Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote]Bref, la chute est d'autant plus grande qu'on était haut (elfe. ahah) mais de toutes façons faut tout relativiser à warhammer sinon on s'en sort pas. Même les EN et leur manie de s'entre-tuer constamment devrait être pris avec un peu de recul je pense (ceci dit aux USA techniquement ils passent leur temps à s'entre-tuer et pourtant ya toujours plein de monde ! :whistling:/> ). [/quote]

Exactement il faut pas chercher trop loin à Battle avec les effectifs (c'est pas comme si les nordiques passaient leurs temps à se taper dessus et à organiser des raids dans le vieux monde (et à se faire dévorer par les monstres du chaos ) et pourtant ils sont toujours aussi nombreux )

Plus généralement en relisant les séquences d'intro de chaque races au début du bouquin j'ai l'impression que le constat est toujours le même :

Les forces du bien : (empire/hE /ES / HL /breto ets ... ) dans leurs fluff d'intro c'est toujours : Alalalala on est dans la merde on est pas assez nombreux en plus (un tel est mort/disparu) on va tous mourir mon dieux ! <_</>

Et pour les forces de la destruction ( skavens/chaos/mort vivant): mouahhaha on est trop trop fort trop trop nombreux et on va casser la gueule à tout le monde facile !

Bref GW semble vouloir "maximiser" les effectifs des méchants et "minimisé" les effectifs des bons et c'est pas nouveaux c'est juste plus visible maintenant . Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1410970972' post='2633703']
Pas pour remettre le sujet sur la table mais il me semble qu'il est dit assez clairement dans le LA V4 (ou V6), que les hauts-elfes, du fait de leur quasi-immortalité et de leur mode de vie, sont franchement tournés vers leur gloire passée, tant est si bien que la descendance est moins significative pour eux, que le nom de leurs alleux. Ils évitent les festivités, mal vues par certains réactionnaires craignants un retour du culte de slaanesh et sont donc des contemplatifs. Les elfes ont d'ailleurs souvent un seul enfant généralement tombé lors d'invasions ou de pillages, laissant de nombreux palais déserts.


Tor Yvresse, cité d'Eltharion n'y a pas coupé et il y a d'ailleurs un extrait romancé où Eltharion sort son poulet pour affronter Grom la Panse (sur wyvern si mes souvenirs sont bons) et son shaman gobelin; et dans lequel il est clairement précisé que la cité comme de nombreuses autres, prend la poussière depuis un bail. Le centre d'Uthulan est particulièrement touché (tout l'intérieur des terres). Si on ajoute un petit exode économique vers les cités portuaires et commerciales initié par l'actuel Roi Phénix...
[/quote]

Je sais que les auteurs sont pas forcément très renseignés, mais 1 enfant par femmes c'est plus que du déclin, c'est une cata démographique : la population est divisée par deux à chaque génération ...

Et les elfes ne sont absolument pas quasi-immortels, ils ont juste une longue espérance de vie de l'ordre du millier d'année. Mais contrairement aux elfes de Tolkien, ils meurent de vieillesse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1410973545' post='2633723']
Je sais que les auteurs sont pas forcément très renseignés, mais 1 enfant par femmes c'est plus que du déclin, c'est une cata démographique : la population est divisée par deux à chaque génération ...[/quote]

Je ne parle pas de taux de renouvellement "réel" de la démographie haut elfe, mais de l'esprit qu'essaye de véhiculer les auteurs : contrairement à leurs cousins elfes noirs, les hauts elfes, nostalgiques du temps passé, ne prêtent attention au présent que lorsque celui-ci menace leur mode de vie ou leur nom (problème c'est que bien souvent il est déjà trop tard). Je ne pense pas que les auteurs de l'époque se préoccupaient de vraisemblance (et c'est bien dommage, je te l'accorde)

[quote]
Et les elfes ne sont absolument pas quasi-immortels, ils ont juste une longue espérance de vie de l'ordre du millier d'année. Mais contrairement aux elfes de Tolkien, ils meurent de vieillesse !
[/quote]
Mea culpa, quand je dis "quasi-immortalité", j'entends par là qu'ils vivent incroyablement longtemps ce qui ne pousse pas nécessairement à se presser d'avoir des enfants (plus on vit vieux plus on remet à plus tard les enfants, ce qui peut jouer des tours dans des situations de guerre permanentes). Les humains accroissent démographiquement (malgré les guerres et les maladies) pour cette raison (courte espérance de vie...) Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu que j'avais enfin trouver un cadeau à me faire offrir pour mon anniversaire et que bien entendu maintenant que l'on y est et que c'est rupture de stock, vais être obligé de vous poser quelques question en attendant une future hypothétique réimpression...

