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Warhammer Forum

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

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Le résultat de TdC devait être corrélé avec les résultats des joueurs. Ne maitrisant pas cela, ils ont forcément dû bricoler une fin. Après coup, n’étant pas satisfaisante, ils l’ont ignorée purement et simplement. Il y a tout de même beaucoup moins de chances que cela arrive pour le retour de Nagash. Ils ont écrits l’histoire de bout en bout (de manière cohérente et réfléchie je suppose). Ça tendrait à prouver que ça va s’inscrire dans la durée. Si ce n’est pas le cas, ça risque de leurs faire mal.

Pour les listes alternatives abandonnées, ça n’est pas l’apanage de TdC. Ils y en a eu d’autres (notamment dans les LA V6 je crois bien). Mais c’est vrai que celle de TdC étaient vraiment spécifiques. De toute façon, de mon point de vue, toutes les listes alternatives sont condamnées à plus ou moins court terme (dès la réédition du LA attaché le plus souvent). Ils ont déjà du mal avec le suivi de LA bien concrets, alors avec des listes alternatives…
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[quote]GW ne peut pas en l'état vendre sur le marché français les règles uniquement en VO pour un produit physique (livre) : la loi française l'oblige à traduire les règles de jeu. Par contre il peuvent tout à fait garder des noms d'unités en anglais si on a des règles en français avec.
[/quote]

Juste qu'on mette la chose au clair avec ça, ce n'est écrit nul part dans le code de la consommation ou un autre code législatif. Cette "fausse" affirmation vient d'un membre qui a dit un jour "notice = livre de règle". Or dans le dictionnaire de la langue française, une notice est un livret groupant les indications relatives à la construction, à l'entretien et à l'utilisation d'une machine, d'un appareil ou d'une installation. Games Workshop vend en magasin les suppléments Anglais Escalation, Champion of Fenris et d'autres sans aucun soucis et ce n'est pas illégal. Une autre preuve? Flames of War. La boîte de démarrage, vendue en France, ne contient pas le livre de règle en Français mais bien en Anglais.

Désolé pour cet aparté mais à force de lire ce non-sens j'ai le colon qui se dilate ! :lol: Modifié par Remoraz_cool
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La différence fondamentale entre Tempête du Chaos et la Fin des Temps, c'est que la première était une campagne résultant des parties disputées à travers le monde alors que la seconde est un changement direct dans le fluff. Ce n'est absolument pas une campagne comme l'ont pu être aussi la Couronne du destin ou Armaggedon, Ichar IV, etc à 40k.

C'est malheureux pour les joueurs qui ont investi dans TdC mais à long terme, ce n'est pas très grave. La campagne n'a jamais existé et en plus c'est un bon prétexte pour réinjecter définitivement des persos sur la touche (Valten & Crom).

A part ça, GW fait encore du vilain teasing. Dans le Quoi de neuf du jour, on voit des templiers de Drakenhof. C'est pas très gentil GW de narguer avec une possibilité alléchante de nouvelles figurines quand on a les chevaliers de sang hors de prix, finecast et pas terrible -_- .

Sacrés Comtes Vampires... une des gammes les plus étoffées et pourtant avec de sacrés boulets (zombies, chevaliers de sang, carrosse noir) au pied. Bon on devrait avoir les nuées d'esprits dans deux semaines, c'est déjà ça.
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[quote name='Heimmenrich' timestamp='1408791131' post='2619988']
Heu... Dite où avez vous lu que Valten est mort ?
Car bon dans la dernière news de lui il a disparu.
Je rappel Huss ferme la porte et quand il revient quelques instants plus tard il n'y a plus personne.
OK y a le sigle du rat mais normalement il devrait y avoir un cadavre voir du sang (justement ça aurait bien plus marqué les esprits de voir la réincarnation de Sigmar morte)... Là rien...

Donc bon... (ok c'est tiré par les cheveux mais bon pas de cadavre, pas d'officialisation de la mort).

