Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

D'après notre taupe du moment, arrivée des règles spéciales universelles pour cette V4.

 

Ainsi que la suppression de la portée des armes de mêlée.

 

Rien que ces deux éléments nous prouvent une fois encore indirectement l'arrivée des index d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis nouveau sur AoS, je prends le train en marche, mais quelle(s) est (sont) la (les) différence(s) entre une armure classique et la Thunderstrike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures thunderstrike c'est pour percer les ténèbres qu'avait créé Belakor, pour que les âmes puissent revenir a Sigmar quand un stormcast est détruit. Mais bon c'est comme les space marines primaris en vrai, c'est juste parce que les premiers Stormcasts était un peu grossier / bibendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un comparatif :

 

Révélation

Stormcast+scale+4.png

 

 

Effectivement les machinations de Bel'akor ne restent qu'un prétexte pour justifier des armures plus jolies et mieux proportionnées mais ça reste sympa de l'avoir intégré dans le fluff.

Et visuellement il y en a avait grand besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces rumeurs viennent de TGA, un forum anglophone. Un utilisateur poste depuis quelques jours ces photos en mode "potato cam" accompagnées de petites rumeurs concernant les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas contre la fin de la portée pour les armes de mêlée et redonner l’apanage de pouvoir taper « par dessus » un allié à certaines armes, par exemple celles avec la règle « lance ». Ça faciliterait le jeu (soit tu est en contact base contre base et tu peux taper, soit tu peux pas, point. Et si tu as une arme LANCE tu peux taper si tu es en contact avec un allié qui est en contact avec un ennemi). Peu importe alors la taille des socles. Ça pourrait même être sympa d’imaginer des unités de lanciers en contact avec des unités de tireurs. De façon à ce que la présence des lanciers puisse dissuader un ennemi de charger les tireurs, de peur de se faire attaquer par les lanciers derrières.

 

Certaines unités spécifiques pourraient attaquer sur plus de rangs en cas de très longues lances éventuellement. Et a voir si certains monstres n’auraient effectivement pas intérêt à pouvoir taper par dessus certaines unités grâce à une autre règle (genre les sons of behemat ont des bras avec une allonge qui devrait leur permettre de choisir leurs cibles dans un plus grand rayon que juste en contact base contre base).

 

Ca me paraîtrait pas mal, réellement compter qui peut taper c’est un peu pénible et c’est de la micro gestion je trouve. C’est plus adapté à Warcry ou équivalent qu’à AoS à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Effectivement les machinations de Bel'akor ne restent qu'un prétexte pour justifier des armures plus jolies et mieux proportionnées mais ça reste sympa de l'avoir intégré dans le fluff.

Et visuellement il y en a avait grand besoin...

Ce qui est dommage c'est qu'ils font la même erreur qu'avec les SM sur 40K en gardant 2 gammes distinctives (et donc 2 fois plus d'entrée) juste pour pas dire qu'ils ont refait le kit du stormcast de base qui était mal designé. Ca te fait de l'infanterie en double, des archers en double. A chaque fois t'en aura un intéressant et pas l'autre. Et donc tu te retrouves avec la moitiés des Warscroll qui ne sont pas joué et qui prennent de la place pour rien dans le BT.

il y a 51 minutes, rattila a dit :

Je ne serais pas contre la fin de la portée pour les armes de mêlée et redonner l’apanage de pouvoir taper « par dessus » un allié à certaines armes, par exemple celles avec la règle « lance ». Ça faciliterait le jeu (soit tu est en contact base contre base et tu peux taper, soit tu peux pas, point. Et si tu as une arme LANCE tu peux taper si tu es en contact avec un allié qui est en contact avec un ennemi). Peu importe alors la taille des socles. Ça pourrait même être sympa d’imaginer des unités de lanciers en contact avec des unités de tireurs. De façon à ce que la présence des lanciers puisse dissuader un ennemi de charger les tireurs, de peur de se faire attaquer par les lanciers derrières.

Perso je préfère le système de porté. L'intérêt d'un jeu d'escarmouche avec des socles rond c'est justement de ne pas avoir à tasser tes figs les unes contre les autres comme les jeux régimentaires. Le système que tu proposes revient a combattre sur un ou plusieurs rang. Le système de portée est plus souple.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Perso je préfère le système de porté. L'intérêt d'un jeu d'escarmouche avec des socles rond c'est justement de ne pas avoir à tasser tes figs les unes contre les autres comme les jeux régimentaires. Le système que tu proposes revient a combattre sur un ou plusieurs rang. Le système de portée est plus souple.

Il faudrait pour cela que Age of Sigmar soit un jeu d'escarmouche. 😗

Pour moi, c'est très bien qu'on ait soit un système de portée des armes disparu. Peut-être simplement simplifié, comme certains l'ont envisagé, c'est que toutes les [Lances] peuvent avoir une porté tel (ou attaquer une figurine qui n'est pas au contact) et ainsi de suite pour tous les type d'armes (à défaut, Lance peut être "Arme d'Hast" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aubemort a dit :

Stormcast pour la V4 ?

 

La silhouette me semble trop fine pour de l'Éternel. Beaucoup sur TGA y voit plutôt un flagellant pour les Cités de Sigmar (d'autant qu'il y a un spoil intéressant à ce sujet dans le tome 5 Éophore...). Mais souvent avec GW, quand c'est trop évident comme indice, on se retrouve avec un truc qui n'a rien à voir. :rolleyes:

Perso j'y vois quelque chose pour Underworlds (la nouvelle boite de saison sera dévoilée cette nuit). En tout cas, plusieurs rumour engines de décembre devraient trouver leur conclusion avec cette figurine et le reste de sa bande/unité :

 

Révélation

2023-12-07.PNG2023-12-12.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nekhro a dit :

Pour préciser, l’armure Thunderstrike est à gauche et le premier modèle au milieu.

 

Merci pour ces précisions. Du coup, dans Stormbringer (la collection Hachette), ce sont bien des Thunderstrike (en tout cas pour les lanciers que j'ai reçu).

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit spoil de Dawnbringer 5

 

Révélation

"The Soulburned

Most of those who followed Zenestra died when she did the fire and amethyst magic storm. A little few survived with their flesh and soul burned. Those Flagellants that are self-called the Soulburned carry their scars and burns with proud"


 

Donc peut être les nouveaux flagellants CoS, pour AOS ou Underworld ou Warcry ? ça parait un peu petit pour un SCE

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha !! Pour moi ca sera a 17h en rentrant du boulot !! (J'vais peut-etre meme regarder en chemin en rentrant !) Je compte comme courageux ? XD

Hate de voir ces revelations, AoS et ses derives sont une vraie mine d'originalite depuis quelques temps ! Curieux de voir ce qu'ils peuvent nous sortir d'autre !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir une belle annonce pour la V4 avec une cinématique qui en jette et ne fait pas cheap pour une fois.

 

Il y a aussi l'annonce d'une refonte des règles de bases en passant par des index pour cette nouvelle édition comme pour 40k. (sur l'article warco)

 

Du teasing d'un nouveau mode de jeu plus light (partie de 1hde temps) pour promouvoir les nouvelles boites avant-garde.

 

C'est rafraichissant personnellement ça me donne envie d'en savoir plus et ça me hype pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.