A t on des Infos sur Throgg? J'ai vu qu'il était sur la couverture du dernier Gotrek et Félix (en deux parties, qui semblent annoncer sa mort et en parallèle avec End of Time).

Et de manière plus général, la majorité des persos spé sont abordé dans le bouquin? Ou cela se concentre sur les quelques qui apparaissent sur les sujets ci et là?
Si je ne dis pas de bêtises, l'impression que tout les perso Rdt et CV sont traités, donc j'imagine que l'on aura l'ensemble des perso chaos dans le prochain (va en faire du monde!)

Merci d'avance.

Xou, obligé d'aller zieuter chez les Pirates pour avoir son bouquin.... Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Et de manière plus général, la majorité des persos spé sont abordé dans le bouquin? Ou cela se concentre sur les quelques qui apparaissent sur les sujets ci et là?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Si je ne dis pas de bêtises, l'impression que tout les perso Rdt et CV sont traités, donc j'imagine que l'on aura l'ensemble des perso chaos dans le prochain (va en faire du monde!)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Merci d'avance.[/size][/color][/quote]

Me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur Throgg mais vaut mieux parce que la plupart des persos dans les textes meurent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Peut être dans le tome 2. Il me semble qu'il y a un topic sur les persos morts faudrait peut être en ouvrir un sur les perso dans les historiques sauf si c'est déjà le cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Sinon dans le premier tome il y a a peu prés tout les persos spé CV/RDT, sinon Valten et Crom en action. Donc possible que chaque tome aborde un ou plusieurs personnages selon les historiques présentés par la suite s'ils jouent un rôle au moment de l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de roi des trolls malheureusement ( en même temps le chaos ne sait pas encore vraiment mis en marche il sera surement là dans le livre 2 )

Il y a pas mal de perso spécial qui sont traité en effet (après le temps qui leur est alloué est très très variable : de presque rien pour louen , morgiana etc ... à plusieurs chapitres pour certains )

En perso spé CV il y a tout le monde sauf Isabella (qui va surement revenir bientôt ) :shifty:

[quote]J'ai vu qu'il était sur la couverture du dernier Gotrek et Félix (en deux parties, qui semblent annoncer sa mort et en parallèle avec End of Time).
[/quote]
Je me souviens pas les avoir vu mais il me semble qu'une rumeur parlait de gotrek qui se retrouve tout seul dans end of the time :'( .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theanonymous' timestamp='1411057862' post='2634255']
[quote][color="#330000"][size="2"]Et de manière plus général, la majorité des persos spé sont abordé dans le bouquin? Ou cela se concentre sur les quelques qui apparaissent sur les sujets ci et là?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Si je ne dis pas de bêtises, l'impression que tout les perso Rdt et CV sont traités, donc j'imagine que l'on aura l'ensemble des perso chaos dans le prochain (va en faire du monde!)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Merci d'avance.[/size][/color][/quote]

Me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur Throgg mais vaut mieux parce que la plupart des persos dans les textes meurent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Peut être dans le tome 2. Il me semble qu'il y a un topic sur les persos morts faudrait peut être en ouvrir un sur les perso dans les historiques sauf si c'est déjà le cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Sinon dans le premier tome il y a a peu prés tout les persos spé CV/RDT, sinon Valten et Crom en action. Donc possible que chaque tome aborde un ou plusieurs personnages selon les historiques présentés par la suite s'ils jouent un rôle au moment de l'histoire.
[/quote]

Alors de ce qu'on sait de Gotrek... la fin du Tueur va arriver mais sera séparée en 2 tomes (et il y aura bien Félix), l'aventure prenant place quelques années après Tueur de Mort-Vivant et la séparation du duo. Le premier tome va voir leurs retrouvailles dans une Kislev détruite et on apprendra que la chute de Kislev aura principalement était dû au Roi des Trolls et à sa troupes (qui n'obéissent pas au Chaos et jouent pour leur bille).