D'ailleurs KF dit bien à la fin qu'il garde le marteau en attendant que l'autre revienne en temps de probs.
[/quote]

[i]Huss répondit dune voix brisée par la douleur que [b]Valten avait été traîtreusement assassiné[/b]. Lorsqu’il lui avait rendu visite ce matin pour s’inquiéter de son état de santé, [b]il avait trouvé le Héraut de Sigmar gisant inerte sur son lit, un poignard à la lueur verdâtre planté dans le corps[/b].[/i]
[i]
[/i]
[i]Abasourdi et confus, Karl Franz se rendit au Temple de Shallya pour se rendre compte par lui-même de ce qui s’était passé. Des Gardes Teutogen interdisaient l’accès au bâtiment, mais l’Empereur les écarta d’un geste de la main afin de pénétrer dans la chambre où reposait Valten. De celui-ci il n’y avait plus traces, quoique le sol et les murs fussent tachés de sang. Un symbole sanguinolent avait été gravé sur le mur, un triangle grossier et balafré.[/i]
[i]
[/i]
mais continuons sur le fluff dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222048"]le sujet dédié[/url]

[quote]J'espère au passage qu'elle sera jouable avec une nouvelle liste, moi qui rêve de jouer une armée de Kislev.[/quote]la liste V6 des contingents alliés kislevites jouable en tant qu'armée standalone est ce qu'elle est. Mais elle reste contemporaine des brets encore tout a fait officiels en V8.

[quote] c'est pas ce qu'ils avaient fait avec la sortie HB en V7->8 [/quote]
et avec les comtes vampires et les mercenaires en V5->V6

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Faut pas oublier que, hé, Tempête du Chaos c'était il y a [b]DIX ANS[/b].

Ça va, faut savoir passer l'éponge aussi. Ça a apporté un chouette supplément, j'ai passé un merveilleux été à suivre l'avancé (ou pas) du Chaos sur l'Empire, j'ai débuté sur le forum "le conseil de la fin des temps" (darkmillenium.org) dont je garde les meilleurs souvenirs de ma vie forumesque, bref, Tempête du Chaos, à part la conclusion c'était quand même très très chouette, un foisonnement d'idées, de création, la naissance de presque tous les forums raciaux etc. Pour moi c'est pratiquement l'âge d'or de Warhammer (de mes débuts en 2002 à aujourd'hui) et ça a duré avec un super supplément Lustrie et des Games Day géniaux en parallèles.

Tout le monde se plaint de TdC mais personne n'évoque la Couronne du Destin... Là c'était le début de la fin.

Alors mince, c'est la première fois en dix ans qu'il y a autant d'engouement pour Battle, je refuse de bouder parce que GW fait une blague sur une connerie qui s'est passée quand j'avais 13 ans et que la Grèce gagnait la coupe d'Europe ^^

Cette (ces) sortie est une bonne chose, un gros coup de pied dans la fourmilière. Alors certes, on ne sait pas comment ça va se finir, mais la dynamique positive est là : beaucoup parlent de se REmettre à Battle, j'ai personnellement[i] envie[/i] d'acheter le supplément, tout bénèf quoi.
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Disons que le passif de GW nous fait craindre assez légitimement que tout ça se termine en gros splash bien salissant.
C'est finalement ce qui me marque le plus dans tout ça, un certain nombre de joueurs (je ne dirais ni "certains" ni "beaucoup" ^^) n'ont tout simplement pas confiance en GW pour ce qui est d'assurer sur le fluff et les changements.

Tout comme j'ai pas assez confiance pour me payer des figurines / bouquins car j'ai le sentiment qu'ils seront obsolètes dans 6 mois / 1 ans. J'ai un gros tas de WD inutilisables sur mon étagère, bourrés de règles sympathiques et intéressantes. <_< Modifié par Invité
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[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1409056274' post='2621723']
Faut pas oublier que, hé, Tempête du Chaos c'était il y a [b]DIX ANS[/b].

