Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alinor11 a dit :

ha mea culpa; je pensais que les figs aussi...

Me semble pourtant que c'est marque assez visiblement sur les boites le "made in UK". Comme quoi, on est tellement habitue au "made in china" qu'on ne verifie meme plus ^^ (apres, c'est dommage d'avoir critique sans verifier quand meme ^^).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de ce que je pense des reveal.

 

Je commence par la V4, c'est le plus gros morceau :

La vidéo est vraiment bien faite comme toujours, je vais la comparer à Léviathan, je trouve dommage que les Stormcast semblent bien supérieurs au Skaven la ou les spaces marines était au coude-à-coude avec les tyty. De plus la vidéo de 40k présenter l'intégrale de la boite, si on a vu l'intégrale de la boite AOS dans cette vidéo elle va être bien vide... De plus encore un stormcast sur une perruche, on en a déjà 5 ! 

J'ai personnellement adoré les éternels de l'orage V3 plus élancés, mais j'ai un peu peur qu'avec cette v4 on retrouve les grosses armures de la V1.

 

Pour ce qui est de la dame de la ruine, je la trouve très jolie, même si dans mon petit cœur, j'y vois une femme avec un grand bouclier une lance démoniaque une grande cape et des cornes qui enterre définitivement tout espoir de retrouver Valkya un jour... J'espère me tromper !

 

Les bandes warcry sont OK j'aime bien les FEC, mais rien de foufou.

 

Le meilleur pour la fin bien que je n'apprécie pas forcément la bande voir de nouveau Osiarch fait vraiment plaisir, par contre la plus belle surprise pour moi, c'est la bande de Sylvaneth où je trouve vraiment toutes les figurines magnifiques les nouvelles dryades ne révolutionne rien, mais sont un upgrade parfait j'espère voir le kit refait dans la même veine un jour.

 

Donc, en conclusion, je vais attendre de voir ce qui va se passer, mais je suis mitigé, je vais bien sûr prendre la dame de la ruine et sûrement la V4 en tant que collectionneur chaos, mais je reste sur ma faim, il me tarde de voir la première figurine de Stormcast pour espérer que je me trompe sur leur gabarit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, valkya a dit :

Je commence par la V4, c'est le plus gros morceau :

La vidéo est vraiment bien faite comme toujours, je vais la comparer à Léviathan, je trouve dommage que les Stormcast semblent bien supérieurs au Skaven la ou les spaces marines était au coude-à-coude avec les tyty. De plus la vidéo de 40k présenter l'intégrale de la boite, si on a vu l'intégrale de la boite AOS dans cette vidéo elle va être bien vide... De plus encore un stormcast sur une perruche, on en a déjà 5 ! 

J'ai personnellement adoré les éternels de l'orage V3 plus élancés, mais j'ai un peu peur qu'avec cette v4 on retrouve les grosses armures de la V1.

Les SM se font plutôt botter le cul dans la vidéo Leviathan ;) Le but des figs V4 c'est justement de faire un redesign des figs de la boite V1. On a donc plus de chance de voir un Liberator avec des proportions de Vindictors que l'inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura de la nouveauté pour les Skavens.

Je ne suis pas fan de cette armée mais le concept permettrait de jolis délires. AOS a permit plus de liberté aux concepteurs avec pas mal d'idées sympa, ce serait donc dommage que ce ne soit que des rééditions d'anciennes figs pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hologramme a dit :

J'espère qu'on aura de la nouveauté pour les Skavens.

Je ne suis pas fan de cette armée mais le concept permettrait de jolis délires. AOS a permit plus de liberté aux concepteurs avec pas mal d'idées sympa, ce serait donc dommage que ce ne soit que des rééditions d'anciennes figs pour eux.

 

On a déjà la liste de ce qui va dégager/changer/arriver pour les skavens :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/294561-discussion-skavens-v4/&do=findComment&comment=3853895

 

Ça vient du gars qui a posté les photos dégueux des figurines de la boite de lancement. Donc pas trop de raison de douter de ses dires. Côté nouveautés, s'il n'a pas oublié des choses, ce ne sera pas vraiment une avalanche : la machine gatling dévoilée ici (et vue dans la cinématique), un béhémot, des rats-loups et quelques persos. On ne sera pas trop en terrain inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, valkya a dit :

J'ai personnellement adoré les éternels de l'orage V3 plus élancés, mais j'ai un peu peur qu'avec cette v4 on retrouve les grosses armures de la V1.

Idem. La nouvelle unité "ruination" me semble vraiment chargée et pataude. J'espère que les figurines me donnerons tort. Après ça semble être des paladins. Les annihilators étaient trop massifs à mon goût. Mais bon, si cet aspect excessivement lourd se limite aux quelques unités de paladin ça seront les petites exceptions qui apportent un peu de diversité.