Etant un roman récent sensé accompagné les évolutions récentes du fluff je pense qu'on peut officiellement estimer que c'est canon... on verra au second tome de "End of Time".

Je vous conseil d'aller voir sur Black Librarium où un membre a fait une très bon review : [url="http://black-librarium.forumgratuit.org/t3128-gotrek-felix-kinslayer-de-david-guymer"]http://black-librari...de-david-guymer[/url] Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Alors de ce qu'on sait de Gotrek... la fin du Tueur va arriver mais sera séparée en 2 tomes (et il y aura bien Félix), l'aventure prenant place quelques années après Tueur de Mort-Vivant et la séparation du duo. Le premier tome va voir leurs retrouvailles dans une Kislev détruite et on apprendra que la chute de Kislev aura principalement était dû au Roi des Trolls et à sa troupes (qui n'obéissent pas au Chaos et jouent pour leur bille).[/quote]
Ca promet du lourd et je vient de retrouver "tueur d'elfes", dans ce roman:
[spoiler]Gotrek affronte un démon majeur de Slaanesh ( un Gardiens des Secrets) invoqué par une sorcière elfe noir.
Pendant le combat, Gotrek blesse le démon qui dit:
Cette hache! gémit'il. Je la reconnais, maintenant!
Laisse moi retourner dans le vide, sorcière, s'adressa-t-il à Hesor. Je suis venu chercher des sensations, pas la destruction.
(ça sous-entend qu'il s'agirait bien de la hache de Grimnir partit combatre les démons avec.)
Et un peu plus loint, plutôt que d'affronter le tueur, ce dernier dit:
Non,petit être. Je ne vais pas te combattre. Telle n'est pas ma destinée. Un autre plus grand que moi doit mourir en te tuant. En attendant, je me contenterais de ta déception.
Et le démon disparait.

Euh, si ils respect le roman, plus grand qu'un démon majeur, y'a quoi?
Un démon majeur exalté, un dragon empereur, Archaon ou Nagash lui-même? :blink: [/spoiler]

Bref, impatient!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]plus grand qu'un démon majeur, y'a quoi?[/quote]

Il y a des démons majeurs considérés comme bien plus puissant que d'autres. N'Kari par exemple (quoique un doute m'assaille, je ne sais plus si c'est un prince démon ou un démon majeur...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1411068816' post='2634352']
[quote]plus grand qu'un démon majeur, y'a quoi?[/quote]

Il y a des démons majeurs considérés comme bien plus puissant que d'autres. N'Kari par exemple (quoique un doute m'assaille, je ne sais plus si c'est un prince démon ou un démon majeur...)
[/quote]

Démon majeur, je crois même que l'on dit exalté où le retrouve, en gros, les 3 démons majeurs nommés du LA (+ N'Kari), qui doivent être ceux qui ont courbé l'échine devant Archaon si j'ai bien suivi dans End of Time (oui, ça y est, page 60, merci les pirates... -_- ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Euh, si ils respect le roman, plus grand qu'un démon majeur, y'a quoi?[/size][/color][/quote]

Pas mal de monde , les DM exaltés , certains princes démons et si tu pars dans les nommés : Be'lakor , Galrauch et j'en passe ;) (et la on reste dans le chaotique , ailleurs aussi il y a du choix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour relancer le sujet. Je me demandais si l'apparition du Rat Cornu au Conseil des Treize n'était pas une manipulation du Chaos pour lancer les Skavens dans le dos de l'Empire... Est-ce qu'il y a des indices dans les livres d'armée, ici ou là, qui indiqueraient ce qu'il en est vraiment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour relancer le sujet. Je me demandais si l'apparition du Rat Cornu au Conseil des Treize n'était pas une manipulation du Chaos[/quote]
Théoriquement le rat cornu est un dieu du chaos. :whistling:
Il n'est ni un allié ni un ennemi plus valable qu'un autre dieu du chaos. Après tout les 4 passent leur temps à se foutre sur la tronche, tout comme les serviteurs mortels pas tout à fait inféodés que sont les "maraudeurs" (Dolgans, Hungs, Kurgans, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1412001535' post='2639374']
[quote]Pour relancer le sujet. Je me demandais si l'apparition du Rat Cornu au Conseil des Treize n'était pas une manipulation du Chaos[/quote]
Théoriquement le rat cornu est un dieu du chaos. :whistling:/> [/quote]