Ça va, faut savoir passer l'éponge aussi. Ça a apporté un chouette supplément, j'ai passé un merveilleux été à suivre l'avancé (ou pas) du Chaos sur l'Empire, j'ai débuté sur le forum "le conseil de la fin des temps" (darkmillenium.org) dont je garde les meilleurs souvenirs de ma vie forumesque, bref, Tempête du Chaos, à part la conclusion c'était quand même très très chouette, un foisonnement d'idées, de création, la naissance de presque tous les forums raciaux etc. Pour moi c'est pratiquement l'âge d'or de Warhammer (de mes débuts en 2002 à aujourd'hui) et ça a duré avec un super supplément Lustrie et des Games Day géniaux en parallèles.[/quote]

Absolument d'accord. C'est d'ailleurs la nostalgie de cette superbe époque qui me fait toujours apprécier Warhammer, quand les idées fusaient, avec un Hobby très riche : Chapter Approved, Warhammer Chronicles (qui a amené TdC) pour le Fluff, les Recueils et leurs règles expérimentales et loufoque (qui se rappelle du Stock-car de tanks à vapeurs ?), les listes d'armées alternatives (Kislev, Culte d'Ulric...), les figurines à thème qu'on cherche sur Ebay... Pour moi, c'est vraiment à partir de Medusa V, donc 2006, que le Hobby s'est dégradé, avec un WD insipide, un Hobby bien plus consensuel, coûteux et grosbillesque, un Fluff fade et téléphoné ("Massacre de Volganof"...). Et je suis très content que les choses bougent, même si toujours donner l'initiative au méchant et faire morfler l'Empire m'agace quelque peu. Ca régénère vraiment un jeu qui en avait bien besoin, sur tous les plans. On a à nouveau envie de se procurer les suppléments, de se faire des armées pour évoluer dans ce nouveau Fluff, on retrouve la magie d'il y a 10 ans, et ça fait vachement de bien, ma foi.

[quote]Tout le monde se plaint de TdC mais personne n'évoque la Couronne du Destin... Là c'était le début de la fin.[/quote]

C'était clairement une campagne pour "compenser" MedusaV auprès des joueurs de Battle. Sans intérêt, en effet.


Pour les Mortachs, je les trouve réussis, même les montures, pour peu qu'on trouve un schéma de couleurs approprié. Je n'aime pas du tout par contre la tête de Neferata, qui ne retranscrit pas le fait qu'elle est l'une des plus belles femmes du monde, et la cape en emmental d'Arkhan.


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[quote] la Grèce gagnait la coupe d'Europe ^^[/quote]

Ouais quand on y pense c'était une époque de merde quand même^^.

[quote]J'ai un gros tas de WD inutilisables sur mon étagère, bourrés de règles sympathiques et intéressantes.[/quote]

Je suis toujours supris de ce genre de réflexions, surtout venant d'un grand défenseur de Mordheim, jeu enrichit par l'apport de contenu venant de la communauté et non de GW.

Qu'est ce qui t'empêche d'utiliser ces régles et contenus?
Si tu joues en tournoi, les listes alternatives et régles additionnelles proposés dans les White Dwarf ou dans les livres d'armées (Garnisons Elfes Noires, Armée Lahmiane...) ou dans des add-ons (Tempète du Chaos, Lustrie...) ne sont de toute façons que rarement acceptés par les orgas...

Si tu joues chez toi avec tes potes absolument rien ne rend obsolètes ces régles, en tout cas pas plus que les LA v7 à la sortie de la v8: ok GW avait rédigé des FAQ mais dans 90% du temps il s'agissait de supprimer des mentions purement v7 et les rempalcer par leur équivalent v8, sans revue du côut en point ou de la construction de liste, un boulot que n'importe quelle personne avec un QI minimum de 70 peut faire tout seul en 5 minutes...

