 3 de louper.
Et si elle loupe elle a encore une chance sur 3 de louper.
donc 1/3 * 1/3 =1/9 chance de louper totalement
soit 8 chances sur 9 de réussir.

Sinon pour le reste, je trouve très positif cette campagne. Nagash, j'ai beau avoir l'ancienne, je vais craquer sur la nouvelle qui est somptueuse.
Le domaine est top. Sympa a jouer mais rien ne retourne une partie. C'est un domaine équilibré qui donnera des opportunités tactiques intéressantes sans réduire en cendre une deathstar en one shot.
Bon après, j'avoue qu'en tant que joueur CV et RDT, cette campagne c'est que du bonheur pour moi.
Mais pourquoi faut il attendre si longtemps ! c'est insoutenable :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait une addition tu ne prend en compte que le numérateur ça donnerais donc 4/3 ce qui est impossible
Tu a donc 2 attaques qui ont 2/3 chance de toucher donc 2x2/3=4/9 que les deux attaques touchent
2x1/3=2/9 qu'aucune attaque ne touche
Et donc 4/9 de n'avoir qu'une touche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait exact deux attaques qui ont chacune 2 chances sur trois de toucher ça donne :

1 chance sur 9 de rater les deux attaques.
4 chances sur 9 de toucher avec une attaque.
4 chances sur 9 de toucher avec les deux attaques.

Il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elthanar' timestamp='1409141495' post='2622351']Bon, on entre un peu dans le HS là, tout ça aurait plutot place dans la section "règle" je pense, mais je ne peux m'empêcher de répondre au derniers.[/quote][color="#000080"][b]Les stats n’ont pas leur place dans la section Règles. D’ailleurs, si on pouvait éviter de s’écharper dessus. Ça n’intéresse pas particulièrement tout le monde (et ça sort surtout du cadre de la rumeur/nouveauté). Merci.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.