Modifié par krelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve dommage dans le design de cette nouvelle chambre, c'est qu'on ne semble pas avoir d'éléments qui nous font comprendre que ces stormcast on subit trop de reforge et sont probablement ici pour livrer leur dernier combat. Pour faire un parallèle avec les Space marines, j'ai plus l'impression de voir des vétérans de chapitre alors qu'on est plutôt dans l'idée de la death company des Blood Angels.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ton idée. Apres la compagnie de la mort on est sur que les mecs sont condamnés et on les envoie mourir l’épée a la main. Pour les Stormcast je n’ai pas l’impression que ce soit aussi catastrophique. Les gars sont deja mort pleins de fois et on perdu une grosse part de leur humanité. Mais c’est pas très clair que c’est leur « dernière vie ». Je comprends plus qu’il leur reste peu de reforge possible mais on ne sait pas combien exactement. Et leur volonté c’est de se battre jusqu’au bout mais ils n’ont pas perdu la boule et ne sont pas enragés en ayant plus aucune notion de la réalité comme la compagnie de la mort. Donc au final ca reste juste des Stormcast « veterans » qui ont vu des centaines de batailles et qui sont au bout du rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis hypé, mais j'ai peur que les index manquent de saveur come ceux de 40k ou au final on ne peut vraiment jouer que les factions qui ont un codex ressorti si on veut un peu de customisation. Et c'est dommage 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance sur le fait que ça sera plus fourni que 40k

En effet dans l'article officiel il est indiqué qu'un pdf contiendra les traits de bataille, sous-factions, optimisations, domaines de sorts et chartes d'unités.

 

Tout ça au pluriel, ce qui laisserait penser à de la diversité pour chaque armée

 

Mais bon, on GW et ses belles paroles...

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Drammhud a dit :

Je ne me ferai pas d'illusion sur le contenu des index, pourquoi sortir des BT si tout est déjà présent dans l'index? 

Il n’y aura probablement pas toutes les sous-factions, potentiellement moins de sorts et objets magiques, mais, avec la sortie du BT, il y aura surtout un rééquilibrage de l’armée, les nouvelles unités, etc. 
 

Donc ca n’empêche pas d’avoir des index intéressants à jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça ne sera pas intéressant, simplement je pense qu'ils vont appliquer la même formule que pour 40k. Pour ce qui est des sorts et artefact je ne sais pas à quoi m'attendre mais pour les sous allégeances je suis prêt à parier qu'il n'y en aura qu'une de dispo par index. J'aimerai bien me tromper cela dit mais on va devoir attendre pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drammhud a dit :

Je ne dis pas que ça ne sera pas intéressant, simplement je pense qu'ils vont appliquer la même formule que pour 40k. Pour ce qui est des sorts et artefact je ne sais pas à quoi m'attendre mais pour les sous allégeances je suis prêt à parier qu'il n'y en aura qu'une de dispo par index. J'aimerai bien me tromper cela dit mais on va devoir attendre pour le savoir.

C'est exactement ce qui m'embête avec cette V4. La V3 tourne très bien, c'est un très bon jeu. Je comprends la logique marchande derrière ce changement. Mais ces index, je ne suis pas fan. Les battletomes V3 étaient vraiment agréables. Autant pour 40k je comprenais le pourquoi des index mais AoS n'a pas tous les problèmes qu'avait la V9 de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec le fait qu'actuellement la V3 tourne très bien, et la majorité des joueurs ont l'air satisfait (ce qui est assez rare pour le souligner!). Avec un avis optimiste on pourrait dire qu'on peut toujours faire mieux, mais malheureusement on peut aussi très facilement se planter. Concernant les index, il faudrait voir comment GW avait communiqué dessus lors des preview de la V10 de 40K afin de savoir si on va manger la même gamelle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cast spell or even charge in your opponent's turn"

"You pay a heavy cost if you want to take that tempting double turn"

"More impact for battlefield terrain"

C'est tout ce que j'ai noté d'intéressant dans la vidéo.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discutait avec les membres de mon association au sujet du nouveau double tour, avec les infos qu'on a pour l'instant, on est plutôt septique. Dans le cadre d'une partie serrée effectivement le choix de le prendre ou non va se poser mais dans le cas où la balance penche déjà du côté d'un joueur c'est plus la même histoire. 

Si je domine au score, je ne vais pas me priver d'une occasion de priver l'adversaire de ses ressources histoire de l'empêcher de remonter. Par contre si je suis dominé, je ne vais plus pouvoir compter sur un double tour pour essayer de renverser la vapeur. C'est ce dernier point qui nous pose problème, j'espère qu'ils y ont pensé dans l'écriture de la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drammhud a dit :

Je ne dis pas que ça ne sera pas intéressant, simplement je pense qu'ils vont appliquer la même formule que pour 40k. Pour ce qui est des sorts et artefact je ne sais pas à quoi m'attendre mais pour les sous allégeances je suis prêt à parier qu'il n'y en aura qu'une de dispo par index. J'aimerai bien me tromper cela dit mais on va devoir attendre pour le savoir.

GW a toujours été plus généreux envers AOS qu’envers 40k. Par exemple avec l’appli on a accès au warscroll de toutes les figurines ce qui n’est pas le cas de 40k. Au début de la version 3 on avait gratuitement la totalité des règles de toutes les armées dans l’application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlent aussi d'une ''underdog mechanic" qui devrait donc avantager le joueur en retard au score.

 

Mais j'ai peur que ca soit du niveau des gambit de 40k que personne ne joue car c'est frustrant pour les deux joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.