J'utilise encore des contenus pré-v8 pour mes parties et à ce jour aucun joueur ne s'est plaint, et aucun avocat de GW n'est venu frapper à ma porte. Si demain un de mes potes veut ressortir sa liste d'armée de Kislev, on regardera si des régles doivent être aménagés et après on lancera un pugilat bien old school.
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409058799' post='2621739']Tout comme j'ai pas assez confiance pour me payer des figurines / bouquins car j'ai le sentiment qu'ils seront obsolètes dans 6 mois / 1 ans.
[/quote]
Je vois pas comment une fig pourrait devenir obsolète en 6 mois/1 an hein. Une fig tu l'achètes, tu la gardes pour toujours. Elle va pas disparaitre de ton étagère parce qu'une nouvelle version des règles sort plus tard...
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[quote name='Jackard' timestamp='1409063101' post='2621803']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409058799' post='2621739']Tout comme j'ai pas assez confiance pour me payer des figurines / bouquins car j'ai le sentiment qu'ils seront obsolètes dans 6 mois / 1 ans.
[/quote]
Je vois pas comment une fig pourrait devenir obsolète en 6 mois/1 an hein. Une fig tu l'achètes, tu la gardes pour toujours. Elle va pas disparaitre de ton étagère parce qu'une nouvelle version des règles sort plus tard...
[/quote]

Il y en a qui achètent les figouz pour jouer hein pas simplement pour les mettre dans une vitrine ... Et à 85 patates la figouz moi aussi ça me ferait bien chier qu'elle ne soit jouable que le temps de la campagne !
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personnellement j'ai fais tempete du chaos a fond et vut le résultat final ca m'a carrement dégouté de battle , la ou a 40K l'oeil de la terreur a été instauré et perdure.
J'ai donc stop battle peu de temps après tempête du chaos , mais j'avoue que la nouvelle mouture , un nagash de toute beauté et la promesse d'un changement me donne envie de retenter Battle, en undead ou ailleur ( si ils mélange les livre d'armée un bon vieux chaos : homme-bete/demons/Guerrier du chaos m'attire énormément)
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Pour préciser ma pensée:

Enthousiasme :

- cool, le fluff bouge. On avance.
- cool, on a des nouveautés
- cool, une vaste campagne avec un thème fort, un truc innovant.

Prudence :

- ce n'est que du fluff. Quid de l'évolution des règles à venir, ce qui fait aussi partie du côté agréable du jeu?
- 40k a démontré que faire payer les gens pour un test, GW l'a fait
- TdC a montré qu'une campagne et ses avancées, ça peut s'oublier.

Je reste prudent, content mais prudent. Je n'ai pas abandonné battle avec la V8.

Ce qui me déplaît chez GW, c'est la comm´. "Vous pensiez que l'on resterait bloqué en 2252?". Oui car on désespérait de les voir avancer dans le temps, vu le rétro-pédalage de TdC, la petitesse des campagnes suivantes et le fluff retranscrit dans les LA. A croire que les anciens joueurs ne sont pas pris en compte ou qu'on les nargue.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
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[quote name='lilialex' timestamp='1409067669' post='2621853']
Il y en a qui achètent les figouz pour jouer hein pas simplement pour les mettre dans une vitrine ... Et à 85 patates la figouz moi aussi ça me ferait bien chier qu'elle ne soit jouable que le temps de la campagne !
[/quote]
Dans ce cas c'est votre problème, quand t'achètes une fig t'achètes pas juste un profil "tro tro fore", autant garder vos sous et jouer avec des bouts de cartons sinon.
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[quote name='lilialex' timestamp='1409067669' post='2621853']
[quote name='Jackard' timestamp='1409063101' post='2621803']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409058799' post='2621739']Tout comme j'ai pas assez confiance pour me payer des figurines / bouquins car j'ai le sentiment qu'ils seront obsolètes dans 6 mois / 1 ans.
[/quote]
Je vois pas comment une fig pourrait devenir obsolète en 6 mois/1 an hein. Une fig tu l'achètes, tu la gardes pour toujours. Elle va pas disparaitre de ton étagère parce qu'une nouvelle version des règles sort plus tard...
[/quote]

Il y en a qui achètent les figouz pour jouer hein pas simplement pour les mettre dans une vitrine ... Et à 85 patates la figouz moi aussi ça me ferait bien chier qu'elle ne soit jouable que le temps de la campagne !
[/quote]

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer tes figurines achetées à prix d'or dans les trentes prochaines années ????
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Ben, j'avais 9 enragés Tueurs Nains qui sont aujourd´hui injouables comme enragés et difficilement mettables dans un pâte de tueurs à cause des chaînes qui tiennent la hache . Elles ont 10 ans et elles n'ont que la taille d'un nain.