Oui, certes, précisons alors en parlant d'une manipulation de l'une des quatre principales divinités pour manipuler les Skavens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va dans ce sens... Et précisons que le Rat Cornu est uneentité propre, qui n'a rien à voir avec les 4 frangins. Il est aussi proche d'un malal que ce dernier peut l'être d'un Khorne...
Et je ne vois pas par quel moyen un des 4 bro' (disons tzeentch, c'est plus son genre...) pourrait se matérialiser à skarogne, chopper krissilik le seigneur devin, le bouffer et dire aux autres "ok, on repart sur de nouvelles bases, maintenant c'est la guerre".

Au contraire, le grand cornu aurait très bien pu vouloir profiter du bordel foutu par les "whats four" pour se bouger un peu le derrière après de smilliers d'années d'inactivité... Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Dans le LA Démons du chaos. Sur la carte des royaumes on remarque que chez Nurgle il y a un truc appelé "tannière du 13ème seigneur".

Cela inféoderait il le rat cornu à Nurgle ? Dans ce cas les suppositions de fbruntz n'auraient elles pas une base valable ?
cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je m'aperçois que ma question est vraiment mal tournée, désolé. :blushing:

Que le Rat Cornu soit une divinité "mineure" du Chaos est incontestable.
En fait je me demandais si c'était vraiment lui qui apparaissait au Conseil des Treize. Cela pourrait aussi être une machination de l'un des quatre pour faire sortir les Skavens de leur trou. Après tout, les divinités du Warp sont certainement assez puissantes pour organiser cela, non ? :unsure:

Manifestement le Chaos a décidé de s'opposer à Nagash d'une manière non frontale pour le moment. Manipuler les Skavens leur apporte deux avantages : affaiblir les hommes alors qu'ils lancent leur assaut au nord et booster l'un des pires ennemis de Nagash (d'ailleurs le Conseil des Treize ne met pas longtemps à comploter contre le Nécromancien comme on peut le voir lors de la campagne de Khemri).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de leur histoire et de la puissance respective de leurs divinités, je vois mal un des dieux du chaos avoir le "pouvoir" d'apparaitre dans l'univers matériel, tuer le plus puissant prophête de sa divinité, et mettre en place un nouvel équilibre... Si les What four avaient de tels pouvoir ils s'en seraient servis pour faire la même chez l'empire, les nDC ou encore les EN... Mais ce n'est ni leurs manières, ni leurs capacités (aucun trace d'un passage où un des whats for se serait rendu dans l'univers materiel, contrairement au grand cornu...).

[quote]
Dans le LA Démons du chaos. Sur la carte des royaumes on remarque que chez Nurgle il y a un truc appelé "tannière du 13ème seigneur".

Cela inféoderait il le rat cornu à Nurgle ?[/quote]

Jusqu'à preuve du contraire, le grand cornu n'est pas soumis/inféodé/lié à un quelconque dieu du chaos, étant donné qu'il en est un lui-même (dieu de la destruction pour être exact...). Donc non, le grand cornu n'est pas inféodé à Nurgle et n'en est pas une des facettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2](dieu de la destruction pour être exact...)[/size][/color][/quote]

Ah bon ? Tu as une source ?
Tout ce que j'ai trouvé c'est que c'était le dieu des Skaven et qu'il avait plusieurs aspects (comme celui vénéré par le clan Pestilens) mais pas ses attributions exactes...
J'veux dire, si on va par là, tous les dieux du Chaos sont le dieu de la destruction... À moins que le rat cornu ne soit en réalité le Chaos Undivided, à qui la foi des skaven a donné une forme et une certaine autonomie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1412065618' post='2639792']
Au vu de leur histoire et de la puissance respective de leurs divinités, je vois mal un des dieux du chaos avoir le "pouvoir" d'apparaitre dans l'univers matériel, tuer le plus puissant prophête de sa divinité, et mettre en place un nouvel équilibre... Si les What four avaient de tels pouvoir ils s'en seraient servis pour faire la même chez l'empire, les nDC ou encore les EN... Mais ce n'est ni leurs manières, ni leurs capacités (aucun trace d'un passage où un des whats for se serait rendu dans l'univers materiel, contrairement au grand cornu...).[/quote]