Faut le savoir, c'est possible même si ce n'est pas non plus gravé dans le marbre.

Aktaïr
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Quand je lis pas mal de posts, la peur que GW fasse du provisoire pour revenir dessus après est assez justifiée. J'avais d'ailleurs moi même dis la même chose quelques pages en arrière a ce sujet.

Faut juste espérer que GW pérennise enfin un peu son outil pour battle.
Finlas a raison. 40k marche mieux pour tout un tas de raisons. Mais aussi parce qu'on a pas connu autant de chamboulements qu'a battle. A battle, entre les changements de listes, re-soclage de fig selon l'édition, telle unité va dans tel autre LA, redécoupage des LA de 1 en plusieurs, liste alternatives stoppées net, les campagnes annulées ou qui se terminent en eau de boudin genre TdC qui était vraiment nul, je regrette pas que GW ait tout simplement oublié cette épisode peu glorieux. J'aimais bien le principe des recueils annuels par contre genre WD deluxe :)

De voir ce nouveau supplément je me dis qu'on en revient progressivement a un V4 like avec entre autre Nagash qui devait selon le WD de l'époque éclipser toute les figurines a se jour par sa taille et donc ouvrir une porte sur des combat encore plus épiques. [size=2]Bref la fin des temps annonce peut être un retour à herohammer et des promesses non tenues de l'époque [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][size=2] C'est en partie ce que laisse penser les 50% de seigneurs. [/size]
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[quote]Ce qui me déplaît chez GW, c'est la comm´. "Vous pensiez que l'on resterait bloqué en 2252?". Oui car on désespérait de les voir avancer dans le temps, vu le rétro-pédalage de TdC, la petitesse des campagnes suivantes et le fluff retranscrit dans les LA. A croire que les anciens joueurs ne sont pas pris en compte ou qu'on les nargue.
[/quote]

40k est bloqué au 41eme millénaire depuis la v4 au moins (vu que je m'y suis réellement intéressé qu'à ce moment là) et ça fait je ne sais pas combien d'année qu'Abaddon est censé tout péter, qu'on lit à droite à gauche qu'Abaddon a gagné, qu'en fait non c'est l'Imperium qui l'a emporté, que y'a une 14eme croisade noire (parce qu'au final c'est toujours les mêmes qui sont les vrais méchants pour l'Humanité..). La seule nouveauté apportée par la v5 c'est le fait que les WC de l'Empereur ont un problème et que les Technoprêtres n'ont que du désodorisant pour remédier au problème.. et ça gêne personne..

Au contraire, le chambardement que subit Battle semble être de bon augure pour la suite et je trouve ce négativisme assez exagéré... mais après chacun pense ce qu'il veut, on peut pas toujours tout voir en blanc ^^
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[quote]personnellement j'ai fais tempete du chaos a fond et vut le résultat final ca m'a carrement dégouté de battle , la ou a 40K l'oeil de la terreur a été instauré et perdure.[/quote]
Euuh...
Non, l'OdT a été "implanté" à 40k au moins dès la V2 du jeu (avant, je connais pas assez)...
A 40k comme à Battle, les 2 campagnes mondiales ont été rayées des registres...

[quote]Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer tes figurines achetées à prix d'or dans les trentes prochaines années ???? [/quote]
Ca faite juste 15 ans que j'ai pas pu jouer Nagash...
Parce que les règles, c'est parfois plus simple de trouver une cohésion, même dans un groupe de joueurs avides de nouveautés et de test, autour d'un consensus officiel que d'une création maison... Et puis, je ne pouvais le sortir à chaque partie...
Et d'ailleurs, avec quel LA comme base d'armée : CV/RdT/mix des deux (basé sur quel choix le cas échéant, et comment justifier de l'impartialité du choix?)/liste Warfo (avec des trucs parfois étranges)...

Barbarus : et avec mon ancien Nagash,du coup, je vais pouvoir en jouer deux maintenant!
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Pour une fois, j'argumente dans l'autre sens que la méfiance: GW communique sur sa campagne à grand coup de "c'est un tournant pour warhammer" "warhammer ne sera plus jamais le même".

Bon, la com foireuse de GW, on sait ce que ça vaut (vous vous rappelez la révolution figurinistique nommée finecast?), mais quand même..
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Je rajoute ça rapidement, il ne me semble pas l'avoir vu jusqu'ici.
Je laisserai le soin à une âme charitable de traduire :innocent:

[quote]Lore Attribute - Raise Dead
Place a counter on the battlefield every time a friendly Wizard successfully casts a spell from the Lore of Undeath. Any friendly Wizard who casts a summoning spell from the Lore of Undeath may choose, after having successfully cast the spell, to spend one or more counters. For every counter spent, he increases by 10 the amount of points that the spell may summon.

Signature Spell Call of the Grave (9+)
Call of the Grave is a summoning spell with a range of 12". Base spell summons a 50 point infantry unit from the Undead Legions list. Bigger versions summon a 100 point (13+) or 150 point (16+) unit.

1. Dark Breath (6+)
Dark Breath is a blessing that targets a friendly unit with the Undead rule within 12" of the caster. The unit immediately regains 1D3+1 wounds. In addition, if the unit is not engaged in combat, it can perform a normal movement as if it were the Remaining Moves phase.

2. Hand of Dust (7+)
Hand of Dust is a blessing that targets the caster. In combat, the wizard may choose to forego all of its normal attacks in order to perform a single attack with the Hand of Dust against a single miniature in base to base contact. If the attack roll hits, the enemy takes a wound with the Multiple Wounds (D6) rule with no armour saves allowed. If Hand of Dust kills an enemy character in a challenge, immediately gain D6 Raise Dead counters.

3. Soul Stealer (8+)
Soul Stealer is a direct damage spell with a 12" range. Roll 2D6+2. For each point the result exceeds the target's Leadership, the target takes a wound with no armour saves allowed. If this spell causes at least one unsaved wound, gain D3 Raise Dead counters.

4. Abyssal Swarm (10+)
Abyssal Swarm is a summoning spell with a range of 12". The caster summons a unit of War Beasts or Swarms from the Undead Legions list of up to 75 points. Caster may instead choose to summon a unit of Monstrous Beasts of up to 150 points, in which case the difficulty is 16+.

5. The Herald (10+)
The Herald is a summoning spell with a range of 12". The caster summons a character of up to 65 points from the Undead Legions list. The caster may instead choose to summon a single Monster, Chariot or War Machine of up to 200 points, in which case the difficulty is 24+.

6. Dark Riders (16+)
Dark Riders is a summoning spell with a range of 12". The caster summons a unit of Cavalry, Monstruous Cavalry or Chariots from the Undead Legions list of up to 150 points.[/quote]
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[quote name='Snikitch' timestamp='1409073150' post='2621924']Je laisserai le soin à une âme charitable de traduire :innocent:[/quote]
En gros (merci Google trad):

Attribut du Domaine - Réanimation morbide
Placez un compteur sur le champ de bataille à chaque fois qu’un sorcier ami jette avec succès un sort du Domaine de la Non-Vie. Tout sorcier ami qui jette un sort d'invocation Domaine de la Non-Vie peut choisir, après avoir réussi à lancer le sort, dépenser un ou plusieurs compteurs. Pour chaque compteur dépensé, il augmente de 10 le nombre de points que le sort peut invoquer.