Note bien que je préfère voir les Skavens indépendants de toute manipulation... ^_^

Espérons donc que tu as raison mais, vu que GW fait de toute façon ce qu'il veut (le retour de Settra n'est-il d'ailleurs pas un contre-exemple concernant ton argumentation ?), je vais lire la suite de la Fin des Temps avec "appréhension"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah bon ? Tu as une source ?
Tout ce que j'ai trouvé c'est que c'était le dieu des Skaven et qu'il avait plusieurs aspects (comme celui vénéré par le clan Pestilens) mais pas ses attributions exactes...
J'veux dire, si on va par là, tous les dieux du Chaos sont le dieu de la destruction... À moins que le rat cornu ne soit en réalité le Chaos Undivided, à qui la foi des skaven a donné une forme et une certaine autonomie...[/quote].

Je disais "dieu de la destruction" de manière générale, ce qui englobe aussi les What four. Je ne disais pas qu'il était LE dieu de la cdéstruction, mais bien dieu de la déstruction par oppositions aux dieux de l'ordre.

[quote]
Espérons donc que tu as raison mais, vu que GW fait de toute façon ce qu'il veut (le retour de Settra n'est-il d'ailleurs pas un contre-exemple concernant ton argumentation ?), je vais lire la suite de la Fin des Temps avec "appréhension"...[/quote]

Settra n'a pas eu le choix, c'était ca où une étérnité de souffrance et d'oubli... Le rat cornu jusqu'à preuve du contraire dirige une des races les plus puissantes de l'univers Battle, et qui jusqu'à maintenant ne s'est jamais soumis, ni à un autre dieu, ni à une quelconque race (un epu comme les orques en fait...).

Donc je vois pas comment le rat cornu ou ses adeptes pourraient être convertis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je disais "dieu de la destruction" de manière générale, ce qui englobe aussi les What four. Je ne disais pas qu'il était LE dieu de la cdéstruction,[/size][/color][/quote]
Au temps pour moi... [size="1"](faut dire aussi que la construction de ta phrase prêtait à confusion.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])[/size]

[size="2"][quote][color="#330000"]mais bien dieu de la déstruction [u]par oppositions aux dieux de l'ordre.[/u][/color] [/quote][/size]
[size="2"]Oui... on appelle ça dieu du [i]Chaos. [/i][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Pas de la destruction.
Parce qu'en plus ça prête a confusion avec les autres peuples "de la destruction" qui ne sont pas forcement chaotiques (mouais... finalement, il avait du bon le vieux système d'alignement d'il y a vingt ans...)

[quote][color="#330000"][size="2"]Donc je vois pas comment le rat cornu ou ses adeptes pourraient être convertis...[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Hypothèse pour les adeptes (pour le rat cornu lui-même, je ne sais pas) : En tapant directement là où ça fait mal : Sur les Grey Seer...[/size]
[size="2"]Comment ? Bonne question... Mais si tu veux faire tomber la société Skaven telle qu'elle existe (et donc contrôler/convertir les skaven), c'est probablement eux qu'il faut viser...[/size]
Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1412073827' post='2639881'][quote]
Espérons donc que tu as raison mais, vu que GW fait de toute façon ce qu'il veut (le retour de Settra n'est-il d'ailleurs pas un contre-exemple concernant ton argumentation ?), je vais lire la suite de la Fin des Temps avec "appréhension"...[/quote]

Settra n'a pas eu le choix, c'était ca où une étérnité de souffrance et d'oubli... Le rat cornu jusqu'à preuve du contraire dirige une des races les plus puissantes de l'univers Battle, et qui jusqu'à maintenant ne s'est jamais soumis, ni à un autre dieu, ni à une quelconque race (un epu comme les orques en fait...).[/quote]

Je parle du fait que les puissances du Chaos redonne corps à Settra après la destruction de Khemri. Il y a bien intervention directe des dites puissances.

[quote]Donc je vois pas comment le rat cornu ou ses adeptes pourraient être convertis...
[/quote]

Manipulés pas convertis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.