Sort Primaire Appel de la tombe (9+)
Appel de la tombe est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le sort de base invoque une unité d'infanterie de 50 points de la liste des légions morts-vivants. La version augmentée invoque une unité de 100 points (13 +) ou 150 points (16 +).

1 Souffle des Ténèbres (6+)
Souffle des Ténèbres est une bénédiction qui cible une unité amie avec la règle mort-vivants dans les 12 "du lanceur. L'unité regagne immédiatement 1D3 + 1 blessures. De plus, si l'unité n'est pas engagée dans un combat, elle peut effectuer un mouvement normal, comme si c'était la phase des autres mouvements.

2 Main de poussière (7 +)
Main de poussière est une bénédiction qui cible le lanceur. En combat, le sorcier peut choisir de renoncer à toutes ses attaques normales pour effectuer une seule attaque avec la main de la poussière contre une seule figurine en contact socle à socle. Si le jet d'attaque réussit, l'ennemi prend une blessure avec la règle Blessures Multiples (D6) sans sauvegarde d'armure. Si la main de poussière tue un personnage ennemi dans un défi, gagnez immédiatement D6 compteurs.

3 Voleur d’Ame (8 +)
Voleur d’Ame est un sort de dommages directs d'une portée de 12 ". Lancez 2D6 + 2. Pour chaque point le résultat dépasse le Cd de la cible, la cible subit une blessure sans sauvegarde d'armure. Si ce sort provoque au moins une blessure non sauvegardée, gagnez D3 compteurs.

4 Nuée Abyssale (10 +)
Nuée Abyssale est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle une unité de bêtes de guerre ou des nuées de la liste des légions morts-vivants jusqu'à 75 points. Le lanceur peut aussi choisir d’invoquer une unité de bêtes monstrueuses jusqu'à 150 points dans ce cas, la difficulté est de plus de 16 +.

5 Le Héros (10 +)
Le Héros est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle un personnage jusqu'à 65 points de la liste des légions morts-vivants. Le lanceur peut également opter pour invoquer un monstre, Char ou machine de guerre jusqu'à 200 points, dans ce cas, la difficulté est de 24 +.

6 Cavaliers Noirs (16 +)
Cavaliers Noirs est un sort d'invocation avec une portée de 12 ". Le lanceur appelle une unité de cavalerie, cavalerie monstrueuse ou chars dans la liste légions morts-vivants jusqu'à 150 points. Modifié par StellartoiZ
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[quote name='theanonymous' timestamp='1409070518' post='2621894']
J'aimais bien le principe des recueils annuels par contre genre WD deluxe :)/>/>
[/quote]

Trop avantageux pour nous les clients, pourquoi acheter un WD en sachant que seulement 1/3 peux potentiellement intéresser (1/3 battle, 1/3 40K, 1/3 games spé), en sachant qu'il y a un recueil (un pour battle et un 40k) fera la compil de l'année de l'univers qui intéresse.
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Merci pout ces info StellartoiZ ;)/>

En voyant ce domaine et sa règle spécial qui triple portée et valeurs en points pour les sorts d'invoc, je pense que Nagash vaut sans problème ses 1000 pts...

Je pense ne pas être le seul à me dire que ce domaine sera surement le domaine obligatoire pour l'invocateur de l'armée exactement comme nehekara pour les RDT et les aracanes vampirique pour les vampire.

Plus ça avance et plus je trépigne d'impatience à l'idée d'avoir ce livre entre les mains.

Pour ma part, je me demande si les unités RDT et CV pourront se mélanger (pour les persos). Ca permettrait des combos très intéressant.

Pour Nehekara et les arcanes, il faudra bien qu'il y ait des modifications. Je pense au sort d'invocation qui précise le nombre de pv rendable au diverses unités (amalgames, éthéré, etc...)

Finalement, je pense qu'il y aura des trucs vraiment intéressant à faire en mélangeant ces 2 armées. Modifié par skarsnik
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